Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

B.A. POINT ROUGE CHÔMEURS

Publié le | par


BANDE ANNONCE

LE POINT ROUGE #13

Point rouge des chômeurs

Début mai, alors que le gouvernement est en train de remettre sur la table (à l’occasion de la conférence du 6 mai sur l’assurance chômage) l’une de ses promesses de campagne : l’idée de sanction pour les chômeurs qui refuseraient des offres d’emploi dites « valables », LaTéléLibre installe son Point Rouge sur la place Aligre, à Paris. Au même moment, passe sur le marché un convoi de chômeurs syndiqués CGT partis à la rencontre de la population. Seulement voilà, pour la première fois, un tournage de Point Rouge est battu par la pluie. Dès lors, le Point Rouge s’interrompt, pour reprendre quelques jours plus tard, cette fois devant l’ANPE d’Ivry-sur-Seine.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (12)

  1. Mon pauvre JPL, assailli par les scrupules ! J’aurais été gêné moi aussi si mon humour au deuxième degré était tombé à plat de la sorte… Une bande annonce prometteuse sur un sujet qui concerne de plus en plus de gens. Moi le premier.

  2. pauvre john lepers aussi je dirai, disons que la plaisanterie et bien c’est pas le bon endroit pour la faire, si ça se trouve le chômeur en question, il est sur les nerfs et a les boules de ne pas en trouver, car en fin de compte, on ne cherche pas 24 heures sur 24 du boulot, ce n’est pas vrai, vous répondez aux annonces, vous allez aux entretiens, qu’est ce que vous voulez faire de plus, sarkozy, il va dans le sens du poil de son électorat et c’est bien triste, et comme vous john lepers je pense que c’est dur actuellement de trouver de boulot, il faut arrêter cette escroquerie intellectuelle que c’est en intensifiant la pression sur les chômeurs que l’on va résoudre le problème du chômage, il ne faut pas oublier qu’il y a 1 millions 100000 rmistes sans compter les autres chômeurs

  3. Le but du gouvernement c’est de transformer les chômeurs en travailleurs à temps partiel, ils n’apparaitront plus dans les statistiques grâce à des sous-emplois d’une heure ou deux par jour mais n’auront pas d’emploi tangible pour autant, le changement est simplement cosmétique pas réel. Comme à l’accoutumée sarkozy se contente de mettre la poussière sous le tapis pour masquer les problèmes, il se révèle en revanche incapable de les régler.

    JPL peut-être responsable du suicide d’un chômeur à cause d’une question impertinente, c’est pas joli joli Monsieur ! mdr

  4. Arf.

    Pauvre jp :)

    T’en fais pas va, il s’est un peu emporté rapidement et ca se comprend avec ce qui se passe, mais bon, ya pas mort d’homme.
    Au mieux il verra le point rouge et se rendra compte du mal entendu :)

    Voila en tout cas un point rouge qui s’annonce bien.

    Des fénéant, des fénéant…, ya vraiment que des feniasse en france décidément..

    C’est bien ce qu’on essaie de nous faire croire en tout cas.

  5. @ gel oui.

    Je viens d’y repensais, je m’etais dis a un moment que.

    Ca allait devenir un boulot d’en chercher (bah justement, du travail…)

    Quoi que, ca existe peut etre deja.

    Vu le nombre fleurissant de boite vivant sur le dos de la pauvreté, du chômage etc etc…

    Ya de quoi vouloir en découdre.

  6. pas facile de communiquer par le registre de l’humour au nième degré .! cet homme est sans doute écorché vif !Il se recroqueville dans sa dignité qu’il croit bafouée ! cette douleur à fleur de peau c’est aussi un des effets collatéraux du chômage
    Les statistiques n’en disent rien !

  7. Salut l’équipe,
    à mon humble avis, John Paul, tu y as été trop fort avec ce monsieur. Les linguistes te diraient que le fait de verbaliser (ici: « feignant ») est la preuve d’une appropriation du concept… Peut-on, sait-on nommer ce qui n’existe pas?
    Aussi aurais-tu gagné à exprimer le fond de ta pensée (« en même temps, c’est ce qu’on nous fait croire ») beaucoup plus rapidement… ou alors ton psychisme s’est-il, lui aussi, laissé contaminer?… en quel cas -te rétorqueraient des experts en communication- c’est la fin de la télé libre (en 2 mots, au sens du journalisme libre).
    Du fond de sa tombe, l’ami Desproges te gargarise d’un « On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde »…

  8. John Paul, t’aurais du tourner ta langue 7 fois dans la bouche de la jolie demoiselle avant de vexer le monsieur…

  9. Quand les mots sont des maux…..
    cet echange entre jpl et ce monsieur est troublant,
    ça prouve le malaise,et le mot est faible,de notre société face au fleau qu’est le chomage….non ça ne se résume pas a des chiffres . Si cet homme est anéanti par le vocabulaire d’un journaliste quand a sa situation , sans doute que le choix des mots aurait changer un peu la teneur de la discussion.
    C’est bien malgré lui, j’en suis sure, que jpl offre a ceux qui en doute encore, la preuve que le chomage n’est ni qq chose dont on profite ou dont on jouit.