Votre recherche : lordon

Recherche avec le mot-clé :

Il y a 9 résultats correspondants.

Le Vrai-faux Procès de Macron

Dans le plus pur style sarcastico-théâtral, en France, il a toujours été coutumier de se payer de façon tranchante la gueule du prince, voire de manière tranchée la tête du roi. Intriguée par cet événement rare, LaTéléLibre a assisté au vrai-faux procès de Macron sorti tout droit de l’imaginaire débordant d’une fine équipe hétéroclite rassemblée pour l’occasion. Toute ressemblance avec un personnage actuel ou des scènes politiques de la vie quotidienne sous la cinquième République ne serait pas purement fortuite. Faites entrer l’accusé.

Gouverner Sans Chef, Possible ?

[CHANTIERS DEMOCRATIQUES] Marre des chefs, halte aux décideurs professionnels ! Un vent souffle, qui a porté les mouvements Nuit Debout hier, MaVoix aujourd’hui. Là, on cherche à fonctionner à l’horizontal. Démocratie sans chef : possible ?

Les Abs-Tensions

Voter ou ne pas voter au second tour ? Une question qui n’a jamais tant déchiré les opposants au Front National. Un fossé se creuse entre abstentionnistes et défenseurs du « vote utile ».

La Première Nuit Debout

Jeudi 31 mars 2016, Place de la République. Il n’y a pas beaucoup de medias pour la première des Nuits Debout. Nous y sommes et surprise, l’économiste Frédéric Lordon entame une carrière de tribun… Vers minuit, les Fakirs projettent le déjà culte « Merci Patron »

Merci Patron ! Merci Fakir !

Prenez deux chômeurs picards longue durée, un milliardaire onctueux et son barbouze audiardesque. Faites-les revenir dans une intrigue de pieds nickelés. Saupoudrez de loufoquerie et de machiavélisme. Ajoutez un zeste d’impertinence et le talent de François Ruffin. Laissez mijoter une heure et vingt-quatre minutes et vous obtenez un film inclassable, à ne pas louper, avec de vrais morceaux de vraie vie dedans. Et ce film social, LaTéléLibre l’a vu en avant-première !

La Stratégie de la Vaseline

FRÉDÉRIC LORDON, LES MÉDIAS ET LA CRISE Frédéric Lordon est un économiste spécialisé dans la finance. C’est un économiste hors cadre, d’inspiration marxiste, dit-il lui même. Pédago, caustique et plein d’humour, ses analyses sont des bouffées d’air frais, mais il refuse la plupart des interviews dans les grands médias, et les accuse d’adopter la « stratégie […]

LES BANQUES NE NOUS DISENT PAS MERCI !

PRÊTE L’OSEILLE ET TAIS TOI… Les banques françaises vont bien, nous dit-on, beaucoup mieux que les américaines…. Sans doute, mais c’est sans hésitation qu’elles ont toutes accepté l’aide de l’État cet automne. A quoi cet argent a servi? A t’il été utilisé pour ne pas couper les robinets du crédit aux entreprises et aux particuliers? […]