Partager cet article

Les commentaires (6)

  1. j’ai vu le même reportage et je crois que vous simplifiez vraiment trop les choses…comme toujours.

  2. mais denis argumentez une fois dnas votre vie…vous passez votre temps à m’écouter à me mettre des commentaires très simplistes pour le coup…mais vraiment, si je suis si simpliste que ça, ne perdez pas votre temps à m’écouter…Vos arguments absents sont loi de faire avancer le débat!!!
    merci

    Eloïse

  3. Si vous voulez. Mais de commentaire à commentaire ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple de plus je n’ai pas beaucoup de temps. Premièrement c’est votre ton qui implicitement critique l’INSEE, ce sont de gros méchant à la solde du pouvoir qui font rien qu’a embêter les pauvres prof qui ne gagne que patati et patata bref c’est plutôt caricatural. Il faut prendre du recule et savoir ce que c’est qu’une statistique et une moyenne, savoir à quoi ça sert et comment l’utiliser. Dans votre petite crise par exemple vous vous insurger que l’INSEE classe les gens qui gagne 2400€ net par mois dans les gens aisé et non très riche comme vous dites c’est déjà une chose qui m’agace et même si ils sont dans les 10% des plus « riche » l’INSEE ne les classe pas dans les 1% de très riches. Ce couple était d’un certain age et donc devait ne plus avoir d’enfant à charge (je dis ça de mémoire) et vous plaignait le pauvre directeur d’école qui ne pourra pas s’acheter sa tondeuse ce mois si, mon dieu le pauvre, mais que font les assoc humanitaire et le gouvernement ? Enfin bref…il est très commode de taper sur l’INSEE comme d’ailleur en ce qui concerne les prix malheureusement ce n’est pas si simple et je pense qu’ils font avec ce qu’ils ont. Pour en revenir au reportage moi il m’a conforté dans ce que je pense : peu importe le salaire des gens ils en veulent toujours plus. Je pense que le couple que dont vous parler est symbolique des gens qui gagne bien leur vie, 2400€ et qui se classe parmi les gens dans le besoin. Comme le dit le synopsis : Et si, comme les sondages le montrent trois Français sur quatre sont contents de leur situation, et un sur deux se dit  » à l’aise », pour beaucoup,  » les riches, ce sont les autres ».
    D’ailleurs cette pensé et principalement véhiculée par la gauche qui en même temps – ce qui est paradoxal – lutte contre la société de consommation.
    Pour vous faire part d’une expérience personnelle je pourrais vous dire que quand je vivais chez mes parents qui gagnent à peu près autant que ce couple et bien nous vivions très bien avec ma soeur. Et cela ne m’étonne pas de savoir que nous étions dans les 10% des plus riche, par rapport à notre vie je trouve cela normal (une maison de 150m² une voiture et des vacances). Pourtant comme ce couple mes parents defois devaient choisir leur priorité et reporter un achat ce n’est pas pour autant que nous étions à plaindre. Il ne faut pas penser que les riches sont tous des Bile Gates et que si on a pas 9 zéro sur le compte en banque on est pauvre.

    Sinon de manière générale j’aimerais aussi répondre à votre petite phrase sur mon sens du débat… je ne suis pas la pour débattre non pas que je ne le veux pas, mais surtout je n’en ai pas le temps et si vous pensez que je passe mon temps à vous écouter c’est que vos crises ne sont pas très longues j’ai bien 1 min par jour pour écouter et 30 s pour poser un petit message qui montre mon agacement à l’ultra simplification. C’est un peu la fox news de gauche et si je vous écoute malgré tout c’est sans doute à cause de mon coté masochiste. ;-)

  4. Je suis parfaitement d’accord avec Eloîse.Etes vous maso ? Puisqu’à priori vous savez que vous allez être « agacé » n’écoutez pas sa « petite crise ». Savez vous ce que signifie un « billet d’humeur ». Si vous voulez de grand développements, ce ne sont pas les sites hyper-sérieux et souvent « hyper-chiants » qui manquent .

  5. zut Denis,
    vous n’avez donc pas compris un peu de mon ironie justement quand je feins de plaindre ce couple qui parle de sa tondeuse!!!
    zut Denis,
    mon ultrasimplification vous prend tout de même pas une mais plutôt 4 minutespar jour…
    Zut Denis,
    Si gagner 2400 euros net par mois pour 4 personnes en 2008 est signe d’aisance, quel dommage! ne crois tu pas que nous pouvons espérer plus tout de même…nous ne sommes pas là non plus que pour bosser et se priver, mais à la base nous devons vivre et profitez des quelques dizaines d’années qui nous sont offertes!
    Zut Denis,
    la gauche ne dit pas  » les riches ce sont les autres » …non ils disent  » un peu plus moins de gros riches et un peu moins de très pauvres ».
    Zut Denis,
    tu catalogues les gens de gauche dnas un seul et même panier…mais, t’ai-je une seule fois reprocher d’être de droite? N’est-ce pas ton droit? Comme c’est le mien, par mon expérience et ma façon de pensée de préférer voter à Gauche?
    Zut Denis,
    Le masochisme a créé tant de malheurs dans ce monde
    Mais zut Denis,
    je trouve pour une seule fois depuis que tu viens sur ce site, intéressant d’enfin débattre avec toi…et sincèrement, de droite ou de gauche, nous sommes tous à la conquête du bonheur, et tu verras on est forcément d’accord sur certains points..ne prends pas les gens qui ne pensent pas comme toi comme des gens uqi pensent contre toi…moi à partir du moment ou on pense, et argumente, j’apprends …surtout des gens différents de moi..Et si tu relis un peu toutes mes crises, tu verras que même entre gens de gauche on se fâche parfois!
    zut Denis,
    c’est ce qu’on appelle la liberté d’expression, et je viens de comprendre que chacun à notre manière nous respectons cet indispensable, alors tu vois, on a déjà un point commun…même si tu vouvoie et que je te tutoie, parait que c’est un truc de journaliste et pas de gauchiste rassure toi!

    Merci Bartok79 pour ton soutien ..et je crois oui, uqi’l ne faut pas oublier que c’est un billet d’humeur ici, que parfois bien sur je me plante, je dérape, je m’enerve et je me marre…Et qu’en aucun cas, je pense dans cette rubrique faire du journalisme pur et dur, c’est d’ailleurs ça qui est drôle et génial! quant aux sites hyper sérieux, je m’en inspire toujours et les trouve bien plus essentiels que mes crises..Mais comme tu le dis, on n’y trouve pas les mêmes intérêts..et je comprends evidemment que certains pensent que ces petites crises sont inutiles quand d’autres y sont adeptes…IL en faut pour tout le monde, non? autant à des denis qu’à des Bartok!

    bises et bon week end à tous

    Eloïse..avec un tréma bartok pas avec un accent circonflexe!!!!

  6. En temps qu’ancien membre du parti socialiste je ne sais que trop que les personnes de « gauche » se disputent souvent en en a un exemple sur ce site ;-) . Pour préciser mon orientation politique je ne suis pas vraiment Royalist pas du tout Fabiusien, mais Strauss-Kahnien et pour être encore plus précis je déteste Besancenot. Pendant la campagne interne du PS j’ai voté pour DSK et on a eut Royal…
    Bon je m’éloigne du sujet mais je tenais quand même, camarade, à te le dire. ;-)