Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

JULIEN COUPAT LIBRE !

Publié le | par

Julien Coupat a été libéré en milieu d’après-midi de la prison de la Santé, après plus de six mois de détention.

Crier "Sarkozy je te vois!" conduit le prof marseillais au tribunal - Moix

Crier "Sarkozy je te vois!" conduit le prof marseillais au tribunal - Moix

Cette remise en liberté, qui lui avait été refusée à plusieurs reprises, devrait être assortie d’un placement sous «contrôle judiciaire strict» à la demande du parquet de Paris. Devraient y être associées une interdiction de quitter l’Ile-de-France, une remise du passeport au greffe de la maison d’arrêt avant la sortie, et l’interdiction d’entrer en relation avec les huit autres mis en examen dans cette affaire.

Le comité de soutien aux neuf mis en examen dans l’Affaire Tarnac ne se satisfait pas pour autant de cette décision. Il a déclaré cet après midi : « «Le sentiment qui domine, c’est toujours et encore la colère, pour l’incarcération de Julien et les autres, les arrestations en pleine rue, les gardes-à-vue de 96 heures», écrit-il dans un communiqué.
«C’est ça qui est magnifique: on maintient envers et contre tout quelqu’un en détention pendant six mois et parce que soudain, sans aucune explication, on le libère, il faudrait que l’on soit content, que l’on remercie la justice d’être si juste et les juges d’être si cléments?» conclu le «Comité du 11 novembre», date des premières interpellations.


LES “TERRORISTES” SONT DANS LA RUE

SABOTONS l’ANTITERRORISME ! Samedi 31 janvier 2009, 1200 personnes se sont données rendez vous près du  jardin du Luxembourg pour manifester contre les lois sécuritaires du gouvernement.On croise des membres des comités de soutien aux inculpés de Tarnac, des politiques et des anarchistes, avec un seul mot d’ordre      “Sabotons l’antiterrorisme”. Dans … [suite…]

Publié le 6 février 2009


YLDUNE : LIBÉRATION D’UNE “TERRORISTE”?

AFFAIRE TARNAC Yldune Lévy, la compagne de Julien Coupat, est sortie de la prison ce soir, au terme d’un imbroglio juridique. LaTéléLibre vous propose un reportage réalisé il y a deux jours au siège de la Ligue des Droits de l’Homme, à Paris. Ce mercredi 14 janvier se tenait … [suite…]

Publié le 16 janvier 2009


POUR HOLLANDE LE GOUVERNEMENT « INVENTE » DES TERRORISTES

EXCLUSIF AFFAIRE TARNAC Silencieux depuis le naufrage de l’élection pour la direction du PS, François Hollande s’engage aujourd’hui pour réclamer la libération de Julien Coupat et Yldune Levy, détenus depuis le 11 novembre 2008, dans l’affaire du sabotage SNCF. Après la conférence de presse du 11 … [suite…]

Publié le 15 janvier 2009


YLDUNE RESTE EN PRISON COMME “TERRORISTE”

AFFAIRE TARNAC Dans le cadre de l’enquête sur les sabotages SNCF, Yldune Lévy, la compagne de Julien Coupat, restera sous les verrous jusqu’à nouvel ordre. C’est la décision qu’à pris le parquet de Paris mardi dernier, 6 janvier 2009. Nous avons recontré … [suite…]

Publié le 8 janvier 2009


ZAP-ZAP MONDE #4 NOUS SOMMES TOUS DES TERRORISTES

Le ZAP-ZAP-MONDE de LaTéléLibre, c’est un zapping thématique des télés traditionnelles, avec en plus des images amateurs trouvées sur Dailymotion et autres plate-formes vidéos, et des gros morceaux des news et archives de LaTéléLibre…. [suite…]

Publié le 17 décembre 2008


NOS ENFANTS NE SONT PAS DES TERRORISTES

SABOTAGE SNCF SUITE Nous demandons l’abandon de la qualification de “terroristes” Après “SABOTAGE SNCF: DES ÉLUS CRIENT AU FEU” cette fois ce sont les parents des jeunes qui s’expriment. Ce 11 décembre 2008, le député de Gironde a invité autour de lui plusieurs parlementaires pour une conférence de presse sur l’affaire … [suite…]


DÉGRADATION SNCF: DES ÉLUS CRIENT AU FEU

HYSTÉRIE SÉCURITAIRE ” Il y a le feu au plancher”, le député des Verts, Noël Mamère, a appelé les citoyens au sursaut. C’est vrai que ça commence à bien faire. La dérive policière à laquelle on assiste depuis quelques semaines fait peur à nombre d’entre nous, et c’est peut … [suite…]

Partager cet article

Les commentaires (13)

  1. Hé bah, quand même…

    Bien évidemment on ne verra pas le gouvernement venir faire des excuses.

    Je parle même pas de dédommagement, je risquerais moi aussi de passé pour un collaborateur de probable terroriste…

    Mais bon logique cette libération, ya les elections et puis ils ont leur nouveau joujou a faire peur, les ecoles et les sauvageons armé jusqu’aux dents…

  2. Merci à Julien Coupat d’avoir été le premier à inaugurer l’abus de pouvoir et ses conséquences… désormais, « ils » savent que l’on peut emprisonner durant des mois sans aucune preuve un citoyen sous couvert d’une prétendue lutte anti-terroriste, sans que des émeutes, des actions violentes ou une forte mobilisation conduisant à une action à la cour européenne des droits de l’homme se dressent contre cette infamie.

    Rassurant, non??

    Et pendant ce temps, des élus trafiquant l’un des sacro-saints piliers de la démocratie républicaine, l’élection de ses édiles par les citoyens, se voient à peine tancés par cette même « justice », et écopent moins qu’un voleur de sandwich récemment.

    Quand on en est là…

  3. Le problème c’est que ca a toujours ete je pense cazo, exemple facile, combien ont ete au début les personnes a se révolter contre les nazis et leur actions…

  4. Julien Coupat libéré ! Le consultant tremble: la racaille rouge est toujours prête à faire dérailler une réunion en blocquant un TGV où en remplaçant les feutres du tableau véléda par des marqueurs indélélébiles. Un jour il s’en prendront aux iPhones, il fallait faire un exemple.

  5. Toute la semaine, les media vont maintenant se mobiliser sur la disparition du 447…enfin du lourd à se mettre sous la plume…les européennes sont tellement ch….!

    Quant à Coupat, je serais pas étonnée que d’ici quelques jours, on découvre « une preuve accablante » pour un retour à la case Prison…et si ce n’est pas lui, ce sera son frère..ou l’un des siens!

    Soulagée quand même de savoir qu’il peut regarder le ciel…

    Manquerait plus qu’un avion lui tombe sur la tête !

  6. N’empêche que… à peine libéré… et on constate quoi : de nouveaux retards sur des lignes SNCF…

    (en fait j’en sais rien, mais j’ai plus de chances d’avoir raison que d’avoir tort sur un éventuel retard d’un train sur le réseau français ;-) !!)

  7. Cazo, il a saboté le RER B ou la ligne 13? :D

    On pourrait faire un cocktail du « Coupat Libre », avec beaucoup de curaçao et à conserver 96 heures dans le frigo avant de servir.

  8. AH mais pas du tout, le « Coupat libre » doit être mis en cave durant 6 mois pour bien faire ;-) !!
    Une fois le citron bien pressé, rallonger avec de l’avocat.
    Conseil : Préparer à l’intérieur pour éviter les fuites.

  9. Je suis très soulagée, mais sans illusion: Coupat a obtenu satisfaction après 4 demandes de remise en liberté car le scrutin des élections européennes approchait et que Mam nuisait à Barnier, ou plutôt à fachosarko: suite à des tractations internes à l’UMP, il a été décidé, subitement -c’est le moins qu’on puisse dire- de relâcher Julien Coupat. Maintenant, je compte sur lui pour nous révéler ce qu’il sait. La démocratie et la transparence jusqu’au bout!