Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

6 MAI 2007 : NICOLAS SARKOZY PRÉSIDENT!

Publié le | par

SARKO UN AN… 6 MAI 2007 : NICOLAS SARKOZY PRESIDENT !

Rediffusion pour les « un an de la Présidence Sarkozy »


Le 6 mai 2007, fin d’après midi au quartier général de la rue d’Enghien. Suivie de la traversée de Paris à 20 heures par le vainqueur Sarkozy, puis par son arrivée et son discours à la salle Gaveau, et la soirée jusqu’à son départ pour la place de la Concorde.

Les personnes interviewées ce jour-là par LaTéléLibre.fr sont Eric Besson ( ex socialiste rallié à Sarkozy), Arnaud Lagardère ( PDG de Lagardère SCA et de Lagardère Média : Paris Match, Elle, Télé 7 jours, Europe 1, Canal Satellite…), Jean-Pierre Raffarin, doc gyneco et l’influent économiste Alain Minc, par ailleurs Président du comité de surveillance du journal « Le monde ». Les jeunes hommes blonds que vous voyez dans ce reportage sont les grands fils du nouveau Président. Le petit de dos est Louis, son dernier fils qu’il a eu avec Cécilia. L’homme qui se dirige vers le QG est Guillaume Sarkozy, un de ses frères, qui a été vice-président du Medef juqu’en août 2006.

Reportage d’Allan Rothschild, John Paul Lepers, Frank Bayard, Jérôme Mignard, Matthieu Martin, Bruno Martin, Eric Ferroud-Plattet et Julie Lalande.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (55)

  1. j’ai voulu regarder une video ,pas de resultat pourtant je suis avec linux les logiciels libres .
    pourquoi ca ne marche pas?

  2. http://www.mesopinions.com/Appel-aux-organisations-syndicales-sur-la-%E2%80%9Creforme%E2%80%9D-des-retraites-petition-petitions-0511a1ce81db14e2f62fc00bc0e7428f.html

    ate de création : 04/05/2008
    Date de cloture : 04/05/2009

    Auteur : France
    Coordination 2008

    A l’attention de : Syndicats de salariés du secteur public et privé

    Nous salariés du public et du privé, demandons que soit en préalable régularisées ces importantes questions, avant toute nouvelle réforme équitable des retraites.

    1/ Sur les recettes exonérées, visées par la Cour des Comptes :

    – La taxation immédiate des stock-options, qui, selon les termes du dernier rapport constituent « bien un revenu lié au travail, donc normalement taxable », qui ont ainsi entraîné une « perte de recette aux alentours de 3 milliards d’euros » ( année 2005).
    Ce rapport de la Cour des Comptes précise que : les 100 premiers bénéficiaires devaient toucher chacun une plus-value de plus de 500.000 euros et les 50 premiers de plus de 10 millions d’euros.

    2/ Sur les dettes de l »Etat :

    – Apurement de ses dettes, supérieures à 10 milliards d’euros, qu’il a cumulées à l’égard de la « Sécu » en ne compensant pas systématiquement les exonérations de charges (rapport Cour des Comptes).

    3/ Sur les recettes de privatisations :

    – Transfert des sommes non versées depuis 2002 vers le fond de réserve des retraites, comme la loi le prévoyait.

    A savoir que ce fond était abondé à hauteur de 30 milliards d’euros en 2002. Il aurait dù étre à hauteur de 300 milliards en 2007, or 3% seulement des recettes de privatisations effectuées depuis ont alimenté ce fond de réserve.

    4/ Sur les gains de la VAB, détournées des bénéfices du travail, vers les profits :

    – 8,4 points de valeur ajoutée depuis 25 ans (référence INSEE), représentant pour la seule année 2006, 134 milliards d’euro, au détriment des bénéfices du travail.

    Nous demandons avec force et en préalable également, pour des raisons de simple justice et d’égalité des citoyens devant la loi, de morale républicaine, que le régime spécial de retraite des parlementaires soit réformé, pour l’aligner sur les critères que ces derniers décident, votent et font appliquer aux autres régimes de retraites des citoyens.

    A savoir :

    1/ passage à 40 années de cotisations au lieu de 37,5 années pour les parlementaires.

    2/ abandon du scandaleux privilége de la double cotisation qui ne se justifie en aucun cas, permettant aux parlementaires de bénéficier d’une retraite à taux plein au bout de 22,5 années seulement de cotisations.

    Nous appelons pour toutes ces raisons, les organisations syndicales du public et du privé, à s’emparer avec force et résolution de ces questions, pour les faire valoir au nom des salariés.

  3. SARKO UN AN… 6 MAI 2007 : NICOLAS SARKOZY PRESIDENT !
    ça t’emmerde Heinnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. @ Esteban : Achète toi un dico et commence à la feuilleter, tu verras, c’est plein de mots pour développer un argumentaire.

  5. A vous lire CAZO donnant des conseils dans vos differents commentaires sur des sujets divers et variés et en apportant la contradiction a tous ceux avec lesquels vous n’etes pas d’accord je ne suis pas loin de penser que vous avez des capacités intellectuelles hors du commun et si jose dire on n’attend plus que vous pour commencer. Je n’attends plus qu’une chose : que vous vous presentiez aux prochaines elections pour mettre vos idées en pratique.et que tout le monde soit heureux dans ce pays.

  6. @ Tchatche: Je défends un point de vue, il vaut ce qu’il vaut, et je ne suis pas systématiquement en contradiction avec tout le monde… au moins j’essaie d’argumenter mes idées, je ne me contente pas de saillies cyniques, voire même d’insulter – ce qui n’est pas le cas de tous ici. Je suis un citoyen qui cherche à comprendre et ne se laisse peut-être pas abuser aussi facilement que d’autres par les discours faciles et les idées courtes… Mais je ne suis pas exempt d’erreurs de jugement, et suis loin d’être un omniscient. Pour ce qui est de se présenter à des élections, même locales, je ne suis pas sûr que je sois assez malin pour ça, ni suffisament arriviste. Mais tu as raison quelque part, j’ai la critique facile, et ton texte ironique est fort bien vu… ce qui ne m’empêchera pas, avec mes travers, de continuer à m’exprimer au travers de ces posts.

  7. @ cazo j’ai répondu sur le fil précedent
    et puis puisque tu te prends pour universalis je te citerais Rivarol qui disait que « c’est un terrible avantage de n’avoir jamais rien fait ………. » et c’est valable pour les amis que tu supportes

  8. Et toi, qu’as-tu fait?… et quant à mes amis, je doute fort que tu les connaisses… et ce n’est pas parce que je suis extrêmement critique à l’égard du pouvoir en place que je suis un gentil toutou pour la gauche… quant à me prendre pour universalis, tu me sous estimes!!!

  9. Elle est excellente cette petite vidéo. c’est très bon de voir un peu du off de la campagne, de cette manière je trouve

  10. Un an déjà ! Comme le temps passe vite lorsque l’on ne s’ennui pas ! En même temps on peut dire qu’il aura tout fait pour nous occuper le bougre ! Avec toutes les réformes, bévues, erreurs, et autres injustices dont il nous a abreuvés, cette année est passée assez rapidement. Puisse le reste de sont mandat passer aussi vite… Mais dans quel état allons nous récupérer notre pays, ça c’est une autre histoire.
    Ce qui me chagrine un peu c’est qu’avec sa côte aussi basse qu’un ennemi public numéro un, il veuille maintenir notre bateau France dans la même direction. C’est-à-dire droit sur le quai. Mais suis-je bête ! Serait-ce que la communication de notre glorieux Président élu ait enfin porté ses fruits ? Le message qui disait : « J’ai fais des erreurs s’cusez moi M’sieurs-dames… » , vous a convaincu ?
    Admette que l’on a fait des erreurs de communication alors que c’est le fond des réformes qui importe et que celui-ci est encore plus critiquable vous satisfait ?
    Moi, non. Ce type est dangereux et je le combattrais, lui et ses supporters jusqu’à… Ce que j’en ai marre et que je me casse de ce pays dévasté…
    Mais d’ici là, je ne me priverais pas de critiquer autant que possible. De dénoncer les injustices et de crier tout en trépignant et en me roulant par terre. N’en déplaise à certains fâcheux, critiquer est peut-être tout ce qui nous reste de nos jours. Alors ne nous privons pas.

  11. Ah GWENDAL quelle est la solution ? qui vois tu à la place de SARKO ? qui pourrait faire mieux sans mal à te lire !

  12. Salut Gwendal! Comme tu peux le constater, il souffle un air vivifiant de controverse aujourd’hui, ce qui n’est pas pour me déplaire!… dommage que l’adversaire se limite dans ses propos, c’est tellement plus constructif quand on tombe sur des gens qui étayent leur propos!

  13. Qui, M.Esteban? N’importe ou presque, n’est-ce pas évident? Ca l’est en tout cas pour 68% des français.

    Alors que voulez-vous que je vous dise, hein, M. Esteban, je vous le demande ! Que je dise que les français sont des veaux, qu’ils ont voté pour le marketing mais ne comprennent pas le produit? Et bien non, je ne le crois pas, M. Esteban. Et par respect pour tous ces honnêtes gens qui travaillent et ont voté avec la même intelligence qu’ils mettent à comprendre l’action du président, vous ne devriez pas vous permettre !

    (librement inspiré du style MC Incapable)

  14. tu veux une fessée Aslan à dire des anneries ! n’importe qui tu veux dire que Ségoléne est n’importe qui ! ou presque eh ben c’est mal barré

  15. J’aurais presque envie de dire que c’est pas mon boulot de proposer des solutions… Je ne suis pas un homme politique après tout, je me contente juste de relever ce qui me semble injuste, selon mes critères moraux.
    Je sais bien que les conventions font que l’on bâillonne ceux qui ne peuvent rien, ou ne savent rien proposer. On a toujours fait ça et ce, sur un tas de sujet. (La pire, je crois que c’est : « Oh toi, t’as pas d’enfants alors tu ne peux pas comprendre… » !).
    Ce genre de concept, c’est de la merde. On peut toujours avoir un avis sur quelque chose pourvu que l’on soit suffisamment informé. Et je me flatte de croire que je le suis.
    Pour jouer le jeu que me propose Estéban, je dirais que personne à gauche ne me semble en mesure de prendre les rênes. Pas encore. La Ségolène et les autres se sont tellement embrouillés qu’il faudrait tout mettre par terre et recommencer. Non, si je devais lire dans le marc de café et dégager une figure à gauche, ce serait un Dray ou un Moscovici. La relève.
    Mais encore une fois, je crois que ce n’est pas mon boulot…

  16. merci G pour ta réponse, sauf que tous les 2 ont le charisme d’une huitre taille n° 4 là je m’en vais feter l’anni de Nico

    ciao les gauchos

  17. Euh… Sans moi sur ce coup là Aslan… Avec elle au pouvoir, je n’ose imaginer ce qui aurait pu se passer. En plus, on aurait eu du mal à ouvrir nos grandes bouches.

  18. une France bafouée, humiliée , couchée …
    pourquoi LTL nous réveiller tant de douleur ?

    La première des libertés est de pouvoir dire NON , je ne suis pas d’accord, je n’apprécie pas ceci ou cela . A noter au passage , que ces chers amis chinois ne disposent pas de cette liberté !
    J’ai une amie, éléctron libre , ni mariée, ni en couple, ni mère …
    quand mes enfants posaient quelques difficultés, toujours son avis net, sans cadeau pour personne , bienveillant cependant apportait un éclairage très exact et constructif .

  19. bilan après un an, sur Sarko 1er on a écrit 76 livres ! 74 contre et 2 pour (Nicolas Sarkozy : De Neuilly à l’Elysée de Jeudy, Vigogne et La République, les religions, l’espérance de Colin, Verdun). Même François Léotard a fait un livre à charge contre lui !! (ça va mal finir)

  20. Amis de gauche, je vous propose en ce jour d’avoir une pensée compatissante pour les électeurs de notre glorieux Président élu. En effet, ces pauvre hères, déçus, trahis sont au trente-sixième dessous aujourd’hui.
    Ne les accablons pas de nos sarcasmes, n’enfonçons pas le clou plus avant. Ces 53% de français qui au soir du 6 mai 2007 croyaient en la croissance retrouvée, imaginaient qu’enfin la France avait un Président à la hauteur de ses ambitions (1,65m), que la rigueur et la morale auraient enfin droit de citer dans cette nation.
    En ce jour je vous propose donc, de leur sourire avec bienveillance, d’éviter de leur seriner qu’on leur avait bien dit, car je devine en eux une détresse immense.
    Aujourd’hui… mais promis demain on recommence à leur pourrir la vie !

  21. Va pour la trêve Gwendal , grande âme!

    Sur Ségoléne t’aurais peut-être eu du mal mais pas moi. Que Ségoléne soit une fraude totale, soit; mais l’autre ne réussit que dans une chose: les coups de mains législatifs gravement rétrogrades que nous mettrons dix ans à découvrir, éradiquer ou arrondir. Débarassé de Sarko depuis longtemps quand on se fera baiser au tribunal ou dans l’entreprise 3 ou 4 fois sur dix on pourra se regarder dans la glace et voir sur notre front le tampon de sa forfaiture. Alors même l’incompétence seule je prends.

  22. Le problème Gwendal, c’est que je ne suis pas sûr qu’il n’y ai pas dans le tas quelques parvenus qui se félicitent tous les jours des décisions de sarko… pas toi, pas moi, pas ceux qui avec un QI d’amibe anémiée ont cru à ces foutaises électorales, non, mais ses patrons, ceux dont il sert chaque jour un peu plus la cause.

  23. ébin ! Gwendal ! t’es grandiose aujourd’hui !Qu’est ce qui t’arrive ?
    Y a-t-il eu une fuite de gaz hilarant sur Nice ?
    enfin , il ne reste plus que 3h15 d’effort !

  24. Ca mange pas de pain, un peu de mansuétude, surtout lorsqu’elle est temporaire.
    Néanmoins, comme le dit mon ami Cazo (so sorry for the late), certains y croient encore. Pour preuve, je viens d’avoir mon père au téléphone… pour ce vénérable homme, notre Sarko national est toujours un homme de courage qui doit continuer ses réformes malgré les lazzis de la populace gauchiste. (Bon, il ne l’a pas dit comme ça, mais c’est en gros le sens). Pour lui encore, il est bon de mettre au boulot ce ramassis de fainéants qui foutent rien de la journée. Un bémol cependant, en fervent admirateur du Général, le rapprochement avec les USA, ça lui plait qu’à moitié…
    Bref, mon père est de droite, avec une bonne dose de xénophobie. Mais que voulez-vous ? Je ne vais pas le changer, à 77 ans… (Et oui, ça vote encore à cet âge là !).

  25. ah ben ça, y’a plus d’un gaulliste qui doit être vert (de gris)… mon père pouvait pas saquer mitterand… mais lui c’était à cause de Vichy et de l’Algérie… mais je suis pas sûr qu’il apprécie beaucoup sarko, lui qui préfère l’humilité aux grandes gueules… en tout cas, c’est quand même incroyable que sarko fasse de l’ombre au général, ça demande de sacré conditions solaires!!

  26. Les caramels mous Raffarin et Doc Gyneco méritaient le rapprochement.
    Arnaud L. est très équilibré.
    Merci pour les images.

  27. C’est marrant comme ça parait ne rîmer à rien, cet événement vu avec un an d’écart. C’est complétement décalé alors que l’exercice est pourtant bien classique. Merci pour cet épisode de la 4éme dimension !

  28. @ aslan : merci pour ton post 23. Je cherchais depuis un certain temps des arguments qui me permettraient de pouvoir dire, sans trop rigoler sournoisement, que ‘même’ ségolène pouvait être une meilleure solution pour les français que not’ Président qu’a été élu (il y a un an). Je pense en particulier qu’en affaires étrangères, la France n’aurait pas subie ce qu’elle a subie depuis un an, à savoir une dégringolade de son appréciation auprès de la quasi totalité des pays du monde, hormis les Etats-Unis (du moins le gouvernement en place, qui ne représente plus vraiment le peuple américain) et le gouvernement d’israel.
    Et je me dis que si Royal est ‘sûrement’ incompétente (cela n’engage que moi), il reste que comme partout et dans tous les pays démocratiques du monde, ce qui fait un bon gouvernement c’est aussi de bons sherpas, une bonne administration, des lois qui respectent la constitution et un bon contrôle démocratique de l’action menée.
    Je ferais enfin remarquer, au passage, aux électeurs ayant voté par conviction ou par désespoir pour Sarkozy que l’élection présidentielle ne résume TOTALEMENT (à moins d’une dérive totalitaire) ni la démocratie, ni la République et encore moins la France pendant 5 ans, à l’inverse de ce que voudraient bien nous faire croire les affidés de ‘not’ bon Président qu’a été élu’.

    @ gwendal : concernant cette fois les ‘solutions’ alternatives à l’actuel Président ‘qui a été élu’ , je suis très dubitatif sur Dray et Moscovici, qui sont restés par trop au pouvoir pour incarné une relève au PS, encore moins à gauche. Pour tout dire, je reste dubitatif d’une relève au PS et plus largement à gauche, tant que ‘relève’ rimera à se borner à définir un ‘prétendant’ (qu’il soit apte ou non, j’oserais dire que ce n’est même pas là le problème) et à jouer ainsi au jeu que souhaitent nous faire jouer la droite, l’UMP et Sarkozy (cf. post 12 d’esteban).
    L’essentiel selon moi ne réside pas de savoir QUI doit incarner ce renouveau mais bien de savoir en QUOI le PS et plus largement la gauche est en capacité d’incarner une réponse pertinente aux besoins actuels de justice sociale des français et d’assumer, enfin, complètement, ses positions. Ce qu’a fait, intelligemment, Sarkozy. Ce qu’on appelle ‘la droite décomplexée’.

  29. @Zébu. Content de te lire. En fait, tu as raison. Avant même que de vouloir voir un candidat, ou une figure, se dégager, il faut d’abord savoir ce à quoi le PS croit. L’élection de 2007 a été l’occasion de voir un programme PS qui, à mon sens, était beaucoup trop à droite. Peut-être est-ce dû à une volonté de rapprochement vers le centre, histoire de profiter des quelques 17% d’indécis… Sarkozy a fait de même avec le FN après-tout. Ou bien, il s’agit d’une redéfinition des fondamentaux, auquel cas nombre de gens du peuple de gauche ne suivront plus.
    Un recentrage du PS devrait en toute logique dégager de la place sur sa gauche, et profiter à des partis comme la LCR ou le PC (non, j’rigole pour le PC!)
    Attendons l’automne et on verra bien.

  30. Il me semble quant à moi que le plus important ce serait de faire l’inverse de ce que compte faire sarko, ses sbires et qui est approuvé par certains caciques du PS: supprimer le poste de président de la république et non pas celui de 1er ministre. quant à ségo, mes antennes dans les palais régionaux relaient l’info qu’elle est plutôt odieuse, méprisante et très sèche avec le personnel… j’aurais voté ségo plutôt que nico par défaut, mais pour moi l’essentiel c’est une équipe gouvernementale formée avec des gens compétents, or la droite de ces 20 dernières années a été plus prompte à récompenser les bons et loyaux services par des postes ministériels plutôt que de choisir the right man on the right place, défaut qu’a eu aussi la gauche, mais pas systématiquement… certains gouvernements ont été composés de gens connaissant bien les domaines qu’ils avaient en charge, et ça s’est ressenti par les résultats obtenus alors, dommage que cette pratique se perde. je m’étonne toujours de voir que l’on puisse être président de la république avec peu d’études et une incapacité à parler une langue étrangère, quand ce n’est pas une difficulté réelle à parler correctement le français, avec une absence d’éducation, mais avec la morve de donneur de leçon de morale à la terre entière!!

  31. Je confirme pour ma part ce que tu dis gwendal : un ‘recentrage’ fera perdre beaucoup de monde au PS (et à gauche), notamment dans les catégories sociales les plus défavorisées. Et le pire, c’est que je pense que ni la LCR ni le PCF n’en tireront parti. Le grand gagnant sera … le parti abstentionniste !
    Tirons, enfin, les leçons des élections italiennes …

    Il faudra donc choisir : OU une alliance fondamentale avec les ‘centristes’ et les bobos qui ont massivement voté pour Royal (avec une adhésion à 20 € !) et qui se sont tirés très vite du PS une fois la défaite consommée (comme quoi, les bobos sont vraiment des pauvres gens sans principes ni honneur) OU construire un nouveau contrat social basé sur les principes et les valeurs du socialisme proposé à l’ensemble des français.
    @ cazo : je confirme pour la perception de Royal, que ce soit dans les ‘palais’ régionaux (sauf en languedoc-roussillon, où Frèche remercie encore Royal de son soutien indéfectible) ou auprès des militants. Ses renoncements et ses mensonges au lendemain de la défaite en font vomir plus d’un.
    J’ose un espoir pour le PS (et pour la gauche). Que Royal ne soit plus que ce qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être au soir de sa défaite (et qu’on arrête de tourner sa branlée électorale en … ‘victoire’, c’est immoral et gerbant !) : une image d’un passé révolu. Tournons la page. Vite.

  32. http://www.liberation.fr/actualite/politiques/325100.FR.php?rss=true&xtor=RSS-450
    Pour confirmer ce que je pensais sur Royal.
    Cette femme est tout bonnement insensée. Elle n’a rien appris et n’apprendra rien. Jamais.
    Et elle continue à déclamer sa petite musique de fond sur le ‘Je suis une femme et c’est bien pour cela que l’on m’en veut’. N’est pas Miterrand qui veut, chère Madame. Car si il est bien une réalité politique concernant Mitterand, c’est bien qu’il a su tirer les leçons de ses échecs pour fonder une option politique avant 1981 radicalement différente de celles qu’il proposait précédemment. Et le genre n’a rien à y voir là-dedans. La compétence, le sens politique et l’intelligence, certainement.
    Sans compter qu’elle souhaite « voir si cela réussissait ou non ».
    Ah bon, en 2007, on n’aurait rien vu alors ?

    Quand à la réponse d’Hollande, elle est ma foi très juste sur le fond (prise de distance de Royal pendant la campagne du PS) mais reste très difficile à accepter sur la forme, avec cette outrecuidance qu’il a de se poser, encore et toujours, en recours.
    Tournons la page vous dis-je !

  33. Je trouve vos interrogations très intéressantes,
    N’oubliez pas que nous sommes au Royaume du Mensonge,
    Actuellement la France est plombée par un endettement de plus de 1 200 milliards d’euros, soit environ 20 000 euros par français et pour toute naissance,
    Rien que le remboursement des intérêts de la dette est équivalent au budget de l’Education Nationale,
    La moitié générée sous les socialistes et l’autre moitié sous l’ump, maintenant il faut ramer …..

  34. @ Fidélité : ce que vous dites sur la dette publique est exact, à ceci près que :
    – les augmentations les plus fortes de la dette ont été générées grâce … à Edouard Balladur, de 1993 à 1995 ;
    – la période la plus néfaste pour la France en terme de dette publique aura été de 1993 à 1997, soit les gouvernements Balladur et Juppé (5 ans) ;
    – la période la plus récente n’étant pas non plus ‘formidable’ en terme de dette puisque sur 5 ans, de 2002 à 2007, la dette a explosé, passant de 900 milliards à 1200 milliards (gouvernements de droite) ;
    – le total que j’estime pour la droite est de 700 milliards de dette pendant 14 ans de gouvernements et de 500 milliards de dette pour la gauche pendant 15 ans de gouvernements (sur la période 1978 – 2007) ;
    – enfin, en % du PIB, pas besoin d’être grand clerc pour observer que les plus forts taux le sont pendant les gouvernements Balladur (alors que ce % baisse entre 1997 et 2001) puis réaugmente de 2002 à 2005.
    En conséquence, la droite est très largement responsable de cette dette publique qu’elle stipende à bon compte alors qu’elle en est majoritairement responsable. Je pense d’ailleurs que laisser filer les déficits publiques a été voulu par ces mêmes gouvernements de droite, pour pouvoir mieux nous faire avaler les amères pilules qu’ils allaient nous proposer ensuite.
    Je vous fais remarquer par ailleurs que les déficits existaient aussi avant 1981 (100 milliards).
    Sources : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/03/Dette_publique_france_%25_du_PIB.png
    Mais je suis d’accord avec vous : il faut ramer. Sans doute qu’en enlevant le fumeux ‘paquet fiscal’ et en taxant un peu plus les dividendes non réinvestis, on avancerait plus vite …

  35. c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens ! aussi apres les dépenses et nationalisations de la gauche, les 39h, la retraite à 60 , etc etc il a fallu commencer à vider les caisses et ensuite sous Jospin ils ont remis ça …..et depuis l’hémoragie n’est pas stoppée

  36. Il faut ramer ?
    Mais il y en a qui sont plus rameurs que d’autres !
    Qui rame ? c’est jamais le capitaine et son staff !
    eux se contentent de donner les coups de fouet pour que vogue la galère . les autres , …rament rament rament .

  37. @ esteban et arrière ban…
    rappelles nous tous les pseudos pourris que tu as employé pour venir polluer ce site….rantanplan, cochonou, adolph H…j’en oublie surement un max …mais on te reconnait rien qu’à l’odeur putride de ton vomis…

  38. giorgio vieux con prends ta retraite et laisse la place aux jeunes
    Alain Charmois de TDF

  39. Vous voulez un autre avis ?

    Ce capitalisme libéral est en train de crever sous ses ordures..et nous avec !

    On a le choix entre les soins palliatifs ( PS) ou l’euthanasie ( UMP)

    Et si on faisait table rase ?

    Balançons les perfusions..sortons prendre l’air et préférons la naturopathie…tant qu’il reste quelques plantes !

  40. @41 comment tu fais ,toi, mobensim pour mettre en pratique tes conseils sensés .?

  41. @ giorgio: allons allons mon ami… ne tombons pas dans le piège grossier que nous tend cet énergumène… laissons le s’exprimer avec les quelques mots qu’il maîtrise, qui sont par ailleurs largement suffisants pour nous expliquer ses idées.
    Respire le bon air des montagnes et des vallées du Valais, ça compensera l’odeur qui se dégage de ses propos. Quant à moi, après m’être tapé la tête contre le mur de leur bêtise, j’ai tout simplement décidé de le contourner… il est très dur mais pas très épais, et au final nous avons tous à gagner à agir de même face à ce genre olibrius.

  42. Mr Ca(Ze)ro je vous trouve bien arrogant ! n’etes vous pas un enfeignant à la solde de l’état et qui fabrique des ignorants à tour de bras depuis 1968.. un bon coup de pied au cul vous serait salutaire et attendant que ce soit un de vos éléves reconnaissant qui le fasse ..

  43. @ esteban de pau: Alors, comment ça va avec Martine Lignières-Cassou, t’arrives à vivre?.. J’espère qu’Eric Schatz et ses potes se feront un plaisir d’avoir un dialogue constructif avec toi. Quant à moi, je n’userai pas mon clavier une seule seconde de plus pour te répondre…

  44. Ravie de te retrouver sur le fil , Zébu, après nos dialogues « off »..

    @Cazo..tu as enfin compris qu’il ya des propos qui ne méritent pas réponse ?

    Va falloir calmer le Giorgio maintenant ! Il nous l’a énervé !
    Ah ! ces gosses !
    Un suppo et au lit !

  45. Bah, faut prendre les aspects positifs, c’est une sorte de punching-ball assez délassant, il revient toujours prendre des gnons avec plaisir, faut pas le brimer. Sur qu’avec une poire d’angoisse ce serait plus supportable mais faut pas être complétement égoïste !

    P.S: Amitiés à tous, je profite de cette fin de fil pour vous embrasser à pleine bouche*, il ne manque que Bourreau, Lucie, Gaël et Laure pour mon plaisir, où sont ils donc passés?

    * esteban, je t’aide: place une remarque homophobe ou sur la décadence morale ici.

  46. « Gngnnnn ! »

    Ok, ça va, on a compris, maintenant retourne dans ta malle, La Crampe. Moi je fais la voiture balai, faut te coucher tôt si tu veux être la reine du bal.

  47. Cela fait toujours bizare de revoir ces images.Même si le résultat n’était pas les miens je me suis vraiment passionné par cette campagne…Un petit coucou à Doc gynéco dépuis un an il a disparu.Sarko sait remercier ses amis lol