APPEL (ANNULÉ) POUR UN POINT ROUGE SUR LE SEXE!

Publié le | par

DÉBAT REPORTÉ POUR CAUSE DE PLUIE GLACIALE ET CONTINUE !

LATÉLÉLIBRE VOUS CONVIE À UN DÉBAT CITOYEN PLACE JUSSIEU

jeudi 30 octobre

de 17H00 à 18H15

En face de la fac de Jussieu à Paris

Thème du Point Rouge:

comment fait on l’amour (ou le sexe) en 2008?

Invitée:

Mireille Dubois-Chevallier

Sexologue généraliste, psychologue

C’est la crise! Une vague de froid s’abat sur la France, le pouvoir d’achat est en berne, le moral des Français diminue comme peau de chagrin. En ces temps d’inquiétude, LaTéléLibre vous propose de voir aussi le rose de la vie, et de venir débattre de votre sexualité.

Les jeunes sont-ils plus libres que leurs parents au même âge ? Les filles ont-elles changé leur regard sur l’amour? La religion influe-t-elle encore sur les habitudes des Français au lit, ou ailleurs ? La bisexualité est-elle encore tabou ? Qu’est-ce qu’on a encore peur de faire ?

Confessions posthumes de soeur Emmanuelle

Faites comme Soeur Emmanuelle

L’amour, on le fait, ou pas… mais on en parle de plus en plus ! Sœur Emmanuelle nous a quitté et dans ses mémoires posthumes, elle se « confesse » ouvertement :

« Comment et à quelle occasion ai-je commencé à me masturber, je ne m’en souviens pas. Je pensais que ce n’était pas bien, puisque je le faisais en cachette et plus volontiers à l’école, où je me croyais plus en sureté. Un jour, les joues en feu, je me trémoussais en classe et subitement j’ai vu la maitresse me regarder sévèrement à travers la vitre de la porte. Elle m’expliqua que je ne devais plus recommencer. Mais c’était devenu une habitude. (…) Depuis lors se sont développés dans ma chair un penchant pour la volupté et une obsession de la sensualité. » (Confession d’une religieuse, Sœur Emmanuelle, Flammarion, 23/10/2008, 412 pages)

Au diable la pudeur? Sans doute pas, mais la honte, oui!

Le Point Rouge de LaTéléLibre est ouvert à tous les citoyens. Venez vous exprimer et débattre, demain, à 17 h, 2 place Jussieu, en face de la fac.

Merci de faire circuler cet appel ! L’équipe de LaTéléLibre.   VOIR LE DERNIER POINT ROUGE SUR LA CRISE ÉCONOMIQUE:

LE POINT ROUGE #16 LA CRISE FINANCIÈRE A LA DÉFENSE

PROFITONS DE LA CRISE POUR RÉFLÉCHIR! LaTéléLibre a installé son Point Rouge  sur le parvis de la Défense, là où traders et banquiers se croisent à l’heure de la pause. Questions: Que vont-ils faire de notre argent? Peut-il y avoir une … [suite…] Publié le 17 octobre 2008

Partager cet article

Les commentaires (22)

  1. La TeleLibre va si mal pour en venir à faire des sujets aussi racoleurs ?
    Des émissions et des unes de magazine sur le sexe ça ne manque pas, c’est d’ailleurs l’un des rares sujet où l’on fait encore appel au témoignage du citoyen lambda, pour qu’il raconte des détails croustillants que ne se permettraient pas les experts.

    Or l’interet du point rouge n’est-il pas de donner la parole au citoyen sur des sujets sensibles ? (et des sujets sensibles, il n’en manque pas aujourd’hui pourtant)
    C’est décevant, ce sera sans doutes le premier Point Rouge que je ne regarderais pas.

  2. Bravo Giorgio !
    Moi aussi je suis perplexe sur le sujet de ce Point Rouge, mais après tout pourquoi pas ? En ces temps merdiques un peu de légèreté ne peut que nous faire du bien…

  3. Euh… Je ne sais pas ma chère Lucie. Je suppose que parler de sexe, même si c’est un sujet qui peut être sérieux, reste plus divertissant que de parler des milliers de gens qui vont perdre leur emploi dans les mois qui viennent… Ou bien des centaines de milliers de personnes qui vont se retrouver dans la précarité.

  4. C plus le Point Rouge, C le point G.

    Appuyez dessus, vous verrez l’ orgasme atomique !
    _

    Blague à part, la sexualité et la précarité sont deux sujets qui peuvent très bien ce compléter : misère sociale, misère sexuelle …

    Révolutions et réactions ont ds leurs bagages Eros et Thanatos.

  5. Le sexe, c’est comme la vie, ça évolue bizarrement :
    Officiellement (j’allais dire affichallement), on est complètement libéré(e)s, par le langage, le vocabulaire, les pratiques, les postures, les comportements, etc.. on n’a plus grand chose à inventer.., ni à exprimer.
    En fait, c’est autre chose, depuis qu’on est formatés sur ce point aussi (le sexe, c’est politique), on est plus inhibés qu’au temps où les préliminaires étaient emprunts d’imagination et de temps. Tout doit se faire, et se faire vite, le temps de passer à autre chose et à quelqu’un d’autre. ..et de laisser libre cours (si on peut dire) à une pudeur excessive et à des non-dits qui masquent les « faux-dits ». Enfin , c’est ce que je crois, à 72 ans.(quant au fait que le sexe, c’est différent de l’amour, c’est ce que je dis, mais ce n’est pas ce que je fais…

  6. En effet, vu sous cet angle, Gwendal, je comprends ce que tu veux dire …
    Bourreau, le point G, c’est comme les antibiotiques : c’est pas automatique . Tout dépend des intentions de celui qui presse le bouton .

  7. Giorgio, t’as raison,un point rouge sur le sexe, c’est inquiétant .
    JPL devrait se méfier …(j’espère qu’il a une bonne dermato !) .

  8. Mauvaise nouvelle: à cause de la pluie, nous sommes obligés d’annuler ce prometteur Pont Rouge sur le Sexe. Nous vous tiendrons au courant de la suite… Entre-temps, sortez couverts!

  9. Oh la douche froide ! C’est pas bon pour le sexe ça, les douches froides ! Bon, allez, pour vous consoler, je vais vous dire qu’il pleut également comme vache qui nisse à Pice… Euh … pache qui visse à Nice ! RRRRR… Vache qui pisse à Nice !

  10. Il y en a au moins un qui me fait bien rire ! je vois que Giorgio a survécu à l’invasion des barbares !
    avant … les gens étaient nombrilistes ; Ils ne voyaient pas plus loin que le bout de leur nez .
    maintenant, ils sont sexilistes ; ils ne voient pas plus loin que …

    si ce texte est subversif … Bourreau fait ton office !
    d’toutes façons, je ne verrai rien que les interdits rouges des écrans LTL !!! que des points rouges et pas sur le sexe !

  11. Sors de ta cachette, L……r , on t’a reconnue ! Pas d’interdits rouges !
    Explique-moi juste un détail : tu situes le nombril au bout du nez …?

  12. Mais non, L……r ; c’ est comme ça, plutôt, que tu devrais signer :

    Lucifer

  13. allo !! ?? la planète …
    ben ici, c’est le point rouge tous les jours , partout;
    sur le sexe , sur le nez, sur le dos , sur les ongles …dans les cheveux …et surtout sur tous les écrans LTL !
    y a tout le temps un point rouge : interdit !
    C’est tellement fort que j’en suis tout ver-le-bou-sé !

  14. Ma copine disait un jour :
    « économie domestique = économie libidinale »

    En ces temps miséreux, quand on parle de sexe, c’est la douche froide !
    Autrefois, c’était la migraine .