L'OURAGAN DEAN SUR LE WEB

Publié le | par

ZAPPING DU WEB
Dean est peu à peu en train de dissiper au dessus des montagnes méxicaines. Ce n’est plus un ouragan, c’est maintenant « une tempête tropicale ». Dans tous les pays dévastés, des amateurs ont pris leur camescope et ont posté leurs vidéos sur Internet. Témoignages venus de Martinique.

Saint-Luce, jeudi 16 août 07, 15h00. Romuald Farys a filmé l’étrange calme qui régnait sur l’île avant l’arrivée de Dean. Les premiers nuages arrivent mais la mer est encore tranquille et un nageur en profite. L’alerte rouge est pourtant décrétée, tous les déplacements sont interdits.


17h le 16-08-07, alerte rouge en avant de Dean
envoyé par romudesiles

On retrouvera Romuald dans le cinquième player. Pour le moment, Bondamanjak nous montre le vent se lever sur les collines martiniquaises. Il est 18h00, les nuages sont menaçants, le micro de la caméra sature, au premier plan un arbuste se courbe.

A la tombée de la nuit, chacun est chez soi. La famille Kraemer plaisante et nous donne quelques conseils de protection. Derrière les plaisanteries, écoutez le chant du vent. Inquiétant.


protection contre ouragan dean
envoyé par familykraemer

Le lendemain matin 6h00, Dean est juste au dessus de la Martinique. Etienne Kraemer plaisante encore mais l’ambiance a changé.


fort vent dean
envoyé par familykraemer

Au même moment chez Romuald Farys. Sans commentaire cette fois.


06h le 17-8-07, passage de l'oeil de Dean sur Ste Luce (972)
envoyé par romudesiles

17 août 07 – 11h00 Dean est passé et se dirige maintenant vers la Jamaïque. Balade à Moto dans les rues de Fort-de-France avec Nyalamadinina.

Pour finir des photos fortes, venues de Jamaïque postées par Troypensacola. Clip sobrement intitulé « Life after storm. »

Romain Katchadourian

Partager cet article