Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LE BOWOW ! #6

Publié le | par

dimanche 24/10/10

CHAQUE SEMAINE, LE MEILLEUR DU WEB EN VIDÉO

 

Camarade, c’est la guerre ! Qu’on s’arme jusqu’aux tifs ! Ras le bol du boulot, des open-spaces et de l’insupportable confrère qui fait claquer la mine de son stylo à longueur de temps ! Feu, feu, feu, il faut tuer le soldat Travail ! BANZAÏ !!!


Grrrrr… Ça défoule ! Mais toute bonne chose à une fin et lorsqu’on mène de si beaux combats, il y a forcement des têtes qui tombent. De bons éléments, qui pourtant se font licencier… difficile, ensuite de les réinsérer.


Et ouais, comme ce cher Podalydes, on est un sacré nombre de Français a pointer au chômage. Alors les retraites, déjà qu’on a pas de boulot, ça inquiète. Heureusement, on est des centaines dans la rue ! Euuh… des millions j’voulais dire !


Allez, on continue avec la minute musicale. Cette semaine, on a trouvé encore plus original que l’employé qui fait ses gammes avec des téléphones ou le roller-boy qui interprète Mozart avec des bouteilles. Voici la route mélodieuse de Lancaster !


Et pour finir, comme les « post-it » semblent être une passion pour certains, voilà non-pas un court métrage, mais diverses expériences réalisées à base de pense-bêtes. De quoi nous donner des idées pour tuer le temps !


Participez vous aussi à l’élaboration du BOWOW !

en envoyant vos coups de cœur et coups de gueule vidéos à l’adresse suivante : [email protected]

Bon dimanche à tous et à la semaine prochaine !

Thibault Pomares.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (23)

  1. Lettre à M. Nicolas Sarkozy, président de la République française,

    Monsieur le Président de la République

    Depuis 2009, une pétition, signée par plus de 6000 personnes, demande que le général Alexandre Dumas soit enfin reconnu, selon son souhait, comme membre de l’ordre national de la Légion d’honneur. Votre attention a particulièrement été attirée sur cette pétition au moment de votre déplacement en Haïti, dont le général Dumas est originaire. Jusqu’à présent, vous avez fait répondre par vos conseillers que ce n’était pas possible parce la Légion d’honneur ne pourrait est attribuée à titre posthume. Le général Dumas, auquel un sabre d’honneur avait été remis par Bonaparte lors de la prise d’Alexandrie en 1798, était pourtant membre de droit de l’ordre national de la Légion d’honneur. Il a demandé à faire valoir ce droit dès 1802. Il a été même appuyé dans son combat contre l’injustice par le beau-frère de Napoléon, le maréchal Murat, ainsi qu’en atteste une lettre de 1806. Depuis 1802, la France refuse ainsi de rendre justice à un brave général, tout simplement parce que c’était un « nègre », le premier général «nègre» de l ’histoire de France. Le seul général, depuis 1802, qui n’ait pas eu la Légion d’honneur. En cette période où le racisme semble la chose du monde la mieux répandue en France, le moment n’est-il pas venu de rappeler que le général Dumas était un « nègre », né esclave dans une colonie française esclavagiste, et que c’est pour cela que la France lui refuse une décoration à laquelle, plus que tout autre, il avait droit ? Au mois d’août 2010, un rapport de l’ONU a mis en garde la France contre certaines dérives racistes, notre représentant à Genève déclarant alors qu’un plan de lutte contre le racisme serait prochainement mis en œuvre par le gouvernement français. Le 15 octobre 2010, M. Jean-Paul Guerlain, arborant fièrement sa rosette d’officier de la Légion d’honneur, mettait en doute, goguenard, sur la principale chaîne de service public, le fait que les « nègres » aient jamais travaillé.

    Monsieur le Président de la République, je prends la liberté de poser solennellement, c’est-à-dire devant les Français qui vous ont élu, trois questions :

    1/ Vous qui êtes chef des armées, combien avez-vous de généraux «nègres» dans vos armées en octobre 2010, sachant qu’il y en avait plus d’une dizaine, dont le général Dumas, en 1802 ?

    2/ Allez-vous refuser de reconnaître que le général Dumas, le premier général «nègre» français dont on fêtera le 250e anniversaire de la naissance, le 25 mars 2012, au moment de la prochaine élection présidentielle française, est membre de droit de la Légion d’honneur ?

    2/ Allez vous maintenir cette même Légion d’honneur à la boutonnière de M. Jean-Paul Guerlain qui doute que les «nègres» aient jamais vraiment travaillé, remettant ainsi en cause l’esclavage de ces mêmes «nègres», un crime contre l’humanité dont l’abolition est célébrée, à la demande du Président de la République, c’est-à-dire à votre demande, tous les 10 mai ?

    Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de mes sentiments très respectueux.

    Claude Ribbe

  2. « Il y a 7.018.000 crédits immobiliers aux Etats Unis qui sont en retard de remboursement de 30 jours ou plus ou en cours de saisie selon les dernières données de Lender Processing Services ». IMAGINEZ. AVEC 500 DOLLARS MINIMUM PAR MOIS, CELA FAIT 3.509.000.000 dollars qui ne rentrent pas chaque fin de mois, le vrai chiffre étant plus vers les 15 milliards. Sachant qu’un ménage reste en moyenne 48 mois sans payer avant d’être expulsé, cela vous donne minimim 168 milliards qui ne rentrent pas et qui versent en même temps de l’acide dans les livres de comptes. Sans même parler du fait que la maison n’est pas revendue tout de suite. Et maintenant, roulez tambours, sonnez trompettes, ajoutez les batailles légales sur chaque saisie à venir à raison de 2000 dollars minimum en honoraires par maison. Les banques devront payer 14.036.000.000 dollars, soit 14 milliards rien qu’aux avocats. Vous comprenez maintenant pourquoi le cancer continue à se répandre et qu’il va progressivement détruire le système, d’autant que 1) même les gens qui peuvent rembourser décident de ne plus payer, et 2) le cancer du chômage continue à progresser lui aussi. Les gens qui avaient payé leur maison avec un emprunt de 300.000 dollars voient qu’aujourd’hui elle ne vaut plus que 100.000. Economie réalisée: 200.000 dollars en refusant de payer les banques. Les journaux expliquent aux Américains comment faire un bras d’honneur à la banque. N’oubliez pas, les banques françaises sont exposées aux banques US.

  3. fluvore = 0 je déteste ces clip d’entreprise à la con!
    denis poladines est un génie
    yann barthes c’est l’archétype de la tête à claques qui obnubile tous les jeunes et dire que Thibault et Chereque doivent rire à ses conneries 0
    route musicale 0
    post it encore une boite de jeunes cons

    et le furherr décidément ces parodies sont extra 20/20

  4. Trois quarts des Etats perçus comme très corrompus, selon le rapport d’une ONG

    « Accepter que la corruption perdure est inacceptable; trop de personnes pauvres et vulnérables dans le monde continuent à souffrir de ces conséquences. Nous avons besoin de voir une mise en oeuvre plus importante des règles et lois existantes », a-t-elle ajouté.

    La responsable de TI pour l’Allemagne, Edda Müller, a estimé lors d’une conférence de presse que la situation internationale était « très inquiétante ».

    Elle a également souligné la nécessité pour la communauté internationale de mettre en place des structures gouvernementales crédibles dans des pays où l’Etat a failli.

    « Ceci est au moins aussi important que la mise à disposition de milliards en aide au développement », a-t-elle ajouté.

    L’indice, élaboré grâce à des sondages réalisés auprès d’hommes d’affaires et de spécialistes, va de 10 pour un pays considéré comme « propre » à zéro pour un pays perçu comme gangrené par la corruption.

    Selon le classement établi par TI, le Danemark, la Nouvelle-Zélande et Singapour arrivent en tête des pays perçus comme parmi les moins corrompus avec un indice de 9,3.

    L’Afghanistan et la Birmanie sont ex-aequo avant-dernier sur la liste avec un indice de 1,4, tandis que la lanterne rouge revient à la Somalie avec un score de 1,1.

    Parmi les autres pays, le Canada arrive à la 6e place avec un bon indice de 8,9; la Suisse en 8e position (8,7); la Grande-Bretagne en 20e position (7,6); les Etats-Unis et la Belgique se retrouvent tous deux à la 22e place (7,1); tandis que la France arrive en 25e position (6,8).

    L’ONG, qui publie sa liste annuelle depuis 1995, souligne que certains pays — dont le Bhoutan, le Chili, l’Equateur, la Macédoine, la Gambie, Haïti, la Jamaïque, le Koweït, et le Qatar — ont amélioré leur score depuis 2009.

    En revanche, des pays tels que la République tchèque, la Grèce, le Hongrie, l’Italie, Madagascar, le Niger, et les Etats-Unis, sont perçus comme plus corrompus que l’an dernier, selon le rapport.

    Voici les pays les mieux notés et les moins bien notés au classement international 2010 du degré de perception de corruption, établi par l’organisation non-gouvernementale Transparency International.

    L’indice, basé sur des sondages réalisés auprès d’hommes d’affaires et de spécialistes, va de 10 pour un pays considéré comme « propre » à zéro pour un pays perçu comme gangrené par la corruption.

    1.1. Danemark 9,3

    =1. Nouvelle-Zélande 9,3

    =1. Singapour 9,3

    4. Finlande 9,2

    =4. Suède 9,2

    6. Canada 8,9

    7. Pays-Bas 8,8

    8. Australie 8,7

    =8. Suisse 8,7

    10. Norvège 8,6

    11. Islande 8,5

    =11. Luxembourg 8,5

    13. Hong Kong 8,4

    14. Irlande 8,0

    15. Allemagne 7,9

    =15. Autriche 7,9

    …..

    20. Royaume-Uni 7,6

    22. Belgique 7,1

    =22 Etats-Unis 7,1

    25. France 6,8

  5. Bravo! pas une seule video sur le mouvement social, la reforme des retraites. La Telelibre est morte, elle nous parle d’autres choses.

  6. malheureusement c’est vrai ce que vous dites!
    Rue 89 a aussi sa sélection de vidéos non militantes. il faut arreter ces videos d’entreprises à la con.bientot on verra la Telelibre faire du rameur ou chanter un lip dub ou un truc comme ca!
    et pourtant LIP c’était un mot EMBLEMATIQUE

  7. pour andré;
    je vois pas bien cette haine anti Gerlain.
    Arretez de monter au créneau avec cet incident excusé.
    Quand à votre Général Dumas,certes grand homme en son temps, demandez donc au Général Bolputin s’il a reçu sa légion d’honneur et la couleur de sa peau. je suis sur que c’est un general méritant blanc et sans légion d’honneur.Ainsi cela vous permettra de décompresser et ne pas en vouloir à sarko, qui pour UNE fois n’y peut rien.
    Affirmatif!
    Rompez!

  8. Il serait bon de ne pas oublier « aussi » qu’un érudit a autant de valeur qu’un homme qui à un travail.

    il n’y a pas d’humains surnuméraires, tous les êtres humains ont un droit inconditionnel à la vie et le travail n’est pas le fondement de la dignité humaine.

    C’est dans le contexte d’une immense crise structurelle du travail et de l’emploi et d’une montée incessante du chômage et de la précarité que le cynique principe « celui qui ne travaille pas ne mange pas » revient de manière désespérément archaïque, révélant une puissance totalitaire et marquant une régression civilisationnelle sans précédent.

    Mieux vaut n’importe quel travail que pas de travail du tout est devenu la profession de foi exigée de tous. Cirer des godasses, déverser des pesticides, vendre des hamburgers contaminés, effectuer toutes sortes de travaux nuisibles c’est-à-dire contraire à l’intérêt général au nom du profit à court terme de quelques uns, travaux abrutissants rapportant à peine de quoi survivre, management par le stress, par la peur, lutte de tous contre tous, tel est le prix à payer pour conserver ou acquérir une place « digne » dans le corps social.

    Et tant pis si pour cela on endommage gravement l’environnement, si l’on se détruit la santé, si l’on doit sacrifier sa famille, se bourrer d’anti-dépresseurs et autres drogues, renoncer à ses valeurs et à tout autre projet de développement personnel en compromettant la vie des générations futures.
    Tout vaut mieux que l’oisiveté « mère de tous les vices »
    Et c’est bien dans cette optique, malgré « ses postures humanitaro-caritatives » que s’inscrit Martin Hirsch avec son revenu actif de solidarité.
    Curieuse conception de la solidarité que la socialisation par le travail obligatoire qui transforme le chômage de masse en pauvreté de masse, en légitimant le phénomène des travailleurs pauvres et en naturalisant la précarité.

    http://www.droits-sociaux.fr/spip.php?article228

    « Tu nous les brises, galère!
    On en a marre de ployer
    à tes rames de misère
    Nous voulons des voiliers,
    de beaux voiliers qui voyagent,
    les fesses gonflées de bons vents,
    joyeux comme le mariage
    de l’Espace et du Temps
    Arrête, galère! fais-toi oublier
    De l’air, de l’air, on veut des voiliers
    Oui, nous voulons des voiliers
    en voiles de mariée,
    allant de l’avant
    sous l’vent émouvant…
    De l’air, de l’air, de l’air!
    Comme un jeune marin enlaçant
    la taille de la terre,
    bandons
    sur le bandonéon
    d’un cœur gros comme la mer

  9. On a pratiquement perdu toute les guerres qu’on a entreprises il a fallu l’URSS et Les USA pour nous délivrer de la dernière y a pas lieu de récompenser quiconque hormis comme d’ab les obscurs et les sans grade

  10. « Feu, feu, feu, il faut tuer le soldat Travail ! BANZAÏ !!! »
    Il sont fabriqués où leurs joujou en plastique ? BANZAÏ !