Auteur : Jonathan Halimi

Il y a 11 résultats correspondants.

NKM VS Simonnet : Quel Héritage de la Résistance ?

Qui, chez les 15-25 ans, sait que la retraite et la généralisation de la sécurité sociale découlent directement du Conseil National de la Résistance (CNR) ? Trop peu, finalement, tellement son enseignement en est quasiment absent du programme de l’Education Nationale. C’est en tout cas la seule chose sur laquelle Nathalie Kosciusko-Morizet, tête de liste UMP aux Municipales à Paris, et Danielle Simonnet, tête de liste Front de Gauche, sont d’accord, au-delà du fait qu’elles s’en disputent l’héritage.

Jour de Colère : Les Liaisons Dangereuses

Qui est derrière « Jour de Colère » ? Difficile de cerner les organisateurs. Néanmoins, d’après Paul-Marie Couteaux, candidat du 6ème arrondissement de Paris pour les Municipales sous l’étiquette du Rassemblement Bleu Marine – Front National, c’est lui-même qui aurait conseillé à Béatrice Bourges, Présidente du Printemps Français, de lancer le mouvement « Jour de Colère ». Inquiétant, quand on voit qui y a assisté, mais surtout quand on entend certains des slogans scandés. Reportage.

Affaire Hollande-Gayet : le Virage Médiatique

Quel est le rôle du journaliste ? C’est avant tout de se tenir informé sur le thème respectif dans lequel il exerce. Il se doit d’être « les yeux et les oreilles » de ses lecteurs afin de témoigner le plus fidèlement possible de ce qu’il a pu constater sur le terrain. Et enfin, pour la plupart d’entre eux et dans le cas précis de cette affaire, il doit également se méfier des sujets traitant de la vie privée des personnages publics.

« C’est l’Avenir de la Droite de s’entendre avec le Front National »

Mini coup de tonnerre dans la droite parisienne : Michel Bulté, ancien maire RPR du 19e arrondissement, rejoint le Front National et se présente dans son ancien fief parisien. Ce ralliement constitue les prémices de possibles futures alliances à droite, à savoir entre l’UMP et le Front National. Car pour W. de St Just, tête de liste FN à Paris, comme pour Michel Bulté, « Un jour ou l’autre, il y aura inexorablement un regroupement des droites de bonne volonté.

Dieudonné et La Quenelle : Comment en est-on Arrivé là ?

On peut affirmer sans ambages que l’affaire de « la quenelle » aura occupé une place non négligeable dans les médias durant cette fin d’année 2013. Un battage quotidien comparable à d’autres emballements médiatiques, tel la Une raciste de Minute à propos de Christiane Taubira, où les français auront été les témoins et les acteurs de cette catharsis.
Entre les appels à l’interdiction de ses spectacles et l’hystérie dénoncée des associations antiracistes, Dieudonné divise l’opinion. Qui est-il ? Quel est son entourage ? Il se réclame de l’antisionisme, mais n’est-ce pas en fait le faux-nez de son antisémitisme ? Une enquête de Jonathan Halimi.

Minute : l’Éjaculateur Précoce de l’Extrême-Droite ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le journal Minute aura usé de son droit à la liberté d’expression en titrant sa Une : « Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane ». Certains crieront au scandale et alimenteront malgré eux le buzz. Les plus cyniques diront que c’est une histoire d’équilibre dans un débat médiatique permanent qui sans cesse fustige par provocation le « politiquement correct » de « la gauche bobo » au pouvoir, alors que ce sont un peu les idées du FN qui sont en train de le prendre, ce pouvoir.

NKM : Un Autre Dissident Dans le 10ème

[MUNICIPALES 2014 – PARIS] Du rififi à l’UMP pour les municipales parisiennes : NKM a nommé Déborah Pawlik, ex-conseillère ministérielle de Rama Yade, comme candidate UMP dans le Xe arrondissement. Une nomination dénoncée comme un parachutage par Serge Federbusch, conseiller municipal UMP dans le 10ème, qui a décidé de s’y opposer frontalement.

La Poule et le Verrat

Ils n’arrivent que très rarement à se fixer à un lieu géographique, et sont régulièrement l’objet de poursuites judiciaires. Certains d’entre eux ne portent pas vraiment la laïcité en sainteté et n’ont parfois rien à redire sur des prières de rue. Ivres, ils ont exprimés leur capacité à reproduire le bruit d’une poule. Ce sont … les députés de droite. Et ils sont décidés à reprendre le pouvoir pour résoudre les problèmes des Français. Après l’apéro.

Le Front National Est de Gauche !

Marine Le Pen veut poursuivre quiconque qualifiera le FN de “parti d’extrême droite”. Bizarre pour un parti d’extrême droite. Jonathan Halimi, journaliste spécialiste de l’extrême droite est bien embêté. Il fait ici son mea-culpa.