Programmes – Les SDF

Publié le | par

C'est sûr, les Enfants de Don Quichotte ont réussi leur coup: les programmes électoraux sont plein de bienveillance envers les sans domicile fixe.

Faites vos jeux, rien ne va plus : le PS promet une place d'urgence pour 1000 habitants et un accompagnement humain ; les Verts doubleront les logements d'urgence ; le PCF promet un plan d’urgence permettant un accueil social, sanitaire et psychologique de jour et de nuit toute l’année, et l'UMP 9800 places par an, des centres d’hébergement dans lesquels les personnes peuvent rester longtemps, pas seulement une nuit («quelques mois »), pour permettre la réinsertion.

Quelques propositions originales surviennent : l'UDF propose la construction de 20 000 logements ultra-sociaux pour les SDF qui ont un emploi ; les Verts sont les seuls à penser à héberger les travailleurs migrants.

En sens inverse, rappelons que N.Sarkozy a interdit le squatt, dans loi sur la sécurité intérieure (LSI) qui menace de six mois d’emprisonnement et 3 750€ d’amende celui qui s’installe dans un bien immobilier sans être en mesure de justifier de l’autorisation du propriétaire.

Partager cet article

Les commentaires (2)

  1. En premier lieu, interdire un citoyen propriétaire de gagner de l’argent sur le dos d’autres citoyens .
    Les propriétaires n’auront plus le droit de louer leurs logements à d’autres citoyens dans le seul but de gagner de l’argent.
    Permettre l’accès à la propriété à tous les citoyens;
    instaurer un véritable salaire de vie permettant la fin de la misère sociale.
    Les logements sociaux gérés par les communes seront mis à disposition gratuitement pour une durée de 3 ans aux citoyens français et aux immigrés le temps pour eux de retrouver une situation .
    Ils percevront le SDV en contre partie d’un service pour la collectivité.
    Les logements sociaux seront intégrés dans les résidences ou groupement d’habitation dans la proportion de 1 pour 50
    ex: une résidence comportant 200 logements devra laisser 4 logements en gestion par la commune.
    Il faut stopper cette politique de guettorisation des pauvres et des immigrès.

  2. 1/ les derniers logement d’urgence (année 60) de mon bled on a pas encore fini de les détruire …et ça pu..
    2/le Ps 1000 logement comme simple promesse sans chéque c’est petit joueur
    3/ les squatts c’était authorisé avant Sarko ??? faut jamais avoir fumé de la matraque au p’tit déj pour en sortir une pareille :-)
    ect…
    Pour étre sérieux…(c’est dur le manque de produit malté la nuit) …par chez moi la cuisine se fait naturellement..on fait du logement haut de gamme à valenciennes (salut mal coiffé) et les ptit bled communiste alentour du hlm social (aide caf + spécul de rapace) pour maintenir la carte électorale et tout le monde est content :-)
    Faut juste connaitre son marché
    d’un coté la tune de l’autre le carnet d’adresse …mais bon c’est surement que dans mon coin que l’on voit des truct comme ça ….germinal et tout et tout….on voit le conflit d’intêrét partout :-) et pi in fait plin de fôte vu que l’ortograffe comme in triait les gaillettes :-)