Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

[Bonus Vox Pop] Xavier Niel, pour un Autre Capitalisme

Publié le | par

Dixième fortune de France, le fondateur et premier actionnaire de Free, se déclare opposé à l’héritage, défend une vision atypique du business et salue le système d’imposition en France! Une interview inconoclaste qui fait déjà le buzz sur le Net.

Xavier Niel, fondateur de Free, répond aux questions de John Paul Lepers dans Vox Pop. Interview (en version longue) de Vox Pop diffusée le 21 septembre 2014 sur ARTE. Vox Pop, le magazine d’investigation européen, c’est tous les dimanches à 20h10 sur ARTE et tous les jours sur http://www.arte.tv/voxpop.

Xavier Niel -interview - Vox Pop

 

Il existe un certain nombre de monopoles ou d’ententes dans différents secteurs et on peut essayer de les péter ou d’inventer un modèle de capitalisme qui soit différent, dans lequel l’entrepreneur s’enrichit, l’entreprise aussi, le consommateur lui-même fait des économies et les trois sont gagnants », a plaidé Xavier Niel, s’opposant à « un capitalisme pur où l’on cherche à enrichir au maximum l’entreprise qui à long terme sera tuée par un nouvel acteur n’ayant pas ce modèle-là. »

Je ne crois pas en l’héritage. J’ai assez d’argent pour vivre comme j’en ai envie, je n’ai rien à transmettre. L’héritage est le contraire d’un bon mode de distribution, il donne une légitimité à ceux qui cherchent à gagner toujours plus »

Liens

Un article sur cette interview publié dans le journal économique La Tribune

Voir l’émission Vox Pop sur les ententes des grandes sociétés

Pour retarder la mise sur le marché des médicaments génériques par des concurrents, certaines sociétés s’entendent avec leurs concurrents et vont jusqu’à les corrompre avec de grosses sommes d’argent. Au sommaire également : une interview de Xavier Niel, fondateur de Free et un reportage à Rome sur la prostitution de lycéennes. 

Cliquez ici

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire