Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

AURÉLIE FILIPPETTI, EX-VERTE, JEUNE LIONNE

Publié le | par

INTERVIEW PLAN-SÉQUENCE

Aurélie Filippetti, figure montante au sein de la jeune garde du PS, était l’une des invités d’Arnaud Montebourg à sa Fête de la Rose de Frangy en Bresse, fin août 2007.

34 ans, fille de mineur en Moselle, ex-Verte passée au PS depuis fin 2006, elle n’a pas tardé à y tracer sa voie en devenant, dès son arrivée, conseillère spéciale de la candidate Royal, à l’environnement, la culture, l’éducation et les sujets de société. Puis, 6 mois plus tard, parachutée dans la 8ème circonscription de Moselle, elle devient déjà une toute jeune députée PS! Elle est, par ailleurs, Membre Fondatrice de la Convention pour la VIème République, aux côtés d’Arnaud Montebourg.
Elle nous parle d’elle et revient longuement sur la défaite de Ségolène Royal et de la gauche en général.

Un sujet de John Paul Lepers et Henry Marquis

Sur Frangy en Bresse, voir aussi Welcome à Frangy en Bresse, Manuel Valls a bouffé du lion

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (39)

  1. Aurélie fait gaffe à toi au moment du (clin d’oeil à 1,35 ce qui n’a pas échapper a JPL)
    J ai cru que le couteau de Gaetan Gorce a faillit lui échapper des mains
    Un meurtre en direct sur la télé libre !!!!
    Comme quoi le danger peut venir de ta gauche
    Un grand bravo à la télé libre

    Ps John Paul je suis déçu c’est radin ne t on même pas donner une assiette et après ça il parle de solidarité, de valeurs de gauche, elle est mal barré la révolution

  2. On espere encore beaucoups d’interviews avec Aurélie, c’est agréable d’entendre une « politique », députée, parlez aussi limpidement. Des détails JP, plein de détails, sur tous les sujets.

  3. BONJOUR à tous!!!
    Et bravo… pour TOUT ce que vous faites… JE SUIS AVEC VOUS!!! c’est du « vrai… « parlé vrai »!!! CONTINUEZ et à trèsVITE! PATTY

  4. « La saucisse bourguignone,c’est comme la révolu…la rénovation, il faut pas la laisser refroidir »

    Ah le lapsus ratrappé de justesse !

    Que m’inspire votre reportage?

    -Je suis mal d’entendre quelqu’un être obligé de justifier encore une fois la défaite de la gauche.C’est comme la saucisse bourguignone,c’est dur à avaler.

    -Je suis content de voir le visage sympathique de cette jeune femme, ça donne de l’espoir et ça fait du bien, mais il va en couler du Bourgogne dans les verres avant qu’on la revoit au premier plan.

    -Le type qui intervient à la fin a failli avaler sa saucisse de travers quand vous avez dit que la gauche ne pourra pas gagner parcequ’elle a des choses complexes à expliquer là où Sarkozy envoie des messages simplistes.
    ça l’a beaucoup agacé , c’est d’ailleurs pour ça qu’il intervient, avec sècheresse (comme la saucisse bourguignone),pour clore votre dialogue . Vous nous l’avez tant énervé que sa langue a fourché. C’est qui , ce coupeur de discours en rondelles?

  5. Manuel Valls a bouffé du lion ,Aurélie Filipetti jeune lionne…
    Ils sont ensembles , ou vous revenez d’un safari ?

    Allez ,je plaisante!

    Amicalement.

  6. Nous n’apprenons pas grand chose de cette interwiev que nous sachions déja.
    Que le PS soit dans les sables mouvants n’a rien de surprenant , que Madame Royale ait joué en solo n’est pas une nouveauté .ce qui est de plus surprennant que John Paul Lepers ne lui ait pas demandé pourquoi la candidate du PS a mené une campagne bien éloignée des valeurs de gauche !
    On aurait un début de réponse quand au malsaise qui persiste au PS .
    Je ne sais pas ce qu’il y à de plus indigeste , le morceau de saucisse tièdasse ou le morceau pantagruélique de langue de bois que l’on nous à servit tout au long de cette interview !

  7. @Euréka
    Pour ma part je préfère un sujet du pertinent John Paul (même si je n’apprends pas grand chose de la part de politique qui savent si bien manier la langue de bois) à la bise de sa consœur Arlette chabot sur une chaine publique

  8. Bravo A FILIPPETTI pour la limpidité des réponses. Avec de gens de votre carrure le socialisme, le ségolènisme et la société française en général se portent déjà mieux.
    Ce que nous vivons à l’heure actuelle n’est qu’une mauvaise période à passer. Nous sortirons tous grandis et enrichis de l’expérience. Le choc de marketing et de la com décomplexés et sans vergogne nous aidera à mieux écouter et à nous méfier des slogans tordus et des effets de manche.
    Du courage et du coeur à l’ouvrage à tous.

  9. Ouais…C’est ça ! Le Ps sortira de l’ornière dans lequel il se trouve quand à sa tête nous y trouverons des personnes de gauche ! Ce qui veut dire exit Hollande et Royal…Malheureusement j’ai peur que l’on se traine ces boulets pendant des années encore !

  10. Un mouvement populaire à 15-20% entre soc-dem et alter-gauche c’est bon . Pour éviter la baston qu’il va y avoir sur la marque il serait temps de changer les structures pour fédérer intelligement les différents PS.

  11. Euh, à Grenoble par contre :D . Et en Isére hum…3/9 pour l’UMP? J’ai peur que vous ne restassiez-aussi dans l’opposition un bon bout de temps mon bon Cedric Augier.

  12. je ne sais pas trop quoi penser de cette branler de la gauche et le traumatisme est encore present meme 4 mois apres. En tout cas je suis sur d une chose c est que la gauche socialiste doit assumer les idees de gauches. J entend par la que ne faut pas avoir honte de parler des salaires, du logement… sans pour autant tomber dans le neo révolutionnaire a la LCR qui est stérile et parfois haineux. Il faut rassembler !!!

  13. Cedric Augier : UMP !!!! It drives me a little confused…
    Comment un garçon brillant comme toi peut-il se fourvoyer dans l’abîme Sarkoïdantesque… que tous les jours, on se demande : quand vat’ on toucher le fond?
    Ressaisis toi, nom de diou….

    Au nom des « petites entreprises »

  14. à ce propos je viens de voir les commentaires de B.Laporte sur la défaite en Rugby d’hier soir dans le cadre d’un événement éxagérément et ridiculument médiatisé (et un Hamburger Michalak !). MDR, je crois que Coppé fera le même commentaire quand le Sarkozysme aura bacboulé de son piédestal! Eh, Bernard, tu crois que le chef voudra encore d’un LOOSER ?

    Bref, heureusement pour la gauche qu’il y’a la droite.

  15. Mais bien sur qu’il aura encore toute sa place ! Les defaites sont créatrices de victoires.Enfin ca dépend des fois le PS lui a tendance à se complaire dans la défaite Par exemple pour les elections présidentielle ils se sont dis : – » Ha non ce n’est pas possible…Jamais deux sans trois »…Et voila!…
    Comme la droite dit « tient  » et la gauche dit « tu l’aura » cette même gauche restera pour un minimum de 10 dans l’opposition . Ca me semble en effet inéluctable !

  16. Parce que entre vert et PS y’a eune différance? Encore une jolie dame nouvelle au PS qui sait manier l’art de ne rien dire ! Que du vent Rien ne change au parti. Circulez y’a rien à voir.

  17. Heureusement, il lui reste des élus (et des électeurs) à l’ opposition.

    Les législatives n’ ont pas été la déferlante bleuâtre annonçée et, fort aise d’ un coup de grace qui n’ est pas venu (coup de théatre) et même d’ un nombre de députés PS legèrement renforçé, elle s’ est dans un premier temps constituée en une ronde joyeuse, oubliant que ce fut là, défaite.
    Les rapts répétés de victimes socialistes consentantes par M. Nicolas Sarkozy, Président de la république française, et son pipeau charmeur que l’ on puit ouïr par delà friches et canalisations à ciel ouvert charriant force opportunistes gonflés par immersion aqueuse et bleuâtre, semble ouvrir passage à quelque effort de remise en cause de la part de l’ opposition.

    Des « dissidences » sociales-démocrates au dépassement annonçé pour l’ année prochaine du trotskysme, pour une nouvelle organisation plus fédératrice, par Besancenot qui veut tourner la page de la LCR, en passant par l’ acceptation de l’ économie de marché pronnée par les « Gracques », sortiront peut-être de nouvelles approches politiques plus « rassembleuses » pour la gauche et plus enthousiasmentes pour la base populaire, qui a fini par préferer les coups de batons promis et tenus par la droite, aux royaux bécots promis mais deux tu l’ auras par la gauche.

    Heureusement pour la gauche complexé qu’ il y a la droite décomplexé, ça la forcera à démontrer que la réflexion, même brouillone, mène plus loin que l’ exhibition, surtout arrogante.

    Sans oublier le thème crucial de l’ écologie, qui s’ imposera à mesure que le temps passera en s’ agravant. Et qui obligera tout le monde à un « pacte d’ unité d’ action » autour, je l’ espère, de la décroissance.

    En tout cas, donner deux cent quatre vingt deux (282) conseils à l’ évanescente Ségolène, pour recevoir finalement celui (de conseil) de terminer sa saucisse (froide) qui vient, elle (la saucisse)(froide), de recevoir les postillons parfum piquette d’ un donneur d’ ordre Gorce qu’ on avait pas sonné, d’ un encombrant importun qui souffle sous le nez de la jolie printanière écologue, ça doit pas être évident à avaler.

    Et maintenant, amis de la sérieuse réflexion sérieuse et du bon et brillant Cédric Augier, une édifiante citation du larron lors du fil « pédophilie : mesure et démesure » , citation initialement psalmodiée lors de la mémorable controverse Gaël/Elisa et que l’ Augier approfondit de la profonde pensée de fond suivante * :

    « Une peine exemplaire!!!!!! »

    -Mais encore :

    « Il y aurait bien une solution (tel en Suede) leur donner le choix soit d’etre castre ou de rester enferme. »

    Pour conclure, un « mot » soixante-huitar pour aider Aurélie à digérer :

     » l’ homme est le passé de la femme. »

    -mais aussi :

    « Quand dieu** créa l’ homme, Elle testait »

    * Salut M.Michel Foucault, vous ne devez pas rigoler tout les jours sur votre nuage.

    **Nek deo nek mastro.

  18. ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..Un ange passe…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………(tout court)…………………………………………………………………….

  19. La blancheur lumineuse et aveuglante des ailes d’ un ange de passage, brouille l’ écoute de mon post 25.

    Réitérons :

    ……………………………………………………………………………………………………
    ……………………………………………………………………………………………………
    ……………………………………………………………………………………………………
    ……………………………..un ange passe……………………………………………
    …………………………………………………………………………………………………..
    …………………………………………………………….(tout court)……………..

    Salut, Dieu. Tu doit pas rigoler tout les jours sur ton nuage.

  20. Le rire de Dieu doit être bien amer en constatant l’ inutilitée épileptoïde des rares îlots de sa cartographie drapière lui ayant échappés, à lui ainsi qu’ au détergents textiles.

    Pour s’ en convaincre, voir cette carcasse vide traversée de multiples pseudonymes, tels des insectes nécrophiles donnant illusion de mouvement à une baudroie camouflée mais décédée, leurre d’ une existence biologique dont nous nous abstiendrons d’ en blamer le rejet hors de leur flancs aux océans primordiaux.

    Ils ne sont ni responsables ni coupables(les océans primordiaux) de l’ existence(?) ces quelconques BIDULES BOTULIQUES.

    Et maintenant, contemplons la réaction qu’ induira cette goutte d’ acide sur cette matière jusque là inerte, juste abitée de parasites la faisant involontairement bouger.

    Plus personne ne rit dans les cieux. Tout le monde attend le résultat de l’ expérience avec curiosité, un sceau de pop-corn sur les genoux.

    Attendons donc (sera-ce sous un nouveau pseudo ?) (suspens.)

  21. Errata : (…) de l’ existence(?) DE ces quelconques bidules botuliques
    …………………………………………………………………………………………………………………………….

    Les cieux et leurs nuages attendent toujours la réaction chimiquo-botulique pour éclater d’ un rire libérateur.

  22. Et si Aurélie a l’art de ne rien dire, vraiment? jvais me mettre une balle!
    elle peut sembler parler un peu vite, certes et encore, je parle beaucoups plus vite (trop de truc à dire), mais si certains ne comprennent pas ce français direct, clair, limpide et sincère, alors Camenbert mais en même temps jvais finir par sauter de la falaise!
    Jcrois qu’on peut savoir lire et écrire, mais aussi être en même temps complètement illéttré!
    Moi jvous dis, là y fô un bon fou rire, et il me semble que la colombienne donne de bons résultats!
    cette fois c’est vraiment bonne nuit!

  23. 1) Ne te mets pas une balle tout d’ suite , ça serait dommage quand même .
    2) Je ne pense pas que ton « défalaissage » soit une bonne idée…
    3) Quand a se mettre à la drogue pour oublier l’ ânonnement de la jolie dame…Je reste assez dubitatif !Le rire est vraiment jubilatoire quand il est sincère et spontanné .Maintenant libre à toi de consommer ce genre de saloperie , on comprend encore mieux ton addiction quand on devinne tes affinités gauchisantes…!

  24. Tu perds ton sang froid. Un peu de dignité devant la bascule à charlots, le fier peuple de Paris t’ observe.

    (les pavés luisent, les chiens aboient.)

    Tu ne sentiras qu’ une légère fraicheur sur la nuque.

    Voilà, c’ est fini.

    Mais je sais que canard sans tête tu es, canard sans tête tu t’ entêteras…

    A bientôt, peut-être sous ce post, sous un autre de tes pseudo….

    (comme ce qui c’ est passé du post 28 au post 30. Post 30 où tu n’ as même pas réalisé que tu te jetais dans la gueule du loup.)

  25. Bravo Aurélie qui explique simplement sans détours ce qu’elle pense. Et si la simplicité était la solution. Peut-être moins de grands techniciens de la politique qui parle si bien pour rien dire, les gens ne comprenne rien a de grande explications ! Le PS se relevera mais avec la participation de nous tous : le peuple.

  26. @Cédric:

    Alors, on a perdu avant même d’avoir commencé ?
    OUT le Carignon, hein Cédric, et la place d’Adjoint au Commerce promise par ce dernier ?

    Et elle va aller Carignonner où maintenant, la pauvre cloche ?

  27. J’ai vu Aurélie FILIPPETI à la télévision, je ne me demande plus pourquoi les gens ne crois plus en la politique… elle n’apporte rien ! elle fait des constat (tout comme une certaine Ségolène R.) de plus elle ne se gène pas pour censuré les gens qui veulent débattre sur son blog… ! et je rappel pour ceux qui l’ignore, kan elle est passé o législatives, elle a été élue par 50,49 % des votants, et l’abstention était d’un peu moins de 50 % !!! légitime ? ok…. représentatif de la population ? en aucun cas .. 25% n’est pas la majorité…. A bon entendeur…