Il y a 3140 résultats correspondants sur 105 pages.

Aux Abois Citoyens !

Prouesse ! Samedi 29 avril, trois heures durant, Olivier de Sagazan, artiste plasticien, a aboyé avec cinq autres personnes devant le parvis de la défense contre la qualification de Marine Le Pen au second tour. Son but ? Eveiller les consciences face au danger que représente le Front National.

Les Abs-Tensions

Voter ou ne pas voter au second tour ? Une question qui n’a jamais tant déchiré les opposants au Front National. Un fossé se creuse entre abstentionnistes et défenseurs du « vote utile ».

Le Point Rouge : Que Faire au 2nd Tour Face à Le Pen ?

Le Point Rouge est décidément la meilleure émission de débat citoyen dans la rue ! Que faire au second tour de la présidentielle ? Faire barrage à Marine Le Pen en votant Macron, ou s’abstenir ? En ce 1er mai 2017, Place de la République, des citoyens inquiets débattent avec passion au micro de John Paul Lepers

Racismes Asiatiques

La communauté asiatique est la communauté la plus agressée en Île de France. Longtemps, ils se sont tus. Mais alors qu’ils le crient aujourd’hui, le risque d’un repli sur eux-même et de préjugés à l’encontre des autres communautés de France est aussi bien réel. Un renfermement générateur à son tour de préjugés, et de racisme. Comment arrêter la machine ?

[Ma Campagne Électorale] Macron

[Billet d’humeur] Cette fois, c’est la bonne. Le 7 mai 2017, j’aurai le devoir solennel d’élire notre prochain président de la République française. Éclairé, mon vote aura une incidence sur l’avenir de notre pays. Voilà qui n’est pas une mince affaire : j’ai entre les mains un petit papier anodin de 148 par 105 millimètres qui actera le sort de millions de compatriotes.

L’Abstentionnisme : Tout un Art

Il y a cinq ans, No Lino et son collectif collait des affiches de gens de dos pendant la campagne présidentielle. Pour signifier leur désarroi face à la classe politique. Cinq ans plus tard, ils reviennent donner un coup de pinceau (à colle) sur les panneaux officiels.

Tour de Chauffe à Hénin-Beaumont

Un fier terril, un étang poissonneux, des ruelles pittoresques. Henin-Beaumont est une jolie ville. Dans ce laboratoire du FN, les habitants expriment des sentiments d’espoir, de haine, ou de colère. Chronique intime d’un jour de vote extraordinaire.

Loos in Reflexion

Dimanche dernier, avant d’affronter les supporters et cadres FN à Hénin-Beaumont, nous avons fait une halte en terre connue depuis notre reportage « Loos in Transition ». Le maire de Loos-en-Gohelle, Jean-François Caron nous livrait ses réflexions sur la campagne présidentielle.

[DOC] Loos In Transition

Voici l’histoire d’un maire écolo qui, en plein bastion du Front National, réinvente la politique à travers la résilience et la démocratie active… Réjouissant!

Les Russes ne Votent pas Blanc

Comment va voter la communauté russe en France ? Celle qui est là depuis longtemps, les descendants des Russes Blancs, plutôt anti-commmunistes et religieux. Face à un choix électoral important qui n’existe pas dans leur pays d’origine, la plupart des compatriotes de Poutine, franco-russes, ont déjà pris leur décision. Et ça fait 17 ans que le maitre du Kremlin s’est mis au travail pour que ce choix soit le “bon”.

Constituante de Mélenchon : Mode d’Emploi

Jean-Luc Mélenchon propose la 6ème République. Ok, mais comment ça marcherait ? Qu’est ce que la France Insoumise a prévu comme processus constituant ? Miléna, youtubeuse improvisée, vous aide à comprendre.

Pour Mélenchon

Christophe Morau, réalisateur et bénévole à LaTéléLibre, nous envoie ce texte qu’il adresse à ses « amis de gauche ». C’est un manifeste qui n’engage pas LaTéléLibre, car la plupart d’entre nous préfèrent la contradiction à l’engagement partisan, mais qui poursuit un débat largement en cours dans notre pays. Vos commentaires, constructifs et respectueux sont bienvenus.

Nothing To Add, la Série pour Décroître

Alors que la décroissance est souvent regardée comme une hérésie, la réalisatrice engagée Clémence le Prévost désire réhabiliter cette idée politique et nourrir la période électorale en mettant en lumière cette « conception du monde » et ce « projet de société ». Une série d’entretiens de non-spécialistes, dans une atmosphère intimiste qui pousse à la conversation. À LaTéléLibre, nous avons aimé cette proposition libre et militante.

[Ma Campagne Électorale] Fillon

[Billet d’humeur] Les 23 avril et 7 mai 2017, j’aurai le devoir solennel d’élire notre prochain président de la République française. Eclairé, mon vote aura une incidence sur l’avenir de notre pays. Voilà qui n’est pas une mince affaire : j’ai entre les mains un petit papier anodin de 148 par 105 millimètres qui actera le sort de millions de compatriotes.

Les Colleurs de la Liberté de l’Information

5 avril : journée nationale pour la liberté de l’information. Reporter sans Frontières et le collectif « informer n’est pas un délit », dont LaTéléLibre est membre, se mobilisent pour interpeller les candidats à la présidentielle sur l’importance de la liberté d’informer.

Les Guerilleras de la Cumbia

Quoi de plus macho que la musique Latine ? Peu de chose… Alors à coup de Cumbia modernisée et de tradition remodelée, le groupe franco colombien « Valientes Gracias » démolit les habitudes en même temps que les clichés.

La Cathédrale des Migrants de la Chapelle

Des blocs de pierres entreposés par la Mairie de Paris empêchent les migrants de s’installer. Scandalisés, une vingtaine de tailleurs de pierre, de sculpteurs et de graveurs se sont rassemblés à la Porte de la Chapelle pour tenter de tailler de l’espoir et donner forme à la solidarité.

Le Procès de Dom Juan

L’expression « Dom Juan » est passé dans le langage populaire. Molière et Mozart ont popularisé, mais pas inventé le personnage, mais que lui reproche-t-on au juste ? De séduire toutes les femmes qu’il croise ? De ne croire ni à Dieu ni à Diable ? De ne pas payer ses dettes ? Nous étions à son procès, le voici !

Femme Ta Gueule

Sophie Tissier est celle qui a osé dénoncer les conditions de travail des intermittents en direct sur le plateau de « Touche pas à mon poste », et qui, jour et nuit, était engagée dans le mouvement Nuit Debout. Elle raconte ici comment, dans le monde militant aussi, la parole des femmes peine à se faire entendre.

Théo, quelles Armes contre l’Injustice ?

Oui, il y a eu quelques affrontements lors du rassemblement du 18 février pour « la justice pour Théo et tous les autres ». Mais LaTéléLibre vous raconte ce qui s’est passé avant, et c’est plus intéressant : la tension était aussi verbale entre défenseurs de la Justice républicaine, et ceux qui n’y croient plus.