Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

Le Point Rouge du Bonheur

Publié le | par

Pendant ce Point Rouge, nous avons réussi à filmer le bonheur ! Un scoop dans cette France qui n’en finit pas de se lamenter. Au palmarès du bonheur cette année, c’est le Danemark qui arrive en tête ! Suivi de la Norvège, puis de la Suisse. Alors que la France n’arrive que 25e, juste après le Brésil, mais avant l’Allemagne. Et en bon dernier : le Togo.

Happy

On ne s’est jamais tant battu dans la course au bonheur que depuis une vingtaine d’années que les classements internationaux existent. Mais encore faut-il interroger les critères : jeunesse, richesse économique, absence de handicap et le fait d’être en couple étant considéré comme les conditions objectives du bonheur… Vraiment ? Et la définition même du bonheur diffère d’une personne à l’autre… Un casse tête parfois si simple ! Quoiqu’il en soit, il est une quête permanente, que le psychologue Gérard Tixier vient discuter au micro de John Paul Lepers, avec les flâneurs d’un samedi midi ensoleillé qui ont eu la chance de croiser sur leur chemin un Point Rouge…

Des Liens

 

 

ÉCRIT ET REALISE PAR
JOHN PAUL LEPERS

UN CONCEPT DÉVELOPPÉ PAR LATELELIBRE

ENQUÊTE
FLORE VIÉNOT

IMAGE
VINCENT MASSOT
VIVIEN CHAREYRE
THIBAULT POMARES

MONTAGE
SANDRINE ROMET-LEMONNE

RESPONSABLE TECHNIQUE
LARRY WAXMAN

CHARGE DE PRODUCTION
CHARLES DAYOT

ASSISTANTE DE PRODUCTION
KASIA WIDERA

MOYENS TECHNIQUES
LATELELIBRE

DRONE
NICOLAS BERTIN-MOUROT

MUSIQUE
ROMAIN DUDEK

UNE COPRODUCTION
FRANCE TELEVISIONS – ON Y VA ! MEDIA

FRANCE 4 ET FRANCE TELEVISIONS NOUVELLES ECRITURES
BORIS RAZON
RENAUD ALLILAIRE
CHRISTOPHE CLUZEL
CECILE DEYON

ADMINISTRATRICE DE PRODUCTION
SANDRINE MIGUIRIAN

FRANCE TELEVISIONS / ON Y VA ! MEDIA © 2014

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (4)

  1. Bonjour,

    il y a quelques mois, je suis tombé sur le documentaire traitant de l’immigration et la délinquance tard dans la nuit, sur une chaîne française.
    J’ai été surpris par la qualité de la rédaction, le montage et le cheminement du reportage.

    Aujourd’hui en parcourant un forum québecois, je suis tombé sur un lien vers la vidéo « qui a peur de l’Islam ? ».
    Résultat, je suis en train de dévorer vos œuvres. Amoureux de la prise de parole, dans le respect, l’objectivité et la politesse, sans jamais pointer du doigt les dérives; c’est un véritable bonheur de vous suivre sur vos sujets qui proposent à une masse un peu d’ouverture d’esprit sur la société actuelle.

    Je n’ai pas les moyens de vous soutenir financièrement pour le moment, mais prendre le temps de vous remercier, vous, votre équipe et votre télé, par le biais de quelques lignes me paraît être évident.

    Je vous remercie donc de partager votre travail avec mes semblables et suis ravi que celui-ci s’exporte dans d’autres pays.

    Bien à vous,

    Noé

  2. en general je suis enthousiasmée par les points rouges et leur approche de certains themes.. mais je trouve totalement honteux l l indifférence avec laquelle a été traitée l’intervention de l’homme de la minute 5’45. je suis vraiment decue du peu d’importance donnée a ce commentaire si pertinent dans notre sociéte! et je trouve meme que vous auriez mieux fait de couper cette intervention vu l image que vous donnez des medias francais! vous incarnez le racisme passif et inconscient mais present et autant nuisible que d autres de ses formes !
    je ne pense pas que ce soit volontaire mais je tiens juste a vous informer de l image qui est vehiculee par ce documentaire!

  3. @Hoffstetter

    Bonjour !

    Si je n’étais pas au montage de ce point rouge, je pense pouvoir vous répondre en ma qualité de petit reporter pour LaTéléLibre…
    Tout d’abord si mes souvenirs sont bons (car ce point rouge remonte à bien 1 an…) le monsieur que vous évoquez était invité de l’émission. Hors, la rencontre avec le couple n’était pas du tout prévue et nous avons décidé de mettre l’accent sur cette rencontre impromptue car nous l’avons trouvé très belle. Par ailleurs, si nous n’avions pas trouvé l’intervention du monsieur à 5’45 intéressante, nous nous en serions passé au montage. Ce pourquoi nous l’avons laissé. Enfin, ce point rouge (réalisé pour France 4) est un format court contrairement à nos autres point rouge durant en moyenne 26minutes. Il est donc difficile avec ce format de développer plusieurs thèmes à la fois. Vous avez donc le droit d’être frustré sur la thématique du bonheur « humaniste » découlant de l’égalité qui n’est pas approfondit dans cette émission. De là à dire que c’est du racisme, c’est assez délirant. J’espère que votre frustration aurait été la même si ce passage était abordé par un blanc… Donc franchement Hoffstetter… Ne dites pas ça, surtout pas à nous… ;)