CETTE SEMAINE SUR LE WEB : OUSSAMA BEN LADEN, LE RETOUR

Publié le | par

Oussama Ben Laden, l’homme le plus recherché de la planète est de retour, sur le web ! Deux de ses messages ont été diffusés coup sur coup ces derniers jours. Un premier (un message audio diffusé mercredi soir sur internet), dans lequel il menace l’Europe pour la publication des caricatures de Mahomet et met en cause le Pape, un second dans lequel exhorte son monde à soutenir l’insurrection en Irak.

Après l’Amérique, Ben Laden met en garde l’Europe

Dans ce premier message mis en ligne mercredi 19 mars 2008 par As-Sahab, la branche « médiatique » d’Al-Qaïda, cinq ans exactement après le déclenchement de l’invasion de l’Irak, Ben Laden menace l’Europe. Il s’adresse « aux êtres d’intelligence » de l’Union Européenne pour dénoncer la re-publication le 13 février par des journaux danois des caricatures visant le prophète Mahomet en signe de solidarité avec l’un des leurs visé par un projet d’attentat déjoué par la police. Cette caricature, représentant le prophète musulman Mahomet vêtu d’un turban en forme de bombe, avait été publiée pour la première fois le 30 septembre 2005 par le journal danois Jyllands-Posten. Reprise par plusieurs médias, elle avait provoqué une vague de violence dans le monde musulman en janvier et février 2006. Oussama Ben Laden a estimé que les publications des caricatures constituent une insulte et un crime, au moment où les troupes « occidentales » bombardent des villages musulmans. Il affirme que « les comptes à rendre pour cela seront plus sévères. S’il n’y a pas de contrôle de votre liberté de paroles, alors soyez prêts dans vos coeurs à la liberté de nos actes ». Il ajoute énigmatiquement : « La riposte sera ce que vous verrez, pas ce que vous entendrez ».

Plus précisément, selon Ben Laden, les dessins font partie d’une « croisade » dans laquelle celui qui est impliqué, c’est le Pape Benoît XVI, dont un discours en 2006 avait suscité la controverse. Parce qu’il semblait vouloir y assimiler Islam et violence.

« Cela nous montre à nouveau que la menace terroriste est permanente et la réponse de la France est permanente » a indiqué Luc Chatel, le nouveau porte-parole du gouvernement, sur LCI. Tout comme le Vatican qui précise que « ces affirmations sont dépourvues de tout fondement (…) Le pape et le conseil pontifical pour le dialogue interreligieux ont condamné à plusieurs reprises cette campagne satirique contre l’islam ».

Toujours l’appel à la « guerre sainte », pour libérer la Palestine

La chaîne Al-Jazira a diffusé jeudi un nouvel enregistrement audio du chef caché. Dans ce message, celui qui reste introuvable à la tête d’Al-Quaida rejette les négociations menées par les Palestiniens de Abbas avec Israël, et appelle à la guerre sainte pour la libération de la Palestine. Pour Ben Laden, « la Palestine ne peut pas être reprise par les négociations et le dialogue, mais par le feu et le fer ». Les Palestiniens qui ne peuvent pas lutter à Al-Quds [Jérusalem], Ben Laden les encourage à rejoindre le combat d’Al-Qaïda en Irak : « C’est une grande chance et un immense devoir pour mes frères, les émigrés parmi le peuple de Palestine, qui ont été privés de combats à Al-Quds (…) de s’empresser de prendre leur place parmi les moujahidines en Irak. Avec cette aide, la victoire viendra d’Allah ». Avant d’ajouter que ce combat devrait être « soutenu par tous les musulmans, particulièrement des pays voisins », appelant les populations de Syrie, du Liban, de Jordanie et d’Arabie Saoudite à apporter leur aide.

 

Claire TAROU

Partager cet article

Les commentaires (71)

  1. Je n’y crois pas un instant !
    Coup monté pour affoler le monde occidental, faire croire que les catholiques sont menacés, redonner une légitimité à l’occupation de l’Irak en ces temps de contestation et fomenter une guerre contre l’Iran .
    Ben Laden complice .
    A qui appartient vraiment Al Quaida ?

  2. Menaces contre la liberté de la presse .
    Ca ne vous rappelle rien ?
    A qui profite le crime ?

  3. Lucie, edou, il est rare qu’une organisation secrête manipulée n’existe pas aussi par elle même (le G.A.L et quelques organisations contre-terroristes à la rigueur). Al’qaida existe.

  4. On ne connaît d’Al Quaida que ce qu’ON nous en dit . D’ailleurs, on la qualifie bien de nébuleuse !
    Fantastique de voir comment Saddam Hussen ait été retrouvé si rapidement, et Ben Laden, caché paraît-il quelque part en Afghanistan, cerné par des milliers de soldats installés depuis des années reste introuvable …
    Ben Laden, c’était pas l’ennemi public numéro un ? Le diable en personne ? Celui que Bush voulait attraper coûte que coûte, mort ou vif ?
    Comment se fait-il que Ben Laden réapparaisse pour menacer l’Europe juste au moment où se déroule la campagne présidentielle aux USA, où l’on essaie par tous les moyens de salir l’image des deux candidats démocrates, où Mac Caine est mis en avant, vient rendre visite à la France, où l’on fait les louanges de son passé guerrier courageux ? Mac Caine qui soutient le maintien des troupes en Irak et approuve une guerre contre l’Iran (le grand satan de Sarkozy) .
    La France et son récent allié l’administration Bush avec les néo-conservateurs ont besoin de l’adhésion des autres pays d’Europe . Eh ben, on va ressortir le bon vieil épouvantail Ben Laden et l’histoire des caricatures, qui vient d’Europe .
    Et puis comme par hasard, ça tombe bien, c’est Sarkozy qui va présider bientôt, il pourra convaincre ses partenaires à sa guise .
    Tous les pions sont placés . Y a plus qu’à peaufiner …

  5. Il est très difficile de prouver que quelque chose n’existe pas, il est plus facile de prouver qu’elle existe. J’attends.

    Signé : Al Quaïda (si c’est marqué dans l’journal, c’est qu’ c’est vrai…)

  6. Ah, j’oubliais ! Et puis on va aussi menacer le pape pour se mettre tous les millions de cathos dans la poche !

  7. Des intrigues, il y en a dans les cours de récréation de maternelle .
    Il y en a dans les familles .
    Il y en a dans les milieux professionnels .
    Il y en a sans la politique locale et nationale .
    Il n’y en aurait pas dans la politique mondiale ?

  8. Ce n’est pas la question, al’qaida existe dans une nébuleuse barbouzarde et d’interêts nationaux et privés entremêlés, voir par exemple l’article du monde diplomatique (février je pense) sur sa pénétration au Liban. Co-génération de l’Arabie Saoudite, de la CIA, de l’ISI et d’autres, peut-être. Partiellement téléguidée , pourquoi-pas, ou instrumentalisée plus sûrement, mais « it’s alive » ! Cette créature à sa vie propre.

  9. C’est comme imaginer que Zapatero ou Aznar aurait commandité via al’qaida les attentats de Madrid dans le fond, ni plus ni moins tordu…

  10. Ce n’est pas comparable, aslan. Lorsqu’une petite poignée d’allumés décide de faire un attentat au nom d’Allah, il est facile pour eux, ou pour d’autres après coup, de se réclamer d’Al Quaïda.
    Ca fait plus sérieux, plus organisé.
    C’est ce que je voulais dire en signant, tout à l’heure, Al Quaïda. N’importe qui peut le faire au nom de n’importe quoi. Ca ne prouve en rien l’existence de ladite organisation.

  11. Ca ne prouve pas non plus son inexistence …

    Attention à la pensée « ésotérique » où chaque signe fait sens : interprétations d’ interprétations, la formidable capacité d’ imagination -quasiment sans limites- de l’ être humain s’ emballe, jusqu’ au délire, oubliant le point de départ et les « choses simples
    mais il fallait y penser » : Ben Laden réapparaît pour « fêter » les cinq ans de l’ invasion de l’ Irak ; jour pour jour.
    Bush aurait décidé cette apparition de Ben pour les élections ? trop voyant. Il est crétin mais pas à ce point.

    Les USA ne savent déjà plus comment faire pour s’ échapper de la guerre d’ Irak qui les ruines ; vont pas se jeter ds la gueule du loup iranien ; et l’ opinion publique américaine soutient de moins en moins cette guerre, la période des eléctions ne serait pas le moment idéal …

    Ne pas oublier non plus que Laden s’ est aussi souvent manifesté en dehors de tout calendrier étasunien …

    Les thèses des supers complots où tout est réglé au mm près ne sont pas crédibles parce qu’ elles oublient les impondérables de l’ existence et du déroulement de tout activité humaine : le hasard, les coïncidences et les imprévus.
    Ds ces thèses ces éléments n’ interviennent jamais, tout ce déroule comme ds un film, ou comme ds une histoire qu’ on se raconte où chaque liens se rejoignent mathématiquement, sans possibilité d’ erreur, de noeud ; l’ existence ne se déroule pas selon des règles mathématiques -qui ici maîtrise sa vie de A à Z ? c’ est impossible.

    Pour toutes ces raisons les théories du complot ne sont pas plausibles.

    Par contre la « thèse officielle » est pleine de ratés et d’ inconnues ; en cela elle est plus crédible …

  12. @Bourreau : « Ca ne prouve pas non plus son inexistence » revois mon post 8.

    « Bush aurait décidé cette apparition de Ben pour les élections ? trop voyant » : Il l’a déjà fait en 2003 en vue des élections alors que Ben Laden avait été donné pour mort 3 mois avant.

    « Laden s’ est aussi souvent manifesté en dehors de tout calendrier étasunien » : et alors ?

    Ta démo sur les théories du complot n’a rien de scientifique. D’après toi, un fait n’existe que si dans son déroulement il y a eu une c…lle dans le potage. Ce n’est pas parce que le train que j’ai pris pour aller à Paris n’a eu aucun incident et est arrivé à l’heure, que je n’ai jamais pris ce train ! (quoique dans ce cas, le fait que le train soit arrivé à l’heure, serait plutôt une anomalie :) )

  13. Bon. Et puis j’arrête de poster sur ce fil, car j’en ai marre de sursauter avec la vidéo à chaque fois que je me relogue.

    Comment ? Y a un bouton marqué « vol » sur mon ordi ? Mais j’veux pas qu’il s’envole moi !

  14. Attention, Bourreau ! Chacun ses opinions !
    Ou t’en prends une pour de bon ! Et pas de main morte !

    Les Américains, c’est une chose, Bush c’en est une autre .
    Les intérêts ne sont pas les mêmes .

  15. Mais oui ma tendre Lucie, je suis entièrement d’ accord, chacun ses opinions ; je ne fait qu’ exposer la mienne. Si ça se trouve c toi et Edou qu’ avez raison !
    (au fait, c ça que t’ appelles une pichenette ? j’ ai du aller récuperer ma tête ds les bras d’ un moaï de l’ île de Pâques.
    Encore.)
    __

    Edou : Oui, justement ma démo n’ a rien de scientifique, elle repose sur l’ expérience et l’ observation de la vie. Ce sont les théories du complots qui se veulent scientifiques, mécaniques ; comme les jeux de dominos géants, où chaque pièce a sa place et exécute sa tâche correctement (ds l’ idéal, car les probabilités que ça foire sont nombreuses.)
    La vie ne se déroule pas mathématiquement.

    Et je ne dit pas qu’ un fait n’ existe que si il y a une couille d’ éléphant ds le potage servi ds de la porcelaine, mais que l’ écheveau machiavélique qui constitue ces théories ne peuvent se dérouler sans accrocs, vu l’ extrême complexité du puzzle qui les définit.

    Pour ne pas rater son coup il faut un plan très simple, surtout si il est destiné à perdurer ds le temps ; trop d’ éléments, trop de responsabilités diverses, trop d’ acteurs, qui ne se connaissent pas tous et ne peuvent tous communiquer entre eux : à un moment ou à un autre ça n’ aurait pu que dérailler.

    Pour prouver que Ben Laden existe il faudrait aller le chercher directement et le ramener devant micros et caméras ; ni toi ni moi ne pouvons faire cela. Ni toi ni moi ne pouvons prouver son existence.
    Cet état d’ impuissance est le terreau de toutes les imaginations.

    Cependant ses vidéos, elles, existent. Il dit s’ appeler Oussama Ben Laden et prétend être en guerre contre les « croisés » et les juifs.

    A partir de là, l’ état d’ impuissance cité plus haut et le refus de voir des arabes agresseurs et des américains agressés -ça inverse les rôles traditionnels : américains agresseurs et tiers monde agressé -attention je ne nie pas cet état de fait, pas plus que la propension à l’ impérialisme des américains, ils ont fait et font toujours leurs preuves ds ce domaine, l’ Irak en est l’ épisode le plus récent- sont les conditions idéales pour s’ imaginer un bon petit scénario paranoïaque où Oussama est le complice de George, où tout les éléments se répondent les uns aux autres, sans anicroches aucune ; comme sur roulements à billes. Malgré la complexité du dit scénario qui pour cette raison aurait déjà capoté plus d’ un millier de fois.

    Et tu vois bien qu’ a eu une couille avec ton train : il est arrivé à l’ heure. Les terroristes qui avaient prévus y déposer une bombe comptaient sur son traditionnel retard pour mettre en oeuvre leur sombre dessein. Ils ont explosé sur le quai. Les caméras ont tout filmé.

  16. Et pour l’ apparition de 2003, c encore pire : il est mort depuis trois mois et l’ administration Bush le fait réapparaître pour les élections ?

    C mille fois plus voyant, mille fois plus grillé qu’ aujourd’ hui ! Bush est maladroit mais pas à ce point.

  17. J’adhère Bourreau.
    Les fameuses théories du complot sont pour moi des réactions paranoïaques. Je ne nie pas que les états aient parfois ourdis des manipulations tortueuses, mais le complot c’est un peu comme Dieu. On lui impute des événements inexplicables et des implications improbables, alors que l’explication la plus simple est souvent la vérité.
    En ce qui concerne Al-Qaïda, il est avéré que les USA ont contribués à son émergence, et ce pour des raisons purement politiques (L’URSS, L’Afghanistan, etc…). Egalement on sait que la famille Bush et ses associés sont étroitement liés aux familles régnantes du Golfe, pour des raisons de business. Mais de la à dire que Bush est responsable des attentats du 11 septembre, il ne faut pas exagérer.
    Al-Qaïda existe, Oussama Ben Laden existe, mais tout ce qu’il dit ou fait n’existe peut-être pas forcément. Je m’explique : Depuis sa spectaculaire réussite de 2001, l’épouvantail Al-Qaïda est agité un peu partout dans le monde au gré des envies de chacun. Certain se réclament de son combat, d’autre le cite pour faire peur aux enfants dans les chaumières… Al-Qaïda est devenu un prétexte, un leurre médiatique, ou pire un alibi.
    Un alibi bien pratique et multifonctionnel. Un outil utilisable dans tous les cas de figure. L’invasion de l’Irak et le pillage de ses ressources pétrolières en est un bon exemple.
    J’ajouterais que tuer ou capturer Ben Laden ne servira strictement à rien, car ses idées perdureront et sa personne sera élevée au rang de martyre de la cause…
    De plus un outil n’est utile que vivant… Mort il ne sert plus à rien.

  18. Qui te dit que tout se déroule comme sur des roulettes ?
    Il y en a des empêchements : les opinions publiques, les Green Peace, les Michael Youn, les démocrates, certains medias, etc …
    Sinon, ils auraient atteint leur but depuis longtemps !
    Et puis tu sembles oublier que tous les « grands » personnages du pouvoir mondial ne passent pas leur vie tranquillement assis derrière leur bureau . Ils se voient, se parlent hors caméras .
    Comment ils font pour manipuler des milliards d’individus ?
    Comment font la Chine, la Russie et les autres ?
    Une hiérarchie et des milliers de sous-fifres tenus en laisse par des chantages, des pots-de-vins, des mannes financières …
    Une mafia mondiale avec des apparences de démocratie pour mieux faire passer la pilule, j’te dis !

  19. edou, Lucie, imaginons un groupe clandestin qu’aucun service de sécurité n’identifierais par son chiffre, sa marque infalsifiable, ce serait la risée du microcosme. Pour le coup c’est moi qui n’y croit pas.

    Si al’qaida peut être assimilé à une centrale syndicale et n’a pas revendiqué directement des attentats, elle à bien reçu la souscription et le soutien d’organismes connus pour n’être pas trés proches des U.S.A ou de ‘l’Occident » en général: ex-GSPC, jihad islamique égyptien, groupe armé d’al’zarqaoui par exemple. Imaginer que ces affidiés ne disposeraient pas des « codes » d’authentification ou se tairaient pour ne pas embarasser Georges dans sa grande escroquerie c’est du pur fantasme à mon avis.

    Allez, baissez-vous pour la fessée et on en reparle plus aprés :D

  20. Tu crois que Bush n’a pas de sbires dans les pays arabes, avec tous les intérêts qu’il a en commun avec certains ?
    Même les propos anti-américains font partie de la stratégie pour victimiser la pauvre Amérique .
    Parallèlement, il y a certainement aussi des groupes terroristes indépendants .

  21. Oui, comme tu l’ as dit post 23, Lucie, Ben Laden C en vérité Michaël Youn !

    Il hurle en courant à travers Manhattan et se mange le trou du ground zéro ds un grand éclat de rire pendant qu’ une New-Yorkaise, témoin de ce spectacle, crie « Oh my god ! fuckin’ Jesus-christ ! » …

    Après la baffe, la fessée !

  22. Oh oui ! crucifié sur un moaï de l’ île de Pâques ; pendant qu’ à mes pieds tu te goinfre d’ oeufs apportés par les cigognes sur cette île au nom chocolaté et que Michaël Ben Youn Laden me montre son cul …

  23. Ca serait pas toi le faux Stop déguisé sur le fil Freezing ?
    Parce que c’est à peu près du même niveau !

  24. Zuuuuuuuuuuuut ! Je viens de m’apercevoir que j’ai confondu le débile Michael Youn avec Michael Moore !
    Je comprends mieux la descente au sous-sol de tes propos !
    Sois clément avec moi comme je l’ai été avec toi !

  25. Enfin tu comprends ! l’ aura fallu y mettre la dose !

    Je ne pourrais jamais être méchant avec toi, Lucie (surtout qu’ avec mon Montreuil ds St Ouen, je peux repasser pour la clarté d’ esprit.)

    Et pis à part le personnage Michaëladen, mes posts 29 et 31 étaient un peu poétique, non ? l’ île de Pâques, les oeufs en chocolats, les cigognes, les moaïs, toi te régalant tandis que j’ agonise … ça faisait un tableau un peu surréaliste, non ?

    Allez, à mon tour de te baffer ; ma main, vaincue par le spectacle charmant de ta bouille réjouit de tant de chocolat ne sera plus qu’ une caresse une fois l’ objectif de ta joue atteinte … bises.

  26. Mais c’est qui ce gars ? Ce n’est de toute façon pas la voix de Ben Laden si on la compare à d’autres enregistrements antérieurs en vidéo. Donc je rejoins Lucie : pure propagande !

    As-Sahab ou Al-Jazira peu importe, je vous rappel que Mme Benazir Bhutto a affirmée avoir eu confirmation de la mort de Ben Laden en novembre 2007 alors qu’elle était interrogée par David Frost peu avant d’être elle même assassinée… soit disant par Al-Qaeda. Elle a affirmée en outre que c’était l’œuvre de Omar Sheikh, un agent de l’ISI pakistanaise.

    L’interview en anglais :
    http://www.dailymotion.com/video/x3ytpu_b-bhutto-ben-laden-is-dead_news

    Après, les raisons de cette affirmation sont sans doute plus complexes. Mais entre cette information et les fausses vidéos de Ben Laden présentée comme authentiques par la CIA, je vous laisse chercher la vérité…

  27. Le terrorisme international raconté à ma petite fille :

    Ben Laden a existé. Il est mort . Avant sa mort, il a accepté d’enregistrer quelques vidéos pour faire plaisir à tonton Bush qui les ressort quand il s’emmerde et qu’on ne l’aplause plus pour sa guerre d’Irak …
    A part ça, tous les groupes terroristes islamistes se font appeler Al Kaïda parce que ça fait plus classe et plus international..

    Dans certains pays, il y en a des plus sérieux qui écrivent le mode d’emploi des explosifs et qui ont la signature sur le compte suisse d’AlKaïda…
    Le reste, c’est le mythe, la légende ou la confusion savamment entretenue…
    Exemple : le coup des menaces aux cathos la semaine de Pâques.. ça sent à peine l’arnaque .!!!

    Lucie…je me demandais pourquoi Mickael Youn à poil dans le trou du Centre du Monde..??

    Moi aussi , je veux des baffes et des fessées au chocolat !

  28. Salut Mobensim ! Heureuse de te retrouver après cet intermède électoral .
    Moi, je me demandais pourquoi Michael Moore à poil dans le trou du centre du monde !
    Un peu traitre, le bourreau ! Il savait dès le début et il m’a laissé patauger un bon moment…
    Mais on lui pardonne, au fond il a un coeur d’or .
    Je te laisse les baffes et je veux bien partager le chocolat avec toi .
    Ca fera deux cachets d’escalopolymétylène, deux !

  29. Bonjour Lucie et Mobensim.
    escalopolyméthylène et non escalopolymétylène. Faut pas dire de c…ies non plus ! :)

  30. Merci pour la rectification, Edou ! En effet, je n’étais pas sûre de l’orthographe .
    Le scorbutopolyacéthylène n’est pas mal non plus pour la crise de foie, paraît-il …

  31. PS : Tu crois qu’on s’habitue aux bombes sonores de Ben Laden à chaque déclenchement de la video ?

  32. oussama pas l’air bien solide cette vidéo!

    ps: c’est toujours les mêmes qui s’écrivent sur les posts, non?

  33. Heureux Gwendal qui échappe à la propagande grâce aux défauts de son matos informatique ; )) Ici il te manque sans doute le flash player pour ton navigateur :
    http://www.adobe.com/fr/downloads/updates/?ogn=FR-gntray_dl_updates_fr

    Revenons aux liftings d’Ossama Ben Laden dans le temps…

    Avant :
    http://www.youtube.com/watch?v=dls5JTD-uG0

    Après :
    http://video.google.fr/videoplay?docid=-4134479942475428080
    http://www.youtube.com/watch?v=rUiNiB2yVCQ

  34. Merci Franck Einstein pour ton lien #37. C’est de la bombe !

    Pour prouver à Bourreau que ce n’est pas une théorie de la conspiration de plus : dans ce film, un truc a foiré : le renversement du Vénézuela et de Chavez. Donc selon toi, si ça a foiré, c’est que c’est crédible ;)

  35. J’en étais resté au moment où nos valeureux troufions commandos avaient eu deux fois Ben en ligne de mire (bien après 2002) et où ces salauds d’américains n’avaient pas donné l’ordre de tir…ça change tout le temps mais je ne suis pas aussi, pardon.

  36. @ Edou 47 ;

    J’ ai pas encore regardé le film de Franck Einstein (je le ferai, promis) mais je suppose que ça fais allusion à la tentative de putsh anti Chavez de 2002.

    Si il s’ agit de celui là, alors les choses étaient claires dès le départ, la bourgeoisie et le patronat vénézuélien avaient le soutien déclaré de Washington ; il n’ y a pas eu de plan machiavélique secret dont seul Thierry Meyssan aurait eu la connaissance, pour cette tentative de putsh. Pas d’ attentat ahurissant pour légitimer la fronde, pas de double jeu, de personnage mystère ; les choses étaient claires et nettes, et simples ; les protagonistes avançaient à visages découverts -et ils se sont plantés ! doublement réaliste ! (au Chili par contre ils se sont pas plantés ; mais on a vite su que Pinochet n’ était que le pantin de Kissinger -le coup d’ état du Chili c’ est produit un ONZE SEPTEMBRE ! -ds ce cas attention à la déduction à caractère ésotérique …)

    Si il s’ agit d’ une autre tentative de putsh qui aurait été ourdie en secret et qui aurait foiré en secret, la véracité de cette information serait ds ce cas invérifiable par définition …
    Sauf qu’ en relisant ta lettre je crois comprendre qu’ il s’ agit effectivement du putsh de 2002, mais qui aurait été un élément d’ un complot plus général.

    Mais bon, je parle un peu à l’ aveuglette, là … faut que j’ aille voir de quoi il retourne vraiment en allant voir le film de M’ sieur Einstein (pas ce soir, je dois d’ abord retrouver mes lunettes pour film 3D ; et en plus j’ ai la migraine.)

  37. Un truc pour ceux -dont je suis- que le déclenchement automatique de la chanson de Bush Laden (ce mot pour vous faire plaisir, chers adeptes de la thèse de l’ inside job) indispose : coupez le son de la vidéo elle même (le cône noir sur la barre grise), le son ne se rétablira pas lors de votre prochaine visite. C cool.

  38. Purée mais quand allez-vous(journalistes!!!) vous réveiller un peu et arrêter de relayer la com qu’on sert à toutes les sauces dans tous les fast news de la planète alors qu’on sait éperdument qu’elle est mensongère?!?
    Une personne de votre rédaction s’est-elle intéressée à l’enquête qu’Eric Laurent(par exemple), un des rares journalistes encore indépendant en France, a mené après les attentats du 11/9…
    Parmi ses découvertes, la preuve que Ben Laden n’était même pas recherché officiellement par ses accusateurs, ni pour le 11 septembre, ni pour le USS Cole… et surtout, en relation avec votre article, que la bande révélée par les américains juste après les attentats avait été truquée…

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/eric%2Blaurent/video/xric0_eric-laurent-tout-le-monde-en-parle_news

  39. @Bourreau…ya aussi un petit bouton sur tes HP…

    merci quand même pour le tuyau !!

  40. je vous assure que ben laden est vivant,et tout q uil vient de parler il va le faire au nom de Dieu.
    vive l islam,vive son prophete Muhamad saw
    nous tous nous sommes deriere lui. Et la palestine on la liberer
    Est se que la situation de l amerique sa ne vous rappele rien,et celle du 11/sept ? … merci

  41. Bismillah, Ngoba, bismillah … (attention, écrire « Mohamed » « muhamad » pourrait t’ apporter quelques soucis de santé non négligeables.)

    Et comme tu peux le constater -tu en référera à Ben ; ou à Bush, toi seul sais- , les occidentaux ne croient guère en l’ existence de ton guignol.

    C quoi mes « HP » ?

  42. tes HAUTS-PARLEURS !

    Mais peux-être ton pc est il sonorisé par muezzin? Moi j’en ai deux pour les aigüs et un pour les graves. C’est classe mais ça coûte.

  43. Merci Vincent, article intéressant mais certainement plein de conneries à redécrypter en retour, ce qui n’annule pas sa valeur générale mais doit inciter à la mesure. Exemple idiot mais que j’ai noté à la volée: le kalach version 5.56 est tout à fait négociable dans cette position.

  44. Ah, d’ accord, mes HP ! j’ avais pensé à Hôpital Psychiatrique, ce qui n’ était pas logique ; je croyais devenir fou. C plus pratique de couper le son de Daily motion car de la sorte il n’ est plus nécessaire de tout le temps couper le son général de son ordi. On peut ainsi écouter de la musique sans subir de karaoké islamiste. One for the treble, two fot the bass …

    Sinon G pas un PC, G un Mac ; et le jour ou j’ acheterai des HP, j’ aurai plus besoin de poster mes commentaires : je me saisirai du mic (prononcer maïk) et les sussurerai ds le creux de l’ oreille des contributeurs d’ LTL ; pour rantanplan et stop, je les leur HURLERAI direct ds leur faces.

    Pour en finir une bonne fois pour toute avec les calembredaines post 11 09 (ça parle aussi du fait que Laden se sert autant de sa main gauche que de sa droite) :

    http://emptv.com/research/loose-change

  45. zeu l’é vu sui la, pfff :D

    J’avais proposé le commentaire audio pour les petites crises d’Éloïse sur le thème de la voix contrefaite de rantanplan, on se serait surement bien marré…Mais dis-moi, tout mac à l’exception du mini est depuis belle lurette équipé d’un micro voire d’une webcam, tu devrais pouvoir nous faire quelque chose avec ton

  46. art de la balise html !

    Tiens je vais voir si la dernière version de skype mac contient skype live.

  47. Mais je ne sais faire que les balises html « a » ; et encore, C mon génie de l’ informatique de frère qui m’ a appris à les faire. Je me contente de suivre le schéma que j’ ai gribouillé à la vas vite sur une vieille enveloppe (quand je disais que j’ étais un imposteur.)

    Et si tu es déjà accoutumé aux sites anti-conspirationistes 9 11, en voilà de la bonne ; pure à 100 % :

    http://www.counterpunch.org/physic11282006.html

    Vas y doucement.

  48. Bon, maintenant que je te suppose bien parti, voici le plat de résistance. attention C de la sommité :

    http://www.counterpunch.org/thermo11282006.html

    Ca va, Aslan ? tu me vois toujours ? tu m’ entends toujours ? oui ? alors écoutes moi bien : la petite intro d’ Oussama C la version qatari du « petit bonhomme en mousse ».

    Aslan ? Aslan ?

    Je crois qu’ on l’ a perdu, M’ sieur Laden.

  49. Je ne suis pas perdu, je m’étais égaré ! Je me fais ta ligne de lien et je reviens !

    ++

  50. Ah, c’est du lourd ! J’ai bien aimé même si je ne suis qu’à 50% d’accord avec la partie qui m’intéresse le plus, l’intro psycho/sociale sur les théories du complot, qui n’a d’ailleurs pas la rigueur du reste du contenu.

    Mais si tu croyais venir à bout de moi avec ta dernière affirmation, sois-en pour tes frais: j’ai identifié de façon certaine grâce à mon Atari 512 et un programme de la NSA réécrit par des geeks les voix de Barry White et David Bowie, ce qui laisse à penser que cet enregistrement date de 2003 au plus tard.

    A moins que, merdouille, ce ne soit un jingle de la chaîne, ce que semble indiquer le « al’han » du début: « Maintenant » d’après mes sources pas très portées sur le petit-salé.