Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

BÉTANCOURT EN DIRECT

Publié le | par

GROS PLANS VIDÉO

C’était la nuit dernière, Ingrid Bétancourt parlait en direct à la télévision, depuis l’aéroport militaire de Bogota en Colombie.

Après plus de 6 ans aux mains des Farc, la franco-colombienne répond aux questions des journalistes.

Elle est franche, directe, elle ne cherche pas ses mots, on sent une femme décidée à reprendre la politique, là où elle l’avait laissée, lors de sa campagne présidentielle en 2002. Dans cet extrait, filmé en direct sur un écran de télévision, Ingrid Bétancourt, entourée de militaires, raconte l’évasion organisée par l’armée colombienne. La traduction est peu audible, mais l’image raconte.

John Paul Lepers

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (107)

  1. Incroyablement vivante!
    Etonnant! quel paix, quelle sérénité sur ce visage!
    que lui ont-ils fait? Non, pas la coke quand même!… en tous cas ils l’ont engraissé, bichonné avant qu’elle ne sorte! Elle était il y a encore peu, chétive , amaigrie et presque mourante… Bizarre!

    Cela dit c’est vrai que cette femme est bluffante! Sage, calme, presque rayonnante et semble-t-il encore plus vicéralement emplie de convictions et de foi en la paix, en tous cas différemment d’avant sa capture

  2. Je trouve très surprenant, après ces 6 longues années de souffrance extrême ..son langage direct, cohérent, cette facilité ..

    je comprends mieux le besoin irrépressible de parler….

    mais je me demande quand même si elle n’a pas été libérée depuis quelques jours déjà : le temps d’avoir quelques soins …
    La dernière video en date la montrait quasi mourante…ou alors, faut croire aux miracles ?

    Surpise, mais d’autant plus admirative !
    Petite parenthèse de lumière dans un ciel international couleur d’encre !

  3. C’est sans doute de l’intox… Propagande certainement. En attendant, vous avez pu remarquer qu’on ne parle plus de rien d’autre dans les medias.

    A la trappe, les incidents de RER et toute le reste…

    Bah! L’essentiel, c’est qu’elle soit vivante.

    Par contre, je n’ai pas trop compris ce reportage sans commentaire.

  4. ca va. ca va… la bourgeoise est liberee, on est content pour elle et sa famille, mais on va arreter d en parler maintenant.. surtout ici…

  5. On a le droit de dire « STOP ! » ?
    Assez de comédie. Tant mieux pour elle, sa famille, ses relations et ses comités de soutien mais il y en a encore 1000, otages, en Colombie. Auront-ils droit comme elle à l’intervention conjuguée des Services secrets américains et israëliens qui « conseillent » l’armée colombienne ?
    Nausée d’images et d’interviews dégoulinantes à supporter pendant des semaines pour UNE personne… Et les autres ?

    Et nos otages à nous, les travailleurs migrants, les sans-pap…,pourchassés, humiliés, raflés, emprisonnés dans les CRA. Qui viendra les libérer ? Uribe ?

    LIBERTE POUR TOUS !

  6. elle dit que il lui tardait de rentrer pour reprendre la politique là ou elle l’avait laissée…
    mais ça veut dire quoi ?
    politique en fgrance ? en colombie ??

  7. Je suis très heureuse pour elle, pour sa famille, ses enfants…
    Mais nous allons être envahis de reportages, d’interwievs, de commentaires, de paroles qui tournent en rond ! C’est formidable surtout pour notre président qui commençait à être contesté jusque dans les rangs de l’armée et en Europe ! L’arrivée d’Ingrid Bétencourt est une vraie diversion pour lui et il va tirer la couverture vers lui au maximum… Pour ma part je commence à vraiment saturer des informations à la Télé en dehors du journal d’ ARTE ! On nous vide le cerveau…

  8. Admiratif envers cette femme debout et forte dont je préfère ne pas connaître le calvaire. Un moment de liberté et de bonheur au milieu du paysage sarkosien. Naposarko va en profiter pour tenter de remonter dans les sondages comme il mettra en scène tout ce qui l’arrangera. Ingrid Bétencourt ne sera pas dupe et il n’ y aura que les gogos pour l’être, il est vrai qu’ils ont été un certain nombre en mai dernier….

  9. INGRID BETANCOURT : UN SUCCES MEDIATICO-COMMERCIAL

    La libération de madame Bétancourt est en soi un fait anecdotique et ne concerne réellement que la personne elle-même et son entourage. Le reste est pur matraquage médiatique de la population. Cette histoire n’aurait jamais dû concerner les millions de lobotomisés télévisuels mais exclusivement les gens qui étaient dans la partie : famille, amis, proches politiques.

    Il ne s’agit pas des funérailles de Hugo ici, juste d’une épopée médiatico-pseudo-politique, voire simplement mondaine. Un roman-feuilletons créé par de vaniteux journalistes.

    Les médias ont pris en otage des millions de personnes qu’ils ont captivées artificiellement avec leurs méthodes habituelles de manipulations des esprits. Après le grand matraquage des masses, ce sera l’adoucisseur larmoyant qui incitera à faire écouler un pavé relatant les six ans de captivité de Bétancourt, pavé publié en centaines de milliers, voire en millions d’exemplaires.

    Bref, un excellent coup d’édition que les petits Machiavels de la presse devaient préparer depuis longtemps. Sa libération devait être attendue, commercialement parlant, depuis des années. Plus sa captivité durait, plus l’affaire prenait de la valeur. Le vin a bien vieilli depuis six ans, il n’en sera que meilleur en « produit-culturel » star des supermarchés.

    Ce sont les médias et les médias seuls qui avec patience et perversité (saupoudrées d’une bonne dose de gravité étudiée) ont fait entrer dans le crâne de qui le voulait bien des vérités unilatérales, uniformes, univoques et racoleuses. Ils ont réussi à faire croire à des millions de gens qui étaient au départ parfaitement étrangers à cette affaire que Madame Bétancourt était leur cousine, leur camarade de classe, leur voisine de palier.

    Sous prétexte d’humanisme les « créateurs d’actualité » ou « décideurs d’événements » monopolisent un fait, le médiatisent à l’échelle mondiale pour mieux niveler les sensibilités, les opinions et finalement faire converger les vues vers un seul horizon : celui choisi par eux, les médias.

    Fatalement vendeur.

    Aujourd’hui Bétancourt, à qui le tour demain de servir de prétexte au « média-marketing » ?

    La libération de madame Bétancourt est un immense soulagement, je ne le conteste pas. Mais uniquement pour les gens concernés : otages, familles, amis. Pas pour les Marcel Dupont se croyant investis d’une mission dupontesque largement orchestrée par les médias avides de pouvoir, d’actualités à leur avantage, de vision du monde à sens unique…

    Je n’ai aucune haine, juste une rage saine contre les manitous de la manipulation médiatique qui ont l’art de créer des événements à la mesure de leur intérêts mercantilo-vaniteux.

    Je refuse de me faire lobotomiser par un groupe de prétendus journalistes-humanistes à la solde des marchands de lessive. Madame Bétancourt est une invention médiatique à but lucratif en sens large du terme : faire tourner la machine à « news ».

    L’exploitation éhontée de l’affaire Bétancourt à l’avantage de faire bêler les populations dociles, de détourner leur attention, de leur faire penser à autre chose qu’à l’essentiel. Les journalistes sont des charognards prêts à toutes les manipulations pour se sentir exister, tirant profit des causes les plus « flatteuses » pour ennoblir la profession à bon compte.

    Certains prétendent que c’est l’opinion publique qui a libéré l’otage…

    Faux !

    Et quand cela serait vrai, est-ce une raison suffisante pour prendre en otage des millions d’esprits à des fins strictement privées, artificiellement montées en affaire d’Etat ?

    Cette prise d’otage est à l’origine une affaire policière et non politique. Ce sont les médias qui ont fait de cette histoire une priorité nationale. Ce sont eux qui ont « réquisitionné » l’opinion, créé l’événement à des fins journalistiques. Bref, tout ceci n’est rien qu’une opération médiatique parfaitement arbitraire, savamment ciblée pour servir les intérêts d’une corporation. Les français dupes, pauvres moutons conditionnés par les médias, se réjouissent de la libération de celle qui il y a six ans encore était une parfaite inconnue… Vaste mascarade ! On fait pleurer dans les chaumières pour cette histoire mondaine pendant que le clochard du coin n’a droit à aucune attention médiatique, lui qui est pourtant pris en otage économique depuis, 10, 15, 20 ans par la société parfaitement indifférente sur son sort. Evidemment, Dédé Lacloche le SDF du quartier qui fait la manche à la sortie des magasins, c’est moins vendeur, moins romantique, moins à la mode que Ingrid Bétancourt, otage de « qualité, faire-valoir de la « pensée de référence » au visage bien photogénique et femme nécessairement « courageuse ».

    Bref, Bétancourt est un otage télégénique susceptible d’être reçu avec le tapis rouge.

    Les médias, pervers, manichéens, sélectifs, ont fait insidieusement passer Bétancourt pour une héroïne par le simple fait de son statut d’otage. En six années d’habiles manoeuvres journalistiques quasi subliminales, le fait est établi dans les esprits.

    A quand la légion d’honneur pour Bétancourt ?

    (Que l’on ne se méprenne pas sur mon discours : il n’est nullement question ici de remettre en cause la légitimité de la libération de l’otage mais de dénoncer la prise d’otage médiatique, subtile celle-là, de millions d’esprits inaptes à la critique pour mieux les instrumentaliser. Si le but est louable, le procédé est malhonnête, anti démocratique, et même définitivement immoral. D’ailleurs on prétend fort judicieusement que sans les médias, la captive aurait été libérée plus tôt. L’effet pervers de l’écho médiatique de cette affaire est que plus on parlait de l’otage, plus il prenait de la valeur entre les mains de ses geôliers…)

    L’affaire Bétancourt est un pur produit médiatique. Qu’on me laisse au moins la liberté de ne pas penser selon les normes de cette « presse émotive ».

    Moi, je suis un bel esprit, autrement dit un lion. Et surtout pas un âne, encore moins un mouton.

    Raphaël Zacharie de Izarra

    PS

    Mes détracteurs qualifient les hommes du FARC de méchants terroristes… Objectivement ils ne sont pas plus terroristes que les Résistants de la Seconde Guerre Mondiale, considérés eux aussi comme tels à l’époque par Vichy. Les hommes du FARC, même si ce sont des criminels, ont leurs raisons d’agir ainsi. Même si je n’approuve pas leurs méthodes, ils ont leur vérité et je peux comprendre que l’on puisse penser et agir à contre-courant des masses civilisées. Les états utilisent eux-mêmes les méthodes criminelles les plus ignobles pour maintenir leur légitimité de nantis et personne ne semble s’offusquer de la chose. La prolifération de la détention de l’arme atomique en est le meilleur exemple.

    On qualifie les preneurs d’otages de terroristes. Derrière le mot TERRORISTE la réalité n’est pas toujours toute noire ou toute blanche.

    Bref, le point de vue de mes contradicteurs n’est pas le leur mais celui instillé par les médias.

    La presse demande à la population française de s’apitoyer sur le sort de Bétancourt et le peuple gagné d’avance par le discours des « gentils journalistes anti FARC » bêle en choeur ! Les médias auraient demandé de mobiliser la sensibilité nationale pour Dédé Lacloche le SDF du coin, aujourd’hui l’opinion publique ne jurerait que par Dédé Lacloche…

    A partir du moment où la population dans son ensemble suit l’ornière des sentiments médiatiques, plus de place à l’esprit critique ! La prochaine étape de « l’émotion civique » consistera à acheter le livre-témoignage de la maintenant « très courageuse » et surtout si télégénique ex-captive…

    Pour en revenir à Dédé Lacloche qui semble décidément n’intéresser aucune de ces belles âmes réglées sur les mouvements de la baguette médiatique servant une musique bien sucrée, certes il n’est pas photogénique, certes il pue, certes il bredouille quand il a bu et qu’il fait la manche au coin de vos rues. Aucun caméraman ne fait de gros plans sur sa face rougeaude et pourtant il est là tous les jours, toujours otage de notre système terroriste économique particulièrement injuste, lui et des milliers d’autres. Dédé est à portée de caméra et pourtant aucune ne prend la peine de faire un scoop sur lui. Madame Bétancourt a une réelle valeur médiatique, pas le clochard du coin dont la solitude, la souffrance, la détresse sont parfois pires et plus durables que celles endurées par « l’illustre otage » lors de sa captivité.
    Ce sont les médias qui ont choisi pour vous votre sujet d’émoi du jour : ils ne sont pas bêtes les médias, ils préfèrent servir de la Bétancourt plutôt que du Dédé, c’est beaucoup plus fédérateur.

    Et pendant que les caméras braquées sur Bétancourt pour servir au peuple (artificiellement réjouit par la liberté retrouvée d’une pseudo-connaissance) sa dose de « news » sucrées à la gloire de « l’héroïne nationale », pendant ce temps-là Dédé Lacloche n’existe toujours pas, médiatiquement parlant. Il est pourtant sous nos yeux mais il n’a aucune valeur en terme d’image. Juste bon pour alimenter minablement les journaux de rues vendus par les SDF.

    Beau travail messieurs les journalistes ! Un peuple entier lobotomisé en six années de savantes manoeuvres subliminales…

    +++++++

    (Vraiment comique et pitoyable, la dérive se poursuit sur les BLOGS : l’ex-captive est maintenant accommodée à diverses sauces : « Bétancourt les images », « Bétancourt les retrouvailles », « Bétancourt en famille », « Bétancourt avec Sarkozy », etc.

    Quand je disais que l’affaire Bétancourt était une cause nationale créée de toutes pièces par les médias…

    Attendons-nous bientôt à : « Bétancourt et ses recettes de cuisine », « Bétancourt le Loft », « Bétancourt et ses secrets de beauté »…)

    +++++++

    Les médias s’accaparent l’honneur d’avoir fait libérer l’otage.

    Comme le pensent certains, il est en fait très probable qu’elle aurait été libérée depuis lontgtemps si on avait laissé agir les forces diplomatiques dans l’ombre.

    L’illusion médiatique fonctionne à merveille : tous pensent que la libération de la captive est à mettre sur le compte des journalistes. Le silence est d’or dit-on. Moi je suis persuadé que le silence diplomatique aurait été plus efficace que le fracas de la presse.

    Evidemment, tout est orchestré de manière à donner l’impression que ce sont les trompettes médiatiques qui ont rendu sa liberté à Bétancourt : shows télévisés sur shows télévisés, tapis rouges et sourires présidentiels sont là pour faire écran.

    Les médias n’ont fait que retarder sa libération mais qu’importe, tout fonctionne sur le modèle illusoire : ainsi ils décrètent que le soleil se lèvera à telle heure sous leur seule volonté et miracle, le soleil se lève effectivement à l’heure indiquée par les médias…

    Conclusion spécieuse des sots : c’est grâce aux médias que l’astre brille !

    Raphaël Zacharie de Izarra
    [email protected]
    2, Escalier de la Grande Poterne
    72000 Le Mans
    02 43 80 42 98

  10. Enfin quelque chose à fêter à l’Elysée. Encore que certains jaloux comme Ségolène prétendent que Sarko n’est pour rien dans cette libération ? Enfin on va encore avoir une Sar-causerie à 20h montré par notre télévision d’Etat et par la télévision privée.
    Néanmoins lorsqu’elle a pu parler Ingrid a dit retrouver « la douce France » avec un grand plaisir. C’est compréhensible après une absence de 6 ans, mais je crois qu’elle ne va pas tarder à changer d’avis…vu l’ambiance qui règne à Paris.
    Mais ensuite elle est invitée chez Benoit (le pape) ça sera plus calme !

  11. Raphaël Zacharie faut arrêter avec les copier-coller dont tu inondes les sites et les forums ! Si j’en crois les commentaires sur ton blog je ne suis pas le seul que ça agace. D’autant plus que ton analyse est plus ou moins foireuse car elle ne prend pas en compte le côté humain de l’événement médiatique. Ce n’est pas en martelant tes idées que tu les feras partager par les autres ! Tu devrais le savoir, toi qui te prétends fin connaisseur des arcanes de la communication.

  12. @11
    Pas faux tout ça Raphaël… mais tu sais qu’ajouté à ton post tu peux joindre un lien donnant accès direct à ton blog… :)s

  13. Après 6 années de détention injuste , après avoir subi les pires avanies quant à sa dignité humaine et sans doute quant à sa dignité de femme ,une femme retrouve en un instant sa liberté …
    sa dignité ,ses enfants , c’est une ivresse qui n’est pas près de retomber!
    ça dérange les habitués des feuilletons larmoyants !
    Elle a su gérer en elle la haine , le besoin de vengeance …
    elle est comme elle le dit « libre de la haine  »
    ceux qui me gènent , ce qui me gène c’est la présence revendiquée des américains et des israéliens …comme s’ils n’avaient pas chez eux leurs propres détenus humiliés, comme si guatanamo était un lieu de repos où la dignité humaine est totalement respectée !

  14. Toutes les conneries martelées sur le ton de l’ affirmation, non argumentées, non démontrées, et pour cause, du genre Zacharie-a dit, ne sont ici exprimées que parce que cette affaire semble avoir fait du tort aux FARC, qui sont bêtement assimilés aux peuples du tiers monde en lutte contre l’ oppresseur américain, représenté, lui, par Uribe ; tandis qu’ Ingrid Bétancourt est assimilée à un pion manipulé par les médias.

    Les FARC se servent effectivement de la cause du peuple pour légitimer leur désir de puissance, tels des général Alcazar pas drôles, et Uribe est effectivement du coté du manche yankee. Les choses sont ainsi bien compartimentées, bien facile à comprendre : les bons à gauche, les méchants à droite, et les boucs émissaires -une femme et les médias, cibles classiques du populisme et de la démagogie- seront bien vilipendés.

    Il est plus facile de bêler « les médias qui mentent nous manipulent », suffit d’ appuyer sur la touche « complot », que de se confronter aux paradoxes de la vie et de l’ Histoire, où tout n’ est pas tout blanc ou tout noir : Ingrid Bétancourt représente la Social-Démocratie en Colombie, au milieu de nostalgiques de la dictature du peuple et de nostalgiques de la dictature du condor ; et huée par les chiens de pavlov qui se prennent pour des lions.

    repose toi bien, Ingrid, le calvaire n’ est pas terminé.

  15. Et si Ingrid venait se présenter aux prochaines présidentielles face à Sarko en 2012?

  16. @ Giorgio
    Merci pour ce lien et cet article… cette info commence à percer ds les médias généralistes, Inter vient d’en parler… personnellement j’avais « subodoré cette hypothèse… le coup de l’intervention miltaire ss fracas m’interpellait vraiment..
    je pense qu’on n’a pas fini d’en découvrir… et je crois que
    l’ outil internet utile dans ce contexte là va de plus en plus compliquer la tâche de ces grands manipulateurs !

  17. Désinformation quand tu nous tiens… comme toujours les médias font le jeu d’un Sarkozy en mal de popularité. Et l’opposition sur ce coup là est entré dans le concert, saluant même pour certains « l’opiniâtreté » du Président… Ah non, une opposante a fait entendre une musique un peu différente en jugeant que Sarkozy n’était pour rien dans cette libération tout en se déclarant heureuse de la liberté d’I.Bétancourt… De qui s’agit-il ? Ségolène Royal. Et la droite a vite fait de lui tomber dessus à bras raccourcis, notamment Fillon et Raffarin… Pourtant elle n’a fait que rappeler un fait qu’avait mis en valeur le secrétaire général de l’Elysée, donc rien de polémique… Alors pourquoi lui tomber dessus de cette façon ? Peut-être parce qu’elle est la seule opposante crédible à Sarkozy ? Peut-être pour grappiller quelques points dans les sondages pour leur chef ? Peut-être parce qu’ils ont peur qu’elle reconstruise enfin la gauche et son projet si elle prend la tête du PS ? Quoiqu’il en soit, elle avance, et ils polémiquent. Sinon, je suis heureux pour Bétancourt et les 14 autres otages… Mais quand se mettra on à parler des centaines d’autres à travers le monde ? Et des prisonniers politiques ? Et de la torture qui perdure ? Un évènement réjouissant ne doit pas occulter le reste.

  18. à Zacharie !
    si cela avait été ta femme, ta mére ou ta fille t’aurait surement aimé qu’on se bouge le cul pour la faire libérer
    NB j’ai pas lu ta prose ! trop chiant ! pour un post internet !

    à Giorgio (on the road)
    j’ai de la place dans mon camping car ! si je te vois en stop, mon globebrouteur !

  19. L’ information selon laquelle l’ opération commando miracle ne serait que du bidon pour occulter des transactions financières avec les preneurs d’ otages, ne provient pas d’ internet mais de la Radio Suisse Romande, un média « officiel » ; et leur confrères n’ ont pas essayé d’ étouffer cette information.

    Hé, Giorgio, si sur ta route tu croises Rantanchanal tirant sa charrette -qu’ il appelle un « camping car »- avec une racine de manioc attachée au bout d’ une ficelle devant son mufle pour le faire avancer, tu pourras évidemment y foncer dessus avec ta modeste K 2000 -plage arrière aménagée en discothèque, jacuzzi et chill out-, mais s’ il te plais, Giorgio, épargne l’ âne qui est assis à l’ arrière et qui galère suffisamment comme ça avec notre troll transformiste qui n’ avance pas assez vite et qui jure comme un charretier.

  20. Quand je lis certains commentaires je me demande ce que ces gens foutent en France, si l’herbe est plus verte ailleurs il faut y aller : L’Espagne , l’Angleterre, l’ Italie, les USA, l’Afrique, la Chine enfin le monde est grand .. et on vous y attend ..avec vos idées et votre courage !
    Enfin si vous restez là c’est qu’il ya encore beaucoup d’avantages nonobstant vos cris de douleurs et de détresse ! Enfin sachez que pour votre santé, les idées noires, ça méne tout droit aux ulcéres puis au cancer

  21. Et ouais le Z’otage est une valeur porteuse par les temps qui courrent.

    En fait la libération de « Maman » est un grand soulagement pour tout le monde. Sauf qu’il va manquer un sujet de doc bien gras dans les émissions crapoteuses.
    Avec cette libération et la fin de la pub, vraiment la téloche est mal barrée.

    Encore un ou deux jours de dégoulinage pi on va un peu s’intéresser aux wacances du petit.

    Quand j’entends certaines mauvaises langues dirent que le petit n’y est pour rien dans ce soap, ça m’esquinte !

    Lui qui ne vit que pour ça, le ratissage au large… Comment peut-on supposer qu’il soit étranger à quoi que ce soit qui puisse le faire mousser.

    On sous-entend même que c’était lui qui pilotait l’hélico.

    Mais URIBE, le pélo of Colombie, je n’ai pas l’impression qu’on l’ai beaucoup vu dans des effusionnages et des « regardez-moi, comme chui grand ! »

    Plan com’ bidon ! ….. Pigent tchi ces Colombiens !

  22. Ouais si on reste c’est qu’on n’a pas les moyens de partir surtout et qu’on a décidé de virer sarko dans 4 ans! P’tain 4 ans…
    En tout cas je suis heureux et fier qu’une leader politique dise clairement les choses pendant que le microcosme parisiano-politico-financier viennent nous marteler l’omnipuissance du petit président. Oui on va en bouffer du bétancourt car c’était la carte tant attendue pour faire disparaitre comme par enchantement les malheurs de la France. Mais personne ne pourra dire qu’il est dupe et qu’il n’a pas été prévenue de cette récupération gigantesque qui s’annonce.

    Merci ségolène Royal de nous lever contre ce microcosme qui veut nous formater.

  23. SARKO n’y est pour RIEN ! C’est Ségo qui l’a dit depuis le Québec libreeeeeeeee!
    quelle cafteuse cette fille alors ….je croyais qu’elle était à Mougins dans son bungalow à 150 000 € C’est vrai il fait chaud et ils ont pas de piscine ni la clim ! alors le Canada c’est plus frais …et pour 2012 il manquerait plus que le soleil lui ride le visage pourtant ça ferait fondre son culbuto de François !
    au fait et ZACHARIE il dort ? ah il est comme les poules il fait un oeuf par jour sacré ZAC !
    PS Zac a rit de mes blagues
    Sarko en battle dress sautant d’un hélico en marche !!

  24. @chanalrantanplan
    t’inquiètes pas pour moi, comme le dit bourreau, j’ai ma giorgio-mobile ..ne t’avises pas à traverser pas en dehors des clous…

  25. et si vous arrêtiez de râler et pensez a votre week-end ? quand il n’y aura plus de téléspectateurs il n’y aura plus de journalistes! et nous vivrons tranquilles sans rumeurs, sans vrai/fausse info….

  26. Giorgio il la connait bien ta couchette, le blaireau commis d’office ! si ça trouve vous allez vous paxer ( oui je mets un X car l’amour sans le X c’est pas de l’amour ) alors faites un big teuf pour la gay pride et vous passerez surement à LTL. C’est bo l’amour même qd c’est mal fait !

  27. … pendant que tu bavasses, CHANAL, tu ne tires plus la charrette à bras de ton âne ; il va s’ impatienter et te punir … serre les dents. Ensuite tu pourras nous rejoindre à la marche des fiertés, avec des plumes d’ autruche ds la main et une racine de manioc qui aura, cependant, un peu de mal à tenir après le passage fougueux de ton âne ds ton cul.

  28. Ici Montréal ! les carottes sont cuites / mémé fait du vélo / Ségoléne Royale vous parle : « ……. c’est pas Nicolas qui a sauté sur Ingrid c’est pas moi non plus ! moi je suis venue voir les chutes du Niagara pour imaginer pour de vrai la chute du PS dans l’opinion publique de la FRANCE ! mais je reviens vite au pays car d’ici je vois bien que pendant j’attaque SARKO y a BEsancenot qui me pique ma place ! et les zaut qui me disent rien ! comme si ils voulaient que je me casse encore la poire « 

  29. Quelque-chose qui n’a rien à voir… Quoique… Il s’agit d’image et de l’utilisation qu’on en fait. Un élève de CM1 a utilisé une photo de NS pour illustrer la méchanceté lors d’un exercice d’art plastique… Dénonciation d’un parent d’élève, colère du rectorat, censure… Ne dit-on pourtant pas que la vérité sort le la bouche des enfants ?
    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080704.OBS1426/ecole__une_photo_de_sarkozy_illustre_la_mechancete.html

  30. t’as l’air de t’y connaitre en ane toi , le reaubou, c’est pas le moyen de locomotion de ton pays d’origine … ici les anes volent alors fais gaffe à pas te prendre un oneway ticket pour le maghreb ! y a du boulot la bas !

  31. Qu’il est bon ce Gwendal ! avec un logiciel photo gratuit, on peut déformer tout visage et je pense humblement que le Président de la République doit être préservé de ces infantilismes scolaires, gesticulés par les enfeignants, qui n’ont rien d’autre à foutre ??? A ce rythme de démesure, un jour un dictateur viendra au pouvoir et ce sera trop tard …. et comme dab les bons payeront pour les méchants …. Ils étaient 20 et 100 dans des wagons plombés ……..
    Les enseignants cultivent l’insolence et s’étonnent de se faire casser la gueule ….par leurs éléves !

  32. @Dany

    t’as pas déjà l’impression qu’il est là Le DICTATEUR?
    révises ton histoire au lieu de baver sur les « enfeignants »

  33. @ Dany
    à te lire il semble que tu as eu des rapports douloureux avec l’école. Des difficultés peut être ?

  34. Non mais on croient rever Gwendal, j’hallucine, paye ta putain de balance ce parent d’eleve quoi…

    Jme retiens mais jpeux pas m’empêcher de penser que c’étaient les même qui balancaient résistant et juif pendant la guerre.

    Et effectivement Gwendal, plus on avance dans le temps plus toutes les crainte a sont encontre se confirme…

    Ce mec est bien dangereux, c’est pas la première fois qu’il y a répression part rapport a son image.

    La pauvre gosse quoi « faut pas dire du mal du président, vilain ! c’est pas bien! »

    Pourquoi pas une photo de lui dans chaque classes pendant qu’on y est?
    Ca peut prêter a sourire mais chui sur que ca doit le démanger…

  35. Une belle photo de notre président bien aimé, juste à côté d’un crucifix ! Cela rappellera à certains esprits malsains les grandes heures du Maréchal…

  36. Peut-être faudrait-il que vous alliez vivre dans un pays dictatorial pour savoir ce que c’est!

    Allons soyez sérieux, je ne supporte pas Sarko. C’est viscéral.

    Mais prenez de la distance! que diable! Les mot fasciste , vichisme sont galvaudés à toutes les sauces. Allez vivre ailleurs et vous relativiserez!

    Je ne dis pas qu’il ne faille pas résister aux dérives mégalomaniaques de notre Président, mais arrêtons de bloquer sur sa petite personne et luttons pour les vraies causes:
    la censure, la liberté d’expression bafouée, l’autoritarisme, le pouvoir d’achat, les centres de rétention…etc

  37. A ce propos connaissez vous « EDVIGE »?
    Ce programme est mis en place par un décret du 1° juillet 2008.
    Il suffit de taper son nom zvec un V et le reste suivra.

  38. Si le dictateur était là , tu fermerais ta g…. et je pense même que tu aurais pris une carte du parti !

  39. http://bellaciao.org/fr/spip.php?article68510
    vous saviez les uns et les autres que vous ne vous lisiez même pas, vous tournez en rond dans un forum, et pendant ce temps la, votre salaire augmente votre retraite aussi, tout le monde accède plus facilement à un travail voulu et choisi, les familles font plus d’enfants car ils s’aiment de plus en plus…..mais non vous rêvez, en comparant toujours a pire on se contente de peu. compare toi a mieux les peuples d’amazonie qui s’habillent comme ils veulent , mangent ce qu’ils trouvent, ne se posent pas de question de loyer et font des enfants sans contraintes alors qu’est ce que nous voulons devenir ? une Europe de la consommation ou un peuple d’humains? voila bande d’ignare. choisissez être individualiste ou formez un village. Et vous parlez de dictature pire ailleurs alors que la votre de démocratie tue les peuples libres alors c’est quoi la france : liberté égalité fraternité et crevé les autres qui habitent ailleurs et sont libres de ne pas consommer!

  40. sarko dit kon entend meme plus parler des greves avec le service minimu, le pauvre, il va s’en prendre une bonne en septembre avec le baril à 200 dollar, l’euro à 1.70 dollar et l’inflation à 5% !!!!
    ses 53% deviennent une peau de chagrin, au peuple de lui montrer la réalité derrire sa nouvelle flotte d’avions à 350 millions d’euros et sa rolex à 50000 euros !!

    heurst pour lui fillon et son « ministre du travail » bertrand veille !!!

    allez kro , j’attends ton venin comme dab ca nous changera !!

  41. Pov con L’euro à 1,7 $ tu crois pas que c’est le contraire, t’as lu ça dans pif gadget , allez va jouer aux billes ça fait un an que vous annoncez l’apocalypse…tu ferais mieux de bosser car même si un gouvernement de gauche arrive au pouvoir il faudra bien remettre les branleurs au boulot tu verras c’est moi qui te le dit ………..un coup de pompe dans le cul que tu vas y aller au boulot

  42. Ca existe encore Pif Gadget ? Qui ne se souvient pas sans émotion des petits pois sauteurs qui ne sautaient jamais ? Aaaah Pif-Gadget !!! La plus grande réalisation du communisme Français…

  43. et copieur de kro c toi la buse, j’aimerai bien qu’un dollar fasse 1 euro 70 mais actuellement 1 euro=1.57 dollar lol !!

    pour le boulot mon mignon, je bosse 45 heures payés 39 alors ecrase là un petit peu !!!

    on en rediscute entre septembre et novembre si tu veux sur ce blog jeune blanc bec !!

  44. En Angleterre ils ont la livre et le super coute dans certaines stations 3 € le litre ! salut la vieille ! si tu fais 45 payées 39 c’est que tu bosses mal et tu es obligé de rester plussssssss longtemps

  45. ben copieur de kro vaut mieux cela et avoir la conscience professionnelle querester comme toi au troquet du coin, au pmu ou a la pétanque…..

    mais bon apparemment tu as des problemes avec le travail, va donc voir le pere bertrand !!

  46. Au contraire Steph 33 export, je te félicite de ton ardeur au boulot .. sincérement …tu dois etre dans le commerce et/ou à ton compte , Bravo et tant pis si je me gourre j’aurais fait une bonne action

  47. « L’exploitation éhontée de l’affaire Bétancourt à l’avantage de faire bêler les populations dociles, de détourner leur attention, de leur faire penser à autre chose qu’à l’essentiel. Les journalistes sont des charognards prêts à toutes les manipulations pour se sentir exister, tirant profit des causes les plus “flatteuses” pour ennoblir la profession à bon compte. »
    Enfin un début d’explications plausibles.

  48. @56
    et oui, tu as raison pendant ce temps là :  » Sarkozy annonce un second réacteur EPR et un pays exportateur d’électricité! « ….

  49. « désormais, quand il y a une grève en France, personne ne s’en aperçoit ». qu’il a dit.
    A mon avis, il va payer très très cher cette petite phrase agressive provocatrice méprisante et très bête.

  50. tu crois pas Cécile que la grève c’est du Zola ! tu sais même pas pourquoi tu vas faire grève, gênant sûrement d’autres Français comme toi mais pas du tout celui que tu as envie de faire chier ..moi je trouve cela puéril, et c’est pour cela qu’on s’en moque de ces gréves à repet

  51. moktari , donne nous une autre solution que la grève face à un gouvernement qui maitrise les médias et qui se fait lui meme vampiriser par les leaders du cac 40 : on est pas obligé de tendre la joue droite diantre !!!
    en plus comme ds toutes les boites, les « petits derniers » se font faire des rappels a l’ordre par les cadres afin de venir travailler !!

    moi qd je vois le gazole à 1 euro 50, les 350 millions pour renouvelr la flotte aérienne de sarko, rachida dati qui en 5 mois bouffe tout son budget ou les 8 oeufs qui prennent 25% en 6 mois, les franchises médicales, la csg meme a supporter par les petits porteurs d’obligs auparavant non taxés, une inflation bientot à 5% qui ne sera pas répercuté ds le privé alors oui on a legerement de quoi gueuler ezt on va lui faire bouffer en octobre sa petite phrase a nico !!

  52. @ Moktari
    Hélas , cher Moktari, si tu regardes bien autour de toi, le monde de Zola est encore bien là parfois…
    La grève est un droit , ça n’est pas la panacée, certes mais c’est le seul espace qu’il reste pour exprimer son mécontentement, son désaccord ou son ras le bol.
    Mais si tu possèdes dans ta besace d’autres solutions, n’hésite pas, propose!

  53. @56 : Samedi prochain, le 12 juillet, manifestation à Paris contre les EPR –> soyons nombreux !

    Tsarkoski : “désormais, quand il y a une grève en France, personne ne s’en aperçoit”. C’est sûr qu’il va y goûter et regretter d’avoir une fois de plus roulé des mécaniques, le nabot.

    F. Bayrou à La Tribune de BFM : « Sarkozy a réussi, en une semaine, à humilier l’armée, le service public de l’audiovisuel et les syndicats ».

    Dernière news : le président omni-impotent vient de proposer à ND de Ingrid de Betancourt de participer aux fêtes du 14 juillet !
    Qu’est-ce que j’avais dit ?
    http://latelelibre.fr/index.php/2008/07/ingrid-betancourt-liberee/#comment-76559

  54. … à noter aussi, Moktari, que les sans papiers travaillant ds le secteur de la restauration, du bâtiment, et autres boulots à la pénibilité proverbiale, sont ds leur droit, leur légitimité, leur devoir, pour tout dire, de faire la grève et de manifester ; par exemple.
    _

    Prochain exemple : les cheminots.

  55. Ingrid Betancourt a une ambition démesurée, elle profite au maximum de ces instant pour grimper les montagnes ! Elle n’a même pas le courage de remercier ceux qui l’on physiquement délivrer en préférant remercier dieu… C’est bien là l’ingratitude politique !

  56. Opération médiatique ou pas..c’est toujours quelques otages de moins dans le monde …on va pas faire la fine gueule !

    Cette femme a eu un courage admirable. Point barre.

    Toute la récup qu’il peut y avoir autour, de sarko à ségo …n’en est que d’autant plus mesquine.

    @giorgio on the road again…suis les conseils de Bourreau et vise bien..tu me gardes les oreilles, je te laisse la queue, easy rider !

    @ ceux qui pensent que faire grève n’ est pas efficace : autres solutions d’urgence : grève générale blocage de l’économie ( au point où on en est, rien à perdre!). Etape suivante : prise de l’Elysée a

  57. suite…avec les fourches et les baillonnettes….on s’installe le 14 juillet par exemple et on attend le retour du petit roi pour l’embastiller….
    et si ça foire, reste le suicide collectif..du plus bel effet médiatique !

    dormez en paix, citoyens!

  58. Le probléme c’est que la panacée n’est pas universelle … mais la stupidité et l’entêtement oui !

  59. @ Moktaki
    Nota bene:
    Il y a comme un pléonasme dans ta phrase; En effet, le substantif « panacée » signifie « remède universel » et l’adjectif universel signifie « qui s’étend, s’applique à la totalité des objets (personnes ou choses) que l’on considère ». Il y a donc redondance puisque l’idée d’universalité est présente deux fois.
    Cela dit, on ne peut pas tout savoir…..

  60. Et toi plaie au naz arrete de donner des leçons ! c’était un jeu de mots et tu es tombée dedans montrant ainsi l’étroitesse de ton ouverture d’esprit.
    « mais la stupidité et l’entêtement oui ! »
    moktari dixit

  61. bienvenue à ingrid ! certes tant mieux mais je n’oublie pas qu’elle est une femme politique, donc avisée et affûtée dans son passé et par ses années de détentions à son retour. Dans la jungle, elle a eu le temps (pour ne pas s’ennuyer) d’imaginer quoi dire, comment paraitre etc…le jour j. Et puis, j’ai eu la désagréable impression qu’à travers son language, elle voulait apparaitre telle une sainte, comme lavée par l’epreuve, il me semble que la religion est du domaine de l’intime, je ne vois pas l’intérêt de l’afficher aussi souvent (merci dieu… etc) ingrid n’est pas objective à mes yeux, puisqu’elle met en avant sa foi de façon prosélite sachant trés bien qu’elle est sous le feux des projecteurs. Bah! tout est pretexte à présent pour vendre son truc.
    Cela dit, voir quelqu’un libéré, moi ça me fait quelques choses aussi, c’est émouvant, c’est souvent heureux, je pense que c’est universel.

  62. Certes tant mieux pour Ingrid, mais je n’oublie pas qu’elle est une femme politique, donc avisée et affûtée dans son passé et par ses années de détentions à son retour. Dans la jungle, elle a eu le temps (pour ne pas s’ennuyer) d’imaginer quoi dire, de s’en convaincre même, comment paraitre etc…le jour j. Et puis, j’ai eu la désagréable impression qu’à travers son language, elle voulait apparaitre telle une sainte, comme lavée par l’epreuve, il me semble que la religion est du domaine de l’intime, je ne vois pas l’intérêt de l’afficher aussi souvent (merci dieu… etc) ingrid n’est pas objective à mes yeux, puisqu’elle met en avant sa foi de façon prosélite sachant trés bien qu’elle est sous les feux des projecteurs. Bah! tout est pretexte à présent pour vendre son truc.

  63. On continuera à voir le tête de ce bandit de Guévara sue le T shirt , mais pas celui de Bétancourt c’est cela le moutonnier médiatique

  64. errare au manomètre :
    On continuera à voir le tête de ce bandit de Guévara sur les T shirt , mais pas celui de Bétancourt c’est cela le moutonnier médiatique

  65. sacré belhétéro
    toujours aussi clair dans l’expression que le T shirt d’un guérilléro après 6 mois de jungle…

  66. La droite c’est toujours meilleur avec des morceaux d’otages libéré dedans, par contre faut pas mettre de purée d’indépendantiste, le goût est trop fort.

  67. Tu as été muté à la circulation pour incompétence et abus de pinard alors reste y et fais pas chier les intello en vacances !! fais gaffe à bison futé il est amoureux en ce moment il voit rouge comme toi d’ailleurs entre le pinard et la poilitique ……. salut Ché gay !

  68. Salut Aslan, pas trop écrasé de rantanplans, sur la route du soleil ?

    Excuse nous, mais on a pas suivi ta consigne qui était de ne pas nourrir le troll ; maintenant y en a partout du sol au plafond.

  69. Merci je reviens de la tournée nationale de la gay pride et faut que j’aille faire un test de grossesse ! @ +++

  70. Salut, éléguant contempteur de la connerie, c’est pas grave je crois qu’il serait mort de chagrin sans ça et ça m’aurait fait quelque chose, genre comme quand lui réalise que c’est pas tout d’avoir abandonné le chien sur l’autoroute mais qu’il va falloir en acheter un autre au retour.

    Maintenant que tu me le demande j’ai croisé beaucoup trop de 4×4 de ville, c’est un indice de présence de Rantanplans, non? Sinon R.A.S, je vais me plonger derechef dans une riviére des Cévennes ou flotte encore le drapeau noir quand celui du FN à fait un feu de paille.

    Bises à tous, et à LTL qui assure quand Pujadas est déjà en short.

  71. t’as raison mon gros! le cul dans l’eau froide c’est bon pour ce que tu as ! ça resserre les chairs

  72. Si au moins ça pouvait permettre qu’on arrête d’en bouffer d’la bétancourt! j’ai ma dose moi! ça va hein….

  73. Et hop les amis ! On garde le moral car la route du soleil est longue et semée d’embuches. L’auto-stop y est autorisé mais attention quand même à qui vous accordez votre place libre car les trolls eux aussi prennent des vacances et suivent la même direction que nous !

  74. Salut Aslan ! Cécile…giogio , Bourreau..

    Suivez gentiment les fraiches rivières..mais évitez les zones à pollutions trolliennes …en général à proximité des campings des flots bleus…d’où montent des odeurs de pastis tiède, de boules de pétanque et de slip mal rincé…

    Pour revenir à Ingrid…on avait déjà une madonne aux présidentielles, non ?

  75. La gauche crache mainant sur les vacances prolétariennes, moi c’est villa piscine au bord de gde bleue! allez mob fais vroum vroum maintenant en voiture Simone

  76. Donc, lors de chaque 14 Juillet, Sainte Ingrid s’habillait en bleu/blanc/rouge (déclaration ce jour au Sénat)…(Vive Jeanne d’Arc..Vive L.P.). Légion d’honneur. Déjà nationalité française (par mariage).

    Et si nos travailleurs migrants se vêtaient de chaussettes rouges, T.shirt Blancs, et casquette bleues, seraient-ils régularisés ?
    Eux, pourtant, s’acquittent de cotisations sociales et payent des impôts en FRANCE !!! ce qui ne ls dispensent ps de rafles, et de prise d’otage dans les CRA !

  77. Ouais Ségo en a marre Betancourt, Ayrault , Sarko, PPDA, FERRARI , Bruni et son 45 tours et Ségo queue d’ale ????
    allo oui l’AFP Ségo victime d’un cambriolage !!! ben coincidence ou hasard !!! tant que c’est pas un attentat rue de l’observatoire !! comme quoi l’histoire se refait parfois !

  78. apres Ingrid ce sera la tournée de Clara et ensuite les JO …. quel été magnifique et sans oublier le tour qui va encore relancer le vélib ! elle est pas belle la vie !

  79. Soyez pas trop hâtif Dany, car une fois les J.O passés, la crise mondiale sera déclarée et l’Europe sera la première qui tombera.

  80. et alors ça fera du bien à certains qui depuis des années ont la gueule ouverte à attendre que ça tombe ! vive la vie !