[URGENT] Nous Cherchons des Reporters Citoyens à Grigny et Viry-Chatillon!

Publié le | par

Après les jeunes de Saint Denis, l’Ile-saint-Denis, et Créteil, ceux de Grigny et Viry-Chatillon sont appelés à participer à la deuxième promotion de Reporter-Citoyen. Devenez un citoyen actif qui maîtrise les outils de l’écrit et de l’audiovisuel sur le web. Les plus persévérants pourront peut-être devenir des journalistes, des cameramen, des monteurs… Inscrivez-vous vite!

formation gratuite au journalisme multimédia

Parce que les médias doivent se remettre en question et que la profession de journaliste est largement réservée à ceux qui ont les moyens de se payer des études, LaTéléLibre, webtélé citoyenne et laboratoire de télévision créé par John Paul Lepers, et l’École des métiers de l’information, acteur majeur de la formation professionnelle aux métiers de la presse, ont uni leurs compétences pour inventer « Reporter citoyen ». L’idée est simple : ouvrir la porte de nos métiers aux jeunes des quartiers populaires en leur proposant une formation gratuite au journalisme multimédia sur une période de trois ans.

Après avoir accueilli la première promotion (2010-2012), Créteil a décidé de renouveler l’opération en étant l’une des villes hébergeant la deuxième promotion de Reporter citoyen (2013-2015)

Pour qui ?

  • La formation s’adresse à une dizaine de jeunes (18-30 ans) de Créteil (une trentaine de jeunes au total avec les autres villes)
  • Le niveau Bac est requis ou/et une bonne pratique de la vidéo et du web.
  • Ils peuvent être étudiants, avoir un emploi ou chercher du travail.
  • Ils doivent être passionnés par l’information, Internet et l’image, avoir envie de raconter des histoires, vouloir apprendre à bien le faire…
  • Et surtout, être prêts à s’engager pour trois ans, à raison d’une demi-journée à une journée par semaine.
  • Des stages et des voyages d’une semaine seront également organisés.

des liens


Comment s’inscrire?

  

POSTULEZ SUR LE SITE

www.reporter-citoyen.fr

ET ENVOYEZ CV + LETTRE DE MOTIVATION À

reportercitoyen@gmail.com

Partager cet article