Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

LA SANTÉ N’EST PAS UNE MARCHANDISE

Publié le | par

LOI BACHELOT

La loi Bachelot HPST (Hôpital Patient Santé Territoire) actuellement en discussion à l’Assemblée Nationale ne s’occupe pas uniquement de limiter la consommation d’alcool chez les mineurs tout en laissant passer la publicité sur internet. C’est l’arbre qui cache la forêt.

Sauvons l’hôpital public : tel est le mot d’ordre des personnels médicaux qui se sont mobilisés contre la loi Bachelot. Infirmières, aides soignants et médecins étaient ensemble dans la rue par ce froid matin du 5 mars 2009 pour exprimer leur mécontentement face à la transformation de l’hôpital en entreprise à cause, entre autres, de la réduction des budgets et du changement du  type de rémunération des médecins hospitaliers dont une partie du salaire serait désormais fonction de critères économiques et non plus seulement médicaux. L’hôpital public n’est pas le seul concerné puisqu’avec l’instauration des agences de santé, les médecins libéraux devront aussi obéir à une logique économique et financière de hauts fonctionnaires qui n’auront pas nécessairement que des critères scientifiques et médicaux à prendre en compte. Une manifestation rare où tous les personnels médicaux sont ensemble face à une logique libérale qui envahit  l’une des professions les plus humanistes qui existe. Une seule solution pour les manifestants : augmenter les salaires et embaucher du personnel plutôt que de tailler dans le gras car la santé n’est pas une marchandise …

François Godard
Montage: Laurent Salipante et Anthony Santoro

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (27)

  1. Les fonds sont là, prêts à être redistribués dans le jeux de la contradiction du croire « nous sommes indulgents et vous l’avez mérité ».

  2. s- il ya bien unsecteur que le GVT veut privatiser par tous les moyens c’est bien la santé et l’offre de soin des cliniques et autres « liberale » . ce qui manque dans ce secteur c’est la TRANSPARENCE . vous avez des labos pharma qui croulent sous leurs tresors, des radiologues aussi et de l’autre cote des aide soignantes au smig et de plus en plus de medecins europeens au rabais dans les hopitaux où je vais excmlusivement.

  3. TOUS A LA MANIF DEMAIN!!
    ne craignons pas la « démagogie »!!!!!!!
    hé, Parisot , casse-toi pôv’ conne!

  4. Comme tu dis Cécile, tous à la manif demain !! Faut qu’y ait du monde dans les rues !!!

  5. Allez voir aussi l’article « APPEL POUR UNE “MANIF-VIDÉO” SUR LATÉLÉLIBRE  » en haut à droite.

  6. Une manif d’une journée, ça va pas le faire.

    Il faut TOUT FAIRE PETER leur faire bouffer leur morgue, ce mépris affiché tous les jours par cet immonde élu par cette populace non-moins immonde.

    Comment est-ce possible que l’on supporte ce foutage de gueule sans moufter ?

    Ces syndicats sont des foireux, des incapables, des couards, des jean-foutre, des complices de cette gangue.
    Vont-ils aller encore ce soir chez Denisot jouer les rockstars ?

    Vraiment des trous de balle, les trois stooges.

    Les avez-vous vus sortir sur le peron de l’Elysée aprés cette reunion de tartuffes, hésitants, penauds, balbutiant quelques onomatopées et glissant entre deux borborygmes :
    «  » » » » » »— Heu,…Ben……..Oui……Voila……. quelques avancées !!! » » »

    QUELLES AVANCEES ?????? GUIGNOLS !!!!!!

  7. Le système actuel est pourri : la santé, l’éducation, la culture, … ne sont pas des marchandises ça fait seulement partie de ce que chaque état doit proposer à chacun de ses citoyens quelque soit son âge et ses revenus.
    Le problème n’est pas que des gens gagnent plus que d’autres, le problème c’est le respect de l’intégrité de chacun d’où qu’il vienne.

    Tous à la manif demain pour essayer de leur faire changer de route. Car pour l’instant ils persistent et signent même s’ils vont dans le mur !

  8. N’est ce pas notre haricot sauteur national qui a dit : « l’homme n’est pas une marchandise comme les autres » ???

  9. une manif de merde,une de plus.Quand les banquiers vous dezinguent,ils ne font pas de manifs,ils le font.Jes syndicats,esclaves du corporatisme,vous entrainent dans leurs revendications ciblees,et reconnues par l’etat.Voila ,bonne continuation.Ne ratez pas le carnaval du 19 mars,parait qu’il y aura des groupes marrants…….

  10. Cecile,qui es tu pour me qualifier de wannabee?Que peux tu pretendre, avoir fait dans ta vie, qui soit utile a la societe? a part ecrire des textes qui ne servent a rien. Colombe ,on me connait pour savoir de quel cote je suis,et je me suis deja exprime dans d’autres posts sur les changements profonds ,voire extremes que doit connaitre notre societe .C’est vrai j’en ecrit pas des pages tous les jours,je prefere l’action independante qui me garde bien d’entrer dans les rouages du systeme actuel .Aslan ,je suis toujours reste honnete dans mes propos,et je peux ,aussi ,avoir une opinion differente sur les evenements actuels qui comme je le pense me donneront raison

  11. C’est sûr Providence qu’ils ne servent à rien mes textes, c’est pourquoi je me consacre à autre chose pour justement servir la société… Mais ne t’emporte pas comme ça c’était juste une réaction impulsive de ma part au regard de ce que tu as écrit plus haut mais rien de personnel! d’ailleurs on ne se connait pas… Désolée de t’avoir heurté :)s

  12. J’ai mis mes grolles roses, je pue des pieds, j’ai les ongles incarnés, j’ai attrapé des grosses cloques. C’est grave, docteur ?

  13. Providence, je te connaissais pas, suis pas depuis longtemps ici… mais ok message reçu :)
    Cécile t’écris des textes? enfin je veux dire autre part que sur la TLL ?! Même si ça sert à rien les « textes » j’aimerai bien savoir :)

  14. @providence: mouais, t’auras p’têt raison (prophétie auto-réalisatrice?) mais quant la fin est commune, et elle l’est pour l’écrasante majorité de ces manifestants, toutes les actions, même contradictoires, sont bonnes. Quelle que soit ta radicalité je suis sûr que tu partage une partie de leurs aspirations ou de leurs sentiments. On risque pas d’obtenir le grand soir mais ce ptit bout commun qui nous fera le plus grand bien. Du respect pour commencer?

  15. @ Aslan,je crois que je me suis mal exprime,je ne parlais pas des gens en general,mais des syndicats en particulier.Ils n’ont reunis qu’un travailleur sur dix,echec cuisant.

  16. Travail – Santé – Education – Services publics…

    ——————————————————————————–

    Signer la pétition – Voir les signataires

    ——————————————————————————–

    Une trentaine de réunions rassemblant hospitaliers, médecins, infirmiers ou usagers, employés de la fonction publique ou salariés du privé, simples citoyens ou élus se sont tenues dans toute la France. Dans chacune de ces réunions, une question, une seule, systématique: « comment s’opposer à la politique qui organise les licenciements, liquide les services publics, attaque la sécurité sociale, interdit l’accès aux soins pour tous? ». Pour y répondre, 200 premiers signataires ont décidé de porter l’appel suivant et d’obtenir des signatures par milliers !

    *
    * *

    Alors que la crise économique et financière frappe de plein fouet, particulièrement les plus fragiles, travailleurs, salariés, retraités ou jeunes, le gouvernement de Nicolas Sarkozy s’apprête à faire voter la loi Bachelot une loi inique qui met en cause directement le droit à la santé.
    La politique mise en œuvre aujourd’hui – franchises médicales, mais aussi fermetures de services hospitaliers ou d’hôpitaux de proximité, réduction de personnels et dégradation des soins, …- est insupportable. Elle touche au droit de se soigner, au droit de vivre !

    Au nom du combat contre le déficit, on remet en cause le principe fondateur de notre sécurité sociale – Chacun paye en fonction de ses moyens, chacun a le droit d’être soigné selon ses besoins ! Le gouvernement et le président de la république veulent privilégier une médecine qui ne permettrait qu’aux plus riches d’accéder aux soins.

    Mais cette politique de la santé est indissociable d’une politique d’ensemble qui au nom de l’ouverture aux marchés financiers et à l’Europe de « la concurrence libre et non faussée » mène depuis des années à la catastrophe en développant la privatisation de tous les services publics, la réduction des personnels, la limitation des salaires et l’augmentation des profits, le développement de la précarité, la destruction des emplois et des métiers….

    Ainsi, dans le contexte actuel, ce qui nous guette est clair, contesté par personne.

    Durant l’année 2009 et 2010, la liste des chômeurs devrait se voir augmenter de centaines de milliers, au rythme d’au moins un nouveau chômeur supplémentaire par minute.

    Le besoin de services publics accessibles à tous est d’autant plus criant que la situation est violente. Mais dans tous les domaines – éducation, transports, poste, … et bien sûr santé – ce qui reste encore de services publics est en ligne de mire d’une politique impitoyable contre l’intérêt général et le bien commun.

    Il n’y a donc plus le choix ! Aux grands maux les grands remèdes !
    Dans la foulée des travailleurs en Guadeloupe qui ont imposé par l’unité leur volonté au patronat et au gouvernement, nous, soussignés, décidons d’en appeler à l’organisation d’une grande marche sur Paris à l’assemblée nationale, pour faire entendre la volonté du peuple.

    Nous en appelons aux responsables politiques, syndicaux et associatifs. Qui refuserait de prendre ses responsabilités pour faire prévaloir l’intérêt général se montrerait complice du système capitaliste qui rejette des millions de personnes dans la misère, liquide services publics et intérêt général, prépare les plus grandes catastrophes dont les peuples seraient les premières victimes !

    Aucun prétexte, aucune manœuvre ne devrait empêcher que tous se rassemblent pour :
    – Pas un licenciement !
    – Retrait de la loi Bachelot !
    – Pas touche au travail, au salaire, à la santé, à la sécu, à nos services publics !

    ——————————————————————————–

    Jacques COTTA (Journaliste réalisateur – paris),
    Bruno pascal CHEVALIER (Responsable ccas assistant social, président de ensemble pour une santé solidaire),
    Cécile MOUTTE (Maire adjoint ps a la santé, juvisy, essonne-porte parole de ensemble pour une santé solidaire),
    Eric TAILLANDIER (Professeur de musique, orléans-porte parole région centre de ensemble pour une santé solidaire),
    Denis COLLIN (Professeur agrégé de philosophie-evreux – eure),
    David NADAUD (Conseiller municipal de morsang sur orge),
    Jacques REBOUL (Vice président du conseil régional loiret, conseiller municipal de montargis pcf),
    Pierre DELVAUX (Assistant réalisateur, paris),
    Hélène MOUILLAC (Responsable de l’antenne sud ouest de l’association pour l’information et la recherche sur le syndrome sapho (airss),cherves richemont),
    Philippe GASSER (Union syndicale de la psychiatrie-membre du conseil scientifique d’attac-uzès),
    Nicole WOJCIK (Maire de la commune de bou 45000),
    Michel RICOUD (Conseiller général du loiret – conseiller municipal d’orléans (pcf) – président cnl loiret orléans),
    Catherine LEMORTON (Députée ps de haute-garonne),
    Guy MOLINIER (Président act up sud-ouest et act up sud ouest, toulouse),
    Bertrand LE BAIL (Secrétaire administratif en établissement scolaire, maire adjoint aux financesmorsang sur orge),
    Gilbert MARQUIS (Directeur de la revue ‘utopie critique’),
    Daniel PETRI (Cheminot – porte-parole du comité chômeurs- salariés d’alfortville),
    Christophe MIQUEU (Enseignant, membre du conseil national du parti de gauche, créon (33)),
    Jérome GUEDJ (Membre du bureau national du ps),
    Gabriel AMARD (Secretaire national du parti de gauche),
    Gilbert HOCHET (Président de la mutuelle familiale de france du morbihan),
    Gérard BRULE (Président de ‘touche pas a ma sécu, pour une santé solidaire bretagne’),
    Laurène PASQUIER (Secrétaire nationale a la santé du mouvement des jeunes socialistes),
    Mathieu BELLAHSEN (Interne en psychiatrie, utopsy),
    Jacques NIKONOFF (Porte parole du mouvement politique d’éducation populaire -m’pep),
    Bertrand RAMBAUD (Intermittent du spectacle- porte parole de ensemble pour une santé solidaire, région alsace lorraine),
    Nathalie DE BENEDITTIS (Assistante ingénierie),
    Daniel THOUVENIN (Maire de villorceau, vice-président de la mutuelle familiale du loiret),
    Jean louis FIOLE (Médecin retraité,30100 ales),
    Denis PETITJEAN (Cadre de santé hôpital sully/loire),
    Georges KRYNICKI (Président de l’union regroupement mutualistes centre atlantique (l’urmca)),
    Pedro CARRASQUEDO (Documentaliste, membre du bureau national de la cgt culture),
    Gaëlle GAUDRON (Membre de ensemble pour une santé solidaire),
    Jean-luc MONCEL (Ingénieur recherche cnrs-polytechnique – délégué fédéral a la recherche et a l’innovation – ps essonne-brétigny),
    Caroline SAINT HILAIRE (Maire adjoint pcf aux solidarités morsang sur orge),
    Mounia BENAILI (Présidente du groupe des élus du parti de gauche au conseil municipal de viry-châtillon, adjointe au maire),
    Janine THOMBRAU (Sépienne et pas contagieuse),
    Bruno PERRIN (Educateur et compagnon de malade en ald),
    Bernadette QUENTIN (Usagère d’une société de plus en plus mortifère, retraitée france télécom ex service public ptt evreux),
    Jean-yves BERNARD (Trésorier coordonnateur shf- 31140 -pechbonnieu),
    Paul ARIES (Politologue, directeur de la rédaction du sarkophage et la revue sarkophage),
    Jean-marc SURCIN (Journaliste),
    Marie pierre OPRANDI (Conseiller général parti de gauche, massy),
    Michèle DESSENE (Porte parole du mouvement politique d’éducation populaire – m’pep),
    Bruno SPIRE (Président de l’association aides-et l’association aides),
    Michel PAQUETTE (Maire d’entrains),
    Marie-eve LUCOT (Infirmière – neffes 05000),
    Serge MARQUIS,
    Fabienne JOUVET (Responsable nationale du réseau de lutte contre la misère et la précarité,’les sans rien’, correspondante régionale de l’association ‘ensemble pour une santé solidaire’),
    Alain VERNON (Journaliste, grand reporter),
    Sébastien HISTE (Chauffeur),
    Nicole ALLAIS (Présidente du grand conseil de la mutualité marseille),
    Céline COMBROUZE (Employée de mairie),
    Séverine NADAUD (Enseignante),
    Louis PENOUTY (Retraité sncf),
    Jean-marc DEFREMONT (Conseiller municipal ps de savigny sur orge),
    Christiane LAMOTHE (Retraitée éducation nationale),
    David AMMAR (Conseiller municipal parti de gauche de morsang sur orge),
    Laure STENGEL (Coiffeuse – la colline du plessis 58500 ouagne),
    Christine BOUCHARD (Psychanalyste),
    Sylvie BEGOIN (Professeur agrégée de mathématiques, paris),
    Jean-michel GOGNET (Responsable associatif),
    Murielle GILARD (Membre de ensemble pour une santé solidaire),
    Sylvie DUBOIS (Directrice mutuelle familiale du loiret, 3ème adjointe (pcf) au maire saran),
    Yves JARDIN (Professeur retraité – vice-président de la coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité pour la région bretagne douarnenez),
    Bernard FOURNIER (Président du prg 45 et secrétaire national délégué a la santé),
    Guylaine PIQUET (Conseillère municipale (pcf) montargis),
    Stéphanie SOBRERO (Enseignante orléans),
    Morgane CARADEC (Animatrice fédérale du mjs 91),
    Bruno BURDET-BURDILLON (Délégué général des mutuelles de france – région normandie, ile de france, membre d’ensemble pour une santé solidaire),
    Yves PASCO (Cadre administratif education nationale st-hiilaire-st-mesmin),
    Yves GALLIOU (Maire adjoint mairie de morsang sur orge),
    Jean-michel BRUN (Adjoint au maire pcfde morsang),
    Jean-pierre BOZZONE (Resp.adms et financier conseiller municipal modem chatenay-malabry conseiller départemental 92),
    Baptiste DANEL (étudiant, conseiller municipal (ps) yerres),
    Jacques LE VOT (Infirmier urgentiste-clamecy),
    Annick HENAF (Retraitée éducation nationale),
    Bernard COADOU (Médecin bordeaux.),
    Fabien CHAREIX (Professeur d’université de philosophie-paris.),
    Hélène AUGE (Postière, paris),
    Maryse ELGOYHEN (Institutrice, paris),
    Pierre-yves CHIRON (Syndicaliste cgt (75)),
    Anne MARIE BOULAY (Présidente d’attac uzege),
    Colette DUPLISSY (Enseignante, 30 uzes),
    Wladimir SUSANJ (Secrétaire général de la cgt archives),
    Marie-josé CLOISEAU (Chômeuse- noisiel.),
    Martine VERLHAC (Union des famille laïques),
    Marie-christine CARVALHO (Morsang sur orge, élue ps.),
    Olivier BONNET (Journaliste le puy ste réparade),
    Laurent ESCOT (Coordination départementale pg91),
    Jacky BLAY (Ingénieur sav préretraité clamart 92140, membre de ensemble pour une santé solidaire),
    Jérome MAUCOURANT (économiste),
    Marjolaine RAUZE (Maire pcf de morsang sur orge et vice présidente du conseil général 91),
    Alain DONJON (Maire adjoint de morsang sur orge.),
    Florence GAUTHIER (Historienne, université paris 7),
    Jean-louis BERLAND (Conseiller municipal (pg) saint-michel sur orge (91)),
    Françoise CARRASQUEDO (Enseignante syndicaliste 64),
    Marie-denise NGANGA (Conseillère municipale orléans),
    Jean-françois PERRIMOND (Infirmier, marseille),
    Amina KALIMA (éducatrice spécialisée, marseille),
    Josiane TEISSIER (Retraitée, membre d’attac, marseille),
    Huguette MILLE (Retraitée de l’éducation nationale, 13001 marseille),
    Monique SEBASTI (Psychiatre, marseille),
    Annie NISSOU (Psychologue chu de nice-antibes),
    Gilles BACHELIER (Membre du collectif national des gaullistes de gauche),
    Françoise COTTA (Avocat au barreau de paris),
    Julie CHAMBERY (Citoyenne inquiète, créon (33)),
    Eric MACKWITZ (Cadre socio-éducatif, membre bureau fédéral cgtr santé-action sociale, la réunion),
    Thierry MOURON (Cadre ressources humaines, secrétaire adjoint prg 45, 4rue des bouteilles orléans 45000),
    Alix BERANGER (Militante.),
    Denis BALLINI (Retraité men, militant associatif, uzès, gard, animateur de ‘rassembler la gauche dans le pays uzège-pont-du-gard’),
    Guy VIALLE (Enseignant – bagnols sur céze.),
    Hélène AURECHE (St quentin la poterie),
    Dominique TRIPET (Collectif les malades solidaires, orléans),
    Maryvonne HAUTIN (1er maire adjoint saran (pcf)),
    Elisabeth MARCEAU (Psychomotricienne,91300 massy),
    Olivier ROVERC’H (Cadre territorial, conseiller municipal ps de massy),
    Line MARTIN (Infirmière de secteur psychiatrique, marseille),
    Antoine RICHARD (Retraité, membre d’attac, marseille),
    Marjolaine DEGREMONT (Présidente act up paris et act up paris),
    Adeline WEBER (Sage-femme, massy),
    Michel VALLEE (Retraité, massy),
    Nadia HACHE (Directrice d’association, massy),
    Jean-pierre GUEDJ (Retraité wissous),
    Paule GUEDJ (Retraitée, wissous),
    Philippe MARTINIERE (Infirmier psychiatrique, massy),
    Jean-paul STEPHAN (Ingénieur, massy),
    Patrick GERVOISE (Employé territorial, verrières le buisson),
    Nicolas DUBOIS (Employé territorial, longpont sur orge),
    Cc SMOG (Syndiqué cgt, verrières le buisson),
    Gérard OLLIVIER (Retraité, massy),
    Angélique TARRAGO (Employée territoriale, verrières le buisson),
    Frédéric PERZ (Informaticien, massy),
    Thierry LYON (Ingénieur territorial, massy),
    Hella KRIBI-ROMDHANE (Attachée territoriale),
    Carine LYON (Massy),
    Monique GOGUELAT (Conseillère générale (ps) de l’essonne. maire de saint germain les arpajon (91)),
    Francine NOEL (Retraitée massy),
    Flavia ROMDHANE (Chargée de mission, massy),
    Karim BENSLIMANE (Ingénieur, massy),
    Huguette FOSSAT (Retraitée, membre du conseil national du parti de gauche, haux (33)),
    Jean-louis PIROLLET (électricien – membre du collectif de défense de l’hôpital public de belley et membre du comité de défense des services publics de l’avant pays savoyard. la rivoire),
    Patrick STORA (Médecin spécialiste),
    Béatrice FAVEUR (Paris),
    Genevieve TEYSSIER (Responsable associative parempuyre),
    Sophie VASSET (Mcf en anglais),
    Eric COSSEVIN (Enseignant – mérignac),
    Alain CHAPOUILLE (Retraité, lormont),
    Jean POUSSIN (Retraité, parti de ‘la gauche’),
    Mohamed ADOUANE (Joinville-le-pont),
    Nathalie AUBIN (Artiste-musicienne),
    Mamadou NIANG (Inspecteur des impôts),
    Christian MIQUEU (Retraité de la fonction publique hospitalière, tarbes (65)),
    Monique MIQUEU (Secrétaire, tarbes (65)),
    Colette LALANNE (Technicienne de laboratoire chu, pujaudran (32)),
    Gys LECOMTE (Sans profession (aah), présidente aides dd37 tours),
    Philippe PREVET (Membre ensemble pour une santé solidairenouillère, brie comte robert),
    Isabelle SALVADO (Professeur des écoles vienne en val),
    Roger GODARD (Retraité boulogne billancourt),
    Frédéric PAIN (Médecin urgentiste, la rochelle),
    Ali ABDELHADI (Chômeur villejuif.),
    Philippe CHAPRON (Professeur villejuif),
    Yvan LUBRANESKI (Conseiller municipal délégué aux personnes âgées, marcoussis (91)),
    Michel CHIESA (Retraité, cran-gevrier),
    Chantal MIDENET (Femme au foyer par obligation cran-gevrier),
    Valérie SORI (Assistante a domicile schiltigheim),
    Achille KEMPF (étudiant schiltigheim),
    Joel VERMONT (Membre ensemble pour une sante solidaire paris),
    Nathalie BENECH (Bibliothécaire-talence (33)),
    Loulou KING-VERAS (Président mnt 91-essonne),
    Christian PORTIER (Professeur des écoles olivet (45)),
    Luciane BOUTON (Femme au foyer, le haut clocher),
    Evelyne DUPIN (Retraitée le robert),
    Charles BIROTA (Retraité le robert),
    Michèle ROMBALDI (Assistante sociale, marseille),
    Patrice FINEL (Conseiller général parti de gauche de vigneux.),
    Serge GOLDBERG (Retraité, 17610 chaniers),
    Michèle CAILLET (I.d.e. retraitée pour invalidité a 60% – en a.l.d.),
    Christian BRIARD (Retraité membre ensemble pour une santé solidaire, saint-leu),
    Eric GESTIN (Chômeur membre ensemble pour une santé solidaire, rennes),
    Catherine PIERRARD (Sage-femme, arudy),
    Alain DALMEN (Biologiste en invalidité – gémages),
    Fred BLADO (Activiste sida-paris),
    Régis LAGRIFOUL (Syndicaliste aux impôts- haute garonne),
    Annick BERNEAU (Correspondante de presse,st jean de braye),
    Patrick DELEMARQUETTE (Retraité – carcassonne),
    Sylvette GOGIOSO (Fonctionnaire – permanente syndicale port-de-bouc),
    Gaétan RAYNAUD (Retraité éducation civray),
    Chantal RAYNAUD (Retraitée éducation-santé civray),
    Marc HAKIM (Médecin savigny sur orge),
    Didier CHAREILLE (Conseiller municipal parti de gauche – etampes-(91)),
    Fanny REYMOND (Infirmière, gap),
    Francis DASPE (Secrétaire de l’agaureps-prométhée),
    Jean-claude MARX (Vice président pour midi pyrénées de la coordination nationale des hôpitaux et maternité de proximité),
    Christian LACCAULT (Infirmier en psychiatrie au chs montperrin (aix en provence)-membre de sud santé),
    François SAUTEREY (Militant syndical enseignant),
    Sylvie TRANCHANT-ROUSSEAU (Présidente d’advocacy orléans région centre),
    Evelyne CADIOU-MAURY (Syndicaliste secrétaire du sdas-fo 89),
    Come NESTEROWSKI (Travailleur hospitalier lisieux calvados),
    Jacqueline FRAYSSE (Députée des hauts de seine (pcf))
    Signer la pétition – Voir les signataires

    ——————————————————————————–

    pétition réalisée avec le logiciel libre phpPetitions

  17. @ norbert ???? tu te lèves ou tu vas te coucher ???
    t’es de mauvais poil ??sois cool !! t’as beau rouspéter …..
    ……. ils ont raison ! C’est comme ça !! c’est la vie !!
    Allez sois sympa !! calme toi !

  18. Je suis contre le projet de loi de Bachelot. L’Etat est en train de démanteler le service public et l’accès aux soins des plus démunis. Nous allons lentement mais surement vers une medecine à la mode anglaise. Seuls les plus riches auront accès aux soins.
    Mais ce n’est pas une raison pour que des individus s’accaparent des « fonctions qu’ils n’ont pas » : Geneviève Teyssier n’a aucune responsabilité associative à Parempuyre.
    Merci