Auteur : Nathalie Leruch

Il y a 3 résultats correspondants.

Anaïs s’en va-t-à la Télé

C’est l’histoire d’un documentaire promis à une vie modeste et courte qui est devenu un phénomène sur le web comme on en voit peu. 520 000 personnes (c’est énorme) ont vu le film « Anaïs s’en va-t-en guerre » et l’ont partagé depuis le mois d’avril. Fait rarissime, c’est son incroyable succès sur le net qui l’a ramené vers la télévision (France 4) où il sera diffusé ce lundi 22 septembre à 23h30. Nathalie « La Prez » Leruch à Interviewé Marion Gervais, la réalisatrice, pour connaître les dessous de l’histoire.

Anne Raconte « Les Damnées du Low Cost »

Le 8 avril, le documentaire « Les Damnées du Low Cost » d’Anne Gintzburger sera diffusé sur france 5 à 21h30. L’histoire d’une catastrophe au bout du monde, l’effondrement de l’immeuble du Rana Plazza au Bangladesh ; causée par un système commercial du textile en place partout ; aux conséquences humaines et sociales qui concernent le monde entier.

La Promesse d’Anne aux Florange

La réalisatrice Anne Gintzburger, amie de LaTéléLibre, a filmé pendant un an le combat des ouvriers d’ArcelorMittal pour tenter de sauver leur outil de travail, le dernier haut fourneau de Lorraine, berceau historique de la sidérurgie française. Jeudi dernier, Mittal ordonnait la fermeture définitive du site industriel de Florange. La veille, la réalisatrice présentait son documentaire en avant-première, devant les protagonistes de son film, chez eux à Florange dans la fameuse vallée de la Fensch. Diffusion : mardi prochain 16 avril à 20h40 sur France 5.