TOUS A POIL CONTRE LES CORRIDAS

Publié le | par

Après « à poil et en vélo« , cette fois ce sont les anti-corridas qui se mettent « à poils » dans les rues, pour protester contre la féria de Nîmes qui a lieu à partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 16 septembre. Voir le site de ces défenseurs des animaux. D’autres vidéo signées « rikedenimes » chez notre hébergeur préféré, vpod.tv.

Partager cet article

Les commentaires (8)

  1. Solidaire du combat. Les animaux souffrent plus qu’ils ne peuvent le faire comprendre. Boris Cyrulnik dirait celà mieux que moi.

  2. J’étais un « fan » des corridas, jusqu’en 2003…Connaissant un peu mieux « le milieu » de la tauromachie je me suis interessé où part l’argent ? A travers la corrida, les flux financiers ne servent qu’à une minorité d’individus (impressarios, matadors, toreros) qui utilisent cet argent pour un enrichissement personnel. La Féria ne devient pas si rentable que ça pour les bodégas (certaines sont endettées). Les sociétés organisatrices de spectacles taurins, s’enrichissent en FRANCE, en Espagne BARCELONE a fermé ses arênes !!! Le débat est ouvert, mais les animaux restent les victimes de ça…Une part de la recette revient à la ville organisatrice qui doit repartir l’argent à tous les acteurs du « spectacle », mais qui doit aussi garder une « cagnotte » pour avoir des « toreros » de plus en plus coûteux…le coût de la vie ???
    Lorsque j’ai rencontré Alice de PETA, j’ai trouvé dans le mouvement venu des USA, un esprit libertaire faisant la part belle à nos prises de consciences, certains trouveront les membres de ce mouvement trop radicaux !!! pour ma part le débat est entier, mais attention les animaux eux n’ont pas leur mot à dire !!!

  3. Je ne dirai qu’un mot BRAVO .
    J’ai voulu comprendre les règles ,le travail du toréador pour étudier le repli du toro,et m’émouvroir de la musique .Je n’ai trouvé qu’un toro ébété ( par le sac de sable qu’il avait gardé sur la têté pendant 24h),exité par les bandarilles tranchantes et agonisant d’hémoragies successives.Tout cela pour l’orgueil d’un homme en habit de lumière et la soif d’argent des organisateurs .
    Alors je redis bravo à tous ceux qui prendront des initiatives pour faire arrêter cette barbari d’un autre siécle.

  4. réponse à skawiwen,
    Les tueurs de toros ne sont plus les héros indispensables d’antant et tout le monde c’est bien que l’objectif d’une mise à mort n’est pas de fournir de la viande fraiche .
    On peut être carnacier et s’émouvroir aussi des conditions d’abattage de tous les animaux .

  5. je ne suis ni pour ni contre mais ‘s’emeut on autant des milliers de boeufs tués dans les abattoirs c’est vrai qu’il n’y a pas de camera pour filmer ceux qui finirons dans nos assiettes et tous ces poissons qui meurent sur le ponts des bateaux de peches
    mais il est vrais que personne n’a jamais entendu le cri d’un poisson agonisant le jour ou nous arreterons de manger les animaux quel qu’il soient alors la corrida disparaitra
    10 personnes qui meurent du virus des volailles et c’est le branle bas de combat dans les pays soit disant develloppés les riches n’aiment pas mourir .
    mais que des milliers de personnes meurent de faim, tant que c’est dans des pays lointains tout le monde s’en fout !!
    ou est le rapport de tout cela ?
    justement il n’y a que ce que l’on voit qui nous gêne