PETITE ANNONCE GUADELOUPE : LES MÉTROS ONT-ILS DÉSERTÉ L’ÎLE ?

Publié le | par

APPEL A TÉMOINS

Dans le cadre de notre nouveau road-doc en Guadeloupe, nous chercherons, au début du film, à faire un bilan des événements qui ont secoués l’île pendant 44 jours au début de cette année.


Un an après, nous aimerions rencontrer des personnes dont la vie a été bouleversée par le mouvement contre la « pwofitation ». Une rumeur court l’archipel : des milliers, voire des dizaines de milliers de métros auraient quitté l’île, pour revenir dans le giron de l’hexagone…  Nous n’arrivons pas à vérifier. Info, ou intox ? A vous de nous contacter pour témoigner.

John Paul Lepers

[email protected]

PS : si, au contraire, ce mouvement social a transformé votre vie en positif, nous sommes aussi preneurs !

PS 2 : Suite à notre première annonce, nous n’avons pas trouvé de camping-car pour le road-doc. Nous louerons une camionnette, et dormirons à l’hôtel, encore ou mieux, chez l’habitant.

Partager cet article

Les commentaires (4)

  1. 4 Cantons ; Cité scientifique ; Triolo ; Villeneuve d’Ascq-Hôtel de ville ; Pont de bois ; Lezennes ; Hellemmes ; Marbrerie ; Fives ; Caulier ; Gare Lille Flandres ; Rihour ; République Beaux-Arts ;
    Gambetta ; Wazemmes ; Porte des postes ; CHR Oscar Lambret ; CHR B Calmette

    Un petit tour sur wikipidiot pour vérifier que : Non, c’est des conneries, les métros n’ont pas déserté Lille. C’est à confirmer, mais il semble qu’il passent encore à ces stations. Et encore, ça, c’est que la ligne 1.

  2. Bonjour,
    Je vous ai vus à la marche de ce matin, ça m’a rappelé que j’avais oublié la création de télélibre…
    A Jarry, il y a bcp de gens qui vous feront part de leurs traumatismes récents et de leur nostalgie; les expériences vécues sont souvent assez édifiantes à tous points de vue.
    Intéressants aussi les avis des Guadeloupéens sur la question, comme partout selon les enjeux les avis diffèrent pas mal, dans un flou artistique plutôt favorables au LKP pour le fond (mais pas aux 44 jours…On parle bcp de « problème de méthode » pour emballer l’histoire). Jamais loin, les remarques de Césaire, Fanon…, pour mieux entendre au passage certaines contradictions qui émergent dans les opinions politiques/sur la situation économique.
    Il n’y a pas/plus de sites officiels pour monter la tente, très peu de camping-cars également! Gîte sympa et « éco-conscient » à Pointe-noire (peut-être un peu trop à l’air libre pour le matériel) juste à côté de la maison du cacao, chez Willy (qui fait la route du rhum bientôt je crois) à Deshaies (commune où il peut être intéressant de traîner vos guêtres, Madame Marc député-maire et son neveu il me semble Marc Mathiasin qui se confrontent aux élections). Communes phares des mouvements sociaux, Port-Louis, Anse-bertrand, où les agriculteurs risquent de faire parler d’eux, Moule..
    Pour les départs des métros, on a parlé de nombreux départs en effet, je n’ai pas réussi à bien voir, étant arrivée en août 2008 (I am an English Tcheur). Pas mal ont été très choqués au demeurant il me semble. Pour les profs, qui forment un bataillon non-négligeable je crois, contactez le rectorat sur le site de Grand Camp!
    J’ose espérer que vous vous êtes fait prendre en de bonnes mains qui vous parleront de tout ça, de l’histoire, de la défiscalisation, de « tout bitin » après la réunion.
    Si vous avez besoin de quelque chose que je serais en mesure de vous offrir, je vous le dis sans fausse modestie, pas grand chose, n’hésitez pas, 0690 62 66 74.
    Bon road-doc.