Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

SOUS LES PAVÉS, ATTALI (EXTRAIT SÉGO-SARKO)

Publié le | par

« Entre Royal et Sarkozy, il n’y a qu’un seul homme d’Etat, c’est elle »

La deuxième partie de « Sous les pavés, Jacques Attali » arrive tout à l’heure. Pour patienter, voici un extrait de la séquence au bar, où Attali compare Ségolène Royale et Nicolas Sarkozy… « Il n’y a qu’un homme (sic) d’État, c’est elle », et il n’a aucun doute « elle sera un jour Président de la république“. Nicolas Sarkozy « ne peut l’être que par la réussite d’une action. S’il n’a pas de réussite de l’action, il ne sera pas un homme d’État »…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (19)

  1. Bravo M.Attali.

    Des hommes aussi objectifs que vous, il n’y en a pas des tonnes.
    Merci aussi pour votre prise de position en faveur de Ségolène car elle le mérite bien après tous les « pavés » qu’on lui a jetté à la figure.
    Après avoir dirigé la commission pour M.Sarkozy, je verrais d’un très bon oeil un rapprochement plus direct de votre part avec celle qui à mon avis devrait etre le leader de l’opposition élargie et modernisée dans les mois à venir.

  2. LTL , jusques à quand les miettes , et les miettes des miettes ?
    heureusement ,ces miettes sont substantielles et valent bien un JT de 20 mn.

  3. Il y en a qui contestent
    Qui revendiquent et qui protestent
    Moi je ne fais qu’un seul geste
    Je retourne ma veste, je retourne ma veste
    Toujours du bon côté

  4. A TOUS LES DETRACTEURS :

    Arrêtez de critiquer sarconiquement Madame Royal et essayez plutôt d’apporter des propositions, puisque vous savez tout et mieux que tous le monde.
    « La critique est aisée, l’art est … »

    On voit aujourd’hui où va la France à cause de ceux qui disent écrivent et font n’importe quoi et agisse avant de réfléchir.

    Nous sommes tous au bord de la falaise, arrêtez de faire comme les moutons de Panurge. Relevez les débats et approfondissez la connaissance des personnes auxquelles vous vous attaquez, cela aidera enfin à éviter de nombreux désagréments à vos à vos enfants et aux nôtres.

  5. @Gaebus
    Alors là! Alors là! Mon dieu, on va tous mourir!
    Et ce n’est certainement pas sainte Ségolène qui risque de nous sauver! Attend gaebus, si tu as tes entrées auprès de la candidate malheureuse, transmet lui ces conseils. D’abords, qu’elle apprenne à parler. Ensuite qu’elle se rappelle que la gauche c’est la gauche et pas le centre ni le divers-droite. Puis qu’elle enlève le balais qu’elle a dans le c–, ça se voit trop à la télé. Et enfin, qu’elle arrête de foutre le bordel dans son parti. S Royal, c’est la Yoko Ono du PS!

  6. @ Gwendal – post N°7 – Ma respectueuse réponse (sans c-).

    Eh oui, un nombre énormément incalculable d’êtres humains sont mort par la cause de dirigeants responsables et irresponsables.
    Cela est vrai aussi, aujourd’hui encore, par la faute du pays dit le plus « évolué » de la planète.

    Quant à foutre le bordel, je préfère une personne qui fout le bordel dans son parti que dans son pays.

    Et pour le langage, je vous souhaite vivement de répéter les propos de Madame Ségolène Royal plutôt que ceux du « président  » actuel de la France, il n’y a pas photo.

    Enfin, merci de me réconforter sur l’utilité du post N°6 que j’ai rédigé pour vous et vos semblables.

  7. Cher Gaebus. Si je reviens vers vous c’est dans le but de tempérer un peu mon propos. En effet je m’aperçois que me diatribe vous a quelque peu perturbé et je m’en excuse. Mes propos ont dépassé ma pensée, et je me suis exprimé sans grande modération.
    C’est donc, vous l’aurez compris, ma forme que je tiens à revoir et, pourquoi pas argumenter. Car en ce qui concerne le fond, maladroitement exprimé je vous l’accorde, il reste le même. A savoir que Ségolène Royal est une grosse nulle.
    Tout d’abord, je trouve qu’elle énormément de difficultés à s’exprimer lors des débats. Ce qui se conçoit bien devant s’exprimer clairement, je considère que cela est un véritable handicape lorsqu’il s’agit de représenter l’opposition. De même ses différents discours, avant et après les élections, démontrent une certaine propension à utiliser une rhétorique de droite. Les propositions du PS ont, à mon avis de quoi se faire retourner dans sa tombe notre cher Tonton.
    Nous, peuple de gauche ne pouvons pas nous reconnaitre dans ce genre de programme.
    Pour conclure, et enfin pouvoir corriger ma forme, je dirais que c’est, à la fois le fond et la forme qui à manquée à la candidate du parti Socialiste.
    Voilà, le fond de ma pensée.

  8. Ôh Gaebus mon semblable, c’ est donc toi qui proclama :

    «Et pour le langage, je vous souhaite vivement de répéter les propos de Madame Ségolène Royal plutôt que ceux du “président ” actuel de la France, il n’y a pas photo.»

    Madame Ségolène Royal a prononcé elle aussi de bien affreux mots -Nicolas Sarkozy Président des Français c’ est une petite bite à côté- de très très vilains mots ; ds une si jolie bouche. j’ en suis tout attristé et fort marri.

    C’ est tellement énorme et blasphématoire que je n’ ose en rapporter les termes ; je croirai avoir attrapé la rage et perdus l’ esprit.

    Va donc voir le « Sous les pavés Ségolène Royal » # 1 ; à 03 : 41, un peu à 03 : 37 aussi, je crois -elle y dit un petit « fais chier » en rangeant son portable ds son baise en ville, ça c’ est plutôt mignon, mais après …- et reviens me dire si j’ ai menti d’ un mot :

    http://latelelibre.fr/index.php/2007/12/sous-les-paves-segolene-royal-13-intro/

    Si tu n’ y entend goutte alors je consentirai à te répéter les odieux propos tenus par la Dame du Socialisme ; mais pas avant.
    __

    Gwendal : Excellent le «S Royal, c’est la Yoko Ono du PS!» ! Devrais t- elle elle aussi hurler sur scène ?

  9. @ M. Attali qui nous dit : « L’objectif de NS, c’était de devenir président de la république. Maintenant qu’il l’est devenu, quel sera l’objectif suivant ? »
    Un peu de mémoire M. Attali. Ses objectifs, NS les a déjà rendus publiques :
    1/ devenir président
    2/ changer la France
    3/ après son mandat, faire du fric
    Ce dernier objectif était la réponse à Martin Bouygues lorsque celui-ci lui faisait remarquer qu’il perdait son temps à faire de la politique et lui avait proposé un bon poste, bien rémunérateur.
    NS lui avait répondu : « D’abord, je veux devenir président. Après, je ferai du fric (sic) ».

  10. J’ai trouvé cet article très intéressant sur les discours de Nicolas Sarkozy. Une analyse comparative de la syntaxe et du vocabulaire passionnante. On y découvre que le discours Sarkozien est constitué de phrases courtes « imprimables », de mots simples, de slogans hypnotiques…

    http://www.bakchich.info/article2842.html

    Mais c’est l’évolution des discours au cours de la Vème république qui est réellement frappant. Nos élites ont adapté leur langage pour qu’il soit accessible aux masses. Souci de démocratisation de la parole publique ? J’en doute. J’y vois plutôt une paupérisation du langage qui va de paire avec l’appauvrissement des émissions télé, et de la culture en général…
    Pour ceux qui se demandaient à quoi servait le test de lisibilité de Flesh sis sur votre logiciel Word, en voici un élément de réponse.

  11. DONATE NOW à Désirs d’avenir POUR UNE AUTRE POLITIQUE

    http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=participer_adherer

    DONATE NOW : l’indispensable soutien financier.

    Il faut oser le dire, le demander et constituer un trésor de guerre.

    Je pense sentir qu’il y a une certaine frilosité en France de lever des fonds, mais le pragmatisme n’est pas le monopole des américains et la réalité est la même pour tous.

    Il ne s’agit pas de prendre pour soi seul ce message, mais de faire participer un maximum de personnes qui parfois n’attende que la demande pour se rendrent utiles et se sentir intégrées.

    Le soutien financier est indispensable à la victoire : DONATE NOW.

    N.B. : ce post peut être copié à volonté tel quel ou modifié.

  12. M. Copier / Coller : Donne ton fric à la Télé libre, ça servira à quelque chose au moins…

  13. A propos de tous ces commentaires forts intéressants, je constate que nous sommes toujours aussi soucieux de relever les détails mais que l’on ne débat pas du fond.
    NS est un homme de droite ,autoritaire et mégalo/facho et que la masse populaire à bien du souci à ce faire!!!

  14. Ségolène Royal pour l’indépendance de Puerto Rico?

    … DANS HARVARD UNIVERSITE ?

    Did you see the incredible endorsement that S. Royal reportedly gave to the national independence of Porto Rico during her recent trip to the Etats-Unis?

    Will you please write an article or offer the unique commentary on this subject matter that only you could provide?

    http://nouvelleere.wordpress.com/2008/02/28/segolene-royal-pour-lindependance-de-puerto-rico/

    Merci!