Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

ARNAUD VIVIANT ET LA LIBERTÉ DES JOURNALISTES

Publié le | par

Alors que Daniel Schneidermann annonce aujourd’hui sur son blog avoir été licencié pour « faute grave », il est plus que jamais nécessaire que les journalistes se serrent les coudes. La pétition ouverte il y a 13 jours a déjà reçue plus de 148 000 signatures pour maintenir l’émission « Arrêt sur Images », une vague de soutien sans précédent.

Nous vous proposons cette interview d’Arnaud Viviant, tournée par Karim Benzidani (correspondant de LaTéléLibre à Paris), le jour où les producteurs de France Inter ont fait grève en soutien à Frédéric Bonnaud et sa bande, le jeudi 28 juin. L’émission « la Bande à Bonnaud », elle aussi, n’est pas reconduite dans la nouvelle grille d’Inter.
Arnaud Viviant était un des co-équipiers de Frédéric Bonnaud, il fait le lien entre le mouvement de grève et le mécontentement plus général qui court chez les journalistes. Il s’exprime, avec pour exemple « Les Echos » et « La Tribune », sur les problèmes qu’il rencontre pour tenir son rôle de journaliste (auto-censure, précarité, manque de liberté de parole, rumeurs,…). Arnaud Viviant fini par un appel pour des assises du journalisme…
Nous continuons sur LaTéléLibre de vous informer sur la liberté de la presse et des journalistes. Ce n’est qu’un début, continuons le débat… et le combat.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (42)

  1. Bonnaud, Viviant, Schneidermann, Polac… et tous les autres à venir : une équipe de rêve si il y avait un media assez courageux pour les laisser bosser. Tout ça est très inquiétant. On sent vraiment un bon coup de reprise en main en ce moment. Good night and good luck…

  2. Salut Jpl, jean seb j’ai eu l info hier avez vous recu mon mail?

    licencié pour “faute grave”?????
    Une faute grave ? Daniel Schneidermann est d’avoir fait son boulot de journaliste, c’est-à-dire d’avoir informé les citoyens sur ce qu’est une télévision aux ordres du politique. Il est virée pour avoir révélé les coulisses de fabrication de la grille de rentrée. Autrement dit, pour avoir fait ce qui est au cœur de sa mission. Celle de Patrick de Carolis est bien plus grave: il est stupide!!!
    Un rideau de fer s’est abattu sur les médias.
    Après la nom reconduction d’Arrêt sur image, de certaines émissions de France Inter, avec la reconduction douteuse de Minc au Monde, à qui le tour?
    Il est vrai qu’il reste peu de titres.
    Contre la peoplisation des esprits, boycottons les médias foireux qui puent qui polluent qui rendent cons. Il faut certainement mieux programmer “urgences” que “arrêt sur image” c’est plus consensuel et c’est de la “bonne télé” qui évite de penser…
    Il y a “urgences” à avoir en France une réelle liberté de la presse.
    La direction de France Télévision n’a pas peur de la contradiction, ni du ridicule SARKOZY l’avait bien dit, c’est MAI 68 qui est responsable de tout ce qui va mal. 53 % des Français ont élu un candidat qui s’est vanté et qui se vante à plaisir de nettoyer énergiquement ce qui pourrait faire désordre. On appelle ça la droite décomplexée.
    Logique jusqu’au bout, il va remettre en marche l’ORTF et la voix de la TELE telle qu’elle était avant.
    La liberté de la presse et de la tété sont en danger
    “Arrêt sur image” est le genre d’émission de nos jours indispensable! Elle pointe le doigt vers les contradictions, les mensonges, les flous qui nous échappent et nous rappelle à être vigilent face à ce qu’on peut vouloir nous faire gober pour nous endormir… et ça… c’est inestimable!

    il faut une action, manif devant le csa

  3. Quel dommage vraiment d’entendre un très bon journaliste comme Arnaud dire qu’il peut plus faire son boulot de journaliste .
    J’ai honte vraiment pour notre service public , et de plus en plus convaincu d’arrêter de payer la redevance dès l’année prochaine , je veux plus payer Styvee et compagnie , je veux voir des Lepers , pierre carles et schneidermann ;-) , la bande à bonnaud , pourquoi pas une une nouvelle chaîne , les gens de gauches et altermondialistes sont les plus pauvres que les lagardère , bolloret …malheureusement , mais bon pourquoi pas…..

  4. Après la « Lepenisation des esprits » voiçi la « Sarkozite » des antennes… t’as raison Fonfon, INSOUMISSION, RESISTANCE,
    BOYCOT des médias « A LA BOTTE », et surtout, ne pas se gêner pour parler, dénoncer et essayer d’ouvrir les yeux des aveugles qui pullulent dans notre entourage (53%)

  5. ne pas jeter sa télé par la fenêtre, ce geste peut blesser. Préferer l’apporter au centre de tri sélectif. Je l’ai fait depuis quelques années, çà fait un bien fou, et l’effet se prolonge, on occuppe ses soirées autrement, on lit, on rencontre des amis, on fait des calins, on écoute et on parle à ses enfants…Et puis, il reste la télé…libre, « libérée, par elle même, avec le concours des…. »

  6. insoumission pourquoi pas ???
    il nous reste quoi: le zapping, audrey pulvar sur france 3, JFK,et le canard enchainé….
    ben il reste encore le fait d’envahir les rares plateaux en direct et de mettre comme l’avait fait sandrine bonnaire devant voici ou paris match, un 33 tonnes de lisier devant le CSA : Conseil Sarkozyste de l’audiovisuelle.le francais va s’endormir peu a peu durant cet été et je crains un réveil difficil a la berlusconni en septembre……la lobotomisation des esprits eest en marche: résistance et signez bien les 2 pétitions !!!

  7. Je vous renouvelle cette information, si les programmes que je vous propose ne vous conviennnent pas, il vous sera possible de ne plus payer votre redevance de télévision, il vous suffira pour cela de ramener votre récepeur de télévision au siége de TF1, il vous sera remi une attestation en ce sens, qu’il vous suffira de joindre à votre feuille d’impot de taxe d’habitation, en déclarant ne plus voir payer votre redevance, puisque vous ne possédez plus de télévision et que les programmes vous intéressant ont été supprimés. Avec ces économies il vous sera possible de vous abonner à un journal d’ opinion de votre choix, dont j’envisage la possibilité d’en déduire le montant de vos impots. Voyez, mon souci d’ oeuvrer pour une toujours plus grande liberté de la presse, télévisuelle, écrite, radiophonique, je serai toujours là, à veiller à ce que l’information soit libre, indépendante du pouvoir, de l’argent, de la censure indigne d’un grand pays comme le nôtre. Tous les journalistes licenciés seront reclassés dans mon service de communication de mon gouvernement. Je vous remercie, pour votre attention.

  8. L’interview d’Arnaud Vivian dit tout & secoue sévère.
    Seule une loi pourrait réellement inverser la tendance.
    Quoi d’autre ???
    Un journaliste ne doit pas chier dans son froc.
    DEMOCRATIE !

  9. un peut d’Humour
    envoyer spéciale à La marche des fiertés.
    Ont dénombre trois blesser légers selon les renseignements généraux.
    Deux manifestants des Panthères Roses (gauche) ont griffé le conducteur le char de Gaylib caution de L ump la réponse n’a pas tarder un coup de talon aiguille dans les parties, mais heureusement
    Dans le cortège il y avait le syndicat des policiers gays et tout est rentré dans l ordre.

  10. @philippe marechal
    decidement tu realises deux ou trois des meilleurs reportages de cette telelibre et en plus t’a donné ta tv comme moi.Alors mes dames messieurs, j’aimais bien arret sur images mais je prefere carrement arret de la tele.Pendant ce temps tu vas gambader et tu fais ta vie, pas celle que ou NS,SR, Bonnaud, Vivant ou arthur veulent te faire croire que c’est la seule bonne.
    BALANCEZ VOS TELES !
    maintenant ce que dit Arnaud , c’est que la radio suit le meme chemin,et qu’on aura plus que Bern et philippe gaillard le vieux bougre qui donne les cotations de la bourse sur France inter. ca devient raide pour se faire une idee qui de toute facon ne serait pas la tienne toi tu n’es qu’un consommateur dans cette affaire..
    [email protected], il existe quelques mecenes aussi à gauche comme Berge certes tres solicité mais pourquoi pas monter une radio autre avec des fonds non rentables et puis vous verriez si c’est economiquement viable.
    Comme la telelibre a pris le risque de se creer benevolement,pour je l’espere sortir rapidement de ce queappelait Viviant la cave, a vous de prendre ce ris que aussi, et ainsi integrer le marche mais avec ses convictions….
    derniere chose, je connaissais pas cette affaire de PV…

  11. Je partage l analyse d’LM il faut des ACTIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Les forums et pétitions ne serve plus a rien
    La télé libre et autre journaliste mobilisé vous bordel de merde.
    Nous aussi en tant que citoyen et contribuable nous devons être mobilisés. Le téléspectateur n’a pas son mot a dire?et doit simplement accepter sans réaction la merde télévisé qu’on lui sert. NON
    Cela ce passe sur une chaine du service publique.NON au retour de L’ORTF
    ASI nous appartient nous devons en nombres saisir le médiateurs de France télévision,
    Le médiateur de la république s il le faut.
    Une question que fait l’intersyncale de fr3 ? Il s agit d’un licenciement tout de même.
    Craigne t il foudre de l hôte de l Elysée, suite a la pagaille et les menace qu’il a proférai lors de son passage a France télévision pendant la campagne de la présidentielle ?
    Daniel, je salue ton courage ,ton licenciement est un scandale. Honte à(patrick de carolis et compagnie)
    Répondre à ce message
    [email protected]

  12. J’ai assisté à une formation du CFPJ sur les stratégies éditoriales web/papier, à laquelle partipait notamment John Paul Lepers. Enjeux passionnants pour la profession la mutation de la presse sur internet… où il apparait clairement que l’ère du numérique est aussi un pretexte à la réduction des effectifs dans les journaux et à la transformation du métier de journaliste. Ce dernierva devenir un couteau suisse qui devra aussi bien manier le stylo, la caméra, le micro, le montage, la mise en ligne, le tout en un temps record. Et la réflexion, l’investigation ? Pas le temps.

  13. @ Marc,
    Il est clair que la révolution numérique est passionnate, mais aussi pretexte à réduction des effectifs. A LaTéléLibre, vous le savez nous sommes pour l’instant tous bénévoles. Nous travaillons quelque fois seul, mais vous le remarquerez sur les génériques, il a plus souvent un cameraman, un monteur, mais aussi un preneur de son. Il est effectivement impossible de tout faire, dans toutes les situations. Mais il ne faut pas s’empêcher de faire la petite souris, avec une petite caméra. Ca ne doit pas devenir une règle, mais pas non plus une interdiction.
    John Paul

  14. Merci pour ce superbe reportage qui dit à peu près tout ce qui nous
    bouscule en ce moment.

    Allez les journalistes!! Faites résistance, ralliez vous aux échos, Tribune et compagnie pour lancer de grandes assises
    pour défendre le pluralisme à tout prix dans la presse!

    S’il devait y avoir une loi (pour le pluralisme justement?!), quel en serait le contenu? grande question…

    Vive la télé libre!
    Valérie

  15. @Valerie
    Bonsoir, 1472 personnes ont regardé la vidéo, seulement 17 ont laissé un commentaire. Sur ces 17 commentaires 4 ou 5 sont prêts à mener une action concrète. 4 sur 1472, je vous laisse établir le rapport de force. Le Général De Gaulle avait raison ; nous sommes des veaux.

  16. n’ oubliez pas Elisabeth Lévy saquée de france culture il y a un an.
    Elle avait osé s » en prendre aux médias le titre de son émission « le premier pouvoir »

  17. Bonsoir

    tu as ecrit :
    @Valerie
    Bonsoir, 1472 personnes ont regardé la vidéo, seulement 17 ont laissé un commentaire. Sur ces 17 commentaires 4 ou 5 sont prêts à mener une action concrète. 4 sur 1472, je vous laisse établir le rapport de force. Le Général De Gaulle avait raison ; nous sommes des veaux.

    Pour ma part c’est par hazard que j’ai eu connaissance de cette video et du cas de ce journaliste comme moi il y a des français qui ne sont pas informé il me semble que nous devons tous relayer ce trype d’infos et ainsi je penqse que les politiques ne pourront pas faire ce qu’ils veulent.

    j’ai signé la petition pour arret sur images il serait bien de faire une petition pour ce journaliste aussi .
    je vais relayer cette video sur tous les sites ou je vais dés maintenant

  18. sûr que des émission qui décryptent, ce n’est pas le genre que le pouvoir aime.
    tous les jours, on est matraqué de tellement d’images sur les gens du gouvernement ou « amis », que cela en est over dose…

  19. Toute ma solidarité pour cette lutte qui nous rappelle les années, pas si lointaines où bedos et tant d’autres étaient interdits d’antenne…ça parait incroyable aujourd’hui et pourtant…la censure est tenace dans la tête des politiciens…(je n’ose plus dire homme politique tellement cette notion me semble dérisoire !)
    Toutefois en face ce n’est pas parfait non plus: 8’25 de caméra portée avec Viviant qui n’arrête pas de se balancer, une colonne cannelée en bord d’image et un mal de mer assuré pour le téléspectateur déjà tellement maltraité par la tv publique qui n’arrête pas de te le prendre pour un imbécile! S’il vous plait faisons tous un effort afin que notre discours reste cohérent dans son sens et digeste dans sa forme! nous y gagnerons dans notre entendement me semble t-il.
    Je ne fais pas partie de la corporation médiatique mais quand même!…je crois mériter mieux que cette forme d’interview.
    Bien à vous et tout mon respect pour ce que vous défendez et le désir que vous y mettez.

  20. @goalexandre bonsoir , je te renvoi à mon post n°18Commentaire par fred — 2 juillet 2007 @ 20:47

    je j’evoque les 1522 personnes qui ont regardé la vidéo
    la logique voudrait qu’ apres avoir vu le reportage , on est
    censé avoir eu connaissance du licenciment Daniel Schneidermann

  21. Les médias sont rentrés dans le rang, la plupart des journalistes préfère en faire le minimum pour ne pas risquer de prendre des mauvais coups.
    On se croirait revenu à l’époque du ministère de l’information de Régis Debré !
    Quand j’ai entendu de nombreux journalistes reconnaître qu’il régnait en ce moment dans les rédactions de presse un climat de peur, j’ai compris que ce qu’ils vivaient en ce moment ne devait pas être simple.
    Au fait, c’est quoi la faute grave pour laquelle D. Schneiderman a été viré ?
    Sa faute aurait été de ne pas participer à la sarkophilie ambiante du service public ?
    Les FOG, Calvi, Tesson et consorts n’ont pas été virés, eux ?

  22. Viviant a très bien résumé la situation …………………………..un bond en arrière de 30 ans…………….Nous ne nous laisserons pas anésthésier
    NON NON NON……..

  23. Bon, c’est sur, la liberté de la presse c’est très très grave, ce qui est grave aussi, c’est que la notion de précarité que dénonce à juste titre Arnaud Vivian a gagné depuis longtemps tous les autres secteurs de la société. Chomage, précarité, désinformation, communautés, pensée binaire, c’est ni plus ni moins qu’un scénario d’une histoire de dictature « soft », où selon l’adage « qui ne dit mot consent », tout le monde va tranquillement tel un troupeau, t^te baissée et peutêtre m^me rassuré, dans la direction demandée, quelqu’un a dit qu’un jour il ne sera plus la peine d’user de violence ou de camps spéciaux, juste un petit conditionnement, un poil d’autocensure, des infos prédigérées ( avez vous déjà entendu cette phrase à la con : « voilà ce qu’il faut retenir de l’information…sur des chaines de radio privées), bref une seule solution la vigilence, la solidarité, et …l’action, subversion, tout çà, tout çà, soyons tous des grains de sable, ceux là m^me qu’on tente de recacher sous les pavés….

  24. Saint Philippe Marechal, tu m’enleve ce queje voulais dire et souligner notamment encore plus que tu ne l’a fait que

    les medias, c’est un marche , une industrie avec des bouleversements technologiques majeurs qui laissent sur le carreau des cerveaux pourtant top comme AV, mais de grace , autour de nous et moi meme , j’ai subi cette acceleration du principalement au net , d’autres c’etait les concentrations siderurgiques, d’autres des rachats et reventes de leurs boites à leur concurrents et deux postes similaires ne pouvaient cohabiter , malgre la competence des hommes.

    Bien sur qu’on prefererait tous bosser 0 chomage tout le monde patron mais c’est pas comme ca que ca marche c’est dur de creer sa boite et se payer si on paie comme moi toutes les charges.Alors oui AV est au chomage c’est pas cool mais t’es pas le seul et je voulais pousser un peu cette gueulante:il n’y a pas que des journalistes chomeurs meme competents,il ya tous les autres et ca doit etre dur de tomber du quatrieme pouvoir à plus de pouvoir du tout.

    AV, montes ta tôle avec tes convictions comme l’ont fait les gars de telelibre.Oui, ils font des piges ailleurs et j’espere qu’ils vont en vivre rapidement, tout comme la majorite des createurs qui ne se paient une fois que ca tourne…

    Bonne Chance et Merci pour cette video.

  25. Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ,c’est le temps de la censure qui était si loin de la France et qui nous conçernait si peu.
    Aujourd’hui la menace pire que la censure ; c’est l’auto censure.
    Des assises pourquoi pas ? peut-être que les carottes ne sont pas encore cuites.
    Vous tous les peoples journalistes vous avez mis les doigts dans un système pourri et vous êtes en partie responsable de cette gangrène.
    J’ai peu d’espoir que cela s’arrange l’auto censure est en train de gagner du terrain ,car il faut manger et se loger , vivre quoi.
    LE JOURNALISTE INFORME

  26. Bonjour,
    Viré pour insoumission ,vous plaisentez vous étiez, vous Schneidermann et les autres les représentants du politiquement correct,la raison de vos évictions mutuelles n’est-elle pas tout simplement le manque de qualité et donc d’audience de vos émissions,je vous accorde que cette raison est moins glorieuse!!! pour les diners en ville « ça le fait pas »
    Daniel.

  27. D’accord avec toi valérie de plus j’ai l’impression que lorsqu’on a laissé sa crotte sur le site on est persuadé être un résistant actif et on peut se complaire devant les guignols de l’info pour finir de se prendre pour un rebelle en se rappelant les vannes entendues pour les ressortir le lendemain entre potes ensuite on se couche tranquille avec la satisfaction du con-sommateur repus du militant végétatif . Bla bla bla.
    Merci à la télé libre et à tous ceux qui la rejoignent activement
    pourvu que ça dure…

  28. @franck Einstein c est vous qui laissé votre crotte sur le site

    à part les postes de LM, fred phiver, Philippe Maréchal qui propose des solutions par l’action. Informer, c’est bien, signer une pétition ne sert strictement à rien. Comme le rappelait LM, les différents syndicats ont un rôle majeur à jouer du fait que DS a le soutien de nombreux parlementaires, le moment est opportun pour organiser une manifestation et par la même occasion proposer aux députés qui ont signé la pétition de déposer un projet de loi. Même comme tu l’as rappelé dans ton poste, vous êtes très nombreux à déposer votre petite crotte, vous êtes des adeptes de la masturbation intelectuelle. Beaucoup de blabla derrière un clavier mais dans les actes plus personne.

    [email protected]

  29. la politique, la politique….
    et l’auto-censure concernant l’incident chimique du 11 juin à Toulouse
    c’est pour plaire ou déplaire à qui que nos journalistes dans leur très grand ensemble on dit : « Chuuut! »

  30. Frank Einstein a raison. Nous sommes tous d’accord mais chacun dans nos coins, on ne pas aller très loin. Pourtant, il suffirait d’un seul mouvement pour regrouper tous les secteurs précarisés et impulser un mouvement populaire. 5 ans que j’attends ça, que je vois ça …tandis que j’apprends ce matin que les plus fortes ventes de la consommation concernent les écrans plasma.
    Moi je suis partante pour une forte action de sensibilisation populaire, à tous niveaux, et de façon simple.
    Une marche sans banderole, minimaliste, juste nous. Avec nos envies de bien être social en tête de gondole…

  31. A votre avis, il ressemblera à quoi le 14 juillet prochain?
    Quel discours va oser tenir S pour haranguer son vieil électorat ignare et égoïste ? (j’évoque les 70% environ des retraités qui ont voté pour lui…et qui n’ont pas pensé une seule seconde à nous, à notre putain de génération en manque).

    A bas la contemplation…vive l’action, oui. Mais quand est ce qu’on se rassemble sous une seule et même couleur?

    Même si les journalistes organisent des E.G, il y aura d’autres secteurs…le fait est que là, on touche à l’élite détentrice et représentative de notre liberté d’expression.Si l’élite n’est pas capable de lancer un appel fort, c’est un peu mort…les ouvriers victimes des délocalisations doivent bouffer, les verts et les socialistes se sont fait voler le monopole, les étudiants ont réussi à s’accorder (a priori) avec S, la gauche est à fond de cale, les salariés de la classe moyenne survivent de plus en plus, les intermittents se bousculent au portillon du cachet-cosette, quoi d’autres pour avoir suffisamment de raisons à lancer une grande marche populaire nationale?

  32. le pcf court apres le ps, le ps court apres le centre droit
    ns a boulevard devant lui il n y a qu à voir les réactions des bobos sur les forums

  33. Petite pensée émue pour DS et Fbonnaud, dont j’étais -snif- un auditeur assidu à mes heures.
    Certes tout cela est fâcheux, mais inutile de diaboliser à outrance, la censure et l’atteinte aux libertés ont explosé avec les années Miterrand (sacré tonton), mais on est encore loin du régime de Stalingrad…
    Alors, pas d’affolement et jugeons sur pièce: je me mobiliserai vraiment quand on tuera ma liberté d’expression. Une pression économique sur les journalistes est inadmissible mais pas insurmontable…
    Attention, je ne blâme pas le quidam qui veux bouffer et payer son loyer (l’instinct de survie, c’est inné) , mais n’a-t-il pas d’autres vecteurs pour s’exprimer, éventuellement anonymement, même si leur portée est réduite?
    Après tout, la culture et l’info, , ca se cherche et se débusque, bref ca se mérite : le francais a la mémoire courte, a oublié son histoire et gobe tout ce qu’on lui dit, tant pis pour lui, au final, il n’aura que ce qu’il mérite, et peut-être que, passé un cap, il réagira.
    Pour finir,et pour l’instant, restons calme, mais vigilants.

  34. A Raflafla:

    Ah ? mais il te faut quoi d’autres comme élément? Ils ne sont pas suffisants? J’ai oublié les expulsions assez régulières…
    Soyons vigilants de quoi? Voilà, c’est ce genre de propos qui provoque tout fatalisme dans les esprits…

    il y a des moments où il ne faut pas avoir peur de revoir sa copie. Non? Hier, je regardais un docu sur la guerre d’espagne. Un syndiqué, revenant des tranchés, parlait de nos culs frileux en 38 ! Trop drôle comme certaines choses ne bougent pas…C’est dommage.

  35. Quand commencerons-nous à nous inquiéter ?
    Quand les médias passeront leur temps d’antenne à faire de la propagande pour le pouvoir en place ?
    Quand les opposants à ce pouvoir ne seront plus montrés dans ces médias que pour y être raillés ou ridiculisés ?
    Quand les animateurs de radios ou de télés ne seront plus que des partisans de notre président et qu’ils ne se gèneront pas pour nous en vanter les mérites, même si personne et surtout pas nous ne leur demandons ?
    Quand les sondages nous diront que 65% des français sont satisfaits du président ?
    Est-ce qu’on ne le vit pas déjà ce temps-là ?

  36. est-ce possible de faire comme les chaines de télé privées, de vous payer en affichant des pubs.????

  37. Viviant n’est plus sur la matinale de canal ?
    ou alors j’ai pas bien compris ?
    En tout cas rien de bien neuf dans ce qu’il dit, mais il a au moins le courage de le faire et ça c’est bien.
    Après je trouve ça bien de parler de mouvement populaire, mais avec 53% des français qui sont contents que leur nouveau président se paye des vacances ultra-dorées.. Qu’est-ce que vous voulez dire, on n’est pas majoritaire je pense et loin de là…

  38. Décidément dés qu’ une émission et un peu critique, et qu’elle permet au spectateur de se forger une idée, elle ne tient pas longtemps. Vers quels pays allons nous? Moi qui pensais que cette chaine de tv ( la seule à mes yeux ) restait intègre!!!