Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

[BONUS VOX POP #4] Daniel Cohn-Bendit et l’Extrême Droite européenne

Publié le | par

Vous avez des doutes sur l’Europe? Vous craignez la montée des extrêmes droites? Voici des réponses concrètes. LaTéléLibre vous propose de découvrir la version longue de l’interview de Daniel Cohn-Bendit, diffusée dans Vox Pop du 16 février.

Pour Dany c’est évident, sortir de l’Europe, comme le préconise les extrêmes droites européennes, est une bétise. Au nom de la souveraineté nationale, la France perdrait toute influence sur la scène internationale.

D’ici 30 ans, plus aucun pays membre de l’Europe ne sera présent au G8″

Face aux géants actuels comme les USA, la Russie, la Chine, l’Inde et le Japon et les émergeants comme l’Indonésie, le Brésil ou le Méxique, les pays européens ne seront plus suffisemment puissants pour tenir individuellement une place significative dans la compétition internationale. Pour lui, nous devons accélérer l’union politique des pays européens. N’oublions pas qu’aujourd’hui, l’Union Europe est la première puissance économique mondiale.

Dans 30 ans, l’influence de la France dans le monde sera l’équivalent de celle du Luxembourg dans L’Europe […] Est-ce que c’est ça notre grand projet de civilisation pour la France? Non! […] Nous ne pouvons défendre notre souveraineté que par l’Europe! C’est ça le débat, ce sera le débat des élections européennes!

Journaliste: John Paul Lepers
Réalisation : Nicolas Thépot
Image: Nathan Houée, Alexandre Mehring
Son: Matthieu Daude

Liens

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire