Dans le thème : Monde

Il y a 438 résultats correspondants sur 15 pages.

[DOC] Algérie : La Résistance du Verbe

[ÉLECTIONS ALGÉRIE] Les deux jeunes reporters Victor Castanet et Yaël Goujon nous proposent ce joli film : La Résistance du Verbe. Un portrait de la « résistance » algérienne à la veille de l’élection présidentielle d’avril 2014.

[VOX POP #11] Spécial Élections Européennes + Financement des Partis Européens

Enquête sur le financement des partis politiques : comment réussissent-ils à contourner la législation européenne ? – Entretien avec Martin Schulz, président du Parlement européen et candidat socialiste à la présidence de la Commission européenne – Le combat de l’eurodéputée Françoise Castex contre les parachutages des candidats sur les listes européennes.

[TIBÔ-DOC] Oran : Des Musiques et des Jeunes

À quelques jours des présidentielles en Algérie, LaTéléLibre vous propose le film « Oran : des musiques et des Jeunes ». Ce sixième volet de la série « Thibault au Tour du Monde » dresse le portrait inédit d’une jeunesse algérienne ambitieuse. Non sans difficultés (visas, autorisations de tournages…) Thibault et Joseph partent à la rencontre des jeunes artistes de la « radieuse ». Une aventure musicale à la découverte de nos voisins méditerranéens.

[VOXPOP #11] Europe : Passeports à Vendre pour les Riches

Enquête sur les « Golden Passeports » : peut-on, comme le propose le gouvernement maltais, monnayer la citoyenneté européenne ? – Entretien avec Jacques Attali, ancien conseiller de François Mitterrand, politologue et européen convaincu – Portrait de l’Estonienne Jekaterina Voinova, une femme séropositive qui a créé une clinique pour permettre aux malades d’accéder aux soins.

[BLOG] La Guerre des Graines

Le blog « La Guerre des Graines » est en ligne. Les graines sont-elles une marchandise ou un bien commun de l’humanité au même titre que l’eau ou l’air ?

[VOX POP #10] Enquête sur la Libéralisation du Rail Européen

Aujourd’hui : Enquête sur la libéralisation du rail européen. Quelles conséquences sur la sécurité des voyageurs ? – Entretien avec Siim Kallas, commissaire européen estonien en charge des transports – Portrait d’Ursula Sladek, qui a monté dans son village en Allemagne son propre réseau d’électricité durable.

Anne Raconte « Les Damnées du Low Cost »

Le 8 avril, le documentaire « Les Damnées du Low Cost » d’Anne Gintzburger sera diffusé sur france 5 à 21h30. L’histoire d’une catastrophe au bout du monde, l’effondrement de l’immeuble du Rana Plazza au Bangladesh ; causée par un système commercial du textile en place partout ; aux conséquences humaines et sociales qui concernent le monde entier.

Pour Soutenir le PIB, Allez aux Putes !

Comment augmenter son PIB de 1% sans rigueur économique supplémentaire, sans remettre en cause quelconque politique financière, sans sortir de l’euro, sans modifier nul traitement salarial, sans peser sur la dette publique, etc. ? Autant résoudre la quadrature du cercle ? Non, cette solution est en passe d’être mise en place dès octobre 2014.

[VOX POP #9] L’Économie est Malade, Vive la Culture !

Enquête sur le renouveau culturel de Glasgow. À qui profite-t-il ? Entretien avec Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication. À Guimarès, au Portugal, Francisca Abreu, ancienne maire adjointe à la culture, a permis à son village natal de connaître un nouveau souffle. Sans oublier le tour d’Europe des correspondants.

[VOX POP #8] Quel Smic en Allemagne? + Quelle Santé en Grèce?

Enquête sur le salaire minimum en Allemagne, qui concerne 5,6 millions de travailleurs – Entretien avec Ingo Kramer, le nouveau président de la BDA, la confédération des employeurs allemands – En Grèce, portrait du docteur Georges Vichas qui a créé une clinique gratuite pour les plus démunis.

[VOX POP #6] Evasion et Fraude Fiscale en Europe

Au sommaire de cette émission, une enquête sur les évadés fiscaux grecs et le combat d’un journaliste contre leur système de fraude généralisée. La Grèce va-t-elle réussir à changer ? La tâche s’avère compliquée, d’autant que les délais imposés par Bruxelles semblent impossibles à tenir ; Algirdas Semeta, Commissaire européen chargé de la fiscalité et la lutte antifraude, répond à nos questions sur le défi de l’évasion fiscale en Europe ; Le combat citoyen de la semaine : François Lafforgue, avocat qui se bat pour des causes citoyennes, spécialisé dans les class action. Sans oublier le tour d’Europe des correspondants. A l’antenne, ils nous éclairent sur les thématiques traitées dans l’émission et sur le web ils nous donnent des nouvelles fraîches de leurs pays.

Le 1er Prix du Pays le plus Écolo revient à la Corée du Nord…

On donnerai presque le prix du pays le plus écolo à la Corée du Nord. Voici l’Asie vue par la station spatiale internationale. Des pays tous extrêmement lumineux, à l’exception de la Corée du Nord, une tâche noire au milieu de l’Asie qu’on confond presque avec la mer. Comme si la mer jaune avait rejoint l’océan pacifique et avait fait de la Corée du sud une île.

[VOX POP #5] Retraites Européennes + Mutuelle de Proximité

Enquête sur ces retraités européens qui, après avoir fait les beaux jours de l’Espagne, se tournent vers le Portugal – Entretien avec Inigo Mendez de Vigo, secrétaire d’État espagnol aux Affaires européennes, qui réagit à cette nouvelle concurrence – Reportage en France sur une mutuelle de proximité qui pourrait servir d’exemple à travers l’Europe.

[TIBÔ-DOC] Auroville : Musiciens Sans Frontières

Thibault Pomares s’est lancé dans un tour du monde musical qui va le conduire jusqu’au Sud-Est de l’Inde, à la découverte de la cité utopique d’Auroville. C’est dans cette ville-monde, à quelques kilomêtres de Pondichéry, que Thibault fait la rencontre de Krishna. Musicien à ses heures, cet Anglais de 39 ans est agriculteur dans une ferme biodynamique, Solitude Farm. Thibault rejoint ensuite Nadaka, guitariste québécois, installé à Auroville depuis les débuts de l’utopie. Un documentaire sur les Hommes et les rêves en musique.

Le Clip Anti-Poutine des Pussy Riot à Sotchi

Après s’être faites fouettées par des miliciens lors de leur happening en plein J.O. de Sotchi, les Pussy Riots fraîchement sorties du goulag postent sur Youtube leur clip réalisé à l’occasion des Jeux Olympiques d’hivers 2014. Rock’n'Roll.

[VOX POP #4] Extrême Droite en Europe + Miel OGM

Enquête sur l’extrême droite autrichienne et sa stratégie pour les élections européennes – Entretien avec le député vert européen Daniel Cohn-Bendit qui évoque ses inquiétudes quant à la montée des extrêmes en Europe – Portrait d’un apiculteur allemand engagé qui a fait changer la loi européenne sur les OGM.

La Campagne de Pub Canadienne Pro-Gay pour les J.O. de Sotchi

L’Institut canadien de la diversité et d’inclusion a réalisé une pub pro-gay à l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver de Sochi 2014. Une façon de réagir contre le gouvernement russe qui condamne la « propagande gay » depuis l’adoption tag1 d’une loi votée l’an dernier à la Douma. ENJOY

[VOX POP #2] Enquête sur la BCE et Solution Contre la Malnutrition Infantile

Vox Pop, deuxième ! Au sommaire cette semaine : les coulisses de la Banque centrale européenne. Avec une interview exclusive de Jean-Claude Trichet, ex-président de la BCE à Paris, et le portrait de l’un des deux créateurs français du Plumpy’Nut, une pâte alimentaire devenue le remède des plus grandes ONG pour lutter contre la malnutrition infantile dans le monde.

[TEASER VOX POP #2] La BCE et JC Trichet

Au sommaire ce dimanche: enquête dans les coulisses de la Banque centrale européenne, avec une interview exclusive de Jean-Claude Trichet, ex-président de la BCE. Puis le portrait de l’un des deux créateurs français du Plumpy’Nut, une pâte alimentaire devenue le remède des plus grandes ONG pour lutter contre la malnutrition infantile dans le monde.

[DOC] La Femme Tunisienne : Elle est Là !

Dans la nouvelle constitution tunisienne tout juste adoptée, «tous les citoyens et les citoyennes ont les mêmes droits et les mêmes devoirs. Ils sont égaux devant la loi sans discrimination aucune». »En supporter de la femme tunisienne » Jean-Pierre Pierre est parti en Tunisie. Il a rencontré ces femmes et ces hommes qui se battent pour ne pas perdre leurs acquis et poursuivre leur quête d’égalité. Nous partons avec lui à la rencontre des acteurs d’une lutte quotidienne.

Vox Pop

Avec franchise et pédagogie, Vox Pop met en lumière chaque semaine les bonnes initiatives des institutions européennes et des citoyens, mais aussi leurs dysfonctionnements.