C’est Pas du Jeux Olympiques !

Par Lurinas le

Thématique :, ,

En sport, il n’y a pas de petites victoires. Et celle de Paris remportant l’organisation des jeux olympiques en 2024 sans réel adversaire n’en demeure donc pas moins un succès aux yeux des compétiteurs. On a gagné ! Oui, mais quoi ?

Une Réforme en Vente chez votre Marchand de Journaux ?

Par Lurinas le

Thématique :, , , ,

[CHANTIERS DÉMOCRATIQUES] Il n’y a pas de démocratie sans débat d’idées, sans libre communication des opinions et pensées entre les citoyens. La liberté d’information et le pluralisme qui lui est associé sont donc des instruments de nature à développer les facultés d’analyse et de jugement des événements que tous sont en droit d’attendre d’un pays libre. Malheureusement le temps est plutôt maussade pour le secteur de la presse écrite. Le chantier que ce « quatrième pouvoir » doit entreprendre est immense pour prétendre retrouver la confiance des lecteurs et une information de qualité.

La Législation est un sport de Combat

Par Lurinas le

Thématique :,

Dans le cadre de la lutte contre l’évasion fiscale, nous pouvons être fiers que la France montre l’exemple et soit à l’avant-garde de ce combat législatif titanesque à travers une loi qui obligerait les multinationales à publier les résultats de leurs filiales en chaque pays. Précurseur quoi ! Mais juste une quarantaine de minutes, pas plus…

Panama Papers : le Burger américain ?

Par Lurinas le

Thématique :, ,

Après les scandales financiers SwissLeak, LuxLeak et consorts, voici révélés les « Panama papers ». Des archives privées qui montrent l’imagination étendue des montages financiers pouvant permettre de soustraire des fortunes au fisc de chaque pays concerné. Ces papiers ont provoqué un séisme politique et financier qui n’a pas fini de donner quelques sueurs froides aux fraudeurs. Tous, sauf les fraudeurs américains ?

[Hollandie] Sous mon sapin, un Linky pour la Vie

Par Lurinas le

Thématique :,

EDF vous offre un cadeau pour la vie à la Noël. Un compteur intelligent ! Au sortir de la COP21, à l’heure de la lutte contre le réchauffement climatique, la généralisation de Linky dans tous les foyers est actée comme un outil au service des économies d’énergie. Ce nouvel ami technologique doit permettre une consommation électrique efficiente dans votre domicile. Mode d’emploi très complet.