QUAND AXEL MILLER RIGOLAIT DE SON PARACHUTE DORÉ

Publié le | par

ARGENT FACILE

« Les grands patrons gagnent-ils trop ? »  C’était le thème du reportage de la RTBF diffusé le 07/02/08 dans l’émission Question à la Une.

En voici un extrait, où le patron de Dexia, Axel Miller, blague sur le montant des ses indemnités, le jour où il serait remercié. Plus de 3 millions d’euros! On sait aujourd’hui que sa mauvaise gestion a amené les gouvernements luxembourgeois, français et belge à recapitaliser sa société en faillite en y injectant 6,4 milliards d’euro. Merci à desourcesure.com pour la trouvaille. Selon le Monde d’aujourd’hui, Axel Miller a finalement renoncé à son parachute doré…

Une vidéo choquante dans le contexte actuel. Voir le reportage complet (25’34) en cliquant ici.

 

Partager cet article

Les commentaires (12)

  1. Votre vidéo est un mauvais montage. On entends bien que la journaliste fait délibérément un lapsus avec 2 milles euros.

    Elle appuie sur le rire aussi délibérément. Je peux partager son avis mais je ne suis pas malhonnête !

  2. Il n’empêche qu’Axel Miller ne se force pas pour rigoler et pour blaguer en précisant qu’il n’est pas a la RTBF.
    Mauvais ou bon montage c’est quant même de mauvais gout de ça part et j’estime que c’est malhonnête de la part de tous ces grands patrons de banques ou d’assurance (Américaine pour commencer) qu’ils ont mis en faillite par leur incompétence et qui, au finale, en ont bien profités.

  3. Je ne pense pas que cela soit un montage… C’est assez spontané et incongru pour être crédible. Cela montre également que ces gens naviguent dans des sphères totalement autres que les nôtres. Nous sommes dans le cosmos, l’infini du néant stellaire. Ces gens-là ne vivent pas sur terre, ils ne sont même pas humains… Et c’est en parcourant le vide planétaire qu’un beau jour, dans un trou noir ils se précipitèrent…

  4. Comme m’a toujours dit mon père : « Quand on travaille dans le beurre, on a les mains grasses ! »
    Et puis c’est avec notre pognon qu’ils jouent. C’est beaucoup plus facile !!
    Si c’est en travaillant que l’on devenait riche, ça se saurait, depuis le temps !!

  5. Tout ce que je vois c’est un homme qui ma l’air sympathique…

    Toute cette histoire n’est pas du a axel miller mais aux etats qui n’ont pas fait leur boulot de regulation, ce n’est pas dexia qui a lancé la crise des subprime

  6. Mon cher Salut,
    c’est gentil de défendre son poupa !
    Mais ne t’inquiète pas pour ton argent de poche, il encore des noisettes pour l’hiver !!!
    Tu l’auras ta Porsche pour noël ! Gamin, va !!

  7. Il y a beaucoup de gens qui ont l’air sympathique, et qui n’hésiteront pas pour autant a jouer sur les cordons de la bourse en mettant en faillite certaines entreprises, générant des chaumeurs (qui peuvent paraitre beaucoup moins sympathique puisqu’ils ont le compte en banque négatif)

  8. Ah ah, bande de gauchistes, renseigner vous avant de parler, qu’est ce qu’on dit sur cette crise, qu’elle est financiere et qu’elle est du aux subprime, le fait de de donner de l’argent a des gens pauvres et speculer sur leur maison qu’il n’on pas payer et puis gagner de l’argent en bourses en se basant sur des fond qui n’existe pas!

    Il n’y aurait pas eu de subprime il n’y aurait pas eu de crise, l’etat existe quand il faut sauver les banques!!

    Cette crise est du a l’evangile liberal que par electoralisme on nous vend.

    Bill gates a jour a dit qu’il faut changer les regles du capitalisme car celui ci est mauvais, les patrons comme axel miller joue avec les regles, si ces regles sont faussé ce n’est pas de sa faute.

    Je vous traite de gauchiste parceque vous pensez que l’on sauve le monde avec des bon sentiments,

    De la part d’un type qui n’a pas le permis et qui cherche du boulot depuis 3 ans! n’en deplaise a un abrutit comme fix

  9. La crise c’est un mot, de l’EMOTION et c’est tout bon pour les médias, il faut voir l’écran de France 2 avec en haut à gauche, non pas le logo de la lutte anti- sida, mais une accroche pour le bon peuple qui mange devant sa télé en regardant le 20 heures.
    Quant à l’évangile libéral il a été très écouté en France un certain 7 mai 2007, résultat: un certain chanoine est depuis à la tête de la « fille ainée de l’Eglise » dont les initiales sont N.S. (notre seigneur) celui qui s’est transformé en VRP au service de notre commerce extérieur; à propos on ne sait pas à qui décerner nos félicitations pour l’accord conclu nucléaire conclu avec l’Inde. En tous cas Madame Lauvergeon à AREVA pourrait nous en dire davantage… Mais que va t-on faire nous avec nos 58 centrales de nos déchets et à propos des fuites radioactives dont, comme c’est bizarre, on a beaucoup entendu parler sur TF1 chez Bouygues ??? Bizarre, bizarre !!! Et le nucléaire c’est bien chez les autres, comme l’amiante du Clemenceau, que va t-on en faire ???
    Quant aux PDG incapables ils sont aussi nombreux que les travailleurs incapables…et dans la presse ???

  10. Mais je trouve ça très drôle, ils ont raison de se poiler ! L’humour implique un sous-entendu, et ici il est à mourir de rire ! Comment peut-on être assez con pour faire signer à de pareilles buses de semblables contrats ! C’est tellement énorme ! On parle de 3 millions d’euros, juste en salaire, on n’évoque même pas ses stock options, (qui ne doivent plus valoir grand’ chose cela dit) et surtout ses tickets de présence à tous les conseils d’administration où il est mandaté ! Franchement je me suis bien marré. « On n’est pas à la RTBF ici » hé hé hé on dirait un dessin de Lacombe !!!

    Bon j’espère maintenant qu’il va se marrer un peu moins le mec avec le coup de pied au cul sans indemnité qu’il mérite.

  11. Alors d’abord, « abruti », il n’y a pas de T, à la fin !
    Ensuite, je me rends compte que l’humour est une valeur autant en baisse qu’une action de Lehman Brothers sur le marché américain.
    Enfin, citer Bill Gates, homme fortuné, s’il en est, et qui doit sa richesse en imposant un monopole mondiale en violation totale des « sacro-saintes » règles du capitalisme et de la concurrence salvatrice, non seulement c’est gonflé, mais en plus c’est très drôle !!

  12. Salut,

    Non justement, bill gates est un bon exemple, l’Europe a gueuler et microsoft a plier, microsoft a du se plier au règles européenne…
    Âpres Cite moi un concurrent a microsoft? un vrai avec le même business model….

    Bref tu a l’air d’un mec aigri…