Dans le thème : Monde

Il y a 541 résultats correspondants sur 19 pages.

Amaury raconte le Bataclan, deux mois après.

Amaury Baudoin est un rescapé du Bataclan. Si sa vie a beaucoup changé depuis le 13 novembre, il offre à travers cette vidéo (publiée la veille de la commémorations de la tuerie de Charlie Hebdo) un message d’espoir.

La Nuit des Idées : Prémices d’une Épopée au Quai d’Orsay

Imaginons le monde de demain… À quoi pourrait-il ressembler ? Comment le construire ? Et puis d’abord, que voulons-nous ? Nous arrive t-il encore de rêver ? Thibault s’est rendu à la 1ère Nuit des Idées où intellectuels, philosophes, sociologues, architectes, scientifiques ou encore écrivains ont attiré plus de 4000 personnes au Quai d’Orsay pour réfléchir sur nos lendemains.

Deux Jours avec les Héros du Climat

Le 12 décembre dernier, c’est avec une voix enrouée par l’émotion que Laurent Fabius annonçait la finalisation du texte des Accords de Paris sur le climat. Au même moment, plusieurs dizaines de milliers de personnes étaient réunies sous la Tour Eiffel pour dénoncer la faiblesse et l’hypocrisie de ce texte. Flore et Marion sont allées à leur rencontre.

Accord COP21 : Un écran de Fumée qui relâche des Tonnes de CO2

Au terme de treize jours de négociation et de tractation, 195 pays ont adopté un accord qui marquerait une étape décisive pour limiter le dérèglement climatique. Un final accueilli sous les ovations des participants. Les citoyens doivent-ils aussi s’en réjouir ? Décryptage à quatre mains par Charlotte Espel et Lurinas.

[DOCUMENT COP 21] Le Texte de l’Accord de Paris

[Version française intégrale] LaTéléLibre vous propose de consulter le texte de l’accord de Paris adopté le 12 décembre dernier lors de la conférence de l’ONU sur les changements climatiques – COP 21. Un accord qui se voudrait juridiquement contraignant, qui vise en apparence à limiter le réchauffement climatique à 1,5 degrés.

[COP 21] Méditer, un remède à la folie ?

« Méditer pour la Terre », est ce bien sérieux ? C’est en tout cas ce qu’on décidé de faire plusieurs milliers de personnes dans le monde, de toute confessions, pendant 24h. Leur objectif : sauver la Planète et l’humanité.

Une Ballade au Village des Alternatives de Montreuil

C’était la fête le week-end dernier à Montreuil. Alternatiba avait organisé un Sommet citoyen pour le climat en présentant 275 alternatives au changement climatique. Charlotte, toujours partante pour des sujets qui font du bien à la planète, a arpenté les 11 quartiers thématiques à la recherche de solutions pour le monde de demain.

Le Point Rouge du Jihad, en Terrasse #2

[Deuxième partie] Un Point Rouge post-attentat à Paris, sur une terrasse de resto. Des imams, des acteurs sociaux, des passants cherchent les causes de la tentation du Jihad chez les jeunes, et tentent de trouver des solutions au delà des réponses sécuritaires et liberticides.

COP 21 : Cap sur Shamengo

Pour la première fois, la COP associe la société civile aux négociations dans un Espace Génération Climat. Charlotte s’est rendu là-bas et vous propose une rencontre étonnante et détonante avec l’équipe de Shamengo.

Calais : la Jungle c’est pas la Jungle

La Jungle de Calais porte t-elle bien son nom ? Pas vraiment selon François et Laurence Brey accompagnés de Régine Jusserand qui nous proposent ce reportage tourné avec les migrants et des responsables associatifs dans les allées de la ville-champignon.

Climat : Les Assos à l’Assaut

« On ne négocie pas avec le climat! » : voilà le message envoyé par le Réseau Action Climat aux États à quelques jours de l’ouverture de la COP 21. C’était la semaine dernière, à l’occasion d’une conférence couverte par Charlotte et qui rassemblait des représentants de Greenpeace, Oxfam ou les Amis de la terre.

Tomber l’Homme à la Chemise

[EDITO] Où il ne sera pas question d’Air France, mais d’hair philosophie… Christophe Morau, monteur pour LaTéléLibre formule un droit de réponse à l’article « L’intifada des couteaux », écrit par Bernard Henry Lévy et paru dans Le Point du 20 octobre 2015.

24 heures de Méditation pour la Terre !?

Ce dimanche 1 novembre, des religieux de tous bords, des non-croyants, des philosophes, des scientifiques, des Désobeissants, des artistes du monde entier vont se retrouver au Grand Rex à Paris pour méditer pendant 24 heures. Quand mystique et politique se retrouvent…

Sous Les Pavés : Objectif Mars

[REDIF] Klein est candidat pour partir sur Mars en 2024, il sait qu’il n’est pas prévu de retour sur Terre ! 200 000 terriens étaient candidats pour Mars One. Klein est finaliste, comme 12 autres Français. LaTéléLibre a réuni autour de lui deux spécialistes de l’espace, tous deux lui donnent des conseils pour son voyage. Une émission « Sous les Pavés » à la conquête des étoiles. Embarquez avec nous…

Les Romanès Attaqués Répondent par la Culture et l’Amour

Soutien au Cirque Romanes ! Alors que leur nouveau spectacle s’installe à Paris pour l’hiver, les poètes du cirque Romanes sont la cible d’actes de vandalisme à répétition. Vitres des caravanes explosées, arrivée d’eau percée, boitier internet cramé, costumes et instruments volés… Leur faute serait-elle d’appartenir à une minorité ?

Faucheurs de Chaises

Tandis que trouver 100 milliards de dollars par an pour alimenter le Fonds Vert pour le climat semble être une mission impossible, 1000 milliards d’euros par an se perdent en raison de l’évasion et de l’évitement fiscale. Un scandale dénoncé par les Faucheurs de chaises, à BNP Paribas cette fois-ci, lors d’une action non violente.

Sénégal Oval : la Maison du Rugby

[MONDIAL DE RUGBY 2015] Qui l’eut cru que le ballon ovale allait un jour conquérir le Sénégal ? Les trois jeunes réalisateurs Étienne Crépin, Thomas Loubière et Charlie Duplan se sont rendu à Dakar pour nous raconter la merveilleuse histoire de la Maison du Rugby. Un lieu d’échange, de partage, d’insertion et de rencontres autour de l’ovalie.

N, la Folie de la Raison

Voici un portrait décalé de Raymond Borremans, musicien, globe-trotteur et encyclopédiste français qui a tenté, au milieu du siècle dernier, de bâtir des passerelles entre l’Afrique occidentale et l’Europe. Avec la voix de Michael Lonsdale. Un docu-fiction magistral.

Crise des Réfugiés : Un Rassemblement pour l’Honneur

Quelques milliers de personnes se sont rassemblées à Paris en soutien aux réfugiés qui par centaines de milliers tentent de trouver l’asile en Europe. Une manifestation pour l’honneur et contre une certaine impuissance individuelle et politique dans la « crise des migrants ».

Lecture d’Été : le Nouvel Album de Mykaia !

Vous en avez ras le bol des mots croisés redondants sous le parasol ? Notre dessinateur Mykaïa vient d’achever la lecture qu’il vous faut cet été : « Actu-Analyse Comportementale », son dernier recueil de dessins de presse en version augmenté ! Un livre si grand, qu’il protège même du soleil…

ALILOKÉ #4 : Dans le Grand Ouest Américain

[RADIO] Hello Aliloké ! Pour ce numéro d’été, Yasmine et Thibault vous emmènent en voyage dans le Grand Ouest Américain. En Californie d’abord, côte rebelle, rock’n’roll, décontractée, « laidback » comme on dit là bas; Mais n’en restons pas là… Traçons la route, pied au plancher, allons nous perdre dans l’immensité des grand espaces, des canyons d’Arizona, aux déserts du Nevada, en passant par les réserves navarro en Utah… La route est longue, longue, longue… Entends-tu au loin le son qu’émet l’écorce molle des séquoias ?

Israël – Palestine : Un Festival pour se Toucher

C’est dans une Bellevilloise noire de monde que se déroulait mi-juin un festival unique: « Pèlerinage en Décalage », le seul événement sur Paris à réunir artistes israéliens et palestiniens dans le but de (re)créer des passerelles culturelles entre ces peuples.

J’ai le SIDA. Touche moi…

Janne est un jeune suédois séropositif. Posté dans une rue avec une pancarte expliquant sa maladie, il a invité les passants à venir le toucher pour lutter contre les préjugés encore tenaces autour du HIV. Son objectif est de sensibiliser à la vie avec le virus.

USA : Vortex Géant dans le Lac Texoma

[HYPNOTIQUE] Un vortex d’environ 2,5 mètres de large s’est formé début juin à la surface du Lac artificiel Texoma à la frontière Oklahoma-Texas en raison de l’ouverture des vannes du barrage Denison. Un joli phénomène néanmoins capable d’engloutir un bateau.