Le Point Rouge de la Drague

Publié le | par

Un Point Rouge en pleine saison des amours. Pour ce dernier numéro « format court » réalisé pour France 4, John Paul Lepers se rend aux abords des terrasses de café et cherche à savoir comment les jeunes (et les moins jeunes !) s’y prennent aujourd’hui pour draguer.

Love stories

En 40 ans, le nombre de célibataires a plus que doublé. Alors pour pallier le manque, depuis la création des premiers sites de rencontres dans les années 1990, c’est sur internet que 37% d’entre eux cherchent l’âme sœur (ou le corps frère…). Aujourd’hui, 28 millions de membres se retrouvent sur Meetic et 15 millions sur Match. Encore plus efficace sur smartphone, c’est 10 millions de « profils compatibles » (matches) qui se forment sur Tinder, une application pour géolocaliser sa cible en 2 clics… Mais l’écran est-il aujourd’hui pour autant un passage obligé de la rencontre ? L’être humain arrive-t-il encore à se regarder et à se renifler pour se rencontrer ?

Le Point Rouge de la Drague

ÉCRIT ET REALISE PAR
JOHN PAUL LEPERS

UN CONCEPT DÉVELOPPÉ PAR LATÉLÉLIBRE

ENQUÊTE
FLORE VIÉNOT

IMAGE
VINCENT MASSOT
THIBAULT POMARES
JULES-ANTOINE BOUGEOIS

MONTAGE
VINCENT TARDIF
VINCENT MASSOT

RESPONSABLE TECHNIQUE
LARRY WAXMAN

CHARGÉ DE PRODUCTION
CHARLES DAYOT

ASSISTANTE DE PRODUCTION
KASIA WIDERA

MOYENS TECHNIQUES
LATELELIBRE

DRONE
NICOLAS BERTIN-MOUROT

MUSIQUE
ROMAIN DUDEK

UNE COPRODUCTION
FRANCE TELEVISIONS – ON Y VA ! MEDIA

FRANCE 4 ET FRANCE TELEVISIONS NOUVELLES ECRITURES
BORIS RAZON
RENAUD ALLILAIRE
CHRISTOPHE CLUZEL
CECILE DEYON

ADMINISTRATRICE DE PRODUCTION
SANDRINE MIGUIRIAN

FRANCE TELEVISIONS / ON Y VA ! MEDIA © 2014

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (4)

  1. Un coup pour le serveur ! Faut être ouvert c’est vrai ! Moi je suis très timide et je n’ai au cours de ma vie ouvert un vrai dialogue avec une inconnue dans les transports que 2 fois dans ma vie. Mais ça s’arrêtait au moment ou l’un de nous descendait du train.

  2. Pour ma part je pense que c’est de plus en plus compliqué pour un homme de draguer en 2022. Le regard des autres est d’autant plus présent de nos jours, les jeunes sont surtout sur les applications et sites de rencontre. C’est parfois triste mais c’est la réalité des choses.