Votre recherche : chroniques

Recherche avec le mot-clé :

Dans le thème : Culture

Il y a 16 résultats correspondants.

Une autre Vie est Possible

L’éventualité de la Mort se présente parfois de façon totalement impromptue. Comment se comporte-t-on face à cette adversité ? Comment envisager ce nouvel avenir plus ou moins raccourci ?… Ce sont quelques-unes des nombreuses interrogations qui ont habité Alexis Wetzel, autant d’expériences éprouvées. Derrière l’exercice littéraire commun qu’est celui de parler de cette confrontation, la réussite d’une trilogie qui accompagne les errements, les colères, les espoirs, les lumières et l’espérance finale.

[DOSSIER] Le Canard Enchaîné : pour Approfondir

A l’occasion des 100 ans de sa naissance, LaTéléLibre rend hommage au Canard Enchaîné, l’hebdomadaire journalistico-satirique le plus connu de France. En ce 5 juillet, cette fois c’est la bonne. Du haut de son bec, un siècle d’histoire politique française vous contemple ! Ça vaut bien un dossier spécial.

[L’ABCD’R de la COP] Vers Solidaires

[V comme « Vers »] Réduire les déchets à la source, diminuer la quantité d’ordures ménagères, créer du terreau fertile pour le jardin : tout ça est possible en un seul geste, en un seul mot : Composteur. Melissa vous emmène à la rencontre des vers de terre.

L’ABCDAIRE DE LA COP

L’équipe de LaTéléLibre s’est mobilisée pour vous raconter à travers un ABCDaire les enjeux majeurs de la COP 21. 26 coups de gueule et coups de coeur Chaque jour pendant un mois, une nouvelle chronique sera ajoutée sur cette page pour mieux comprendre pourquoi ensemble on va sauver la planète, ou pas.  

[LE FOSSOYEUR #14] Les Nanars

Après une semaine qu’on aurait pu vivre comme un mauvais film, le Fossoyeur revient sur l’histoire des Nanars. Vous savez, ces objets visuels non identifiés tellement moisis qu’après leur visionnage, on se retrouve avec des courbatures au bide à force d’avoir pleuré de rire.

[LE FOSSOYEUR #13] Halloween III

[JOYEUX HALLOWEEN] Ce mois-ci, le Fossoyeur replonge dans l’une des franchises phares du slasher, mais d’une manière plutôt inhabituelle, puisqu’il s’attaque au volet le plus décrié et atypique de la série Halloween : le numéro 3, aussi connu sous le nom du Sang du sorcier. Alors, le film est-il à la hauteur de sa réputation désastreuse ? François Theurel et Pupuce creusent la question.