Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

CE SARKO QUI NOUS OBSEDE, PARTIE 2

Publié le | par

REDIFFUSION THÉMATIQUE D’ÉTÉ

Sarko obsède, ce sont maintenant les psychiatres qui commencent à témoigner… Les citoyens aussi s’expriment, au travers de sondages en bernes ou quand on les interroge : ici, au point rouge du Fouquet’s, point rouge sans égal, tourné lors de l’anniversaire des un an à l’endroit où le Président bling-bling fêta sa victoire, la veille du départ sur le yacht de Bolloré.

Et puis s’il rend malade, ce Président moderne que la France s’est choisi, il fait parler et il inspire ! En témoigne ce nombre de productions créatives atypiques, telles ces quelques œuvres d’art vidéo politiques que nous vous rediffusons ici….

SARKO NOUS REND MALADE

Et si, finalement, l’on n’avait que ce que l’on mérite ? Ou quand un psychiatre-psychanalyste raconte comment ses patients sont hantés… Nicolas Sarkozy vu par Serge Hefez, qui s’interroge, au micro de LaTeleLibre.fr sur le déferlement fantasmatique lié à ce “Sarko” qui nous renverrait en pleine figure notre propre image.
Dans son livre, La Sarkose obsessionnelle, Serge Hefez analyse le narcissisme de la société française à travers le prisme du comportement de Nicolas Sarkozy. Surpris par le nombre de ses patients (ou patientes) qui ont évoqué notre président au cours d’une séance, le psychanalyste a même pensé à inventer de nouvelles maladies pour définir ces obsessions : sarkomanie, sarkophobie, sarkonoïa ou encore sarkophrénie.
Notre président de la République serait donc le symptôme de notre propre narcissisme.
Serge Hefez nous reçoit, en ville, dans son cabinet. Et Nathalie Leruch passe sur le divan pour découvrir qui se cache derrière notre télé-président.
La Sarkose obsessionnelle, Hachette Littérature
un reportage signé :

Sébastien Gautheron
Nathalie Leruch
Vincent Lucas
Flore Touzot

POINT ROUGE AU FOUQUET’S

Publié le 10 mai 2008

LE POINT ROUGE #12
Un an de Sarkozy au Fouquet’s

Un an jour pour jour après l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République, LaTéléLibre a installé son Point Rouge sur les Champs Élysées, devant le restaurant le Fouquet’s, là où le nouvel élu inaugurait sa présidence bling-bling, juste avant de partir sur le yacht de son copain Bolloré.
Le comédien Christophe Alévêque, et quelques comparses terminaient un petit happening-anniversaire. Résultat, le public présent ce soir là est plutôt anti que pro-Sarko. A force de chercher nous en avons trouvés quand même…

Journaliste: John Paul Lepers
Caméra 1: Jérôme Mignard
Caméra 2: Matthieu Martin
Caméra 3: Morgann Martin

Coordination: Bertrand Basset et Karine Yaniv
Montage: Anthony Santoro

JEANNE MOCHE OU SARKOZY A LA FASHION WEEK

Jeanne Moche débarque sur la télélibre pour une enquête Fashion!
Jeanne Moche, “journaliste d’investigation internationale dans le pays”, couvre la semaine du prêt-à-porter à Paris. Visiblement, on n’y parle pas que mode…
Quelques liens pour suivre les enquêtes de Jeanne : La consommation de viande Chevaline, Proposition d’emplois fictifs chez les maires, toutes les vidéos sur youtube


ART VIDÉO POLITIQUE

SARKOZY UN AN LE PORTRAIT


Philippe Jonneskindt est un TéléLibreSpectActeur très actif. Artiste peintre, plasticien, il explore désormais la richesse de l’art-vidéo, et expose ses oeuvres sur LaTéléLibre. Merci à lui!

“Sur une musique de Philippe Valembois, voici le premier portrait de personnages politiques.
Anniversaire oblige”
P Jonneskindt

SARKOZY SUR LA TELELIBRE

Le discours anniversaire de Nicolas Sarkozy, sur LaTéléLibre, ça donne ça! Sans mauvaise intention aucune ni trucage (juste un peu de montage), la réception de son discours sur le net via le site de BFM TV a subi ce soir à la rédaction de LaTéléLibre un drôle de phénomène technique qui a transformé l’intervention de notre président en une sorte de création artistique contemporaine. A moins que nous ne soyons nous aussi atteints de ce mal grandissant, dont beaucoup parlent aujourd’hui, appelé sarkozyte aïgue?! Ou peut-être est-il lui-même victime de cette maladie, à répéter ainsi 3 fois ces mêmes phrases?
Qu’elle qu’en soit l’explication, on a trouvé ça beau, drôle et effrayant à la fois! Alors on vous l’a filmé!

Un sujet de Jean-Sebastien Desbordes et Henry Marquis
Publié le 25 avril 2008

SARKOZY PLUS FAUX QUE NATURE

Remix Sarkozy

Michaël Borras , un manipulateur proche de la bande à Polémix, nous fait parvenir un montage résolument de mauvaise foi, détournant les images et les sons de “En direct de l’Elysée”, la dernière émission de Nicolas Sarkozy face au journalistes.

Et puis son histoire avec Carla, « Carla et moi c’est du sérieux », elle peut commencer à agacer. Même si côté Elysée, on se dit, quelle perfection d’opération de com.

BREVES :

LE SAC VUITTON ET CARLA ET LES VRAI GENS

CARLA CHEZ LA REINE D’ANGLETERRE

http://www.dailymotion.com/swf/x4uod9

CARLA A RUNGIS…

http://www.dailymotion.com/swf/x5khsl


Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (44)

  1. DERNIERE MINUTE : Le président Sarkozy ne recevra pas le dalaï-lama :

    Selon les communiqués de presse, c’est à la demande du dalaï-lama lui-même, que Sarko ne recevra pas le chef d’état en exil du Tibet. Seule sa femme Carla accompagnera ce dernier lors de sa visite à Paris. Façon « élégante » de plier devant les exigences de Pékin sans perdre la face en France. Une entrevue entre ces deux comiques politiques aurait provoqué les foudres des chinois, mettant à exécution leurs plans de rétorsions économiques. De même, une annonce par tsarko du refus de voir le dalaï-lama aurait suscité maints remous, petites phrases et collibets envers notre « président des droits de l’homme ».
    Finalement, malgré les roulements d’épaules et les effets de manches de notre pantin national, c’est bien l’ambassadeur de Chine à Paris qui règle son agenda.
    Quant au dalaï-lama, on comprend aisément qu’à choisir, il préfère être reçu par Madame plutôt que par notre agité du bocal (sha ke qi en chinois qui veut dire « l’idiot en colère »).
    « Si sa soutane était en bronze, on entendrait sonner le tocsin… »

  2. Il n’empêche qu’il aurait été bien emmerdé si sa sainteté avait fait une demande officielle… Tout le monde est content, les apparences sont sauves, et c’est ce qui compte… Non ?

  3. Comme danette… la pub.. tout le monde connais, je connais, pourtant j’en ai jamais mangé, d’ailleurs tout ce qui est trop « poussé », j’évite… ca me gave…
    Sarko c’est un fils de pube….. pas plus… et changer pas le B en T , hein , petit coquin :)

  4. « Dieu qui est le rempart contre l’orgueil démesuré et la folie des hommes » …. qu’il clamait sans vergogne et sans même se cacher d’utiliser cette stratégie vile et récurrente….

    « il rejoint la position des tyrans… qui s’appuient sur la religion pour pouvoir imposer au peuple un certain nombre d’injustice » nous dit Serge Effez.

    cf les coms sur les femmes militantes du monde arabe (5/8)

    au moins il est transparent … il n’est même pas assez fin pour ‘utiliser dieu sans le dire… vraiment un pré-ado…même pas un ado comme le soulignent Serge Effez et Michel Honfray ds un autre reportage.

    et nous, presqu’un an et demi après, on est bêtement tjrs à la solde de ce tyran…

    un bravo particulier à Jeanne Moche (qui ne l’est pas du tout au demeurant) … j’ai bien son ton, son naturel, son humour…

  5. « Le communiqué de la Présidence de la République concernant la visite du Dalaï Lama est un chef-d’oeuvre de faux-cul-isme, en même temps, une fois de plus, que le parfait exemple du mélange des genres public-privé qui ne devrait pas exister en République.

    Avoir réussi l’un et l’autre en si peu de lignes relève de l’exploit. Qu’on en juge :

    « Le Président de la République comprend les raisons qui conduisent le Dalaï Lama, compte tenu des circonstances présentes, à ne pas solliciter un entretien durant son séjour au mois d’août en France. Son épouse sera présente à la cérémonie religieuse présidée par le Dalaï Lama qui marquera l’inauguration le 22 août d’un important temple bouddhique. »

    Est-ce que, étant donné justement « les circonstances présentes », c’était bien au Dalaï Lama de « solliciter » un entretien ou au contraire, au Président de la République, à l’inviter à une rencontre pour manifester son attention au peuple tibétain ?

    Est-ce qu’il était opportun de lier dans un même communiqué la présence de son épouse à l’inauguration d’un temple ? Cela implique aussitôt qu’il s’agit d’une contrepartie, et d’ailleurs tous les commentaires ont été dans ce sens (« le Président ne recevra pas le Dalaï Lama ; en revanche, son épouse sera présente… »)

    Une fois encore, et à tous les niveaux, présidentiel, ministériel, municipal, l’épouse ou l’époux n’ont aucun rôle officiel, aucune fonction politique. Que Carla Bruni se rende à l’inauguration d’un temple, c’est tout à fait son droit, la presse peut même en être informée par son secrétariat mais cela ne doit en aucun cas être annoncé au même titre qu’une action officielle de son époux (ou épouse). Vous avez aimé Cecilia à Tripoli, vous allez adorer Carla, comme Tintin, au Tibet.

    N’en plaisantons pas. Le sujet du Tibet est hautement politique, des hommes souffrent, sont emprisonnés, le respect et la simple décence veulent que l’on ne le « pipolise » pas. »

  6. @ MB
    bravo pour ton post ..;tout à fait d’accord

    « Est-ce que, étant donné justement “les circonstances présentes”, c’était bien au Dalaï Lama de “solliciter” un entretien ou au contraire, au Président de la République, à l’inviter à une rencontre pour manifester son attention au peuple tibétain ? »
    c’est effectivement ce que je pense…

  7. J’ai lu quelques articles depuis sa médiatisation, sur la société tibétaine avant 1950 et j’ai bien l’impression que les pauvre bougres de paysans de base sont tombés de Charybde en Scylla.

  8. ça y est ! Carla , au boulot! ; au boulot subalterne , comme il convient à une femme!
    Cécile, cette source chinoise est-elle vraiment crédible ?
    On sait comme ils sont forts dans la désinformation!

    c’est vrai ! où est passée Jeanne Moche ?

  9. @Lucifer
    rien n’est jamais sûr surtout en matière d’info en Chine… mais cet article quand même vaut matière à s’interroger, se questionner… on a aussi vu souvent la dalaï lama en (bonne) compagnie avec Bush…
    quoiqu’il en soit il eut été bon que Sarko le rencontre même pour parler de la façon dont vivent actuellement les tibétains sous la tutelle dues moines boudhistes…

    Quant à Sarko qui envoie sa Carla , ça fait un peu : « tiens, Dala, j’t »envoie une call-girl pour te faire patienter! »… :)

  10. Que lis-je, cécile?
    Le boudhisme n’est pas une religion?
    Mais alors, qu’est-ce?
    Eclaire moi S.T.P.

  11. Comme je ne t »ai pas face à moi et que je ne peux déceler si tes propos sont ironiques , j’attends plus de précision…

  12. @ Franck einstein
    ben non c’est une philosophie! tu te moques ou quoi? :)s

    c’est qui ce border line? là de quoi il s’mêle?

  13. Cool cécile, j’ai pas senti d’agression chez border line, tout le monde peut s’exprimer s’pas? même moi, un ignare face aux érudits de ce blog alors tu vois.
    Le Bouddhisme : religion, philosophie, morale, science ?
    Apparemment personne n’est d’accord.
    Y a-t-il un bouddhiste dans la salle?

  14. Salut les amis… Le bouddhisme est une religion, même si ses principes sont plus un guide de recherche spirituelle que d’autres religions, il n’en demeure pas moins que comme les autres religions, il y a dévotion, prières, une iconographie de personnes élevés au rang supérieur (dieux et guides spirituels), une hiérarchie dans le système religieux, et comme les autres religions, les différents courants bouddhistes n’ont pas manqué de se foutre sur le gueule au cours des temps pour démontrer à l’autre qu’il était sur le mauvaise voie (eh oui, même eux, malheureusement…). Une chose qui les distingue: jamais au grand jamais ils n’ont essayé d’imposer leur religion aux non bouddhistes, ce qui est déjà pas si mal. Je rappelle que malgré l’engouement que suscite le bouddhisme, le dalaï- lama pense qu’elle n’est pas adaptée au contexte socioculturel occidental…

  15. @ cazo
    Pour moi, le bouddhisme, plutôt qu’une religion, était une réflexion sur l’existence humaine, (ou une religion sans dieu) , sur la condition humaine, une éthique aussi, mais après discussion avec moi-même, quelques recherches et à la lecture de ton post, je pense que tu as raison

    Dés sa genèse elle l’était.
    Bouddha a simplement réformé quelques aspects de la region hindouiste. (cycles des réincarnations, écritures védiques, etc).

    On a (nous les occidentaux) , une image complètement erronée du Bouddhisme qui le considérons comme une simple philosophie. C’est d’ailleurs pour cela finalement qu’il faut être prudent

  16. Cécile tu m’aides pas là.

    16-« @ Franck einstein
    ben non c’est une philosophie! tu te moques ou quoi? :)s »

    19-« On a (nous les occidentaux) , une image complètement erronée du Bouddhisme qui le considérons comme une simple philosophie. « 

  17. Merci à Cazo.

    C’est mieux que
    16-« ben non c’est une philosophie! tu te moques ou quoi? :)s”

  18. J’ ai cru comprendre que Cécile pensait d’ abord que le bouddhisme était une philosophie, et que suite à l’ intervention de Cazo, elle changea d’ avis.

  19. Il est grand temps qu’à chaque fronton de Mairie, chacun aille écrire IN devant égalité. Voilà le régime qu’il installe depuis 15 mois sans trop de réaction publique.
    Il faut s’attendre à encore plus de désordre à la rentrée : discours à n’en plus finir à ce sujet avec les mesures de Martin Hirsch et dévoiement de gens gauches pour créer un centre indispensable pour 2009 car il sait très bien que l’ump à elle toute seule ne peut pas rassembler les électeurs pour les régionales et les européennes.

  20. Zavez pas bientôt fini de vous torturer les méninges pour savoir ce qu’est le bouddhisme ?
    Essayez-le !
    Je parie que pour les uns ce sera une religion, pour d’autres une philosophie et pour les derniers une fumisterie .
    On trouve ce qu’on cherche …

  21. Ce n’est pas les cocos de tous poils qui rodent ici qui vont nous donner des leçons de démocratie, apres 50 ans de goulag, dont le bilan était globalement positif, selon G. Marchais, qui n’a pas eu le temps de lire  » L’Archipel du Goulag d’Alexandre Soljenitsyne »

  22. @ bob : fouille un peu l’histoire et tu verras que les goulags ont précédé les communistes… de plus, à propos de cocos, pour l’instant, les cadavres trouvés dans les charniers en Colombie sont l’oeuvre à plus de 80% des para-militaires soutenus par la cia et Uribe: dans le domaine de l’horreur, les états totalitaires et leurs obligés, qu’ils soient d’obédience communiste ou capitaliste, font match NUL!

    @ Lucie : Sans être bouddhiste, il me semble que le bouddhisme vise l’enseignement de principes conduisant l’individu à la sagesse et à l’harmonie. Après, peu importe les chemins empruntés. Mais suis vraiment allergique à tout système de croyances, de rites, de clergé… désolé…

  23. Ok avec lucie et Cazo sur le bouddhisme que j’ai approché de très près.

    Je confirme que pour moi, ce fut une réflexion plus méthaphysique qu’une religion et ce, parce que, contrairement à moultes religions, rien n’est imposé.

    Je m’explique : je ne suis pas dévote ( dans le sens : faire des prières, prosternations et autres gymnastiques facétieuses..)
    j’ai pourtant compris qu’à l’origine que toutes ses genuflexions, l’idée n’était pas de se « soumettre » , mais simplement de mettre son corps en condition pour parvenir à une certaine vacuité de l’esprit, favorable à la méditation.

    J’ai compris ça avec les bouddhistes tibétains.

    Seulement, vu que j’avais déjà mes propres techniques pour détendre mon corps… aucun lama ne m’a imposé de passer par la case « prosternations intempestives ».

    J’ai donc pu participer à l’enseignement, aux discussions, j’ai eu accès aux salles de méditation et à tous les lieux de « culte » sans que jamais personne en vienne me conseiller ceci ou cela ou me considère comme impie.

    Et c’est là que je fais la différence avec les autres religions que je connais…Iic, la seule contrainte imposée est le respect de l’Autre, de sa parole , de ses silences.
    Jamais il n’est demandé de convertir.

    Je pense que le petit nicolas aurait bien du mal à dialoguer avec le Dalaï Lama…c’est pourquoi il envoie carla, qui assurément, est plus capable que lui de se taire et d’écouter sans convulser.

    C’est évidemment une pirouette médiatique, vu qu’elle ne représente pas l’Etat.
    Il est au garde à vous devant les gouvernants chinois , qui lui ont promis une sucette s’il était sage jusqu’à la fin des JO.

    Om mani padme ôm ! ( mantra paisible)

  24. Bon mais alors qui manifeste au Tibet? Les enfants des cerfs d’avant 1950 qui veulent revenir au systeme féodal ou les moines qui veulent retrouver leurs priviléges? Doit on chercher un loup caché dans les infos diffusées par les médias ou peut-on les croire sur parole?

  25. @ salut mobensim, que chacun de tes pas ouvre une voie vers la sagesse!

    Les incantations, les mouvements répétitifs, sont des techniques conduisant aux états de conscience modifiée, comme dans énormément de religions, qui ont souvent englobé les rites et les croyances primitives, les rites conduisant aux transes des chamans, (chez les chrétiens, le « mangez, ceci est mon corps, buvez, ceci est mon sang », serait lié au cannibalisme: s’approprier des vertus propres à l’individu consommé, par ex.), que ce soit dans ses bases, ou qu’il s’agisse plus de la récupération et de l’appropriation d’un rite local pour mieux convertir. Au final, tous les guides, qu’ils soient religieux, philosophiques, scientifiques, peuvent contribuer à construire des humains pleins de sagesse comme des fanatiques sanguinaires. Actuellement, le bouddhisme est devenu un peu has been, vive le retour aux rites chamaniques et à l’usage de plantes aux vertus hallucinantes!! 60-80: Inde et gourous, 80-2000: bouddhisme, 2000-2020: les chamans… chaque époque voit une religion devenir une mode, marrant non?…

    @ franck einstein : Droit à l’autodétermination, that’s all!! A eux de construirele type de société dans laquelle ils veulent vivre, car en ce monent ce sont plutôt les chinois et les américains qui nous désinforment. j’ai bien peur que les tibétains aient du mal à s’exprimer : Entre l’ immigration massive de certaines ethnies chinoises, qui s’accaparent tout le commerce au tibet, et un nombre important de moines qui vivent de l’aumône, je ne sais pas si le paysan tibétain n’en a pas un peu ras la casquette, des fois…

  26. Quels moyens peuvent avoir des paysans qui sont passés de l’état de servage à celui qu’on connait de décider de leur sort?
    A mon sens ils n’ont que les moyens de se taire et subir Charibde ou Scylla.
    D’autre part je ne pense pas que les médias comme comme leur patron, la finance aient une identité nationale. On nous désinforme, point.
    Je crois que d’une part, nous devons suspecter toute information médiatisée et en particulier celles qui font la une et si possible d’autre part, chercher à voir ce qu’on nous montre pas. Un peu comme pour les illusionistes. Regardez ma main gauche comme ça vous oublierez de regarder celle qui agit.

  27. @ franck einstein: T’as raison pour les magiciens de l’info, mais les multinationales ont néanmoins besoin de certains états qui protègent leurs intérêts. Pour ce qui est du libre arbitre des tibétains, le problème est moins la condition de paysan que le degré d’instruction, l’accès à l’éducation, il me semble. De toute façon, il existe des pays présentant un fort taux d’alphabétisation et qui sont pourtant des dictatures (Cuba, Lybie). Il faut donc également l’accès libre à l’information, tant qu’on peut espérer qu’elle même restera libre, et on peut en douter avec la concentration actuelle des medias aux mains de quelques individus (Bolloré, Dassault, Bouygues). Bref, ça sent le roussi…

  28. @franck einstein : d’accord avec toi. Les médias jouent maintenant main dans la main avec les multinationales dans un même intérêt : le profit. D’où leurs complicités avec les pouvoirs en place.

    _____

    Voici un lien où le profil de l’entreprise est comparée à celui d’un psychopathe à différents niveaux tels que l’avidité d’argent et de pouvoir au détriment de l’individu :
    http://www.lacausedupeuple.com/documentaires/2008/08/09/corporation-poursuite-pathologique-profit-pouvoir

  29. Edou. Merci pour ce lien. La cause du peuple! je la croyais oubliée, Incroyab! J.P. Sartre, ressucité!

  30. J.P Sartre n’était en fait que le prête-nom et la caution intellectuelle de ce journal qui avait été interdit en 1968 par la censure gouvernementale et les lois Marcellin. C’est en réalité Serge July le co-fondateur et rédacteur en chef.
    Ce journal, dont le nom provient d’un ouvrage de George Sand, sera l’organe de communication du parti La Gauche Prolétarienne jusqu’au 18 avril 1973, date de la création de Libération.

    Le site La Cause du Peuple n’a rien à voir avec Serge July, ni avec Libération, ni avec Édouard de Rothschild. Il a été créé dans le but de rassembler en un même lieu des sujets de fond, politiques, économiques, sociaux, environnementaux…, traités sur internet en vidéos et de susciter des réactions et des commentaires de tous, nous le peuple qui cause (lol).

    PS : Pardon auprès de La Télé Libre de cette digression (je ne souhaitais pas parler de ce site ici, mais puisque l’occasion m’en est donnée…).

  31. Tu aurais eu tord de t’en priver Edou ! Toutes informations est bonne à prendre, et la « Cause du peuple » en regorge… D’informations. Foncez-y, vous ne le regretterez pas !

  32. Nicolas Sarkozy, Georges Frêche sont-ils dizygotes ? Quelle signification a cette phrase ?
    Le terme « dizygotes » qualifie dans le jargon médical des jumeaux issus de deux œufs différents. Dans le langage courant on parle de « faux jumeaux ».
    Cette image s’est imposée à nous quand nous avons bâti cet essai politique. A partir des portraits croisés de deux hommes politiques appartenant à la liste des plus controversés de notre époque : Sarkozy et Frêche, nous avons fait l’étude de la vie politique française des trente dernières années. Notre travail a consisté à nous documenter consciencieusement, les informations ainsi collectées ont été mises en perspectives d’un point de vue historique pour donner du sens.
    Ça aurait pu être un énième bouquin sur Sarkozy. C’est beaucoup plus que ça puisque tout d’abord ce n’est pas un livre à acheter. Nous n’avons rien à vendre que de la pensée collective à offrir. « Les dizygotes » sont donc accessibles pour tout le monde (lecture en ligne, téléchargement, à imprimer…). L’important pour nous est que le plus grand nombre ait la possibilité de nous lire.
    Enfin, il nous apparait important de dépasser le stade du « buzz ». Il faut en faire quelque chose. La gémellité entre une grosse partie de la famille du Parti Socialiste et celle de l’UMP est un problème grave qu’il faut dénoncer et qu’il faut contourner.
    Nous espérons avec « les dizygotes » apporter une contribution importante au débat indispensable à la Gauche. Il appartiendra à vous-autres citoyens ensuite d’en faire quelque chose. Lisez « les dizygotes » et ne demeurez pas enfermés dans votre schizophrénie politique.
    Bonne lecture à tous.

    Les auteurs : Guy Môquet et Colonel Fabien

    Pour aller sur le site cliquer sur le lien http://www.les-dizygotes.com/