Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

BAYROU: "L’EUROPE C’EST NOUS"

Publié le | par

LE MOUVEMENT DEMOCRATE A L’ASSAUT DES ÉCOLOS ET DE L’UMP

Le mouvement démocrate tenait son dernier grand raout parisien mercredi 3 juin à la Mutualité. Très à l’aise et très entourés par de nombreux militants orange enthousiastes,  en attendant le patron, les têtes de listes régionaux distribuaient les coups de griffe à leurs deux adversaires désignés l’UMP et Europe Ecologie.

FIn de campagne marquée par l'altercation Bayrou v/s Cohn-Bendit (2) - Moix

FIn de campagne marquée par l'altercation Bayrou v/s Cohn-Bendit (2) - Moix

Ici comme ailleurs, et malgré leurs tee shirts rutilants, les militants de base avaient bien du mal à nous raconter leur programme européen. François Bayrou, lui, avait soigné son arrivée sous les ballons et les flons flons, et nous servit  un discours d’une bonne heure ou il  fût essentiellement question de ses souvenirs de jeunesse et de ses premières émotions européennes. Il fît néanmoins mention des relations « privilégiées » qu’entretiendrait selon lui,  Daniel Cohn-Bendit avec Nicolas Sarkozy , et pour cause il sortait de l’enregistrement de l’émission de France 2 ou les insultes volèrent bas.

De son côté Corinne Lepage, tête de liste pour le Nord-Ouest signalait à qui voulait l’entendre que l’un des candidats Europe Ecologie dans le Nord, Ali Rhani était un des proches (voir l’article de Vigilance Laïque à ce sujet) du très controversé Tariq Ramadan.
A l’issue de ce bien long meeting, le patron du Modem refusa soigneusement toutes les questions des journalistes.

Nathalie Leruch
Images : Emmanuelle Bourget
Montage : Véronique Landolfini

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (15)

  1. Le soucis,
    Qui aura ont pour 2012 avec des écologistes antinicléaires pour créer une nouvelle démocratie,
    Europe Ecolologie et le Moden…
    L’UMP, c’est le TAZER dans une main et la goupille de l’ERP dans l’autre…
    Le PS c’est le cycle nucléaire eternel et le spychiatre pour tous…
    Alors l’affaire n’est pas simple…
    A moins que le PS remette en question définitivement ces options en écologisme et ces maniéres médicales du travail.
    Madame Royale m’a semblé la seule à avoir fait des éfforts réels en ce sens mais il semblerait qu’ elle a échoué dans les courants parfois sousmarins des ambitions personnels des éléphants de mer attendant tranquilement au soleil sur la plage que la prochaine marée les raméne dans l’eau d’un bain tiede gouvernemental inutile aux pauvres Francais…
    Je n’ai pas cité le sympatique NPA, écolo finalement ! mais qui semble avoir définitivement pris le chemin de l’oposition de Gauche y compris à la Gauche du Front de gauche qui lui ne durera sans doute que le temps de l’européenne d’une europe qu’ils critiquent tout le temps schyzophréniquement. Pour de l’autre coté je pas assez de mémoire pour me souvenir du « pêt »et nisme…
    Triste France !
    « Le foot, le fooout, la France est Foutue » G, Bedos enfin je crois de mémoire…Enfin Guy je te connait pas mais je t’aime…
    EL,.T

  2. Quand quelqu’un parle de « vivre autrement », il le pique à Corine Lepage, parce que c’est elle qui l’a écrit (?) Waouh.

  3. Sinon, il y a un monsieur qui semble avoir trouvé la parade à la question « pouvez-vous nous parler du programme? » ; « Oui, c’est un programme qui a été imprimé à des milliers d’exemplaires, avec de l’encre noir sur feuilles blanches… Mais sinon on aime bien la couleur orange… Je peux vous parler de nos T-Shirt si vous voulez… »

  4. Je continue dans mes jugements des dernières heures (j’ai commencé avec les meilleurs : l’UMP ) :
    Minable, inconsistant.
    ça… c’est fait.

  5. Ah Ah Ah Ah Ah !

    8% c’est déjà ce qu’ils avaient fait aux législatives non? La révolution orange est en marche stationnaire.

    Du genre l’UDF sans ses réseaux de distribution de soupe et les reliquats de la mafia PR du var, quoi.

  6. Je l’ ai bien niqué à Bayrou ! C’est moi qui ai soufflé minable ! à l’ autre dans son oreillette ! Tu ne seras jamais Président ! que j’ ai ajouté moi ! Ah je suis fort moi ! Moi je souffle à l’ oreille des ânes ! !

    François il parle aux chevaux lui ! C’ est un paysan ce type ! Si le bon sens paysan était la solution à tous nos problèmes, c’est un paysan vert qu ‘il nous faudrait !

    Et là mon potte ! c’ est pas lui qui va me piquer ma place à moi !

  7. Et a chaque élection …c’est pareil !!! c’est la prise de becs entre partis, qu’il soit de gauche ou de droite …Bayrou s’est cassé la figure aux élections car il a perdu son sang-froid ….et je ne parle même pas de Marine Lepen qui à perdu les pédales et s’en ai pris à Arlette Chabot ….

    Tous a mettre dans le même sac, un sac ou il est marqué « Ma place aux présidentielles !!! »

  8. Ben, çà alors, je découvre avec fracas, que vous-aussi ami de La Télé Libre, vous avez participé au meurtre médiapolitique de François Bayrou ?

    Cette scène médiatique est un véritable cauchemar mes aïeux !!!
    Non mais qu’est-ce que vous a fait à vous François Bayrou pour le haïr autant ?
    Non mais, quel est l’homme politique qui n’ait pas pété les plombs un jour sur la scène publique ?
    « Espèce de p’tit con ! » ou « Je vous demande de vous arrêter » ne vous rappelle rien ?
    Non mais sans déconner. Si çà ne tenait qu’à moi, je vous mettrais tous en stage forcé comme Conseiller municipal ou Maire dans l’une de nos petites communes du terroir pendant au moins un an pour vous calmer un peu.

    Qui parmi les militants UMP, PS ou Europe Ecologie peuvent donner trois idées de leur programme politique ? Oui, celles et ceux qui lèveront le doigt bien sùr, mais les autres, comme celles et ceux que vous avez interviewé dans ce documentaire ?

    Ressaisissez-vous un peu les amis de la Télé Libre, vous êtes entré dans le Sarkoland UMP-NC-PS-EE

    Laissez-nous travailler tranquille bordel !!! Vous nous pourrissez la vie sur le terrain. Et je sais de quoi je parle puisque je le vis tous les jours.