Le Vrai-faux Procès de Macron

Par Lurinas le

Thématique :, , ,

Dans le plus pur style sarcastico-théâtral, en France, il a toujours été coutumier de se payer de façon tranchante la gueule du prince, voire de manière tranchée la tête du roi. Intriguée par cet événement rare, LaTéléLibre a assisté au vrai-faux procès de Macron sorti tout droit de l’imaginaire débordant d’une fine équipe hétéroclite rassemblée pour l’occasion. Toute ressemblance avec un personnage actuel ou des scènes politiques de la vie quotidienne sous la cinquième République ne serait pas purement fortuite. Faites entrer l’accusé.

Fukushima, un Gouvernant Mutant

Par Lurinas le

Thématique :,

Le 11 mars 2011, la catastrophe nucléaire de Fukushima allait déclencher l’arrêt du nucléaire au Japon. Naoto Kan, Le Premier Ministre qui pris cette décision était pourtant un fervent partisan du nucléaire. Quelle mouche l’a piqué ? LaTéléLibre l’a rencontré à l’occasion de la projection d’un film qui raconte les 5 jours qui ont suivis l’explosion des réacteurs. LaTéléLibre en ressort avec une petite idée derrière la tête.

Secret des Affaires : Nous Allons Pouvoir Enquêter sur les Vers !

Par Lurinas le

Thématique :, ,

A l’heure où des procédures bâillons se multiplient de la part de grosses entreprises à l’encontre de médias et de journalistes, cependant que les groupes de presse se concentrent entre les mains de quelques industriels fortunés dont les intérêts privés semblent contraires à l’intérêt général, une loi portant sur le secret des affaires a été validée et semble lourde de menaces sur les investigations journalistiques qui pourraient être menées à l’avenir.

Débat sur la Vaccination : des cas de Rage signalés

Par Lurinas le

Thématique :,

Plus que jamais, la défiance envers la vaccination serait en hausse. Une infection qui diffuserait dans tous les organes de la société, et pas seulement via les réseaux sociaux. On savait que la vue d’une aiguille pouvait provoquer des réactions fulgurantes. On ignorait que l’avancée d’arguments à des fins de débats pouvait autant susciter la rage entre les locuteurs. Ce qui n’est pas sans nous perdre. Tentons donc, avec votre consentement, de vous inoculer quelques doses d’informations pour revigorer votre libre arbitre.

Des Frontières pour les Migrants. Pas pour le Business.

Par Lurinas le

Thématique :,

[MIEUX ACCUEILLIR LES MIGRANTS] Migrants, demandeurs d’asile, réfugiés, déplacés, apatrides, exilés, sans-papiers… Peu importe le nom dont on affuble ces indésirables en recherche d’accueil, ils n’ont en ce moment pas bonne image dans notre pays des si chers Droits de l’Homme. Pourtant, certains mesurent totalement l’intérêt financier qu’ils peuvent retirer des situations administratives dans lesquelles ils sont cloîtrés.