Prendre Garde au Gardasil ?

Par Lurinas le

Thématique :,

Dès la rentrée, ce vaccin destiné à lutter contre les papillomavirus sera proposé directement aux jeunes de 11 à 14 ans dans les établissements scolaires. L’intérêt général de la vaccination n’est pas mis en question ici. Pourtant, chaque vaccin mérite d’être évalué individuellement. Il devrait en être ainsi du Gardasil. C’est d’abord que le rapport bénéfice/risque n’est pas si évident. Mais surtout que l’histoire de la pharmacovigilance qui accompagne ce médicament est entourée de zones d’ombre et d’interrogations persistantes.

[Ciné] Relaxe. L’ultragauche gérée en toute Zénitude.

Par Lurinas le

Thématique :, ,

Loin des caméras, l’affaire Tarnac aura continué son œuvre de démolition d’une cellule supposée terroriste. Plus proche des protagonistes concernés, il est enfin permis de mesurer ce que coûte à chacun de vouloir vivre autrement, voire de critiquer le système pour lequel ils auront fait sécession. Un film documentaire retrace les derniers instants du combat juridique mené par des citoyens marginalisés et enfermés par le pouvoir et les médias dans le concept primitivo-manichéen d’ultra-gauchisme.

Soulevez-Vous !

Par Lurinas le

Thématique :, ,

Un vent de fronde, une bourrasque d’actions concertées soufflent sur les terres dans l’optique de les libérer d’un accaparement jugé illégitime. Le mouvement Les Soulèvements de la Terre épouse une dynamique confirmée ces derniers mois, se vêt d’un tissu citoyen amalgamé et fructueux. Devant cet élan activiste aussi efficace que protéiforme, le gouvernement envisage une dissolution impossible. LaTéléLibre était de la soirée de soutien organisée par quatre médias confrères indépendants.

[Dossier] La Tête Toujours Autant Pleine de Covid

Par Lurinas le

Thématique :, ,

Un an après « Le Covid et la Tête pleine » son premier dossier sur la pandémie qui a bouleversé nos vies, Lurinas poursuit son implacable travail d’enquêteur. Voici donc « La Tête Toujours Autant Pleine de Covid ». Comme le débat sur ce dossier complexe mérite mieux que de simples avis manichéens, nous allons apporter les nuances qui doivent pouvoir s’imposer. Parmi ce bombardement informationnel constant, il est en effet des réponses plus essentielles à saisir que d’autres. Vous les voilà exposées ci-dessous calmement. L’équivalent d’une cinquantaine de pages largement illustrées et sourcées, comme il se doit. Bonne lecture !