CORRESPONDANT:UNE CHASSE ECOLO AVEC CPNT-7'1O

Publié le | par

Une chasse écolo…Chasse pêche nature et tradition se présente comme le parti de la véritable écologie. A l’heure du réchauffement climatique et des débats sur le respect du pacte écologique, les chasseurs et les pêcheurs montent au créneau : non, ils n’ont pas attendu la vague bio pour agir.C’est à Trets, dans les Bouches-du-Rhône que nos correspondants ont interviewé Frédéric Nihous, le porte-parole de CPNT. Il rappelle que la ruralité n’est pas une vision rétrograde de la France. Et souligne qu’il est dans la course, contre tous les anciens du système qui n’ont « jamais rien fait pour la France… »

Un reportage de Michael Bertrand et Anthony Jammot.

[vpod.tv/latelelibre/161619]

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (10)

  1. Si les chasseurs sont écologistes, moi je suis Benoit 16. L e gibier ils vont le nourrir, bien sur, c’est du gibier d’élevage!!!

  2. Arretez de deconner
    les chasseurs aiment la nature, ils la protege et régulent les naissaces. Avant de gueuler, regardez ca que vous avez dans vos assiettes. Mieux vaut un gibier traqué q’un boeuf electrocuté ou un porc entassé dans 2m² et tout ca pour repondre à vos envies de cheese burger

  3. Sympa ce sujet. Je suis chasseur et j’aime certainement plus la nature que tout ces bobo qui n’en connaissent que le jardin du luxembourg. De tout temps nous avons chassé pour ce nourrir, c’est le genre humain qui veut que nous chassions. Ne cherchons pas d’excuses, nous devons chasser, tuer, pour survivre. Les vrais anti nature sont ceux qui pour on ne sait quelle raison se privent de viande, au risque de se carancer. Les vrais anti nature sont aussi ceux qui préfèrent les antibiotiques à l’attente -rappelons qu’antibiotique = anti vie-….Bon vent à la télé libre !

  4. Ah enfin un peu de Nihous, merci les correspondants! Très bon reportage, il met bien en avant la valeur ajoutée du candidat en matière d’écologie, son côté accessible et proche des intérêts des campagnards, et puis tout simplement le fait que c’est un bon gars, simple, nature… Très bon client pour vous, continuez à suivre ce bonhomme très sympathique, histoire de l’aider à dépasser les 2% :)

  5. Ben voillons, les chasseurs écolo… Comment justifient-ils leur engagement dans la protection de la nature? Parcequ’ils vont donner à bouffer à des piafs… qu’ils tueront. Les chasseurs ont un loisir, qui se pratique dans la nature, ce qui ne veux pas dire qu’ils sont écolo, tout ce qu’ils font (et qui peut ressembler à de la protection de l’environnement) c’est dans leur intérêt. Combien ramassent leurs cartouches? Pourquoi des espèces serait-elles nuisibles? nuisibles a qui? (le renard par ex., nuisible au chasseur parceque concurent). D’ici que tous les abrutis qui se virilise avec des 4×4 ou des quads dans les milieux naturels se disent écolo…. Et raz-le-bol du cliché écolo-bobo-parisien, aucun des écologistes (militants vert ou non) que je connaisse a grandi en milieu citadin. Sinon pour répondre à « moi-même », perso, je n’ai pas besoin de chasser, tuer pour survivre. Si j’étais né au mésolithique (il y a dix milles ans), ça aurait été différent, mais depuis on a inventé l’élevage… Donc tu ne chasses que pour le plaisir (et surement pas pour survivre), remplace donc ton fusil par un appareil photo…(le plaisir est le même et tu ne risque pas de buter un randonneur).

  6. Son électorat est assez ciblé. Des beaufs qui ne voient que par leur petite activité meurtrière et qui, sortis de là, ne s’intéressent à rien et n’ont aucune vision du monde qui les entoure. Ils se cachent derrière un soi-disant « écologisme » pour mieux masquer leur individualisme forcené et la nullité de leurs idées et de leur programme

  7. Les chasseurs aiment la nature. PTdr Mdr Et les feux cradingues à peine éteints avec les cadavres de bouteille de pastis, de gros rouge et de bière, les cartouches et les restes de leur pique nique qui trainent partout. Des gros beaufs avinés qui n’hésitent pas à tirer dans votre jardin pour essayer de flinguer un je ne sais quoi qu’ils pensent avoir vu ds un arbre, manquant de peu de toucher un môme. A la moindre indignation ou remarque il vous pointent vous menace de …mort et …tire(sic). Il y a probablement des gens….normaux qui chassent , théoriquement je n’en exclus pas la possibilité, mais ceux là ils se cachent bien, sans doute ont ils peur des chasseurs…