Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

AUTO-PROMO

Publié le | par

Jean-Sebastien et Julie ont monté une petite bande-annonce présentant latelelibre.fr. Cette vidéo est constituée des premiers moments marquants du site. Nous avons un peu plus d’un mois d’existence et les visites sont toujours plus nombreuses. Vos commentaires sont intéressants, variés , enflammés parfois. Nous ne vous laissons pas indifférents et ça fait plaisir. On nous taxe parfois de Bayrouisme, de gauchisme, de boboisme, de sionisme, de partialité…nous on appelle ça la liberté. Dorénavant, vous pouvez bloguer la plupart de nos vidéos. Elles sont presque toutes libres d’accès. Quant au financement, nous avons finalisé les statuts de l’association « les amis de la télé libre » et serons prochainement en mesure de vous présenter une marche à suivre pour nous aider. Merci encore pour l’intérêt que vous portez à latelelibre.fr.

Allan Rothschild

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (27)

  1. Normal que ça marche vous faites de l’impertinance intelligente !
    La télé libre est devenu un réflexe !
    C’est un reflexe citoyen qui montre un autre regard sur la politique
    Bonnne continuation à vous

  2. 1. Bravo à celui ou celle qui a effectué le joli montage sur cette video

    2. Je suis d’accord avec votre commentaire, vous êtes libres. En même temps comme vous ne faites pas encore de journalisme d’investigation c’est facile.

  3. barvo pour cette super video c ‘est genial et j’espere pr vs que ca va marcher! faite circuler cette video sur le net que tout le monde puisse decouvrir ce super site!

  4. Merci, voilà 2 jours en déplacement, sans la Tele Libre… Elle me manquait, continuez… allez peut-être faire un tour du côté du QG de N. Sarkozy… J’ai entendu sur le net pas mal de commentaires de riverains…

  5. De la bonne impertinence. Continuez à montrer et à leur faire dire qui ils sont
    et ce qu’ils veulent exactement… pas comme à la télé.

  6. Je suis content de voir que ca marche

    J’ai moi meme le flux rss sur ma page d’accueil

    => Dès qu’une video sort je suis dessus…

    A bientot

  7. Je tenais juste à poster un message d’encouragement, et de vous remercier pour apporter quelque chose de neuf et positif au PIAF (paysage internetistique et audiovisuel français)!

    Gardez votre indépendance, évitez les actionnariats douteux du type B….gues, D… ault ou L…dere, et de grâce ne donnez pas dans les sujets préformatés sauce TF1. Vous garderez un fidèle visiteur de votre site.

    Bonne continuation!

  8. Bonjour et mes remerciements;
    Dans vos vidéos Lepen a-t-il toujours une chemise bleue et Sarkosy aime-t-il toujours la télé au point de parer ses logements de fonction(s) d’écran plats?
    Merci pour votre intelligence et second degré. Conselediz.
    S.

  9. Salut
    Vous enlevez une bonne couche de poussière sur nos vieilles chaînes de télé ! La campagne va être palpitante sur votre télé libre… L’information brute sans les filtres des rédactions frileuses, c’est une vraie bouffée d’air, je reste connecté pour ne pas en louper une seconde.
    A bientôt

  10. j’adore … la liberte des sujets … continuer
    manque un endroit pour les sugestions …
    par exemple : »plus d’un million d’electeurs voteront obligatoirement au moyen d’ordinateurs »
    j’aimerai savoir depuis votre bout de la lorgnette …

  11. Merci pour le vidéo de la rafle de Rue Rampal.
    Excellente idée – on va vous soutenir.
    Cependant, dites à votre gourou technique que:
    A. flash est un format P R O P R I E T A I R E;
    B. il rend très très mal à basse vitesse (un chômeur ne va tout de même avoir un débit style T1…);
    C. on peut utiliser des formats libres comme OGG et recommander VIDEOLAN (français) en lieu des horreurs Microsoft.

    Venir avec: « Tout le monde a un PC » c’est pas une bonne réponse.
    Ce n’est pas vrai: grand-père a Linux et moi j’ai un Mac, d’accord?

    Finalement, publiez vos numéros de compte (aussi les IBAN et BIC, pour les étrangers illuminés qui veulent vous envoyer de l’argent) si vous voulez qu’on vous envoie du fric.

    Bonne chance!

  12. Bravo.

    Mais moi aussi j’aimerais en savoir plus sur le vote electronique…

    … et qui est désigné ? Panellisé? Tiré au sort? Choisi? ?????!
    … et par qui ? Comment ? Qui va « dépouiller  » ?

    (Naïvement ) Et pour quoi on ne me l’a pas proposé à moi ? Qui sont les heureux (ou malheureux) élus ???

    … Car on n’en entend pas trop parler dans les grands media, alors je me dis tiens, c’est bizarre…

    Voici un commentaire de Xavier Roche sur 01net : > « Le danger du vote électronique -qui dépasse largement les clivages politiques- est en train d’être pris en compte. Il était temps!

    Rappellons qu’au delà du côté idéologique, se pose deux gros problèmes fondamentaux:

    – il n’existe aucun système automatisé fiable, et ce même de manière théorique ; c’est l’un des grands défis que la cryptanalyse n’a pas réussi à résoudre (si l’on met de côté les quelques curiosités difficiles à mettre en oeuvre, comme les systèmes à base de masque jetable visuel)

    – une procédure de vote électronique qui ne peut être entièrement comprise ET vérifiée par un citoyen lambda est vouée à l’échec (indépendemment de sa fiabilité), car il romp la confiance du citoyen dans le vote

    Le vote papier ne fait peut être pas « high tech », mais il est globalement fiable, simple, et vérifiable, et c’est précisément ce que l’on lui demande.

    Tout simplement parce qu’une démocratie ne peut pas se permettre de placer sa confiance dans des procédures de vote opaques et potentiellement corruptibles – précisément ce que sont les systèmes de vote électronique. « 

  13. je vous informe très vite que kelke chose ne va plus pour votre réçeption .je suis inquiète car celà signifie que la télélibre est en train de se faire « noyauter ».c’est lié à la « réponse » à sa blague (Rachida) depuis tout « déconne » dans la réception/lecture.pour info et tenez bon !nous,les pékins de citoyens ,croyons en une information possible encore!!!

  14. Juste un détail, mais quand même… Y aurait-il moyen de pouvoir éditer les messages postés (j’ai soudainement la honte au front au sujet d’un p’tit repentir orthographique…)? Ce serait bien, si ce n’est pas trop lourd, d’envisager cette amélioration…

  15. Ah super, ça c’est sympa…

    Réponse numéro 19 au sujet de La télélibre.fr a quelques semaines:
    « je vous ai connus » et non « je vous ai connu »…

    Je sais, je sais, ce n’est pas gravissime, mais bon, je n’aime pas les coquilles.
    Un grand merci, pour ça, aussi, donc.

  16. POUR TELE LIBRE.FR
    bonjour, et vive le net! un mail dans ma boite, envoyé en ré-expédtion, et en case destinataires, voilà mon nom au beau milieu d’une foule d’autres, comme ça m’arrive beaucoup en ce moment, …! on s’demande pourquoi.
    Mon pseudo Befree, entre des centaines d’autres, …
    qui pensent donc comme moi!!!! ouh!!!!
    ça, ça fait du bien, dans c’monde de brutes… ouah! ma respiration de la journée.
    Comme ce matin donc ou un pote( venu de très loin et auquel je venais d’envoyer à tout hasard un copié-collé de la page d’accueil d’hier de Yahoo sur les réactions – certes très résumées mais existantes néanmoins- du Dalaï Lama aux politiques américaines et chinoises), et j’en reviens à mes moutons, à mon pote en l’occurence qui n’a donc rien d’un mouton, et je suis ravie d’en avoir la confirmation, qui m’indique donc le lien sur votre site, sans autre forme de procès (il revient de très loin, mon pote)…
    Et je VOUS DECOUVRE DONC, vidéo, clop unique de la journée (j’essaie) au bec, pas une roulée à l’OCB (à boycotter donc- because Bolloré- ça encore je le découvrais ce matin dans un autre mail de copiés-collés, déléguée de parents d’élèves cette fois, là aussi ya du boulot!) bref comme vous pouvez le constater, ma boite fourmille de pensées intéressantes,
    et il va en falloir si nous voulons booster ce monde dont nous voulons! A commencer (le reste n était qu’introduction!! hi hi) donc par un GRAND MERCIIIIIIII pour ce que vous faites, merci D ‘EXISTER, comment se fait-ce donc que je ne vous connûsse pas plus tôt! !! (déjà je vous aurais envoyé ma cand!, j’y reviendrai p’têtre un jour ..(-)
    Lacune comblée donc,…et je reviendrai vous voir!!!
    un coup d’Tele-libre et ça r’part!
    Découvert donc votre vidéo de présentation, à laquelle j’applaudis vivement, respiration de ma journée (et je sais de quoi je parle pour avoir bossé sur une radio qui respire..!) avec néanmoins, une petite déception sur la fin, pour une conclusion… pouf pouf je vous l’aurais préférée plus fine! Comme si Bayrou pouvait à lui tout seul non seulement résumer les manques, résumés donc à un seul clivage bi-partite droite/gauche… mais être associé à la présentation personnelle de votre TV induit inéluctablement un lien que j’aurais préféré plus ténu… C’est effectivement comme vous afficher purement Bayrouistes. J’aurais préféré dans ce cas,que vous commenciez par là… Bon, mais c’est mon avis, et vous avez les vôtres. Juste un peu déçue que la réfléxion induite par vos images précédentes n’aboutisse pas sur une fin, comment dirais-je, plus… collective peut-être? Cordialement , Melle Befree.

  17. Problème technique au téléchargement sur « madame » j’ai donc payé pour ne pas voir ce film et le service client s’en moque comme sur n’importe quel site marchand. Je suis surpris!!!!!

  18. En bonne Télélibraddict, je ne supporterais pas de ne plus pouvoir entendre mon petit lalala à point rouge quotidien. Et les gens qui bossent ici méritent bien qu’on puisse les rémunérer pour ce boulot formidable qu’ils nous offrent tous les jours. Donc, comme beaucoup d’autres, je suis à 1000 % d’accord pour participer pour que ça continue, à la mesure de mes moyens.
    Respectueusement vôtre.

  19. Bonjour,

    Ca fait du bien mais c’est un peu minimal, (Je parle de telelibre en général).

    Rien à voir avec l’article, mais une petite scène m’a amusé au café.

    Une jeune fille au bar à mes cotés me demande le Libé. En couv. une belle photo, pleine page, avec la gueule de qui ? Sarko évidement….

    Déjà que ses potes, les défiscalisés de la presse, à la botte du gouvernement le starifie à tout va et que sa méthode est la pipolisation de la politique à outrance. Son slogan semble être qu’on dise du bien qu’on dise du mal mais que l’on parle de moi. c’est Poutine pour la police, Berlusconi pour les médias et Bush pour le libéralisme. on a la totale. Le vrai culte de la personnalité qui prévaut aux grands tyrans. J’aime bien sa photo présidentielle, le drapeau a l’air grand à coté de lui. Bientôt on viendra voir si elle est accrochée dans la chambre.

    J’en revient à mon histoire : elle prend le journal, voit la gueule et là elle a le reflexe d’une bonne partie de la population qui sent bien poindre en elle les prémisses de la fin d’une démocratie et elle tourne violement la page.

    C’est anecdotique, mais je viens de regarder votre article sur le livre sur lui et j’ai eu exactement la même réaction. Je voulais lire l’article et j’ai vu sa gueule, une sorte de reflexe de protection ataviquem’a fait paginer enn arrière. Du coup, j’ai rien lu. D’ailleurs, je m’apperçoit que beaucoup ont cette réaction de ne plus allummer leur télé ou de zapper dés que l’on va parler de lui.

    Il va y avoir deux camps les adorateurs et les allergiques. A qui s’adresse votre message ?

    Voilà, comme dit Elie Semoun : « c »était juste pour dire rien » .

    J’ai cherché sur votre site un endroit ou l’on puisse éventuellement vous écrire. J’éspérait qu’il existerait une vraie télé libre ou le quidam, le nostalgique de la démocratie participative pourrait y trouver un peu de vrai info non manipulé par la terreur du fisc et l’on puisse un peu alimenter la rubrique d’une énergie d’une opinion, d’une rumeur. Bref, un souffle discret non controlé par Big Brother, je n’ai pas trouvé d’autre espace sur votre site pour m’exprimer.

    S’il vous plait, j’ai laissé mon email, ne me dénoncez pas, j’ai pas encore renvoyé ma déclaration d’impôt préremplie (Je suis intermitent spectacle, le trésor public a tous mes employeurs, je dois payer et les assedics eux mettent des mois à avoir les papiers et à me régulariser. Maintenant que la CNIL est morte et que ça communique, on pourrait demander la communication dans les deux sens, mais ça c’est une autre histoire)

    Bye, à bientôt. je demande pas une réponse mais un accusé de réception me permettrait de ne pas croire que l’on ne peux qu’hurler que dans le vide.

    Bye, à bientôt et j’éspère que vous garderez votre liberté de penser.

    Payez vos impôts

  20. Juste quelques mots comme bon courage, persévérance honnêteté et droiture, des mots qui ferons de la france un pays de libertés de paroles, d’images, de sons et de cœur ce que devrait être l’engagement politique de tous représentants d’un groupe….