Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

B.A. DANY "L’ESPRIT DE MAI 68, C’EST MOI"

Publié le | par

BANDE ANNONCE

COHN-BENDIT REFUSE LE »CYNISME » ÉVOQUÉ PAR SARKOZY DANS LA RÉVOLTE DE 68

Lors du dernier « Sous les Pavés… », Daniel Cohn-Bendit réagit violemment aux accusations de Nicolas Sarkozy contre « l’esprit de Mai 68 » prononcées lors de son dernier discours de campagne à Bercy le 29 avril 2007.

Celui qui n’était encore que candidat à la présidence de la République avait déclaré vouloir se « débarrasser de l’esprit de 68 » qui avait, selon lui, été responsable du « culte de l’argent roi, du profit à court terme, de la spéculation » mais aussi du « cynisme du capitalisme financier ». Après avoir revu ces images dans les studios de LaTéléLibre, Dany voit rouge et exhorte les journalistes présents de lui citer « un seul moment » où il aurait fait preuve de « cynisme? »… Car clâme-t-il, « l’esprit de mai 68, c’est moi! ».

Du grand Cohn-Bendit, libre et narcissique jusqu’au bout, mais sans jamais c’est vrai, être cynique. Quand à incarner 68 à lui tout seul, ça mérite d’être discuté.

Bientôt, la diffusion des deux parties suivantes. Nous avons encore quelques problèmes d’export, mais cette fois ce n’est pas Vpod. Nous avons du changer le mode de tournage, car la régie d’Atlantis était occupée. La réalisation est donc assez différente, et le montage plus long. Patience…

John Paul Lepers

Voir l’intégrale de l’émission

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (50)

  1. Vas y Dany…rentre lui dans le choux…à ce « ventre moux »
    qui te cherche les poux…

  2. Avez vous vu la spéciale « Kouchner » de ce soir, chez Ginette Chapeau?
    Il a eu du mal devant Moscovici à justifier du déchirement de son pantalon au niveau de l’entrejambe…

  3. ça promet … un grand truc ! alors c’est quand la totale ? c’est fini là ??
    allez déconez pas ; encore !

  4. Nonnnnnnnn!!!

    Argh.

    Bon on va attendre, mais c’est bien parce que c’est vous hein :)

    Pour le coup du « 68 c’est moi » on dirait que c’est parce que tout le monde le lui rabâche et du coup il en profite pour pouvoir affirmer que 68 n’a pas été cynique.

    Allez zou.

    Va pour demains alors >:D

  5. Daniel Cohn-Bendit – Le Grand Bazar (Belfond, 1975) :
    Il écrit :  » Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d’autres gosses ? Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même (…) J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi. »

  6. l’ esprit de 68, c’est quoi?

    si on veut parler des avancées en matière d’ émancipations libertaires, nul ne pourra nier que les laissés pour compte de l’ époque ,à qui le pouvoir en place avait désigné la place du spectateur paskejle-veau-bien, ont envahi le plateau, décidant d’ être acteurs de leur destinée.

    Le message de Debord a non seulement été entendu mais aussi appliqué et c’est de la multitude de ces désobéissances que se sont construits des alternatives qui portent sens encore aujourd’hui.

    Dany est célèbre à cause de ce travers de la société du spectacle qui implique que la valeur de l’ être est proportionnel à la reconnaissance sociale.

    Il convient ici de dénoncer ces jeu de l’ ego qui justifie une fois de plus les hierarchies et autres pyramides à tendance élitiste, mortifères et pathogènes.

    Il convient de dénoncer ces jeux de sunlights qui contredisent nos idéaux d’ Egalité républicaine.

    « Quoi que vous fassiez, ce sera insignifiant, mais faites-le » disait Gandhi.

    Dany l’ a fait, La Télé libre tente de le faire et y réussit plutôt bien (la traque de Bernadette Chirac au CG de Tulle, le blocus de SES élus m’ a fait hurler de rire, le mutisme des keufs ss la tour Eiffel lors du pas-sage de la flamme olé-pique aussi)

    Donc, à chacun(e) de le faire et de devenir l’ artisan(e) de son émancipation libertaire et de celle de son (sa) voisin(e) car chacun(e) détient la clé de la prison de l’ Autre…

    En attendant, on jubile tjrs autant des éclats de Dany, mais scuzez! c’est du spectacle….de l’ entertainment…les vérités sont ailleurs…

    Que la farce soit avec vous!!!

    Votre dévoué Vieux Grincheux

  7. Le commentaire n° 5 de mikaêl06 est vraiment de la merde et
    « la télélibre en le diffusant ( 6 h 06 ce 16 mai ) en deuxième
    position, bien sous la vidéo marche dedans! Cohn-Bendit a
    déjà bien flippé une première fois, ça suffit!

  8. Ca promet pour la suite… Mais attention LTL ! Le titre : « l’esprit de mai 68, c’est moi » laisse à penser que Dany se la joue prétentieux et qu’il revendique la paternité des événements… Alors que non. Il reprend juste à son compte le positionnement que la droite lui attribue, pour en démontrer l’absurdité.

  9. 1mn 21!… C’est du sadisme!!… Z’allez quand même pas nous tronçonner 45 mn d’interview par tranches de 1mn30??…
    quant au passage cité par mikaël06, c’est marrant que ce sont toujours les mêmes qui connaissent par coeur ce texte, m’étonnerait pas que quelque part ça les émoustille…
    J’aime le franc parler de Daniel Cohn-Bendit, plus que vert, c’est un vrai libertaire qui au parlement européen a refusé plus d’une fois de jouer la logique des partis au profit de l’indépendance de vote – et ça a été salué par bon nombre de parlementaires de droite, qui semblent être moins bornés au parlement européen qu’à l’assemblée française.
    Bon, j’attends la suite…

  10. @ giorgio : j’ai pas regardé Kouchner, je n’aime pas ce type, même s’il est parmi les membres fondateurs de médecins sans frontière (dont il s’attribue souvent la création alors que, bon, visiblement son rôle a été bien moindre que ce qu’il répète à l’envi…), je ne peux oublier ses positions pro-guerre (Irak, Iran), sa servilité vis à vis des faucons israëliens (une remarque: j’aimerais qu’on parle un peu plus dans les medias des Israëliens qui s’opposent à leur gouvernement: c’est en créant des amalgames entre politique gouvernementale et peuple que l’on alimente toutes les formes de xénophobie, et dans le cas présent d’antisémitisme: d’ailleurs, plus d’une fois la position des israëliens a été plus raisonnable que celle du Crif, et de son bras armé le Beta – qui porte bien son nom!), et son cabotinage somalien. Bref, tant mieux s’il s’est fait bousculé par ceux de son parti qui n’ont pas succombé aux sirènes du pouvoir.

  11. Je serais assez pour un sujet sur Israël… Mais attention terrain miné ! On risque de passer pour ce que nous ne sommes pas (des antisémites), nos « amis » frontistes risquent de dégobiller à l’envie et enfin, nous risquons tous le procès ou l’ostracisme… A bien peser avant de mettre ce genre de sujet sur le tapis !

  12. @ gwendal: tu as parfaitement raison… il est vrai que si l’on se montre critique vis à vis la politique israelienne on a vite fait d’être accusé d’antisémitisme: à nous de bien montrer que nous ne confondons pas le peuple juif, le peuple israëlien et la politique menée par certains gouvernements de ce pays: je n’aimerais pas personnellement qu’on pense que parce que je suis français je soutiens la politique de Sarkozy, pas plus que le peuple américain n’a envie – et de moins en moins – qu’on le confonde avec Bush et ses potes évangéliques. Mais c’est vrai que c’est très très délicat…

  13. je me réjouis de voir la suite qui est déjà là !… ça promet ! tenue compassée et langage feutré ….aie ! la langue de bois !
    Moi aussi cazo , j’aimerais un sujet à propos du peuple israëlien .mais on sait tous que c’est bourré d’explosif ! personne ne s’y risque !et un sujet à propos du peuple palestinien !à la façon Marc Cravette .(orthog. pas sûre ) Il me semble que l’air serait plus respirable si l’on pouvait dire ,au grand jour, ce que l’on pense . Une pensée qui d’ailleurs peut se corriger et évoluer ! Mais avant tout,j’affirme que je ne suis pas antisémite !en toute vérité .

  14. Cazo n’a pas regardé Kouchner ni Besancenot mais il peu quand meme vous raconter ce qui s’y est dit .
    Toujours en vacances cazo ?

  15. Malheureusement, il ne faut pas rêver ! Ces discussions sont parfois stériles face à des gens qui n’ont dans la prunelle des yeux que l’intérêt économique, l’europe que vous allez construire, c’est l’organisation ni plus ou moins de la gestion des multi-nationales dans les pays de l’est à des niveaux de bas coût, le reste n’est que littérature…. L’école est un autre exemple, ce qui compte c’est de baisser le coût de l’école et de l’éducation nationale, et si en plus on peut faire payer un peu plus les plus démunis, et un peu moins les nantis, c’est tout gagné pour les puissances financières… Du coup vous pariez que vous allez me prendre pour quelqu’un d’extrême gauche, ça arrangera bien la galerie des politiques postiches

  16. @ georges: j’ai pas regardé, je ne sais pas ce qui s’y est dit, dans aucun de mes posts je n’ai fait allusion à ce qui s’y était dit, je n’ai fait que rebondire sur un post qui disait que Kouchner s’était fait bousculer par Moscovici. et je travaille comme je veux, et je coûte pas un kopek à l’état… ça vous va comme réponse, M. Georges???… et d’ailleurs, pour répondre à 15h05, soit vous êtes en RTT, soit au boulot, soit à la retraite, ou pire au chômage ou à la retraite (mon dieu!!)!! Je ne vois donc pas ce que ça peut vous faire de la façon dont je gagne ma vie et de la façon dont j’utilise mon temps libre… à moins que vous fassiez une fixation, dans ce cas là j’ai l’adresse de collègues qui pourront certainement vous aider…

  17. erratum: au chômage ou au rmi! pardon, m. Georges (on passera sur le « e » supplémentaire à rebondir!

  18. @cazo
    T’énerves pas comme moi l’autre jour…j’ai l’impression qu’il doit y avoir quelques RG qui trainent sur ce site et qui aimeraient bien savoir qui nous sommes, comment on vit, qu’est ce qu’on mange et qui on baise….ils doivent vraiment s’emmerder dans la vie…

  19. @ giorgio: des RG… des Radicaux de Gauche?… oh putaing, vite, mon escopette… quant aux autres, qu’ils frappent à ma porte, je serai heureux de tout leur dire… et c’est une fois partis qu’ils sauront qui je baise…

  20. on avait déjà les footballeurs maintenant il nous importer les points de vue de COHN BENDIT !

  21. @Cazo et compagnie.

    Dans la serie : DANY a DIT ( Mai 68 a été humainement formidable mais politiquement heureusement que cela a tourné a l’echec car nous allions a la catastrophe.)

    declaration faite il y a quelques jours en repondant a un journaliste qui lui parlait de 68.

    A mediter on ramasse les copies dans une heure.

  22. @ georges: je ne suis pas un nostalgique de 68 (trop jeune), ni du vert de gris (pas né) et encore moins de sarko (trop lucide).
    Mais si vous n’aimez pas ce qui se dit ici, allez sur le blog du IIIeme Reich, je suis sûr que vous trouverez beaucoup de copains avec qui vous préparerez l’avenir de la race aryenne!

  23. @CAZO la maniere dont vous repondez en dit long sur votre etat d’esprit vous etes insultant et outrancier et là vous faites voir vos limites . Vous devez impressionner beaucoup de gens et particulierement des jeunes qui boivent vos paroles mais vos phrases toutes faites ne sont en fait qu’un leurre dés que l’on parle concretement vous petez les plombs.

  24. @ georges: vous avez raison, et c’était une plaisanterie de mauvais goût! mais pour ce qui est d’être insultant, vous suintez le mépris tout au long de vos posts, et n’avez jamais démontré une quelconque argumentation pour étayer vos propos, qui sont toujours critiques mais jamais constructifs… donc pour ce qui est des limites, vous êtes un maître, et je ne cherche pas à impressionner qui que ce soit, mais l’agressivité verbale dont vous venez de faire preuve démontre à qui prendra la peine vous lire le peu d’esprit que vous avez dès qu’on joue votre propre jeu. Adio!

  25. @ Mikaël06 : je crois que mon pote Giorgio t’a dit de retourner à tes lectures… et quant à moi j’ajouterait: n’utilise pas des mots dont tu ne comprends ni le sens ni l’usage, reste à tes lectures habituelles…

  26. Les couilles vont souvent par deux, ici il y en à toujours une qui pend un peu plus et utilise un clavier ou un encodage étranger, bon point elle progresse dans l’usage des majuscules. Baltringues !

  27. @ ltvl

    Faudra vraiment trouver un moyen d’en faire taire certains.

    Je ne citerais pas leur nom.

    L’un commence par mikaël

    Et l’autre par george.

  28. @cazo, aslan, giorgio :
    Assimiler des actes pédophiles (cf com n°5) à des histoires de « touche-pipi » (voir commentaire Giorgio part 2/3 itw Cohn-Bendit), vous vous êtes permis de jouer les capos censeurs pour moins que ça.
    Bravo messieurs !

  29. L’intelligence, la distance et le culot, plus, bien sûr le charisme, ça fait Dany Cohn-Bendit. Une merveille. Merci John-Paul et son équipe. C’est lumineux; quel pied !

  30. @Mikaël06 : 1) je ne suis pas un kapo; 2) giorgio comme moi disons simplement que là n’est pas la question; 3) écrit en 1975 par rapport à ce qu’au sens légal on désignera par « attouchements », donc il y a 33 ans, à une époque de libération des moeurs, de communautés où les repères par rapport à l’ensemble des interdits étaient altérés; 4) ce qui ne signifie en aucune façon que nous approuvons, ni que nous défendons et 5) et Daniel Cohn-Bendit s’est déjà expliqué là dessus. Point.
    Au fait, Johnny et Laeticia… d’après toi, ça a commencé à quel âge??? ça n’ a pas l’air de te choquer, et pourtant…
    Bon, et maintenant, what else?…

  31. au moins avec des gens comme le specimen du post 32 on sait a quoi s’en tenir .il procede par ELIMINATION dés que quelq’un n’est pas daccord avec ses idées ! ça promet si des gens comme lui sont un jour au pouvoir. Bravo pour la tolerence vis a vis des autres qui ne pensent pas forcement comme vous!
    la tolerence et la democratie sont pourtant des mots dont vous vous gargarisez a longueur de journée.

  32. Les idées et débat sont intéressant, ni les troll ni les imbécile haineux.

    De rien marcel.

  33. @pseudo c’est marrant cette façon que vous avez de croire vous et certains autres sur ce site que vous etes interressants et constructifs dans vos propos alors que tout le monde se rend bien compte que vous faites de la critique systematique dés que les sujets proposés par la télé libre ne sont pas vos idées et qu’il s’agit de ministres actuels ou de sarkozy vous les trainez dans la boue et vous n’avancez aucune idée ni solution precise pour remplacer ce que vous pretendez ne pas etre bon. Vous dites que les gens qui ont des idées opposées aux votre sont haineux ? Vous etes comme l’auteur du poste 27 vous inversez les roles parce que vous n’avez pas d’arguments.

  34. @ marcel: mmaaaissss bien sssûûûrrrr…. rrrrrooohhh, Marcel, comme tu es perspicace…. mais, dis-moi pas que c’est pas vrai, je viens de relire tes posts et…. à part critiquer les autres, où elles sont tes propositions constructives?… tes idées flamboyantes?… où est le produit de ta fulgurante intelligence?… sans doute sommes-nous trop méprisables pour mériter que tu daignes nous éclairer, Maître??…
    Bon, allez Pseudo, retournons jouer dans notre bac à sable, M. Marcel a tout compris…

  35. @ cazo Encore de belles formules bravo M Cazo . Jusqu’a preuve du contraire les insatisfaits c’est toi et tous ceux qui resonnent comme toi.
    Continuez a vous monter le bourrichon toi et tes potes.
    plus que 4 ans .ça vient!
    quand a tes propositions pour changer le monde elles doivent etre efficaces s’est sur mais pour l’instant elles brillent par leur absence .
    Moi j’ai pas peur de dire que je suis daccord avec les reformes en cours . Et je n’ai surtout pas cette pretention qui te carracterise de dire que les gens en place actuellement sont a l’origine de tous les problemes ou que ce qu’ils font est contraire a l’interet du pays .
    Mais ça aussi je pensais que tu l’avait compris.
    et c’est peu-etre toi qui a un probleme de perspicacité.

  36. Hola, tu veut quand même pas la legion d’honneur pour ton courage dis marcel?

    Puisque toi tu es si meilleurs que les autres a te lire.

    Explique en quoi ce genre de poste est intéréssant et constructif s’il te plais, car je dois etre trop coincé et con pour le comprendre sûrement.

    —————————————————————
    «#

    Daniel Cohn-Bendit – Le Grand Bazar (Belfond, 1975) :
    Il écrit : ” Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d’autres gosses ? Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même (…) J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi.”

    Commentaire par Mikaël06 — 16 mai 2008 @ 4:02
    »
    —————————————————————————

    Ah et au fait, tu vois des idée politiques la dedans?

    Prend ton temps pour bien chercher surtout je suis pas préssé hein ;)

    En attendant je m’en vais rejoindre cazo qui m’attend au patté de sable.

  37. @ pseudo. Tu as raison pseudo vas faire des patés dans ton bac a sable.avec ton maitre a penser jusq’au prochaines elections.
    tu melange tout mon pauvre vieux. il y a des numeros en face les posts celui auquel tu fais reference n’a pas été envoyé par moi.
    Encore une fois, je n’ai pas la pretention comme toi de vouloir changer le monde. Et j’ajoute encore que j’approuve en grande partie les reformes en cours!
    Et j’ai le droit comme toi de mexprimer en contredisant ce que tu dit.
    ce site s’appel TELE LIBRE !

  38. @ pseudo je parle de ce que tu a recopié et qui correspond au post 5 et tu le sais tres bien.

  39. Et donc?
    Vous tournez en rond.

    Poste 5 alors, je remet au cas ou vous n’auriez pas bien vu.

    ««#

    Daniel Cohn-Bendit – Le Grand Bazar (Belfond, 1975) :
    Il écrit : ” Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d’autres gosses ? Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même (…) J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi.”

    Commentaire par Mikaël06 — 16 mai 2008 @ 4:02
    »
    —————————————————————————

    Ah et au fait, tu vois des idée politiques la dedans?»

    Voila.

    J’attends donc toujours votre réponse.

    A moins que vous n’en ayez pas, dans ce cas vous savez ce qu’il vous reste a faire.

    Merci.

  40. @ pseudo . Je n’ai pas a commenter ce post encore une fois ce n’est pas moi qui l’est envoyé .
    Decidemment c’est bien vrai qu’il n’y a pas plus sourd que celui qui refuse d’ entendre et pas plus bete que celui qui refuse de comprendre.
    Pour le reste si vous n’avez pas encore compris que je suis pour les reformes je suis pret a vous expliquer pourquoi je les approuvent globalement.
    Mais je ne ferais que repeter ce que vous entendez a longueur de journée en reponse aux questions des journalistes qui d’esaprouvent Sarkozy et qui eux par contre tournent en rond.

  41. Bon bon, mais je ne vois toujours pas le but de vos intervention, ci ce n’est du troll…

  42. @pseudo . les quelques interventions que j’ai faites avaient pour but de repondre a certaines personnes qui font des affirmations que je considerent inexactes et injustes . c’est tout.