Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

La Question à Débo #07 : Anti-Fumeurs

Publié le | par

Mais pourquoi s’acharner contre les fumeurs?

Cette semaine Débo pousse un coup de gueule. Suite à la campagne de publicité de l’association des Droits des Non Fumeurs (DNF), Débo s’indigne et voudrait qu’on laisse les fumeurs tranquilles « On nous les vend, on a l’droit de les fumer! ». Qu’en pensent nos députés?

Débo, c’est la patronne d’un bistrot populaire comme on les aime, où tout le monde se sent bien et parle sans détour. Les habitants du quartier y débattent de l’actualité sans langue de bois, c’est le petit théâtre de l’opinion publique.

Toutes les semaines, Débo pose sa question: une question à nos élus sur un thème qui l’intéresse et nous aussi, ça tombe plutôt bien!

Voir une interview du responsable de la campagne clope = fellation

TABAC ET SEXE NE FONT PAS BON MENAGE

UNE CAMPAGNE DE PUB JUGÉE “CHOQUANTE” Une campagne avortée enfin presque. Le coup de pub à donc bien fonctionné et le buzz qui l’accompagne ont ravi les membres de l’Association des Droits des Non Fumeurs (DNF). Il y a quelques … [suite…] Publié le 2 mars 2010


Nadine Achoui-Lesage
Luc Almon
Matthieu Martin
Anthony Santoro

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (25)

  1. En attendant, on m’emmerde toujours sur le quai de la gare, dans le train, et dans bien d’autres endroits, donc laissons aussi tranquille les non fumeurs, je n’ai pas demandé à être intoxiqué par des égoïstes.
    Il faudra arrêter de leur faire la guerre quand ils arrêteront de gêner les non fumeurs, c’est aussi simple que ça.

  2. La culpabilisation et l’humiliation ne mènent pas très loin !
     » Tout ce qui est excessif est insignifiant !  »

    Il me semble que les fumeurs sont devenus assez discrets et respectueux de la présence d’autrui .
    continuons à nous entr’éduquer.

  3. je ne laisse pas souvent de commentaire ici mais je suis daccord avec francois commentaire n° 1. Oui les fumeurs sont des égoistes qui n’imaginent pas ce que c’est que de ne pas supporter la fumée de cigarette, l’odeur sur les vêtements, dans les cheveux… Que les fumeurs s’intoxiquent, pas de problème, mais chez eux ou entre eux mais EN RESPECTANT LES NON FUMEURS.

  4. Cela me fait penser à un gros connard de CHASSEUR, qui nous traitait d’égoîste parce qu’on souhaitait pouvoir ballade nos momes le mercredi sans risque de se faire plomber.

    En l’espèce, le véritable égoîsme c’est cette incroyable croisade des antis :

    – Anti – tabac
    – Anti – alcool
    – Anti – sexe
    et j’en passe…..

    Vous nous cassez les couilles, les ayatolhas de la bien pensence.
    Pourquoi les non-fumeurs ne vivraient-ils ^pas leur vie dans leur sphere aseptisée et eviteraient soigneusement les endroits où l’on fume.
    Pourquoi interdire tout et tout le temps dans cette vie de merde.

    Exemple : Les troquets. Il eût été trés simplement d’apposer un panneau : « ICI BAR FUMEUR » ainsi les non-fumeurs avertis du danger mortel qu’ils encourrent et avec la prudence qui les caractérise, s’abstiendraient de pénétrer des ces endroits pollués, vicieux et débauchés.
    Et tout serait pour le mieux … Mais non ! trop facile, l’intégrisme est passé par là jusqu’à cette pub de merde qui va jusqu’à nous culpabiliser d’aimer la turlute.
    ( Je précise que je n’ai jamais mis un calibre sur la tronche d’une nana pour qu’elle me fasse une gaterie)

  5. Noël Mamère « député PS », ça lui fera plaisir.

    Pour le sujet en lui-même, j’attends de retrouver ici les arguments que j’avais lu il y a plus d’un an sur un sujet concernant le tabac (sur LaTéléLibre) et qui m’énervent encore. J’en vois déjà un échantillon.

  6. Toto, je suis de ceux qui veulent se promener sans prendre du plomb dans le cul. Oui certains soirs, je sors promener le chien, avec un morceau de famille, et oui, j’ai déjà vu un crétin, pas plus loin de 200m de nous, tirer son plomb, alors que notre présence était remarqué, et le chien qui gambadait dans tous les sens.

    Donc oui, vous nous cassez les couilles, parce que je devrais rester chez moi, parce qu’un chasseur à moitié vide d’alcool (cliché bien sur) se balade et veut pas rentrer broucouille.

    Oui j’ai aussi envie qu’on me casse pas les couilles quand je vais au troquet du coin, parce que sinon je rentre chez moi, je pue la clope, parce que j’arrive pas a laisser les yeux ouvert, et j’ai pourtant envie de pouvoir boire un vert, juste normalement.

    Maintenant, c’est vrai, je ne suis pas contre, ton exemple serait une super solution, des bars fumeurs et non fumeurs, ça serait cool.

    Donc en résumé, j’ai envie de pouvoir me promener, parce que ça ne pose de problème à personne, j’ai envie de pouvoir boire, parce que si je conduit pas, je dérange personne, et parce que dans mon troquet, je me sens bien, j’ai aussi envie de pouvoir baiser, parce qu’on dérange personne, et de me faire sucer parce qu’on en a envie, et que je ne vois pas en quoi ça gêne qui que ce soit.

    Maintenant le chasseur ne me laisse pas l’esprit tranquille, le fumeur pollue mes fringues, mes poumons, mes yeux, et rends ce moment très désagréable.

    Après pour ceux qui ont du mal a ne pas voir la différence, c’est qu’il y a un gros problème d’égoïsme.

  7. Mais mon pote rien ni personne ne t’oblige à aller dans un rade où ça fume.

    T’as juste qu(à rester chez toi, bien tranquille, dans une ambiance tout à fait aseptisée.

    Mais permets-moi de douter de ton immortalité même si tu mets en application tous les préceptes imposés par la faculté.

    Car le but de la manoeuvre n’est-il pas de mourir en bonne santé….aprés avoir vécu une vie ascétique. Une vie de merde, quoi !

  8. tout t’y oblige car c’est un lieu social, car tes potes sont fumeurs et choisissent le bar selon la majorité, parce que tu vas passer pour un casse couille si tu dis quelque chose. je précise que j’ai fumé durant 10 ans sans comprendre ce problème, arrété depuis 3mois, et maintenant cela me dérange vraiement, et non une vie sans tabac n’est pas une VDM, c’est juste une vie qui demande de faire face à ses frustrations car l’on ne peut plus se cacher derrière une clope lorsqu’on est enervé ou mal à l’aise.

  9. je te jure tonto essaye, c’est juste que tu n’y arriverais pas… c’est tout, alors c’est facile de prendre les gens de haut en disant qu’ils sont sont coincés du derch, tout ceci pour cacher ses propres faiblesses

  10. je te jure tonto essaye, c’est juste que tu n’y arriverais pas… c’est la seule raison pour la quelle une vie sans tabac serait pour toi, une VDM, je le pensais aussi, mais à le vivre je te jure que non. alors c’est facile de prendre les gens de haut en disant qu’ils sont sont coincés du derch, tout ceci pour cacher ses propres faiblesses.

  11. El Tonto, on s’en grille une ?
    J’attends avec impatience le premier soleil pour retourner en terrasse.
    J’ai déserté les bistrots sous cloche l’hiver…

  12. El tonto, tu me fais sourire, et puisqu’on est pot visiblement, permet moi de te dire que bien que je peux comprendre que ta vie soit passionnante avec la clope, j’en ai absolument pas besoin pour être heureux, et je crois que si c’était la clé du bonheur, on serait tous dans des fumoirs.

    Après mon pot, j’ai rien du tout contre le fait que tu fumes, ça te regarde, et ça ne me gêne pas du tout, et si je viens chez toi (imaginons) bien sur, je ne me permettrais pas de te dire « arrête ça ça me gène », mais quand je suis sur le quai de la gare, ou le rade, c’est un lieu public, dans le 2e cas un lieu social comme c’est souligné plus haut, donc pour cohabiter, il faut faire en sorte de ne pas gêner l’autre, c’est un principe de base de la vie en société.

  13. Incroyable si on n’a pas été des deux côtés de la barrière , l’inconscience au sens premier du terme et sans animosité des fumeurs face aux désagréments qu’il générent autours d’eux. C’est pas un manque d’intelligence (je le sais j’étais fumeur « lol  » comme disent les branchés) ni de civisme, d’ ignorance c’est sûr avec un manque d’ampathie sûrement et je trouve l’exemple du chasseur qui se sent persécuté tout à fait approprié
    Ou en d’autre termes peut-être plus parlants: On s’en fout que tu pètes chez toi ou dehors du moment que tu le fais pas sous notre nez.

  14. PS: Y a-t-il encore une notion de plaisir dans le fait de fumer après plusieurs années, et pour certains posteurs qui se reconnaitront peut-on défendre le bio et enfumer son entourage et ses enfants en particulier.

  15. Je trouve la pub provocatrice,certes,dommage que le type ne soit pas déguisé en grosse cigarette,en dessous j’y aurai ajouter cette phrase: »Allez, pompes moi fort,et n’oublies pas qu’en me pompant,c’est l’état qui te suce » ça va comme ça Morano?

  16. Mes chers aminches je crois que vous étes totalement à côté du problo.

    Pour moi le problème est le suivant : Etant démocrate dans l’âme, j’appaudis à toutes les lois ou privilèges qui vous sont accordés.

    Sauf que :Si pour vous accorder ces droits ou privilèges on restreint les miens, on me supprime des libertés, là je ne peux pas être d’accorder.

    Je vois les tenants de l’écolo-bobossitude se répandre en invectives contre les fumeurs. Soit ! Tous les intégrismes sont à combattre.

    Que dire alors de l’état qui taxe un max un produit qu’il interdit de consommer. Ca me fait penser aux ricains. Car au final tous cet évangélisme vient des ricains.

    lâ-bas un type cloque 6 paquets par jour pendant 20 ans et un beau jour il s’aperçoit que le crabe est en train de le bouffer. Que fait-il ?
    Il porte plainte contre de fabricant qui est condamné par la société américaine à lui verser des millions d dommage et intérêts.

    Il faut être un peu tordu pour trouver cette situation logique. Quoique venant d’une société où l’on s’agenouille douze fois par jour pour prier d’improblables icônes, il n’y a rien d’étonnant.

    Le lendemain du 11/9 le « Monde » sous la plume de Colombani titrait : « NOUS SOMMES TOUS DES AMERICAINS! »

    En effet, des apprentis-américains!

    Et en France, au petit trot, on cavale derriére cette Amérique qui fait tant envie à Votre président.

    L’exemple de la clope est édifiant mais que dire de l’alcool.

    Là encore l’état se gave en max et pour dissimuler cette manne, sort une palanquée de lois plus inapplicables les unes que les autres. Ca leur donne bonne conscience.

    De temps en temps, un pauvre cafetier se fait exploser en vol parce qu’un type rond est sorti de son rade; Mais pendant ce temps des mômes peuvent librement s’approvisionner dans les supermarchés.

    D’ailleurs, à présent, aux caisses de ces magasins, des petites affichettes signalent l’interdiction de vendre de l’alcool au mineur.

    L’honneur est sauf !

    Quel foutage de gueule. Quelle tartufferie !

  17. Tonto, sur le principe des libertés individuelles seulement, tu te fourvoies , c’est le fumeur l’occupant et le non fumeur le résistant pris en otage.
    Quant au reste, Otan dire qu’on est déjà amers locks c’est vrai.

  18. ‘A’ fume ; ‘B’ ne souhaite pas lui interdire.
    ‘B’ souhaite ne pas avoir à respirer le tabac de ‘A’ ; ‘A’ ne l’accepte pas.
    Et ‘A’ se pose en défenseur des libertés, parfois en mélangeant d’autres causes à la sienne, n’hésitant pas à utiliser des arguments auxquels il peut arriver qu’il s’oppose sur d’autres sujets, parfois il crie à la loi liberticide. ‘B’ vivait l’absence de loi comme une injustice, et se fera parfois traiter de soutien au totalitarisme (ça a été fait ici).
    Puis ‘A’ va affirmer être un bon vivant emmerdé par des bien-pensants. Un « bon vivant », parce que selon lui seul son mode de vie est valable. (Ce type de prétention n’est malheureusement pas réservée à des fumeurs, mais l’expression leur est en partie réservée). Celui qui aime d’autres choses, et qui en profite n’est pas considéré comme étant un bon vivant).
    Etc, etc…
    ‘A’ va rentrer chez lui. Peut-être que devant sa fenêtre des gens feront du bruit. Peut-être qu’il râlera, que les fauteurs de trouble lui diront que ça ne lui fait pas de mal, qu’il répondra qu’ils n’ont pas le droit, etc,etc…

    Je vous assure que j’ai fait au plus court, et je précise pour les cons que je n’ai rien contre la lettre A, ni contre la B, et que je ne vise pas les fumeurs en général, mais certains seulement.

  19. ce type de vidéo et pas mal de commentaires sont totalement affligeants et tellement caractéristiques d’un esprit pseudo rebelle totalement conventionnel .

    « on nous les vend, on n’a le droit de les fumer ». c’est censé être de la réflexion intelligente ce genre de remarque? je rappelle que les exemples de produits dont l’utilisation est contrôlée, encadrée sont nombreux: les armes à feu, les engrais industriels, les produits dangereux et même les voitures (et non on n’a pas le droit de rouler à 200km/h sur l’autoroute. on nous les vend et pourtant on n’a pas le droit de les utiliser n’importe comment).

    la remarque de la dame apparaissant ds la vidéo me rappelle les protraits de l’amérique profonde où des cul terreux avinés s’indignent qu’on puisse limiter leur usage de leurs armes avec ce seul argument : « c’est ma liberté et apres tout la vente est libre »

    l’usage dans un lieu public du tabac induit un préjudice indéniable pour l’entourage (fumeur et non fumeur). ça s’appelle le tabagisme passif. le simple souci de protéger les salariés justifie totalement l’interdiction de fumer dans les lieux publics. et que ceux qui avancent la liberté de travailler ou non dans ces lieux se rappellent que la liberté ds le monde du travail est relative. l’amiante ça vous dit quelque chose?

    en tout cas je suppose que ce post ravit philips morris et compagnie qui se payent ainsi à peu de frais une bonne publicité.

  20. @maakaari => totalement d’accord.

    Je préfère l’nterview de Gérard Audureau, président de DNF qui explique bien qu’on s’en fout que cette pub choque les adultes, elle leur est pas destinés !
    Et il n’est pas question de déra

  21. @maakaari => totalement d’accord.

    Je préfère l’interview de Gérard Audureau, président de DNF qui explique bien qu’on s’en fout que cette pub choque les adultes, elle leur est pas destinés !
    Et il n’est pas question de déranger les « vieux » fumeurs mais d’éviter que les jeunes s’y mettent (et n’en sortent jamais pour beaucoup).

  22. El tonto, personnellement, je veux pas t’empêcher de fumer, juste t’apprendre que je n’aime pas ça, ça me laisse pleins de trucs désagréables, donc pour pratiquer, c’est pas dans des lieux publics, parce que ça pollue beaucoup de gens, et ces gens, ont le droit de ne pas être emmerdé.

    Je vois pas ce que ça a de bobo ecolo machin chose, le truc qu’on sort facilement pour faire de l’analyse de comptoir, mais qui finalement n’a aucun lien avec la réalité, je vis dans une vieille cité HLM, crois moi, je suis loin de ça.

    Par contre, ton analyse sur les amricains, là je te suis, aussi sur le fait que l’etat vends etc, là on est 100% ok, mais le problème du non fumeur ne se trouve pas là dans ce cas précis (bien que je pense que ce soit un reel problème).