IL Y A 5 ANS…LE 8 FEVRIER 2002

Publié le | par

Robert Hue le candidat du PCF s’exprimait ainsi sur le climat du début de campagne de 2002

 » Il est affligeant et la responsabilité en incombe aussi bien à Jacques Chirac qu’à Lionel Jospin. La machine à écourer les Français est en route. L’enjeu de cette élection se résumerait aujourd’hui à savoir qui de Jacques Chirac ou de Lionel Jospin se déclarera candidat le premier. Entre-temps, sortent des affaires plus sordides les unes que les autres. Tout cela est délétère. Les Français ont envie qu’on parle de leurs problèmes et pas de cette soif de pouvoir : l’un veut rester à tout prix à l’Élysée, l’autre ne pense qu’à aller prendre le fauteuil. C’est désastreux pour la vie politique française. Je dis : attention à l’abstention, au découragement. Je me fâche rarement : là, je suis très en colère. On porte des coups à la démocratie. « 

Partager cet article

Les commentaires (4)

  1. Finalement, il était assez visionnaire ce cher Hue…

    Cela dit, en 2007, heureusement nos « hommes  » politiques ont mûri et pris du recul par rapport au 21 avril… Les petites phrases, les affaires, tout ça c’est terminé ; on nous parle enfin de nos vrais problèmes !!!

  2. Si Robert HUE serait encore à la tête de PC aujourd’hui, il dirait la même chose.
    On est vraiment loin de parler des problèmes des français dans cette campagne. Y a t’il au moins un candidat qui en parle vraiment du vrai problème des Français, celui du mal être, du stress du non respect des valeurs humaines. La course aux profits entraîne des dégâts dans la société.
    Dans nos entreprises, il faut toujours produire plus, être le plus possible rentable. Cette dérive personne la contrôle dans notre système mondialisé.
    La course aux profits à ses limites. On a en rien à foutre que le CAC 40 montent de 30% en un an si ce n’est pour s’effondrer quelques mois plus tard parce que les commanditaires en auront décidé ainsi. Les gros manitous de la finance s’enrichiront pendant que de pauvres actionnaires naïfs s’enliseront dans la perte de leur capital.
    Aujourd’hui, il faut réinstaller des limites au niveau sécurité (affective, professionnel, investissement, vie sociale ….) Le peuple perd confiance et cela n’engendre rien de bon pour les générations à venir.
    Camarade, il faut réapprendre à vivre.

  3. bonjour
    Député d’Argenteuil ensuite candidat aux elections de 2002 ce que retiennent les (Argenteuillais ses)c’est qu’il ADOREEEEEEEE les médias le show biz le pouvoir l’a fourvoyé aujourd’hui senateur d’Argenteuil on le verra certainement au coté de Sarko lors de sa venu dans notre grande ville qu’est ARGENTEUIL ah ces communistes!!!! ils en reste quelques uns pour nous filer des barres de rires………..