Auteur : Julie Chenini

Il y a 6 résultats correspondants.

Jeune, on s’en Fout de la Politique ? 2/4

La journaliste Julie Chenini est partie se promener dans les parcs de Paris avec sa tablette numérique remplie d’interviews de jeunes représentants politiques. Son but, recueillir la parole de la « génération sacrifiée » face aux propositions des jeunes politiques. Renégociation du traité européen, retour à une souveraineté monétaire ou contrôle des frontières sont les thèmes abordés dans ce deuxième épisode.

Sale Temps pour les Intermittents

Alors qu’Aurélie Fillippetti, Ministre de la Culture, inaugurait la saison des festivals au Printemps de Bourges ce vendredi 25 avril, les intermittents du spectacle battaient de nouveau le pavé. 

Opposés à l’accord Unédic conclu le 22 mars entre le Medef et certains partenaires sociaux, les manifestants veulent se faire entendre par François Rebsamen, ministre du Travail, et le dissuader d’agréer le texte.

Jeune, on s’en Fout de la Politique ? 1/4

La journaliste Julie Chenini est partie se promener dans les parcs de Paris avec sa tablette numérique remplie d’interviews de jeunes représentants politiques. Son but, recueillir la parole de la « génération sacrifiée » face aux propositions des jeunes politiques. Emploi et travail sont les thèmes de ce premier épisode.

Yachad Met les Femmes à l’Honneur

À la Porte de Vanves, le quartier populaire où s’est installée LaTéléLibre il y a un peu plus d’un an, 50% des familles sont monoparentales. C’est à dire que les mamans élèvent très souvent seules leurs enfants. Pour combattre l’isolement de ces femmes, l’association Yachad organise une exposition montrant des magnifiques portraits de ces femmes originaires du monde entier.

Les Marques Occidentales, Mises en Cause au Bangladesh

Mercredi 24 avril 2013, un immeuble de confection textile s’effondre à Dacca, au Bangladesh. 376 ouvriers sont décédés et 900 autres sont portés disparus. Les ateliers de confections situés dans ce quartier, surnommé « le triangle de feu » à cause des incendies à répétition, comptaient parmi leurs clients de célèbres marques occidentales : Benetton, Mango, H&M, Primark, la marque TEX du groupe Carrefour…

Une Motion de Censure pour Rien?

Mais à quoi bon une motion de censure? Pour servir Copé? Vous n’y pensez-pas! Julie Chenini et Vincent Massot sont partis à la rencontre des députés pour comprendre le sens de cet exercice démocratique sans surprise possible.