Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

GEORGES FRÊCHE, SÉGOLÈNE ET LE PS À ORLY

Publié le | par

C’est par hasard que je suis tombé sur le président de la région Languedoc-Roussillon. Juste avant de prendre mon avion pour Madrid, il a accepté une interview.

L’avantage avec Frêche c’est qu’il parle cash. Un peu trop quelque fois, notament à propos des harkis, mais en politique c’est assez rare d’écouter des mots aussi clairs: pour lui, le PS de Blum et de Jaures est mort, il faut un parti de « supporter » comme le parti démocrate d’Obama. Ségolène Royal est la meilleure pour battre Nicolas Sarkozy à la prochaine présidentielle. Il explique aussi que l’alliance est inévitable avec François Bayrou. De quoi encore faire grincer des dents rue de Solférino.

John Paul Lepers

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (48)

  1. Devinette 1:
    Pourquoi Georges Frêche est deux fois moins c.. (plus malin?) qu’un homme politique moyen français ?
    Rép: Les deux pensent sincèrement que les électeurs sont des veaux mais seul Frêche a compris qu’il pouvait le leur dire.

    Devinette 2:
    Pourquoi un électeur languedocien est deux fois plus c.. (moins malain ?) qu’un électeur français moyen ?
    Rép: Parce qu’il a la chance d’avoir Georges Frêche lui dire la vérité en le traitant de veau mais qu’il continue à voter pour lui.

  2. Georges Frêche dit certainement beaucoup de bêtises, mais il n’a pas dit que LES harkis étaient des sous-hommes. Les images sont claires sur ce point : http://www.dailymotion.com/relevance/search/freche%2Bharkis/video/x3jdd5_frche-sexplique-harkis-noirs-oreill_politics. Il a certes traité deux personnes de sous-hommes, ce qui est tout autant condamnable ; mais l’accusation qui lui a été faite à l’époque sur cette affaire-là, et qui est répétée ici au début de la vidéo par JPL, était franchement infondée.

  3. on dirait un selectionneur d’equipe sportive…de la petite cuisine lamentable, ou sont les débats politiques et les idées?
    des supporters écervelés comme aux états unis, c’est ça le progrès?
    au secours, je veux une vrai gauche antilibérale.
    hc

  4. IL engueula Merkel mais elle ne voulait rien savoir !!! quand une femme dit non, souvent elle dit OUI ! Courage Nico !

  5. Interview intéressante et le support génial (tombé par hasard dessus, faire l’interview, la publier, décidément, j’aime internet et la Télé Libre de nous offrir des évènements comme celui-là).

    Pour Georges Frêche, on est ici face à un vieux routier de la politique. Il a compris le PS, sans doute. Il sait comment ça marche, on est face à un vrai politicien, quelqu’un dont la politique est le métier, sûrement. Mais quelqu’un qui a perdu tout idéal, tout idée politique. Le PS a aussi besoin de faire rêver, de faire s’enthousiasmer pour des idées. Avec Sarkozy hier, avec Obama aujourd’hui, on pouvait rêver à un avenir différent (quelque soit nos opinions politiques, on a l’impression d’un avenir différent). Avec des politiciens comme Georges Frêche pour qui la politique est plus important que le politique, le PS ne fait pas rêver et ne risque pas de gagner.

    Mais bon, je suis peut être trop idéaliste.

  6. @tristan
    Continue d’être idéaliste, camarade, je crois comme toi que le POLITIQUE est plus important que la politique…
    Georges Frêche, comme Charles Pasqua, dans le camp d’en face, sont de vieux renards, limite faisandés, dont on ne peut qu’admirer l’habileté , la longévité, mais qui ne font plus rêver personne..
    @ JPL bravo pour le scoop, j’ai particulièrement aimé l’hôtesse à l’embarquement qui ponctue:
    « On attendait plus que vous Mr. LEPERS »…la classe!!!

  7. super analyse!
    ben tu vois que ca vole les avions et à l’heure en plus.
    « on attends plus que vous! »

  8. Vieux renard..paternaliste..oui, Frêche est apprécié dans sa région à cause de son franc parler…très méridional …c’est une sorte de Deferre mâtinée de Pasqua…et son analyse, qui ne me fait pas rêver non plus, est assez juste, quant à l’avenir du PS.

    Raison de plus pour aller chercher la gauche ailleurs !!!

    Bravo pour la spontanéité de l’interview, John Paul, toujours sur la brèche, prêt à dégainer micro et caméra…au risque de retarder l’embarquement et de provoquer un nouveau conflit à Air France!

  9. Il a sans doute raison sur beaucoup de points ce vieux politicien (l’image l’emporte sur le rationnel, la persuasion l’emporte sur la conviction), mais bon sang ! être politique de gauche c’est lutter contre ça !
    Ou du moins utiliser ces armes au service d’un vrai idéal.
    Quand on voit que Ségolène Royal a obtenu son égalité grâce au commandement de vote de la fédération Frêche, il y a de quoi être révulsé, mais c’est vrai j’oubliais : on n’est plus dans le rationnel.

  10. Bien que le monsieur me soit profondément antipathique, il faut reconnaitre que son analyse est plutôt lucide. La stratégie qu’il souhaite voir adopter par Royal est brillante si l’on se situe dans une perspective de conquête du pouvoir… Mais par contre, pour ce qui est de la promotion des idées de gauches, là, zéro pointé ! Tout son raisonnement se base sur le constat que la politique n’est plus qu’une question de spectacle qu’il convient d’orchestrer de la meilleure manière.
    Sous prétexte que Sarkozy a été élu de cette manière. Sous prétexte que les Etats-Unis plébiscitent depuis longtemps la forme plutôt que le fond. Sous prétexte que notre société dérive dangereusement vers la mise en scène de la vacuité, il faudrait que l’on se résigne à faire de même ?
    Je suis peut-être naïf, mais je crois encore aux idées, aux valeurs, et aux discours politiques comme moyen de les promouvoir.

    @JPL : Ce que j’aime (entre autres) dans tes réalisations c’est cette petite touche finale qui fait ta marque. C’est la JPL-touch !

  11. L’analyse de Georges Frêche est peut-être « bonne », mais si nous allons dans cette direction, alors pourquoi ne pas mettre à la tête du PS un mannequin, un chanteur de rock, une star de cinéma, tant qu’on y est, pourquoi faire dans la demi-mesure!! Comme toute tendance, celle privilégiant le contenant au détriment du contenu, se dessine a contrario un mouvement inverse, une minorité nomique qui pense que les idées priment sur le star system, la star academy de la politique, et qui a de fortes chances de grossir et d’être majoritaire en 2012! Les gens sont de moins en moins dupes (enfin, j’espère…), et une grande partie de ceux qui ont voté Sarko constate amèrement leur erreur d’avoir cédé au chant des sirènes, plutôt que d’avoir bien lu le programme de l’ump et ses conséquences!! Enfin, si d’ici 2012 il reste encore une presse libre, et la possibilité de penser autrement (cf la main mise du Tsar Cosy sur la télé, et l’attaque en règle visant à discréditer le canard enchaîné!!).
    Pour ce qui est de Georges Frêche, le potentat mégalomaniaque de Montpellier, et de ses dires sur les Harkis, il s’agissait, si ma mémoire est bonne, d’un règlement de compte local: il reprochait aux Harkis de l’Hérault, avec sa verve nauséeuse habituelle, d’avoir retourné leur veste et soutenu le candidat ump après tout ce qu’il avait fait pour eux, notamment les avoir sortis des foyers Sonacotra pour des habitations plus dignes, etc… Enfin, entre la prise de la direction du PS par Mitterand et son élection, il en a coulé de l’eau sous les ponts!! Il est sûr qu’une partie de ceux qui soutiennent Martine Aubry actuellement font le pari que son manque de charisme – car l’élection d’un président est malheureusement plus une question de personne que de compétences – fera le lit de Strauss-Khan. Le PS et ses tribulations n’ont pas fini de nous faire rire (jaune, pour certains…). J’aime beaucoup le discours à géométrie variable « Il n’y a pas eu de tricheries dans la fédération PS de l’Hérault…  » puis « Il y a de la triche partout, tricher avec les impôts est un sport national » que ne peuvent pratiquer que ceux qui ont les moyens de payer des impôts ou qui ne sont pas fonctionnaires. Vous avez sûrement été démarché au téléphone pour baisser vos impôts: eh bien, quand je reçois ce genre d’appel, je réponds: « vous auriez pas plutôt une combine pour payer l’ISF »… Vous verrez à quel point vous déstabiliserez votre interlocuteur!!!

  12. Merci génial John-Paul ! C’est du grand journalisme. Ce qui est grandiose, c’est que de telles opportunités semblent aller à la rencontre de JPL et non pas l’inverse…Bravo l’artiste !

  13. Autre chose: Georges, en bon Béarnais que je suis, je t’apprendrai qu’on dit Baillerou et non Bérou… sinon, ça fait penser à ceux qui disent Mitrand au lieu de Mittérand, avec les connotations qui vont de pair avec ces prononciations….

  14. bon sang !! il est presque aussi vieux que moi !! pourquoi il ne laisse pas la place à un jeune et prendre sa reraite !!çà lui éviterait des paroles alambiquées !!et des explications identiques , non ?

  15. Le testament de Georges , clap de fin du Parrain , après moi , le déluge . Frêche avec sa notion approximative de la morale , de la justice et de la vérité est effrayant de cynisme ordinaire . »Ô rage , Ô désespoir , Ô vieillesse ennemie , n’ai-je dont tant vécu que pour cette infamie » , Georges vend son âme à la sainte diablesse Ségolène ! C’est pas beau un vieil affranchi qui s’est toujours cru trop intelligent pour respecter les règles élémentaires de justice qui régissent les rapports humains de toute cette plèbe illéttrée . On commence à trouver des accomodements avec la vérité , on argue que les tricheurs sont légions et on légitime sa forfaiture avec la morgue des Seigneurs .
    Frêche en appelle à la noblesse de coeur des Harkis en leur intimant un ordre de révolte , « cessez de vous comporter comme des sous-hommes » signifie qu’ils ne le sont pas , enfin dans une pure logique où le français signifie quelque chose … Je vous signale que la justice l’a blanchi de tous soupçons … bon c’était avant d’en remettre une louche sur l’equipe de France de foot … Dans l’Hérault c’est un héros , à Solférino c’est un répudié , il soutient Ségolène comme la corde soutient le pendu … C’est quand même étrange que ce vieux briscard laïcard bouffe-curé hyper positiviste soutienne une folle du bénitier .
    Tant que Frêche voyagera en 1ère classe sur Air France aux frais de la princesse tandis que notre Tintin reporter volera en Easy Jet , y aura une injustice inhérente à ce système !

  16. et d’autre part , cette video sego montre l’emploi de plus en plus efficace d’internet parrapport à la tele traditionnel.
    je serais le patron de TF1, je me ferais du souci;
    par contre je serais JPLP, je verrais la vie en rose….les salaires s’inverseront bien un jour!

  17. Frêche me débecte un peu (j’habite pas l’hérault mais les P.O.ou il est beaucoup moins populaire) mais il est vrai que j’ai été surpris d’entendre JPL reprendre des propos médiatiques erronés, concernant les Harkis.
    Il s’agit (si j’ai bon souvenir, rectifiez si j’me trompe) comme le dit karine d’une altercation lors d’une cérémonie ou les membres d’une délégation d’UNE association de Harkis pro-Chiraquiens l’invectivaient et ou il a assimilé les membres présents à des renégats qui léchaient le c… de leur oppresseur. Les médias comme un seul homme ont isolé cette phrase du contexte pour des raisons que la raison….
    Je pense que si qui aime bien doit (peut-être) chatier bien, qui n’aime pas doit veillier à chatier juste pour garder son crédit.

  18. Ca c’est du journalisme de l’an 2500. Excellent !!!

    Concernant Frèche qui entre-parenthèse n’en a strictement rien à secouer qu’on l’aime ou pas, j’ai eu l’occasion de le croiser dans les coulisses de sa mairie à Montpellier. Cézique était en rogne pour une raison X ou Y comme 95 % de son temps.
    Il gueulait tellement que les vitres en tremblaient.

    Personnage haut en couleur qui, lorsqu’il a « Merde » à te dire ne t’envoie pas un faire-part.

  19. Georges Frèche est vraiment un « Jean foutre ». Avec son epérience , il sait très bien que Bayrou est la droite comme tous ses votes le montrent depuis qu’il a mis son grand nez dans la politique . L’alliance Ségo/Bayrou permettra seulement au capitalisme ultra libéral et financier de maintenir son pouvoir en utilisant un peu de « pommade » pour mieux faire accepter leurs turpitudes antisociales .

  20. Eudemon auriez-vous quelque bribes de votre précieux temps afin de m’expliquer le sens de « capitalisme ultra libéral et financier  » , y aurait t’il un capitalisme pas ultra pas libéral et pas financier ? C’est quoi le capitalisme ? c’est quoi cette bouteille de lait ? le contraire de capitalisme c’est quoi ? le troc ?
    ah et aussi , y a des mots que j’entrave pas , « turpitude » et « anti-social » , ça sent bon Trust mais ça veut dire quoi ?
    Quand Bayrou vote contre les 3 derniers budgets , vote contre la privatisation des autoroutes , vote contre la non-imposition de « l’indemnisation  » Tapie , c’est de droite ? si Bayrou est de droite , Sarko est d’extrème droite ? un métèque de sang mélé à talonnettes peut t’il être un waffen amateur?
    Il faut expliquer tout ça , ça s’rait fâcheux de s’écharper pour un simple petit problème lexicologique , hein ?

  21. On est toujours démago avant d’être au commandes du pouvoir ! après ça se complique…
    L’opposition c’ est facile: on est pour tout ce qui est contre, et contre tout ce qui est pour !

  22. @karine lantenois

    Je ne suis pas un « expert », mais, comme eudemon, je fais une distinction, entre:

    Le capitalisme d’entreprise, qui correspond à l’économie « Réelle » (fabrication de biens et de services, c’est bizarre, ils ont soudainement tous l’air de le redécouvrir, !!!)…
    PIB planétaire: 50 000 milliards de $

    et le capitaliste « financier », (sub-primes, hedges-funds, junk-bonds, spéculation débridée sur les matières premières, l’énergie, ect…
    350 000 milliards de $
    (7 X plus important) ce qui, correspond à cette « fake-économie » (opaque, parallèle, virtuelle, prédatrice, immorale, indécente, et…CRIMINELLE!)…
    Finalement, le troc c’est pas mal, quand tout le monde est content …

  23. Ouais Georgio (un grand salut au passage).
    Le capitalisme, c’est l’exploitation de l’homme par l’homme.
    Le capitalisme financier, c’est l’exploitation de la Bourse sur ton portefeuille.

  24. Pas mal Giorgio, mais pour nous expliquer le capitalisme il nous faut l’un de ses hérauts et plus fin analyste, disons Nicolas Baverez par exemple.

    Le même, quand il aura fini (aprés l’Armagnac?) pourra aussi nous donner son idée des initiatives de progrès sociale.

    Comme le dit le milliardaire et magnanime Warren Buffet: « Il y a une guerre des classes, c’est un fait, mais c’est ma classe, la classe des riches, qui la mène, et nous sommes en train de la gagner »

  25. Et tu te rappelles qui avait dit?:
    Le capitalisme, c’est l’exploitation de l’homme par l’homme.
    et le communisme c’est l’inverse…
    Quizzzzz?

  26. c’est coluche
    « le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme, le syndicalisme c’est le contraire »

  27. Georges Frêche est ringard, pour le parler vrai d’aujourd’hui il faut regarder à droite:

    – Depuis peu et par décision judiciaire les SDF sont clairement assimilés à des détritus ou des encombrants.

    – Le saboteur présumé sachant deux doigts de ferronnerie et ayant une connaissance suffisante de « la vie du rail » pour ne pas mettre en danger la vie d’autrui est un vicieux terroriste hi-tech.

    – De nombreux politiciens de gauche sont de possibles ou réels ministres ou affidiés de droite.

    J’attend avec impatience que les syndicalistes « preneurs d’otages » de la RATP ou de la SNCF soient incarcérés pour prise d’otage. « Tout est possible ».

  28. T’as raison aslan, “Tout est possible”,
    surtout lorsqu’on se rappelle que c’était le slogan de Sarkoléon:
    « Ensemble tout est possible! »…
    sauf qu’il était tout seul sur la photo….
    ça me redonne de l’optimisme!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  29. PS au PS : alors elle est pas « Freche » ma morue

    Si on les cherche, les aubrystes assurent détenir quelques munitions. Dans leur dossier contentieux, ils ont compilé des éléments sur les Bouches-du-Rhône et l’Hérault, deux fédérations parmi les plus importantes qui ont massivement voté pour Ségolène Royal (respectivement à 72,5 % et 67,2 %).

    Bref des scores qu’on avait pas vus depuis la candidature de MG.Buffet dans ses faux « Collectifs unitaires/cellules… »

  30. voila bien quelques semaines que je n étais pas venu sur le site de la télé libre. au regard de ce que je vois rien de nouveau, toujours les mêmes sujets rabat joies :le PS etc…à croire qu’ il n’y avait que ce sujet à traiter. mais sans doute il était plus racoleur que d’autres sujets de société plus graves mais sans suspens.
    rdv dans quelques mois ….

  31. Je ne retrouve pas ! l’extrait vidéo, où notre ami frêche ( désolé ) se vante d’avoir participer par l’encouragement à la création d’une liste de chausseurs aux dernières municipales, à la non élection de plusieurs sénateurs socialistes au profit de sénateurs de droite !

    pétain, disait Français vous avez la mémoire courte ! Par contre la mule du Pape, dans un des célèbres contes de Pagnol, attendit sept ans pour rendre son coup de pieds !

    La provence n’étant pas loin, gageons qu’une certaine justice s’exerce en temps voulue !

  32. 40 ans que ce dinosaure éléphantesque phagocyte la région L-R.
    C’est le genre d’individu qui reprensente tout ce que la politique a de rubutant.
    C’est un despote pépugant par sa morgue son arrogance et son mépris de ceux qui ne le servent pas.
    La magouille est bien la norme il a en effet le mérite de le reconnaitre et de le dire.
    Quand va t’on se débarrasser de tous ces parasites, ces politicards carriièristes ?
    Elle nous coûte chère la démocratie mais quand on comprend comme marchent les partis et les syndicats en France on se demande si c’est ça la démocratie.

  33. Peut-etre…. Mais d’ou vient le pognon ? Je trouve quand meme bizarre que personne ne reagisse… Voila une tele qui ne paye pas officiellement ses collaborateurs, qui ne rapporte pas d’argent, ou la pub est inexistante…. Et on voit Maitre JPL un coup a New-York, un coup a Madrid…. Qui est le mysterieux sponsor de la TL ?

    Le coup des economies perso, ca passe pas.

    Alors….Qui passe a la caisse ?

  34. Holà le Norbert de la Jaquette, que ton post fleure bon la malsaine jalousie pétainiste…t’as jamais entendu parler de la débrouille, certains y arrivent, d’autres pas…
    moi ça fait trente ans que je me démerde pour faire des films, sans pognon, sans mysterieux sponsor , juste la volonté de le faire…
    les finances suivent, tant bien que mal…

  35. Je pense qu’on devrait s’allier avec l’ump pour battre sarkozy en 2012.

    Qu’est-ce z’en dites hein?

    Spa une super idée ca?

  36. Ouai sinon.

    Le parti de jores et bloum est mort?

    Ok, alors ils veulent pas mourir aussi tous ces vieux boulet là?

    Ca fera du bien a la france.

  37. super la fin de l’interview, il faut vraiment s’appelr J.P. Lepers pour oser faire ça à georges freche…

  38. Si Bayrou est de droite , Sarko est d’extrème droite est un constat au vu de la politique actuellement mise en oeuvre.
    Les droits de l’homme sont régulièrement bafoués, je suis né dans ce monde où la couleur de peau d’un individu est une chance ou un malheur. Mais maintenant on nous le dit clairement, les droits de l’homme ne sont pas compatible avec les affaires éconnomiques et diplomatiques.
    Il faut choisir son camp, marche ou crève semble t-on dire.

  39. bravo mr georges freche les francais sont d accord avec vous mais noses le dire et baisse la tete 95 pour cent c;est enorme,il faut que sa change vous faite bien de le dire sans contraite cocorico