Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

La Question à Débo #04: À Propos de Georges Frêche

Publié le | par

FRÊCHE, TÊTE DE LISTE DU FN?

Cette semaine, pour ce quatrième rendez-vous, Débo s’interroge sur les propos de Georges Frêche et ses tactiques électoralistes en vue des régionales de mars prochain. Des dérapages de tous bords à l’instar du maire de Franconville (UMP) Francis Delattre qui pensait qu’Ali Soumaré (PS) était membre de l’équipe de réserve du PSG, qu’en pensent nos députés?

Débo, c’est la patronne d’un bistrot populaire comme on les aime, où tout le monde se sent bien et parle sans détour. Les habitants du quartier y débattent de l’actualité sans langue de bois, c’est le petit théâtre de l’opinion publique.

Toutes les semaines, Débo pose sa question: une question à nos élus sur un thème qui l’intéresse et nous aussi, ça tombe plutôt bien!

Nadine Achoui-Lesage
Luc Almon
Anthony Santoro

Retrouvez les autres Questions à Débo

La question à Débo #1 : L’identité nationale

La question à Débo #2 : Les impôts de Johnny

La question à Débo #3: Le débat de Sarko sur TF1

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (14)

  1. Pôvre France !!!

    Que FRECHE soit un gros beauf, nul ne l’ignore. Il y a 40 ans que nul ne l’ignore.

    Mais la petitesse du procés qui est fait à ce type pour lequel je n’ai aucune sympathie aurait tendance à adoucir mon pôint de vue à son égard.

    Faut pas avoir de figure pour se vautrer dans cet antisémitisme récurant à partir de la phrase : «  » »IL A UNE TRONCHE PAS CATHOLIQUE ! » » » Surtout que cette phrase a été dite en Décembre à qu’on l’a ressortie un mois plus tard.

    Ils n’avaient rien d’autre à branler au PS.

    Perso, je ne connaissais pas le culte de FABIUS et je m’en tamponne grave.

    Au passage, FRECHE est un des plus grand défenseur du sionisme. Ce qui en fait encore moins mon ami.

    Ca me fait penser à un autre enfonceur de portes ouvertes, Philippe VAL, regrettable directeur de France-Inter, qui, lorsqu’il était le non-moins regrettable patron de Charlie, vira SINE comme mal propre pour des raisons à peu prés similaires.

    Il est intéressant en passant de voir comment l’UMP défend un autre sous-merde qui compare un candidat « exotique » à un joueur du PSG.

    Pour le coup, là il s’agit vraiment de racisme.

    Ces politiques sont vraiment à vomir…. Mais les journaleux qui marchent sur les brisées ne valent pas mieux.

    AMEN !…………………..Heu…….. C’est pas antisémite ça au moins ???…. parce que moi je suis ATHEE.

  2. comme disait ma grand’ mère :
    « tout ça, c’est pas très catholique ! »

    et mon père à mon frère en guinguette:
     » tâche de rentrer à une heure catholique « 

  3. Cette expression dans ma famille était utilisée pour dire d’un produit alimentaire qu’il n’était pas très frais.. Va comprendre?

  4. Chez moi ça veut dire que la personne n’a pas l’air franche ou quelle semble animée de mauvaise intention.
    ( dans le cas de Fabius c’est vrai qu’en 1985 il a fait faire du mauvais sang à certains.) Mais c’est des contes à minets

  5. MDR !! L’UMP, c’est l’hôpital qui se fout de la charité… Vraiment, ils manquent pas d’air… quand on voit que Mètre et Talons va chasser l’électeur sur les terres du FN et s’en vante, qu’ils s’allient régulièrement au FN dans de nombreuses élections locales, qu’ils font tous corps pour défendre des propos racistes indéfendables… Chapeau !!

    @El tonto : Ton analogie est encore meilleure que tu ne penses… En fait le PS, comme Val, se sont servis de l’alibi de propos anti-sémites pour virer un gêneur. En fait, Val n’a pas supporté que Siné lui tienne tête et défende mordicus Denis Robert.

    Quant à Frêche, c’est un potentat local roublard franchouillard xénophobe depuis des lustres, faut être au PS pour pas s’en être aperçu avant, mais quand on connaît la mentalité du littoral méditerranéen, c’est pas étonnant qu’il plaise à de nombreux électeurs. Mais je déteste autant les procès d’intentions hypocrites.

  6. La crête est étroite qui sépare la face obscure et la pleine lumière, elle traverse toutes les catégories et les organisations, elle se fait sinueuse et demande de se départir de toute tentative de simplification…j’ai entendu à la radio ces derniers jours cette histoire d’un homme qui est resté dans l’ombre du Grand général aux heures sombres pour ne pas le gêner bien que fort utile, parce que son origine juive pouvait froisser les ailes des « aviateurs » entourant De Gaulle à Londres… De la simplification à la manipulation en passant par les amalgames tout est bon pour les uns à se parer des oripeaux de la vertu et pour les autres de trouver dans l’anathème une raison d’être dans les petits calculs de faux culs…tout celà sent le moisi et l’hypocrisie de part et d’autre cette polémique qui ne dédouane pas Georges Frêche, spécialiste en droit romain avnt JC , de la responsabilité d’avoir dit des trucs « pas très catholiques… »

  7. Les Harkis demandent la démission de Bussereau pour des propos dans lequel il assimile le terme Harki à un terme péjoratif.

    C’était dans un petit encadré en page intérieure de la dépêche du midi. Fallait faire attention pour le lire. Rien entendu sur ça dans les media, pas de réactions outragées des politiques… pauvre Bussereau, il a même pas la notoriété d’un Frêche, on est peu de chose tout de même !!

  8. Le comportement de Frèche ça fait rigoler Débo, j’ai l’impression qu’au Comptoir comme chez l’électeur moyen, on s’en fout; mais dans les couloirs de l’Assemblée ce n’est pas la même chose, je crois bien que certains doivent se reconnaitre (dans le retournement de veste…).
    A droite celle qui rappelle toujours qu’elle tient à ses valeurs, ça fait le plaisir des Sarkozyste, car c’est un écran de fumée qui arrive à point nommé pour qu’on oublie les dernières histoires de FRAICHE (Proglio va-t-il oui ou non garder ses deux casquettes Président d’EDF et de Veolia avec + ou – 450 0000 euros par an ????)

  9. Le député UMP qui se marre et dit « très bonne question ». C’est bien la preuve que la question est absolument idiote.

  10. c’ est torp facile de juger freche, oui il derappe mais c’est dans les paroles et non dans les actes,que celui qui n’as jamais dit de gaffe lui jette la premiere pierre,en l’occurence martine aubry,qui elle a fauté par les actes en magouillant en trichant,en mentant,et volant la place a ségolène,ça c’est un vrais et grand scandale dont personne na l’air, de vouloir en parler, circuler y a rien a voir.Quand freche parle sa dérange,parcqu’il n’est pas hippocrite,et il a raison quand il dit,que les harkis qu’il avait en face de lui,sont des sous hommes,il soutiennent,ceux qui ont laisser leur amis harkis,ce faire égorger de gaule comme l’onu, au rawda a donner lordre de rapatrier que les français, et ça a continuer avec l’onu une honte,Quand a la tronche pas catholique,dans le languedoc on se maare c’ est vraiment lui chercher des poux dans la tete. C’est aubry, qui devrait etre exclu du ps,pour escroquerie aux elctions et aux électeurs on prend vraiment les français pour des cons,C’est le bordel a gauche pareil a droite,ou vas la france,la politique n’as jamais été aussi dégeulasse et insultantes,pour les français,faut pas s’étonner qu’il y est autant d’abstentions,ou est l’interret des peuples dans leur politique,il font une politique de bonnes places pour eux meme,le reste!!! les pourris socialistes,(tout les traitres les judas du ps) ce retrouvent avec leur ennemis juré de jadis a ne plus rien comprendre cela voudrais dire qu’avant, strauskan,crouchner,lang,charrasse atali,besson, n’étais pas sinceres,il jouaient donc un double jeux,mitterand doit ce retourner dans sa tombe.Quand a sarko, personnes ne dit qu’il CEDE aux chantages des riches( bouclier fiscal),et les riches qu’il se barre on ne veut plus d’une france,du clergé ,bourgeois,les aristos les egoiste,barrer vous on s’ en porterras pas plus mal,d’ailleurs,il ne nous aident pas et au contraire ,il nous coutent ,nous plumes il ne nous servent a rien,qu’as nous pourrir la vie, c’est les fruit pourris du pannnier il faut virrer les enfoirés,pareil pour les délocaliseur, ils partent a l’etranger, et bien qu’il y restent et qu’il n’est plus le droit de revenir en france faire du commerce,et nous ont a qu’a nationaliser,pour éviter les délocalisations, et redonner à l’etat la possibilité de gagner autant de fric que les privé qui finissen par faire en plus de la délocalisation, des suicidaires,voilà le privé ce que c’est!! c’est au PRIVE DE CE METTRE A L4ECHELLE DES FONCTIONNAIRES et non l’inverse ,un état qui geules pour que les gens travailles plus ,et eux il donnent pas l’exemple ,au contraires on debauchent,ils sont trés mal placer pour attaquer les fonctionnaires,puiqu’il sont eux meme fonctionnaires d’état, donc il critique leur propre employeur l’état???