IRRUPTION POLICIÈRE DANS DEUX ÉCOLES DU GERS

Publié le | par

MÉTHODES POLICIÈRES INDIGNES

Il y a trois jours, un témoignage anonyme était posté sur le fil de commentaires d’un article de LaTéléLibre, le post 23, ici même.

Sur LaTéléLibre, une discussion s’engageait sur ces méthodes policières péremptoires et violentes. Au même moment, notre confrère de Libération Vittorio de Filippis, ancien directeur de la publication et journaliste à Libération subissait un traitement dégradant lors d’une arrestation à son domicile. Depuis, c’est la cacophonie à la tête de l’Etat, Michelle Alliot-Marie et Rachida Dati justifiant l’arrestation de Vitorio de Filippis, et Nicolas Sarkozy demadant à travers un communiqué de l’Elysée, une mission de réflexion visant à définir «une procédure pénale plus respectueuse des droits et de la dignité des personnes».

Nous publions donc aujourd’hui  l’intégralité des témoignages que nous avons reçu sur ces interventions policières à l’intérieur de deux établissements scolaires du Gers. Si la lutte contre l’usage du cannabis dans les collèges et lycées est une préoccupation légitime de tous les parents, les méthodes utilisées, et justifiées depuis, par les forces de l’ordre, ne sont pas dignes de notre démocratie.

Sarkozy: la prison dès 12 ans

Première descente de gendarmes à l’école des métiers d’Auch. 16 gendarmes et 2 maîtres-chien ont fouillé les élèves.

Lundi 17 novembre 2008, 10h30, un prof raconte.

Témoignage d’un prof de l’école des Métiers (Auch), sur le répondeur de « la-bas, si j’y suis », France Inter

(Ce témoignage audio reprend le texte que nous avions reçu samedi dernier)

Ecole des Métiers du Gers. Descente musclée de la gendarmerie dans les classes.

Je fais cours quand, tout à coup, sans prévenir, font irruption dans le lieu clos de mon travail 4 gendarmes décidés, accompagnés d’un maître-chien affublé de son animal. Personne ne dit bonjour, personne ne se présente. Sans préambule, le chien est lancé à travers la classe. Les élèves sont extrêmement surpris. Je pose des questions aux intrus, demande comment une telle démarche en ce lieu est possible. On ne me répond pas, j’insiste, on me fait comprendre qu’il vaut mieux que je me taise. Les jeunes sont choqués, l’ambiance est lourde, menaçante, j’ouvre une fenêtre qu’un gendarme, sans rien dire, referme immédiatement, péremptoirement.

Le chien court partout, mord le sac d’un jeune à qui l’on demande de sortir, le chien bave sur les jambes d’un autre terrorisé, sur des casquettes, sur des vêtements. La bête semble détecter un produit suspect dans une poche, et là encore on demande à l’élève de sortir. Je veux intervenir une nouvelle fois, on m’impose le silence. Des sacs sont vidés dans le couloir, on fait ouvrir les portefeuilles, des allusions d’une ironie douteuse fusent.
Ces intrusions auront lieu dans plus de dix classes et dureront plus d’une heure. Une trentaine d’élèves suspects sont envoyés dans une salle pour compléter la fouille. Certains sont obligés de se déchausser et d’enlever leurs chaussettes, l’un d’eux se retrouve en caleçon. Parmi les jeunes, il y a des mineurs.

Dans une classe de BTS, le chien fait voler un sac, l’élève en ressort un ordinateur endommagé, on lui dit en riant qu’il peut toujours porter plainte. Ailleurs (atelier de menuiserie-charpente), on aligne les élèves devant le tableau. Aux dires des jeunes et du prof, le maître-chien lance : « Si vous bougez, il vous bouffe une artère et vous vous retrouvez à l’hosto ! »Il y a des allées et venues incessantes dans les couloirs, une grande agitation, je vois un gendarme en poste devant les classes. J’apprendrais par la suite qu’aucun évènement particulier dans l’établissement ne justifiait une telle descente.

La stupeur, l’effroi ont gagné les élèves. On leur dira le lendemain, dans les jours qui suivent qu’ils dramatisent. Ils m’interrogent une fois la troupe partie, je ne sais que dire, je reste sans voix. Aucune explication de la direction pour le moins très complaisante. Je comprends comment des gens ont pu jadis se laisser rafler et conduire à l’abattoir sans réagir : l’effet surprise laisse sans voix, l’effet surprise, indispensable pour mener à bien une action efficace, scie les jambes. Ensuite, dans la journée, je m’étonne de ne lire l’indignation que sur le visage de quelques collègues. On se sent un peu seul au bout du compte. Certains ont même trouvé l’intervention normale, d’autres souhaitable.
Je me dis qu’en 50 ans (dont 20 comme prof), je n’ai jamais vu ça. Que les choses empirent ces derniers temps, que des territoires jusque là protégés subissent l’assaut d’une idéologie dure.


Ce qui m’a frappé, au-delà de l’aspect légal ou illégal de la démarche, c’est l’attitude des gendarmes : impolis, désagréables, menaçants, ironiques, agressifs, méprisants, sortant d’une classe de BTS froid-climatisation en disant : « Salut les filles ! » alors que, bien sûr il n’y a que des garçons, les félicitant d’avoir bien « caché leur came et abusé leur chien ». A vrai dire des marlous, de vrais durs n’auraient pas agi autrement. C’est en France, dans une école, en 2008.

Une autre affaire de « prévention » musclée, est rendue publique, toujours dans le Gers, mais cette fois au collège de Marciac.

Source: Nogaro Journal

J’ai eu cette semaine un mail concernant une descente de police dans un lycée du Gers… On a pu entendre aussi le témoignage sur France inter. J’étais absolument abasourdi par les méthodes utilisées… Mais vous savez parfois on se dit que les gens exagèrent dans leur témoignage…. Bref, je reste interrogateur !

Mais voilà que ce WE, j’accueille ma fille Zoé -elle a 13 ans- de retour du collège de Marciac. Elle me raconte son mercredi au collège… colère à l’intérieur de moi… révolte… que faire???
J’ai demandé à Zoé d’écrire ce qu’elle me disait là. Elle a accepté.
Voici donc son témoignage, avec ses mots à elle :

«  Il nous l’avait dit, le CPE, que des gendarmes allaient venir nous faire une prévention pour les 4ème et les 3ème.
Ce mercredi là (19/11/2008), toutes les classes sont entrées en cours comme à leur habitude, en suivant les profs.
A peine 10 minutes plus tard – nous étions assis-, deux gendarmes faisaient déjà le tour de la salle où nous étions. La prof avec qui nous étions, les regardait en nous disant « Ils font leur ronde!?? » . Elle n’était à priori au courant de rien bien sûr. Soudain , la porte s’est ouverte, laissant entrer deux gendarmes… Enfin non, pas exactement!!! Il y avait un monsieur chauve habillé en militaire ( le dresseur de chien en fait!) et un gendarme très gros.

Le chauve nous a dit: « Nous allons faire entrer un chien! Mettez vos mains sur les tables, restez droit, ne le regardez pas! Quand il mord, ça pique! »
Enfin il a dit ça, à peu près… Je me rappelle surtout du « Quand il mord, ça pique! »

Après, il est sorti deux minutes et est revenu avec deux autres gendarmes et le chien. Les gendarmes se sont placés aux deux extrémités de la classe tandis que le dresseur regardait son chien déjà à l’œuvre. Le chien s’appelait Bigo. Bigo s’est acharné sur plusieurs sacs, en mordant et arrachant tout ce qui dépassait. Quand à la prof, elle restait derrière son bureau bouche bée.
Le chien s’est attaqué au sac de mon amie, à coté de moi. Le dresseur a claqué des doigts en disant: « Sortez mademoiselle, avec toutes vos affaires! » Elle a rangé son sac, s’est levée et s’est apprêtée à sortir mais le dresseur l’a repris vite: « Et ton manteau! » Elle a rougi et emporté aussi son blouson.

Plusieurs personnes de la classe sont ainsi sorties. Le chien vient alors sentir mon sac. Voyant que le chien ne scotchait pas, que rien ne le retenait là, le dresseur lui a fait sentir mon corps avant de s’empresser de me faire sortir. Dehors m’attendait une petite troupe de gendarmes… Enfin, non, pas dehors: nous étions entre deux salles de classe.
Me voyant arriver, ils se dépêchèrent de finir de fouiller une autre fille. Mon amie était déjà retournée dans la classe. Quand ils eurent fini, ils s’emparèrent de mon sac et le vidèrent sur le sol. Un gendarme me fit vider les poches du devant de mon sac. Il vérifia après moi. Je n’étais pas la seule élève. Avec moi, il y avait une autre fille qui se faisait fouiller les poches par une gendarme.
Ils étaient deux gendarmes hommes à la regarder faire. Le Gendarme qui fouillait mon sac vida ma trousse, dévissa mes stylos, mes surligneurs et cherchait dans mes doublures.
La fille qui était là fouillée elle aussi, se fit interroger sur les personnes qui l’entouraient chez elle. Elle assurait que personne ne fumait dans son entourage. Ils la firent rentrer en classe.

C’était à mon tour! La fouilleuse me fit enlever mon sweat sous le regards des deux autres gendarmes…..
Je décris: Un gendarme à terre disséquait mes stylos, un autre le surveillait, un autre qui regardait la fouilleuse qui me fouillait et le reste de la troupe dehors. Ne trouvant rien dans ma veste, elle me fit enlever mes chaussures et déplier mes ourlets de pantalon. Elle cherche dans mes chaussettes et mes chaussures. Le gars qui nous regardait, dit à l’intention de l’autre gendarme: «  On dirait qu’elle n’a pas de hash mais avec sa tête mieux vaut très bien vérifier! On ne sait jamais… » Ils ont souri et la fouilleuse chercha de plus belle! Elle cherche dans les replis de mon pantalon, dans les doublures de mon tee shirt sans bien sûr rien trouver. Elle fouilla alors dans mon soutif et chercha en passant ses mains sur ma culotte! Les gendarmes n’exprimèrent aucune surprise face à ce geste mais ce ne fut pas mon cas!!!!!!

Je dis à l’intention de tous « C’est bon arrêtez, je n’ai rien!!!! »
La fouilleuse s’est arrêtée, j’ai remis mon sweat et mon fouilleur de sac m’a dit: « tu peux ranger! ».

J’ai rebouché mes stylos et remis le tout dans mon sac et suis repartie en classe après avoir donner le nom du village où j’habite.
De retour en classe, la prof m’a demandé ce qu’ils ont fait. Je lui ai répondu qu’ils nous avaient fouillé. Je me suis assise et j’ai eu du mal à me consacrer au math!

Tout ça c’est ce que j’ai vécu mais mon amie dans la classe à coté m’a aussi raconté.
Le chien s’est acharné sur son sac à elle et elle a eu le droit au même traitement. Mais ses affaires sentaient, alors ils l’ont carrément emmené à l’internat où nous dormons. Le chien s’est acharné sur toutes ses affaires m’a t-elle dit. Le gendarme lui a demandé si elle connaissait des fumeurs de hash, vue qu’ils ne trouvaient rien. Elle leur a simplement répondu que le WE dernier elle a assisté à un concert!
Le CPE l’a ramené ensuite au collège et elle m’a raconté.

Après les cours, le principal a rassemblé tous les élèves et nous a dit que bientôt allait avoir lieu une prévention pour tout le monde.

Une prévention? Avec des chiens? Armés comme aujourd’hui?

Une élève de 4ème nous a dit que le chien s’est jeté sur son sac car il y avait à manger dedans. Elle a eu très peur.
Les profs ne nous en ont pas reparlé….Ils avaient l’air aussi surpris que nous!
Tous les élèves de 3ème & 4ème ont du se poser la même question: Que se passe t il?
Et tous les 6ème et 5ème aussi même si ils n’ont pas été directement concernés! »

Zoé.D.R

Qu’en pensez vous? Que dois je faire ? Qui parle de violence ?
Il me semble important d’écrire ici que ni personne du collège a juger important de communiquer sur ces faits( ???). Nous sommes lundi 24/11/2008, il est 15h30 et si Zoé ne m’en avait pas parlé, je n’en saurais rien. Combien de parents sont au courant ?
Les enfants « victimes » -et je pèse ce mot- de ces actes sont en 4ème et 3ème.
Ils ont donc entre 12 et 14 ans ! Je n’en reviens pas….

Frédéric

APPEL à la MOBILISATION

DEVANT LE COLLÈGE DE MARCIAC

lors de la tenue du C.A

VENDREDI 5 DÉCEMBRE à partir de 17H15.

Partager cet article

Les commentaires (148)

  1. La fouille au corps des jeunes filles n’aurait jamais due se faire en présence des hommes gendarmes, c’est un manquement grave à la procédure légale en la matière et qui mérite un sanction. Ces procédés sont intolérables, et la lutte contre l’usage de stupéfiants (enfin, uniquement du cannabis, parce que le chien est incapable de déceler le reste!!!) dans les collèges ne les justifient pas. Dérapage? contrôlé? sur ordre??… autant de questions qui méritent réponse. En plus, j’ai été pion dans un bahut pas très loin de Marciac, et les ados qui composent ces bahuts sont très loins de ceux que l’on peut retrouver dans les quartiers « difficiles », plus aguerris aux méthodes policières, j’imagine en tant que psychologue le choc des gamins de voir autant d’agressivité sans objet réel. Des actions doivent être entreprises pour que de tels dérapages ne se reproduisent pas. Sans un « intello » aura du dire aux pandores « allez-y, faites leur peur, ça les dissuadera ». Encore une fois, au-delà des actes, il convient d’établir les responsabilités.

  2. Des actes semblables se sont produits en Corse, au cours du 1er semestre 2008. Je cite le témoignage d’un père de famille de Corse-du Sud. Descente de cagoulés habillés en bleu à 6 heures du matin, il est emmené à la gendarmerie, on lui met les menottes, il est attaché au radiateur. Il lui est reproché ses opinions nationalistes ! Sa réponse « vous ne me faites pas peur »…
    Il sera relaché dans la journée, ça vaut mieux, si on veut éviter des violences. Y a t-il eu d’autres cas ? compte tenu que les médias n’en on n’a pas parlé, ni le ministre de l’intérieur Alliot-Marie, ni les nationalistes n’en réagi à l’époque, surtout pas Sarkozy. Ce dernier ayant réorganisé la haute direction policière y compris avec les RG avec quelles nouvelles missions ? En tous cas une plus forte pression en vue d’obtenir des résultats. Conclusion: on ne recherche pas le terroriste d’origine étrangère, mais l’ennemi de l’intérieur, ce n’est pas une nouveauté chez les gaullistes rappelons-nous le temps de Raymond Marcellin.

  3. Tsar Cosy mettrait-il la main dans le SAC?… N’oublions pas qu’il fut à l’école du grand Charles Pasqua.

  4. Continuez, un petit témoignage; ça existe depuis longtemps, mais la préocédure était un peu différente (1995):

    On sortait de la classe en laissant nos affaires, ils passaient avec le chien, venaient se poster sur notre passage (entrée escalier) sur le retour en cours.
    Attendez, le meilleur; comme par hasard, le fils de gendarme n’était pas présent…

  5. Pour qu’elles soient respectées, la Police et la Gendarmerie se devraient d’être respectable…il serait grand temps qu’elles fassent le ménage de tous les petits « Lacombe Lucien » encore trop nombreux dans leurs rangs…

  6. la question principale est : que dois je faire ? a qui parler de cette violence ?

    Ces faits portent gravement atteinte à la personne, et de surccroit relèvent véritablement d’une maltraitance institutionnelle et institutionnalisée par le gouvernemeent SARKOSY.

    selon moi, il faut coordonner une action collective et porter plainte pour abus de pouvoir et maltraitance psychologique occasionnant des traumatismes sur des mineurs au sein de l’institution scolaire.

    il faut que cette histoire fasse jurisprudence pour faire cesser la politique répressive menée à l’égard des mineurs par la clique SARKOSIENNE.

    Comme beaucoup, je ne supporte plus le manque de respect quotidien que nous adresse ce Président.

    il faut nous fédérer et arréter de se plaindre sans rien faire, car qui ne dit rien, consent.

    Il ne suffit pas de dénoncer il faut se rapprocher des mouvements collectifs, dans les manifs etc… SARKORY nous rit au nez tant nous sommes si nombreux à nous mobiliser contre la déshumanisation.

    En attendant que les gens se réveillent, Merci la TELELIBRE.

  7. Je pense qu’ avec tous les moyens de communication et APN inclus dans les téléphones des gamins et des adultes, qu’on va avoir des images et des vidéos parce que pour l’instant c’est Canal + sans décodeur !

  8. j’ajoute qu’avec un simple lecteur MP3 on a un excellent petit voice recorder tout à fait furtif ….

  9. DERNIERE MINUTE: FR3 région midi-pyrénées vient de faire un reportage sur l’affaire. Procureur, principal du collège et rectorat n’ont pas souhaité s’exprimer. La FCPE tient pour responsable les chefs d’établissement et leur demande de bien réfléchir s’ils veulent assumer leur mission d’éducateur ou d’auxiliaires de police. Le père de la jeune fille a confirmé les propos rapportés ici, et a demandé à sa fille de mettre par écrit ce à quoi elle avait assisté. FR3 a donné lecture de ses écrits, notamment le passage confirmant la fouille au corps – dans le soutif mais palpation sur la culotte, et non dans, il semblerait – mais en présence des gendarmes masculins. A suivre.

  10. tu vois Papy Cracra je sais me tenir ! le connard de vecchia je lui mettrais bien ma main sur la gueule à ce con sans arguments mais tu vois je ne le ferais pas….question d’éthique

  11. Il y a deux affaires dans cette affaire. La première est une intervention musclée des forces de l’ordre au milieu d’élèves jeunes. Manque de discernement, agressivité non justifiée, méthodes de gestapo.
    La deuxième affaire concerne l’attitude du principal du collège et du rectorat qui ont autorisé ce genre d’intervention. Là, si l’enseignement se met à jouer le jeu du facho d’en haut et de ses sbires, on peut dire que la maison est en feu et qu’il faut réagir.
    Je serais parent d’élève concerné, je ferais en sorte d’obtenir la tête du principal et du recteur sur un plateau. C’est une façon de parler, bien évidemment. Leur démission suffira…

  12. à post 11 je viens de regarder le journal en question en post cast …
    il faut préciser et ça a toute son importance : selon le FCPE la police est intervenue sur demande « expresse » de l’ administration du collège et peut être aussi des enseignants …. car ici on fait croire qu’il s’agit d’une descente de police inopinée dans un établissement scolaire …. ensuite les méthodes sont discutables OK mais attendons la suite !

  13. Sacré Rantanplan, je t’imagines dans le rôle du chien qui renifle les petites culottes pour voir si ça sent le thc…

  14. Quand la police intervient dans les écoles comme un pseudopode de la société, missionnée (à tord) pour gérer des enfants qui échappent (symboliquement) à son contrôle, celle-ci peut tout aussi bien se jeter par une fenêtre d’aventure comme un sans-papier lambda, elle aura tout autant de chance de s’en sortir.

    Heureusement, comme avec les réseaux RESF, l’ordre juste dans ses bottes tombe ici sur un os. Comme diraient des ferronniers allégués il y’à là quelque chose qui relient les mondes et fait que c’est tout un corps vivant qui s’oppose.

    Mais les mêmes néo-ruraux ont raison sur un autre point: c’est un problème de fond, la société crie parfois « aïe », le politique dit parfois « pardon » mais le ballet des pieds écrasés reprend sans cesse et tant que notre société restera un astre mort il n’est pas une limite qui ne sera franchie.

    En jouant la surprise et le coup de force dans de telles opérations, nos vaillants pandores, éminemment modernes sous leur rustique surface, sont des disciples du swarming qui s’ignorent. Pour l’instant ils peuvent bien terroriser un collège avec un demi-fourgon de gendarmes. Pour l’instant.

    Honte aux flics qui obéissent à de tels ordres, honte aux autorités éducatives qui les suscitent ou les avalisent, ce qui équivaut pour moi à une démission au sens propre, honte à nous tous enfin pour en être rendus là.

    ———–
    Sûr Giorgio, car le vice se repet du détail ! Sniff, sniff, suis-je un homme ou un chien, pour le coup j’ai oublié…

  15. Aslan, chapeau bas pour ton pamphlet de haute facture!!
    Pour ce qui est de la responsabilité, comme je l’ai dit au post 1, faudra déterminer les responsabilités. Il est possible que le principal du collège ait demandé aux gendarmes de faire une intervention au collège dans le cadre de la prévention, étaient-ils au courant de la méthode employée ou ont-ils expressément demandé aux pandores de faire peur, là est l’une des nombreuses questions que soulèvent cette affaire. Je vais titiller mon réseau de connaissances pour avoir des infos directes (non edvige, calme toi, je ne suis pas un terroriste, inutile d’envoyer le GIGN demain matin chez moi!!).

  16. Ce ne sont pas des actions isolées. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le blog de Daniel Calin, entre autres responsabilités, professeur de philisophie et ancien formateur à l’IUFM (institut universitaire de formation des maîtres) d’Auteuil, qui a rassemblé plusieurs cas semblables dans plusieurs départements. Accessoirement, il y a beaucoup d’informations d’actualité sur son site. http://www.daniel.calin.free.fr ou daniel calin sur google.

  17. Ma fille a 7 ans et elle est fichée : fichier base élève.
    Bientôt, sans doute des flics viendont la tabasser sur la cours de récré ou juste la peloter !
    C’est la droite décomplexée celle qui chie sur les gueux et leurs enfants .

  18. Y en a p’têtre qui ont besoin de ça pour se réveiller, des fois qu’ils auraient encore des doutes ou qu’ils seraient shootés à la star Ac … y a pas mieux comme douche froide ! Alors merci qui ?

  19. Au delà de l’aspect anecdotique ( respect de la procédure par exemple ), il est tellement vrai de constater que cela colle parfaitement avec le nouveau paysage du pays qui a considérablement changé en quelques mois !
    Les crispations d’un seul homme se traduisent par des réactions dans tous les domaines activées par des réformes injustes, mal pensées, incohérentes, faites dans la réaction et l’émotion, sans fondements et toujours sans le débat, la discussion et l’association nécessaire des professionnels qui connaissent leur métier.
    Les nouveautés quotidiennes dans l’Education Nationale sont un exemple remarquable par les conneries qui sont pondues chaque jour par des ânes ! Tout est fait dans le plus grand désordre et en prenant les gens pour les derniers des imbéciles, les parents, les élèves, les professeurs, les citoyens…

    On peut toujours rejoindre en sautant en l’air le grand parti de Mélanchon mais au delà de la rigolade , il y a vraiment de quoi s’inquiéter.

  20. C’est le triste résultat d’avoir élu un facho qui a su s’entourer d’une cour composée d’arrivistes complètement à ses ordres. On en a encore pour deux ans et demie (minimum)

  21. Il est triste et révoltant de voir le désarroi, l’interrogation, la solitude aussi du père de Zoé, face au traumatisme de sa fille..

    et pendant ce temps :

    « Le procureur de la République, Chantal Firmigier-Michel, a indiqué à la presse ne pas avoir été saisie « d’éventuelles irrégularités ». « Les élèves ont peur de ces contrôles; ça crée de la bonne insécurité, satisfaisante à terme en matière de prévention », a ajouté la magistrate.  »

    Par ailleurs :

    « l’inspecteur d’académie, Jean-Marie Louvet, ne nie pas les faits mais explique qu’il trouve cette polémique « excessive » ». Il reconnaît que cette opération n’a pas été assez préparé et qu’il faudra à l’avenir mieux sensibiliser les élèves….; »

  22. J’espère qu’un jour l’un des enfants de cette magistrate (si elle en a et pas encore majeur) subira un contrôle musclé des forces de l’ordre sans avoir rien à se reprocher… suis sûr qu’elle sera beaucoup moins compréhensive à l’égard de ces méthodes. Mais bien entendu cette dame aura probablement casé ses petits chéris dans des bahuts qui n’auront jamais à subir de telles tracasseries… « de la bonne insécurité », dit-elle, comme naguère Pasqua avec son « il faut terroriser les terroristes »… Non madame, si vous aviez eu un tant soit peu de psychologie dans votre formation, puisque vous semblez en être complètement dépourvue, cela ne fait que renforcer la peur du gendarme, et à terme de la défiance et du manque de respect vis à vis des forces de l’ordre. Mais peut-être que cela vous arrange…

  23. cela me donne envie de vomir! une impression de déjà vu ou entendu! Jusqu’où vont-ils aller?
    Depuis quand une société aurait peur des jeunes à ce point?
    Comme méthode d’éducation et de prévention, on ne peut pas faire pire!
    le monde enseignant doit réagir, doit refuser ce genre d’intervention,doit diffuser ces infos partout où c’est possible.
    C’est un scandale et en ce moment, nous en recevons plein nos boites-mail, entrons sérieusement en résistance.

  24. à n ° 27 vomissez mais vomissez bien ! c’est le corps enseignant qui a demandé l’intervention des flics. Ah je comprends, comment 2000 ans apres, on dit que Jésus transformait l’eau en vin.

  25. Pour la procureur de la République, Chantal Firmigier-Michel, l’insécurité, c’est comme le cholestérol…
    y’a la bonne et la mauvaise…
    La bonne c’est celle qui vient du pouvoir…et qui rend le peuple docile…

  26. J’ai pas dit Facho…vous m’avez entendu dire Fachisme???
    où alors ça m’a échappé…

  27. Ce site commence à me faire gerber ( moi aussi) on y parle de fascisme, de gestapo….. , c’est édulcorer les sévices subis par ceux ont vraiment connu cette époque.

  28. Ça y est, le revoilou qui nous la joue « vierge effarouchée » … tu l’as connue toi cette époque? t’es comme moi, t’es né juste après, donc on te l’a racontée j’espère…et est ce qu’on qu’on t’a raconté qu’il y avait des signes prémonitoires de l’horreur qui allait se passer?
    et qu’il y en avait plein des comme toi qui disaient « tout vas très bien, madame la marquise »….
    tu m’énerves Rantanplan…tournes ta langue 7 fois dans la bouche de ta voisine (si t’en as une) avant de sortir tes conneries…

  29. @ Cooky : 1) Vérifie tes sources, car les enseignants n’étaient pas au courant… tu confonds l’administration des établissements et le corps enseignant, or c’est pas vraiment la même chose. 2) quand bien même des enseignants et même des parents d’élèves auraient été à l’origine de la demande, ils font partie de la société, et dans le société, il n’y a pas que des gens humanistes et intelligents, avec ou sans diplômes (j’ai bien eu un prof d’histoire qui nous avait dit (en terminale):  » on a beaucoup exagéré le génocide des juifs, il en est revenu beaucoup, vous l’avez sans doute constaté (sic!!) ».
    Aaah, ça y est, Rantanplan et Girogio se chicanent, comme au bon vieux temps… il est loin le temps des amours canins (pas entre eux, bien sûr!!). Pour ce qui est de la période que vous évoquez, je l’ai encore moins connu que vous, par contre mon père (86 balais) était dans l’ORA, infiltré en 42, et dans les maquis dès 43 (Corps Franc Pommiès)… alors, même s’il n’est pas très locace à ce sujet, (contrairement à ceux qui se sont réveillés résistants à partir d’août 44), j’en connais pas mal sur le sujet… mais c’est une autre histoire….

  30. @ l’ami cazo
    Y m’a énervé…moi qui suis un mec plutôt cool…
    Tiens, je viens d’entendre sur France Inter le ministre Darcos qui se désolidarisait des déclarations HONTEUSES de la procureur de la République, Chantal Firmigier-Michel…
    C’est pas innocent si dans mon post (6) j’ai évoqué Lacombe Lucien un film de Louis Malle qui raconte comment un individu « ordinaire » peut devenir une ordure ‘extraordinaire »…

  31. C’est exact Darcos s’est démarqué des propos de la procureur.

    Alliot-Marie hier soir demandait une enquète sur Marciac.

    Pourtant sur le site de Libé labo, interrogé, le principal de Marciac dit « c’est une opération NATIONALE… il y a une procédure »… tiens tiens, alors pourquoi une enquête sur les seuls agissements de Marciac?

    Après moultes recherches, nous avons pu recenser des dizaines d’interventions similaires faussement appelées de « prévention » à Limoux, dans le lyonnais, à Auch, à St Raphaël…

    Il ne s’agit donc pas de dérapage mais d’une dérive planifiée, organisée, décrétee. On imagine mal la gendarmerie intervenir ainsi sans ordre, consignes!

    Donc de qui se moque-t-on?

    Mais, puisque c’est un type de « prévention » national, au moins, les collégiens et lycéens de Neuilly, de l’ouest parisien et du Quartier Latin ne seront pas en reste! Car, nul doute que l’Etat aura soin EN TOUTE TRANSPARENCE, comme ils disent d’en faire profiter tous les jeunes au delà des simples ville de province. On, pourrait alors PRAGMATIQUEMENT comparer les prises… non?…

  32. Pendant la guerre beaucoup de Français collaboraient ( pas tous) à la fin de la guerre tous avaient servi la résistance …. sauf quelques femmes qui avaient des poux

  33. @Alcibiade
    Je suis allé faire un tour sur votre site…édifiante et stupefiante…
    la petite vidéo (qui rame un peu) sur les rencontres « pédagogiques » entre proviseurs et maîtres-chiens de la police des stups…
    et comme vous le dites, le Darcos qui tombe des nues, tel le ravi de la crêche…comme si tout ça n’était pas décidé, organisé, planifié au sommet…
    Je persiste et je signe Giorgio…tout ça schlingue le FACHISME

  34. c’est vrai y a des cygnes ! ou ça !
    Giorgio si ça chlingue ouvre ta fenêtre… et prépare ta valise pour demain 6h

  35. gros flasque toi meme et demain un tour de fourgon .. Rantanplan est parti quelques jours je le remplace, tu es pistonné

  36. Le Cooky… c’est pas le truc américain avec de la pâte sablée et des bouts de n’importe quoi dedans??
    Darcos, y va se faire taper sur les doigts par son maître: c’est à Tsar Cosy que revient le droit de prendre la défense des opprimés contre ces dérives, lui devait assumer comme Darty et Allo-Marie…tsstss!!… Toi, mon grand, au prochain remaniement, tu sautes!!

  37. T’as remarqué, Cazo, qu’en ce moment, tous les « sous- ministres-sbires » se font remonter les bretelles…ou le sous-tif…
    par l’apprenti-sorcier à talonnettes , qui tel Mickey dans Fantasia, essaye d’éponger le bordel infâme qu’il a foutu dans ce pays…

  38. Giorgio je partage le même avis que toi et je me dis la même chose que cecile, ca commence a faire beaucoup là…

    Deja a l’epoque le sarko qui nos causait adn etc etc

    Bah maintenant on commence a constater les faits.

    Combien de temps et de choses va t il falloir pour que les gens se bougent un peu le popotin?

    Ca serait quand même con de devoir comme trop souvent en arriver a des extrême et des malheur pour réagir et en voir d’autres se lamenter sur leur propre connerie.

  39. Bon sang qu’il dit vrai ton nouvel amis Giorgio !

    Le genre de verité qui fait mal mais qui est aussi tres bénéfique si on décide enfin de ne plus etre dans le troupeau de panurge…

  40. ben là Giogio t’as fait une sacré trouvaille!!!
    Génial ce Grand François qu’a des des airs de Jean Yanne (mais côté anar de gauche lui) ça date d’avril 2008 mais ce qu’il dit haut et fort je le pense depuis longtemps!! Qui c’est donc que ce grand François???…j’adhère complétement

  41. @ RANTANPLAN !!! c’est bien mon enfant , c’est bien que dieu te bénisse !!(je mets un d minus car je n’y crois , enfin sous sa forme apostolique et romaine !! )… mais je suis sincère , cependant , tes commentaires sont parfois trés durs et provocants !!! mais tu fais des progrés !! écris le contraire de ce que tu a envie de dire immédiatement ou attends qq minutes avant d’écrire !!hé hé hé !! mais je t’aime quand même mon grand !!cordialement .

  42. je suis scandalisé !!! Comment des chefs d’établissements peuvent tolérer de telles actions !!Sont-ils mal informés au départ ?
    sont-ils soumis à une pression de leur autorité de tutelle ? peu
    probable, car cela serait contraire à l’éthique de l’Education Nationale ! ou alors les lois ont bien changé ……en mal !! Que se passe-t-il ???Où allons nous ? Quel gachis ,devant des enfants !! Quelle société ?? on est en plein délire cauchemardesque !!

  43. Oui Cécile, allez sur Dailymotion, y’en a toute une ribambelle..
    ce Grand François est une superbe Grande Gueule…qui, je l’espère ne restera pas méconnu!
    Tiens il est encore là le biscuit pour chien…je t’ai pas vu ce matin…je t’avais bien dis de mettre des pneus neige….

  44. … pourtant Rantanplan tu continues de laisser traîner ta truffe molle à chaque com en te cachant grossièrement derrière le masque de cooky…
    C’qu’on ne peut que constater , c’est que toi, en revanche , tu as le cerveau gelé en permanence!…ça n’est pas passager comme le gel qui empêche ta stérile chasse!!!
    Pffff… tant que tu ne fais pas des petits ça va…

  45. Le cooky est trop cuit à mon goût et sa farine frelatée (encore de la daube refilée par les chinois!!).
    Bon, je trouve que le Gand François est intéressant, mais on va pas non plus tomber à la renverse… j’ai beaucoup aimé son avis sur Sarko et les cm2 qui devaient alors se balader avec un petit juif mort dans le cartable… je suis entièrement d’accord sur le fait que nous sommes des humains, point barre, et que commencer par là c’est changer son point de vue sur beaucoup de problèmes de la planète. Bon, moi j’en suis à seulement me considérer comme un représentant de l’ordre des primates, et comme pas plus important sur terre que les rats, ou tout autre organisme vivant avec qui je dois partager la planète!!…
    Par contre, les révolutions ont toujours été pensées par des gens au ventre plein et instruits, et faites par des crève-faims, des traînes misères, des gens qui n’avaient plus grand chose à perdre parce que condamnés à plus ou moins brève échéance. La révolution de 1789 a commencé par une pénurie de pain, l’aliment de base des paysans à l’époque, donc, pourquoi pas une commençant par une tranche de jambon trop chère?…
    Sûr qu’en ce moment les gros se goinfrent avant qu’il n’y ai plus rien à brouter, et se ménagent une place au soleil en attendant des jours meilleurs – pour eux, bien sûr, car les autres…
    Une chose m’inquiète cepedant chez grand françois, c’est le rapport 4 bouteilles de san pellegrino pour un côte du rhône…

  46. Sûr mon Cazo, faut pas tout prendre au pied de la lettre, mais il en a balancé quelques unes de taille, qui, à mon avis résonnent déjà
    gravement aujourd’hui…
    sinon je ne sait pas s’il carbure au côte du rhône ou au beaujolpif…
    San Pellegrino…ça m’étonnerais….

  47. @ Cécile… Tu t’appelles vraiment Cécile ou c’est ta greffe de transexuel qui a loupé, parce que en général, les filles ça cherche pas la bagarre, et moi j’aime pas le 3 eme sexe, alors casse toi pov conne…. je t’ai pas agressé(e) moi ! ou alors t’en rêves ..
    Cazo ta gueule ! tu ferais mieux de faire de la distrib alimentaire au lieu de rester au chaud devant ton ordi à donner des leçons à tout le monde
    et l’autre qui nous parle de pb sociaux depuis son exil à Chamonix et un autre à Nice près Monaco Cité Ariane on aura tout vu !!!!!!!!!

  48. T’as encore rien vu, le choco bn, mais au lieu de vomir ta bile insipide, tu pourrais essayer les arguments, l’humour, ou les liens vers d’autres sites…
    pas celui du FN car il y a plein de toiles d’araignées sur la page d’accueil…

  49. On est gentils avec rantanplan-cooky…la preuve c’est qu’il revient toujours pour s’en prendre une…

  50. cooky, à part éructer ton fiel nauséeux, tu sais faire quoi d’autre?… Des banques alimentaires, dans mon village, il n’y a pas. Par contre, je vois que tu es nécessiteux au point de vue intellec, et si tu veux, Giorgio, Cécile, et moi, on peut t’en céder un peu, histoire d’alimenter les trois neurones qui composent l’ensemble de ton réseau neuronal de gâteau brun!!
    @ Girogio: si si, regarde bien à droite du frigo, sur le petit meuble…

  51. tiens Amandine ! Rantanplan m’a parlé de vous ! il est parti fêter la St Nicolas à l’Elysée, il va vous appeler au téléphone je crois ou par mail !!! bonne soirée Amandine …
    NB il m’a dit aussi qu’il ya avait 2 amandines une douce et une amère ??? laquelle êtes vous ?

  52. GIORGIO, nom d’un rantanplan, pas GIROGIO, désolé mon ami!!Z’êtes sûr que cooky est rantanplan?… ça m’étonne, ou alors il l’a vraiment mauvaise qu’on ait fait fuir son amandine…

  53. Bof, rantanplan ou cooky ou jean-marie…c’est tout du même tonneau…peut être qu’ils sont plusieurs clones tristes derrière leur écran et qu’ils font les trois / huit…
    mais pour revenir à notre sujet « MÉTHODES POLICIÈRES INDIGNES » écoutez le téléphone sonne sur france inter à 19h 30
    le sujet de ce soir :
    La France est elle toujours le pays des droits de l’homme??
    On se pose la question de plus en plus…

  54. @ cooky
    N’y a t-il pas un doux et un amer dans chaque humain ? C’est quand les amers se rencontrent qu’il y a friction …

  55. Ah Ah Amandine vous me faites oublier cette bande de vauriens, moi aussi je sais être doux et/ou amer et pour la friction on commence quand ???

  56. tiens vla le cosaque Stalinien qui fait la police !

    C’est de l’humour c’est pas de l’amour mais ça viendra !

    tu confonds vulgaire et grossier par exemple: Balasko est vulgaire mais Bigard est grossier et toi t’es toi ! vaurien !

  57. Pendant que l’autre pomme se masturbe sur son ordi en fantasmant sur amandine…
    je viens de retenir à l’émission le téléphone sonne:
    une phrase qui pète et qui décoiffe:

    Les droits de l’homme sont des droits humains indivisibles!

    Quand je pense à notre camembert président qui insulte « les droit de l’hommiste » et qui bafoue ceux-çi quotidiennement…
    ça c’est putain de vulgaire et du gros enculé de grossier…

  58. Les droits de l’homme sont des droits humains indivisibles!

    Souhayr Belhassen,

    Présidente de la FIDH
    (Fédération internationale des Ligues des Droits de l’Homme)

  59. Giorgio picolo

    j’ai remarqué qu ‘ à cette heure tu dois etre 4 g tous les soirs !

    et les devoirs de l’homme tu les connais !

    nul n’est prophète dans son pays et pourtant y a à faire en Afrique, tiens au Zimbabwe par exemple

  60. cooky : et inculte en plus… prends un dico, ou emprunte le, car il y a peu de chance que ça fasse partie de tes investissements. Je répète: quand tu dis  » pour la friction on commence quand  » tu es vulgaire, et pas grossier. La grossièreté me gêne moins que la vulgarité. Et si c’est de l’humour, alors là, effectivement, il y a du boulot…
    quand à staline, il était très proche de ton copain adolf, et comme eux, tu ne peux pas sentir les gens comme moi, parce que je suis pire qu’un anar, je suis libertaire et les dogmes, je m’assoie dessus.
    Giorgio, moi je ne supporte pas ce vocable « droit de l’hommisme », ça me révolte, ça m’a mis la haine dès la première fois où j’ai entendu un pauvre type employer ce néologisme péjoratif. Comme si les droits de l’homme était un effet de mode… quelque chose qu’on peut tourner en dérision, une bleuette à deux balles pour occidentaux au ventre plein en mal d’expurger sa mauvaise conscience… trop facile et pas d’accord du tout.

  61. Et alors, et toi, t’as pas encore pris ton billet pour Harare?
    mais je ne crois pas que tu aie déjà mis les pieds en Afrique…
    t’as trop les jetons…

  62. Ah, Cazo…excuses, mon post 80 s’adressait au biscuit pour chien…juste au-dessus…tu l’auras compris…

  63. Autre marque d’inculture, emprunte un livre d’histoire et vérifie ce que sont les cosaques… « cosaque stalinien » est aussi con que « communiste capitaliste » ou « cooky intelligent »… mais bon, avec toi, on est pas deux âneries ou approximations près!!

  64. Et toujours pour le biscuit pour chien:
    Le premier devoir de l’homme c’est de respecter LES DROITS DE L’HOMME
    DUCON

  65. Bon, dévoues toi amandine…fais qq choses, files lui ton tél…
    il va péter un cable et peut être en première page dans son journal
    régional à la rubrique « faits divers »…

  66. non abruti mais l’anagramme de cazo c’est cosaque mais c’est vrai que dans ton village … enfin il vaut etre le premier dans son village que SDF à Rome

    quant à l’ Afrique j’y suis né ! connard de Giorgio

    Giorgio l’ alcoolo est passé à 8 grammes

    vous etes trop cons je m’ casse devant la télé la vraie ! celle pour laquelle je paye la redevance !

    bonne bourre à tous les 2

  67. Ok Amandine toi enfin !!! Ok chacun son tour oui OK mais j’ai pas de gants de crin …. mais il faut enlever le haut pour cela !

  68. pour une fois que Giorgio dit pas une connerie , c’est quand il a bu , il aboit , ensuite , se ramollit !!! donc il a dit que je voudrais ton téléphone Amandine

  69. Il est bien ce garçon…il paye sa redevance en nous tirant sa révérence …bonne nuit les petits…
    A plus mon ami Cazo…

  70. cooky, n’utilise pas des mots que tu comprends pas… cazo anagramme de cosaque? les grammes d’alcool que tu attribues à mon ami Giorgio équivalent au poids de ton esprit, plus tu converses avec nous, plus il grossit, mais on est encore de la masse critique… En plus, compte tenu des programmes de TV de ce soir, à mon avis c’est certainement pas une chaîne pour laquelle tu payes la redevance que tu as regardée!!
    Alors comme ça tu es né en Afrique cooky, comme quoi en venant résider en France, le continent africain n’a pas rajouté une calamité à ses difficultés, une chance pour eux, et tant pis pour nous… j’espère que boutefeux va pas t’y renvoyer, l’Afrique ne mérite pas un si grand malheur!! Bonne nuit à tous!!

  71. Voilà que je débarque à une heure tardive et juste après le pugilat.
    Bon ! Il semble que le roquet soit rentré dans sa niche…

    Revenons au sujet de ce fil.
    J ‘ai fait suivre hier le message sur la rafle dans une école et je vois qu’il est sur le site.
    J’en reçois presque tous les jours. La pression s’accélère.
    Les pauvres sur la paille , ou pire, à coucher sur le bitume, les ados en taule et les petits fouillés et terrorisés, sous les yeux de leurs profs impuissants !
    Dormez en paix, citoyens…puisque personne ne bouge, nous pouvons installer un état policier.
    D’ailleurs, ça y est…vous n’avez rien vu ?
    Normal, vous avez le nez dans le portefeuille et les factures.

    La colère du Grand François ( frère de Grand Jacques et cousin de Jean Yanne) est là, au fond de nous tous.
    Alors qu’est-ce qu’on attend ?
    Pas encore assez affamés? Pas encore assez muselés ?
    N’attendons pas demain que la cocotte minute explose.

  72. C’est vrai, on s’égare dans des échanges inintéressants et peu constructifs… Pardon John-Paul!!
    Pour rebondir à partir de cette affaire sur la judiciarisation des délits des mineurs et sur leur emprisonnement à 12 ans, une chose: Si l’on pense que les gamins de cet âge sont entièrement responsables de leurs actes à cet âge et qu’ils doivent être jugés comme des adultes, alors qu’attendons-nous pour donner le droit de vote dès 16 ans??? ça équilibrerait le poids dans les votes avec les seniors ++. Puisqu’ils sont responsables des actes délictueux à 12, ils doivent être considérés comme suffisament responsables pour voter à 16, non??

  73. vous avez raison Mobi ,Cazo, Giorgio.. on s’égare on s’égare … je reviens de mes 24 h de job non-stop et je vois que le confetti- parasite ns a fait perdre du temps…
    d’accord avec vous: la colère du grand françois est saine et rejoint finalement ce que nos pores transpirent en ce moment même si je ne le rejoins pas en tous points…
    par ailleurs je ne côtoie pas des jeunes délinquants mais je côtoie des jeunes « en souffrance » qui pourraient le devenir.. Pourquoi? parce qu’ils ont des parents eux-mêmes en souffrance… et forcément incapables de prendre leurs responsabilités de parents et qui se trouveraient incapables d’empêcher le passage à l’acte de leurs enfants… Alors il est évident que la solution ne se trouve pas vers l’incarcération de ces enfants qui sont encore des bébés..Je ne dis pas qu’il ne faut pas de sanction , il faut opposer bien sûr un arrêt net au délit…. Il faudrait créer des instances , des lieux propres à ces gosses paumés où la famille dans son intégralité serait aussi prise en compte. Il faut d’abord comprendre. Comprendre pourquoi on en arrive là et considérer le système qui a conduit à cela.( cf. Boris Cyrulnic).La difficulté face à ces jeunes enfants qui commettent des délits (et qui ne sont pas si nombreux) c’est qu’ils sont aussi victimes que leurs victimes. Les punir certes, ne pas leur octroyer de régime de faveur, mais tenter de comprendre…
    La prison à 12 ans, c’est de la FOLIE!
    l’autre dame que j’ai pu côtoyé dit : « c’est du bon sens! » …mais elle est folle!!!!… elle ne SAIT pas ce qu’elle dit!
    d’ailleurs pour une nana qui a fait l’école de la magistrature , elle ne sait même pas que des mineures ne doivent pas être prises en photo à ses côtés sans autorisation parentale… En fait elle doit bien sûr le savoir mais elle s’en fout du moment que c’est bon pour sa com d’être prise en photo avec des cas sociaux !!! Quel cirque! .. bon ça c’est une autre histoire! c’est juste pour dire que bien sûr il y a des parents qui sont irresponsables mais là-haut il y en a d’autres , et eux ils n’ont aucune excuse!!!

  74. « Qu’est-ce qu’on attend? » J’ai tenté de répondre. Du moins pour moi, et sans me faire de cadeau. Je m’suis un peu éparpillé, mais je balance comme ça. Pardon pour la longueur.

    Qu’est-ce qu’on attend? On s’attend. On s’indigne, on s’observe.
    Certaines choses me révoltent, mais je ne fais que des révolutions sur moi-même.
    C’est ça, on tourne en rond. Quand on en aura marre on tournera en carré.
    Je ne descends pas dans la rue, je ne fais rien. Je rumine. J’attends qu’il y ait quelque chose de grave. Un évenement, un truc. « Fédérateur ».
    La descente dans un collège, un clébard lâché sur des gamins… C’est grave, ouais, c’est vrai. Ca me révolte. Encore qu’ envoyer des flics et des gendarmes à l’école ça pourrait avoir du bon. Mais pas comme ça. Mais j’attends encore.
    Ca me rappelle quand j’étais au collège, justement, et que l’alarme sonnait. On ne sortait pas, on attendait qu’on nous le demande. Mais on nous le demandait pas. Le prof regardait dans le couloir. Les autres ne sortaient pas, alors ça devait être une fausse alerte.
    Là, une alarme sonne sur le bâtiment « éducation, liberté ». Ca brûle. Beaucoup s’indignent. Quelques-uns sortent. Là-bas.
    (Il parait que quelqu’un au gouvernement a dit que c’était de « l’insécurité positive ». La chute de son masque a déclenché une autre alarme. Pas fort).
    Ici, sur le bâtiment « liberté de la presse », une alarme s’est déclenchée. Encore.
    Partout, une autre alarme sonne. Celle de la crise. Non non, pas celle qu’on va résoudre en achetant des bagnoles, l’autre. L’empoisonnement, les OGM, le climat,etc… Mais c’est de l’ultra-son. On s’en branle. Celle-là, il suffit de fermer les yeux pour ne pas l’entendre. Ou bien de se boucher le nez pour ne pas la voir. (c’est la nez-cécité).
    Ces alarmes nous assourdissent.

    Je me demande: Qu’est-ce qu’on ferait si on nous attribuait l’organisation des JO? On descendrait dans la rue pour dire « Non, non, on ne les mérite pas! »? Non. Les Droits de l’Homme, on les a rédigé, alors on en fait ce qu’on veut. Enfin… C’est pas Fouquets Gump et ses sbires de l’Union pour le Mépris du Peuple qui l’ont rédigé mais bon…
    D’ailleurs, on va bientôt célebrer les 20 ans du bicentenaire euh… les 220 de la Révolution Française. Certains rêvaient de refaire un Mai 68, pour les 40 ans. Raté. Moi, j’y croyais pas, et j’m’en foutais. Je suis plus attaché à Juillet 1789. Et puis, à vouloir s’acharner sur la manette de la machine à remonter le temps, Nico-la-teigne pourrait bien la niquer et remonter plus loin que prévu… C’est pas que j’y crois ou que je rêve de le refaire, ce serait ridicule, mais… Le symbole. J’ai même des grandes idées, j’vous assure. Mais il y aurait tellement de clans que ça partirai en couilles. Comme il y a 220 ans, mais en pire. Parce que la connerie a fait autant de progrès que l’esprit humain. C’est peut-être pour ça que j’attends. J’ai peur de voir le gâchis. Rien que de l’imaginer m’enerve. Mais de toutes façons, puisque ça doit mal finir, et même si je déteste l’humanité que je vois, et pour le principe, je ne veux pas laisser faire.
    Mais j’attends. Peut-être parce que j’ai encore à perdre. De l’argent de côté, un chez-moi. C’est con. Tout perdre, OK. Mais soit en tournant le dos genre « allez, oubliez-moi, et gardez-le votre monde pourri », soit avec un doigt en l’air, bien en vu, pour laisser une trace de ma révolte. Tout ou rien. C’est peut-être ça que j’attends, embourbé dans mes paradoxes. Voilà où j’en suis de ma réflexion. « Un peu » tordue et perso sur la fin mais pour le côté « on s’observe », je crois que ça peut être une réponse. (comme quoi, j’aurai pu faire plus court).

    Dans l’eau bouillante, la grenouille commence à se demander à quel moment ça a changé, est-ce que c’était déjà comme ça quand elle est née, est-ce qu’elle pourrait brûler comme d’autres, dans les Histoires qu’on lui a racontées… Est-ce qu’elle peut et est-ce qu’elle doit essayer de sortir et/ou de baisser la température…
    FIN

  75. mais adressez vous à vos représentants de l’opposition qui sont Martine et Ségolene et qui se tapent sur la g…. soit en face à face ou par média interposés, et cette assemblée qui ralentit le débat sur la nomination du Président de France Télé comme si depuis tous temps le choix ne venait pas de l’Elysée…. si vous devez faire une révolution commencer par la faire chez vous car c’est pas sur que nous on suivra pour retomber dans le pire, le néant ??? en un mot faites votre mea culpa

  76. Quand tu dis « chez nous », c’est au PS? Si oui, saches que ce n’est pas parce qu’on est contre la politique de l’UMP qu’on est forcément partisan du PS. Si ce n’est pas ce que tu voulais dire: excuse-moi.

  77. On traite bien les UMPistes de FN ou facho alors tu permets que moi aussi je fasse l’amalgame ne t’en déplaise ! c’est comme ça ! tous dans le même sac !

  78. Complètement d’accord avec Cécile… j’ai pas mal travaillé sur le sujet, notamment sur les origines de la violence et de l’agressivité chez l’enfant. Il y aurait beaucoup à dire, et à ce titre je conseille effectivement de lire plutôt Boris Cyrulnik qu’Aldo Naori ou Marcel Ruffo, plus médiatiques mais dont les avis sont souvent plus que contestables… Le fait que nos gourvernants persistent à appliquer leurs conceptions idéologiques à ces problèmes, parfois en les appuyant par des résultats de recherches erronés et largement remis en question par la communauté scientifique, montre que leur objectif vise davantage à communiquer en direction de l’électorat le plus conservateur, le plus réac, qu’à se montrer efficace et à traiter le problème en profondeur.
    Trinita, merci pour ta prose, un régal…
    C’est quand on lit des commentaires comme les vôtres que l’on sait à quel point il est important que l’on puisse s’exprimer librement et partager son avis, son ressenti, avec d’autres. Merci la télélibre!!
    Bon, je vais maintenant visionner le point rouge sur la démocratie et internet…

  79. Touchante ta confession, Trinita ! Il faut bien de temps en temps savoir s’arrêter et prendre du recul pour observer la situation de plus loin pour avoir une vision d’ensemble et essayer de mieux comprendre ce qui se passe …

  80. @Trinita
    moi aussi j’en suis là comme toi Trinita, exactement… oui qu’est-ce qu’on attend?
    Il paraît que pour faire la révolution il faut avoir le ventre plein! …
    je ne sais pas, je ne sais plus …
    je crois que ce n’est pas une histoire de ventre, plutôt une histoire de se regarder bien en face … dans notre face d’humain… et de se dire :
    « T’ain on est rien dans c’t’univers… rien qu’de la poussière qui va finir poussière… Que ce soit les Rotchild, les Bildeberg , les Sarko et j’en passe, ils finiront tous comme nous…
    Si on relativisait tout ça!!! Si on leur montrait qu’on est pareil, voués à la même fin …Qu’ils chient, rotent et pètent comme nous
    Si on regardait bien en face notre face d’humain, on n’aurait plus peur de se batrre contre ces hommes qui n’ont rien compris à la vie, à notre passage sur terre … parce que nos valeurs ne seraient plus la propriété ou le pouvoir… ainsi on serait détacher de nos valeurs matérielles et on n’aurait rien à perdre parce qu’il est une chose qu’on ne peut , de manière certaine nous voler : nos pensées et nos idéaux.
    là, oui on n’aurait plus peur.

  81. Le risque, Cécile, en se disant qu’on est rien (…), c’est d’en conclure qu’il faut profiter, ne pas se prendre la tête, etc… Et c’est tellement plus facile pour ceux qui vivent comme ça. Mais on peut avoir des principes. C’est le truc chiant ça, avoir des principes. Avoir pour but dans sa pauvre vie de faire en sorte d’emmerder un maximum les pourris, de ne pas leur faciliter la tâche. Ne pas se foutre en l’air tout de suite, ne pas leur foutre la paix…

  82. @Trinita
    oh oh …tu n’as pas compris (ou je me suis mal exprimée) être poussière ça n’est pas être rien! être conscient de ça justement c’est une force pour lutter….

  83. Cécile, et si tu choisissais plutôt d’être un grain de sable, selui qui associé à d’autres fera le ciment d’une nouvelle société, ou, mieux, Le grainde sable, celui qui bloque l’engrenage de la machine à broyer les individus, ce serait plus positif qu’un grain de poussière… non?? pass’que là, avec Trinita, tout d’un coup, z’avez un sacré coup de mou!!
    Pour votre pénitence je vous invite à lire les paroles de la chanson suivante postée par mon ami Giorgio (Chamonix) — 2 décembre 2008 @ 23:25 dans les commentaires sur les petites mains d’obama:

    « C’est un aquoiboniste
    Un faiseur de plaisantristes
    Qui dit toujours a quoi bon
    A quoi bon

    Un aquoiboniste
    Un modeste guitariste
    Qui n’est jamais dans le ton
    A quoi bon

    C’est un aquoiboniste
    Un faiseur de plaisantristes
    Qui dit toujours a quoi bon
    A quoi bon

    Un aquoiboniste
    Un peu trop idealiste
    Qui repet’sur tous les tons
    A quoi bon

    C’est un aquoiboniste
    Un faiseur de plaisantristes
    Qui dit toujours a quoi bon
    A quoi bon

    Un aquoiboniste
    Un drol’ de je m’enfoutiste
    Qui dit a tort a raison
    A quoi bon

    C’est un aquoiboniste
    Un faiseur de plaisantristes
    Qui dit toujours a quoi bon
    A quoi bon

    Un Aquoiboniste
    Qui s’fout de tout et persiste
    A dir’ j’veux bien mais au fond
    A quoi bon

    C’est un aquoiboniste
    Un faiseur de plaisantristes
    Qui dit toujours a quoi bon
    A quoi bon

    Un Aquoiboniste
    Qu’a pas besoin d’oculiste
    Pour voir la merde du mon-de
    A quoi bon

    C’est un aquoiboniste
    Un faiseur de plaisantristes
    Qui dit toujours a quoi bon
    A quoi bon

    Un Aquoiboniste
    Qui me dit le regard triste
    Toi je t’aim’,les autres ce sont
    Tous des cons »

    Jane Birkin

  84. @ Cazo
    grain de sable, grain de poussière pour moi c’est du pareil au même… ne jouons pas sur les mots! et justement ns sommes d’accord ! quand je parle de cette conscience que nous aurions de savoir ce que ns sommes finalement, c’est ça qui ns donnerait la force, le courage d’enrayer la machine!
    Quant à la chanson on la connait! et à l’instar de Gainsbourg je ne suis pas une aquaboniste, n’en déplaise aux plaisantristes!

  85. Cécile, s’agissait plus de clins d’oeil que de critiques… j’ai lu au fil de tes mots que tu n’es pas particulièrement concernée par les paroles de cette chanson – que je ne connaissais pas, pour ma part.

  86. Pas de problème cher Cazo… Le problème avec juste les mots, c’est qu’il ne suffisent pas toujours à faire sentir… Comprendre oui mais pas sentir!!!
    on ne dispose pas des signes physiques (sourires, regards, ton, de la voix, gestes ) pour décéler parfois l’intention de l’interlocuteur…:)s

  87. cette « intervention » c’est comme,les interventions abntidrogue bidons dans les cités avec des journalistes pour filmer,et au final ils ramassent seulement une barette de teush ,ils se trompent de porte et maltraitent enfants et mamans .Ca serre seulement a dire qu’on va mater les classes laborieuses_classes dangereuses!!! la guerre aux pauvres c’est pas de la r »upture » c’est du retour au source !!!

  88. En fait, j’aurais dû accompagner mes mots de  » « , ç’eût été plus clair!! On peut cependant agir sur quelques décisions gouvernementales en ne rentrant pas dans leur jeu. Par exemple, en dépit de toute considération économique, par pure idéologie, comme la plupart des décisions prises par Tsar Cosy ( qui sont souvent soit sans fondement soit sans aucun autre effet que celui d’annonce), ils vont permettre aux grandes surfaces d’ouvrir le dimanche: eh bien, nous, en tant que consommateurs, faisons comme avant, en n’y allant pas le dimanche, et continuons à aller chez l’épicier du coin, au marché… C’est la seule solution; on ne peut pas demander aux gens qui cherchent à bosser pour survivre de dire « non » au travail du dimanche, par contre on peut plomber la rentabilité des boîtes qui choisiront d’ouvrir le dimanche, voire même, si toutes ne le font pas, boycotter les enseignes jouant le jeu du gouvernement. C’est rien à faire, mais ça joue, comme quand on décide de ne plus acheter telle ou telle marque, de privilégier la nourriture sans OGM, bio, du commerce -équitable… ça coûte souvent plus cher (pas toujours), mais il faut peut-être faire des choix, mieux manger et faire des économies sur le budget vacances, extras, bagnole, etc… Mais s’il n’y avait pas eu des gens pour faire ces choix, l’offre n’uariat pas progresser. Et si un jour l’intelligence, l’humanisme, l’écologie, sont des valeurs à haute rentabilité, on se sera servi du système capitaliste pour le plier au service des plus nombreux. Sans nous, la machine peut se gripper… alors, chacun à son échelle, allons-y de notre grain de sel et de sable!!

  89. Je pense qu’on s’était compris, Cécile. J’ai voulu prendre un raccourci… Mais je ne l’ai pas trouvé.
    OK avec toi Cazo. C’est à nous de remuer.

  90. phil: c’est vrai que c’est très différent des grands patrons des grandes surfaces, qui votent vert, besancenot, arlette, marie-georges… le petit commerçant exploite sa famille, éventuellement, le grand patron des grandes surfaces exploite la famine des autres, et ne repecte pas la famille de ses salariés (caissiere à temps plus que partiel avec comme horaires 17-19h 6j/7; ça te dit??). Ok, c’est plus cher, mais quand on a besoin d’acheter juste quelques petits trucs, je ne vois pas l’intérêt de prendre sa bagnole pour aller dans une grande surface (très mauvais calcul). Alors, le petit commerçant, il est peut-être de droite, mais celui qui va aller faire ses courses le dimanche dans les grandes surfaces, il est quoi?… –

  91. Ouaih, c’est ça… mon oeil!! Vu le nombre de grosses cylindrées et de 4×4 dans les parking de la bouffe discount, faudrait pas dire n’importe quoi… Le pauvre, comme tu dis, il faisait ses courses les autres jours de la semaine, il avait pas besoin d’y aller le dimanche!! Maintenant, si on veut comme aux Etats-Unis où le dimache c’est la visite aux deux temples pour tous: celui de la religion et celui de la consommation, alors allons-y, ouvrons les grandes surfaces le dimanche!! Mais ce sera sans moi, et suis beaucoup beaucoup plus proche des pauvres que des riches, et j’arrive à manger des trucs plutôt sains pour pas plus cher qu’au supermarket, par contre, avec les enfants, on est réellement parti en vacances (chez des amis, en plus), qu’une seule fois en 14 ans!! Je fais des choix, si certains préfèrent mal manger toute l’année pour aller claquer leur maigres économies dans les temples estivaux de la consommation, ça les regarde, mais ce n’est pas mon choix.

  92. @ Cazo
    « mais celui qui va aller faire ses courses le dimanche dans les grandes surfaces, il est quoi?… – »

    moi je dirais qu’il n’a aucune conscience politique au sens « vie de la cité »… il ne pense qu’à sa g… Bref c’est un gros beauf!!! :)s

  93. Je ne comprends pas comment des gens pas trop cons, instruits, jeunes et en bonne santé, sans handicap, arrivent à avoir des salaires de misères, à part être une grosse feignasse d’intello raté, je ne vois vraiment pas….

  94. moi je vois pas comment on peut écrire « comment des gens pas trop cons, instruits, jeunes et en bonne santé, sans handicap, arrivent à avoir des salaires de misères » a part être un abruti réussi,je ne vois vraiment pas…..

  95. Quand j’arrive à avoir un salaire de misère, comme tu dis, malgré mes études (doctorat avec félicitations), en faisant des boulots qui ont pas forcément à voir avec mes compétences (et si mon CV fait pâlir certains, il est un véritable boulet quand tu veux juste travailler, faire n’importe quoi, mais avoir un salaire…), je ne me plains pas. parce que dans mon cas, des gens qui ont fait des études brillantes et qui sont dans la merde, il y en a plein en France. Et si certains ne sont pas partis, alors qu’on nous faisait des ponts en or (enfin, des propositions plus qu’intéressantes pour traverser l’atlantique!!), c’est qu’on a dû faire des choix personnels, plus humains que carrièristes, on a pensé qu’avec nos compétences qu’on pourrait s’en sortir, erreur, grave erreur… Pour enseigner à la fac en tant que vacataire, après avoir participé à l’écriture d’un livre sorti en novembre, vu qu’il n’y pas de postes, il faut que je bosse 900h dans n’importe quel boîte privée, peu importe le type de job… et c’est que j’ai fait ces dix dernières années…et quand j’arrivais à une moyenne mensuelle de smicard, c’était pas si mal!! mais pour comprendre tout ça, faut juste avoir à un moment regardé ailleurs que dans son nombril. Pourtant, il y en a eu des émissions, des infos, qui ont parlé de la condition des sur-diplômés qui se retrouvent dans la mouise, mais on n’a pas l’habitude de se plaindre, parce que nous avons eu la chance de faire des études, de choisir, et même si pour payer nos études on a bossé à côté (ce qui est mon cas), on l’a amère, mais on sait que d’autres sont encore plus mal lotis que nous. Voilà ce que te répond la feignasse d’intello raté… sans rancune ni animosité, peut-être n’as tu jamais entendu ce genre de témoignage… mais à l’avenir, tend l’oreille, je ne suis pas un cas d’exception, malheureusement.
    Bien vu, Cécile et Anticone!!

  96. avant d envoyer les chiens dans les ecoles, serait il pas plus judicieux de les envoyer chez le doc et johnny ? le résultat serait garantie et justifierait la depense !!

  97. « c’est pas tout d’avoir des bagages ! il faut aussi savoir ou les poser !  » Coluche

    PS j’en ai connu des bacs + 25 et qui ne savaient même pas prendre une décision, car ça on apprend pas dans les écoles .. ou alors avec des outils tellement spécifiques que c’est inutile …

  98. magnus: je connais une chercheur en biochimie génétique (pas du tout en vogue comme recherche, n’est-ce pas?), diplômée de Berkley, qui après avoir été à la tête d’un programme de recherche de 4 millions d’USD annuel durant 4 ans à chercher à travailler en France. Tout ce qu’on lui a offert, c’est des places de technicienne supérieur en labo, à temps partiel, pas de place à la fac (l’enfile, ça existe beaucoup dans l’attribution des postes universitaires en france!). Résultat, au bout de deux ans, écoeurée, elle est retournée au Etats-Unis et ai de nouveau directrice de programme de recherche et continue à gérer des millions d’USD de financement annuels.
    Alors oui, il y en aussi des gens à la tête bien remplie mais pas très dégourdis, voire pas très compétents, mais il y a davantage encore de gens occupant des statuts importants en France, des places de ministres, par ex. et qui sont particulièrement incompétents, et parfois ont triché pour obtenir leur statut…

  99. @ magnus ,tu n’exagère pas un peu là ?
    il y a a surtout des gens qui prennent quelquefois des décisions mais qui sont de mauvaises décisions ! surtout en ce moment !! non ?mais c’est vrai qu’il vo mieux une tête bien faite plutôt qu’une tête bien pleine !là je suis d’ac avec toi ! cordialement

  100. Si les universites étaient privées comme aux US hein ! ici y a un mandarinat universitaire bien entretenu par la gauche qui ne VEUT PAS de réforme moi aussi je connais des  » têtes  » qui se sont expartiés pour gagner correctement leur vie au CANADA par exemple, à cause de la langue.
    mais comme disait coluche
    le doyen des facultés , qui les avaient pas toutes !!!

    les ministres ont les change, de temps en temps , les fonctionnaires on les garde hélas !

  101. salut jpl, content que mon « ecrit anonyme  » ait suscité tant de « bruits » sur des anomalies plus que contestables des forces de l’ordre…..
    Respectez la police et la justice c’est bien, tant qu’il n’y a pas d’abus de pouvoir manifeste, cordialt olivier alias steph 33 !!

  102. magnus, toutes les universités ne sont pas privées aux Etats-Unis (il existe des universités d’état, qui par ailleurs sont moins cotées et ont moins de moyens), et le fonctionnement des universités privées n’est peut-être pas comme tu l’imagines. Si 20% des étudiants qui vont à Harvard y vont parce que les parents ont un max de fric et peuvent se le permettre, les autres y sont par obtention de bourses d’ excellence, un système pas forcément démocratique, mais qui au moins préserve l’accès aux compétents. Pour le reste, tous les fonctionnaires d’université ne sont pas de gauche (notamment dans les facs de droit, par exemple), mais les mêmes travers s’y retrouvent car faute de moyens et par excès de candidats pour la moindre place, le pistonnage est devenu largement le seul moyen d’accéder à un poste. Parmi les thésards les plus brillants que j’ai connus, aucun n’est maître de conférence, alors que parallèlement d’autres, avec un CV « low profile », le sont devenus!!

  103. y a trop de monde aux universités, de plus certains y vont ne sachant pas même ce qu’ils ont envie de faire ! à 20 ans tout de même !! ensuite y a écrémage certains voulaient être pédopsychiatres ou chirurgiens en 1ere année et se retrouvent infirmier ou carrément out de la FAC
    et cela à cause du bac low cost alors qu’on manque de plombiers ou d’aide soignants
    les enseignants cultivent leur jardin en y faisant pousser même les mauvaises herbes

  104. Après avoir écouté le message laisser sur le répondeur de France Inter…je me suis senti trahi…Quelle police, quel état peut laisser entrer des chiens dans nos collèges et Lycés ? Fort de cette colère, je décide de commencer un reportage sur cette affaire. J’appelle le collège de Marciac. Une femme me répond que le collège ne souhaite plus communiquer. Il désire terminer le trimestre sereinement et ne veulent plus s’exprimer à ce sujet. Je demande si ils ont reçu des directives du rectorat, elle me répond : »NO COMMENT. » Cela veut tout dire.

  105. oui et quels profs, quel encadrement , si prompts à manifester pour une boite de craie, sont restés coi !

  106. @ Editor
    ça te donne encore plus de biscuits pour poursuivre ton article!
    continue! … le « no comment  » est un bon début!… courage! :)s

  107. Allez, un peu d’information pour contrebalancer la désinformation traditionnelle de la presse en ce moment. et surtout la sclérose de certains cerveaux (voir QQ commentaires..!!!) dont la faculté d’analyse et de bon sens semble s’arrête au bord des claquettes.
    A la lecture de certaines réactions, l’objectivité semble en effet devenir une utopie à l’heure ou tout le monde revendique liberté égalité et transparence. Cela atteste en tout cas d’une certaine polution ou asphixie des neurones par le sectarisme ou le matracage orienté de la presse (plus préocupée de monter un pêt de lapin en épingle que de présenter un vraie débat objectif et contradistoire.) à moins que l’absence de discernement et d’objectivité de certains commentateurs ne découle de la « fumette » ?
    Leur allergie et réaction primaire aux contrôles et répression contre la drogue et les dealeurs, tranche avec le sens des réalités et des responsabilités qui a cours ailleurs. En effet, ils sont parfaitement comprise et acceptée depuis longtemps dans la plupart des établissements scolaires de France et de Navarre, et demandés par toutses les asso de parents d’élèves, sans faire l’objet de réactions débiles et de désinformation par un « enseignant » ?? (moi je dirais plutôt de complice criminel) tel ce gauchiste soixante-huitard de Auch qui n’a plus rien à faire dans un établissemnt ou se joue la santé autant que l’éducation de la nouvelle génération.

    Mise au point sur quelques vérités occultées:
    A la suite de la polémique soulevée par la descente de gendarmes dans des établissements scolaires du Gers pour chercher des stupéfiants, que Véronique Soulé racontait dans Libération, que France Inter médiatisait avec un interview à sans unique (sans droit de réponse) d’un enseignant gauchiste, que La Dépêche relatait sous l’angle « objectif » ? de la version unique de l’enseignant impliqué, décrivant une scène à laquelle il avait délibérément tourné le dos…!

    Voici le témoignage d’un gendarme, responsable de l’intervention au centre de formation des apprentis d’Auch-Pavie [et non celle au collège de Marciac, où une première affaire a été révélée].

    Fouille anti-drogue à Auch – Scandale pour un enseignant !!!!
    Ci-après la version du gendarme

    * * * * *
    PREAMBULE:
    Que c’est difficile d’être Magistrat, Policiers ou gendarmes de nos jours !! et surtout en France….!

    Comment peut-on dire que la liberté de la presse est bafouée , avec toutes ces critiques envers les personnes qui ne font que leur travail !!

    et que dire du comportement de certain(e)s.

    Vraiment en France on n’aime pas l’autorité ,

    En espérant que le signataire du CR des faits réels – major dans la gendarmerie – ne recevra pas un blâme pour manque au devoir de réserve (ce qui ne me surprendrait pas outre mesure)….

    Enfin un peu d’air frais avec ce fonctionnaire qui pense ce qu’il dit, qui dit ce qu’il pense, et qui fait ce qu’il dit.

    Un exemple à suivre en période ou ceux qui devraient montrer l’exemple ne sont pas des exemples à suivre !!!!!!

    Mes respects Major!!!! donnez du feux à nos politiciens et autres condottieres…….

    Mais une lueur d’espoir; l’éducation nationale ( je mets une majuscule à Major mais pas à éducation nationale ) sera peut-être bientôt sauvée par Allègre qui revient.

    Quand à la mentalité de certains enseignants, comme celui d’Auch, qui ont fait le choix de défendre la drogue dans leur classe au mépris de la santé de nos enfants, C’EST PAS GAGNE… ?

    * * * * *
    Les faits,

    La Réponse d’un gendarme « responsable » aux commentaires d’un « professeur » ! dans la presse (ex. La Dépêche et Libération), sur les ondes radiophoniques (ex. France Inter), à la suite d’une intervention de la gendarmerie dans un établissement scolaire d’Auch (Gers). est assez édifiante pour qui est soucieux de vérité et d’objectivité.

    Voici la version des faits du Major Jeannyck Tribout, commandant de la Brigade territoriale autonome d’Auch.

    Note du gendarme » » » » »Je vous autorise à retransmettre et à diffuser sans restriction aucune et sans masquer mon nom les faits relatés et mon commentaire sur l’intervention de ce professeur.

    « Bonjour, avant d’écouter l’intervention de ce professeur sur les ondes de FRANCE INTER, je tiens à préciser les points suivants. Les faits dénoncés sont totalement faux et je vais vous dire pourquoi je suis bien au courant de ces faits.

    Le lundi 17 novembre 2008 de 10 h 30 à 12 h 00 – sur la demande du directeur – de l’école des métiers de AUCH/PAVIE ( lettre à l’appui) et sur réquisition de madame le Procureur de la République à AUCH, une recherche de produits stupéfiants est organisée dans cet établissement.
    18 classes sont prévues (274 étudiants âgés entre 17 et 30 ans ) sont concernés. 14 gendarmes + 2 maîtres de chiens sont en charge de ce contrôle.

    Je suis à la tête de ce groupe et responsable de ce contrôle ( c’est pour cela que je connais bien ce dossier ).
    Je suis le Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la brigade territoriale autonome de AUCH ( vous voyez, moi je n’ai rien à cacher ).

    —–Lorsque nous entrons dans la classe de ce professeur, nous sommes 4 gendarmes et un chien de recherche STUP.

    Nous avons été précédés du directeur de l’établissement qui rentre le premier et explique le but de la visite.

    Lorsque nous rentrons, nous disons bonjour ( nous attendons toujours la réponse du professeur ) . Nous indiquons aux étudiants comment nous allons opérer et leur demandons de ne faire aucun geste brusque, ne pas regarder le chien dans les yeux et de le laisser travailler.

    A ce moment là ce professeur ouvre la fenêtre et déclare  » en 50 ans de carrière je n’ai jamais vu çà, nous sommes dans un Etat policier « …..Ce professeur à la cinquantaine !! Nous refermons effectivement la fenêtre.

    Pendant toute la durée du contrôle, le professeur tourne le dos à la classe, regarde par la fenêtre, il ne verra rien de cette intervention proprement dite et il n’adressera à aucun moment la parole à qui que ce soit…………même pas pour soit disant défendre ses élèves.

    Le chien n’a agressé personne et n’a démoli aucun ordinateur ou vêtement. Il y a eu des fouilles/palpations de personnes qui ont été « marqués » par le chien avec leur accord. Aucune personne ne s’est retrouvée en caleçon.

    Lorsque les gendarmes ont quitté la classe l’un d’eux a effectivement dit  » au revoir messieurs dames  » car dans les classes précédentes il y avait des femmes, dans celle-ci il n’y en avait pas, mais il n’a jamais été dit « salut les filles ».

    Ce que le professeur oubli de dire, c’est que lorsque nous avons quitté sa classe il a dit aux élèves  » ouvrez vite les fenêtres çà pue « ……çà c’est pédagogique !!!!!

    —Il faut savoir que lors de ce contrôle; 6 étudiants ont été trouvés porteur de STUP dont un avec 34 grammes et une petite balance électronique sur lui pour la revente.

    Si ce professeur accepte çà………..l’avenir de nos enfants est bien sombre.

    —Il faut savoir également que 1 mois 1/2 auparavant deux gendarmes ( formateur relais anti drogue ) sont intervenus dans cet établissement pour faire de la prévention, c’est à dire informer du danger de la drogue sur la santé, sur les conséquences pénales, et ont averti les étudiants qu’il y aurait des contrôles.

    —-Ce professeur soixante-huitard sur le retour et défenseur des causes perdues est surtout un  » GROS MENTEUR  » et par contre lui, ne fait pas honneur à sa profession, car je connais bon nombre de professeurs qui ont de vraies valeurs pédagogiques et qui font de la prévention en étroite collaboration avec les gendarmes………..mais lui il retarde d’une  » révolution ».

    —-Maintenant, vous pouvez écouter ce tissu de mensonges, mais moi Major TRIBOUT, Jeannyck, commandant la BTA AUCH et responsable de cette opération certifie que tous les propos de ce professeur sont mensongers.

    ——Signé Jeannyck TRIBOUT

    Voici par ailleurs la version de l’enseignant Patrick Poumirau, telle que la rapporte notamment le journal La Dépêche. « 

  108. Pas grand chose a voir avec ces prises d’assaut de college, mais avec les abus de procedures:

    Il y a quelques moi, mon fils, 18 ans, etait placé en garde à vue par la gendarmerie d’un village du sud-ouest, suite à la profanation d’un cimetiere.
    Il s’est presenté spontanément à la gendarmerie car les bleus lui avaient demandé de passer les voir. Meme pas une convocation.
    Garde à vue, menottes, interrogatoir serré, pas d’avocat, séance complete de photos, prise d’ADN, fouille au corp. Les keufs lui ont quand meme demandé si il voulait voir un toubib.
    Relaché ensuite car innocent (le coupable etait arrreté quelques jours plus tard), mon gamin est maintenant fiché chez ces ‘gens’ là.

    L’erreur de mon fils: avoir 18 ans au moments des faits, et etre un peu anti-conformiste.

  109. Je suis accablé encore et toujours de la dure réalité que vivent nos enfants, petits freres et soeurs que l’on laisse sans defenses juridiques ou physiques dans les mains d’une police toujours plus ignorante, toujours plus injuste, toujours plus agressive, toujours plus beauf, toujours plus a la botte du pouvoir.
    Le pouvoir, parlons en, car ce sont les donneurs d’ordre , et les chiens dans cette histoire ne sont pas les animaux a 4 pattes.
    Ce pouvoir que nous avons elu a 52% et qui aujourd’hui ne represente a peine qu’un dizieme de francais favorable, et bien sur ceux qui y trouvent leurs comptes….tres souvent ils n’habitent et ne paient plus d’impots en France…..
    Au fait 40 milliards d’evasion fiscale, cela ne vous donne pas envie de ne plus payer vos impots ?
    Bref, le pouvoir qui enferme des opposants, mene une propagande mediatique pour les accuser en violant les lois de la Republique, les empeche de se defendre au nom d’une loi d’exception, paient ou menacent des journalistes pour les soumettre a leur diktat, où est passé l’esprit des francais?
    Je n’accuse personne, je sais que la situation est difficile, la vie courante est pénible pour bon nombre d’entre nous, mais reveillons nous, faisons basculer les traitres a notre nation, coupons les tetes de nos maitres industriels, violons les lois anti sociales que ce gouvernement et les precedents ont votés en notre nom.
    A suivre malheureusement….
    Liberons Julien Coupat
    Supprimons les polices, excepté la Brigade Financiere
    A bas l’armée
    Vive la Tele libre
    Support the Venus Project
    http://www.reopen911.info

  110. je suis indigné et pourquoi pas les fouiller dès la maternelle ? liberté égalité fraternité putin elle est belle la france de demain…