Boulangers et politique – 5 mars 2007

Publié le | par

Philippe et Corinne sont mari et femme et associés dans une entreprise artisanale : une  boulangerie. Depuis 8 ans
ils font  tourner la boutique avec 8 salariés. Corinne à la vente avec son  personnel et à la comptabilité nous confie ses préoccupations et ses  aspirations politiques, Philippe au fournil ne sait pas encore pour  boulangerie-politique.mp3qui voter mais veut du changement…
Sujet réalisé par Sabine Cailleux

Partager cet article

Les commentaires (5)

  1. Les commerçants, ils se plaignent tous, mais je vois bien que leur train de vie n’a pas l’air si mauvais. D’accord ils travaillent plus que 35 heures, mais que proposent-ils? A part voter Sarko , est-ce lui qui va donner envie? Envie de quoi d’ailleurs ?

  2. Vous les Français vous râler tout le temps. Ici, à Madagascar, on aimerait bien manger à notre faim, sans compter, et rêver de pouvoir s’acheter un réchaud à gaz, pour ne pas détruire notre forêt, ou ce qu’il en reste pour préparer nos repas…..Pourras-t-on espérer un jour une vie meilleure ? Votre futur Président pourrait-il dire au nôtre qu’il travaille au développement de son pays, s’il lui faisait la promesse, peu-être que notre vie s’amèliorerait.

  3. Il a raison le boulanger, il faut retrouver l’envie. Mais comment? En travaillant, en faisant des efforts, en rêvant, en innovant, en apprenant,en racontant aux enfants que rien ne tombe du ciel !

  4. C’est vrai le prix pain n’arrete pas de baisser………………………………………………………………il faut que ca change

  5. Sa se plein et sa se plein toujour les meme les patrons,les artisans, il en veul toujour plus il non pas a se pleindre je suis patisiere de metier et je c est comment son c est gen la, plus il en on plus il en veul ,si il n’arrive pas a trouver de personnelle il on ka juste payer leur salariais un peu plus et les considerais un peu car dans se metier le personnelle n est pas toujour valoriser ,enfin bon a les ecouter il son a pleindre les povre j ai penne pour eu .Sa ne metonne pas que sa vote sarco c est tres tendence dans leur metier il son comme sa dans la boulange messssss pas moii.