Le Fossoyeur de Films Ramène sa Pelle sur Canal +

Publié le | par

François Theurel, alias le « Fossoyeur de films » a été choisi par Canal + pour produire une chronique cinématographique de 5 minutes sur la thématique du festival de Cannes. Bravo à lui!

Il explore le cinéma à coups de bêche, avec son air de gendre idéal évadé de prison et son humour débordant. Depuis septembre dernier, le Fossoyeur sonde les entrailles des films cultes du grand écran sur internet et notamment sur LaTéléLibre.

« Cultes à Cannes »

La nouvelle chronique du Fossoyeur, dont la première a été diffusée mercredi soir et disponible en replay ci-dessous. Qu’est-ce qu’un film culte et est-il compatible avec l’institution que représente le festival de Cannes ? Ce sont les questions auxquelles le Fossoyeur répond dans cette première vidéo assez drôle et comme d’habitude, très pédagogique.

 

Jeune vidéaste d’à peine 30 ans, François Theurel a conquis la toile en peu de temps avec ses vidéos. Il dépasse aujourd’hui les 200 000 abonnés sur sa chaîne YouTube et collectionne les fans sur les réseaux sociaux.

Dans l’une de ses dernières vidéos, il replonge au coeur des années 70 pour explorer à coups de pelle l’univers devenue culte des Midnight Movies. Un voyage nocturne plein de bons enseignements pour développer sa culture cinématographique.

L’interview du Fossoyeur sur LaTéléLibre


L'INTERVIEW DU FOSSOYEUR DE FILMS par latelelibre

 

Article : Sala Sall
Interview du Fossoyeur : Thibault Pomares
Réalisation : Clément Montfort

Partager cet article