Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

Le Point Rouge #12 bis : Sarko au Fouquet’s

Publié le | par

LE POINT ROUGE #12 bis Un an de Sarkozy au Fouquet’s

Un an jour pour jour après l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République, LaTéléLibre a installé son Point Rouge sur les Champs Élysées, devant le restaurant le Fouquet’s, là où le nouvel élu inaugurait sa présidence bling-bling, juste avant de partir sur le yacht de son copain Bolloré.

Le comédien Christophe Alévêque, et quelques comparses terminaient un petit happening-anniversaire. Résultat, le public présent ce soir là est plutôt anti que pro-Sarko. A force de chercher nous en avons trouvés quand même…

Journaliste: John Paul Lepers
Caméra 1: Jérôme Mignard
Caméra 2: Matthieu Martin
Caméra 3: Morgann Martin

Coordination: Bertrand Basset et Karine Yaniv
Montage: Anthony Santoro

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (93)

  1. Il est très frustrant de ne pas pouvoir intervenir par écran interposé. Le débat citoyen du Point Rouge est une chose formidable, cependant, sur les un an de Sarkosy au pouvoir, il y a tant de choses à dire que de simples injonctions, fort à propos et parfois bien amusantes pour autant, mais quelques peu frustrantes.
    Entre la parole des politiciens et la parole de la rue, il y a une parole citoyenne construite et argumentée. N’y voyez aucun mépris de ma part car moi-même n’ai-je pas souvent les mots pour parler, cet « art de la parole ». Mais on voit très bien JP Lepers demander une argumentation précise à ses interlocuteurs, argumentation qui a du mal à se mettre en place. Peut-être serait-il nécessaire d’informer bien à l’avance, sur le site par exemple, des Points Rouges à venir, leur thème, leur lieu, et la date où ils se dérouleront, afin que des citoyens « armés » (d’arguments) puissent dire ce que l’on entend pas.
    Par exemple, que la Cimade parle d’une « industrialisation des reconduites à la frontière », que la Ligue des Droits de l’Homme porte régulièrement plainte contre la France, que l’Europe entière vire à droite, voire au néo-fascisme (cf le troisième poste le plus important d’Italie occupé par un neo-fasciste), plaçant en première priorité la fermeture des frontières européennes, l’augmentation des périodes de rétention (pour les étrangers) à dix-huit mois, les test osseux pour déterminer l’âge des étrangers en situation irrégulière…L’immigration de travail qui accepte l’autre à sa table non par souci de l’aider à survivre, mais dans la ferme intention de le mettre au travail.
    Et l’immigration n’est qu’un des aspect de cette politique européenne et mondiale qui prend les êtres humains pour des bêtes de travail, de production, sur lesquelles on met une pression extraordinaire afin d’augmenter considérablement les revenus du capital, empochés par une infime partie des habitants de cette planète. Et ceci se décline dans tous les domaines de l’Etat (Travail, Education, Service social, Immigration, Culture, Santé….) et est mis en place par tous les gouvernements (cf A. Merkel: si nous voulons conserver nos systèmes sociaux, alors il va falloir être plus productif, bien plus productif que les pays asiatiques…)
    Il y a beaucoup de choses à dire, et cela dépasse le cadre étroit de la France, et le cadre encore plus étroit d’un président, fut-il bling-bling. Ce qui est peut-être une chance, c’est que N. Sarkosy a voulu -et a fait- une droite décomplexée, mettant à jour cette politique au service de l’argent, et qui fait grincer des dents bien des citoyens, même s’ils n’ont pas toujours les mots pour le dire.
    Merci mille fois à la Télé Libre!!!

  2. Merci à toute l’équipe de bénévole pour ce nouveau débat citoyen. Le ébut de celui-ci m’a vraiment enthousiasmé, il y avait foule sur le pavé! Cependant, je rejoins le précedent commentaire sur le manque d’argumentation construite. Les fois précédentes vous vous arrangiez pour faire venir des intervenants avec un discours élaboré. Je pense que ça structurait le débat et le faisait avancé.
    Je pinaille mais, en tout cas, j’étais bien content de retrouver le point rouge.aaarrggghh!

  3. A quand un Daily Show version francaise avec John Paul Lepers comme animateur ? Tu as tout pour devenir le Jon Stewart francais !

  4. Bravo ! Encore une fois Le Point Rouge est à la hauteur de ses promesses. Même si, comme d’habitude on a droit aux phrases toutes faites et aux arguments à l’emporte pièce.
    JPL était, bien sur, en terrain conquis, c’est clair. Mais il a réussit quand même à trouver deux contradicteurs. Saluons ici leur courage. Mais quels contradicteurs ! Un vieux type nostalgique d’une France Pétainiste et deux blondasses collagènées.
    La première est un délice, puisque pour elle Sarko est un Président qui bouge, la preuve c’est qu’il s’est remarié !
    Non, sans blagues, même les gens de gauches sont parfois, eux aussi des caricatures… Je pense particulièrement à cette dame avec le t-shirt de Louise Michel…
    Mais bon, c’est ça le Point Rouge !
    J’aurais au moins appris un truc essentiel : Le sarcophile est le nom scientifique du Diable de Tasmanie. Je le ressortirais le cas échéant. (Accessoirement, c’est aussi le nom d’une mouche mangeuse de chair…)

  5. Beau travail! On sent que les gens s’étranglent de ce qui leur arrive, c’est tellement fort que les mots de la raison n’arrivent pas à dompter l’émotion.
    Comme chaque catégorie sociale, chaque public a été séduit pour « rattraper le retard de la France », les gens sont mal de ce racolage.
    NS a dit un jour à un chanteur : nous avons le même métier, c’est de séduire.
    La jouissance est sur la place publique, alors qu’elle est du registre de l’alcôve. Elle déborde de partout et a fait glisser l’Elysée sur la pente du Rocher de Monaco.
    Ca me gêne que vous ne soyez pas payé pour ce que vous faites,

  6. Merci pour cet instant de liberté de parole même si on tombe vite dans la caricature.
    Dans la suite de ce qu’a dit Hervé précédemment, je pense qu’il est effectivement nécessaire d’aller plus loin et de dépasser le ressenti même quand il est si vrai et de dire ce qui est en train de se passer car ça pue véritablement le fascisme actuellement.
    Après le ressenti, les impressions, le ras le bol…il faudrait trouver le moyen de dire simplement les dessous des réformes. Par exemple expliquer en quoi les textes des programmes de l’école primaire à peine retouchés récemment par Darcos sont un vrai danger pour l’éducation et qu’ils vont ne créer que de la future chair à canon. Dans le même domaine expliquer aux parents des élèves qui, selon un sondage, seraient 81 % à soutenir ces programmes, en quoi on les trompe en leur faisant croire qu’il s’agit de revenir à des fondamentaux alors qu’il s’agit de gaver les mômes d’une manière incroyable tout en faisant en sorte qu’ils ne sachent jamais prendre la parole pour s’exprimer.

  7. Dsl mais ce point rouge est vraiment très decevant, des interventions d’un ridicule de gens qui se croient intéligent, des critiques vides…Il y a beaucoup à critiquer pour Sarko mais là ce n’est pas un débat malheuresement, déja parce qu’il n’y a qu’un coté mais en plus parce que même ce coté est très mal argumenté (pas de la faute de JPL mais des intervenants)…

    Heuresement qu’il y a eu le coup du sarcophile pour au moins rigoler un peu…

    La privatisation des universités…trop de blague là…

    Je n’ai pas voté pour Sarkozy mais quand on voit ses opposants… enfin bref, bon week end à tous

  8. Le meilleur point rouge depuis le début. A une époque où Sarko tente de scléroser la presse où le spectre de la cencure n’est pas loin avec ce point rouge une vent de démocracie a soufflée : chacun peut s’écouter avec respect même en ayant des idées contraires.
    Bravo John-Paul, longue vie au point rouge ! long vie à la Télé Libre !

  9. Pas mal mis à part que cela montre bien que les Français sont des cons parfois ! Surtout le mec qui parle de refaire 1789 alors lui c’est le comble ! Je rappel que Sarko a été élu à 53% des Français pour SON programme qu’il applique ! Pour lesmécontents, attendez 2012 !

    Et je suis d’accord avec le monsieur qui disait que sarko est le meilleur président qu’on a pu avoir. Lui il bouge et ne cede pas aux préssions des surexcités !

  10. Le monsieur à la fin du point rouge qui parlait de poubelles de bush et ses amis !!! bien vu ! quel talent ,c’est vrai que la france a été à l’abri de toutes menance grace à nos gaullistes qui sont de villepin et chirac .
    Le choix de la paix nous fait du bien dommage que les canniches de la politique du complot … soient au pouvoir en france pour trahir et recycler comme dit l’intervenant ce que le peuple américain et le monde entier a mit dans la poubelles
    ces lobbies du complots finiront avec sarko (leur missionnaire fabriqué ) dans la grande poubelle de l’enfer

  11. Non mais franchement à une époque ou sarko tente de scléroser la presse…La presse est libre et elle le montre bien, c’est pas parce qu’il fait des commentaires ridicules sur la presse qui seraient contre lui que Marianne va être censuré!

    Je n’apprécie pas Sarko, je ne voterai encore une fois pas pour lui en 2012 mais je crois que ceux sui tapent sur lui en continue d’une maniere ridicule ne servent pas leur cause.

  12. Salut à tous et à mon pote Gwendal en particulier
    Comme toi, j’ai particulièrement apprécié les « blondasses »
    On a les mêmes içi, entre Chamonix et MEU..GÈVE
    Leur conscience politique débute le matin avec le toilettage du chien et l’après midi avec les boutiques Prada et Chanel….
    Bref…des Connes qu’on baisait quand on avait 25 ans et qui maintenant nous font débander à 400 à l’heure….

  13. PS
    Merçi John-Paul pour aller risquer ta peau dans ces endroits « mal-famés » tel le Fou-quête…

  14. très bon point rouge ! 100 pour cent vrai naturel avec toutes les difficultés des gens pour s’exprimer avec leur lourdeur aussi…
    bravo on a bien senti l’air du temps…

  15. Sarkozy élu par 53% des Français c’est vrai. Mais il n’empêche qu’il est passé à moins d’un tiers de sympathisants en un an ! Pas besoin de sondages c’est une constatation faite devant le Fouquet’s, merci à LaTeleLibre. L’ancien maire de Neuilly (banlieue des résidents du CAC 40) qui fut 5 ans ministre de l’intérieur après avoir parlé de nettoyer Argenteuil au Kärcher-suite à quoi il a foutu le désordre et le feu à la banlieue-et maintenant faisant les poubelles de la droite américaine …explication: il a voulu imiter Guiliani ex-maire de New-York; manque de chance la France n’est pas l’Amérique.
    Quant à l’Europe de Merkel, il faut comprendre que née en Allemagne de l’Est elle regarde du côté des mentors américains. Par exemple Alan Greenspan, souvenons-nous du président de la banque fédérale US jusqu’à 2007, disant qu’il fallait « laisser faire la main invisible du marché » sous-entendu la spéculation. On en a vu les résultats avec la crise bancaire internationale et celle de l’immobilier toujours plus cher, sans compter dans le monde les émeutes de la faim (faut bien spéculer sur le riz quand ça ne rapporte plus ailleurs). En France nous avons le champion du monde des traders Jérome Kerviel qui a ravi à Sarkozy le haut de l’affiche en janvier dernier !
    Pour avoir retrouvé la gouaille Parisienne il n’y a pas de regrets à avoir sur la qualité de l’argumentation des participants au Point Rouge, le peuple Français souverain est maintenant réveillé!

  16. C’est pathétique, ça vole vraiment pas haut ! On donne l’occasion aux gens de s’exprimer, de parler intelligemment sur un thème donné, et on n’entend qu’une série d’absurdités et de jugements de bas étages.
    Ca fait vraiment peur de voir autant de personnes qui ne peuvent pas formuler une analyse qui se tienne et qui sorte du sempiternel « c’est un enfoiré, il est petit et laid »… La France de beaufs a parlé et c’est vraiment pas joli à entendre…
    pour autant bravo pour cette émission et pour le site. Continuez de donner la parole au peuple, peut-être qu’un jour il dira quelque chose d’intelligent…

  17. Merci à l’équipe de la télélibre pour le dévouement… j’espère qu’un jour vous récolterez le fruit de votre travail, car en voilà qui travaillent en plus pour pas un rond – mais un point rouge -: z’êtes vraiment des provocateurs!!
    dans le genre de sarcophile, on trouvera également:
    sarcome:.. »tumeur maligne développée aux dépense du tissu conjonctif ou d’un tissu qui en dérive » (tissu social???)
    sarcophage: … »du latin sarcohagus qui mange, détruit les chairs »/ Zoologie: nom scientifique de la mouche à viande
    sarcopte: … »genre d’acariens parasite des mammifères, qui provoquent la gale… »
    Allez, bon week-end à tous, pensez à autre chose, RDV le 22 dans la rue, pour faire réfléchir notre nanoprésident.

  18. on lit un truc incroyable dans les commentaires; la grande imposture destinée à légitimer l’imposteur:

    « Sarkozy élu par 53% des Français »…….. FAUX !

    Rappelons au faux candide qui continue ici cette manipulation que l’élu a recueilli 18 millions de vote sur 46 M. Et rappelons-lui aussi qu’il y a 50M de français majeurs…
    18M sur 50M, c’est pas tout à fait agréable pour l’auto proclamée majorité mais c’est la réalité des chiffres !

  19. gwendal, giorgio, lucifer, mobensim, asian, bourreau, lucie, brassplayer, et tous les amis, ne manquez pas d’aller sur le site de Calabro julien (vous trouverez son site à partir de son nom à la fin de ses posts).
    Si, si, j’y tiens!!! c’est MONUMENTAL !!!

    et plus sérieusement, sur le site de notre ami gwendal, en ce moment un super film à découvrir tout en finesse sur l’écologie.

  20. @ la télélibre: qu’est devenu le point rouge sur les chômeurs, reporté dans un premier temps pour cause d’intempéries, et qui devait être réalisé devant une assédic (ou une anpe)?

  21. Je suis allé voir le site de Calabro… J’étais plié en deux ! Ca vaut vraiment le détour pour l’expérience ethnographique que cela apporte.
    Mais bon, j’arrête là… On a dit pas les vêtements, et pas les blogs.

  22. @ gwendal: c’était plus fort que moi… désolé… mais c’est lui a commencé!!!

    Mes petites antennes airbus toulousaines me signalent que Sarko aurait passé commande de l’équivalent du air force one américain à airbus industrie, la flotte aéronautique du glam étant trop cheap, trop has been paraît-il… il paraît même que ce petit caprice, en plus du coût du volatile présidentiel pour ce symbôle parfait qu’est notre nanoprésident, (un véritable coq français, capable de faire le cador et de chanter les pieds dans la merde aux premières lueurs du jour – l’avenir appartenant à ceux qui se lèvent tôt -)
    provoquera des retards sur la livraison des A380, or chaque jour de retard se chiffre grave… est-ce que quelqu’un aurait des informations plus fiables que ces bruits de fonds à nous donner???

  23. Il m’a un peu inquiété l’monsieur avec « la famille, le travail », « des valeurs dont la France (la patrie) a besoin »…

    Quant aux intervenants anti-Sarkozy, ils étaient dans l’ambiance d’un truc humoristique auquel ils venaient de participer. D’où leur manque de sérieux, je pense.

  24. C’est quoi ça ? du journalisme? de l’information? ou simplement un defouloir ou quelques exités viennent vomir leur haine devant un micro et une camera?

  25. @cazo: l’info était dans une page 3 du Canard Enchaîné d’il y a deux ou trois mois, époque ou le bling-bling n’avait pas de limites, mais l’op semblait lançée. Pour les retards sur l’A380 ça me parait vraiment louche, à suivre. Pas plus d’infos, dsl, même si il y’a sourdine on devrait en entendre parler à mesure. Mais c’est quand même moins croustillant que l’inscription antidatée de notre président sur les listes éléctorales du 8éme pour les municipales, même si ça nous coûte plus cher.

  26. Ahhh, Julien Calabro ! 19ans.

    Comment justifie-t-il sur son blog son adhesion passée aux idées de Lepen? « A l’époque mon manque de connaissances sur la société et surtout pour son évolution ne pouvait pas confirmer mes convictions ». Sûr qu’à 19 ans sa foi Sarkozyste est bien plus raisonnée ! A 25 il sera à l’extréme gauche et continuera peut-être à nous saouler. A moins d’un éclair de lucidité, qui sait. Je lui souhaite sincérement de rompre le cercle des réincarnations politiques.

  27. Merci à J.P Lepers, de la télé citoyenne, de la vraie, on entend enfin ce qui nous est caché sur la plupart des médias à longueur de journée.
    Marre de tous ces commentateurs, toujours les mêmes, il y a peu encore à plat ventre devant le président, ils se réveillent un peu, un minimum, les sondages les y ont obligés.
    Je repense soudain à ce mystérieux nouvel institut de sondage, apparu pendant la présidentielle, son nom : Opinion Way !
    Pour cet institut de sondage, le président est en chute mais ce ne serait dû qu’à sa personnalité, à sa vie privée.
    Pour Opinion Way, les français seraient contents des réformes et en demanderaient encore et encore .
    Si c’est pas de la propagande, franchement ça y ressemble beaucoup, la politique menée depuis 1 an serait applaudie par une majorité des français, alors je me demande, si tel est le cas, pourquoi le président continue-t-il à tomber dans les sondages ?
    Si la politique actuelle est si plebiscitée, pourquoi les français se détourneraient-ils du président ?
    On continue à nous mentir, à nous rouler dans la farine.
    Et tout ça pour servir qui, ceux qui ont bénéficié du bouclier fiscal et espère en profiter encore longtemps ?

    A J.P Lepers, j’aimerais voir un reportage, une enquête sur ces bénéficiaires du bouclier fiscal, qu’ils osent parler, dire combien ils ont reçu du fisc, de l’état .

    Pas un acteur des médias n’ose évoquer ce sujet, des partisans du président comme Mr Arthur ou Mr Clavier , combien ont-ils reçu ?
    Ont-ils soutenu Mr Sarkozy d’abord pour cette raison, profiter du bouclier fiscal ?
    Il ne devrait rien y avoir de honteux pour eux à évoquer le sujet.
    Et les journalistes, les animateurs producteurs à la télé, ils pourraient s’expliquer eux aussi sur le sujet, ils sont bien timides à l’évoquer….
    J’ai seulement entendu L. Ruquier du bout des lèvres reconnaître qu’il allait payer moins d’impôts . J ‘ai aimé entendre Patrick Timsit, l’humoriste, dire qu’il en avait croqué, j’ai adoré sa simplicité quand il a dit que ça le mettait un peu mal à l’aise , qu’il se sentait moins inspiré pour dépeindre en sketchs notre société, maintenant qu’il était du bon côté du manche.
    Merci à lui, ça c’est de la transparence, de la vraie, pas de l’hypocrisie comme la pratiquent la plupart des gens des médias.

    Et après, les médias français se plaignent du fait que les télespectateurs ne leur font plus confiance…
    C’est à celui qui se montrera le plus prôche de ceux d’en-bas, de ceux qui souffrent, alors qu’en fait pour la plupart d’entre eux, ils sont prêts à tout pour faire partie de l’élite et pour croquer du gâteau ….

    La conférence de presse du début de l’année, ces journalistes courtisans qui riaient des blagues du président, pire qui se marraient quand le président a fait la leçon à Mr Jaffray de Libération qui avait osé poser une question dérangeante pour N. Sarkozy, c’est ça la presse en France ?

    Heureusement qu’il reste quelques endroits où on se sent un peu en liberté, comme sur ce site.

    Pour combien de temps encore ?
    comment faire pour que La Télé Libre soit viable à long terme ?
    Pourquoi ne pas demander aux internautes de donner selon leur envie, par un compte approvisionné par des dons par Pay Pall ?
    Un appel aux dons citoyens, pourquoi pas ?
    Hélas oui,

  28. Désolée, le « hélas oui » était de trop.
    Ou plutôt, il devait répondre sur l’état dela presse dans notre beau pays.
    Je m’ engage pour ma part déjà à venir le plus souvent possible sur votre site..
    Je regrette de l’avoir quitté pendant quelques mois, le retrouver ces jours-ci me fait du bien.
    Merci à toute l’équipe de LTL , vraiment !

  29. @ cestac : une chose est sûre, Doc Gynéco a eu des problèmes avec le fisc, qui ont fini par se résoudre du temps où un certain Nicolas Sarkozy était en poste à Bercy… de là à soupçonner des ralliements pour arrangements financiers il n’y a qu’un pas que je ne saurai franchir n’ayant pas de preuves.
    De toute façon, quel que soit le gouvernement, mieux vaut devoir 5 millions au Fisc que 5 000€. dans le premier cas, ils peuvent faire l’impasse sur une partie de la dette, dans l’autre cas, si tu rembourses pas l’intégralité, aïe aïe…

  30. Opinion way a été fondé par des anciens de Ipsos, dont le pdg Hugues Cazenave a émargé en « 86 au cabinet de Gérard Longuet. Ce dernier a été, comme le monde est petit, beau frère de Bolloré (Longuet était aussi dans sa jeunesse un des fondateurs du mouvement d’extrème droite Occident). Le Canard nous dit qu’Opinion Way a comme investisseur Alexandre Basdereff, grand pote de Juppé et Chirac, qui a misé 300 000 euros. Basdereff a également assuré la promotion des « pièces jaunes » et a dirigé sous Juppé le service d’information du gouvernement. » (Source: http://www.sud-poste-informatique.net/spip.php?article1036).

  31. Putain, y’en a à qui il faudrait retirer leur carte d’électeur.
    Pas foutu de comprendre ce que c’est la politique, sauf en lisant Voici.

    C’est n’importe quoi !

  32. Julien Calabro, formidable, ce type s’est trompé d’époque, ou alors c’est un vieux déguisé en jeune, allez savoir. En meme temps il a grandi en PACA, région à l’odeur étrange, orange , vitrolle , marseille…Bon, pour en revenir a ce point rouge, il est vrai que beaucoup n’ont pas d’arguments trés appuyés, mais le sujet est extrèmement vaste, que dire d’un an de Sarkozy on pourrai écrire 10 livres. Un débat plus éclairé comme le signale le post 1 serait bienvenu, avec un sujet précis, des gens informés à l’avance, des confrontations entre citoyens et spécialistes de tout les bords, les spécialistes ne devant évidemment pas monopoliser la parole mais aidé et appuyer clui qui n’arrive pas à exprimer sa pensée.Ce n’est qu’un exemple.Contrairement à ce que j’ai pu lire dans certains posts le peuple n’est pas abruti, il est endormi par 25 ans de dépolitisation de la société. Cette idée que « Sarkozy est un président qui bouge et fait des réformes nécessaires pour la France », vient de l’élysée relayé par les médias dominants. La meme idée comme quoi « les syndicats et le peuple sont figés dans l’immobilisme, q’en france on ne veux pas avancer », vient des memes sources. En revanche personne ne pale du contenu et des conséquences des réformes sur le qutidien de millions de gens, on ne parle plus du fond mais seulement de la forme, c’est ca la dépolitisation de la société.Les gens veulent desréformes mais justes, égalitaires, sociales, solidaires…Et pas des réformes qui continuent à enrichir les riches et appauvrir les pauvres. Des reformes qui tendent à fliquer le citoyen, le filmer le ficher, militant alternatif attention !!! Quelle hypocrisie médiatique, que de parler d’avancés on recule vers les conditions de travail des ouvriers au 19è Siecle. Merci à JPL et la télélibre de donner la parole au peuple.

  33. @ brassplayer:absolument d’accord avec toi!! une représentation sociale s’est construite à partir des medias sur le sens du mot réforme. être pour la réforme: être moderne, progressiste, positif; être contre la réforme: être passéiste, immobiliste, négatif. Or, comme je le martèle depuis des lustres, une réforme n’est ni bonne, ni mauvaise, tout dépend de son contenu. Il est vrai que ces derniers temps, les rois de la com, dont thierry saussez que vient de recruter ce cher Nico et que les impôts vont devoir retribuer, en plus de la floppée de conseillers élyséens (je n’ai pas les chiffres en tête, mais leur nombre a explosé!!), sont les rois du pétrole. A l’époque de la surmédiatisation, qui contrôle l’info a le pouvoir: nos gouvernants ne le savent que trop bien et en usent tant et si bien qu’ils en abusent… mais ils ont négligé le fait que le peuple de france, s’ils le cotoyaient un peu plus, c’est pas majoritairement les abrutis décérébrés qu’ils croient: attention au retour de manivelle…

  34. Bravo à la Télélibre pour ce vibrant hommage rendu à notre admirable président !!!! dont nous ne pouvons, simples mortels, humbles citoyens !!!! saisir le message généreux, le sens profond, visionnaire, quelle chance nous avons tous à posséder un immense talent de cette trempe, de quel honneur nous gratifie le destin !!!! Merci seigneur !!!!

    Les grands hommes politiques ne sont généralement reconnus qu’après leur mort !!! voyez Mao !!!! ……. c’est tout !!!!

  35. et voilà ! on s’absente trois minutes, et quand on revient on trouve une vidéo superbe! un JPL qui s’éclate visiblement et des KM de post …vous avez tout dit , les amis ; je n’ajoute rien !

  36. Trés bon reportage. Cela étant, le niveau général de compréhension des véritables enjeux est proche du néant, on remarque tout de même que les sarkozystes on encore moins d’arguments que les gauchistes pour justifier leur choix, sans doute un effet de la foule hostile.

  37. Au fait quelqu’un pourrait-il me renseigner sur ce qui s’est passé a propos de segolene royale sur des salaires qui parait-il n’auraient pas été versés a des personnes ayant travaillé dans son entourage ? car je ne voit aucun commentaire a ce sujet et je suis bien sur tres etonné.Merci d’avance.

  38. Bruit blanc de gauche après le bruit blanc de droite, avec quelques émissions du boitier anti-squatt entre ces deux événements?

    On dirait que ça patine, et que la France s’enlise. Yann tu dois être ravi du résultat de la décadence relativiste.

    On embraye, le 15 et le 22 par exemple, sur les fondamentaux. Boucliers et on avance.

  39. @ Duchmol,
    Moi aussi j’ai entendu l’info. Mme Royale aurait perdu en appel, elle était poursuivie par des ex- attachées parlementaires qui ont travaillé pour elle, de celles qui servent de bonnes à tout faire pour nos braves politiques.
    J’ai déjà vu des reportages sur ce sujet, des jeunes (souvent) au service de nos politiques, ceux qui leur mâchent le boulot , qui leur préparent des fiches, comme pour siéger au parlement européen, nos politiques touchent de grosses enveloppes qui doivent leur permettre de se payer un secrétariat, un attaché parlementaire , etc…
    J’ai ainsi découvert que certains de nos politiques ne déclarent même pas leur personnel ou confient ces tâches à leurs prôches ( femme, maitresse, enfants ).
    Et il est très rare que ces indélicats soient poursuivis et punis.

    Pour Mme Royale, l’affaire traînerait depuis 10 ans, je n’en sais pas beaucoup plus…
    Sauf qu’elle aurait décidé de porter plainte contre M. Raffarin qui l’aurait attaquée publiquement sur ce sujet, sur l’antenne d’une radio si je me souviens bien…
    Le président Sarkozy s’est plaint publiquement devant ses députés il y a peu, il reprôchait aux journalistes français de ne pas avoir parlé assez du procès intenté par ces ex-attachées parlementaires et surtout de la condamnation de Mme Royale en appel.
    Je le trouve un peu hypocrite sur ce sujet, il accuse la presse de ne rien laisser passer quand il s’agit de lui…
    Pourtant, il me revient en mémoire l’épisode sur les travaux de son appartement de Neuilly pendant la dernière présidentielle…
    Les médias français s’étaient vite dépêchés de classer l’affaire après que le candidat N. Sarkozy soit allés sur tous les plateaux de télé défendre son cas.
    Là non plus, les médias n’avaient pas vraiment enquêté, ils s’étaient dégonflés.
    Et on n’avait plus entendu parler de cette affaire pas si claire que ça !
    Et c »est pas aujourd’hui qu’elle risque de revenir sur le devant de la scène ! LOL
    Si Mme Royale avait gagné la présidentielle de 2007, son affaire aurait-elle été étouffée ?

  40. @duchmol. La ministre de la culture Albanel relaye aujourd’hui encore la récrimination de notre glorieux président élu comme quoi « l’affaire » de Ségolène Royal n’avait pas assez été relatée par les médias… Une simple recherche sur Google nous prouve le contraire, pour preuve l’article de 20minutes.fr en date du 11 avril, qui suit.
    http://lemepris.20minutes-blogs.fr/archive/2008/05/11/segolene-royal-condamnee-par-la-justice.html
    Ce qui dérange le pouvoir, c’est que l’opinion ne semble pas avoir été « assez » réceptif à cette nouvelle à l’image des députés UMP qui eux-mêmes n’ont pas fait tant d’esclandre. Ce type de considération patronale au sein des équipes de campagnes est peut-être la règle en politique ? En tous cas, elle a été punie et c’est bien fait pour elle. Méchante Ségolène ! Sa réputation de despote prétentieuse n’est donc pas surfaite et la justice l’a prouvé. Na !

  41. Madame Royale aurait perdu en appel? ho la la mais là c’est plus que des rumeurs n’y a t-il pas certaines conditions a remplir pour etre candidat a des elections?

  42. @ duchmol: les mêmes conditions pour tous les élus, comme par exemple pour Tibéri, Balkany, Sarkozy… Et pour ce qui est du silence des medias sur cette affaire, je trouve le poisson un peu trop gros à mon goût: comment se fait-il, alors que pendant un an pendant de campagne présidentielle ils se soient systématiquement emparés des bourdes nombreuses de ségo et les aient répétées à l’envi et là, en pleine sarkozie, ils seraient resté coi par éthique journalistique?… n’est-ce pas plutôt un superbe coup contrôlé en trois bandes: 1) ne pas faire circuler l’info, 2) puis distiller une fuite, 3) s’étonner de ce traitement de faveur alors que rien n’est épargné à Nico: moralité, les medias sont libres!!!
    Sans vouloir être parano, je pense qu’on devrait se méfier… quant à Ségo, que la justice fasse son boulot et qu’elle soit condamnée si les faits qui lui sont reprochés sont avérés (ce dont je ne doute pas).

  43. Salut Cazo.
    Je ne crois pas qu’il s’agisse d’une ruse à tiroirs de Sarkozy. L’info à été relayée, j’en ai moi-même parlé sur mon blog en son temps, et les médias ne sont pas en cause. Je pense plutôt que le public a zappé l’info car elle est tombée en même temps que pas mal de bourdes et que la mécanique de la médiatisation à fait que la condamnation de Royal est passée inaperçue. De même, les députés UMP avaient autrement mieux à faire à désamorcer les mines successives pondues par les couacs du gouvernement, que de mettre le doigt sur une pratique que je soupçonne fort d’être assez banalisée.
    Non, dans l’esprit, malade je le crains, de notre président : Puisque le PS est à terre la seule opposition vient de la presse. Démago comme il est, la seule existence d’une telle opposition est insupportable. Faute de la faire taire, il faut donc lui donner à manger autre chose que son lamentable exercice du pouvoir… Manque de pot, c’est lui et sa clique qui occupe l’ensemble du paysage en ce moment ! C’est vraiment pas de bol.

  44. bon ben euhhh merci julien ; on savait pas tout ça euhh
    fo apprendre à densifier ton message euhh , à pas trop te répéter et à pas trop euhh répéter des info éculées .
    enfin euhh , t’as de l’avenir , t’as le ton et le contentement de toi ,même si t’as encore rien vu !
    euhh , autrement , ici aussi ya des cantonniers, mé yzon pas de brouette !
    @Cazo , pourquoi nous vouloir tant de mal ??

  45. @caso mais alors que nous cachent ces 3 heures d’antennes hier apres midi de l’emission de drucker (vivement dimanche )pendant laquelle BESANCENOT de la LCR s’est exprimé sur la politique sans personne en face de lui pour le contredire et en invitant a cette emission des gens qu’il a choisi lui meme? en faisant des commentaires sur le gouvernement et le president de la republique sans aucun contradicteur en face de lui. si le poisson etait gros comme vous le dites là nous allons avoir a faire a une baleine.

  46. @ duchmol: je peux me tromper et virer dans la parano, à lire les posts de ceux qui font état que les medias ont bien relaté l’affaire Ségo, et là vous comme moi visiblement nous n’avons rien vu. Pour ce qui est de Besancenot à vivement dimanche, franchement si ça lui plaît d’aller dans ce genre d’émission… maintenant, si on veut parler de manipulation, de contrôle des medias, faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas le constater… moins maintenant que les élections sont passées et que la grande majorité des gens ne supportent plus Sarko.

    @ gwendal: OK, au temps pour moi…je dois virer parano…

    @ lucifer: quoi, t’aimes pas l’humour???… mais c’est surtout la galerie de photos qui est géniale… voir tous ses modèles posant avec lui, quel chance il a ce jeune de 19 ans d’approcher toutes ces personnalités…

  47. BRAVO ! Excellent Point Rouge.

    Spéciale dédicace au pro-Sarko : Jean Castarède, (légiond’honneurisé) Commis d’Etat sous tous les régimes de droite, affairiste et Producteur… d’Armagnac…VIVE LA FRANCE !

    PS : Lâchez Ségolène, lâchez Olive (émission Drucker parfaite pour ce créneau de cible et merci à Christiane Taubira pour son intervention lumineuse comme d’hab.)

    SOUTENEZ LES SANS-PAPIERS et tous les SANS !!!!

    Résistance au tsarkozisme !

  48. Vla pour ceusse qui connaissent pas Google:
    Ségolène Royal condamnée pour des «licenciements abusifs» datant de 1997
    La cour d’appel de Rennes donne raison à deux ex-attachées parlementaires de l’ancienne députée, qui réclamaient le versement de plusieurs mois de salaires non payés.
    afp
    LIBERATION.FR : jeudi 10 avril 2008

  49. @ cazo . vous allez avoir beaucoup de mal a faire croire que le journal MARIANNE epargne SARKOSY !

  50. @ duchmol: et encore marianne… il y a surtout charlie hebdo et plus encore l’incontournable canard enchaîné… mais la presse écrite ça vaut pas grand chose à côté de la grand messe de 20H de tf1 ou de la télé en général. c’est par la télé que les gens se font manipuler… et svp, n’écorchez pas le nom de notre nanoprésident, sarkozy, avec un z comme zéro, et pas un s comme socialiste (nyark, nyark…)

  51. Marianne est certainement le journal le plus épidermiquement et le plus violement antisarkozyste que je connaisse. Pour Charlie c’est viscéral et « méchant » est son deuxiéme prénom. Quant au Canard c’est pas son meilleur client, il se délecte de la cour mais quand au chef on sent que dans le fond il n’aime même pas le brocarder, il ne lui trouve aucun trait de caractére attachant. Service impeccable mais le coeur n’y est pas.

  52. Quand même les amis, ne boudont pas notre plaisir d’avoir « ENCORE » (pour combien de temps?) dans ce pays, Marianne… le Canard Enchaîné… et Charlie ….
    quand tant d’autres se sont couchés et servent la soupe…

  53. @ cazo. vous pensez que la presse ecrite et particulierement le journal marianne ne joue pas un role important aupres des gens mais vous oubliez que quelqu’un comme j.f kahn qui en est le principal dirigent est invité tres regulierement dans des emissions politiques qui durent plusieurs heures c’est a dire beaucoup plus lontemps que les journaux télévisés et que ce journaliste est consideré comme un proffessionel du petit ecran et cela depuis des decennis a l’epoque de droit de reponse avec polac.On peu meme dire qu’il est parmis ceux qui sont le plus souvent invité. Je l’ai meme entendu parler sur des radios et la télé du tour de france en 98 au moment de l’affaire festina
    c’est quelqu’un qui fait de l’audience et ca tout le monde le sait.

  54. @duchmol
    parles nous encore de Philippe Tesson, Eric Zemmour, Jean-Pierre Elkabbach, Jean-Pierre Pernaud – Ricard – 51
    et tous les joyeux allongés du PAF
    ça nous fera rire…et on en a a bien besoin…

  55. Sûr Giorgio !

    Notons aussi qu’avec leurs profils tous différents ces 3 journaux marchent trés bien et tout seuls comme des grands (pour Marianne je n’en connais pas le capital, je suppose seulement le « tout seul »), ceci doit expliquer celà. N’oublions pas aussi le Diplo un peu moins bien assis que les trois précédents, et, apparament puisque je ne l’ai jamais lu, Politis. Quelqu’un lit l’huma pour me dire ce que ça donne? Qui connait un remplaçant éligible à « La Sociale »?

    Quelques autres auraient les moyens de servir une autre soupe mais ces gourmets partagent avec les gouvernements en général ou celui-ci en particulier des goûts que nous ne goutons guére.

  56. @ giogio effectivement tous ces journalistes passent a la télé y compris dans les emissions de MOATI mais pourquoi nous faire croire qu-on ne voit qu’eux alors que tout le monde peu s’exprimer ?.

  57. Dimanche dans l’emission de drucker besancenot a tenu tout seul 3 heures a la télé et il a dit ce qu’il a voulu sans qu’il n’y ai aucun contradicteur en face de lui . Alors quand on sait que dans certains pays il n’aurait meme pas le droit a la parole .il faut etre serieux un moment donné.

  58. Mais on est tous très sérieux , Duchmol..
    Prenez un chrono et additionnez les temps d’antenne de chacun !

    Sympa ce point rouge..mais j’ ai comme une impression de mauvaise cuite..
    Trop près d’Alévêque sans doute…du coup c’est rigolard et pas très convaincant !

    Je crois même qu ‘une petite dame a pris JPL pour Alévèque ( « vous me faites rigoler ha ha !! »)
    J’ai adoré la blondasse…qui adore ce qui s’agite…je voudrais pas paraître obscène, mais….
    Et the patron du Foutriquet…il a pas voulu s’exprimer ?

    Salut à tous les potes du fil ( je reste dans le ton du point rouge)
    et encore merci pour la découverte de ce julien de 19 ans…fallait le dénicher, celui là !
    Vous êtes sur que c’ est du 1° degré ?

    Allez, merci encore pour ce bain de foule à l’équipe de la TLLibre !

  59. Mais c’est que Mr Julien Calabro fait partie d’un Conseil Général!
    Alors trois questions au politicien:

    Quel est le but de l’économie, si ce n’est servir le peuple tout entier?

    Est-ce au plus faible de porter le plus fort ou au plus fort de porter le plus faible?

    Quel est le but d’une société?

  60. Michel Drucker a donné la parole au dangereux postier de Neuilly, étrange …
    Il veut perdre son job le gendre idéal ??
    Ou le gendre serait-il en service commandé ?
    Je me souviens, il y a encore peu, N. Sarkozy déclarant à ses fidèles que dans ses rêves les + fous, après  » l’ouverture », ce serait idéal pour lui si la gauche de la gauche en la personne de Besancenot prenait du galon dans l’opinion….
    Le postier deviendrait alors pour la gauche ce que Le Pen a été pour la droite sous Mitterrand, un boulet empêchant la gauche de revenir au pouvoir avant au moins 20 ans ….
    Les médias sont-ils en train de réaliser le r^eve du président ?
    Je me souviens que l’épouvantail Besancenot avait été agité dans les médias au moment de la grèves des bénéficiaires des régimes spéciaux …
    Qui peut croîre que M. Drucker aurait décidé après je ne sais quelle vision, de se saborder sur une chaîne publique en invitant un dangereux gauchiste au risque de déplaire au pouvoir en place ?
    En tout cas pas moi !

  61. A mon sens, le but de Drucker est évident et les résultats de Médiamétrie le prouvent. Besancenot a fait un carton se dimanche. Cf. l’article du Figaro : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/05/13/01011-20080513FILWWW00266-tres-bonne-audience-pour-besancenot.php
    Pour ce qui est du but de Besancenot… Je ne sais pas trop. Peut-être se cherche-t-il une légitimité auprès d’un électorat qui a tendance à le considérer comme l’ogre de service ? Cette population, assez âgée, qui a toujours peur du communiste sanguinaire tueur d’enfants…
    D’ailleurs la création d’un nouveau parti, le Nouveau Parti Anticapitaliste prend forme. Cela fait toujours mieux dans la tête du quidam moyen que les termes « communiste » et « révolutionnaire » !

  62. Marianne, charlie hebdo sont des journaux, certes, antisarkozystes et alors ? Ils sont comme tout les autres des relayeurs de la pensée dominante social démocrate pas si éloignée que ça du libéralisme exhacerbé de l’UMP. L’enrobage est différent, cad privatisons mais plus en douceur, expulsons mais pas trop etc… Aslan parlait du monde diplo, en voila un journal serieux et indépendant avec des articles construits réfléchis et constructifs. Mais d’autres journaux, 100°/ autogérés existent. Des journaux parlant des luttes sociales contrairement à la majorité des medias de ce pays: CQFD, LE PLAN B, les sites internets ACRIMED et INDYMEDIA offrent une information alternative loin des clichés et des carcans journalistiques offerts par les medias dominants.
    @duchmol: tout le monde n’a pas la liberté de parole dans ce pays, que ce soit bien clair. Besancenot chez Drucker, trés bien, mais on en tire comme conséquence une dépolitisation du politique, bien que ce soit contraires aux intentions de ce dernier.
    De plus beaucoup de gens responsables d’associations qui luttent sur le terrain tout les jours contre les injustices sociales, n’ont jamais l’occasion de s’exprimer dans les medias, ou alors les rares fois ou ils en ont l’occasion ils se font bouffer la parole par des spécialistes de la prise de parole, ces invités que l’on voit dans tout ces débats inutiles ou le but du jeu est de parler plus vite et plus fort que son contraditeur et ou finalement c’est le dernier qui parle qui a raison. Des journalistes comme serge halimi ou inacio ramonet ne sont jamais invités dans les débats pourtant ce sont parmi les plus sérieux et les plus qualifiés en terme de rigueur journalistique bien entendu ,dont j ‘ai pu avoir connaissance. Alors avant d’avoir une pensée binaire Droite-Gauche, Royal Sarkozy, Marianne-Le figaro, Communiste-capitaliste et j’en passe, interesse toi à d’autres formes de pensées, à d’autres solutions… Le monde ce n’est pas binaire, bipolaire et manichéen.

  63. @ mobensim et cestac. Vous pouvez donner l’interpretation que vous voulez sur la presence de besancenot pendant 3 heures a la télé dimanche dernier et vous pouvez meme en faire un roman si ca vous plait , mais il n’en reste pas moins vrai que l’emission a été tres regardée et qu’il a dit ce qu’il a voulu! et ca vous ne pouvez pas le nier.

  64. @ brassplayer.Vous citez des noms de journalistes qui ne sont jamais invités a la télé c’est surement vrai . Vous dites aussi que tout le monde ne peu s’exprimer ? ma concierge aussi meriterai de passer chez drucker elle a des choses a dire. Mais là il s’agit de besancenot qui etait candidat a la presidentielle et plus antisarkoziste que lui je vois pas. Alors arretons la litterature et tenez vous en au fait.

  65. Mais les faits sont la il y a un immense deficit democratique dans les médias. Les journalistes et les politiques réunis avec les intellectuels doivent représenter 0,5 pour cent de la population. Combien defois voit t-on des ouvriers s’exprimer, des employés, des artistes(des vrais), des noirs, des arabes, jamis outrés rarement alors que ces gens la représentent l’intégralit de la pop francaise, seulement 0,5 pour cent d’une population monopolise 95 pour cent du débat public. C’est trés grave. Ces gens la, assis dans des fauteuils dorés se permettent de parler à la place du peuple, de faire des raccourcis et d’imposer des idées qui va leur permettre de se maintenir en place…

  66. @Duchmol. Mais peut-on savoir, à la fin, ce que vous lui reprochez à cette émission? D’avoir fait de la pub pour la LCR? Nous, nous cherchons à analyser cet événement. Mais vous, on ne sait pas trop ce qui vous dérange ou vous arrange dans cette histoire. Soyez plus précis dans vos commentaires s’il vous plait.

  67. @ GWENDAL. Ce que je reproche a cette emission? mais absolument rien ! je crois que je me suis mal fait comprendre, dailleurs qui se plaint sur ce site si ce n’est la grande majorité des gens qui y participent?
    la presence de olivier besancenot dans une telle emission ne me derange absolument pas. La tendence politique qu’il represente non plus dailleurs .
    Mais chercher absolument a tous prix une combine politique a sa presence dans cette emission et dire que certains journalistes n’ont pas la possibilité de s’exprimer je trouve cela injuste et déplacé.
    @ brassplayer. je vous rappel seulement qu’il n’y a jamais eu autant de ministres noirs ou arabes dans un gouvernement meme de gauche! Mais là aussi vous avez surement une bonne raison de dire que c’est surement une maneuvre politique!

  68. Tout ça c’est de la communication, rien de plus. Mais je suis d’accord avec vous sur un point.
    France 2 a offert à Besancenot une vitrine de première. Celui-ci ne parlant pas ou peu de sa vie privée, l’essentielle de sa prestation a été de mettre en avant son parcours et son combat politique. Mais d’autres avant lui se sont assis sur ce même canapé. Et eux aussi ont eu l’occasion de faire leur pub sans avoir de réel contradicteur en face d’eux. Pourquoi ne l’ont-ils pas fait alors ?

  69. Je parle de représentativité médiatique vous me parlez de représentativité gouvernementale, j’évite la bipolarisation politique vous répondez droite gauche, on s’éloigne. Je parle d’ouvriers, d’employés vous n’en parlez plus… Pourquoi? D’ailleurs regardons la représentativité de ces diff catégories à l’assemblée nationnale. Et vous ne répondez pas non plus au déficit démocratique dans les medias dominants.

  70. @ gwendal En effet vous avez raison d’autres hommes ou femmes politiques se sont assis sur ce meme canapé et n’ont pas parlé de politique , est ce que j’en conclue que besancenot a posé des conditions pour venir? non . IL est venu il a dit ce qu’il a voulu est c’est tres bien comme ca. Mais ne dites plus que certains ne peuvent pas s’exprimer.
    @ brassplayer. Vous evitez de parler de gauche et de droite mais si j’en crois les resultats des presidentielles il s’agit bien d’une confrontation de ces deux tendences politiques qu’on le veuille ou non.Dailleurs ils sont si differents dans leur facon de gouverner que cela se ressent dans les villes suivant si elles sont gouvernées par la gauche ou par la droite.
    vous voulez parler des ouvriers? mais quel meilleur representent que besancenot? La representativité des differentes categories a l’assemblée nationnale? mais alors que dire des 2% des voix communistes qui sont representées par plusieurs députés ? alors que d’autres partis politiques arrivent a plus de 10% et ne sont pas representés?
    En ce qui concerne les medias chaque personne qui s’interresse a la politique achete le journal qui se rapproche le plus de ses idées et forcement ceux qui s’y expriment auront toujours raison.
    A moins que vous ne vouliez parler des chaines de télévisions et les stations de radios qui vivent de la redevence et dont les salariés tavaillent dans les memes conditions que la fonction publique? et dont on sait qu’il y a une grande majorité de gens qui votent a gauche.

  71. Il est bien possible en effet qu’on donne une tribune à Besancenot pour faire monter son futur parti anticapitaliste et affaiblir les socialos : c’est une stratégie qui a fait recette en son temps ( voir Miterrand avec Le Pen ou Mitterrand avec les communistes)

    Mais c’est vrai qu’il s’est exprimé librement.
    Et c’est vrai aussi que pour ses idées, c’est bien le seul moyen de les faire connaître à la « France profonde », celle qui a encore peur du rouge et préfère les divertissements aux émissions politiques !
    C’est une audience qu’il n’a pas eu en période électorale ..

    En ce qui me concerne, j’ai regardé cette émission pour la 1ère fois ( hormis quelques morceaux choisis sur le zapping de Canal) ….
    c’est donc bon pour Drucker aussi qui a dragué un public différent pour l’occasion…
    ceci dit, rassurez vous, je vais pas m’abonner à vivement dimanche pour autant !

  72. Je ne regarde jamais Vivement Dimanche, trop déprimant.
    Ce dimanche, j’ai jeté un oeil sur la deuxième partie je crois…
    Rien que de voir un Jean Ferrat chanter, franchement ça ne fait pas de mal, on se dit soudain que de tels chanteurs, il n’en reste guère…
    Beaucoup semblent s’offusquer du temps de parole accordé à M. Besancenot, et alors…
    Ce n’est pas parce que je l’ai écouté parler que je voterai LCR aux prochaînes élections !
    On a encore le choix de programmes , à ceux que ça ne plait pas, il suffit de changer de chaîne, non ?
    Ou encore + fou, éteindre son poste !

  73. cestac
    Le PS n’a pas eu besoin de besancenot pour se faire écraser par la droite.

    Alors cet argument je n’y crois guère.

    Quand au fait de la présence de besancenot même a cette émission tout réside dans le fait de vouloir faire passer ses idées a une grande partie de la population.

    Ya pas a chercher plus loin.

    Pour les personnes ouverte je pense que cela aura marché.

    Ca leur aura peut etre même permis de reflechir un peu et de se poser des questions sur certaine chose, quui sait même, de se mettre a chercher de l’information, de la vraie.

  74. Quel foin cette venue de Besancenot chez Drucker !
    Tous les journalistes encartés qui s’affrontaient pendant toute la semaine pour savoir si le service public devait donner une tribune au postier de Neuilly , ça faisait plaisir à voir …

    Pourtant les m^mes ne se formalisent pas beaucoup de l’omniprésence du président et de ses troupes dans tous les médias.

    Tous ces journalistes devraient se demander aussi s’ils ne sont pas eux aussi trop présents dans nos médias, en trustant tous les plateaux, s’invitant même les uns les autres et en n’invitant plus à s’exprimer que des spécialites de tout et de rien, toujours les mêmes ?

    Un Besancenot à la télé le dimanche après-midi, ce serait ça la révolution ? LOL
    Un politique à moins de 2000 € par mois, un fou (?), sûr que ça fait peur ! LOL

  75. Personne ne remet en cause le passage de besancenot dans une emission de television il s’agit simplement de faire remarquer a ceux qui pretendent que certains ne peuvent pas s’exprimer qu’ils ont tort!

  76. Personnellement, je ne regarde jamais Drucker, et c’est pas parce qu’il y avait Besancenot que j’allais m’y coller… ni pour le Pape, ni pour personne… j’aime pas ses émissions, je n’aime pas regarder la TV dans la journée, donc pas d’exception. Par contre, c’est clair que qu’est-ce qu’on nous rebat les oreilles avec cette venue: mais dites-moi, est-ce qu’Arlette Laguiller n’a pas elle aussi fait ce genre d’émission??.. et si oui, pourquoi ça n’a pas été considéré de la même façon que la venue de Besancenot??… Curieux… On ferait mieux de se préoccuper de l’omniprésence de sarko et de ses supplétifs…

  77. @Cazo peu-etre parce que a l’epoque ou elle est passée on avait d’autres arguments que de se servir de la presse pour apporter la contradiction a un gouvernement. Quelqu’un comme georges marchais par exemple avait une audience importante a la television il etait souvent invité et personne ne s’en plaignait.
    Dailleurs existe t-il une loi en france qui oblige les journalistes quelqu’ils soient a suivre un president y compris dans ses deplacements privés ? Ceux qui trouvent qu’on le voit trop souvent a la télé qu’ils se contentent des conferences de presse comme celle d’hier c’est pas compliqué.

  78. @ duchmol: je me rappelle très bien de georges marchais, mais n’exagérons rien, il n’était pas souvent invité, car autant que je me souvienne il y avait beaucoup moins d’émissions politiques que maintenant, et encore moins de chaînes. Mai s sa verve régalait les français, même si beaucoup ne partageaient pas ses convictions: mais à l’époque, ce n’était pas l’audimat qui guidait les choix des invités.
    Pour ce qui est des journalistes qui sont supposés suivre à la trace notre cher président, je vous signale que les journalistes sont conviés à venir couvrir les événements (tout frais payés, et les plus méritants peuvent être dans le même jet que son altesse, les autres suivant dans un autre zinc, ça dépend de l’événement), et quand on connaît le service d’ordre et de protection de la présidence, s’il y a des photos supposées privées, c’est parce qu’elles sont voulues, comme c’est le cas de certaines stars qui après font des procès mais qui sans ça tomberaient vite dans l’oubli: car sinon, comment expliquer qu’on ne sait rien de certaines stars internationales quand on sait tout de certaines autres??

  79. @ Cazo Apropos de georges marchais et des hommes politiques de l’epoque ils passaient effectivement moins souvent a la télé parceque la presse et les medias en general n’avaient pas l’importance ni l’influence qu’ils ont maintenant . mais vous ne pouvez pas dire non plus que actuellement certains sont mis a l’ecart part rapport a d’autres.
    Par contre au sujet de la presse d’aujourdhui là je ne suis pas du tout daccord avec vous ces fameuses invitations dans le jet font partis du protocol que tous les presidents utilisent il sagit là de voyages officiels . Nous sommes tres loin des photos prises d’helicoptere au moment de l’election .
    A vous entendre tous les journaux et agences de presse sont obliges de suivre le president a longueur de journée c’est faux il y a les photos dites ( officielles) et puis il y a tout le reste .
    Dailleurs tous ces medias ont des avocats qui travaillent pour eux en permanance et en effet il y a des proces regulierement mais il faut savoir que les sommes reclamées par les tribunaux pour les sanctionner sont moins elevées que l’argent que ces photos rapportent . A quoi servirait les paparazzi ?

  80. @ duchmol: oui et non… les medias presses et télés étaient au contraire beaucoup plus influents que maintenant (ce qui était vu ou entendu à la télé était parole d’évangile!! « c’est pas des conneries, ils l’ont dit à la télé »… si vous avez plus de 35 ans vous avez sûrement entendu cette phrase! Pour ce qui est des mises à l’écart, je voulais comptabiliser à un moment le temps et les « couleurs politiques » tant la différence était flagrante… mais légale, puisque proportionnelle à la représentativité des groupes à l’assemblée (à peu près). par contre la façon dont les choses sont présentées était manifestement orientée pro-sarko, ça n’a échappé à personne (pas sur france inter, je vous l’accorde!). pour ce qui est des voyages officiels, je n’ai jamais dit que cette façon de faire était propre à sarko, par contre tout le ramdam fait autour de sa vie privée a été savamment orchestré, puisque maintenant ça s’est calmé…

  81. Des membres de ma famille ont voté sarko et sont aujourd’hui très en colère sur l’affaire des ogm dont ils ne veulent pas !

  82. De nombreux paysans indiens se mordent les doigts d’avoir cru Monsanto, les récoltes mirobolantes promises pour le coton n’ont pas été au rendez-vous, pire …
    Le coton s’est avéré de mauvaise qualité, il n’a pas supporté le climat indien…
    De nombreux paysans indiens se sont retrouvés ruinés, ils sont plusieurs centaines à s’être suicidés, ne pouvant plus faire face à leurs dettes..
    Si c’est ça le progrès promis par Monsanto, je crois qu’ils s’en seraient bien passés ces indiens ? Non ?

  83. @Cazo ça s’est calmé sur la vie privée de sarkozy pour une bonne raison c’est que maintenant il y a un an qu’il a été elu et toute la presse en general se croit obligée de tirer un bilan de cette année comme si il allait etre remplacé demain alors qu’il a encore 4 années devant lui pour effectuer ses reformes
    La encore c’est a grand renfort d’articles et de reportages que l’on tire des conclusions et que l’opinion est influencée par tous ses journalistes qui remettent tout en question comme si ils detenaient la solution miracle pour resoudre les difficultées actuelles et le plus surprenant c’est que certains ne se rendent pas compte de cela ou font comme si.c’etait normal qu’au bout d’un an tout soit remis en question.c’est ça aussi l’influence de la presse.

  84. @ Georges,
    La presse française est trop souvent dans le suivisme, dans l’excès m^me parfois..
    Il y a un an, la plupart des médias français ne tarissaient pas d’éloges sur le président, ils le dépeignaient comme l’homme providentiel, ils se vautraient dans l’admiration sans réfléchir plus loin.
    Aujourd’hui, ils semblent presque se reprôcher leur attitude passée, c’est presque à celui qui exprimera le plus sa déception, à celui qui tirera le plus vite et le plus fort sur le président en oubliant trop vite la lêche dont ils ont fait preuve il y a encore peu.
    J’aimerais voir notre presse plus objective, moins suiviste quand le vent tourne dans telle ou telle direction..
    Mais ça ?

    Nos médias ne sont sûrement plus que des vendeurs, des commerciaux qui suivent eux aussi les sondages d’opinion et pour continuer à vendre sont prêts à suivre la majorité, à n’importe quel prix..
    Quitte à lâcher et à lyncher aujourd’hui celui qu’ils ont lêché hier sans retenue aucune !

  85. La grande majorité de la presse et des medias c’est lagardère, dassault et bouygues, tous trois étant les grands copains de Sarko. Alors, méfiance… quand on peut faire virer Ginestar de Paris-Match, qu’on peut nous vendre de la saga à deux balles sur le couple cécilia-sarko alors qu’il est au plus mal, etc… méfions-nous de ce qui paraît… la martyrologie, vous connaissez?… et puis tous les medias ne tirent pas à boulet rouge sur notre nanoprésident, il y en encore beaucoup à lui servir la soupe. Maintenant c’est vrai que beaucoup de journalistes sont alimentés à l’éolienne…

  86. toutes les chaines de télé du service publique qui votent a 90% a gauche et qui representent le plus grand nombre de journalistes de l’audio visuel si c’est ça lui servir la soupe y compris une majorité d’animateurs pour n’en citer qu’un par exemple laurent ruquier et bien d’autres qui tournent souvent en ridicule le gouvernement actuel. Et en plus payés en grande partie par la redevence télé donc les contribuables qui n’ont pas evidemment forcement pas tous votés comme lui Non on ne peu pas dire que la plus grande majorité de la presse soutienne le gouvernement en place . Dailleurs je trouve que si certains ne respectent pas le president en temps que perspnne ils devraient au moins respecter la fonction.
    C’est la premiere fois que j’intervients et je respecte les idées de chacun mais là je pense qu’il faut dire les choses objectivement.

  87. Il ne le mérite certainement pas cher marcel!

    De plus vous êtes d’une non objectivité écœurante.

  88. @ Pseudo C’est tout ce que vous avez comme argument?
    ça fait leger comme affirmation.
    il faut vite appeler Maitre CAZO.