Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

PS : LE MONSTRE À DEUX TÊTES

Publié le | par

GUERRE FROIDE

Les socialistes ont un premier secrétaire, voilà toujours ça de fait ! Pourtant Martine Aubry est loin de faire l’unanimité, c’est le moins que l’on puisse dire. Pour s’en rendre compte, il suffisait de voir les militants socialistes se déchirer entre eux devant la Mutualité.

« On continue le combat! », « démocratie!». Voici quelques slogans que l’ont pouvait entendre devant la Mutualité, mardi 25 novembre, pendant l‘élection de Martine Aubry. Dehors, l’ambiance était électrique. Chacun s’accusait de tricherie. Un militant royaliste était même venu avec la liste des fraudes constatées lors du scrutin du 21 novembre. Royalistes et partisans d’Aubry se répondaient coup pour coup avec, pour pomme de discorde, la question d’un nouveau vote. Du vrai spectacle symbolisant à lui seul les clivages qui rongent encore le parti.
A l’intérieur, les éléphants du PS affichaient le sourire au sortir du Conseil national. « Formidable! », lançait au tac-au-tac Moscovici. Delanoë, un aubryiste de dernière heure, montrait également sa satisfaction.

Le soir même, sur une vidéo diffusée sur son site « Désirs d’avenir« , Mme Royal relançait la polémique en expliquant qu’elle avait recueilli « une majorité, plus quelques voix »… et donnait rendez-vous pour 2012! La guerre froide est lancée.

Guillaume Robelet
Marie Périssé
François Godard
Matthieu Martin
Anthony Santoro

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (90)

  1. … vous ne voyez que du cote Segolene. On va encore plus s’amuser quand Aubry aura besoib de Sego pour les Europeennes car Hamon ne sera certainement pas sur la meme ligne… Une auberge espagnole… sans le soleil!

  2. Le Socialisme outragé! le Socialisme brisé ! le Socialisme martyrisé….mais le Socialisme …libéré !
    Roissy – Charles 2 goals

  3. Pas d’accord ! C’est celà la démocratie d’exprimer des opinions dans la rue…alors qu’au Parlement tout est verrouillé par les lobbies et par les chefs de l’UMP. mais évidemment c’était plus facile l’an dernier au mois de mai; merci Nicolas pour la pochette surprise des promesses avant l’Election. Nous avons en France une classe politique incapable, mais au moins en ce moment les dégâts occasionnés par la zizanie à gauche ne sont que virtuels. Quant à la droite, en place au Parlement comme à l’Elysée depuis 2002, on l’entend beaucoup à la télé parler la langue de bois, celà lui permet de camoufler ses erreurs d’orientation sur le terrain. Les émeutes de banlieue en 2005, les SDF qui ont disparu de Paris (pauvre abbé Pierre N°1 dans le coeur des Français mort entre temps) pour réapparaitre au bois de Vincennes, le chiffre du chômage catastrophique pour le pouvoir (en accroissement contrairement à l’Allemagne) etc…mais c’est bien connu c’est la faute à la Crise.
    Les militants du PS -et nous aussi -en verront d’autres !

  4. La crise ?? quelle crise ??? c’est pour les cons la crise !!! les résa de sports d’hiver son pleines à craquer…seules la Thaïlande et l’Inde sont boudés et pour cause !!!
    les voitures 4X4 se vendent à – 25% , Renault brade des Twingos …. les vieux se payent des consoles wii à 300 € pour faire leurs mouvements respiratoires…chaque gamin de moins de 10 ans a un portable dernier cri + une console DS …enfin chaque mémé a un GPS pour trouver la boulangerie du coin !!!finalemnt y a que le beaujolais nouveau que les Français ont boudé …. pas assez haut de gamme comme pinard avec un gout de Royal Martini

  5. AMANDINE caricature un peu mais A PARFAITEMENT RAISON!
    (seulement les resa sont pleines grâce aux etrangers )
    on verra bien les ventes cd des cht’is!
    arretons de consommer comme des cons!

  6. je reviens au sujet principal : le PS !
    Une bien triste nouvelle, la rose ne sera plus l’emblème du PS !!!
    Elle sera remplacée par le muguet c’est la seule tige capable de supporter autant de cloches ……….

  7. ah ah ah ah ah ah !!
    les abonnés du FIGARO ou de MEDIAPART s’en donnent à coeur-joie !!
    Si l’un d’eux a un ami qui a un avion ‘il peut m’inviter à boire l’apéro à Riad ou à Brasilia !!
    Merci d’avance !!C’est vrai que la CRISE c’est une vaste blague !!
    Les gugusses qui sont sur leur bateau à se faire faire des gouzi-gouzi et à penser à vendre à la Bourse pour avoir plus de liquidités , n’ont pas besoin de travailler plus pour ganer plus !!héhéhéhé ils n’ont jamais travaillé !!
    mais alors qu’est-ce qu’ils ont comme liquidités !! la CRISE ,c’est où ???

  8. Les militans du PS ? Ils me font penser aux habitants du village d’Asterix, ouais c’est lui qui a dit que mon poisson était pourri quoi mais c’est même pas moi. Et la madone du Poitou qui repart comme en 40, lorsqu’elle a perdu la présidentielle elle a fait croire qu’elle a voit gagné. Et la elle recommence. A ce niveau là c’est psychique. En tout cas Sarko va gagner en 2012 s’ils s’y prennent comme ça et ne se bougent pas les fesses.

  9. Je savais les ségolènistes un brin aveuglés par leur fanatisme hystérique mais en plus, ils sont mauvais perdants ! C’est… Navrant. Avec leurs petits panonceaux, ils me font penser aux fans de la star’ac, réclamant que l’on plébiscite leur madone, et qui pleurnichent lorsque le jury la vire parce qu’elle chante faux. Ils en viennent même à se luxer les circonvolutions du cerveau en inventant des prétextes improbable pour que l’inévitable n’est pas lieu… Ce sont des enfants, ni plus ni moins. Ségolène Royal les a infantilisés en se prenant pour la mère de la gauche, alors qu’elle n’est même pas digne d’en faire partie. Et toc !

  10. mais non 300.000 militants cela fait 0,5% de la pop de la France et en plus maintenant il faut diviser par 2 et tout ce petit monde a retenu notre soufle pendant au moins ???? je ne sais plus !

  11. Hé hé hé… et en pussse ce petit monde a réussi la prouesse de mettre sous l’éteignoir les rodomontades et autres fanfaronneries du nain jaune.

    QUELLE RIGOLADE !!!!

  12. tout à fait d’accord sur ce dégoût, mais qu’est-ce qui empêche les électeurs décus de changer le programme, zapper sur la télécommande en passant de TF1 ou FR2 à autre chose… ou bien de changer de canal sur LTL ????
    Bon, en ce moment je ne peux pas aller cultiver mon jardin, il a plu en quelques jours autant qu’en un mois normal !!! Mais je vais reprendre ma lecture du numéro d’Historia de novembre. Sujet principal Louis XIV à Versailles. Un roi-soleil en représentation permanente tous les jours- sauf le jeudi- du lever au coucher…et les courtisans que le monarque tient a proximité (10000 au chateau). Dans le fond en 350 ans rien n’a changé au royaume de France !!!

  13. Franchement, le microcosme politico-pipol franco-français est sans aucun intérêt… la plupart ne pensent qu’à leur siège, leurs émoluments, à des stratégies personnelles, et se fichent pas mal du quidam en dehors des périodes de consultation électorale. La france est malade d’un système qui permet à des gens de faire carrière en politique sans jamais avoir vraiment bossé, ni comme salarié, ni comme entrepreneur, ni rien… Ils ont parfois un diplôme en poche attestant qu’ils ont une formation professionnelle, mais n’ont pour la plupart jamais exercé. Quand on sait que les députés se sont votés une loi aux petits oignons leur permettant de toucher leur salaire durant 5 ans alors qu’ils ont été battus aux élections (histoire de patienter jusqu’aux prochaines législatives sans se retrouver sans le sou… les pôvres!!), une retraite aux petits oignons, et tout ça sans avoir obligation de trouver un job comme c’est le cas pour tout français, on comprendra pourquoi ils affichent une si grande conviction à continuer à faire de la politique. Et je ne parle pas des cumuls, et autres représentations dans des conseils d’administration ou cabinet de conseils… J’attends le jour où on remettra tout ça à plat, car dans les périodes de crise, c’est juste le peuple qui trinque… pas ceux qui votent les lois qu’ils se fabriquent souvent sur mesure, et pour lesquelles droite comme gauche ils sont entièrement d’accord.

  14. Le peuple est con, vive le peuple ! Si on se ressaisissait, acceptant notre connerie et notre apathie (rien à voir avec Jean-Michel, non?) collective nous aurions déjà fait un grand pas. Pourquoi devrait on accepter que nos leaders soient issues de minoritées activistes? Idéologie de la performance, martyrologie de l’effort, mythe de l’avant-garde éclairée et de l’homme providentiel, encore et toujours.

    Vautrés sur nos canapés, parce que nous le valons bien, et détachés de ces fadaises nous pouvons vaincre comme on pête. Si si. A l’inverse ceux qui pensent renverser le pouvoir de dure lutte ne feront au mieux que le retourner.

    P.S: Ca n’empêche pas, sans illusions, de se mobiliser pour tenter de barrer la route aux salopards chaque fois qu’il s’en présente, ne serait-ce que par acquis de conscience.

  15. Sans illusions par acquis de conscience ?
    Voilà une belle manière de brasser beaucoup d’air pour se donner l’illusion d’être utile !

  16. tu sais bien cazo , tu savais … que la politique ne se joue pas de droite à gauche ou vice versa , en passant par le centre .
    elle se fait de haut en bas ou de bas en faut ( cf le lumineux raffarien ) on a toujours un plus petit que soi à exploiter, un plus grand que soi à vénérer … Ce serait un comble d’être député et de faire des lois contre soi-même !
    Tiens , j’y pense , j’aurais dù faire député !

  17. Putain, qu’est-ce qu’elle est moche! Mais qu’est ce qu’elle peut etre moche…. Un Laidron a la tete du Parti Chochialo.

    En plus aux cotes de Barnum Plaisir, vous savez l’ancien responsable de « Touche pas a mon Chiotte » , et de la vieille sorciere Le Crochu, je connais des militants socialos qui vont faire des cauchemars des mois durant.

    Plus besoin de dragees Fuca: une adhesion Rue de Solferino
    Fasol lasido , et Hop directement du producteur au consommateur….

  18. @ Norbert Jaquette
    Je vous demande d’arrêter de provoquer des discussions en dessous de la ceinture. Si vous avez un avis à donner, même s’il n’est pas majoritaire, ici ou ailleurs, vous êtes le bienvenu. S’il vous faut des injures dans votre vocabulaire, vous n’êtes pas bienvenu.
    John Paul Lepers

  19. JPL : un reportage ne serait il pas à faire sur ce nouveau dérapage ???? y’en a marre d’hortefeux,mam, le nabo et cie !!!
    Lundi 17 novembre 2008, 10h30.

    Ecole des Métiers du Gers. Descente musclée de la gendarmerie dans les classes. Je fais cours quand, tout à coup, sans prévenir, font irruption dans le lieu clos de mon travail 4 gendarmes décidés, accompagnés d’un maître-chien affublé de son animal. Personne ne dit bonjour, personne ne se présente. Sans préambule, le chien est lancé à travers la classe. Les élèves sont extrêmement surpris. Je pose des questions aux intrus, demande comment une telle démarche en ce lieu est possible. On ne me répond pas, j’insiste, on me fait comprendre qu’il vaut mieux que je me taise. Les jeunes sont choqués, l’ambiance est lourde, menaçante, j’ouvre une fenêtre qu’un gendarme, sans rien dire, referme immédiatement, péremptoirement.

    Le chien court partout, mord le sac d’un jeune à qui l’on demande de sortir, le chien bave sur les jambes d’un autre terrorisé, sur des casquettes, sur des vêtements. La bête semble détecter un produit suspect dans une poche, et là encore on demande à l’élève de sortir. Je veux intervenir une nouvelle fois, on m’impose le silence. Des sacs sont vidés dans le couloir, on fait ouvrir les portefeuilles, des allusions d’une ironie douteuse fusent.
    Ces intrusions auront lieu dans plus de dix classes et dureront plus d’une heure. Une trentaine d’élèves suspects sont envoyés dans une salle pour compléter la fouille. Certains sont obligés de se déchausser et d’enlever leurs chaussettes, l’un d’eux se retrouve en caleçon. Parmi les jeunes, il y a des mineurs.

    .

    Dans une classe de BTS, le chien fait voler un sac, l’élève en ressort un ordinateur endommagé, on lui dit en riant qu’il peut toujours porter plainte. Ailleurs (atelier de menuiserie-charpente), on aligne les élèves devant le tableau. Aux dires des jeunes et du prof, le maître-chien lance : « Si vous bougez, il vous bouffe une artère et vous vous retrouvez à l’hosto ! »Il y a des allées et venues incessantes dans les couloirs, une grande agitation, je vois un gendarme en poste devant les classes. J’apprendrais par la suite qu’aucun évènement particulier dans l’établissement ne justifiait une telle descente.

    .

    La stupeur, l’effroi ont gagné les élèves. On leur dira le lendemain, dans les jours qui suivent qu’ils dramatisent. Ils m’interrogent une fois la troupe partie, je ne sais que dire, je reste sans voix. Aucune explication de la direction pour le moins très complaisante. Je comprends comment des gens ont pu jadis se laisser rafler et conduire à l’abattoir sans réagir : l’effet surprise laisse sans voix, l’effet surprise, indispensable pour mener à bien une action efficace, scie les jambes.
    Ensuite, dans la journée, je m’étonne de ne lire l’indignation que sur le visage de quelques collègues. On se sent un peu seul au bout du compte. Certains ont même trouvé l’intervention normale, d’autres souhaitable.

    .
    Je me dis qu’en 50 ans (dont 20 comme prof), je n’ai jamais vu ça. Que les choses empirent ces derniers temps, que des territoires jusque là protégés subissent l’assaut d’une idéologie dure.
    Ce qui m’a frappé, au-delà de l’aspect légal ou illégal de la démarche, c’est l’attitude des gendarmes : impolis, désagréables, menaçants, ironiques, agressifs, méprisants, sortant d’une classe de BTS froid-climatisation en disant : « Salut les filles ! » alors que, bien sûr il n’y a que des garçons, les félicitant d’avoir bien « caché leur came et abusé leur chien ». A vrai dire des marlous, de vrais durs n’auraient pas agi autrement. C’est en France, dans une école, en 2008.

    .

    Liberté d’expression police politique répression
    J’ai reçu l’information… via une liste de diffusion sur le jazz ! Et j’ai cru un moment à un canular tant c’est énorme. Mais l’info est reprise sur certains sites web et semble confirmée par La dépêche du Midi. Voici le témoignage d’un parent d’élève (j’ai expurgé les noms, sauf celui du chien…) :

    « J’ai eu cette semaine un mail concernant une descente de police dans un lycée du Gers …On a pu entendre aussi le témoignage sur France inter. J’étais absolument abasourdi par les méthodes utilisées.Mais vous savez parfois on se dit que les gens exagèrent dans leur témoignage. Bref je reste interrogateur !

    Mais voilà que ce WE, j’accueille ma fille Z -elle a 13 ans- de retour du collège de X…. Elle me raconte son mercredi au collège….colère à l’intérieur de moi…. révolte…… que faire???

    J’ai demandé à Z d’écrire ce qu’elle me disait là. Elle a accepté.

    Voici donc son témoignage, avec ses à mots à elle :

    ‘Il nous l’avait dit, le CPE, que des gendarmes allaient venir nous faire une prévention pour les 4ème et les 3ème.

    Ce mercredi là (19/11/2008), toutes les classes sont entrées en cours comme à leur habitude, en suivant les profs.

    A peine 10 minutes plus tard, nous étions assis-, deux gendarmes faisaient déjà le tour de la salle où nous étions. La prof avec qui nous étions, les regardait en nous disant Ils font leur ronde!?? Elle n’était à priori au courant de rien bien sûr. Soudain , la porte s’est ouverte, laissant entrer deux gendarmes… Enfin non, pas exactement!!! Il y avait un monsieur chauve habillé en militaire ( le dresseur de chien en fait!) et un gendarme très gros.

    Le chauve nous a dit: Nous allons faire entrer un chien! Mettez vos mains sur les tables, restez droit, ne le regardez pas! Quand il mord, ça pique!

    Enfin il a dit ça, à peu près… Je me rappelle surtout du Quand il mord, ça pique!

    Après, il est sorti deux minutes et est revenu avec deux autres gendarmes et le chien. Les gendarmes se sont placés aux deux extrémités de la classe tandis que le dresseur regardait son chien déjà à l’oeuvre. Le chien s’appelait Bigo. Bigo s’est acharné sur plusieurs sacs, en mordant et arrachant tout ce qui dépassait. Quand à la prof, elle restait derrière son bureau bouche bée.

    Le chien s’est attaqué au sac de mon amie, à côté de moi. Le dresseur a claqué des doigts en disant: Sortez mademoiselle, avec toutes vos affaires! Elle a rangé son sac, s’est levée et s’est apprêtée à sortir mais le dresseur l’a repris vite: Et ton manteau! Elle a rougi et emporté aussi son blouson.

    Plusieurs personnes de la classe sont ainsi sorties. Le chien vient alors sentir mon sac. Voyant que le chien ne scotchait pas, que rien ne le retenait là, le dresseur lui a fait sentir mon corps avant de s’empresser de me faire sortir. Dehors m’attendait une petite troupe de gendarmes… Enfin, non, pas dehors: nous étions entre deux salles de classe.

    Me voyant arriver, ils se dépêchèrent de finir de fouiller une autre fille. Mon amie était déjà retournée dans la classe. Quand ils eurent fini, ils s’emparèrent de mon sac et le vidèrent sur le sol. Un gendarme me fit vider les poches du devant de mon sac. Il vérifia après moi. Je n’étais pas la seule élève. Avec moi, il y avait une autre fille qui se faisait fouiller les poches par une gendarme.

    Ils étaient deux gendarmes hommes à la regarder faire. Le Gendarme qui fouillait mon sac vida ma trousse, dévissa mes stylos, mes surligneurs et cherchait dans mes doublures.

    La fille qui était là fouillée elle aussi, se fit interroger sur les personnes qui l’entouraient chez elle. Elle assurait que personne ne fumait dans son entourage. Ils la firent rentrer en classe.

    C’était mon tour! La fouilleuse me fit enlever mon sweat sous le regards des deux autres gendarmes…..

    Je décris: Un gendarme terre disséquait mes stylos, un autre le surveillait, un autre qui regardait la fouilleuse qui me fouillait et le reste de la troupe dehors. Ne trouvant rien dans ma veste, elle me fit enlever mes chaussures et déplier mes ourlets de pantalon. Elle cherche dans mes chaussettes et mes chaussures. Le gars qui nous regardait, dit à l’intention de l’autre gendarme: On dirait qu’elle n’a pas de hash mais avec sa tête mieux vaut très bien vérifier! On ne sait jamais… Ils ont souri et la fouilleuse chercha de plus belle! Elle cherche dans les replis de mon pantalon, dans les doublures de mon tee shirt sans bien sûr rien trouver. Elle fouilla alors dans mon soutif et chercha en passant ses mains sur ma culotte! Les gendarmes n’exprimèrent aucune surprise face à ce geste mais ce ne fut pas mon cas!!!!!!

    Je dis à l’intention de tous C’est bon arrêtez, je n’ai rien!!!!

    La fouilleuse s’est arrêtée, j’ai remis mon sweat et mon fouilleur de sac m’a dit: tu peux ranger! .

    J’ai rebouché mes stylos et remis le tout dans mon sac et suis repartie en classe après avoir donner le nom du village où j’habite.

    De retour en classe, la prof m’a demandé ce qu’ils ont fait. Je lui ai répondu qu’ils nous avaient fouillé. Je me suis assise et j’ai eu du mal me consacrer au math!

    Tout ça c’est ce que j’ai vécu mais mon amie dans la classe à côté m’a aussi raconté.

    Le chien s’est acharné sur son sac à elle et elle a eu le droit au même traitement. Mais ses affaires sentaient, alors ils l’ont carrément emmené à l’internat où nous dormons. Le chien s’est acharné sur toutes ses affaires m’a t-elle dit. Le gendarme lui a demandé si elle connaissait des fumeurs de hash, vue qu’ils ne trouvaient rien. Elle leur a simplement répondu que le WE dernier elle a assisté à un concert!

    Le CPE l’a ramené ensuite au collège et elle m’a raconté.

    Après les cours, le principal a rassemblé tous les élèves et nous a dit que bientôt allait avoir lieu une prévention pour tout le monde.

    Une prévention? Avec des chiens? Armés comme aujourd’hui?

    Une élève de 4ème nous a dit que le chien s’est jeté sur son sac car il y avait à manger dedans. Elle a eu très peur.

    Les profs ne nous en ont pas reparlé….Ils avaient l’air aussi surpris que nous!

    Tous les élèves de 3ème & 4ème ont du se poser la même question: Que se passe t il?

    Et tous les 6ème et 5ème aussi même si ils n’ont pas été directement concernés!

    Z’

    Qu’en pensez vous? Que dois je faire ? Qui parle de violence ?

    Il me semble important d’écrire ici que ni le principal, ni quiconque du collège a juger important de communiquer sur ces faits( ???). Nous sommes lundi 24/11/2008, il est 15h30 et si Z ne m’en avait pas parlé, je n’en saurais rien. Combien de parents sont au courant ?

    Les enfants victimes -et je pèse ce mot- de ces actes sont en 4ème et 3ème.

    Ils ont donc entre 12 et 14 ans ! Je n’en reviens pas. »

  20. Quelle honte, quelle immense honte… pour un produit illégal en France mais vendu légalement dans d’autres pays de la CE. Par contre, je suppose que demander une analyse de sang de notre cher président afin qu’il prouve qu’il n’use pas de substances llégales serait des plus déplacées!!!… Que l’on lutte pour que les jeunes des collèges ne fument pas, normal. Mais cette agressivité vis à vis de gamins, c’est INACCEPTABLE. En faisant la chasse au cannabis, ils poussent les jeunes vers le truc à la mode: alcool + cachets (antidépresseurs, anxyolitiques, etc…) qu’ils piquent aux parents. Ce qui est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus dangereux pour leur vie que fumer des pétards. Depuis cette répression, l’héroïne revient également: bravo, voilà une drogue qui va faire des dégâts!! Alors on se gargarise d’avoir intercepté 15 kg de H, pendant qu’un seul Kg de poudre est un million de fois plus dangereux. Mais voilà, c’est mieux 15Kg de drogue qu’un seul.
    Pauvre France, pauvres gamins, l’intelligence n’est pas près de prendre le pouvoir!!

  21. « les drogues douces ne mènent pas aux drogues dures mais tous les drogués durs ont commencé par des drogues douces »
    eh Cazo c’est comme chez toi on ne peut se passer de piquouse
    Moi je connais des H men de 17/18 ans eh bien c’est déjà des loques humaines ils ne veulent plus rien foutre pas de boulot pas d’école, z arrivent même pas à passer leur permis bagnole ( c’est trop dur ) ils se lèvent à midi et se couchent 4h du mat désespoir des parents ( aisés ) aucun dialogue ils ne pensent qu’à leur joint et aussi l’alcool récemment … les parents cachent leur désespoir mais tout le monde le sait et on a de la compassion pour eux ……..

  22. je ne comprends pas un tel comportement !
    S’il sagissait d’un exercice de prévention et je crois que c’était le cas , l’information a été trés mal faite ! Même s’il s’agit d’un etablissement privé , et ce n’est pas le cas ,le proviseur a des obligations trés précises vis à vis de ses élèves ! Même si ,comme à son habitude RANTANPLAN dit cela avec un certain mépris ( mais on sait que c’est son argumentation favorite ) pour une fois il a en partie raison , je pense que certains parents porteront plainte , ne serait-ce que pour connaitre le fin mot de cette affaire plutôt honteuse par les dégats psychique et moraux causés !!
    @ rantanplan nous nous opposons souvent ,mais essayez d’être moins méchants dans vos interventions , pas pour moi mais là on voit , à l’évidence que cette personne est vraiment traumatisée par ce qu’elle a vécu !! non ?

  23. @ caso : je ne crois pas que le fait d’interdire la conso de drogues , dites douces , encourage la conso de boissons , qui sont déja , normalement interdites pour les mineurs au moins à la vente .
    On a interdit le tabac dans les lieux publics et on a pas pensé à interdire les drogues douces … cela vient un peu tard , car certains personnages un peu idiots se sont faits les défenseurs de certaines drogues et malheureusement , je le déplore , chez une certaine gauche bourgeoise et ramollie !! çà a été une mode , comme l’anti service militaire primaire , l’anti Marseillaise ….etc et cela sans entrevoir les conséquences : certains élèves ne fument plus mais se droguent avec de plus en plus souvent des drogues dures ….On a maintenant une armée de mètier , de mercenaires donc et l’armée n’appartient plus au peuple ….. l’hymme national et républicain a été récupérer par la seule droite et il est siflé dans les stades un peu trop souvent , alors qu’il s’agit du chant des républicains à Valmy , des français en 45 et celui des victoires des français dans les occasions aussi diverses soient-elles ! Sinon sur d’autres sujets nous sommes souvent d’accord . Cordialement

  24. moi méchant ? j’ai envoyé un mot d’amour hier soir, puis souhaité  » bonne nuit » à Amandine qui d’ailleurs ne m’a pas répondu !
    Papi ! ce soir Aslan viendra vous border …. j’peux pas mieux faire

  25. Moi je porterais plainte contre l’encadrement scolaire qui ferme les yeux sur ces pratiques! on leur confie nos enfants, voilà ce qu’ils en font ! c’est comme si tu confiais ton gamin à une prof de musique et que son mari en abuse « gentiment » !! et la prof de musique fermant les yeux !

    NB Le problème dans cette histoire c’est que « les gens » n’aiment pas les flics, surtout ceux de SARKO, mais qu’ils sont bien contents de les trouver parfois ! et au lieu de condamner l’établissement scolaire, on condamne la flicaille qui elle fait son boulot ! mal, peut être mais elle le fait ! de plus souvent elle agit sur délation !

  26. Les gosses ne rêvent plus à cause d’une société ultra matérialiste, les parents n’éduque pas, ils n’ont plus d’idéal, les profs non plus …. pas étonnant qu’on trouve refuge dans l’alcool et dans la drogue !!! ceux qui savent encore rêver ne sont pas desespérés .
    Rantanplan, que dois je te répondre ??

  27. Le problème d’addiction n’est pas un problème de substance, mais de comportement. Le problème n’est pas forcément un problème d’éducation – réponse facile de ceux qui ne connaissent pas le problème. Il y a beaucoup moins de gamins qui fument que ce n’était le cas il y a 30 ans, et heureusement. Tous les gamins qui fument des pétards ne sont pas des délinquants potentiels, le problème c’est qu’ils commencent à prendre des substances toxiques beaucoup trop jeunes. Aux Pays-Bas, pays où le cannabis est en vente libre pour les individus majeurs, les jeunes se droguent beaucoup moins qu’en France où c’est interdit! Transgression des interdits, faire-valoir aux yeux des copains, fuite devant les responsabilités, perte d’intérêt pour le travail,… Mais autrefois on pensait qu’en bossant on pouvait avoir un avenir, maintenant les gamins ont compris que tout ça est de la foutaise!! Le fait d’avoir des diplômes ne garantie absolument pas un avenir radieux aux mal-nés. La télé fait miroiter des vies qu’ils n’auront jamais, alors on se réfugie dans des substances… Le problème des drogues est un problème de santé publique, mais c’ets un problème de société avant tout. L’alcool fait plus de dégât chez les jeunes que le shit, on l’interdit pas pour autant, alors…

  28. à 23 il y a une fédération de parents d’élèves dans chaque établissement scolaire. Organisez une réunion et décidez d’une action à entreprendre demander une asssistance psychologique pour les enfants qui ont été effrayés etc…quitte à porter plainte effectivement.
    Hélas quoique vous entrepreniez j’ai peur que ce soit comme pisser dans un violon. Le talon de fer piétine sur nos faibles réactions et si lutte il doit y avoir aujourd’hui peut-être devra-t-elle passer par une forme d’action plus virulente que des manifs ou des pétitions.
    Pour ce qui est de l’école du gers il semblerait que la descente des gendarmes ait été faite à la demande soit du maire soit du principal pour effrayer les enfants suspectés de fumer …..?

  29. amandine ! j’ai un doute ! je crois que vous êtes 2 ! alors j’ai dû me tromper d’ amandine ! Il y a un quiproquo ! mais comment reconnaître des jumelles virtuelles ?

  30. La honte !
    je suppose que de telles  » préventions « n’existent pas à Henri IV
    ,à Janson ou à st jean de passy !
    les enfants ainsi traités auront rapidement appris ce que veut dire :respect ; Leur grand pouvoir d’imitation leur permettra de pratiquer à leur tour le « respect  » des personnes et des institutions. heureusement, Dati les attend .Les gardiens de prison coùtent moins cher que les éducateurs!

  31. En effet si le proviseur en est arrivé à ce genre de retranchements, c’est qu’il y a un problème d’encadrement éducatif. Peut être qu’il est désespéré par le peu de moyens. Alors il choisi une stratégie un peut militaire pour terroriser les mômes et leur faire rentrer à coup de pioches « qu’il ne faut pas, c’est pas bien ».

  32. L’abus de marijuana accroîtrait le risque cardiaque ou d’AVC
    En plus des effets néfastes de cette drogue sur la mémoire, les poumons et les capacités cognitives, l’abus de consommation de marijuana accroîtrait le risque d’accidents cardiaques et cérébraux, selon des travaux de chercheurs américains du NIH publiés cette semaine dans Molecular Psychiatry.
    Le Dr Jean Lud Cadet, du «National Institute on Drug Abuse», le principal auteur de cette recherche, a expliqué avoir notamment examiné les changements de niveaux de l’apolipoprotéine C-III qui joue un rôle clé dans le métabolisme des triglycérides.
    Une augmentation de cette protéine provoque un accroissement des triglycérides qui, à des niveaux élevés, peuvent entraîner un durcissement des artères, accroître le risque d’attaque cérébrale ou cardiaque et de maladies cardiovasculaires en général.
    Le Dr Cadet a comparé le niveau de cette protéine dans le sang de 18 grands consommateurs de marijuana de longue date à 24 volontaires n’ayant jamais utilisé de drogue.
    L’étude a montré une nette augmentation d’apolipoprotéine C-III (30%) dans le sang des consommateurs de marijuana par rapport au groupe témoin.
    «Même si nous ne comprenons pas quelles doses de marijuana pourraient provoquer une augmentation d’apolipoprotéine dans le sang, cette protéine pourrait bien être une des raisons pour lesquelles les gros utilisateurs de cette drogue ont un risque accru d’accidents cardiaque ou cérébraux», a-t-il conclu.
    Le tétrahydrocannabinol, l’élément chimique actif dans la marijuana, est apparemment responsable de ce risque en se liant à des récepteurs de composants du cannabis situés dans plusieurs types de cellules de différents organes dont le cerveau, le coeur, le foie, les reins et la rate.

  33. Tu l’as dis Marie-Jeanne, tout se situe au niveau de l’ABUS…comme pour l’alcool, le loto, ou les films pornos…

  34. @ caso …..non tu as tort là !!Ce n’est pas parce qu’il y a le pb de l’alcool ( qui est contrairement à ce que tu affirmes est interdit aux mineurs envoie un gamin de i4 ans dans un bistrot et dis lui de commander un cognac !! un bon de préférence et tu verras !!)…..
    que l’on doit banaliser le « joint »! es-tu allé en hollande ?
    pour ma part , j’ai vu un doc trés alarmiste sur la situation en Hollande , mais comme le dit Marie Jeanne et souligné par GIORGIO avec humour comme d’hab c’est une question d’abus !
    pour la boisson ,il fo boire BON et PEU !!!
    de temps en temps un bon Armaniac ou 1 bon cognac bof c’est bon …… de temps en temps seulement !! Je bois à votre santé à tous !!! merci Rantanplan asian sera la bienvenue mais qu’elle ne s’attende pas à des miracles !! par contre je pourrais lui lire une histoire si elle me gratte le dos !! ha ha ha ! j’ai supposé que asian était du sexe féminin !! bien sur ! je suis vieux mais j’ai toujours aimé seulement les femmes … chacun ses gouts !

  35. tu es vraiment tres vieux Papy c’est Aslan pas Asian et je crois que ….enfin rien! devine !

    bonne soirée à toi et bise à Amandine

  36. Il faut boire bon et peu, tu as raison papi cracra, mais c’est pas toujours facile dans certaines circonstances!!
    bise pas virtuelle à toi aussi Rantanplan .

  37. Papi-cracra, non seulement je suis passé à Amsterdam (entre deux avions), mais ce que disent les hollandais c’est que le problème dû à la consommation des drogues douces est le tourisme qu’il génère depuis les pays où cela n’est pas légalisé, et en particulier les français!!… Cependant, l’herbe vendue dans les coffee-shop contient des pourcentages de THC qui n’ont plus grand chose à voir avec la plante naturelle, d’où le danger.
    J’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de voir l’épicier du coin vendre des flasques d’alcool (cognac, ricard, rhum) destinés à la patisserie à des gamins qui n’avaient pas 14 ans, certes, mais pas 18 non plus!!! Et quant à l’alcool, en France, il suffit de taper un peu dans la réserve des parents. Par ailleurs, la loi est récente, donc, en verra… Ensuite, depuis quelques années, on a assisté à la création de bières contenant des alcools forts (téquila, vodka), qui ne visent certainement pas les adultes. L’abus d’alcool tue et tuera toujours plus que l’abus de joints… alors, s’il s’agit de de santé publique, qu’attend-on pour l’interdire??…
    Marijeanne, on peut trouver dans l’excellente revue scientifique Nature, au-dessus de tout soupçon, des études qui montrent que le THC peut avoir des effets thérapeutiques, notamment pour le glaucome, les douleurs chroniques, et permet aux individus atteints de maladie grave tels cancers et sida et sous traitements de jouer un rôle non négligeable au point de vue psychologique et dans le domaine de l’appétance. Je rappelle que le THC est toujours utilisé dans certains traitements délivrés à l’hôpital. Je ne veux pas faire un plaidoyer, mais je ne vais pas non plus me mettre des oeillères.
    L’abus, comme le dit Giorgio, c’est ça le problème. Un cognac, j’aime pas, mais pourquoi l’interdire sous prétexte que certains sont alcooliques?… Sur Arte, il ya quelques années, des grands spécialistes (médecins, stups, sociologues spécialisés), avaient montré la disproportion du traitement réservé au cannabis par rapport aux problèmes qu’il engendrait.
    A l’heure actuelle, les grands gagnants de cette lutte sont les vendeurs d’alcool et les labos pharmaceutiques. On peut se droguer légalement en France, grâce à un médecin et c’est remboursé par la sécurité sociale!! Génial, non??? Les drogues chimiques (exta, et autres -GBH, par ex), sont plus difficilement repérables, donc les jeunes se rabattent massivement dessus.
    Tous les jeunes, de tout temps, ne racontez pas de conneries, ont aimé prendre des substances (troisième mi-temps, la première cuite, etc…). Autrefois, c’était presque vu comme une sorte de rite initiatique marquant l’entrée dans le vie d’adulte. Alors pourquoi se focaliser sur un produit particulier quand tout expert reconnaît qu’il est moins nocif que beaucoup d’autres, légaux comme illégaux??? Reste les champignons, la datura, et là, bonjour les dégâts possibles!!! Et la Coke, qui coule à flot, ça n’inquiète pas??? Il y a je crois trois ans des petits malins avaient réussi à faire un dépistage (sournois) d’usage de stupéfiants chez les députés italiens: le résultat était édifiant. Pensez-vous qu’un tel dépistage inopiné chez nos députés ou parmi les membres du gouvernement serait accepté??? J’aimerais bien voir une tentative… on rigolerait.
    Alors, protégeons les jeunes en les éduquant, en les mettant en garde, pas en jouant les gros bras… D’accord avec toi, Lucifer, c’est certainement pas au lycée henri IV ou dans les bahuts chicos que de tels procédés auraient pu se produire.
    Les problèmes d’addiction n’ont que peu de rapport avec les substances, même si certaines ont un effet addictif (héroïne, tabac, alcool… mais pas vraiment le cannabis!!). Mais bon, être contre la DROGUE, c’est toujours plus facile que d’essayer de comprendre. L’usage des stupéfiants, des plantes à effets psychotropes, se retrouve dans toutes les civilisations, pourquoi??? Même les animaux se droguent, abusent de certains fruits chargés d’alcool jusqu’à être bourrés, alors… Mais eux, ne prennent pas de bagnole pour rentrer chez eux… je suis pour que l’on fasse tout pour éviter aux mômes de prendre des substances psychoactives (même celles données par le médecin sur demande des parents pour booster leurs performances scolaires), je suis pour l’interdiction de leur consommation par les mineurs, et pour le contrôle de leur ingestion chez les majeurs lorsqu’ils conduisent: mais pas en se focalisant sur le cannabis, mais sur toute substance altérant les capacités de l’individu. Il n’y aucune raison scientifique de diaboliser le cannabis et d’accepter la vente et l’usage d’alcool!!
    Hugh, j’ai dit!!

  38. ben désolé de déranger ta sérenité rantanplan, c pas parce que ton maitre de cowboy a du troquer vers 1987 son bon vieux mégot contre une brindille quil faut etre aussi agressif !!

    allez histoire de te détendre je ne sais quoi, le grand coapin de sarko et bernard montiel vient de se faire battre comme une grosse merde avec slt 45 % des voix malgré l’utilisation d’une plateforme téléphonique tout le samedi pour rabattres les électeurs ….
    Un député ps de plus donc soit 9 sur 11 en gironde en comlptant mamère !! comme quoi il est pas tout à fait moribond ce parti……

    pour ce qui est de la signature anonyme j’interviens régulièrement et j’ai mis ce billet d’une longueur extreme , certes, juste pour montrer les dérives policières comme celle qui vient de se produire avec le journaliste sorti de chez lui à h du mat par les flics pour nada !!

    bsr tlmonde..

  39. salut Steph ! à la première lecture j’ai cru que c’est toi que je « connais » qui avait été témoin du fait que tu relatais aussi je pensais que tu pouvais en assumer la rédaction et ainsi t’élever en contestataire de cette action policière…bon c’est pas le cas tu transcris des faits …qu’on t’a rapportés !!!
    pour ce qui est de Montiel ( c’est le clown de la télé ?) normal qu’il se plante et les élections de Trifouilly les grenouilles bof !
    Mamere comme disait Allegre : ……….. Mamére noel est une ….
    Ce parti c’est vrai n’est pas moribond ! il est mort !

    Bsr Steph

    NB: OK j’ai eu une bise de amandine mais laquelle est ce ??
    en tout cas c’est gentil …. ah si je pouvais envoyer des fleurs

  40. Les profs et les parents d’élèves devraient s’insurger et porter plainte contre la méthode qui n’a rien d’éducatif.
    Le but est d’impressionner, de foutre la trouille, avec des comportements de fachos.
    Faciles, quand on se trouve devant des gamins et courageux , en plus !!!

    Quant au cannabis, il faudrait arrêter de stigmatiser alors que l’alcool est en vente libre et qu’il est nettement plus dangereux dès qu’on en abuse ( d’accord avec giorgio) !

    Et on revient au choix entre la prévention et la répression.
    Qu’on fasse venir des médecins et des éducateurs dans les classes et qu’on discute sérieusement et scientifiquement avec les mômes sur les propriétés et les dangers des substances licites et illicites.
    Ils sont capables de comprendre.
    La « pédagogie » de la terreur n’a jamais été efficace.
    Au moins pire, elle incite à se cacher davantage, et donc à ne pas en parler à des adultes.
    Au pire, elle conduit à la haine du policier et à la délation.

    Autre question :
    Quelle image des adultes, représentant la loi qui plus est, auront les gamins après s’être fait traités comme des serpillères ?
    Comment le prof ( qui a laissé faire) reprend la main le lendemain en prônant le respect dans sa classe ?

    Questions subsidiaires :
    Elle est où la violence ?

    Et les socialos, ils sont où ?

  41. 100% d’accord avec toi Mobensim… D’ailleurs, dans les faits tels qu’ils sont rapportés, nous pouvons noter plusieurs manquements aux procédures légales en la matière. Les agissements de ces pandores sont il me semble susceptibles de sanctions de la part de leur hiérarchie. Que fait la police des police???

  42. Tout à leur j’ai parlé avec sarcasme de faire entrer le bien et le mal à coup de pioche. Ce que veut souligner cet humour c’est aussi le libre arbitre. Je suis persuadé que des enfants informés et sensibilisés font des « sujets »(au sens sujet de droits et de devoirs) plus intelligents. Faire violence, ce n’est pas faire réfléchir, c’est diviser. Sur ce chemin on met facilement le feu aux poudres. C’est les parents, l’environnement direct, les travailleurs sociaux,…, qui trinques. Pour les naïfs ou les nostalgiques de vieilles pratiques : La pédagogie de la terreur n’existe pas, ainsi que celle du silence. je pense que Mobensin est sarcastique quant il utilise ce terme.

  43. BEN LES SOCIALOS? ILS VIENNNENTDE PRENDRE LE FIEF DE NEUILLY EN VACANCES, à savoir le bassin d’arcachon avec une union de la gauche présente dès le premier tour !!

    on assume, pas bon du tout depuis 18 mois mais ne confondez pas les éléphants de solférino avec les militants de base qui bossent sur les circos….

    bonne journée à tlm, au fait il s’appelle Deluga le nouveau député : dès fois ca se joue à peu, on a vu ce c.. de jack Lang au congès cet été !!

    bonne journée à tlm.

  44. si! la pédagogie de la terreur existe! il suffit d’ouvrir les yeux … et les oreilles !
    et la pédagogie de l’humiliation ? elle se porte bien aussi !

    mais l’humiliation ne s’oublie jamais ! au delà des années , des âges , des générations … Voir aujourd’hui les enfants des esclaves, des colonisés, des spoliés …
    les forts, les tout puissants disent « NON, ça n’existe pas erreur ! … » mais les petits, les tout petits murmurent : » si cela a existé, cela existe … » et un jour le murmure devient un orage, une tempête !

  45. Steph 33 moi aussi j’ai pensé que tu rapportais des faits observés par TOI MEME.je crois que c’est une erreur de ne pas préciser.
    Ca fait penser à l’homme qu’a vu l’homme qu’a vu l’homme qu’a vu l’ours

  46. Pour moi le terme de pédagogie n’est pas le bon. On parle ici de conditionnement, de faire des sujets (dans le mauvais sens du terme) bien manipulés…..qu’ils ne réfléchissent pas trop koi. Si certains emploient le terme de pédago ici, je crois qu’on peut dire « pseudo-pédago » ou « fausse dédago ». Enfin, je fais une différence entre accompagner sur un chemin de réflexion(mener l’enfant vers le savoir, l’apprentissage de l’intelligence) et le conditionnement comme valeur suprème (ici une sorte de dressage par la terreur). En bref : Mettre le terme pédagogie sur ces actions d’un autre age est leur donner trop de valeur.

  47. Post 23 ….certains détails sont d’une précision photo graphique !!! pour quelqu’un qui a rien vu ???
    dommage que les toutes premières lignes obèrent tout crédit d’impartialité à ce « reportage »

  48. à mon ami cazo (45)
    comme toi, je suis passé par Amsterdam, entre 2 avions, comme j’avais qq heures à tuer, j’ai fait un petit tour en ville prendre un café, un croissant en fumant un bon pétard, puis j’ai repris mon avion à destination de Lyon Saint Exupéry…mais rien dans les poches…tout dans les poumons…et à l’arrivée, une douanière qui ressemblait à tatie Danielle, équipée d’un chien qui ressemblait à Rantanplan (celui de Lucky Lucke)…m’ont sauté dessus, fait vider mes poches, mes valises, m’ont visionné le trou de balle…comme j’avais envie de larguer une caisse, j’en ai profité…j’aurais souhaité à cet instant avoir une gastro incontrôlable…comme dans les monty pythons…
    bref, j’ai passé 45 minutes chiantes, humiliantes, mais enrichissantes sur ta connaissance de l’adversaire…et de ses limites intelectuelles…

  49. ah la police ils ont toujours un probléme avec le délit de sale gueule…. Eh Giorgio ils t’ont pas mis un coup de taser dans les couilles, ca fait vasectomie en même temps au cas ou tu voudrais te reproduire ……..
    C’est normal ! tu sais pas que t’es fiché !!!

  50. T’as rien compris le rantanplan, comme d’hab, ton homonyme (le chien) avait reniflé la bonne odeur dont j’étais imprégné…rien à voir avec ma tronche…quand au fait que je sois fiché, si tu savais comme je m’en bat les couilles, avec ou sans taser….

  51. Pauvres douaniers!… on se rabat sur le petit gibier faute de pouvoir attraper les gros, l’essentiel passant par valises diplomatiques ou dans les grosses berlines aux vitres fumées!!!
    Il arrive en France des tonnes de shit marocain, dont les plantations appartiennent au petit roi, et leur seule préoccupation, choper les péquins qui ont eu l’idée stupide de ramener quelque chose!! Ferait mieux s’ils voulaient vraiment lutter contre le H de contraindre le Maroc à arrêter la culture… Ah oui mais là, c’est pas pareil mon petit monsieur, c’est pas aussi simple… ah bon?… ben alors, tiens, fume, c’est du belge!!

  52. Giorgio respecte la police et les chiens si tu veux pas te faire mordre, et c’est valable pour les autres !
    à Cazo ! penses tu que le shit Marocain soit bio ! parce qu’ici y en a qui ne jurent que par le bio

  53. Bon mon rantanplanplounet, fais nous un petit outing: t’es dans la police? à la retraite? ou bien tu fabriquais des avions pour Dassault? mais j’avais cru comprendre que t’étais aussi un peu psy… qu’aux pattes?

  54. Rantanplan, j’en ai aucune idée, je ne suis jamais allé au Maroc, donc je n’ai pas pu rendre visite aux exploitations pour m’assurer que leur culture respectait le cahier des charges AB!!!
    En tout, c’est sûrement pas du commerce équitable!!

  55. Ce que j’aime bien sur la télé libre, c’est qu’au bout d’une cinquantaine de posts, on est loin du sujet d’origine…en remontant l’ascenseur, je viens de me rendre compte qu’il était question au début de Martine et Ségolène vont à la plage…
    là on est au Maroc…sujet chichon…et comme tu dis Cazo, sûrement pas du commerce équitable….
    à qui profite la prohibition?

  56. mon Gigi je suis pas dans la Police mais quand elle m’interpelle j’obtempère c’est tout ! mais je reconnais que malgré cela elle joue les gros bras! bon mais je suis aussi psycho pâte à crêpes alors je laisse faire !
    C’est comme dans les grandes surfaces si tu hèles un vendeur en disant :  » Monsieur SVP pouvez me dire ou se trouve …. » il te répond :  » BONJOUR !!! » et normalement il te fait répéter la question qu’il a parfaitement entendue, alors moi maintenant je leur dis :  » BONJOUR Monsieur excusez moi de vous déranger mais pouvez vous ….. » et là il te répond par un grommellement ou un geste vague !!!!! tu vois y a des cons partout !

  57. J’attends avec impatience de voir le programme de leurs vacances. C’est vrai koi. Que va t-il ressortir de tout ça? Un mode de scrutin plus claire, ça c’est vu.

    Aller une petite allégorie pour peut être délier les langues : Un mode de scrutin pour savoir si on mange du chocolat ou de la vanille. En tout cas, c’est en faisant des erreurs qu’on apprend. Peut être que chocolat fondu et glace à la vanille c’est bon après tout. Mais pour ça, il faut faire attention au choc des températures et manger vite.

  58. @steph 33 post 23

    je viens de recevoir par mail, le témoignage audio du prof qui dénonce ce que tu viens de narrer dans ton post 23…
    effectivement c’est du lourd…encore plus que l’arrestation du journaliste de libé…je fais suivre à la télé libre, rue 89 et quelques autres tam-tam du ouaib…

  59. Eh eh, moi aussi j’ai une petite métaphore qui peut (par capilotraction) s’appliquer au P.S et, c’est bien l’important, dissiper enfin la peur qui tenaille notre chien débile, celle de découvrir que, dans le fond, roule au milieu de la route. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de répondre à la question suivante: Quelle est la meilleure place dans une file de pédés? (Je dis pas homo c’est vulgaire). Papi peut aussi essayer histoire de vérifier que finalement je ne ferais pas l’affaire :D

  60. Tiens et pendant que j’y suis voilà ma pensée sur l’affaire du journaliste de Libération. Vous ne m’en voudrez pas si je pense pas par moi même, le trend est à la sous-traitance et je m’adapte…

    @Rantanplan: les derniéres fois c’était avec Charasse ta blague sur Noël Mamére. T’as compté trop d’Algecos, de modules d’habitations ?

  61. T’es ouf aslan d’envoyer de telles images à notre rantanplan…il va tourner en rond toute la nuit en essayant de s’attraper la queue…

  62. Ce que je vois c’est que vous avez fait fuir mon ex future copine avec vos blagues ringardes…. tiens je vais aller regarder la télé avec un bon feu dans la cheminée et du chocolat noir aux pépites d’orange amère …. elle est pas belle la vie !!!!

  63. Pauvre Rantanplan, on a fait fuir son amante, dine alors avec du chocolat aux pépites d’orange amère, la queue entre les pattes arrière, pour éviter qu’on lui tire!!!
    Aslan, il a raison Giorgio, faut pas envoyer des trucs pareils… en plus, c’était visiblement un feuilleton tellement pauvre que, comme dans les films des monty python, les rôles de femmes sont tenus par des mecs!! et c’est même pas rigolo.
    Quant au journaliste de Libé, même si ce genre de procédé arrivent à beaucoup de gens, faut reconnaître que pour des propos diffamatoires même pas tenus pas lui, c’est un peu fort… ah, excusez moi, on frappe à ma porte…
    Bip…bip…bip…bip…

  64. Bon j’avoue que j’ai pas tellement écouté ce qui était arrivé à ce pauvre hère, tout à compatir que j’étais avec les vexations si jubilatoirement décrites par notre bien aimé Giorgio.

  65. Bon, personne d’autre que Cazo est tenté par un grand week-end de 96 heures assuré par la voyagiste de Beauvau? Sûrs? Allez, si vous changez d’avis choisissez une branche parmi celles qui ont le vent en poupe (la propagande est fournie):

    Anarchiste, ‘Islamo-Gauchiste’ ou néo-situationiste

    Perso je passe, j’ai besoin de beaucoup de sommeil et je vais aux toilettes que chez moi :D

  66. @ désolé aslan !!! mais c’est vrai rantanplan a raison : je suis trés vieux et j’ai l’oeil droit qui est foireux !!et au lieu du l j’ai toujours cru voir un i ……. m

  67. j’ai été interrompu j’allais dire que rantanplan était ravi de la confusion ….. il est vraiment très vilain !!! hé hé hé !!

  68. @ CASO tu as raison dans tes commentaires !! c’est vrai il y a loin de la théorie à la réalité mais , mais ce n’est pas une raison pour ne pas interdire pour les jeunes l’usage du cannabis ! allons caso, tu es majeur et vacciné , beau ou laid , tu fais ce que tu veux fumes tout ce que tu veux mais là il était question de gamins (indépendamment , de l’intervention musclée ) on doit , même si cela est difficile essayer de préserver les jeunes de ce genre de consommations …. et essayer de leur faire comprendre qu’il y a d’autres plaisirs dans la vie et beaucoup d’emmerdes !!
    tardive ma réponse … toutes mes excuses ! cordialement !

  69. Salut papi cracra
    On est tous bien d’accord pour ne pas faire l’apologie de l’usage du cannabis, surtout auprès des jeunes ados.
    Personnellement, j’ai fait partie du MLC, Mouvement pour la Légalisation Contrôlée, initié par l’avocat Francis Caballero, dont la théorie sur la légalisation reste aujourd’hui, de la plus brûlante actualité…
    http://www.lorgane.com/index.php?action=article&id_article=92182
    Il serait grand temps que tous nos brillants politiciens, de droite comme de gauche arrêtent cette connerie sans issue appelée prohibition, ça fait bientôt 70 ans que ça ne fonctionne pas et qu’ils nous disent qu’on ne change pas une équipe qui perd….

  70. Salu papi cracra, on est tous entièrement d’accord pour lutter contre l’usage de substances psychoactives chez les mineurs, et a fortiori parmi les gamins des collèges! Encore une fois, je souhaite qu’on tente une détection inopinée d’usage des stupéfiants parmi nos gouvernants et nos élus, juste pour voir leur réaction… et ouvrir le débat sur l’usage de certains stupéfiants chez les adultes et dans un certain cadre. Si on ouvrait des coffee-shop en France, on mettrait fin à un circuit financier qui alimente les quartiers défavorisés… et c’est peut-être pour ça qu’on continue à l’interdire. Cette théorie a été évoquée dans l’excellent débat organisé naguère sur Arte. N’oublions pas que le coût de la chasse aux fumeurs est énorme, mobilise énormément de pandores qui pourraient s’activer sur d’autres problèmes sûrement plus importants, et remplie les prisons de jeunes qui ont eu la mauvaise idée d’acheter en quantité pour ne pas avoir à débourser pour leur conso personnelle… certains de ces jeunes viennent grossir chaque année le nombre des suicidés, car ils n’avaient pas vraiment conscience que leur trafic pouvaient les griller pour le reste de leur vie (fin des études, marqué du fer rouge de la prison, promiscuité avec des vrais durs, viols, violence, etc…).

  71. T’as raison Cazo, on dépiste aujourd’hui les pilotes d’avion, les conducteurs de TGV, de métro, les sportifs…ect
    il faudrait étendre la mesure à tous ceux qui prétendent gouverner un pays…pipi dans l’éprouvette, prise de sang, salive, adn, examen du trouduc au microscope électronique (sa mère)…tout ça étant rendu public…la transparence totale..quoi …allons au bout du bout de la logique

  72. Quand Giorgio va trop loin c’est jusqu’à la prostate, qu’on se le dise !

    Mais t’as raison, ami, et le pire c’est que ça arrive et que les leaders super-clean qui en sortiront seront encore plus cinglés que ceux qui se chargent actuellement comme des mules.

  73. Giorgio, vu la taille des trouducs en politique, z’auront pas besoin d’un microscope, mais d’un masque de plongée et de bouteilles!!

  74. Ou alors l’accélerateur du CERN pour explorer les trous noirs…
    mais c’est con, en ce moment il est en rade…

  75. nous nous rejouissions il y a quelques années de reduire le PC a 5% avec toutes le consequences que cela a eu sur le monde du travail …je crois notre tour venu mais ce n’est ce pas là que justice ?