Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

ZAP-ZAP MONDE #4 NOUS SOMMES TOUS DES TERRORISTES

Publié le | par

Le ZAP-ZAP-MONDE de LaTéléLibre, c’est un zapping thématique des télés traditionnelles, avec en plus des images amateurs trouvées sur Dailymotion et autres plate-formes vidéos, et des gros morceaux des news et archives de LaTéléLibre.

zapzapmonde2

HYSTÉRIE POLICIÈRE

La tension monte. Pas à la faveur des fêtes, car je ne sais pas si vous le remarquez, mais je trouve que Noël passe plutôt inaperçu cette année, je parle de la face commerciale et publique de l’évènement. Moins de pub à la télé, moins de lumières dans les rues, des grands magasins menacés par de mystérieux terroriste afghans. Comme si la crise allait interdire la fête.

On peut aussi envisager un calme avant la tempête. Les politiques semblent l’avoir compris: les dangereux anarchistes d’Athènes auraient pu  manipuler nos jeunes lycéens: la réforme Darcos a été « reportée », première véritable reculade du pouvoir face à la rue.

La tension monte. Malgré les tentatives désespérées de redresser la machine monétaire, et les milliards engloutis ou détournés, la récession s’installe. Les entreprises gèlent leurs projets, elles ont peur de l’avenir, et la crise leur permet toutes sortes de restructurations. Dans les mois qui viennent l’emploi risque de s’effondrer, tout le monde le sent. La peur s’installe.

Face à ces dangers, désigner des boucs émissaires est la meilleure solution que trouvent les dirigeants pour attirer l’attention et la peur. C’est le thème de ce ZAP-ZAP-MONDE, une émission en construction, sur LaTéléLibre, le laboratoire de la télévision.

Réalisation: Anthony Santoro, John Paul Lepers
Documentalistes: Marie Périssé, Matthieu Martin, Tefy Andriamanana
Générique: Brieuc Canet

NOUS SOMMES TOUS DES TERRORISTES

LES SOURCES

Balavoine clash Mitterrand
03/1980
Antenne 2 INA

Mon JT Quotidien Enfants
8/12/2008
Prod : Play Bac Presse

Le Sertakis, c’est moins violent
07/12/2008
Kompilman57

Video amateur en Grece
09/12/2008
Mecanopolis

Grèce appel à l’unité nationale
9/12/2008
CNN ( capté par Kompilman57)

Reportage iTélé
12/2008
itélé ( capté apehs )

Provocation
10/12/2008
France 2 ( via Le Post )

Tous à la manif de droite
26/06/2007
LatéléLibre.fr

http://latelelibre.fr/index.php/2008/09/tous-a-la-manif-de-droite-vendredi-26-septembre-a-20h/

Police personne ne bouge
6/12/2008
LatéléLibre.fr

Tarnac explications
11/11/2008
France2 ( via Thot99)

Sabotage à la SNCF
11/12/2008
LatéléLibre.fr

http://latelelibre.fr/index.php/2008/12/degradation-sncf-des-elus-crient-au-feu/

Attention homme dangereux
10/11/2008
Matelesurlenet

Descente au CFA
17/11/2008
France Inter ( Là-bas si j’y suis ) via GrandMasterB

Vittorio Filippis est scandalisé
01/12/2008
France Soir.fr

Affaire Filippis: Fillon choqué
02/12/2008
LCI via Infocom.net

Badinter chez Souchier
06/12/2008
Europe1 via forumplus

Darcos Vador V
22/05/2008
Patrice Jamet

La Nuit de la colère
06/05/07
LatéléLibre.fr

http://latelelibre.fr/index.php/2007/05/bastille-larmes-aloeil/

ÇA CONTINUE: RAFLE DANS UNE ÉCOLE DE L’ISÈRE

ILS COMMENCENT À NOUS ÉNERVER Le 24 novembre dernier s’est produit un fait très grave à l’école du Jardin de Ville,  à Grenoble. A 15h45, un père de quatre enfants (un moins de trois ans, deux scolarisés en maternelle et un en CE1 à l’école du Jardin de Ville) … [suite…]

Publié le 3 décembre 2008


IRRUPTION POLICIÈRE DANS DEUX ÉCOLES DU GERS

MÉTHODES POLICIÈRES INDIGNES Il y a trois jours, un témoignage anonyme était posté sur le fil de commentaires d’un article de LaTéléLibre, le post 23, ici même. Sur LaTéléLibre, une discussion s’engageait sur ces méthodes policières péremptoires et violentes. Au même moment, notre confrère de Libération Vittorio de … [suite…]

Publié le 2 décembre 2008


Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (85)

  1. A force de crier au loup, vous allez vraiment le faire venir. C’est a croire que vous vous fourvoyez uniquement dans l’anarchie et la subversion.

    S’il n’y a que cela qui vous interesse dans la vie, que la bagarre et la revolte, rien ne vous empeche de rallier les Talibans en Afghanistan et de partir en lutte armee contre ces « chiens » de capitalistes…
    En ce moment, ca tombe bien, ils recrutent…

  2. T’en encore oublier tes medocs toi.
    Je me demande bien qu’est ce que tu peux faire encore ici.
    Non seulement volontairement mais également non volontairement.

    Quoi que remarque, LTL fait peut etre œuvre de bonté en te laissant déverser ta frustration en ces lieux.

    Mais bon, on te comprend a la limite que tu te fasse dessus, si ca bouge, c’est surement les personnes dans ton genre qui passerons a la casserole avec la classe bourgeoise, a moins que tu ne fasse également parti de celle ci : )))

    Allez va, flippe pas, prend bien tes pilules et ca ira.

    Tres bon zap zap en tout cas les gens, bravo.

  3. Monsieur Jaquette, MERCI !

    Vous êtes certainement le plus bel exemple de l’appauvrissement intellectuel de notre beau pays.

    Je me permet de vous paraphraser pour éclairer mon propos :

    « Si vous n’êtes pas d’accord avec nos dirigeants (bande de gauchistes..) ou avec leurs méthodes : VOUS ETES UN TERRORISTE ! Alors partez et laisser nous CONSOMMER tranquillement. »

    Toutes mes félicitations à TF1 (mais aussi à FR2, FR3, C+, M6, ITV …..) vous faites du bon boulot les gars !
    Bientôt !!! Bientôt nous serons tous libéré de cette lourde contrainte humaine qu’est la conscience !

    Vivement 1984 !!!

  4. Mr Norbert Jaquette : Crier au loup c’est pour se protéger!!!
    Des bavures policière ça existe!!! et oui!!! Mais bon quant on est protégé comme vous on ne se rend pas compte! Et vous savez quoi? On est même pas jaloux!! ça vous épate? Tout le monde n’a pas l’âme d’un humaniste!

  5. Afin de contrebalancer certains commentaires malveillants et quelque peu mal écrits par des auteurs manifestement au bord de la nausée (… ), je tiens à vous féliciter pour être l’un des rares journalistes audiovisuels en France à avoir des couilles, du métier et de la liberté de ton. Et tout cela en restant digne, sans provocation (ou si peu), et une maîtrise de l’émotion que j’admire, je l’avoue, tant certains sujets peuvent provoquer l’agacement, voire l’emportement… J’ai ainsi beaucoup aimé la séquence interview de Bernadette Chirac, qui est pour moi à la fois une vraie leçon de journalisme et un exemple de maîtrise de soi… je ne suis pas certain quant à moi dans la même situation de ne pas céder à l’irritation ou à la causticité face à un tel comportement aussi manifestement méprisant… Bravo à vous et bon courage. Les journalistes indépendants ne sont pas si nombreux pour que je ne prenne pas quelques minutes de mon temps pour vous soutenir dans ce combat.

    By gauchedecombat

  6. Jacquette et pseudo sont bien ce qu’ils montrent, vulgaires, exclusifs, habités de rancoeurs. Je leur souhaite d’avoir les poches pleines d’or et de couler avec, seul au milieu de l’océan, les poissons sauront s’en détourner.
    Je tenais à remercier l’équipe pour ce travail qui essaie de rendre compte avec le recul nécessaire de la gravité d’une situation qui est en cours d’installation (lois d’exceptions comme nouveau régime commun). Nous devons nous rendre compte qu’un tribunal d’exception n’est animé que par la raison d’état et au service de celui-ci, c’est à dire que nous sommes bien devant un tribunal politique et bureaucratiquement coupé du judiciaire .
    Et encore bravo de tenir pour précieux la restitution de l’humain dans un monde de représentation et de spectacle.
    Proche des mis en examen, j’essaie de suivre les actes et les commentaires.
    Pour des cerveaux joyeux
    poésie et fraternité

  7. pollock tu sera bien gentil de ne pas me mettre dans el même sac que ce clébard.

    Merci.

    Sinon tu peux aussi apprendre a lire et a comprendre ce que tu aura lu.

  8. Pollock

    J’aime bien ce que tu écris sur le pouvoir politique. C’est vrai que beaucoup de questions devraient se régler de manière moins clivée. Le coté binaire, bien-mal, gauche-droite me chauffe un peu. Les rhétoriques des politiques sont parfois tellement inaudibles qu’on entend plutôt l’affrontement que du débat de fond. Des bonnes petites phrases à tous vas que des idées réelles. Les prises de pouvoir par le 49p..3 ou bien la politique sécuritaire ne m’étonnent pas vraiment vu la surdité des acteurs. C’est la recherche du pouvoir absolu, l' »omnipotence politique autistique » de tous ceux qui aiment « leur cause juste ».

    Résultat les Français sont dégoutés de la politique. Car au lieu d’être séduis par une ou des idées, ils doivent prendre position dans un affrontement binaire à la noix. Descendre dans la rue car ils ne sont pas entendus ou se plaindre des manifestants pour x raison légitime. Car au lieu de faire la chasse aux bonnes idées, on fait la chasse aux mauvaises. Car au lieu d’ouvrir la parole à l’autre, on la ferme et on va au conflit.

    Je crois que celui qui sera capable de montrer de l’ouverture tout en ayant un programme reconnu pourra gagner sur les nouvelles générations qui découvrent et d’autres qui sont échauffés par ça. L’avenir, le climat dira la suite.

    La démocratie pour moi c’est la chasse aux idées puis vote. Et ceux qui sont en mal de pouvoir on les vire.

  9. c’est heureux de voir que la vulgarité de certains en mal d’arguments, soit dénoncée par un nombre croissant de citoyens attachés à la telélibre !!
    Dans le mail reçu pour les amis de la telelibre , je regrette cependant que john paul parle des dangereux anarchistes en grèce , car hélas , il n’y a pas que des anarchistes mais surtout , vu le nombre beaucoup de jeunes qui en ont marre de l’absence de résultats des politiques menées en grèce depuis 40 ans avec des religieux qui sont des possédants de richesses et qui font la pluie et le beau temps et comme le dit Shaitan les grecs , comme les français finissent par être dégoutés de la politique !! cela dit les anarchistes ont là un terreau particulièrement favorable !!

  10. Je trouve que tu as très bien dit, Shaïtan . La dualité systématique nous fait tourner en rond . C’est assez infantile comme comportement, mais il faut dire qu’on en est aux balbutiements de l’histoire de l’humanité, alors il y a encore de la marge pour progresser !
    Et justement, le régime idéal, papi cracra, ce serait l’anarchisme, qui pour moi n’est nullement péjoratif . C’est la capacité de se gouverner par soi-même, chacun étant honnête, responsable et fraternel, donc pas besoin de police ni d’armée ni de tribunaux ni d’une écrasante hiérarchie .
    Un rêve, une utopie ? Oui bien sûr, dans le monde tel qu’il est, anarchie rime avec gabegie .
    Le seul remède : faire un effort de chaque côté, de tous côtés, pour s’ouvrir, pour essayer de se connaître, de se comprendre, de ne pas se mépriser, de ne pas se détester …
    On n’y coupera pas, c’est notre destin collectif .

  11. T’as raison cricri, ça va mieux en le disant . Mais n’oublie pas l’une des limites de l’anarchie: « ne vous associez que par affinités ».

  12. Merci, Aslan, pour ce lien que je vais prendre le temps de lire goulûment ..

    En parfait accord avec Cricri…mais aussi avec Aslan..plus on est nombreux, plus difficiles seront les affinités…

    Revenir aux petites communautés tribales ?
    Faire table rase du mondial ?

    En ces temps de voeux, souhaitons que les utopies soient nos futures réalités !
    Rêvons : au moins quelques unes…?

    Merci à la TLL pour la qualité du travail et l’éveil des consciences…!

  13. Et si nous essayions d’être moins binaire, politiquement politisés, moins râleur, etc…

    Accueillons les informations, faisons chauffer nos cervelles et utilisons nos mimines. Ca nous éviterait de gaspiller notre énergie inutilement sous forme d’énervement.

    Comme LTL ou bien d’autres associations et personnes : http://www.blessedunrest.com, http://www.poptech.org

  14. @ aslan j’ai lu c’est beau trés beau et surtout ,hum, je connais bien Mayenne !! es-tu du coin ?
    je vois que mobensim approuve aussi non pas seulement la beauté mais le fond , l’argument !
    j’ai révé un instant à ma jeunesse enfuie ou du temps de J.P. sartre
    nous nous retrouvions , souvent jusqu’à l’aube , chez un copain où les littéraires s’ affrontaient sur les théories existentialistes ou marxistes ou même matérialistes ! mais la période était rude et gràce à l’Etat qui retrouvait sa place pour créer de meilleures conditions d’égalité et de justice sociale ….. ce qui permit plus tard à une jeunesse plus avide de consommation et de libertés individuelles pour pouvoir au départ aller voir les étudiantes dans leur chambre et pour devenir la revendication d’un mieux être aprés la guerre d’Algérie , du Vietnam …. et des revendications de plus de justice sociale …. récupérée par une gauche qui ne restera vraiment à gauche que quelques années!! Mittérant , celui des C.R.S. contre mes copains qui ne voulaient pas aller en Algérie !!! JOSPIN : comme il est rappelé dans le récit de aslan : l’Etat ne peut rien faire !
    Aslan,Mobensim , croyez moi ce n’est pas l’Etat qui est condamnable , mais ceux qui ne veulent pas le servir et qui préfèrent s’en servir ! Regardez ce qui se passe , aujourd’hui !
    Franchement , (je vais me faire rappeler à l’ordre ) , il serait préférable , à la limite que ce soit Carla qui soit présidente au lieu de son bonimenteur de mari !!
    par pitié ne laissez pas l’etat , la nation et la république !! ils sont les protecteurs des personnes, des familles , des citoyens , des TRIBUS et des différences !
    l’Etat ne peut rien faire !

  15. LA CONCLUSION EST CELLE DE JOSPIN ;;;;; c’est de l’ironie bien sur je précise au cas ou le 1er degré simplifierait le débat !! hé hé hé ! je suis parfois pessimites sur l’état mental de ceux qui vont lire PARDON !

  16. Sois pas mauvaise langue, papi cracra ! Levée aux aurores, je reviens du contrôle technique (un mois de retard, c’est toujours ça de gagné) et je suis drôlement contente pour deux raisons :
    1) examen de passage réussi
    2) la tuture a 20 ans d’âge, 300 000 km révolus au compteur et un coeur (moteur) de jeune fille . Désolée, messieurs Sarko/Renault, je ne profiterai pas de votre offre alléchante !

    Aslan, quand je lis ton lien (très intéressant), il me vient à l’esprit le mot « bon sens », c’est curieux …
    Oui je pense que lorsque les pressions se font de tous les côtés et de plus en plus fortes, qu’est-ce qu’il nous reste pour ne pas nous laisser impressionner, manipuler, influencer : le bon sens, le sens de ce qui doit et devrait être, de ce qui est acceptable, humain, juste, correct .
    On veut nous façonner, tordre nos capacités de raisonnement dans le sens du mensonge . On veut nous faire croire que l’agressivité au travail est une qualité, que les chômeurs sont des paresseux, que le stress est une bonne chose, qu’il faut séduire pour vendre, qu’il faut consommer pour être heureux, qu’il faut posséder le dernier gadget à la mode pour être respecté, que les fumeurs sont des parias de la société, que les immigrés sont de dangereux envahisseurs, que les banlieues sont des coupe-gorges, que les diplômes sont un signe d’intelligence, que le pouvoir est un signe d’intelligence, que l’argent est signe d’intelligence …
    Mais si l’on sait résister aux sirènes et écouter sa sagesse intérieure (je dirais presque cette vieille sagesse paysane qui garde les pieds sur terre), alors tout va bien !
    Dans ce cas, on ne perd pas la notion de l’essentiel donc des priorités, on y voit plus clair, on voit ce qui est faux, mensonger, dangereux, ce qui est à changer ou à éliminer .
    C’est là, en effet, que des affinités se créent, mais pour ne pas être éternellement minoritaires, les résistants devraient pouvoir rallier à leur cause tous ceux qui sont susceptibles d’être sensibilisés à leurs idées et à leurs paroles, c’est pourquoi la forme peut avoir son l’importance .
    Il peut aussi se produire une cassure, une explosion sociale (donc politique) qui oblige à tout remettre à plat, à tout reconsidérer, à tout réorganiser sur des bases plus justes .

  17. Leur projet de « gouvernement mondial » piétine, ILS piaffent par conséquent d’impatience. N’est-ce pas MAM ?!

  18. Oui, Monsieur Norbert Jaquette, nous allons rallier les talibans en Afghanistan, pendant que toi tu te ralliras à la cause de Jaques Attali & friends (c’est déjà fait je pense) …

    Vive la France insoumise !
    :D

  19. salut Aslan! et tous les autres !
    j’ai tout lu moi aussi !
    c’est déjà un crime ; aussi grave sans doute que d’être à l’origine de ces réflexions .
    on s’en prend plein la … figure ! mais curieusement , ça fait du bien!
    « ….. Venez jusqu’au bord,
    mais nous pourrions tomber.
    ……Venez jusqu’au bord .
    mais c’est trop haut !
    ……VENEZ JUSQU’AU BORD .
    et ils vinrent enfin,
    …..Il les poussa .
    Et …. ils volèrent . … Christopher Logue .

    Ils nous poussent et nous allons voler !

  20. @ cri cri où suis-je mauvaise langue ?
    je comprends mieux l’histoire de la pomme maintenant !!
    Mais c’est passé de mode tout ça !! c’était extra en 1970 !! Ils allaient au Népal ,aux Indes pour fumer un joint et attendre que la pomme devienne grosse , GROSSE ! E N O R M E !!
    ben , non Sarko est arrivé hé hé !il ne partira plus hu hu !!
    grace à ceux qui attendent la pomme , la bonne pomme trés trés mure !! ELLE EST POURRIE LA POMME !!cri cri et amis pitié ne parlez plus comme ça !!je vis un cauchemar !!les leçons douloureuses du passé ne servent à rien !! et pourtant vous êtes si subtils, si sympas !! c’est pire que l’existentialisme !!
    mais bien quelle culture !! allez bonnes fêtes à tous !!

  21. Papi cracra, faut pas craquer ! Bon, je te promets que pour Noël ce ne sera pas des pommes mais des marrons . Là, tu es content ?

  22. « Manger des pommes!! »
    Scandait le bonimenteur Chichi,
    « Mangez ma pomme… »
    Tentait le perfide Sarkozy
    « Vous nous prenez vraiment pour des pommes??… »
    « Benn… Oui!!… »
    Et 53% votèrent pour celui qui était haut comme trois pommes,
    Alors que le fruit était pourri.

    Et je persiste à penser que le slogan
    « Police partout, justice nulle part »
    Est de plus en plus juste… en ce qui nous concerne.

  23. Des nouvelles du front de la connerie:

    « Un juge a ordonné vendredi soir la remise en liberté » de Julien Coupat.

    « Le parquet a immédiatement fait appel et Julien Coupat reste donc incarcéré jusqu’à l’examen de l’appel, mardi ».

    Source: blog de S.Fontenelles sur bakchich.info

  24. Merci, le bon sens reviendra dans la tête des citoyens grâce à des gens comme vous ( hormis l’abattu de service) .
    Qu’un sang impur, abreuve nos sillons !
    Sans l’impureté de l’air, nous n’aurions pas la neige, c’est pourquoi ce vers ne me dérange pas, mais ce n’est pas dans ce sens qu’il est le plus souvent compris par Rantanplan.
    D’où vient notre façon de penser ? Il faut s’interroger et l’on pourra s’y retrouver, c’est un travail qui vaut la peine, s’isoler un temps et réfléchir et notre humanité pourra mûrir.

  25. « Il n’y a pas d’insurrection pacifique. Les armes sont
    nécessaires : il s’agit de tout faire pour en rendre
    l’usage superflu.  » je trouve cela dangereux pour tous le monde.
    N’oubliez pas Révolution non violente de Martin Luther King et Gandhi et bien d’autres moins célèbres qui ont gagné leur combat.
    Il y a beaucoup à apprendre de ces gens là, le courage , les méthodes de luttes non violentes efficientes.
    sinon, on tombe dans le piège tendu et l’on ne pourra pas convaincre. Le gouvernement actuel en fait trop, c’est tellement gros, que la plupart de ceux qui font fonctionner leur cerveau, voit le pot aux roses.
    Au vu de la situation économique, le gouvernement actuel se prépare militairement, il espère des débordements violents, car il veut utiliser ce qu’il croit être une force, c’est à dire la violence armée.
    Ah ça ira…

  26. J’ai l’impression qu’il y a quand même deux poids de mesures:

    – Il y a la violence « légitime » des gentil révolutionnaires bourgeois qui ont guillotiné le roi et fait une belle démocratie

    -et les méchants prolétaires d’extrêmes gauches ou anarchistes qui ont pas le droit d’utiliser la violence par ce qu’ils troublent l’ordre publique.

  27. @assaira tu te lèves tôt ou tu te couches tard ? pardon ça ne me regarde pas mais tu as raison continues !! La marseillaise m’enchante , car elle est le chant guerrier ou les citoyens défendaient la république contre les faucons de royalistes ( faux , pas tant que ça , mais il en reste !! )
    a+ je serai trés heureux d’avoir plus de tes arguments !!

  28. @ hindfo non c’est aprés les bourgeois !!! mais maintenant les bourgeois y en a plus !!
    il ya en lieu et place des requins de la finance qui ont même trucidé les bourgeois !!

  29. quant à la révolution de l’extrème gauche et des anarchistes !!! c’est un rève du 19 ème siècle !! il vaut mieux dans les circonstances actuelles essayer de ne pas apporter le pouvoir sur un plateau aux fashistes !! restes avec la gauche toi et tes amis !! hindfo je t’en prie !! n’appelle pas le malheur fascho !!

  30. On a beau penser ce qu’on veut, difficile de ne pas se sentir interpellé et même concerné par certaines histoires… n’en déplaise aux cyniques qui prennent tout de manière ironique ou qui dénigrent en permanence.

  31. Mes arguments sont ceux de tous ceux qui luttent ou ont lutté pour les droits humains, au travers du filtre de ma conscience de faire parti d’un tout, de l’humanité.
    J’ai la chance d’être différent de mes concitoyens, et ceux-ci m’ont amené à réfléchir depuis mon plus jeune age, afin de me construire malgré leur préjugés.
    Je pense que tous le monde peut faire de même, si il en prends le temps. en regardant ce documentaire,

    http://www.lacausedupeuple.com/portraits/2008/11/26/nestor-makhno-anarchiste-communiste#comment-110

    en cherchant à comprendre par tous les moyens possible, en ayant foi dans l’homme.
    Même dans la bible, il y a du bon à prendre.
    Le bon sens paysan n’est pas tout à fait mort.
    L’homme est né nu, sans griffe, sans fourrure ou carapace et pourtant il s’est hissé au delà de ses congénères, les animaux.
    L’union, la parole, la réflexion, la solidarité ont été ses armes.
    Nous vivons sur les restes des tribus originelle, les hymnes, les cérémonies…bien sûr déviés au profit de certains…
    Enfin, tout est sans doute déjà dit, il faut se rappeler, chercher, analyser et partager…

    Et pour ceux qui aiment la Marseillaise, un couplet pas encore officiel.
    XIII.
    Oui ! déjà d’insolents despotes
    Et la bande des émigrés
    Faisant la guerre aux Sans-Culottes
    Par nos armes sont altérés ; (bis)
    Vainement leur espoir se fonde
    Sur le fanatisme irrité,
    Le signe de la Liberté
    Fera bientôt le tour du monde.

    Ah ça ira

  32. Papi cracra ,decidement,peux tu m’expliquer les similitudes entre faschos et anarchistes,comme tu le laisses entendre a qui le voudra.Pour ce qui est de la REVOLUTION,qu’elle soit,politique,des moeurs,ou culturelle,il me semble que celle du peuple s’est toujours realisee dans la rue,violente ou pas.J’aurai la ,mille exemples a te citer qui ont fait que tu puisses ecrire en toute liberte aujourd’hui sur ton ordi.

  33. papî cracra je t’aime bien , mais là j’ai l’impression que tu te gourre. sI les ouvriers disparaissent peu à peu, les « sans culotte » prolifèrent et les bourgeois marchands de 89 sont maintenant devenus banquiers et boursiers. Les « fachos » comme tu les appelle n’ont besoin de personne pour mettre en place leur loi martiale (la preuve le plan vigipirate qui passe au rouge et les opérations coup de poing que tout le monde connait à présent.) Peu à peu nous entrons « en douceur  » dans une société d’esclaves « travaillez plus pour ganer rien etc…Nous sommes des indiens à pervertir aliéner ou détruire. Un bon français est un français collabo ou mort. (en taule). Avant d’être totalement soumis au talon de fer iquelle option nous rete-t-il? le vote?

  34. Bonjour!
    concernant la descente au CFA, le site de « LA-BAS SI J’Y SUIS » a sur l’émission du 12/12/2008 affiché une réponse du Major TRIBOUT Jeannyck, commandant la BTA AUCH détaillant l’intervention.
    Pourriez-vous faire une enquête sérieuse à ce sujet pour que tout citoyen que nous sommes, puissions avoir un début d’élucidation de cette affaire. Attention! En aucun je cautionne cette politique répressive et sécuritaire de notre beau pays qu’est la FRANCE (je parle d’ailleurs souvent de dérive) mais il m’est permis au vu des détails donnés dans la réponse de me poser ce genre de questions sans vouloir offenser quiconque.
    Dans l’attente d’une réponse de l’équipe de latelelibre.

  35. « les similitudes entre faschos et anarchistes,comme tu le laisses entendre a qui le voudra »
    Je ne comprends pas, quelles similitudes ?

    « Peu à peu nous entrons “en douceur ” dans une société d’esclaves »
    C’est déjà le cas me semble t-il dans pas mal d’endroits, la Thaïlande avec ses crevettes ect..

    N’oublions pas notre terre
    N’oublions pas nos frères
    Que l’on se croit seul sur terre
    Au fond de la gorge un goût amer
    Même si tout nous indiffère
    Nous venons tous de la mer
    Oui nous les mammifères,
    Même si l’on vocifère
    Que ce n’est pas notre pas notre affaire
    N’oublions pas nos pères
    Qui ont fait la guerre
    Pour chasser la misère
    N’oublions pas nos repères
    Même quand tout désespère
    Ce n’est pas la galère
    Réfléchir avec nos pairs
    Oui c’est une chose à faire
    A défaire ou à refaire
    Ah ça ira…

  36. @ aslan, post 33: Merci beaucoup pour ce joli fond d’écran…j’ai pas reconnu tout de suite notre Betty Page nationale…

  37. @ encore une fois , je me suis mal exprimé !!!
    je ne confonds pas anarchie , révolution et fashisme bon sang !!
    je dis que dans l’etat actuel des choses le peuple n’a pas l’envie ni la possibilté de faire une révolution !! les désordres que l’on constateraient serviraient le jeu de la droite et de l’extrème droite !!en réaction à une révolution avortée !suis-je clair là ?
    Maintenant , voulez vous un bain de sang ? je préfère le rassemblement de la vraie gauche , bon sang vous n’avez qu’à me relire sur les autres post , je répète toujours les mêmes choses !!
    Quant au faschisme , oui je l’ai connu !! j’avais 11 ans quand mon père a été arrété par la gestapo !! parce que il avait été versé dans la police par Vichy parce qu’il avait été bléssé 3 fois pendant la guerre de 14 !! et il profitait de son role de flic , avec un de ses collègues pour aller prévenir des familles juives des rafles à venir !! il a sauvé pluseurs familles comme ça mais la gestapo l’a gardé et torturé pendant 3 jours !!
    c’est ça la fachisme !! ce sont les colonels en Grèce ,pinochet au Chili ,Battista à Cuba !! c’est ça le fashisme !! et pas,pour le moment le petit bonimenteur de président !!
    alors qu’est-ce que vous voulez?? l’anarchie , dans votre petit coin ?? alors que la crise est mondiale !! il y a combien d’anarchistes dans le monde ?? au bengladesh par exemple ?
    c’est ça votre soluce , votre tribu dans votre petit coin ???
    bon soyons seérieux l’anarchisdme n’est pas méprisable s’il est DE GAUCHE !! son idéal, les idées qu’il génère sont souvent trés valables mais, mais il reste trés théorique et trés répandu dans quelques pays occidentaux , il ne peut apporter une soluce actuelle aux catastrophes mondiales qui s’annoncent ! il fo d’abord prendre la 1ère place aux élections européennes et donner ainsi un espoir de changement en France mais aussi en Europe ! et avant essayer d’obliger ce gouvernement à changer de politique avec manifs à la clé !!
    voilà mon point de vue et quand je parle de la gauche , je parle de la vraie gauche pas des socio-démocrates quine nous apporteraient que déboires et pauvreté !! voila en RESUME ce que je pense ! Ne m’agressez pas si vous ne pensez pas comme moi ;; je ne répondrez pas !! argumentez merci !

  38. Merci, papi cracra, je vais finir de te lires et puisque tu aimes, voilà pour toi et pour tous tes semblables
    XIV.
    O vous ! que la gloire environne,
    Citoyens, illustres guerriers,
    Craignez, dans les champs de Bellone,
    Craignez de flétrir vos lauriers ! (bis)
    Aux noirs soupçons inaccessibles
    Envers vos chefs, vos généraux,
    Ne quittez jamais vos drapeaux,
    Et vous resterez invincibles.
    XV.
    Enfants, que l’Honneur, la Patrie
    Fassent l’objet de tous nos vœux !
    Ayons toujours l’âme nourrie
    Des feux qu’ils inspirent tous deux. (bis)
    Soyons unis ! Tout est possible ;
    Nos vils ennemis tomberont,
    Alors les Français cesseront
    De chanter ce refrain terrible

    Ah ça ira

  39. Abandonnons le mot anarchie, si il fait peur. Pouvons nous parler d’autonomie, d’autodétermination. Les coopératives, d’où viennent-elles ?
    Le vote pour le président de la banque centrale Européenne en lieu et place d’un guignol serait moins folklorique.
    Qui, doit décider pour qui et comment, sont des questions que je voudrais ne pas me poser.
    Une société juste peut fonctionner si l’on s’en donne les moyens.
    S’instruire mutuellement pour choisir son chemin sans écraser l’autre.
    Beaucoup de monde réfléchissent à cella , j’espère, je pense notamment au collectif imaginaire, dont le gouvernement à fait la publicité.
    Ah ça ira

  40. Décidément je devrais me relire avant de poster, la grammaire c’est une affaire accents et de esse…
    Allez! tant qu’on y est
    Allons, enfans de la Courtille
    Le jour de boire est arrivé….
    C’est pour vous que le boudin grille,
    Et que le bon vin est tiré.
    Entendez-vous dans la cuisine
    Rôtir et dindons et gigots !
    Ma foi ! nous serions bien nigauds
    Si nous leur fesions triste mine.
    A table, citoyens ! vidons tous les flacons.
    Buvons ! Buvons !
    Et qu’un vin pur abreuve nos poumons !

    C’est de circonstance.
    Ah ça ira…

  41. Et tiens, ça me fait penser qu’on sort du cercueil pas mal de chanteurs -poètes ces derniers temps, mais pas celui là :

     » Ils ont un drapeau noir
    En berne sur l’Espoir
    Et la mélancolie
    Pour traîner dans la vie
    Des couteaux pour trancher
    Le pain de l’Amitié
    Et des armes rouillées
    Pour ne pas oublier

    Qu’y’en a pas un sur cent et pourtant ils existent
    Et qu’ils se tiennent bien le bras dessus bras dessous
    Joyeux, et c’est pour ça qu’ils sont toujours debout
    Les anarchistes »

    Leo Ferré

  42. Inutile de me ficher tout de suite..

    Je suis de celles qui pensent que les batailles de rue ne servent qu’à cautionner les dictatures..même si ça démange parfois !

    Ne pas confondre transgression de la loi et sa négation !

  43. Papi, il y’à des centaines de millions de gens qui vivent sans loi « mécanique », et la grande majorité de nos vies se passe dans un cadre où la loi est fort lointaine, c’est surtout l’économique qui nous en rapproche.

    Et encore combien de fois vous êtes vous trouvé dans une situation où vous avez renoncé au recours à la loi tout simplement parce qu’il n’était pas opérant ou fastidieux?

    Le rejet radical de l’anarchie me fait penser au rejet de l’agnosticisme ou de l’athéisme par les croyants. On a pas besoin d’une loi d’airain pour nous dire ce qui est bien ou mal et en avoir une ne change que peu les comportements. C’est une terreur enfantine de la société que cette « peur du noir ».

    Maintenant mon instinct me dis qu’il n’y aura pas affrontement et révolution mais subversion et digestion de l’ancien système. Les bagarres c’est du folklore ancien, il y en aura surement comme on crâme M. Carnaval, mais ce ne sera pas le plus important.

  44. Je pense que les lois ne sont pas mauvaises en soi, elles sont un guide, une orientation générale pour l’ensemble de la société car tout le monde ne sait pas forcément où il va ni où il doit aller .
    Ce qui pose problème c’est l’interprétation qu’on en fait et le profit que les pouvoirs corrompus en tirent .
    Toutes les lois issues de la Révolution Française, à l’évidence, ne conviennent pas aux gouvernements qui recherchent le pouvoir absolu . Pas étonnant qu’on s’acharne à vouloir changer la Constitution !
    Liberté, égalité, fraternité … ? Hérésie, subversion, danger !!!
    Tenez bon, messieurs les sénateurs ! (heureusement, il y en a encore quelques-uns qui nous garantissent les droits fondamentaux !) .

  45. Oui, la révolution c’est d »abord dans sa propre tête, comprendre pourquoi on pense comme ça et pas autrement.
    L’homme pour être libre, doit s’émanciper de la propagande de tout ordre, savoir qu’il est ce que la société lui à permis d’être.
    Je comprends mieux en réfléchissant, la notion anarchisme de droite ou de gauche, car il est vrai que l’on peut s’accommoder de la politique bourgeoise quelque peu progressiste.
    Mais, le fascisme, l’exploitation de l’homme par la force n’est pas acceptable. Nos Marchands acceptent et permettent cela sans état d’âmes, je refuse et m’opposerai toujours à ces comportements honteux de l’homme.
    Je cris au loup et je sors du bois car les chemises brunes se sente encouragées de nouveau et cela avec l’appui de l’état.
    Les résistants sont là pour nous le rappeler, mais on fait tout pour nous les cacher.
    J’ai honte pour la condition des hommes et je ne veux plus avoir honte. L’esclavage est soutenue par nos mode de consommation, je pense aux enfants Birmans asservis en Thaïlande . Ne mangez plus de crevettes, je ne pourrai pas être importateur de ce genre de produits sans être un lâche qui profite de ce système pour s’enrichir indument.
    La révolution c’est dans la tête des gens qu’il faut la faire.
    Ah ça ira…

  46. @ assaïra je te trouve bien pessimiste quand même !Tu as raison , sors du bois mais sois constructive ! Tu sais bien que tous ceux qui veulent le changement ne peuvent pas forcément te ressembler
    il faut savoir , sans vouloir te donner de conseils , que tu accepte les différences de conception des moyens de lutte pour aboutir au changement . sinon les rapaces resteront toujours en place !!
    c’est ça qui divise la gauche aujourd’hui ( la vraie gauche ! celle qui va de Emmanuelli , hamon ,mélenchon, chevènement, buffet ,les troskistes , le facteur , les anarchistes de gauche !! ça fait du monde ça non ? Si malgré leur différences ils se mettaient d’accord déja pour virer le bonimenteur ! et dicuter aprés de la manière de gouverner , d’élire des représentants …etc !!je trouve que cela serait pertinent devant la gravité de la situation et les gauches en Europe nous rejoindraient ! non ?
    il faut essayer au moins !! et là oui ah , ça ira !!

  47. Papi cracra, tu dis : »Si malgré leurs différences ils se mettaient d’accord pour virer le bonimenteur » .
    Assaira dit : »La révolution c’est dans la tête des gens qu’il faut la faire » .

    Où est la contradiction ???

  48. Tiens ! A propos de subversion, de terrorisme et de révolution, voici une info :

    Citation :
    Attaque de banques dans les quartiers bourgeois de Paris
    dimanche 21 décembre 2008 – 18:53

    En solidarité avec les émeutiers grecs

    EDOU: Nous avons été contraint de censurer votre « citation ». En effet, il s’agit d’un « appel à la violence contre les biens d’autrui », ce qui est un délit sanctionné par le code pénal. En publiant ce genre de texte ici, vous nous mettez en péril. Je ne pense pas que c’était votre intention, mais je vous prie d’être vigilant à l’avenir. Merci
    John Paul Lepers

  49. @ CRI CRI tu vois tu cherches le mot qui contredit , le faux semblant du vrai , la couleur transparente … etc et aprés sois sympa , vas !! tu as compris mes opinions , elles ne sont pas les tiennes et alors on ne va pas en mourir !!!! sois cool !! je ne tecontredirais plus !! restes ce que tu es , tu es trés bien comme ça !!

  50. #60 à JPL : En effet, j’ai voulu barrer la phrase incriminée car j’ai tout de suite pensé à ce motif (la dernière phrase avant la citation) mais je n’ai pas techniquement réussi et comme on ne peut pas « éditer » nos posts…
    Quant au corps principal du texte, il ne faisait que relater ce que les auteurs ont fait – ou disent avoir fait.
    Ce « fait divers » étant relaté sur un site public (je n’ose même plus laisser le nom !), j’ai trouvé que l’info était intéressante.

  51. John Paul, vous avez l’obligation de supprimer les posts signalés dont le contenu est illégal.

    Evidement vous ne pouvez être partout. En remontant les sujets on en trouverait quelques uns de bien franchement racistes et tombant sous le coup de la loi qui ne l’ont pas été.

    Dommage finalement pour nous que vous fussiez là juste au moment où edou allait nous informer ! Mais sans rancune aucune, il va nous faire une petite brêve sur « la cause du peuple », le edou, non?

    En attendant, dans le veine du sujet on pourra trouver ça dans sa boutique.

  52. Du coup c’est probablement pire pour le site que d’avoir laissé le post d’origine, ça donne un truc comme:

    « Vous avez appelé au pillage et à l’incendie. Nous on serait plutôt d’accord mais bon, pour l’instant y’a des lois. Essayez de dire la même chose autrement. »

    Laisse tomber le niveau de LTL mesuré par la cellule Croquignol sur l’échelle de l’Ultra-Gauche Trop Terrorise. Le RAID est en route JPL, évacuez le bâtiment !

  53. Salut aslan. J’ai pas voulu faire mal !!! :D
    … et JPL a fait son boulot, rien à dire.

    Je n’ai pas mis cette info sur La Cause du Peuple car pas de vidéo en support (la preuve par l’image). De plus ce site propose des docs de réflexion volontairement hors « du feu de l’action », pour prendre du recul.
    Donc, faudra attendre un peu pour les « évènements » en Grèce par exemple.

    Mais ceci ne m’a pas empêché d’aller à une manif de soutien au peuple grec. Réflexion et action sont les 2 mamelles du contestataire :D

    Evidemment, il n’est pas impossible que tu trouves collatéralement quelques sources d’informations ayant un rapport avec le sujet ;)

  54. Edou,j’ai pu lire le texte avant qu’il ne soit supprime,c’est normal qu’il le fut,ne risquons pas l’erreur grossiere de donner l’occasion a certain »d’intervenir d’une façon ou d’une autre »pour la pseudo securite d’un pays qui sombre doucement a cause de ces speculateurs de merde qui eux ,ne risquent rien.Toutefois je signalerai au passage qu’avec une bombe de mousse polyurethane on obtient de tres bons resultats et je peux vous assurer que les effets secondaires sont tout aussi satisfaisants.Cela peut-etre un tres beau cadeau de noel.Bonnes fetes a tous.

  55. La force, c’est l’effet de masse, le nombre… J’ai ouï dire qu’une grève générale se profilait pour fin janvier. J’irai, en famille j’espère. Que chacun trouve la volonté, pour une fois, d’aller dans la rue grossir la masse des citoyens qui veulent envoyer un signal fort, pacifique mais ferme, que l’avenir se fera avec nous, pas sur nous. N’importe quelle entreprise, n’importe quel père de famille, qui appliquerait les décisions idéologiques de Tsar Cosy et de ses salariés, irait droit dans un mur.
    Avez-vous entendu notre nanoprésident s’exprimer après l’accord des 27 pour la limitation des émissions de gaz à effet de serre?? Pour ma part je ne l’ai entendu qu’une fois (faut dire que j’ai fui les JT télévisés depuis longtemps…), à la radio, puis plus: « aucun président au monde n’a… , J’ai… Je… etc » et vas-y que j’en rajoute dans l’autosatisfaction égotiste pathologique, c’était effarant… même sous coke, à moins qu’on en soit arrivé à l’étape James Brown (seule explication la moins alarmante…)., c’est très inquiétant de ne plus arriver à se contrôler.. En fait, dès qu’il sort du texte de Guéant and Co, il déraille complet, il part en vrille…
    TIME IS GONE…

  56. J’ai moi aussi pu lire le texte avant sa suppression et je reconnais que malgré la précaution des guillemets et de la source de la citation, des esprits mal intentionnés pouvaient très bien s’arranger pour attirer de sérieux ennuis à LTL ainsi qu’à Edou, d’ailleurs .
    Aslan (salut mon grand !), tel n’est pas notre but, n’est-ce-pas ? Et que cela nous « incite » encore plus à aller consulter le site d’Edou !

    Pour information, je rappelle les derniers sondages (qui valent ce qu’ils valent, mais quand même …) :
    Sarko : 45%
    Fillon : 52%
    Y a encore du boulot !

  57. des esprits mal intentionnés pouvaient très bien s’arranger pour attirer de sérieux ennuis à LTL ainsi qu’à Edou, d’ailleurs
    :D :D

    Il est vrai que par les temps qui courent, on a vite fait de se faire embastiller simplement pour avoir eu des « lectures subversives » et à fortiori d’avoir voulu les faire partager ! (ce que semble me reprocher LTL ;) )

    Merci cricri pour ce dernier sondage Le Figaro – Opinion Way qui, à n’en pas douter, a valeur aujourd’hui de vote pour les moutons crédules qui ne se réfèrent qu’aux (dés)informations de télélysée !

  58. @ caso , bon courage pour la manif !!!
    tu as raison la force c’est le nombre !!je ne peux plus y aller , mais j’en ai pas mal à mon actif mais je suis heureux devoir que certains sont déterminés !! mais évitez les violences !
    BON COURAGE !!!nous allons y arriver mais les spéculateurs dénoncés par providence sont encore encouragés par les mesures prises pour remettre sur pieds des moyens nouveaux de speculation !!! c’est pas gagné ! il faudra de toute façon virer le nain !!!!!!!!!!!!!

  59. Cricri… laisse tomber les sondages, ils existent plus pour manipuler l’opinion publique que pour lui rendre justice. On peut même, quand on détient les moyens de communication, faire des sondages avec un protocole rigoureux mais dont les réponses sont complètement biaisées. Par exemple, on bombarde durant deux jours, sur les medias les plus importants en terme d’audience (et donc d’influence), une information lénifiante à souhait sur une prétendue réussite de l’action d’un ministre ou du chef de l’état, puis on procède à une estimation de popularité de ce dernier. L’influence de ce genre de procédé est quasi assurée. Pas besoin dans ce cadre de maîtrise de medias de procéder à des questions biaisées, ni à des panels non représentatifs, ni même à des corrections statistiques alambiquées… Mais en fait, à quoi servent les sondages??… Tout simplement à manipuler l’opinion. Quel est l’intérêt pour un citoyen lambda de savoir que X % des interrogés ont répondu « Oui » « non » etc… à la question posée. Il ne s’agit pas ici de permettre au citoyen de se positionner à l’échelon national, ce qui de toute façon n’a pas d’intérêt, mais de faire naître en lui un sentiment de doute, voire de culpabilité, dans le cas où sa position sur la question est dite « minoritaire ».

    @papi cracra: Plus il y aura de famille dans cette manifestation, plus on peut espérer que toute forme de violence, de part et d’autre, serait contre-productive.

  60. Il faut le répéter, bien dit cazo..
    Ils font l’opinion
    Pour faire du pognon
    Ils font l’opinion
    Pour faire l’exclusion
    Faite vous une raison
    Pour faire la révolution

    Ce jour est l’anniversaire d’un grand révolutionnaire, maintenant circonscrit par les papes de la circonvolution.

    Ah ça ira…

  61. @ caso
    d’ac ! mais je faisais allusion aux éléments incontrolés et individuellement fanas de révolution , ou tout simplement qq voyous fanas ,eux, de la casse pour la casse !!Ce qui jetterait le discrédit que tu devines , sur la manif !! je ne parlais pas des manifestants eux mêmes , je pense que si les syndica

  62. @ caso
    d’ac ! mais je faisais allusion aux éléments incontrolés et individuellement fanas de révolution , ou tout simplement qq voyous fanas ,eux, de la casse pour la casse !!Ce qui jetterait le discrédit que tu devines , sur la manif !! je ne parlais pas des manifestants eux mêmes , je pense que si les syndicats sont présents et le facteur aussi , le service d’ordre sera assuré !
    Au fait joyeux noel !

  63. @ papi-cracra, faudra surtout se méfier de ceux qui ont intérêt à ce que ça dégénère: l’extrême droite et le pouvoir… Les anars et les gauchos excités seront moins tentés d’en découdre si les flics sont obligés de se tenir tranquille du fait du nombre.

    @ assaira: eh oui…

    Nous prennent pour des cons,
    Nous prennent nos ronds,
    Et si t’es pas dans le ton,
    Te collent en zonzon,
    Pour que tu deviennes bon,
    Comme un mouton!

    Ah ça ira, ça ira…

  64. @ caso sur , justement la droite n’attend que ça !!
    mais les loubards agissent surtout en fin de cortège mais le nombre étant , comme tu dis fo y croire ! et surtout continuer !!

  65. Papi, c’est inéluctable, not’ président c’est fait élire sur la racaille qu’il a lui même grossièrement agité, sa fin de parcours est donc programmée dans un tête à tête avec cette même informe et ignoble plèbe. Voir une chanson naïve en signature…

  66. Ah ça fait plaisir de voir une nouvelle strophe dans le ton.
    Restons calme, il faut convaincre et séduire et surtout prendre conscience que notre façon de penser date de 2000 ans, ne chipotons pas sur les chiffres.
    Un gouvernement quel qu’il soit échouera tôt ou tard dans les même écueils que ces précédents .
    C’est de la logique pure, confirmé par les études historiques.
    Un cycle enfermé dans les mêmes passions, avec les mêmes résolutions, (faire le bien, du peuple, de la nation) ne produira que les mêmes actions.
    Ce n’est pas pour ça, qu’il n’y a pas de solutions.
    L’outil que nous utilisons, parfois pour invectiver , et le vecteur de cette nouvelle pensée.
    Car avec ce nouvel outil, les relations humaines sont démultipliées, les informations de toutes natures sont échangées, notre pensé en est transformée.
    Nous sommes bien dans une nouvelle erre, la hiérarchie est dépassée (2000 ans), l’anarchie au sens noble du terme est arrivée.
    Il n’y a plus de centre, ni de limites, ni de lignes droite, tout est en interaction, dans tous les domaines.
    Oh cette technologie fait peur, on pense au grand frère et a ses grandes oreilles (G.Orwell).
    Je bénis cette nouvelle technologie qui est puissante et que chacun peut utiliser à son profit.
    Je regrette qu’un grande partie de notre population ne puissent y accéder, c’est là une grande injustice, bien sûr liée à la misère léguée et gérée par les gouvernements.
    Allez ça ira pour aujourd’hui…

  67. Ambiance de fin de busherie :

    « Le président de l’Assemblée générale de l’Onu menacé de mort
    mardi 16 décembre

    ( Mardi, 16 décembre 2008 )

    Le président de l’Assemblée générale des Nations unies, le Nicaraguayen Miguel D’Escoto, volontiers critique envers Israël et les Etats-Unis, a fait l’objet de menaces de mort sur internet, a déclaré lundi 15 décembre son porte-parole.

    « Il y a des menaces très graves contre sa vie et il les prend au sérieux », a dit à la presse Enrique Yeves. « L’équipe de sécurité de l’Onu les prend également au sérieux. »
    D’Escoto, prêtre catholique et ancien ministre des Affaires étrangères du Nicaragua, a émis de nombreuses critiques envers Israël et les Etats-Unis depuis qu’il a pris la tête de l’Assemblée générale de l’Onu, en septembre.

    Il a récemment comparé l’attitude d’Israël envers les Palestiniens à la politique de ségrégation en Afrique du Sud du temps de l’apartheid. Selon Yeves, les services de D’Escoto ont repéré les menaces sur internet il y a quelques jours et en ont informé la sécurité de l’Onu ainsi que les autorités américaines.
    D’Escoto a pris des « mesures de sécurité extraordinaires », a expliqué son porte-parole, sans plus de précisions.
    D’Escoto était le chef de la diplomatie nicaraguayenne dans les années 1980, lorsque le gouvernement sandiniste combattait l’insurrection des « Contras » soutenue par Washington.
    En 2004, il avait qualifié dans une interview l’ex-président américain Ronald Reagan de « boucher de (son) peuple » et avait estimé que George Bush était son héritier spirituel. »

  68. ça ne m’étonne pas, njzevkm, et il a sûrement raison de faire très très attention…
    Je ne sais pas si JPL m’autorisera, mais pour tous ceux qui veulent entendre un point de vue constructif et éclairé, que l’on ne peut taxer d’antisémite, je vous conseille d’écouter l’émission de Là bas si j’y suis de Daniel Mermet de ce jour, lundi 29 décembre.
    http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/labassijysuis/
    En voici la présentation sur le site de France-Inter:
    « Vaincre Hitler. Pour un judaïsme plus humaniste et universaliste
    Publié en 2007, « Vaincre Hitler » a crée une vive polémique en Israël. Avraham Burg, qui fût tour à tour conseiller du Premier ministre chargé de la diaspora, président de l’Agence juive et du mouvement sioniste mondial, vice-président du Congrès juif mondial, et président de la Knesset, y dénonce le repli nationaliste et ethnique de son pays au détriment des valeurs fondatrices qu’il voit dans le judaïsme, l’humanisme et l’universalisme. Fustigeant « l’industrie de la Shoah », il écrit « Israël est devenu un royaume sans prophétie. »
    J’avais eu l’occasion de lire une interview de Burg grâce à un lien donné ici même dans un commentaire (Aslan? Edou?… je ne sais plus qui, mais qu’il en soit remercié!!).
    Il faut que les idées, les opinions des israeliens, des juifs humanistes, pacifistes, puissent être relayées, au lieu de ne donner la parole qu’aux faucons, et aux vrais…
    SI l’on donnait davantage la parole aux humanistes de toutes confessions, que les medias propagaient les valeurs partagées par la plupart des humains de cette planète, on avancerait peut-être un peu mieux…
    Malheureusement, les medias inféodés et serviles préfèrent servir la soupe aux puissants (capitalistes, orthodoxes religieux, communistes, etc…) qui se nourrissent de la misère du monde… et plus c’est la merde, plus ils aiment, en redemandent, et grossissent… Logique, somme toute!!
    Il est peut être tant que les citoyens se rapproprient leur avenir inhumainement accaparé par une poignée de déviants aussi cupides qu’avides.

  69. félicitation pour le niveau des commentaires (aucune ironie), que j’ai juste parcouru en biais et lirais ensuite en détail, mais qui me semblent planer bien plus haut que sur d’autres sites de magazines dits politiques ou de comités dits de partis dits politiques.
    pas sur que je partagerais les opinions présentées, même intelligentes, ni que je comprenne les références car suis à priori apolitique, mais ouf elles tiennent la route

    ça fait du bien de voir qu’il y a des gens qui ne pensent pas avoir leurs pieds, et d’imaginer qu’ils sont de plus en plus nombreux!
    être apolitique me semble devenu impossible, car on ne s’attaque plus à des opinions mais au statut de citoyen et à son droit à s’exprimer…
    donc ma prise de position politique sera de veiller à garder, moi mes enfants ma famille mes amis et les leur, mon droit à l’expression