SARKOZY S'EST-IL MIS À LA VODKA?

Publié le | par

VIDÉO INCROYABLE!

Après un long entretien avec Vladimir Poutine, Sarkozy est arrivé en retard à une conférence de presse au G8, en Allemagne. Je ne l’ai jamais vu comme ça…

D’habitude notre nouveau président est à l’heure et surtout, il a toujours déclaré ne jamais boire d’alcool!

Sarkozy au G8 (Reprise de la RTBF Deux)

Ou Sarkozy drunk

Extrait de la suite de la conférence de presse (Reprise de France3)

Partager cet article

Les commentaires (83)

  1. Génial ………………………
    On devrait faire un site relatant la descente aux enfers de notre stroumf dirigeant , c’est souvent les petits détails qui révèlent les personnalités..
    notre stroumf se serait-il laissé Stroumffé par un stroumff plus puissant , plus entrainé et plus rusé ???

    Ou sont-ce ses origines qui le rattrappent?

    C’est peut-être génétique !!!

    Je crois qu’on devrait demander dans l’examen médical de ce président , un contrôle génétique pour éviter les dérives !!!! ( comme pour pour les jeunes qui sont arrêtés à la première infraction ou pour les enfants en maternelle )

    et sa publication  » au journal officel  » c’est peut -être pas encore censuré!!!
    S’imposer à soi-même ce que l »on demande a autrui , ce serait un vrai changement pour « lui »

  2. Mon salaud il en tient une bonne :)

    Je pensai qu’il ne buvait que de l’eau !!! A moins que c’est de respirer l’haleine de Poutine lors de leur conversation… (c’est sûrement ce qu’il va dire si on l’interroge à ce sujet)

    Il a de la chance que ce n’est plus Boris Elsine… MDR

  3. Bonjour,
    Je débarque et j’ai quelques questions…
    A-t-on plus d’information sur ces images ?
    L’auteur des images? Des infos sur le logo en bas à gauche ?
    Si ces images ont été reprises dans les médias français ?
    Si l’information de Sarkozy éméché à été publiée, confirmée ?
    D’autres images d’une autre source ?

    Je pose ces questions pour écarter l’éventualité d’un canular.

  4. Est-ce ce qu’il s’est dissout le fer? D’ailleurs ne dit on pas le fer à dix sous? Mieux que l’original, la reprise!
    Bravo l’artiste

  5. Une précision préalable : la RTBF = Radio Télévision Belge (d’expression) Francophone. Sa 1ère et sa 2e chaînes sont des services publics. Toutes deux, de manières différentes d’ailleurs, présentent en JT cette séquence d’un Président pour le moins absent…
    Certes, il y eut le canular de la déclaration d’indépendance de la Flandre, sécessionniste d’une Belgique en déglingue… Mais ici, les images du G8 ne relèvent pas d’un subtil montage. Ni d’une mise en scène préparée pendant de longs mois comme dans le seul exemple de canular cité ci-avant.
    Le problème, c’est l’indépendance de médias français comme les tv publiques comparables à la RTBF… En France, silence radio et tv. Mais cela doit chauffer dans les rédactions. Et dans les coulisses de l’Elysée !

  6. opa !!!
    avons nous seulement eu le droit à quelques images de cette grosse cuite entre amis?
    parce que cela pourrait peut etre éclairer quelques électeurs pour demain?

  7. dans la suite, après « je l’ai fait sans agressivité » il a un petit rototo
    trognon !!

  8. pour les gens pressés : écouter au moins de la minute 18 à la minute 24… ça vaut le détour…
    Apparement, M. Poutine qui se plaignait de n’avoir aucun démocrate avec qui parler en a trouvé un !

  9. En tout cas la télévision belge s’en donne à coeur joie…

    Mais bon même pas relaté dans le zapping… ça sent la censure tout ça en France…

    Bon faut bien sur analysé les images ! C’est peut-être un canular… mais bon vous les jeunes et même les moins jeunes vous avez déja été bourré ???
    Alors à moins que sarkozy n’est couru un marathon avant de venir, je voie pas trop quoi d’autre peut le mettre dans cete état surtout avec Poutine….!!!!!

    Et ce n’est que le commencement de notre « con heuu bon pardon j’ai dérivé sur une lettre… président »

  10. Hé bien! bravo monsieur le donneur de leçon!…
    ce n’est que le premier gros dérapage public de cette homme qui dit vouloir changer la façon de gouverner pour un monde plus juste! mais c’est évident!.. à les voir jouer et se marrer du sort de millions et millions d’individus, beurk…j’en ai la nausée.

  11. ben ! je pensais d’après l’image d’épinal, que Meussieu ne buvait pas !
    a-t-il d’autres « défauts » à nous révéler… jamais je ne buvrai de ton eau.. ben il a oublié…
    allez bon cigare !

  12. C’est super chouette un media collectivo-interactif. Sinon à Rennes en Bretagne, où l’on a pu voter jusqu’à 19h au présidentielle et bien là today c’était 18h et vous n’étiez prévenu qu’en arrivant devant le lieu de vote où après avoir lu le ouest torch du coin. Et qu’entends-je à la tv, oui le taux d’abstention gnagnagna gnagnagna. En l’espace d’1 demi heure, de 18h à 18h30 une cinquantaine de personne se sont vues interdites de vote…puisque bureau fermé! Et les personnes qui nous ont gentiment reçu était dans l’incapacité de nous expliquer ce changement d’horaire n’ayant eu aucune info et ayant été mises devant le fait accompli. Un medecin a demandé où on portait plainte, et on nous a conseillé d’écrire au service élection de la mairie. Est-ce les préfecture qui décident des horaires? En tout cas en 1h il a dû y avoir du monde a être refoulé… Je connais pas le nombre de bureau de vote à Rennes et j’imagine que ce changement n’est pas intervenu qu’à Rennes!! Je m’interroge et j’ai grave les boules de pas avoir voté. Sans compter qu’on sait bien que les bleus y se lèvent tôt, c’est l’âge! et qu’à gauche on vote plus tard. A force d’organiser l’abstention et avec un sarko qui nous la joue défonce au g8 on est pas sorti de l’auberge. Dimanche prochain jme coucherai après être allé voté. Et vive la telelibre

  13. Le président français a non seulement abusé de la vodka avec Poutine durant le G8. Mais il a aussi, et ça personne n’en a parlé, fait une très très grosse colère à propos d’une histoire confuse de blague de Toto et de jalousie.
    C’est expliqué sur le blog http://www.thedino.org , c’est un billet daté du samedi 9 Juin
    Bisous

  14. Bonsoir,
    Est-ce que quelqu’un aurait la vidéo où il termine son discours au G8 et pense en vain être applaudit ? Je l’ai vu qu’une fois sur Euronews. J’aimerais bien la revoir… c’était très amusant : le candidat éternel.
    Merci par avance pour l’info.
    Sinon, cet extrait d’homme politique ivre me fait penser un excellent sketch de Jean-Michel Ribes écrit en 1980 :  » Marché Commun  » !

  15. Incroyable ! merci la télé libre pour toutes ces video que l’on ne trouve nulle part ailleurs !!!

  16. Formidable ces quelques images, on boit du petit lait (!)… C’est dingue ce silence radio des médias français… ce qui nous prouve si c’était nécessaire, qu’on commence à être bien verrouillés…
    Après la vague bleue, l’alcolotsunami, ça va faire joli à l’international…
    Pourvu qu’il apprenne à picoler dignement, pour ne pas tomber sur le bouton bombesque par inadvertance…
    On vit une époque formidable !!!

  17. Etrange, vous ne trouvez pas, que les médias ne s’intéressent pas au dynamisme forcené du président ?
    J’ai vu des images de lui à 20 ans, j’avais pas remarqué qu’il y était aussi speed qu’aujourd’hui …
    Ce serait venu avec l’âge ?
    Quand va-t-il publier son bulletin de santé ?
    Le taux de participation au 1er tour des législatives serait le plus bas de la 5ème république.
    Seulement 60% des français seraient allés voter alors qu’il y a encore quelques jours, un sondage nous annonçait que 65% étaient très satisfaits de notre président ?
    Les médias préfèrent s’extasier sur la vague bleu que sur la mauvaise participation. Je ne suis pas étonnée.
    C’est vraiment l’état de grâce….
    Dans tous les médias télévisuels !
    Pas une question génante, pas un chiffre discuté, on se croirait à Cuba !
    Il faut le voir pour le croire !

  18. tolérance ZERO pour le bouffon ! c’est pas juste de la vodka, c’est cachetons et alcool ! c’est une catastrophe ce mec, 5 ans quelle déprime…

  19. bah on mettra ça sur le compte d’un chti coup de gnole offert par Poutine qu’il n’a pas supporté, mais bon ça la fout mal c clair ! Au moins Chirac avec sa tête de veau il était pas bourré lui, ou au moins il en avait l’habitude !!!!! Je voulais aussi m’insurger : hier soir sur TF1 pour la récap des législatives, j’ai cru être sur Télé Sarko ! Invités de PPDA et Chazal vers 21h : Pécresse, Boutin, Dati, Copé contre Hollande et Guigou … Un échange complètement démesuré s’est alors mis en place : les 4 s’acharnant sur les 2 qui n’avaient pas assez de force pour leur répondre efficacement. Je trouve complètement abérrant que sur le plateau se soient retrouvés 4 de droite et 2 de gauche à un moment. La démocratie mes amis, la démocratie..

  20. La france n’a plus de dignité!
    Avec un tel spectacle on peut dire que la France n’a plus de dignité. Cette scène hallucinante d’un président de la République éméché pendant une conférence de presse de niveau international est une chose innaceptable!
    53% des Français ont voté pour un guignol bourré de tics nerveux et arborant un visage grimaçant ridicule. Cela représente bien l’état de la France, une nation à l’agonie grimaçante…
    A vrai dire la scène était si affligeante que je fus pris de pitié pour cet homme qui manifestement souffre, est torturé par des conflits intérieurs non résolus…avouons quand même qu’il a réussi une belle performance en étant capable de tenir des propos cohérents dans un tel état de confusion mentale et physique

    Décidemment Lagardère veille au grain:
    On voit pas le passage ou il pisse contre le pupitre et vomit sur un journaliste au premier rang !
    On voit pas non plus le passage le passage de monica livinsky sous le pupitre
    En tous cas, il paraît que Poutine est reparti avec plein d’infos (codes de sûreté militaire, etc.) et a fait signer à Sarkozy le plein soutien de la France pour passer au Karsher la Tchétchénie.
    Pauvre Sarkolo… il en boit de toutes les couleurs. Il est rès fort : il refuse de boire un verre de vin de vin français ou alors en faisant la grimace devant un verre de Sancerre et il se bourre la g… à la vodka à sa première réunon internationale. Pas bon.
    Plus sérieusement, je pense que cet état résulte plutôt de la combinaison de médocs à hautes doses et d’un petit verre de vodka. Et Poutine, tout comme la quasi totalité des gouvernants étrangers connaissent cette faille, c’est d’ailleurs pour cela qu’ils étaient favorables à son élection.
    A la demande de ses partisans, la suite de la conférence a été diffusée. Sil a répondu correctement aux questionsqui lui étaient posées, il suffit de la voir sans le son pour comprendre qu’il n’avait pas récupéré. Et puis, c’est souvent entre deux eaux que l’on fait les meilleurs discours.
    Une question subsiste : comment conduire notre pays en état d’ébréité alors qu’il nous ets interdit de faire de même au volant de notre voiture ?

    Bourré, vous dis-je !
    Allons, enfants de la Courtille,
    Le jour de boire est arrivé,
    C’est pour nous que le boudin grille
    C’est pour nous qu’on l’a préparé
    Ne sent on pas dans la cuisine
    Rôtir et dindons et gigots
    Ma foi, nous serions bien nigauds,
    Si nous leur faisions triste mine.
    A table, citoyens, videz tous les flacons
    Buvez, buvez, qu’un vin bien pur
    abreuve vos poumons.
    A consommer avec modération

  21. C’est merveilleux… ça fait du bien après la branlée qu’on vient de prendre. Hé oui mon Sarko, tu aurais dû faire plus de sessions avec le Doc, là Poutine il s’est bien foutu de ta gueule.
    J’me lâche un peu sur ce commentaire… mais quand même…

  22. « Hé on a parlé de la chéchénie, de la journaliste et des pédééés ! BLEUOUARBL »

    Score mitigé. Un point pour l’alcool (ouuuaaais) mais zéro pour la dignité (oooooooh).

  23.  » Et puis de l’indenpédance, non… l’inpétendance…. euh que les kosovars y zallé à boire un gouvernement qui zon choisi tout seul… » et encore plein comme ça mon bon Fred. C’est sûr on se marre bien avec cette vidéo, mais j’ai quand même un peu mal au bide… une douleur bizarre… c’est triste au fond…

  24. Cette douleur, c’est parce que la politique étrangère française vient de se faire mettre profond par ce farceur de Poutine. Il nous restait quoi ? Une culture éthylique et historique que nous pouvions vanter face à tous les peuples (grace notamment à ce goinfre de Chirac). Voilà, c’est fini. Le dernier bastion de la splendeur de la France vient de s’effondrer.

    C’est sûr, Poutine c’est pas comme un monsieur Dupond zombifié par le 20 heures. Ca demande un poil plus de préparation pour le convaincre.

  25. Difficile de dire ce qu’il est vraiment, tant il y a une différence énorme entre l’arrivée de Sarko, très décontracté, limite euphorique, avant de répondre aux questions.

    rue89.com dans l’article sur ce sujet avait noté que c’est l’entourage de Sarko qui a mis en ligne la suite de la conf’ de presse.

    La bonne blague de la télé belge est tout de même empreinte de désinformation, puisqu’il est avéré que Nicolas Sarkozy ne boit pas une goutte d’alcool (sauf un demi-verre de blanc pendant la campagne), et qu’il est flagrant que le président Français arrivait à parler tout à fait normalement et « calmement » comme il aime à dire.

    Certes c’est bizarre, mais comme précisé plus haut, il faudrait avoir plus d’éléments, savoir ce qui s’est passé avec Poutine, ou juste avant qu’il n’arrive.

  26. Une recette de Nicolas pour Cécilia !
    A cours d’idée pour préparer un repas : Nicolas vous propose la dinde au WHISKY

    Etape 1 : Acheter une dinde d’environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel, du poivre, de l’huile d’olive, des bardes de lard.
    Etape 2 : La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d’huile d’olive.
    Etape 3 : Faire préchauffer le four thermostat 7 pendant dix minutes.
    Etape 4 : Se verser un verre de whisky pendant ce temps là.
    Etape 5 : Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
    Etape 6 : Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.
    Etape 7 : Mettre le therpostat à 8 après 20 binute pour la saisir.
    Etape 8 : Se bercer 3 berres de whisky.
    Etape 9 : Apres une debi beurre, fourrer l’ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
    Etape 10 : Brendre la vouteille de biscuit et s’enfiler une bonne rasade derriere la bravate – non – la cravate.
    Etape 11 : Apres une demi heure de blus, tituber jusqu’au bour. Oubrir la putain de borte du bour et reburner – non – revourner – non -recourner – non – enfin, mettre la guinde dans l’autre sens.
    Etape 12 : Se pruler la main avec la putain de borte du bour en la refermant – bordel de merde.
    Etape 13 : Essayer de s’asseoir sur une putain de chaise et se reverdir 5 ou six whisky de verres ou le gontraire, je sais blus.
    Etape 14 : Buire – non – luire – non – cuire – non – ah ben si – cuire la bringue bandant 4 heures.
    Etape 15 : Et hop, 5 berres de plus. Ca fait du bien par ou que ça passe.
    Etape 15 : R’tirer le four de la dinde.
    Etape 16 : Se rebercerune bonne goulee de whisky.
    Etape 16 : Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde de nouveau parce que ça a rate la bremiere fois.
    Etape 17 : Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L’ettuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette. Enfin, on s’en fout…
    Etape 18 : Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage, de la buisine et essayer de se relever.
    Etape 19 : Décider que l’on est aussi bien par terre et binir la mouteille de rhisky.
    Etape 20 : Ramper jusqu’au lit, dorbir toute la nuit.
    Etape 21 : Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise, le lendemain matin et nettoyer le bordel que tu mis dans la cuisine la veille, pendant le reste de la journée.

    Bon apétit

  27. il est important d’avoir plus d’info, est ce un canular ? mais on voit tout de suite la démago des socialos, on n’a pas du tout parlé de l’oreillette qu’avait la reine démago, lors du débat entre les 2 tours avec monsieur Nicolas Sarkosy ?

  28. mais Patrick (17:24) de quoi qu’tu causes ? quel canular ? ton président est fracas ! gniagnaiagnia « démago des socialos » qué socialo, regarde à nouveau la vidéo : ton président est défoncé. gniagniagnia « la reine demago » ohoho ton président est raide !!! incroyable cette capacité des sarkofans de refuser de voir la réalité, ça doit leur faire mal aux fesses

  29. Salut, une recommandation à tous, faire connaître au plus grand nombre, par le bouche à oreilles, tous ces sites qui vont nous permettent de tenir 5 ou malheureusement 10 ans. Je connais des internautes qui ont une utilisation du web uniquement technique, documentaliste, mais qui ne soupçonnent même pas tout ce que l’on peut apprendre sur les princes qui nous gouvernent.
    Merci .

  30. Je crois que tout a été dit ,mais il semble que nous vivons déjà sous le regne de la censure et de « big brother qui nous regarde et nous dit ca qui est bon pour nous.
    Allons nous rester sans réaction sur ce qui se prépare ?
    Il nous reste à etre vigilant
    Je nous souhaite bien du courage

  31. Il faut sans doute préciser que les journalistes de la RTB ont depuis toujours fait allégeance au Parti Socialiste et que les élections législatives qui ont eu lieu également dimanche en Belgique, ont là aussi confirmé la victoire du MR (Parti Libéral) et la débâcle du PS…
    L’anti-Sarkozisme des journalistes de la RTB n’a sans doute d’égal que leur déception pour cette défaite historique de leur Parti…à moins que ce ne soit leur inquiétude pour leur avenir journalistique?
    ;)

  32. Lavoisier,

    Est-ce de l’anti-Sarkozysme de mettre en doute la sobriété de notre Président à la vue de ces images?
    Certes, ceux qui ne l’aiment pas s’amusent de cela et en profitent pour le descendre, mais partisan ou non, il est de mauvaise foi de ne pas douter.
    Enfin, on a bien démonté Ségolène pour bien moins que ça… N’as tu pas été alors, à ton tour, pourfendeur?

  33. moi , je l’aime bien notre nouveau président :
    cela m’attriste donc de voir que certains
    ne le croient pas capable
    d’être  » bourré  » lui-aussi :
    si l’on remet déjà ce fait avéré
    en question , ou allons-nous ?

    un grand homme politTics :
    IL accomplit l’exploit de faire plus Grand-Guignol que son Guignol de Canal :
    mérite vraiment de rester au moins 10 ans voire 15 au pouvoir !
    on peut déjà s’interroger :
    – lors de la GP du 14 Juillet , fera-t-il mieux qu’au G8 ?
    -en quel état désuni sera-t-il le soir de sa visite au salon de l’agriculture ?
    (là , il devra  » (dé)boire  » toute la journée !)

  34. Hello les « garis  » tu ne marronerais pas si tu voyais ta dulcinée ce barrer du G8 pour l’aniverçaire ? de ça gamine , quand elle était a N W avec Attias ce faire calfater ;penssât-elle à l’anniverçaire de l’une de ses filles? pendant le calfatage!!!proverbe caucasien : le torrent emprunte le même chemin , à quand la prochaine crû. Allors Poutine le voyant ainsi et comprenant la situation, le voir volubiles , forçant les traits de sympatis, ,lui a offert un gobelet de Wodka , notre Président croyant être de l’eau la wodka est de couleur blanche , l’avalât cul sec devant une manéquine des origines Ouralienes , fermer les yeux les garis imaginer la scène,et changeant les eaux de ces burettes .Qui a forcer la main de notre Président que Arno Klarsfeld réserviste de l’armée Israeliene soit candidat ??? Hello quel rêve j’ai fait

  35. On mesure une fois encore l’ampleur de la censure( peut-etre pire: l’auto-censure) qui sévit depuis 36 jours dans notre beau pays. Merci aux vrais journalistes ( de + en + rares ). PROFOND MEPRIS à tous les autres.

  36. Uniquement 55 commentaires sur ces images honteuses!

    A croire que la censure ne touche pas uniquement les journalistes!

    Il y a des pays où les gens ont peur de parler de certains sujet, mais en général on appelle ça des régimes totalitaire. Ici on appelle ça la république.

    Quand à oser évoquer un canular… de qui se moque-t-on?

    J’espère pouvoir encore parler librement de tous les sujets d’ici la fin du mandat de cette bête de foire!

  37. Allez voir sur Le site du parisien libéré comment est interpreté le comportement de Sarkozy, vous avez dit pluralisme? tout simplement énorme et désolant.

  38. Nous est sommes tous désolés pour notre pauvre pays !

    Mais le Français est tellement de mauvaise foi… La fatalité m’envahit, la fatalité m’envahit !

    On aurait du être 85% dans les urnes pour aller voter contre ce type de vision du pouvoir ! Mais non nous laissons faire ! Et nous repartons rapidement vers nos travers ! Nous n’avons plus l’habitude de nous battre pour rien. Et tout est mis en oeuvre pour maintenir cet état !

    J’espère que les médias alternatifs n’ont pas juste profité de la mode des élections… Et que tout cela survivra ! puis vivra !

    Si le ministère de l’identité ne choque pas plus que cela, J’espère que le passage de la TVA Sociale va au moins réveiller nos petites âmes de français bien égoïste !

  39. il a de sacrés rototo qui remontent, burp !!! bonjour les effluves pour le premier rang des journalistes. C’est la grande classe, un président pdg jet set tout bourré mais où va-t-on ??

  40. le plus grave c’est avant tout le silence radio de nos médias!
    Privée comme Publique, notre information, à l’avenir, sera t’elle belge ou de tout autre provenance?
    Quand Berlusconi a pris le pouvoir des médias dans son pays, quand Poutine a pris le controle des organes de presses et télévisuels, TF1, F2, F3… ne se sont il pas, à juste titre, offusqué de ces faits?
    Ce qui était une réalité chez les autres devient une réalité chez nous!
    Les directions de l’information de nos grandes chaines nationales ont fait un choix POLITIQUE!
    Mais ce choix a beaucoup plus d’implication qu’il n’y parrait ! J’aurai préferé m’indigner a la vue du nouveau président un peu émêché au journal de 20 heure, plutot que de constater que selon les télévisions françaises il ne s’est rien passé de particulier!

    LM

  41. @ LM
    Malheureusement, vous avez + que raison…
    Il faut un sacré culot à ceux qui affirment que les médias français n’ont pas perdu la tête !
    Il aura fallu la télé belge et le web pour que cette nouvelle auto-censure des médias français soit une fois de + démontrée.
    Et que nos médias ne puissent plus faire la sourde oreille à la énième turpitude du président , encore une !
    Il faudrait encore croire que N. Sarkozy a évoqué les droits des tchéchènes avec son interlocuteur le grand démocrate Poutine ? émêché ?
    Quand les médias se sentent obligés, aujourd’hui seulement, de poser la question sur l’état du président pendant cette conférence de presse à ses amis de l’UMP, la plupart éludent la question, les journalistes passent vite à autre chose.
    On sent bien comme ils n’ont pas envie d’insister, ouf ! J’ai posé la question sans rechercher la réponse !
    Ce serait devenu ça, un journaliste français ?
    On a de + en + envie de croire Berlusconi quand il dit que N. Sarkozy a pris modèle sur lui……..
    HELAS !
    Quand j’entends les adeptes de l’UMP parler d’ouverture…
    Une ouverture à ceux qui accepteront de se livrer mains liées au nouveau grand-maitre du pays ?
    Pour donner toute l’

  42. Alors, plus aucune hésitation pour aller voter dimanche contre le rouleau compresseur !!!!

  43. Je trouve tout de même très, très faible comme argument pour inciter les Français à voter socialiste ou à l’extrême gauche dimanche prochain, l’interprétation de cet extrait de la conférence de Presse de Sarkozy.

    Il ne s’agit que de supputations quant à sa sobriété, basées sur son fou-rire contenu durant quelques secondes au début de sa conférence.
    Supposer qu’il était émêché semble d’autant plus improbable que les propos qu’il a tenus dans cette conférence sont parfaitement cohérents et d’un grand intérêt…
    Le texte intégral de cette conférence peut d’ailleurs être lu et relu sur le site de l’élysée.fr ( http://www.elysee.fr/elysee/elysee.fr/francais/interventions/2007/juin/conference_de_presse_au_sommet_du_g8_de_heiligendamm.78427.html)

    Curieusement, quasiment pas un mot dans ce forum des déclarations du Président lors de cette conférence (sur la réduction des émissions de co2, la liberté de la Presse en Russie, le bouclier anti-missiles, le traitement contre le SIDA, le traité institutionnel européen,…) qui mériteraient pourtant des commentaires d’un autre niveau.

    Tout ça sent la propagande facile anti-sarko, anti-libérale et pro-socialiste à plein nez !

    Vivement qu’une gauche moderne, réaliste et constructive prenne enfin la relève en France !

  44. Je doute du non « parti » pris sur le site de l’elysee ;-)

    Et c’est vrai que les banalités débitées lors de sa conférence sont d’un intérêt digne de ce nom… de la pipolitique en somme… mais bon rien de nouveau, choquant ou enclin à la rupture ;-)

    Et si vous trouvez que son discours de début de conférence est cohérent, alors oui… on peut l’affirmer, Lavoisier est bien mort et enterré ;-)

    Excusez moi j’ai abusé de la Vodka.

    PS : Après s’être offusqué de l’Autriche, on a eu Le Pen en 2002, après s’être moqué de Berlusconi en Italie et Bush aux Etats-unis on a Sarkozy… si quelqu’un a des reportages, des docs, ou enquêtes video ou presse (à part courrier inter) réalisés sur la France par des journalistes d »investigation étrangers je suis preneur… je n’arrive pas à en trouver. L’objectivité est ailleurs ;-)

  45. Alors… dernier truc entendu sur radio Lagardère hier matin : NS aurait été victime d’un fou rire avant la conférence de presse et aurait eu un mal fou à s’en défaire. Mouefff… Il a bon dos le fou rire. A mon sens, pour en savoir plus, interroger Cécilia… ou surveiller ses prochains états d’âme. Allez zou ! Sur le terrain ;-)

  46. Au départ, c’est évident il n’est pas dans son état normal !!!
    Ensuite avant de repondre, il met une petite oreilette. De quoi, parler de manière normale et de repondre aux questions ?
    Je n’ai pas suffisamment regarder les temps de reponse. et son attitude à chaque fin de question ?
    Peut-être la réponse est -elle ici ??

    Il est quand même extremement etonnant que les médias français n’est pas diffusé ces images !
    Que personne ensuite ne commente cette affaire…?

    c’est louche.

  47. A rony:

    L’oreillette sert à écouter la traduction en Français des questions posées par les journalistes. (ben oui, ils ne parlent pas tous Français).

    Ce qui provoque ce petit rire de Sarkozy, à mon avis, est lié à sa remarque un peu narquoise quant à la longueur de son entretien avec Poutine.
    Quand on se rappelle l’interview de Poivre d’Arvor à Poutine au 20 heures il y a quelque temps, ça n’a rien de surprenant.
    A chaque question posée, Poutine répondait comme un robot et il n’y avait pas moyen de l’arrêter… Est-ce sa tactique pour éluder les questions où un style hérité de sa formation au KGB?
    En tous cas, c’était une véritable diarrhée verbale mais il ne répondait jamais franchement aux questions, notamment concernant la Tchetchénie.

    A X’vier

    Si tu as lu ce compte-rendu sur le site de l’élysée et écouté cette conférence de presse, tu auras dû constater qu’il ne fait que reprendre in extenso les propos tenus par Sarkozy. Il n’y a aucun « parti pris »
    à imaginer dans ce texte.

  48. http://www.divshare.com/download/892783-51e
    un discours plein de bon sens: « nous l’avons fait (la discussion avec Poutine) calmement, sereinement…mais je l’ai fait sans aucune agressivité (30 seconde magnifique remonté lol)….blabla … 1min 27 il repense encore à la discussion avec Poutine et le rire revient… (ils ont du sacrément bien s’amuser pour que ce simple souvenir le fasse systématiquement sourire)
    La conclusion de tout son blabla inutile est qu’ils se sont visiblement bien amusés à parler de problème grave, mais qu’ils l’ont fait très calmement, sans agressivité ni hostilité ni même méchanceté l’un envers l’autre, dans un respect total; et surtout Sarkozy ne s’est pas énervé, ni faché contre Poutine, n’a même pas été agressif à son encontre et que finalement tout c’est bien passé. Poutine est un homme très bien, très intelligent, voir sympathique etc etc… que du blabla de remplissage.
    Mention spéciale quand même à l’affaire du…. »radar et des missiles » qui fait penser un peu au trou de mémoire « merde, comment on a appelé ça déjà? Bon je sais plus, allez, disons le radar et les missiles » pour le bouclier anti missile, du grand art.

  49. Je ne sais pas faire ça et je n’en ai pas les moyens personnellement, mais il faudrait passer Sarko et son rototo sur des ECRANS GEANTS EN PLEIN AIR !

    Place de la Bastille, par exemple. Et devant le PANTHEON !

    J’aimerais voir le sérieux des flics en train de coffrer les gens pendant que le président se montre bourré en conf internationale, et pour l’éternité.
    Franchement, il serait embarrassé de reconnaître publiquement que le film existe !

    Et je ne vois pas de quoi il accuserait les gens embarqués sans baisser son pantalon en le faisant,

  50. Bon il a l’air un peu chaud et le plus grave:ça le rend sympathique…
    On se dit qu’il a pas voulu vexé le Russe, alors hop un ptit coup….
    Sauf qu’il n’a pas l’habitude (où qu’il n’a pas l’expérience de Chichi!…)
    Et le voilà hilare.
    Cependant ce n’est peut-être pas lui qui aura la gueule de bois…
    Vive La Télé Libre!

  51. J’adore… la vidéo, oui, mais ce que vous en faites aussi.
    Prompts à vous scandaliser du pouvoir de manipulation des médias et de la censure en France, vous ne vous êtes même pas posés les bonnes questions :

    1/ Comment se fait-il qu’une seule TV au monde, que dis-je… un présentateur JT de la 2° chaine belge à 22h30… ait remarqué cela ?
    A part les chaines françaises dont vous dénoncez la censure, les autres TV mondiales étaient aussi présentes au G8. Ce présentateur serait-il le seul au monde à remarquer et pointer du doigt l’ivresse de Sarko Ier ?
    La seule vidéo qui circule sur le Net est celle de la RTBF, où sont les autres, américaines, guatémaltèques, coréennes, etc. ?

    2/ Tout le monde connaît le pouvoir des images sorties de leur contexte. Prenez le mec le plus intelligent et sobre du monde (je ne dis pas notre Sarko Ier, remarquez bien), et quelques secondes de n’importe quel discours le feront passer pour un junkie décérébré.
    Ne pensez-vous pas (esprits éclairés objectifs et critiques que vous êtes sans conteste) être par trop crédules et … euh… subjectifs ?
    En fait, et c’est un comble, vous vous faites manipuler par un seul journaliste. La classe !

  52. Ben la vidéo est vraie, c’est pas des effets spéciaux donc comme vous le signalez la seule possibilité est que sorti de son contexte on puisse tirer des conclusions erronées. Maintenant il existe des vidéos de la suite suite qui permet de faire des raccords (celle de mon précédent post par exemple) avec la première, et ça semble concorder visiblement. Après quand à la rareté de ce début de conférence, la vidéo existe bien, qu’il n’y a qu’une chaîne de télé belge qui la possède ne veut pas dire grand chose. Quoi qu’en dise nos chère télévision nationale, notre président n’était pas la star de ce g8, il fallait se tourner davantage vers Bush et Poutine pour intéresser les foules. Sarkozy n’a rien dit ou fait qu’un autre dirigeant (allemand par exemple) a
    Maintenant sans même avancer une quelconque conclusion, je trouve extraordinaire le relativisme de l’importance de cette information quand il s’agit d’évoquer la possibilité d’un Sarkozy bourré: ça le rend sympathique, ça arrive à tout le monde etc…
    Cette vidéo est passé dans l’émission sur france 3 de mardi soir , « ce soir ou jamais » (comme quoi une chaine publique a bien repris l’information, dans une émission très tard le soir et qui semblait plus proche de la variétéque de l’information ou l’analyse) , émission que je n’avais jamais vu d’ailleurs, et j’ai pu constater le point de vu pertinent d’intellectuel/auteur/écrivain/cinéaste qui semble avoir troqué leur neurones contre quelques substances illicites. Dans le meilleur des cas on arrivait dans l’hypothèse difficile d’un Sarkozy bourré a des trésors de pertinence:
    -« il a dit qu’il ne boit pas, donc il ne pouvait être bourré » a avancé triomphalement un des invités
    -ou encore « je n’ai pas vu la vidéo, j’ai juste entendu à la radio et c’est une supercherie » a lancé un autre (avoir un point devue aussi tranché sans même avoir toutes les pièces en sa possession laisse présager une intégrité intellectuelle sans faille…)
    -« ça le rend sympathique, puis c’est pas grave, c’est arrivé à tout le monde » s’excusait une invité
    etc…
    C’est sûr, si Sarkozy était bel et bien bourré il n’avait pas choisi meilleur contexte que le G8, après tout il ne s’agit que de réunion des « principaux » dirigeants de la planète pour parler de l’avenir du monde, et puis les thématiques, c’était quoi? Rien de bien sérieux finalement, que du léger

  53. oups, problème avec mon message d’avant, je reprend cette phrase de la fin du premier paragraphe:
    Sarkozy n’a rien dit ou fait qu’un autre dirigeant (allemand par exemple) ait pu dire ou faire avant ou après lui. C’est la diplomatie de l’impuissance, les clés n’étaient pas dans leur jeu à eux.

  54. Le + inquiétant, c’est qu’il aura fallu attendre que la vidéo circule sur le web pour que nos grands médias la montrent.
    Portant les médias français étaient en nombre au G8, un tel événement, le président un peu ivre, n’a pas pu leur échapper.
    Ils l’ont montrée, la vidéo,, bien obligés, mais n’ont pas fait leur boulot ensuite à savoir poser la question qui dérange, le président était-il ivre pendant une conférence de presse pendant le G8 ?
    Et si tel était le cas, était-il en état de parler à M. Poutine des questions qui fâchent ?
    N. Sarkozy a toujours dit qu’il ne buvait jamais, alors pourquoi accepter en pareille occasion de risquer de ne plus être dans son état normal pour discuter avec les grands de ce monde ?
    Que dirait-on de quelqu’un qui irait passé son bac ou un entretien d’embauche s’il arrivait dans cet état ?
    Sûrement qu’il serait au minimum irresponsable….
    Mais alors, que dire d’un président qui va négocier pour le peuple français, parler de l’avenir du monde et essayer de peser du poids de la France au G8 ? Quelle crédibilité ?
    Pour la plupart des médias français, ce ne serait pas grave puisqu’ils ont préféré taire cet évènement.
    Et mieux encore, ils ont considéré que notre président avait été à la hauteur du rendez-vous ….
    Parce qu’il n’a pas vomi ?

  55. réponse à jojo!

    Sortie de quel contexte?
    Il s’agit du début de la conférence! Je ne vois pas quelle manipulation ! De plus si je doute de la télévision belge (qui n’a de prime abord aucune rancoeur vis à vis de notre nouveau président) , deviendrait il interdit de douter des méias français?

    Seule la télévision belge?
    la télévision espagnole à elle aussi relayée cette information! et les deux chaines RTBF, avec des présentateurs différents, des directions de l’information différentes ont diffusé ces images!

    LM

  56. « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
    Et oui Lavoisier à encore agit, il a réussi à transformer une évidence en complot contre le sacro-saint pouvoir en place.
    Je ne sais pas si tu t’es déjà pris une murge, moi si, et je peux te dire que sarkosy n’était pas complètement bourré, juste un peu pompette, le petit renvoi ne trompe pas, c’est plutôt cocasse d’ailleurs.
    Franchement on a bien vu que le débit n’était pas le même et quand tu nous expliques que l’oreillette est faite pour traduire les questions, c’est donc une oreillette à usage unique, c’est magnifique, on arrête pas le progrès. Un claude guéant ou un autre de ses alcolytes n’aurait pas pu se glisser derrière le micro, bien sûr c’est interdit, tout le monde sait ça, à part cette pourriture de vermine bolchevique rouge contestataire.
    Que ce type soit un tocard ne fait pas de doute mais le problème n’est pas là (euh enfin c’en est un autre…). Non, encore une fois, le problème vient de l’absence de relais par les médias pour cette information précise.
    Quand c’est pour le suivre dans ses diverses campagnes, ses annonces et déclarations chocs (racaille, karcher, mai68 …), ses footings, ses départs et ses retours de week end, là, y a du monde, il leurs manque juste « l’interview du président pendant qu’il fait caca » pour que toute la profession soit en extase.
    Ils monopolisent tellement les médias, lui, ses ministres, son parti, que ça en devient pathétique.
    Mais quand il arrive, sans aucun doute éméché, et donc en position de faiblesse pour un soit disant « grand » chef d’état, à sa première conférence internationale au G8, excusez du peu, là, personne, nada, silence radio, à part deux pauvres mentions sur des antennes peu regardées. C’est bien là que le bas blesse.
    Quand tu nous dis que l’information n’a pas non plus été suivie par d’autres médias étranger, permet moi d’en douter et d’émettre une autre hypothèse. Peut être qu’ils se sont bien marré devant ce pantin mais que dans le fond; ils s’en balancent et n’ont pas 5 mn à perdre à poster une video sur youtube.
    Quand à la qualité de son discours que tu as l’air de défendre, désolé mais heureusement qu’il ne passait pas l’oral de français parce qu’à mon avis, il était bon pour les repêches. Il bafouille, cherche ses mots (je sais pas ce que lui a fait poutine mais ça à l’air d’être le grand amour, est ce que c’est sérieux quand on connaît le bonhomme ? Un peu de retenu de grâce !), les sujets sont là mais la façon dont ils sont traités est hésitante, comme si on lui soufflait les propos mais qu’il était incapable de les ressortir naturellement.
    Voilà, une autre vision des choses que tu peux te permettre de transformer, grand chimiste que tu es,
    ciao

  57. Vu sur le site de Libé vendredi, les excuses « forcées » du journaliste de la RTBF sur la phrase « il n’avait pas bu que de l’eau »…
    ça vous parle, ça ?
    Lavoisier, tu devrais changer de pseudo…
    Badoit ?

  58. Alors que les médias français nous cachaient la vidéo, sur TV5 au télé-journal canadien, 2 jours de suite, le journaliste se marrait en nous montrant les images du président éméché.
    Il n’y a qu’en france que certains doutent de l’état du président, à chaque fois ce sont ses partisans ou des membres de l’UMP, capables d’inventer n’importe quelle excuse pour éviter de reconnaitre l’évidence; manipulation,fou rire, fatigue…..
    La tache leur étant facilitée par le peu de courage des journalistes qui se satisfont des réponses embarassées et souvent peu crédibles des amis du présidents.
    Quand c’est internet qui fait le boulot des journalistes, à savoir informer , y a-t-il un problème ?
    Doit-on se satisfaire de l’info actuelle digne de la Pravda qu’ils nous servent presque tous ?
    En septembre, à la rentrée télévisuelle, doit-on s’attendre à pire ?

  59. qui remarquera que sur daily motion la vidéo a disparue! ah c vrai sarko est ami du pdg de daily!
    paranoÏa ou pas ? les coincidences sont nombreuses!

  60. La vidéo a disparu, mais le mal est fait !!!! c’est génial le web, comme nouveau media underground ultra-rapide…
    Je crois que la biture a quand même été bien diffusée un peu partout, Espagne, Portugal, Canada etc etc…
    Vive la France !!! Nous sommes fiers….

  61. Je ne peux vous le confirmer, mais depuis Londres, Cécilia annonce: son mari le petit nicolas, aurait été victime du baiser Russe !!!!!.