Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

DATI EXPULSE LA TELE LIBRE

Publié le | par


Dans le VIIème arrondissement, on empêche la presse de filmer et on la sort de force, mais on reste chics. Alors que La Télé Libre couvrait une réunion de campagne publique de Rachida Dati dans une école élémentaire, les jeunes militants UMP du VIIème ont décidé que nous ne filmerions pas, et nous ont fait expulser.
Mercredi 5 mars, réunion publique de Rachida Dati, candidate à la Mairie du VIIème, dans une école élémentaire de l’arrondissement. La salle est comble, des manteaux de fourrure, des sacs Vuitton, et La Télé Libre.

« Jeunes populaires »

D’autres caméramans sont présents, sympathisants UMP ou bloggeurs, et nous filmons depuis plus d’une heure, quand quatre jeunes militants commencent à entourer le caméraman de La Télé Libre, Adrien Rappoport, et à lui boucher délibérément l’objectif. Il s’écarte, cherche un autre endroit pour filmer, mais les « jeunes populaires du VIIème » (sic) reviennent devant lui, et donnent de petits coups dans la caméra, de sorte qu’aucun plan ne soit exploitable. Interrogés sur leur comportement, ils nous disent de nous taire, et d’arrêter de perturber la réunion.

« Elle veut pas »

Nous tentons péniblement de trouver un autre emplacement sans faire de vagues, pour ne pas justifier une expulsion, quand un garde du corps se place à son tour devant la caméra, un grand sourire aux lèvres. « Elle veut pas », nous murmure-t-il. Pas d’autre explication, mais un « On en parlera tout à l’heure » plein de promesses.

Quand la ministre parle, on se tait et on ne filme pas

Comprenant bien qu’ils nous rendront le tournage impossible, nous faisons le choix, à tort peut-être, de ne pas crier au scandale. Nous voulons filmer, coûte que coûte, puisqu’ils ont décidé de nous en empêcher. Dans la salle bondée, constamment entourés par les jeunes militants UMP et bousculés par le garde du corps, nous cherchons en vain un coin tranquille. Le colosse nous bouscule, toujours avec le sourire, et nous ordonne de nous taire. « On ne vous a jamais appris qu’il fallait se taire quand la ministre parle ? »

Expulsion

Pris à témoins, plusieurs personnes nous répondent que nous sommes les fauteurs de trouble. Rachida Dati jette vers nous un regard inquiet. Mais les jeunes populaires ont bien fait leur travail : la salle nous regarde comme des perturbateurs, et personne ne sourcille quand nous sommes expulsés par des agents. Huit personnes, dont on ne sait s’ils sont de la police ou de la sécurité, à l’exception d’un seul qui sort une carte de police. Ils nous laissent le choix entre la fuite ou le poste de police. Aucune raison à notre expulsion ne sera donnée.

Peur de la « petite phrase » ?

Pourquoi nous a-t-on empêché de filmer ? La peur de la « petite phrase » est certainement grande à l’UMP depuis que les dérapages de Rama Yade, Françoise de Panafieu, Jean Marie Cavada, et Nicolas Sarkozy se sont retrouvés joués en boucle sur Internet et les chaînes d’information. Mais mercredi soir, aucune autre caméra que la notre n’a été bousculée. Nous filmions pourtant exactement comme les autres. La seule différence, c’était l’autocollant Télé Libre.

Précédent

Il semblerait que la ministre ait gardé une dent contre La Télé Libre depuis avril 2007 et la diffusion d’une séquence où elle plaisantait sur « la rénovation urbaine à coup de karcher. » Rien de grave pour son image, juste une blague qu’elle pensait « off ». Dès lors, pourtant, la garde des sceaux a systématiquement refusé de parler à la Télé Libre. En décembre une invitation à la présentation de ses pôles anti-discrimination place Vendôme nous avait fait croire que l’incident était clos. Mais une fois son allocution terminée, elle avait catégoriquement refusé de nous parler : « La Télé Libre non, j’ai un précédent. »
Pour mémoire, voici « la bonne blague au karcher de Rachida Dati », un des scoop de LaTéléLibre. Celle qui n’était encore que porte-parole du candidat Sarkozy, se défendra en déclarant que cette phrase avait été « sortie de son contexte ». Réaction que nous avions bien sûr diffusée sur ce site.

Revoir la note et les commentaires de l’époque

Un caprice ?

La ministre de la justice aurait donc expulsé des journalistes d’une réunion ouverte à tous pour un simple caprice ? L’ordre de nous empêcher de filmer et de nous expulser venait-il de Rachida Dati elle même, comme le comportement du garde du corps le prête à penser, ou bien est-ce une initiative des « jeunes populaires ? Nous aimerions bien avoir la réponse.

Joseph Hirsch

A mettre en parallèle (ajout le 07/03/08) :

L’affaire s’est passée le 8 février. Une journaliste de l’émission de Daniel Mermet, « Là Bas Si j’y Suis » de France Inter « rudoyée » par les gardes du corps de Serge Dassaut à Corbeil-Essonnes…

Voir les liens suivant :
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1388#reagir
http://www.rue89.com/2008/03/06/les-sbires-de-dassault-rudoient-une-journaliste-la-bande-son

Ajout du 13/03/08

Voir le reportage de LaTéléLibre le soir du premier tour, où l’on rencontre deux des empêcheurs de filmer se perdre en justifications quand on leur demande pourquoi ils ont ont fait entrave à notre caméra…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (291)

  1. Quel sang froid. Ce genre d’attitude scandaleuse a le don de très vite m’agacer. Vous avez au moins su réagir avec calme.

    *soupir*

  2. c’est vraiment abuse….j’admire le cameraman et le journaliste/preneur de son?.zauriez du faire un scandale :p
    PS:le plus drole c’est que j’ai logge sur la page a 20h27 alors que c’a ete poste a 20h32 et y avait un otre reportage en video lol

  3. c’est la suite de « Manifestant de droite »????
    ca devrait faire un buzz ce truc, bien joué
    bien vu aussi la remarque à chaud au sujet du brushing, quelle gueule de trouduc bien pensant bien né celui là

  4. eh bien c’est avec plaisir que j’inaugure le bal des indignés!!
    Pourtant je pensais qu’à la limite Mme Dati eût préféré qu’on la filmât plutôt qu’on l’enregistrât, elle qui n’hésite pas à poser en tenue de « ministre » de la république sur paris match… peut-être que l’exclu était déjà vendue – vous n’avez pas demandé une autorisation de faire votre travail?… mais enfin, où vous croyez-vous?… quelle outrecuidance, quelle insolence, vouloir informer, et pourquoi pas poser des questions tant que vous y êtes… welcome in sarkoland, le pays où le droit d’informer est soumis à autorisation. un conseil, échangez votre carte de presse pour une carte ump, vous verrez, ça ouvre toutes les portes!!! surtout si vous y collez le timbre lécheur sarkoziste… alors, c’est sésame!! un reportage qui en dit long!!! bon courage les gars!! bon, excusez-moi, il faut que je ferme les volets, et que je descende à la cave avec l’ordi… faut me comprendre, j’ai des enfants…

  5. Totalement scandaleux !!!

    Les chemises noires sont de retour ! La démocratie est bien en danger car ils sont au pouvoir !

    Une candidate accessoirement ministre de la justice qui s’assoit sur la liberté de la presse. Et il ne pourront pas mentir en disant que vous avez troublés la réunion, mettez la bande au chaud et diffusez largement.

  6. Mwé chapeau pour votre calme.

    C’est vraiment triste ce type de pratiques dans une réunion publique. J’ai du mal à comprendre le but de ce boycottage.

  7. Ptain, ça me degoute une attitude pareil. C’est pas possible de voir ça. Jusqu’ou va t on descendre…. c’est la honte toute cette clique sarkozienne.

  8. Ce reportage est totalement bidon et truqué.

    Les journalistes se font passer pour des victimes pour critiquer.

    La télé libre est de moins en moins crédible.

    Rachida Dati ne savait certainement même pas que vous étiez là !

  9. L’Ump pourrait profiter de la présence de medias comme la Télélibre pour relayer ses messages de campagne, et peut-être gagner de nouveaux électeurs. c’est l’effet inverse qui se produit. Triste spectacle. dommage. bonne réaction de votre journaliste qui a su rester zen, contrairement aux supporters de Mme Dati. Vive la Télélibre.

  10. Il faut aussi écouter l’émission d’aujourd’hui de Mermet sur France Inter sur le système Dassault à Corbeil ou comment brutaliser une journalise qui a l’outrecuidance de poser des questions insolentes.

    http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1388

    C’est incroyable comme ce gouvernement, qui se veut pédagogue (en vitrine) a du mal à communiquer.

    Ne chercheraient-ils pas à nous le mettre profond ?
    C’est peut-être un peu grossier j’en conviens, mais la finalité n’est-elle pas là finalement ?

  11. @Julien

    Supporter UMP ?

    C’est toi qui n’est pas très crédible. Peux-tu expliquer pourquoi ce reportage est totalement bidon et truqué ? tu étais là, tu as un témoignage à apporter ?

  12. continuez a filmer cette parodie de démocratie, à force ça va lacher ! bravo la télé libre !

    festnoz a raison il faut écouter mermet aujourd’hui à corbeil-essonne.

    continuez l’équipe de la télé libre, ça nous donne du courage !

  13. @ M. Julien: mais bien sûr Julien, si Mme Dati avait su que les journalistes de la télélibre étaient là, pour sûr qu’elle aurait déroulé un tapis rouge (euh, non, bleu…). et les types devant n’étaient là que par hasard, et n’avaient rien compris, ils pensaient sans doute que c’était pour vidéo gag!! je ne crois pas que ça soit la télé libre qui soit de moins en moins crédible, mais bien ce gourvernement. et les retraités qui manifestaient cet après-midi étaient sous doute des mal-entendants et des victimes d’alzheimer, ils avaient mal compris les propos de M. Sarkozy, ben voyons…
    @ festnoz: Mermet, un espace de libre expression qui ne devrait pas durer longtemps au rythme où vont les choses… quant à Dassault… il est comme ses Rafales, invendable!!!

  14. Ah l’ump …!
    Toujours à l’affût d’une grosse boulette !
    Bingo !
    Allez le Modem, casse-moi tout ça au second tour s’il te plaît !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  15. Euh… (C’est sûrement mon imagination mais) je crois me souvenir qu’ après le Point Rouge sur la réforme Dati, son conseiller, porte-parole de p… ou je ne sais plus quoi s’était engagé auprès de John-Paul à lui obtenir un entretien avec elle.

    Peut-être ont-ils voulu donner l’exclusivité à John-Paul et pas à un autre journaliste de LaTéléLibre.
    Bon, la prochaine fois, mettez des autocollants LaTéléServile.
    Et si ça ne marche pas, que Dati ne s’étonne pas si dans quelques années Joseph, le journaliste, tourne un « Madâme 2 ».

  16. Moi j’ai une dent contre l’UMP et ça devient carrément une machoire. @ Julien : quelle déplorable réaction à ch… qui montre bien de quoi sont faits les umpistes. Démocratie ? chez ces gens-là on connait pas.

  17. Longue vie à Mermet, qui a souvent senti le vent du boulet sifflé à ses oreilles, et à ses héritiers (latelelibre ?)

    Si le service public leur prête vie (surtout sur france inter !).

    Après eux que nous restera t-il ?

    Y a des électeurs du MODEM ici ? Aaaahh ! Aaaaah ! Z’êtes trop meugnons ! Vous me faites rigoler. Z’allez pas casser quoique ce soit…

  18. Je mets un autre lien (que celui de Festnoz, post11), plus direct je pense, concernant la journaliste de France Inter:

    http://www.rue89.com/2008/03/06/les-sbires-de-dassault-rudoient-une-journaliste-la-bande-son

    Et pour te répondre, Festnoz, je pense que oui, ils cherchent à nous la mettre profond. Pas seulement sur ces histoires de censures, mais je pense au comportement du gouvernement concernant les hausses des prix en magasins. Et ce que j’ai ressenti comme étant un énorme foutage de gueule.
    Mais je suis hors-sujet. J’aurai peut-être l’occasion plus tard de développer.

  19. C’est bon signe pour la Télé Libre.
    Il faut continuer à bosser car on en a besoin pour avoir de l’air frais.
    Ceci dit, l’air est encore plus frais en quittant les trottoirs parisiens.

  20. Constipation aiguë a l’ump, la défaite est là et ils le savent, quelle bande de coincés !!!

    Le parti ringard se casse la gueule et invente des polémiques à tout va, s’en prendre à une caméra: les kings !!!

    Mwaaaah! ah! ah! ah !!!!!!

  21. serai ce devenu une nouvelle méthode de gestion des médias récalcitrants ? La journaliste de france inter avec dassault, bousculée…. La télé libre malmené lors d’une réunion de rachida dati….
    Mais serais ce toujours le même parti qui est concerné ?

    Vive la démocratie que des mots avec des maux….

  22. Le « casse toi pov’ con » était affligeant
    Ca, c’est inquiétant
    La « fluide transparence » du net fait peur et pousse, les faibles, à des actes totalitaires… en toute transparence.

    Bonne nuit.

  23. ILS ce sont fait jeter dehors a cause du mot « LIBRE » tele d’accord « LIBRE » pas d’accord!!!!

  24. Mais c’est quoi cette « démocratie » de cour de récré du primaire ?
    Et vas-y que je me mets devant exxeuupréééeuuuu et que je te sors ma mauvaise foi  » c’est pas ce que tu crois, c’est pour mieux l’écouter mon enfant… »
    Qu’ont-ils à cacher ?

    L’excellente émission de Mermet diffuse ce vendredi à 15h05 la 2è partie du reportage sur Dassaut.
    Merci à la TL pour ces petits moments de vérité (ce sont de très bons formats), révelateurs d’un climat assez puant !

  25. Là, on a beau être impartial, il y a du foutage de gueule dans l’air. Il en reste quoi du « Ensemble tout devient possible » ??? Halala, la démocratie version UMP a encore du chemin à faire. Il est peut-être temps d’apprendre à ces braves militants que chacun est responsable de ses erreurs et des idioties qu’il balance. Si Rachida n’est pas capable de se contrôler, alors que fait-elle là ??
    Ils doivent marcher sur la tête.

    Ça a déjà été dit et redis, mais je tient à en rajouter une couche ; bravo aux journalistes de la TéléLibre pour avoir permis, grâce à leur sang froid, à souligner la plus que mauvaise conduite de ces militants.

    Encore bravo !!

  26. Vive la télélibre ! il est temps que nos concitoyens ouvrent vraiment leurs yeux et leurs oreilles …
    félicitations pour votre calme face à ce genre de provocations .

  27. Ces militants sont aux ordres de Mme Dati et ont agit en son nom. Plus inquiétant, cela préfigure de comment les médias libres, le peu qui existent, vont connaître des problèmes de cet ordre (en les empêchant de faire leur travail). La minuscule Pantuana TV vous apporte son soutien, et que vive tous les médias libres !

  28. C’est la panique à l’UMP !!
    1 – C’est la candidate qui est filmée et pas la ministre (erreur de casting?)
    2- C’est une réunion publique ( ?)
    3- C’est d’autant plus c…comme réaction que ce doc est beaucoup plus désastreux pour eux que s’ils avaient laissé filmer…
    si ça se trouve…elle n’a pas fait de boulettes , cette fois…

    Alors, les journaleux libres…soit vous vous êtes trompés de studio et vous avez atterris dans un club privé UMP…
    Soit les conseillers en com. ont fui aux Bahamas…

    Que l » UMP et tous les suppots de sarko soient des liberticides ne m’étonne guère..
    mais qu’ils s’y prennent comme des manchots pour empêcher l’information…ça …ça me scotche !!!

    Tiens, si j’étais un tant soi peu de droite, je dirais que le reportage est bidonné !

    Faites tourner cette séquence …relayez..
    Avec un peu de chance…encore une qui va exploser en vol au prochain remaniement..
    A quand le « casse-toi, pauv’conne  » de son raffiné mentor ?

  29. Que dire ? Bravo les gardes chioumes datés… Difficile de supposer qu’ils ont agi sans quelqu’autres suggestions « supérieures » ? Je me rappelle d’un aphorisme de JL Borges à la radio argentine : « La seule chose que tu peux demander est la justice, mais tu ferais mieux de ne rien demander du tout ». CQFD

  30. Bien, Mme Dati, bien ! Que cela est bel est bon de votre part de nous montrer comment doit travailler un média digne de se nom… Non, sérieusement je trouve l’attitude de vos militants exemplaire à plus d’un titre. En effet, nous avons été le témoin d’une résistance passive en quelque sorte ! L’emploi de fideles d’1m90 judicieusement placés est en tout point remarquable. En plus ils sont biens habillés, bien coiffés, polis et tout… Non, il faut bien l’avouer, c’est du grand art.
    Je comprends que, face à la recrudescence de sites internet subversifs, il convienne de pouvoir se protéger du détournement d’image. En effet, les journalistes, que l’on sait noyautés par une gauche revancharde et aigrie, ne font plus vraiment leur travail qui est, rappelons le, de relayer le message gouvernemental sans le déformer ni le moquer.
    Gageons que ces groupuscules gauchistes ne tarderont pas à trouver une parade à votre brillant stratagème. On dit, dans le landerneau, que des recrutements massifs ont lieux au sein des équipes de basket pour renouveler les postes de caméramans…
    Encore une fois, je vous félicite Mme Dati de votre clairvoyance et de votre attitude. Je vous conseille d’en toucher un mot à notre cher Président, qui n’a pas, je le crains, encore compris le danger que représente ces agitateurs/provocateurs…
    Tenez bon, Mme Dati ! Vous êtes un exemple pour notre pays !

  31. honteux le comportement, quelle démocratie ! mais cette encore pire
    ce qu’ils ont fait là car les gens vont le voir sur internet et ils ne pourront pas empêcher les personnes de parler et de penser

  32. Elle pue cette démocratie.!!!

    C’est vrai que Mme Dati n’est pas vraiment belle a regarder avec sa machoire chevaline !

  33. Putain ça me révolte de voir ça ! Bien joué Adrien pour ton comportement plein de sang froid, d’humour et de répondant. C’est grâce, et je dis bien grâce, à ce genre d’événements que la télé libre prend tout son sens.

  34. j’ai adoré … tous ces messieurs grâââves et sssérieux ! c’est pas comme ce pôv’ caméraman qu’a même pas un beau brushing ! « j’écoute moi môssieu !  » c’est du costaud ! ça rassure ! ouf! « heureusement qu’on les a  »
    et comment qu’ça se fait que LTL n’a pas ses entrées là-dedans ! ?

  35. ils ont vraiment un comportement de régime totalitaire à l’UMP. on ne peut critiquer sarko, on ne peut pas filmer leurs réunions publiques, les militants UMp sont agressifs….

  36. OK Festnoz (post 22), c’est vrai que j’ai pris un raccourci et qu’il doit être bon d’écouter l’émission intégralement.

    @Timmy (post 38): « Sa machoire chevaline »? Il parait même que si elle n’a pas que des amis parmi les avocats c’est parce qu’elle a les dents si longues qu’elle raye le Parquet.

  37. Comme un journaliste américain l’a déclaré dans une vidéo qui était passée sur LTL il y a quelque temps, le rôle des médias est de contrebalancer le pouvoir en place afin de créer les véritables conditions d’une démocratie morale. Or il semblerais que ce n’est pas du tout le point de vue de ce pouvoir umpiste qui au lieu de se corriger, force un des rare média télévisuel encore libre à quitter une réunion publique.

    C’est une atteinte intolérable à la liberté d’informer et donc à l’un des fondement de la démocratie. Il faut que cette vidéo se retrouve sur un maximum de sites internet. Cet act ne doit pas rester impunis. Que ce soit la gauche ou la droite, aucun ne doit pouvoir faire ça.

  38. Quel calme et professionnalisme de la part de l’équipe de la télélibre!!! L’ effet de ce document en est amplifié. Continuez et restez toujours aussi bon.

  39. Vraiment honteux de la part de Rachida Dati qui est ministre de la Justice, je trouve ça proprement SCANDALEUX!

    Elle est vraiment belle la démocratie!

    Et j’espère que la droite va se prendre une bonne claque aux municipales!

  40. nous connaissions deja l’esprit democratique,l’agressivité et la mauvaise foi de la madame.Ses methodes rejoignent les plus belles heures de vichy et de l’oas.Son esprit democrate sonne comme ses diplomes.

  41. juste une question.
    est-ce que cette séquence proprement scandaleuse est visible sur youtube et consorts ? Parce que au lieu d’être 3000 ou 4000 à la voir, on sera 100 000. Ca fera du bien à la la démocratie et en plus ça fera de la pub pour la télélibre.

  42. C’est quand même connu que LA liberté que chérissent vraiment l’UMP, la droite, les « libéraux », c’est la liberté du riche de s’enrichir. Historiquement ils ont toujours été hostiles à la plupart des autres formes de liberté.

  43. Chers amis, ça continue : une journaliste agressée lors d’un meeting UMP !!!!!!!

    Le lien : ttp://www.radioactu.com/actualites-radio/noi_87155/france-inter-une-journaliste-agressee-dans-un-meeting-ump/

    proprement scandaleux…

  44. Ce qui est plus grave sur la deuxième vidéo, je trouve, c’est que Bruno Juliard rit de la blague de merde de Rachida Dati.

  45. A Gwendal (post n°36):
    « Les journalistes, que l’on sait noyautés par une gauche revancharde et aigrie, ne font plus vraiment leur travail qui est, rappelons le, de relayer le message gouvernemental sans le déformer ni le moquer »
    lol… Je ne connaissais pas cette définition audacieuse du journalisme. Ils sont donc payés par le gouvernement pour faire ce boulot ? Faudrait que l’Etat remplace ses contremaitres alors, vu qu’il existe encore quelques incompétents accroché à leurs résidus de sens critique parfaitement inacceptable.

  46. Si faire du journalisme c’est fouiller les SMS, filmer les politiques dans des postures indiscretes … ce  » travail » est normalement réservé aux Paparazzi … j’ai vu et revu les 2 clips et je ne vois pas ce qu’ on peut reprocher à Mme DATI …
    Quelle était franchement l’opportunité du reportage d’un candidat du 7 eme arrondissement de Paris si ce n’est de la provoc avec le logo point rouge !
    De plus j’aime à rappeler que Mme DATI est ministre de la justice est qu’elle peut à tout moment etre victime d’un attentat, d’ ou la garde rapprochée !

  47. @ explorer : absolument!! et ça c’est déjà vu: Massoud a été dégommé par des faux journalistes belges armés d’une caméra bourrée d’explosifs!! Mme Dati étant elle-même issue d’un mouvement de résistance au bolchévisme, leader incontestée du groupuscule UMP (Union des Moudhjaidine Parisiens), défenseur de la Justice, est effectivement une cible de choix pour les journalactivistes oppresseurs de la TLL. Honte à vous, tas de médisants, de ne point comprendre ce qui est un réflexe logique du service de protection de Mme Dati. Vraiment, j’ai honte pour ce pays, c’est la chienlit!!!

  48. Melange pas tout CAZO et te fais pas plus bête que tu es ! j’ai pas dit que les LTL en voulait à Rachida j’ai dit qu’il était normal qu’un ministre ( de la justice qui plus est ) soit entouré !
    Ne va pas tourner en dérision mes propos sinon tu auras à faire au garde des sots !!!

  49. En tant que journaliste, ce qui me dérange, après le fait qu’un meeting publique donné par un candidat aux municipales vous soit fermé, c’est que les autres journalistes présents ne se sont pas manifestés. Est-ce qu’ils ont vu que les collegues de la TéléLibre étaient emmerdés par les petits cons de la salle? Pourquoi ne sont ils pas sorti tous en voyant que vous étiez emmerder?

  50. Mais entourée par qui? On lui paye des gardes du corps pour la protéger! L’attitude critiquée par cet extrait, c’est que des militants UMP, sans aucune raison, décident de s’en prendre au cameraman et l’empêchent de faire son boulot, soit, contrairement à ce que tu penses explorer, rapporter la campagne municipale que mène notre Garde des Sceaux! Et quand bien même l’opportunité de ce reportage serait contestée, les journalistes présents, et il y en avait d’autres, agissaient en toute légitimité dans cette réunion publique!
    C’est un acte gratuit, on ne peut pas savoir s’il est raccroché à Mme Dati, et j’en doute, c’est simplement 3 cons, il faut le dire, 3 cons, et même 3 fascistes! Je vois déjà les commentaires fusant pour m’insulter, alors laissez-moi vous rappeler qu’un fasciste, d’après Le Petit Larrousse Illustré de 98, c’est quelqu’un qui manifeste une autorité arbitraire, dictatoriale et violente.
    Or, nuire à la liberté de la presse, bousculer quelqu’un, sans raison aucune, c’est exactement ça.
    Je ne sais pas d’où vous venez, explorer, ni vous allez, mais si vous continuez comme ça, à critiquer le travail des journalistes, et à défendre ceux qui empêchent ce même travail journalistique, si vous continuez comme ça, vous allez droit dans un mur, un mur en forme de régime totalitaire.

  51. @ giorgio: excellent… on attend ton prochain film avec impatience!

    @ explorer: c’est un plaisir délectable de passer pour un sot, voire pour un imbécile, à tes yeux!!

    C’est une réunion publique, les journalistes se sont montrés discrets (il me semble…), n’ont pas invectivé la candidate, ne l’ont pas interrompue pour lui poser des questions, alors explique moi la réaction de ces personnes? en quoi cela est-il contraire aux lois de la république, à la déontologie, à la bienséance?… j’avoue ne pas te comprendre.

    certes, à en juger au parterre chenu des affidés venus entendre la bonne parole, tout le monde n’était peut-être pas convié à la causerie. auquel cas, il aurait fallu que ces messieurs demandent le carton d’invitation aux journalistes de LTL et leur précisé qu’il ne s’agissait pas d’une réunion publique dans le cadre de la campagne des municipales, mais je n’ai pas entendu de telles demandes… mais tu as raison, il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. je me tais donc…. pour l’instant…

  52. en réponse au commentaire 64 :

    Les autres caméramans présents n’avaient pas l’air d’être des journalistes, plutôt des militants, des sympathisants, ou des blogueurs. Ils n’ont en tout cas pas réagi à notre expulsion (ils ne se trouvaient pas au même endroit que nous quand nous nous sommes fait bousculer.)

  53. Aprés le flot de diatribes anti gouvernement qui remplissent ce site vous ne pensez quand même pas que LTL va être en odeur de sainteté dans une réunion à 95% UMP.

  54. @ simon pierre : j’en déduis donc que tout journaliste dont l’employeur n’est pas sarkozyste pur et dur ne peut être autorisé à faire son métier, même dans le respect du pluralisme de la presse?…

    J’en conclus donc que tout papier, reportage, etc… ne peut être diffusé qu’avec (L’)aval des autorités compétentes.

    Pierrefite, au secours, reviens…

  55. @ simon pierre: de plus, les forums sont accessibles à tout le monde, et les controverses bienvenues. Je vous conseille de regarder les autres reportages et leurs forums pour constater que chacun ici peut s’exprimer librement, et que ce qui est dit ici est de la responsabilité de leurs auteurs, n’émanent nullement des journalistes de la LTL, qui gardent une neutralité certaine.

    Si vous en doutez, vous pouvez regarder le point rouge sur la laïcité avec M. Juvin, de l’ump, ou le sous les pavés avec M. Attali.

  56. Je pense que l’on s’emporte un peu là… (!) Vous tous criez au totalitarisme lorsque je n’y vois qu’un sain contrôle de l’information. Il est clair que vous ne connaissez rien aux arcanes subtils des campagnes politiques et du traitement de l’info en général.
    Notre gouvernement en a assez que ses efforts soit tourné en dérision avant même que les résultats n’arrivent. Son action est dénigrée systématiquement, et il est clair que nous avons à faire là à une action concertée. La gauche, non contente d’avoir noyauté l’enseignement publique, s’attaque maintenant aux moyens d’information pour distiller dans l’esprit de la population des mensonges éhontés. C’est une attitude indigne car allant à l’encontre de la volonté du peuple, exprimée, je vous le rappelle, à une large majorité. Les adeptes de la pensée unique ne passeront pas ! Heureusement qu’il y a encore des jeunes de nos jours qui savent voir clair et ne se laisse pas embobiner ! Leur attitude lors du meeting de Mme Dati est exemplaire, et j’ajouterais courageuse. Mme Dati est, je vous le rappelle, Notre Ministre de la Justice, Garde des Sceaux. C’est ce que l’on appelle dans les milieux autorisés « un client ». C’est-à-dire qu’elle est une cible potentielle pour les Islamistes et autres groupuscules ultragauchistes. A ce titre elle à le droit, et je dirais même le devoir de se protéger.
    A bon entendeur, je vous salue bien.

  57. Quelle bande de têtes à claque ! Quelle arrogance, quelle fatuité…
    Les mêmes méthodes d’intimidation que des staliniens pur jus, mais en loden et sortant de chez Maniatis.

    Bravo d’avoir garder votre calme.

    Je ne suis pas juriste mais LTL a t elle envisagé une action en justice genre pour entrave d’exercice de son métier et d’atteinte au droit d’informer ?

  58. @ Simon Pierre, commentaire 69 : Vous parlez d’un « flot de diatribes anti-gouvernement », alors que justement LaTeleLibre, contrairement à d’autres médias sur internet, met un point d’honneur à être le plus honnête possible, et à être ni courtisan, ni partisan. Ainsi, il est facile de reprocher à LaTeleLibre de critiquer le gouvernent, mais s’ils la font, et c’est le cas, c’est qu’il y a matière! Le gouvernement enchaîne ignominie sur ignominie, et ça ne choque personne dans les autres médias. Par contre, regardez Les Guignols, ils n’avaient pas été si prolifiques depuis des années!
    N’êtes vous pas révoltés que le Chef de l’État ose ne pas suivre le résultat d’un réferendum? N’êtes vous pas révoltés que le Chef de l’État ose parachuter son fils aux cantonales, seul candidat des Hauts de Seine pour le parti, alors que ses seules études se résument à une année de droit pas finie, et qu’il n’a aucune expérience politique? N’êtes vous pas révoltés que le Chef de l’État ose détruire la fonction présidentielle comme il le fait, et insulte ses compatriotes?
    Le flot de diatribes anti-gouvernement dont vous parlez n’est que le miroir de l’attitude d’un gouvernement désastreux que l’on n’a même plus le droit de critiquer.

  59. Ce n’est pas le premier ministre qui accusait , hier, à Rennes, la gauche de mettre le pays en quasi guerre civile ?

    Je déteste ce que devient mon pays

  60. @ Gwendal, commentaire 73 : Mme Dati a effectivement le droit de se protéger, mais ce n’est pas comme ça que l’intimidation dont ont été victimes les journalistes a été présentée. On ne leur a pas parlé, et de plus, je le rappelle, les militants (ces fascistes) qui ont entravé les journalistes, n’appartiennent aucunement au service d’ordre de la Garde des Sceaux!

  61. quelle belle preuve d’intolérance…
    franchement depuis quelques temps, l’ UMP déçoit.
    On se sent trahi

  62. ah , merci lucifer, si pierrefite arrive, un souffle de liberté va se lever dans ce pays, avec une vraie liberté, bien encadrée…
    j’ai eu peur, j’ai crû que ce pays allait tomber dans l’anarchie libérale: ouf….

  63. A ton avis Cazo ? J’ai comme qui dirait pris un malin plaisir à lancer un filet dans la mare pour voir ce qu’il pourrait bien ramener à la surface… En fait je n’ai ramené que deux poissons, deux et demi peut-être en te comptant… Je t’assure que ce n’est pas évident d’aller contre sa propre rhétorique ! Cela demande une tournure d’esprit perverse que je ne me connaissais pas. A tous ceux qui on cru que je validais cette vidéo, honte à vous ! Relisez mes posts 36 et 73, en vous disant que je pense exactement le contraire de ce que je dis.
    L’attitude de ces jeunes BCBG me rappelle un peu les meetings de Poutine, pas vous ? Les militants plus ou moins en service commandé, expulsent gentiment les fauteurs de trouble avec l’aval d’un monsieur munie d’une carte de police. Nous sommes bien dans un régime totalitaire où je ne m’y connais pas…
    D’ailleurs je remarque que de plus en plus on à droit à ce genre de réaction. Des journalistes se font agresser, voler leur matériel, insulter… je ne sais trop quoi dire de cette nouvelle attitude. Un peu comme si les gens n’avaient plus confiance en rien… Et surtout pas en eux.

  64. @ gwendal : je me suis laissé prendre comme un alevin d’élevage!!! je n’en croyais pas mes yeux, tellement tu étais crédible… et ce n’est pas faute d’avoir échangé avec toi sur bien des thèmes!!! mais tout d’un coup mon esprit s’est embrouillé, et je me suis demandé si j’avais bien tout compris… bravo!!!

  65. Merci. Merci Rachida, maintenant, je connais LaTeleLibre et je l’ajoute dans mon marque-pages. C’était le but recherché ? Alors, nous sommes contents tous les deux.

  66. quel sérénité de votre part…bravo.
    mais qui sont ces hommes et femmes politiques qui nous gouvernent??? c’est une vraie honte, un pur scandale!!
    virez-les!!!!

  67. @ 75 Eh bien non ! et j’ai un certain age qui me permet de pouvoir comparer SARKO à Tonton(1er) et franchement j’en aurais autant à vous raconter sur votre défunt representant de la gauche ! et je ne vais pas étaler là, la vie privée d’un défunt …

  68. Moi qui ai voté pour Sarko… quelle déconfiture !
    Déballage de sa vie privée passe encore mais que d’inconstances et de propos et comportements agressifs de sa part et de son gouvernement…
    Pfff … si je suis ici parmi vous, ce n’est pas grâce à la gauche…

  69. GWENDAL ! tes post sont criants de vérité c’est pour cela qu’on y a cru alors sur la foret c’est pareil c’est de la dissert du pipo quoi ! faut toujours se méfier d’un intello qui parle de la nature Hein Giorgio !

  70. mais voyons quand même !!!

    on ne derange pas la mafia de la dictature des ordures de la mafia UMP !!! et on ne filme pas devant les collabos de droite

    ces criminels qui s’engraissent sur le dos de la pauvreté, qui preferent leurs boucliers fiscales et leurs magouilles, et laisser des gens crever dans la rue …

    révolution

    nos vies valent + que leur profits ..

  71. @ simon pierre.heureusement que tu es la pour parler de tonton
    au fait rappelles moi qui a libere les ondes en 1981
    moi aussi j’ai un certain age et pas ta maladie tu sais celle que veut soigner sa majeste(gloire a lui)

  72. Transparence… transparence… où es-tu ?
    Dati… le contrat de confiance !

    Longue vie à la télélibre ! Encore un espace de liberté dans ce foutoir médiatique !

  73. La chienne de son maître : même si elle n’y est pour rien, elle et lui avec leur attitude et mauvaises politiques provoquent de telles réactions.

    La situation est grave, il ne faut jamais accepter ce genre de fait car on ne sait pas où tout cela peut mener/

    Léotard écrit : « ça finira mal », je le comprends.

  74. voltaire le disait déjà ,qu’il pouvait défendre une idée et son contraire avec la même efficacité. Gwendal , je crois que tu as joué un jeu … sulfureux.! Au moins tu y a pris plaisir !

  75. Oui il était fort tonton, il a filé canal plus à son pote comme ça on eu du Q et du foot en 819 lignes ! il a aussi bloqué le nuage de TChernobil, la fete de musique et la peine de mort, parce que personne en voulait alors il l’a abolie, il a encore fait plein d’autres choses et son fils aussi mais là on en parle pas! chut !
    les écoutes téléphonique!!! chut j’ai dit ! on va etre banni de la TL

  76. Moi, personnellement, je préfère l’expulsion de la journaliste de France Inter. Y’avait des cris, y’avait des larmes. On sentait qu’elle se faisait peut-être matraquée la gueule. Bref, la vraie France. Bon là, j’avoue que Télélibre, c’est fait un peu expulsé genre comme si de rien n’était. Un peu comme les décisions du gouvernement et de la politique de Sarkozy: On nous la met, comme si de rien n’était… J’adore de plus en plus mon pays!
    PS: cliquez sur mon blog http://benoitbeunet.canalblog.com/ il y a l’extrait de Pascale, journaliste à France Inter qui se fait molester au meeting plubic de Dassault.

  77. @95 Gaebus

    Léotard est qui plus est « cohérent ».
    Rappel :
    9 et 16 mars , please, une dérouilée… une dérouillée… please….

  78. @ simon pierre : alzheimer, quand tu nous tiens: tchernobyl: 26 avril 1986, le gouvernement en place est de droite, son porte-parole depuis le 20 mars s’appelle alain juppé, et c’est le professeur pellegrin qui nous raconte des fadaises sur les écrans… et Bernard a raison, tonton a amené un souffle de liberté (explosion des radios libres), mais quelques années plus tard ça se gâte, et canal sera géniale jusqu’au départ du copain à tonton, rousselet, puis petit à petit ça a dégringolé, les radios libres ont été récupérées par les puissances du fric, et là où je te rejoins, simon pierre, et je ne comprends pas pourquoi tu n’y as pas pensé, c’est quand il a refilé la 5 à berlusconi, mais peut-être que ce dernier te dérange moins. quant à la chasse aux sorcières, elle était un peu nécessaire dans un premier temps, trop de journalistes ou de présentateurs en poste à l’époque ne l’étaient qu’avec la bénédiction du pouvoir… un peu comme maintenant, quoi!!

  79. Prendre plaisir à mystifier ? Je ne crois pas. Le fait est que les gens m’on cru… Cela veux dire que m’on discourt n’a choqué personne, à part ceux qui m’ont déjà lu et me connaissent (merci Cazo). Et là, c’est plutôt grave. Comment peut-on cautionner de tels arguments, c’est pour moi un mystère. C’est dingue.
    La liberté de la presse est le fondement d’une démocratie, lorsque l’on bafoue cette liberté, on ouvre une large porte vers un totalitarisme d’état. Et je ne veux pas vivre dans un pays totalitaire. Jusqu’à présent j’ai toujours été fier de croiser mes frères humains et de dire que j’étais Français. J’ai bien peur qu’il me faille revoir ma position, car nos gouvernants me font honte.

  80. Ca fait vraiment envie l’UMP…

    D’ailleurs ils ont tellement honte de leur parti que sur les listes électorales de ma commune et dans beaucoup d’autre semble t’il, ni le logo, ni le nom du parti n’apparaissent.

    Chapeau pour le sang froid des journalistes!

  81. Arretes tes conneries j’étais chez Lagardere alors je connais mieux que toi la 5 , le Racing , quant à tchernobil Tonton était le résident de la république tout de m^me ! 81 + 7 = 88 !!!

  82. Absolument incroyable cette vidéo !! Mademoiselle Daté se comporte comme dans une dictature orientale, visiblement elle n’a toujours pas admis le coup du ministère du kärcher et ne goûte pas vraiment la confrontation et le débat démocratique. En plus d’être un ministre incapable, Mademoiselle Daté qui n’arrive pas à prononcer 2 mots sans bafouiller est une harpie falsificatrice de diplôme est de surcroit inapte à sa fonction (de par le droit même) du fait du parcours judiciaire de nombreux membres de sa famille. Ce triste spectacle d’un état humilié et de serviteurs de l’état en dessous de tout est vraiment pathétique, le mieux c’est que cet échafaud républicain totalement décati, capable de mettre au pouvoir de tels dangereux guignols tombe en ruine une bonne fois pour toute. Ensuite on pourra repartir sur de bonnes bases

  83. @ JOSEPH HIRSH et à l’équipe de la télé libre.

    Tout d’abord BRAVO!
    Cette séquence est une perle.

    Ensuite, je me pose la même question que Dko dans le commentaire 74 : avez-vous la possibilité et / ou l’intention d’intenter une action en justice ?
    Si ce n’est évidemment à l’encontre de la ministre de la Justice, au moins à l’encontre des individus ayant clairement fait entrave à notre droit à l’information.
    S’il n’y avait que l’obstruction des deux éphèbes du début, nous pourrions suggérer une initiative propre de deux militants zélés et mettre sur le compte de la simple puérilité leur attitude liberticide. Mais l’intervention, l’attitude, et surtout les paroles de du troisième homme sont pour le moins intrigantes et inquiétantes (outre l’extrême agacement à voir un individu si élégamment coiffé se vautrer aussi fièrement et cyniquement dans la médiocrité).
    Il n’y aurait alors que votre mauvaise critique capillaire pour justifier votre expulsion.

    Je ne peux que difficilement imaginer que des « incidents » tels que celui-ci ou celui subi par Pascale Pascarielo de France Inter n’aient de suite. Ca n’en serait que plus inquiétant.
    Un « BEÛZZZ » tel que cette séquence est susceptible de produire provoque de salutaires questionnements mais ne suffit pas à rendre justice, à faire valoir nos droits.
    Il mérite d’être porté à un autre niveau que les gros mots d’un individu qui se trouve être PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE.

  84. Un titre possible : Expulsion de la République : Mode d’emploi.

  85. On critique la Russie, on crache sur le Vénézuela et la Chine… La France, pays des droits de l’homme ? A quoi en sommes-nous réduits ? La censure est encore plus vicieuse chez nous que chez les « atroces dictatures » des autres pays.
    En outre, le comportement de ces jeunes populaires aux coupes de Pierre-Denis est similaire à celui d’un (et là je cite la majorité des hommes politiques, tous clivages confondus) « jeune banlieusard ».
    Que crois-tu être, Rachida, pour te permettre de tels caprices ?

  86. @ yann, commentaire 105 : Je vous trouve médisant à l’encontre de Mme Dati dont vous vous forcez péniblement à écorcher le nom. Vous la traîtez de harpie falsificatrice, bien que les arguments sur lesquels vous vous basez soient sans fondements. Aussi, il est tout à fait inacceptable de condamner un individu pour le parcours judiciaire des membres de sa famille. Elle n’a pas à assumer les conneries de son frère, et elle est tout à fait légitime à la fonction de Ministre de la Justice.
    Alors avant de vouloir repartir sur « de bonnes bases », vérifions quelles sont nos bases. Sans rancune.

  87. Et ouais, mes chéri(e)s on en est là……

    Il faut faire un lot avec l’émission de Mermet sur F. Inter.

    La presse, un média national va-t-il commenter ce double scandale ?

    C’est de l’actu pour Pernault ça. Le spécialiste des violences en banlieue.

    Et le pire, C que cette dame va être élue triomphalement.

    Merde…….. G vomi !

  88. vite Georges Fresch prépare nous quelques insultes dont tu as le secret et ce sera l’apothéose contre cette jeune femme issue de l’immigration…..tiens je vais voir les « enfoirés » sur la UNE ça va me faire des vacances

  89. @ simon pierre : ah, tu travaillais chez lagardère, et ça fait donc de toi quelqu’un dont la parole est précieuse… et ce que je dis est donc faux?… explique-nous alors comment se fait-il que la droite nous a resservi cet argument pour montrer à quel point tonton (mitrand, si tu préfères…) était ambigu, pour ne pas dire fourbe ou cynique, dans ses fréquentations… de toute façon, je ne suis pas de ses admirateurs, loin de là, d’ailleurs, en m’inspirant de desproges, il n’y rien que je déteste plus que la gauche caviar, mis à part la droite conservatrice et libérale.
    et pour le reste, oui mitterand était président, mais revois la constitution de 56 en vigueur et les rôles attribués à chacun dans l’exercice du pouvoir, parce pour ce qui est de dire des conneries, je pense avoir trouver un maître, que dis je, un orfèvre (le fait que mitterand soit président ne disculpe pas la responsabilité des ministres en charge de l’époque: pour info, le président de la république selon la constitution est chef des armées, à en charge la politique étrangère du pays, et un droit de regard sur les affaires économiques… pour le reste cela relève du gouvernement: donc l’info sur tchernobyl n’était pas de sa responsabilité – il en aurait autrement concernant un problème de nucléaire militaire (rainbow warrior), dont chichi a relancé le programme des essais, si tu t’en souviens -). et pour ce qui est de georges freche, rassure toi, je peux pas l’encadrer tant ses propos sont abjects et inacceptables. tu vois, on peut même être d’accord sur certains points… comme quoi, il faut pas désespérer…

  90. Et la liberté de la presse ! Qu’en dire ? N’est-il pas dérisoire seulement de prononcer ce mot ? Cette presse libre, honneur de l’esprit français, clarté de tous les points à la fois sur toutes les questions, éveil perpétuel de la nation, où est-elle ?
    Victor Hugo

    Mourons pour des idées d ‘accord, mais de mort lente.
    George Brassens

    Attention! Un nouvel état orwellien est en marche!
    Moi

  91. N’ayant pu me loguer aujourd’hui, je découvre la vidéo. C’est faramineux !
    Les « jeunes » umpistes qui disent « ne me bousculez pas », le garde-milicien qui dit « soyez poli », et aussi « chut ! on veut écouter » « on n’interrompt pas une ministre » mais après « elle n’est pas là en tant que ministre ».
    On voit bien là que LTL est tombée dans un guet-apens : prendre n’importe quel prétexte pour expulser les journalistes.
    Chapeau bas pour le sang-froid.

    @gwendal#36 : en te lisant, je n’ai pas été dupe (je sais, c’est facile à dire au bout de 12 heures). J’ai bien ri mais j’ai trouvé le discours trop clean, trop complet, voire même trop argumenté. Bref, trop réfléchi. On ne retrouve jamais une dialectique aussi bien construite dans ce genre de post. voir simon pierre et explorer. En particulier, le fait de nous ramener 15 à 25 ans en arrière avec Fanch Mite (il est mort, paix à son âme. Ah bon ? Je savais pas. On m’a rien dit !), suivi d’une diatribe sur base de « quelle autre alternative ? » « quand on voit la gauche »  » Ségo c’est pas mieux ». Bref, des argumentaires béton, bons à convaincre un troupeau de moutons et de bénis oui-oui.

    Oui : la vidéo est bien en ligne chez Youtube et Dailymotion :
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/la%2Bt%25C3%25A9l%25C3%25A9%2Blibre/video/x4mgsq_quand-dati-rime-avec-democratie-on_politics
    http://fr.youtube.com/watch?v=rS1QZuBXl1g

    Courage à La Télé Libre et courage aussi à Pascale Pascariello de France Inter (radio qui n’a fait aucun commentaire dans ses journaux d’hier ou d’aujourd’hui. Omerta pré-élective oblige ?).

  92. @simon pierre : on ne dit pas la UNE mais TF1. Ici, on l’appelle Télélysée. La gauche dont tu parles, je m’en tamponne autant que de l’an 40.
    Viva la revolucion !

  93. pour la journaliste de france inter cela donne froid dans le dos, pour les petits merdeux des jeunesses umpiste avec le roi du brushing et les videurs de boite de nuit, ca me rapelle plus effectivement les sbires à le pen d’il y a 10 ans, n’oublions pas votez ump c’est votez sarko.

    petite annonce au passage, si vous avez des potes à Bordeaux dites leur bien qu’il faut battre l’inventeur de l’ump , sieur alain Juppé qui lui n’a pas besoin de censurer la presse : il la controle à prt entière : direct soir, tv7, sud ouest ou france 3 gironde sont à l’unisson !!

    votez bien dimanche les zamis !! pour moi ce sera Rousset à Bordeaux !!

  94. on arrive pas comme ça les mains dans les poches à une réunion sans prévenir qui que ce soit ! un scandale de la part de latelelibre ! libre ok ! mais un minimum d’organisation avant un reportage serait logique ! si latelelibre ne sait pas s’organiser et pense que tous lui est acquis en arrivant quelque part sans en avertir les organisateurs de l’évènement je suis désole mais c’est manquer de respect à la candidate (ET NON à la ministre! ) mais également à celui qui organise l’évènement !! et quoi qu’il c’est passé à l’époque entre la soit disant association de « latelelibre  » et Mme Dati ne change en rien le minimum d’organisation avant un reportage encore une mauvaise image de la press Merci qui ?

  95. @116, Dadou.
    Commentaire stupide.
    La réunion est public. Basta.
    Ils n’ont pas foutu le bordel. Ils n’ont pas à prévenir qu’ils viennent.
    Il n’y a pas de pied de caméra qui gêne…
    Bref, l’ump a tout faux sur toute la ligne. Bravo les mecs.

  96. L’UMP, dans le VIIè et ailleurs, au Salon (de l’Agriculture) ou à l’usine, en tailleur Chanel et en Patek Philippe, c’est la classe.

  97. ey dadou, tu parles comme si t’était ds l’équipe de campagne de dati, t la petite soeur à l’ami julien qui critique en com 9 en disant reportage bidon et truqué : les images sont là et parlent d’elles meme : on est plus sous ceaucescu ma fille, un eu de bonne foi te ferait du bien !!

  98. @dadou : Sous les dictatures, en effet, les journalistes choisis sont les seuls autorisés à être présents pour filmer des séquences sélectionnées… mais à ce que je sache nous ne sommes pas sous une dictature ou alors j’ai loupé un épisode.
    Vive La Télé Libre et bravo, continuez !

  99. Merci Gwendal, pour l’habile pirouette !
    J’avais bien compris ton 4ème degré : on finit par se connaître…

    Tu as encore chopé un poisson en 116.
    Sinon, tout est dit :
    Il faut faire un package ( TLL, Mermet et les autres ) pour diffusion de masse sur les sites très fréquentés.

    Qui sait faire ça ?

  100. Bravo pour le professionnalisme du Cameraman et du journaliste et honte à Dati. Après le Pauv’con du Président, la censure de Dati et son coup de karcher en dit long sur ses idées !

  101. Et ils n’osent même pas des datistes et sarkozystes afficher clairement leur position.
    Pôvre, pôvre, pôvre France de mon enfance.

  102. Quelle sale bande de petites merdes. Aussi francs du collier que leur maître…

    Keep up the good work, guys…

  103. CES MEDIAS QUI TUENT LA DEMOCRATIE :

    Encore une réalité que probablement aucun autre grand média en France ne relayera.

    Tout comme aucun média en France ne relaye le fait que Madame Carla Sarkozy, première dame de France, a posé nue (en double page 18 et 19) pour le magazine DT (Espagne) en février 2008 et recommence à poser nue pour le magazine GQ (Angleterre) a paraître en Avril 2008).
    Tout cela est vérifiable et public (entre autre sur Internet) ; une simple recherche Google suffit.

    Sans VERITE, rien que la vérité et toute la vérité il n’y a pas de DEMOCRATIE.

  104. gaebus , tu sais aujourd’hui une femme nue n’est pas un scoop!
    et même hier, ça ne l’était pas , au contraire! cf la statuaire grecque !

  105. gaebus, Liberté de notre célèbre devise se décline aussi Kuhalèr .
    enfin, il se dit (mon tout petit doigt ) que en 2009 nous aurons un calendrier avec carla nue à toutes les pages ; pour les oeuvres du président ! louable , non ?

  106. Une explication ?
    Et bien voilà2 types qui sous prétexte d’avoir une caméra à l’épaule pour l’un et un micro à la main pour l’autre vient semer la m.. dans une réunion en apostrophant tout le monde alors q’un discours est en cours.
    mais pour qui vous vous prenez ?
    C’est pas télé libre qu’il faut vous appeler, mais télé trsè con !

  107. Courageux journalistes, continuez !!!, après dassault, la garde des sceaux !!!!, jusqu’ où iront tous ces charlots ??!!!

    La france de poutine n’est plus très lion !!!, quelques accidents de journalistes et nous y serons.

    Sur arrêt sur image, témoignage édifiant d’un journaliste de Libération à ne manquer sous aucun prétexte.

    Ouf !!! J – 1 !!!

  108. Je persiste et signe : CES MEDIAS QUI TUENT LA DEMOCRATIE, l’éducation des enfants et nous préparent un monde impossible à vivre socialement.

    Encore une réalité que probablement aucun autre grand média en France ne relayera.

    Tout comme aucun média en France ne relaye le fait que Madame Carla Sarkozy, première dame de France, a posé nue (en double page 18 et 19) pour le magazine DT (Espagne) en février 2008 et recommence à poser nue pour le magazine GQ (Angleterre) a paraître en Avril 2008).
    Tout cela est vérifiable et public (entre autre sur Internet) ; une simple recherche Google suffit.

    Sans VERITE, rien que la vérité et toute la vérité il n’y a pas de DEMOCRATIE.

    Aux détracteurs qui prétendent que la 1ère dame de France nue n’est pas un scoop, je répond que le vrai scoop c’est que l’on peut-être fou et président de la république française. Et si c’est cela l’élite du peuple, alors … je suis heureux de ne pas faire partie de ce peuple;

  109. Franchement, que Carla pose nue, ça ne me dérange pas plus que ça… D’autant qu’elle est agréable à regarder… Mais je m’égare. Non ce qui me semble important, c’est de savoir qu’elle est la démarche derrière cet étalage? Et n’allez pas me dire que son mari n’était pas au courant! Il y a donc une volonté délibérée mais à cette heure je ne la devine pas.
    A moins, que cela soit de vieilles photos et que l’alliance est été rajoutée avec photoshop… Et là, il y aurait manipulation pour nuire directement à Sarkozy… Ce qui serait assez dégueulasse.
    Combattre Sarkozy, oui, mais en respectant les règles du marquis de Queensberry, sans coups en dessous de la ceinture.

  110. Bravo Jaccques c’est court et efficace …je me souviens de Mitran qui envoyait chier les journaleux de l’époque mais zon la mémoire courte

  111. @ jacques : merci jacques pour ton post qui a le courage de dénoncer l’hystérie collective qui s’est emparée de pratiquement tout le monde dans ce forum. Comme tout le monde peut le constater sur la video, les deux prétendus journalistes, AGITATEURS serait plus exacts, font IRRUPTION dans une réunion, caméra au POING, et, sans aucun égard pour Madame la ministre Dati, AGRESSENT VERBALEMENT de braves gens venus s’informer auprès de la Ministre en charge de nos libertés publiques, des gens bien élevés qui, après avoir à maintes reprises essayé d’enseigner les règles de la bienséance les plus élémentaires à ce monsieur dont l’accoutrement vestimentaire à lui seul était une offense, et ne cessait de menacer tout le monde en BRANDISSANT VIOLEMMENT un objet oblongue, se sont vus obliger d’éconduire ces énergumènes qui visiblement n’étaient là que pour empêcher les libertés les plus élémentaires du droit à la parole de s’exprimer. Merci Jacques d’avoir rétabli la vérité.
    C’était Radio Paris, à vous le Ministère de l’Information.

  112. @ clint: Mitran??… il était ministre de quoi, je ne connais pas de Mitran…
    AAAHHH, M. Mitterand?… C’est de lui dont vous parlez?…
    Mais quel rapport? On parle pas de la droite, ni de M. Sarkozy ici, juste de l’attitude de cerbères lors d’une réunion publique face à des journalistes qui faisaient leur boulot.
    Court, efficace, mais hors sujet: 0/20
    Recalé.

  113. Bravo pour l’ironie, Cazo.
    À Corbeil-Essonnes, « la danseuse » de Serge Dassault, c’est une journaliste de France Inter qui a été agressée lors d’une réunion publique du maire (cf. ”Là-bas si j’y suis” sur le site de la radio publique). Y ajouter les menaces de mort adressées à Daniel Mermet. L’atmosphère est électrique à la veille de ces municipales, annoncées catastrophiques pour le Parti.
    Même M. Fillon y est allé de son humour : « Nous sommes au moins sûrs de remporter un succès aux municipales. Rachida Dati ne parviendra pas à nous faire perdre le VIIè arrondissement de Paris. Un peu plus et elle était candidate à Monaco.” (“Canard Enchaîné”, 5 mars, p.2).
    Pour éviter ces désagréments, les nervis de l’UMP, déguisés proprement, devraient être autorisés à distribuer des enveloppes (30 000, 40 000 €, une paille pour le Parti) sur tout le territoire de la République.

  114. CAZO y a 2 vidéos ! et je parle de la 2 ème quand DATI est avec JULIARD

    bravo encore JACQUES pour votre lucidité contre ces enragés !
    ooohhhhh merci jacques; enfin un peu d’air dans cet espace délétère !

  115. Et dire qu’il y a des Jacques… Je suis sûr que vous êtes sincère, et c’est bien ça le plus grave.
    @gaebus: on s’en bat la race que Mme Sarkozy pose nue. Elle peut même se peindre en vert avec un plumeau dans les seuf, c’est pas vraiment important pour la démocratie, ou bien? Personne ne l’a élue que je sache. Bernadette elle faisait joujou avec des pièces jaunes, bon, c’est bien faut les occuper quoi…

  116. Oui akim c’est sur que poser nue, la mére Mitterand ou Chirac, ça fait pas vendre du papier c’est bizarr que la gauche toujours prompte à faire évoluer les moeurs, pousse des cris d’orfraie à propos de ce mannequin de Cecilia ou de Carla
    Un esprit étroit, sectaire , tout ce qui ne vient pas de la gauche est mauvais comment appelle t on cela ?

  117. Houlà Tarzan! Toi pas mettre tous les gens de gauche dans le même panier! Mais reconnais que taper sur Sarko, c’est plutôt facile. Ce n’est pas moi qui lui est donné le bâton pour se faire battre ni la corde pour se pendre… C’est lui qui fait ses bêtises tout seul comme un grand! (enfin, quand je dis grand…)

  118. Nous sommes un 8 mars, journée de la Femme!
    Dans un monde évolué et rationnel cette journée ne devrait pas exister.
    Avec la droite républicaine, nous avons eu peu de femmes mais de la qualité d’une Mme. VEIL! Des premières dames qui valorisaient le poste en acceptant de tenir dignement le rôle républicain qui leur était donné, par devoir citoyen et respet des citoyens.
    Par pudeur je ne parlerais pas de la qualité et rigueur des femmes socialistes, je suis socialiste. Et que dire d’une certaine Danièle M?
    Avec la droite sarkozyste, nous avons des DATI, des RAMA YADE manifestement incompétentes pour les postes, des Mesdames SARKOZY(?)… des bacchantes vociférantes commes MORANO, PECRESSE…
    Suis-je parano ou le doute est permise lorsque l’on voit le choix de femmes que l’on nomme aux postes de responsabilité par cette droite extrême? Est-ce qu’il n’y a pas là un désir de nuire à l’image de la femme pour les postes à responsabilité?

  119. Il devrait aussi y avoir la journée de l’homme ou on devrait supprimer la journée de la femme.

    Vous savez, jnspqd, c’est presque toujours l’homme qui fait faire des bêtises aux femmes, rarement l’inverse.

    Si il y avait la journée de l’homme, croyez-moi la liste des crétins serait trop longue pour tenir dans une seule journées.

  120. Jnspqd,
    Pour l’image de la femme, tu as oublié Alliot-Marie et Bachelot !
    Je suis une femme, tu comprends ….

  121. @Jucie, je ne sais pas ce que tu en penses mais ça devrait être tous les jours la journée de la femme.
    Comme ça, on aurait pas à se taper pendant tout une journée vos cris de rage, justifiés certes, mais indigestes lorsqu’ils sont tous émis en même temps, le même jour.
    Vive la parité homme-femme! Mais que cela soit inclus dans nos comportements. Que l’on ne se sente pas « obligé » de nommer une femme à un poste juste pour satisfaire un pourcentage. Regardez S.Royal, son credo c’était sa féminité, et cela n’a pas suffit à cacher sa nullité…

  122. Cacher cette Aubry que je ne saurais voir et cette Ségo qui par son égo démesuré a fait perdre la gauche toute entière …je laisserai dans l’ombre D. VOYNET qui se cache et Guigou qu’on ressort vers le Printemps tel un coucou décharné…….j’oubliais E CRESSON mais bon ! j’arette là c’est la journée de la flemme!

  123. Gwendal, Roland, ça y est?
    Est-il possible de parler d’autre chose que de vos fantasmes portés vers la personne de Madame Royal?
    Ne vous rendez-vous pas compte du ridicule de votre position?
    En quoi cette dame, dont l’éthique et la rigueur semblent vous faire sortir de vos gonds, n’a pas droit de sité dans le paysage politique?
    Si elle est nulle, pourquoi la graigniez-vous?
    Allez, laissez-nous discuter entre gens de bonne volonté! Reposez-vous, c’est samedi, je pense que votre contrat de dénigrement mérite aussi un temps de repos.

  124. « Les journées de… »: ça m’agace, quel que soit ce qu’on met derrière, c’est toujours soit une opération mercantile ou de fausse repentance pour une négligence coupable sur les autres 364 jours. J’aime pas ces décrets!! Bientôt on arrivera à nous pondre une « journée » chaque jour de l’année, comme ça chaque jour on oubliera de penser à tout le reste et on pensera à ce que les médias nous auront rabâché… bref, on ne pensera plus, on marchera…

  125. @Jnspqd. Que nenni gente Dame. Vous vous trompez sur mon compte. Quand je dis que Ségolène Royal est nulle, c’est un peu court je vous l’accorde, mais c’est justifié. Je me suis maintes fois exprimé sur ce thème, aussi n’y reviendrais-je donc pas.
    Vous me parlez de la rigueur de Mme Royal, d’après ce que j’en sais, c’est tout à fait vrai en ce qui concerne la gestion de la région Poitou-Charentes. Par contre je trouve l’éthique de l’ex-candidate de PS un petit peu galvaudée. En effet, je trouve qu’elle a, lors des élections 2007, joué à un jeu de massacre au sein même de son parti, pour ne mettre en valeur que sa propre personne. Elle a voulu jouer au même jeu que Sarkozy en privilégiant la femme plutôt que les idées, la forme plutôt que le fond.
    Ma crainte, est qu’elle arrive à mettre la main sur le parti. Si cela arrive, je ne donne pas cher du rêve qui est pour l’instant le mien, revoir un gouvernement de gauche (vraiment à gauche !), à la tête de mon pays.

  126. Oh que je la crains pas !! mais si elle a le droit de « sité » alors on la cite et pis voilà !
    Faut pas monter sur la scène si tu sais pas chanter !
    allez salut Je Ne Sais Pas Qui Dénigrer !

  127. Ah, Gwendal, les relations hommes-femmes ! Le nerf de la guerre, le canard boîteux de nos sociétés, le déclencheur d’animalité, la source d’incompréhensions, les mondes parallèles qui se rejoignent rarement !
    Les femmes ont des trésors d’intelligence intuitive, de sagesse et de finesse en elles, mais tout cela est encore en gestation .
    Les femmes ne sont pas encore mûres pour savoir imposer leurs vraies richesses intérieures, pour la bonne raison qu’elles sont encore à moitié sous l’influence de vieux schemas réducteurs (devoir de séduire, de plaire, de prouver, d’affirmer …) .
    Elles sont en période de mue, ce qui, à l’échelle de l’évolution humaine peut prendre des décennies ou des siècles .
    Mais elles sont en bonne voie . Elles laisseront tomber peu à peu le côté caricature (Barbie ou père fouettard) pour s’épurer progressivement et devenir de vraies femmes .
    Les hommes aussi sont voués à progresser . Leur fière arrogance et leur toute puissance d’hier laissent place aux doutes, aux questionnements encore embryonnaires . C’est un début aussi .
    On voit beaucoup de maris et de pères dominés, affaiblis par la prise de possession du pouvoir par les femmes dans les foyers .
    Tout cela se rééquilibrera progressivement lorsque les deux sexes auront compris que leurs différences sont un enrichissement mutuel et collectif et non une affaire de concurrence .
    Les femmes ont besoin des fondations spécifiquement masculines et les hommes des fondations spécifiquement féminines pour enfin pouvoir marcher ensemble en terrain stable et créer un monde nouveau où l’esprit serein et le coeur rempli en abondance élimineront toute cupidité et tout désir de guerre .
    La journée de la femme ? Je ne le savais même pas !
    Je ne vois pas en quoi une journée dédiée à moi peut changer ma vie … Je trouve meme ça un peu condescendant, non ?
    Mais bon, je respecte tout ce qui se fait pour les femmes bafouées dans le monde .
    Gwendal, tu as raison, les cris de rage, c’est pas beau !
    Pas plus que les jurons de charretier !
    Allez, on est quitte !

  128. Je persiste et signe : CES MEDIAS QUI TUENT LA DEMOCRATIE, l’éducation des enfants et nous préparent un monde impossible à vivre socialement. IL FAUT LE DIRE.

    Encore une réalité que probablement aucun autre grand média en France ne relayera.

    Tout comme aucun média en France ne relaye le fait que Madame Carla Sarkozy, première dame de France, a posé nue (en double page 18 et 19) pour le magazine DT (Espagne) en février 2008 et recommence à poser nue pour le magazine GQ (Angleterre) a paraître en Avril 2008).
    Tout cela est vérifiable et public (entre autre sur Internet) ; une simple recherche Google suffit.

    Sans VERITE, rien que la vérité et toute la vérité il n’y a pas de DEMOCRATIE.

    Aux détracteurs qui prétendent que la 1ère dame de France nue n’est pas un scoop, je répond que le vrai scoop c’est que l’on peut-être fou et président de la république française. Et si c’est cela l’élite du peuple, alors … je suis heureux de ne pas faire partie de ce peuple;

  129. C’est un bel exemple de débat citoyen!! Le sourire narquois et l’air suffisant des « jeunes militants UMP » donnent envie de pleurer…
    A votre place j’aurais quand même élever la voix; l’absence de raison manifeste légitimait une prise de parole de la part de l’équipe.

  130. Mouais, pas étonnant cette atmosphère nauséabonde. Ces jeunes gens de l’UMP me font aussi penser à des militants de l’UNEF ou des JCR sur les campus. Sauf que là les journalistes se font carrément tapper ou insulter.
    Merci pour ce document.

  131. « FONT IRRUPTION » « BRANDISSENT VIOLEMMENT LEUR CAMERA » et « EMPECHENT DES PAUVRES CITOYENS D’ASSISTER AU JOLI DISCOURS DE MADAME LA MINISTRE » Mais arrêtez votre discours de propagande bande de grosses putes, on voit très bien que les têtes de gland du premier plan se mettent délibérément devant la caméra et manquent de respect aux journalistes de LATELELIBRE à chaque phrase… Non mais pour qui vous vous prenez ptites salopes ? C’est la guerre civile que vous cherchez ou quoi ? On est prêt à vous la donner, on n’attend qu’un prétexte.

    Un Français depuis plus de 20 ans, et j’emmerde l’UMPétasse

  132. @ aalla :Houlà, enfin quelqu’un qui se révolte!!! malheureusement, je suis désolé de t’apprendre que c’était de l’ironie, Radio Paris étant la radio pétainiste et affidée aux nazis durant la 2eme guerre mondiale!!! (Pierre Dac depuis londres avait créé une chansion « radio paris ment »…) Calme toi, on aura besoin de toi le moment venu. Pour t’en convaincre, je t’invite à lire mes autres posts, tu verras que je suis 100% d’accord avec toi!!!
    Excuse moi pour ce coup de sang qui est tout à ton honneur!!!

  133. il a pas tort FILLON ! à lire ce que je lis la parmi les ordures !

  134. Une salle bondée, un « animateur » qui ne fait pas dans la discrétion, c’est le moins qu’on puisse dire, ça fini toujours par taper sur les nerfs au bout d’un moment. Et cela s’appelle de la provocation. Alors pas la peine de jouer les petits choupinets, quand on cherche, on finit toujours par trouver.

    Quand à Aalla, quel prétexte, lui et ses amis, attendent pour lancer leur « guerre civile »? Avec son vocabulaire si imagé et fleuri, son attitude n’a rien d’étonnant.

  135. Avec toi ,on est tranquille thoroop, tu iras nous défendre en Afghanistan, mais méfie-toi quand même des balles perdues!

  136. @ 163 et 164 : bienvenue!! ça manquait cruellement de contradicteurs!! Mais ne vous limitez pas à des phrases aussi simplistes, je suis sûr que vous pouvez nous proposer un discours plus argumenté sur la liberté de la presse et le contrôle de l’image. Ne vous privez pas, nous sommes ici dans un espace de liberté où chacun peut dire ce qu’il pense.

  137. C’est plutot la gauche revancharde qui est échauffée par ces élections toutes proches ! comme si ça allait changer la face du monde,  » les municipales » je rigole ! moi je ne suis pas un intello et je dis les choses simplement je trouve à mon sens que les journalistes vont trop loin !!! et ces gugusses avaient ils des cartes de presse ? n’est pas journaliste qui veut !! il suffit pas d’avoir une caméra et un micro branché sur un MP3 pour se dire journaliste accredité
    et moi je dis simplement  » ya pas assez de merde à fouiller pour tous les journalistes »

  138. en bonus !! Barakobama et Mme Hilary Clinton s’inquiètent des résultats des municipales en France notament à Flayosc ( VAR) quant à Mc Cain il est confiant ! y aura toujours des bouffeurs de frites

  139. Moi ce qui m’étonne c’est qu’on puisse aujourd’hui, encore, s’étonner de la réaction de Me DATI.
    1 – Elle est depuis longtemps , elle aussi, impliquée dans la sphère politique du p’tit NS, c’est à dire elle a une attitude et une vue haute de la politique vu de Neully/seine… et adore le discours et la méthode (vu par NS)

    2 – Elle a prouvé ce quelle savait faire en matière de com dans la gestion , façon GI, de lé réforme de la carte judiciare…

    3 – Sa dernière intervention télé a prouvé sa souplesse et surtout son adhèsion au style vulgaire de son maitre en com NS

    Elle sera élue sans aucun doute !

  140. Je n’ai qu’une chose à dire félicitation!!! Depuis quand on censure les journalistes ? Et quel professionnalisme Messieurs. C’est dans ce type de situation où je suis fière d’être votre consœur… !!! C’est ça d’être journaliste et non d’aller voler une photo ou une vidéo où l’on y voit le couple présidentiel s’embrasser. Super l’info!!!! Enfin de la vraie info!!!

  141. Eh bien! ça chahute, ça chahute! Bien joué Cazo pour ta partie de pêche, dommage que tu es remonté un poisson un tantinet grossier et aboyeur. Moi je les rejetterais à la rivière de telles prises. Nul n’est besoin d’un tel langage pour exprimer son indignation.
    M’enfin, je glose, je glose, je vais encore fatiguer les neurones de certains…
    Je recherche une vidéo passée de Yves Jego, qui parle du travail de journaliste. Le décrivant avec ironie et démagogie comme le pouvoir suprême… Quelqu’un peut m’aider? (c’était il y a moins d’un mois au zapping de canal)

  142. Non, c’est pas ça… Mais ce fut un grand moment quand même, riche d’enseignements. Depuis cette date, je ne vote plus vraiment pareil… en tout cas merci de me rappeler que la fange n’est pas loin et qu’il convient de s’en garder.

  143. bravo pour ton jeu fair play d’autres auraient lancé des insultes !
    j’en suis baba de tant de  » droiture d’esprit  » !!! mais n’est ce pas là une feinte diabolique une sorte de coup de Jarnac !!! ah ah ah !

  144. La droite me paraît bien nerveuse et agressive ces temps-ci ! Ben, faut dire, on les comprend…

  145. Pitié ! Ce n’est pas bien de détruire les illusions !
    Ils pensent que les sondages, ça monte et ça descend comme le CAC 40 .
    Là, la situation est grave . Notre NS est cuit et ils ne le savent pas encore .

  146. Ca sent l’embrouille ! J’ai le sentiment que ces pseudo journalistes de Télé Libre ont bien mis le bazar dans cette réunion pour, justement, finir par se faire expulser de la salle et pouvoir ainsi passer pour des victimes. Ils n’ont pas d’autres moyens de faire parler d’eux … et ça marche, la preuve !

  147. Vaut mieux NS cuit, qu’une bonne dinde rotie !!! ahahahahah
    Lucie tu devrai etre plus lucide avec un pseudo pareil on peut voir jusqu’en 2012 …..

  148. Pour revenir au coeur du sujet, on a pas de retour quant à une éventuelle réaction de Mme Dati?
    Joseph? T’as eu droit à une quelconque explication? Des excuses? Non, je rigole, faut pas rêver tout de même…

  149. Je suis outrée !!!!
    Compter sur moi pour la diffusion de ses images scandaleuses !
    Bon sang, je suis non violente, mais alors les militants UMP qui bloquent le champ de la caméra, je leur mettrais volontiers des grosses bouffes !!!!

  150. juppé lui a fait d’honneur aux bordelais si ces derniers ne lui renouvelaient pas sa confiance sur tv7, classe non ???

  151. Vers quelle république allons-nous ?

    Les photos de Carla Bruni la précèdent Outre-Manche

    Sur le site de LCI, dont voici le lien vous pourrez lire la suite du texte ci après :

    http://tf1.lci.fr/infos/people/0,,3769451,00-carla-bruni-nue-continue-faire-recette-sur-papier-glace-.html

    « Le magazine britannique GQ publie des photos dénudées de Carla Sarkozy, quelques jours avant la visite du couple présidentiel à la reine Elizabeth.

    Parmi ceux-ci, le cliché de Carla Bruni, posant nue avec des cuissardes, déjà vu dans le magazine espagnol DT, en février.
    Ludmilla INTRAVAIA – le 06/03/2008 – 17h33″

    ————–

    Dans le magazine DT (Espagne) le titre du sujet sur Carla Bruni en français est le suivant :  » VIVE LA REPUBLIQUE » se trouve sur la double page numérotées 18 et 19.

    Quelle république est-on en train de nous construire à l’Elysée ?

    Ma réponse : Une république de la honte.

  152. cela ressemble etrangement au service d’ordre du front national

    elle est au gouvernement,cela fout les jetons.bravo d’avoir gardé votre calme

  153. @ Gwendal : j’ai pensé immédiatement à toi quand j’ai vu la taille du poisson… je crois que je vais y aller mollo sur les appâts, ça mord plus, ça t’arrache l’avant bras.. pour peu que tu tendes un peu trop!!!
    @ Guère civil plutôt militaire : tu as raison, comme nico, faut mépriser les intellos, les gens qui réfléchissent, ceux qui analysent, rien de tels que des cérébrés qui marchent au pas et qui avalent tout ce qu’on leur ingurgite. et quant à la carte de presse, on voit que tu ne sais pas avec quelle facilité on peut l’obtenir: un animateur de JT peut en avoir une alors qu’il n’a jamais eu de diplômes ni même fait des études de journaliste. et toi, encore plus que les autres, tu peux l’obtenir en ce moment, il suffit de demander!!! alors profites en, t’as un profil d’analyste politique tout ce qu’il y a de parfait, ce serait certainement pour toi une belle carrière… de 5 ans max, après, qui sait…et comme ça tu pourrais faire équipe avec Cubic.
    @ Cubic: au cas tu l’aurais pas remarqué, ces « pseudos » journalistes, n’ont pas besoin de ce genre de reportage pour diffuser leur travail… quand toi tu bénéficies de leur structure, de leur site pour t’exprimer. Ce site est une ONG de l’info, ils ont pas besoin de se foutre à poil sur un magazine, ni de de se faire photographier pendant leurs vacances avec leur nouvelle gonzesse, ni de faire de la provoc à deux balles pour masquer l’indigence de leur action: ils sont chez eux, et quand bien même ils feraient de la merde, ils pourraient la diffuser… alors, avec Guère civil plutôt militaire, réunissez vos neurones, et tentez de réfléchir… ça va être violent , au début, ça va vous secouer… mais après vous serez mieux (j’espère).

  154. Les deux «  » » » » » »jeunes » » » » » » » du début de séquence ont vraiment, mais alors VRAIMENT la tête du Sarkozyste de base.

  155. Bravo! j’admire le professionalisme de Joseph Hirsch car à sa place je me serai grave énervée!

  156. Merci Cazo, Gwendal…pêcheurs de thons …tontaine ton ton !!

    Tout est dit sur le sujet…

    Et @Lucie…Gwen…la journée de la femme..après la journée du handicap….des homos…des vieux….des pauvres…des étrangers…des droits de l’enfant…
    comme s’il fallait consacrer une journée sur 366 ( bixestile) pour faire amende honorable et se dédouaner de les exclure le reste du temps !
    La norme serait-elle être un homme aisé, hétéro, en bonne santé, jeune, français de souche…?
    Et pour les autres ? on fait quoi ? une journée et une loi pour leur faire une petite place pas trop dérangeante ?

    J e déteste l’idée de la parité institutionnalisée, des quotas, de la discrimination positive…

    Je trouve ça d’une hypocrisie infecte..
    Et en tant que femme, je ne veux pas sous prétexte de parité, me condamner à faire les mêmes conneries que les hommes…

    P arlons de la Personne Humaine, avec plein de majuscules et cessons de nommer les gens par leur sexe, leur fonction, leur situation sociale, leur âge….

    Merde à la fin !!!

  157. Je m’affale sur la scène
    Le père Fouettard est mort
    Mais on apprend la haine
    Dans nos livres d’histoire
    On devrait s’amuser
    À détraquer l’ennui
    À tout mettre en danger
    Devant notre folie
    Liberté, liberté, liberté,
    Ben ouais quoi…

    La victoire en chantant
    Nous ouvre la barrière
    Mon pied entre les dents
    Je cherche ma civière
    Je réserve les cieux
    Pour d’autres aventures
    Ce soir je sais que Dieu
    Est un fox à poil dur
    Liberté, liberté, liberté,

    Je descends aux enfers
    Par l’entrée des novices
    Offrir à Lucifer
    Mon âme en sacrifice
    Je boirai dans un crâne
    Le sang du déshonneur
    En piétinant les mânes
    Des marchands de bonheur

    Liberté, liberté, liberté,
    Liberté, liberté, liber…
    Une souris verte
    Qui courait dans l’herbe
    On la prend par la queue
    On la montre à ces messieurs
    Ces messieurs nous disent
    Garde à vous!

  158. Ah Hubert Félix! Ressortir ce texte 30 ans après sa création, un matin d’élection… Quel à-propos! Première descente aux enfers par la face nord pour notre petit président!

  159. @ Rk1. Pas de panique ! Lucifer n’est pas ce qu’on croit !
    « Porteur de lumière, rebelle, et fou du roi ! »
    puissé-je m’approcher de ce programme qui en vaut bien quelques autres affichés en ce moment !

  160. la « civilisation » , ou la civilité apparaissent bien comme un très léger vernis ,sous lequel la violence est intacte .
    belle salle , beaux lustres ,belle assemblée …
    sous les pavés, la plage! pas toujours !

  161. Mr Cazo rassure toi ce n’est pas de toi que je parlais pour  » les intellos  » non calme toi tu n’en fais pas partie tes propos sont des redites et des pléonasmes …par contre tu m’a convaincu d’aller voter contre tes idées !!! ah ah ah comme disait mon ami explorer 7

  162. Pour une fois que la droite utilise les methodes fascistes de l’ultra-gauche :-))))
    Vous plaigniez pas , bande de gauchiasses hysteriques , en russie ,on vous aurait fait bouffer des petits fours au polonium

    MOUARFFFFFFFFFFF !!!!!

  163. Commentateur 200 > Un: On n’est pas en Russie, donc tu te la fermes sur ce point. Deux: Le fait qu’on s’étonne d’un tel comportement ne signifie ni qu’on soit de gauche, ni qu’être de droite devrait légitimer le dit comportement.
    Et pour finir, taxer les gens d’hystériques et achever son propre commentaire sur un « MOUARFFFFFFFFFFF !!!!! » c’est, sinon crétin, en tout cas dégénéré. Vas-y, prétends toi du camp des plus fort, gros malin: tu n’es qu’un commentulateur précoce.

  164. C’est vrai Mobensim dans certaines réunions politique y a trop de femmes ( qui ont juste tomber leur tablier de cuisine ) et putain on se croirait dans une réunion TUPPEWARE …en plus elles ne portent plus de jupes mais des tailleurs costumes on dirait des mecs avec leur cigarette et/ou leur verre à la main ! certaines draguent effrontément devant ma femme, pratiquant une sorte de droit de cuissage bien involontaire, enfin tout cela pour dire que la parité qui consiste à intercaler une femme entre chaque homme, est une vaste connerie Jospinienne je crois …

  165. Pas si vite !
    L’attitude de madame Dati est peut-être motivée par la peur …
    Il semblerait que la panique règne dans les rangs de la droite .

  166. CORRECTIF :

    Il ne s’agit évidemment pas de Cécilia nue, mais bien de Madame Carla Sarkozy nue, la femme de celui qui dit des gros mots : c’est ça aussi la VERITE.

  167. à 203 Ok, ce n’est pas nouveau, l’information est contrôlée ???

    Mais qu’est ce que ce serait si elle ne l’était pas !!

  168. Ah les batards… :(

    Vous avez su rester zen, moi j’aurais pas pu…
    Fallait que le caméraman monte sur les épaules du reporter (ou le contraire suivant le gabarit de chacun !)

    Enfin, quand on voit comment les reporters de France Inter sont traités pendant les réunions électorales de S. Dassault, faut pas s’étonner…

    Quels recours pouvez vous avoir contre ces agissements, à part les dénoncer sur le net ?

    Ca prouve en tout cas un trucs : ces que les gros cons de l’UMP n’aiment pas se montrer, comme s’ils avaient honte.

    JM

  169. A commentaire 202:

    Pfeuhh , moi , mon bulletin de vote c’est une feuille de PQ . Tant qu’on aura pas des dirigeants de la stature de Poutine , je voterai nul. La democratie , c ‘est une connerie , le peuple est bien trop décérébré pour qu’on ecoute son opinion

  170. Il ne fallait pas rester calme, vous avez été empêché de faire votre métier et il s’agissait d’une réunion publique.

    Vous avez accepté d’être censurés, point barre.

    Je suis déçue.

  171. Votre émission : UN TABAC, pour des gens qu’on a tabassé,

    Bravo et ton mon respect pour vos réactions.

    Et merci de nous aider à dévoiler la REALITE.

  172. Un prété pour un vomi…
    Quoi penser de la diffusion du passage de Mme Dati à propos de son humour un poil déplacé sur les Karshers ? Malgrè son état de ministre, elle a tout à fait le droit de ne pas laisser diffuser cette phrase qui n’est pas une information (on l’entend clairement refuser que ce soit filmé). Et pourtant, au nom de la liberté de la presse, la grande, vous avez pourant diffusé ce passage sur internet. Et donc à charge de revanche, elle vous embête lorsqu’elle vous rencontre un autre jour. C’est de bonne guerre, je ne vois aucune liberté bafouée, en tous cas pas la mienne. Ce sont des problèmes de journalistes, rien d’important.

  173. moi je pense qu’après le « coup du karcher » que vous lui avez fait … je serais comme elle … c’est à dire pas tranquille et j’aurais peut être réagi comme elle car franchement maintenant la moindre petite plaisanterie, la moindre remarque est disséquée et passée en boucle sur internet… Ca ne met pas quelqu’un à l’aise ni en confiance… il me semble

  174. Bilan :
    A cette heure, sur tous les commentaires qui ont été exprimés sur cette vidéo de la campagne de Mme Dati, les avis se partagent comme suit.
    215 commentaires, 97 commentateurs,
    En moyenne 85% des commentateurs trouvent que la vidéo est choquante et la désapprouve. 15%, au contraire approuvent le comportement des militants, et pensent que ce n’est qu’une juste réaction face à des journalistes provocateurs.

  175. c’est vrai qu’hier soir , malgré ses déclarations assénées de manière définitive, elle ressemblait plutôt à un oiseau ( de proie ) sur le qui-vive , une poupée mécanique ,
    C’était dati-barbie .

  176. Vive la France ! La droite UMP qui se croit au dessus de tout le monde ! Ces militants de l’UMP honte de la liberté d’exression. Le mouvement Sarko montre bien qui il est à travers ses representants. Des laches, des fourbes, des menteurs, des traitres, des escrots. Tout ca va se payer un jour ou l’autre, tres cher gouvernement peu scrupuleux. Vous n’etes que la meme merde de W busch gouvernement. On ne vous laissera pas faire !
    Ps: Les images qui je viens de voire quand on les analyse un peu nous ammene tout simplement à des manieres fascites.

  177. Je n’avais pas fait attention à la 2eme vidéo et au fait qu’il y ai eu un précédent entre la LTL et Dati. Je comprends mieux alors la réaction des cerbères, mais je la condamne toujours autant: pas de répit pour les ennemis de la liberté de la presse. Et le côté « c’est Off  » est complètement absurde: « chers journalistes, je vous dis un truc, mais faut pas le répéter… ». quand on veut pas qu’une chose soit répétée, il suffit de se taire, point barre!! et ça n’a pas choqué la droite de répéter à l’envi l’allusion à l’âge de chirac de jospin qui était aussi Off. Faudrais peut-être que les politiques arrêtent de nous prendre pour des truffes et qui ne confondent pas journalistes, communicants, attachés de presse et propagandistes!!!

  178. Ben alors Cazo? On a pas bien fait ses devoirs? Que penses-tu de mon petit bilan? 15% à penser que les journalistes en font trop… n’est-ce pas suffisant pour se poser la question?
    Pour ma part, je serais tenté de penser qu’il serait temps que nos politiques et les « vrais gens », fassent en premier lieu la différence entre les vrais journalistes et les rapporteurs de potins…
    Le mélange du people et de l’info ne fais que desservir le métier de journaliste en entretenant une confusion dans l’esprit du publique. Avant lorsqu’un journaliste approchait un quidam, celui-ci se demandait comment il allait pouvoir faire pour bien transmettre son message. De nos jours le quidam se demande plutôt comment il va faire pour que ses propos ne soient pas déformés et utilisés à mauvais escient… Triste évolution des mœurs.

  179. bravo pour votre sang froid; malheureusement cette vidéo ne sera pas vu par les citoyens qui ne s’expriment plus lors d’élections; ce sont pourtant eux qui ont la décision finale…ça ressemble beaucoup à ce qui se passait à l’époque du rideau de fer; nous sommes dans la même logique tant dénoncée par ceux qui nous gouvernent aujourd hui..

  180. Bravo pour votre calme et votre pugnacité, dommage que vous ayez été si seuls. La prochaine fois prévenez nous et on se déplace en nombre pour vous faire un cordon de sécurité, on verra si ils se la raconte autant avec leurs « broching » et les « chut la ministre parle » dabs un rapport de force plus equitable (il est vrai que les jeunes de droites ont souvent des problèmes avec ce principe d’équité, surtout dans le VIIème et le XVIème)

  181. j’en remets une couche parce que je crois que certains n’ont pas bien compris (voir mon post 121)

    @dadou 116 : Sous les dictatures, en effet, les journalistes choisis sont les seuls autorisés à être présents pour filmer des séquences sélectionnées… mais à ce que je sache nous ne sommes pas sous une dictature ou alors j’ai loupé un épisode.

    Vive La Télé Libre et bravo, continuez ! et moi je continue à bosser aussi

  182. une belle leçon de démocratie de la part d’un ministre-candidat…Proposons que la France soit le thème de la prochaine campagne de Reporters Sans Frontière…Bravo pour votre sang froid les gars !

  183. Dassault – Dati même combat !!!

    Aujourd’hui Lundi 10 Mars dans le 7eme arrondissement

    Dati 49.5 % ………………….

    les habitants du 7eme n’ont ils pas vu cette video ou sont ils tous d’

  184. Dassault – Dati même combat !!!

    Aujourd’hui Lundi 10 Mars dans le 7eme arrondissement

    Dati 49.5 % ………………….

    les habitants du 7eme n’ont ils pas vu cette video ou l’approuve t ils ??

    je suis partisan du diffusage intensif de cette video dans le quartier et suis pret a titre benevole (moyennant moyen de diffusion) a aller arpenter les rues du quartiers dans un but purement informatif !!!!! (et publicitaire pour votre site, y a pas de petit profit)

    je suis apolitique et contre les abus de pouvoir : la facon dont la loi de la jungle la plus primaire (celle du plus fort) regne dans les meetings est une honte a la republique !!!

    cette pauvre petite candidate incapable de tenir ses chiens ne méritent que notre mepris !!!!!

    bien a vous ceux qui pensent !!!

  185. @ gwendal: j’avais fait impasse… 15% qui pensent que les journalistes en font trop: quelles sont les motivations? ennemis de la liberté d’expression? marre des paparazzis? marre du people? méfiance sur l’honnêteté des journalistes?… malheureusement, j’ai bien l’impression que nous avons là un noyau dur opposé à la libre expression, au vu du nombre de « périodiques » dont le contenu est aussi intéressant que leur homonyme usagé, et qui prolifèrent. Les journalistes non serviles sont dangereux, ils disent des choses que l’on ne doit pas (cf le scandale des poursuites à l’encontre de Denis Robert, quand à part lui et van ruymbeke – pardon si j’ai estropié son nom – personne n’est inquiété dans l’affaire clearstream), et parmi eux il y en a qui font de l’investigation… Horreur!! Vite, que quelques magnats s’approprient l’ensemble des médias, afin que seule l’information utile et nécessaire soit diffusée au peuple…

    @bertrand 91: la france n’est pas le pays démocratique qu’elle prétend être: dans les conférences de presse des présidents, jusqu’à présent quelques journalistes bien choisis avaient le droit de poser les questions prévues, et quand on fait semblant que les journalistes de tous bords sont conviés (à l’américaine, comme l’a fait Sarko), il s’agit en fait d’un pastiche de liberté, car les journalistes à qui on donne la parole sont également choisis, et on évite de donner le micro à ceux qui seraient susceptibles de poser des questions embarrassantes (c’est moins le cas aux USA, malgré tout…). un reportage diffusé il y a quelques temps l’a très bien montré (on y voyait les membres de la cellule élyséenne repérer les bons journalistes et faire signe aux porteurs de micros de se rapprocher d’eux et informer de façon indirecte les collaborateurs proches de Sarko pour que ce dernier leur donne la parole!!!). Contrôle de l’information, manipulation, c’est en permanence ce à quoi on assiste dans les grands médias français, et plus encore à partir de l’entrée en candidature de Sarko. Les façons de faire sont nombreuses, et la plupart des gens n’y voient que du feu. D’ailleurs, les rares émissions qui avaient un regard critique et donnaient des outils de décryptage sur les manipulations de l’info ont été évincées malgré leur taux d’audience (arrêt sur image, par exemple).
    Donc…

  186. Les bouffons du pouvoir, petites mains des élites insignifiantes, ne cachent même plus les méthodes mafieuses qu’ils utilisent pour empêcher les journalistes de faire leur travail.

  187. les bouffons du pouvoir, faudrait peut être commencer a les affrontés….
    Moi c’est ce que j’ai fait, j’ai fait virer les affiches sur les murs extérieurs du siège de campagne du maire et conseiller régional sortant, je suis le premier verts aux cantonales du secteur.
    J’ai fait 7% c’est pas si mal vu le peux de comm qu’il y a eu.
    Je pense que c’est le début de quelque chose qui va énormément compter dans le future.
    A vous de faire pareille!

  188. Faites de la non violence; et gardez au maximum votre calme. Peu etre y avait il une solution encore meilleur. Vous avez bien fait de ne pas faire scandale. Mais si vous etiez restez encore plus calme peu être auriez vous pu tournez cette mascarade a votre avantage.
    En vous glissant le plus silencieusement possible sans repondre ni posez de questions aux geneurs en les ignorant comme si c’etait normal et en vous installant a cote d’autres cameraman de sorte a les obliger a gener d’autres media ^^…

    Quand quelqun fait l’imbecile le mieux a faire est de jouer encore plus l’imbecile dans son jeux ;) … l’obliger a commetre la faute en premier.

  189. @casp : je crois que c’est ce qu’ont cherché à faire le caméraman et le journaliste en se déplaçant vers le fond de la salle où se trouvaient d’autres médias. Mais ils ont été bloqué par les gorilles, surtout le grand « jeune » qu’on voit en premier plan sur la photo de la vidéo.
    Devant ce bloquage, pressentant qu’ils ne pourront pas faire leur travail, les journalistes n’avaient plus que cette solution de « médiatiser » leur obstruction en leur posant des questions sur leurs motifs.
    L’avantage avec les vidéos, c’est que maintenant tout est « dans la boite », y compris les trombines des trublions. Et ces gens là ne sont pas toujours auprès de leur seigneur (resse) et maitre. Il leur arrive de faire leurs courses, d’aller boire un verre, d’aller se promener, de partir en vacances. Quelqu’un va forcément les croiser et les reconnaitre.

  190. Moi je me pose une question…Est ce qu’une plainte a été déposé par les journalistes de TeleLibre contre cet abus de pouvoir, cet autoritarisme, cet atteinte à la liberté…etc..? Je trouve que vous ne faites pas assez « remonter » l’affaire…tout le monde doit savoir qu’on se fout de nous….qu’on nous manipule….que nous sommes entrés dans un régime monarchique…ou une dictature comme on veut ! Cette vidéo devrait faire le tour des rédactions…enfin celles qui n’appartiennent pas au roi !!! Je n’ai qu’une chose à dire: Révolution

  191. c’est scandaleux tout simplement !
    continuez de faire votre travail car vous le faites bien .

  192. L’un des militants (le plus jeune qu’on voit qui parle au début) est dans mon école…

    J’irai lui demander la raison de son comportement.. je suis surpris !

    C’est scandaleux, une preuve de plus que la droite est fascisante.

  193. Ahaha c’est hallucinant !

    Je crois que j’aurais déjà craqué avec la tête à claques qui dit « taisez-vous je veux écouter »

    bravo pour votre calme ^^

  194. La violence politique fait toujours partie intégrante des partis extrémiste. J’ai subit le même genre de désagrément à Arcueil, ville dont le maire vient d’être réélu dès le premier tour !!

    Lorsque l’information vient de grands groupes, elle est souvent manipulation mais lorsqu’elle vient de groupes indépendants, elle dérange !

  195. …Hmm..Scandaleux mais …je reste un peu mitigé.

    Pourquoi ?

    J’arrive avec ma caméra, je me place derrière quelqu’un qui ne me voie pas et j’attends sa réaction …puis je lui demande de bouger…je parle un peu fort, énerve les autres personnes autour, j’insiste et lui redemande à nouveau de bouger, et ce, plusieurs fois, assez fort pour bien déranger. J’attends … je renouvelle la stratégie avec d’autres personnes situées juste à côté.

    Ce que j’attendais arrive finalement, et je m’étonne, m’indigne même.

    Ca n’excuse pas l’inexcusable, c’est-à-dire la façon incorrecte dont le journaliste et le caméraman ont été raccompagnés vers la sortie. On aurait pu les convier à venir dans un endroit plus dégager pour filmer. Mais on comprend la réaction de la personne. C’est un peu comme si vous étiez au restaurant et qu’une personne allumait un cigare sans vous demander si cela vous gêne. C’est une question de politesse voilà tout.

    Honnêtement, je vais assister à une conférence, j’ai un caméraman qui se met juste derrière moi et qui me demande de me pousser. Perso, j’ai envie de lui dire « bein j’écoute là ! Tu es gentil tu te fais une place ailleurs. »
    Mais non, le monsieur insiste plusieurs fois et m’empêche d’écouter le propos de la personne qui s’exprime -(indépendamment du fait que je sois d’accord ou non avec le débat cela n’est pas le problème)…je fini donc par me faire raccompagner à la sortie. Le problème c’est d’avoir gêné des gens venus écouter. Je reste persuadé qu’il aurait été de même à un débat du PS ou du PC …bref…je suis fan du site et de tous ces reportages, on y découvre la réalité insupportable de la censure dans les médias, mais ce document me paraît un peu raccourci et journalistiquement discutable..je pense qu’il y a une meilleure façon de dénoncer ce qui se passe en ce moment sans tomber dans le « facile ».

  196. bravo pour avoir su rester si calme… J’aurais dit ma façon de penser à ces petits mécheux ump…

  197. @ jluk: c’est ainsi que se passent les choses dans un premier temps… mais comment peux-tu expliquer l’attitude qui consiste juste après à se placer sciemment devant la caméra par ces mêmes personnes qui semblaient être dérangées par l’intrusion et le bruit de l’équipe de reporters. en toute logique, quand ces derniers choisissent d’aller ailleurs, ils auraient dû rester à leur place et profiter de l’aubaine du départ de ces tapageurs pour profiter pleinement du discours de Mme Dati, non? au lieu de ça ils se déplacent pour se placer devant ces trublions! c’est là que le bas blesse…

  198. C’est tout bonnement incroyable ! Vous avez beaucoup de sang froid et de répondant ! C’est vrai, le mec qui dit « taisez vous je veux écouter » … je pense que j’aurais craquer dessus !

  199. -Etape1: tendre les mains vers le monsieur au broshinG
    -Etape 2: saisr fermement les tempes dudit individu.
    -Etape3: exercer vigoureusement un mouvement ascendant.
    -Etape 4: poser délicatement la tête au sol .
    -Etape 5: monter sur la chaise en se déculattant et, de manière tout à la fois précise et élégante, lui chier dans le cou.

    Mais qu’est-ce qu’on leur apprend dans les écoles de journalismes, ts ts ts, c’était pourtant facile!

  200. Ces images sont choquantes et rappellent celles du Film Madame de JP Lepers…
    J’aimerai bien savoir qui sont ces jeunes cons chargés du sale boulot.

  201. Pour certain cela sera un scoop ; pour d’autres non.

    donald et ses protégés jouent les canailles avec des méthodes fascistes. D’ailleurs l’UIMM les finance à travers un « syndicat » dénommé Ordre Nouveau puis Occident. La vipère fasciste va se réveiller dès que le soleil sera plus chaud ce printemps

  202. Eh ben en voilà des manières.. Si ce sont les mecs à brushing et en costard qui commencent à agresser les jeunes en jean et survêtement, où va-t-on ? Pauvre France !
    L’attitude des militants est scandaleuse et digne des meetings du F.N. Sauf que là tout de même, on est en présence de la ministre… de la Justice ! Ca pose un problème grave de voir comment Rachida DATI, qui ne manquera pas de dire qu’il s’agit d’un acte isolé et dont elle n’avait pas connaissance, traite la liberté de l’information.
    Il n’y a a pas si longtemps, elle avait été filmée en train de discuter avec Bruno JULLIARD et de se présenter (sur le ton de la plaisanterie), comme le futur ministre de la « Rénovation urbaine à coup de Kärcher »… Outre le fait que c’est d’un humour discutable, il est probable que Miss DATI a depuis développé une méfiance pour les caméras autres que celles de TF1.
    Reste que quand on voit ça, on se dit qu’avant de plaisanter avec le Kärcher, Madame DATI ferait bien de balayer devant sa porte ! Ses militants ne la grandissent pas…

  203. DONATE NOW à Désirs d’avenir POUR UNE AUTRE POLITIQUE

    http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=participer_adherer

    DONATE NOW : l’indispensable soutien financier.

    Il faut oser le dire, le demander et constituer un trésor de guerre.

    Je pense sentir qu’il y a une certaine frilosité en France de lever des fonds, mais le pragmatisme n’est pas le monopole des américains et la réalité est la même pour tous.

    Il ne s’agit pas de prendre pour soi seul ce message, mais de faire participer un maximum de personnes qui parfois n’attende que la demande pour se rendrent utiles et se sentir intégrées.

    Le soutien financier est indispensable à la victoire : DONATE NOW.

    N.B. : ce post peut être copié à volonté tel quel ou modifié.

  204. C’est clair qu’il en fallait du self-contrôle pour pas claquer les petits crétins et la face de pet broshingué… Perso je lui aurais peut-être carré la caméra dans le cul. En même temps, ça coûte cher une caméra… Bon, c’est jamais que des petits trous du cul du 8ème et ils se savaient protégés par les bœufs de la sécurité, mais quand même, c’est inquiétant et ça risque de finir par dégénérer s’il continuent à se comporter comme des apprenti-fachos : tout le monde n’est pas aussi zen que les gens de la télé-libre…

  205. Nom de Zeus! Gaebus, tu commences à gonfler ton monde avec tes messages copier/coller! Le racolage n’est pas une activité très reluisante, le sais-tu?

  206. Mme dati ne connait pas les droit d’un citoyen , on se demande comment elle espere devenir maire.
    Quelle honte ce comportement !!!!
    vive l’UMP et leurs valeurs, aucun savoir vivre et que des hypocrites!!!!

  207. Pour dénoncer ces pays qui contrôlent ce qui devrait être un espace de liberté, Reporters sans frontières lance ses « 24h contre la censure sur Internet ». Ca commence aujourd’hui à partir de 11 heures et vous pouvez participer en plantant votre banderole virtuelle dans un des 13 pays pratiquant la censure sur internet :
    http://www.rsf.org/article.php3?id_article=19601

  208. Est-ce qu’on a les noms de ces futures recrues de la Stasi? Je publierais bien leur CV sur monster.fr, rubrique « services de securite, SAC, Savak, et autres Polices Politiques »

  209. Rien a envier a Poutine si ce n’est les brushing standing un peu artiste ;-)) Personnellement, je prefere les coupes courtes et vestes en cuir, ca fait plus credible.
    tiens, rien sur les autres medias (meme le Monde, ce qui est surprenant) a propos de cet incident?
    Je viens de decouvrir TeleLibre et c’est un grand soulagement de voir que l’info reelle existe encore en France.

  210. Oh putain les tête a claques!

    Bravo a vous oui, parce que faut savoir garder son calme face a des enfoiré et situations pareil…

    Sans dec on aura beau dire, la france vire mal je trouve…

  211. ces « jeunes » gens, imbus, font froid dans le dos… idem pour le reste de la salle… beurk … beurk!

  212. Pour répondre à la question de quelqu’un. La personne du début qui dit aux journaliste de réviser ses techniques journalistiques (mettres une claque ?) et qui dit qu’il veut écouter, serait un jeune étudiant en communication plus ou moins proche de Dati (conditionnel présent parce que je suis de nature prudente, mais il n’a pas vraiment lieu d’être).

    Après même si je ne supporte pas son comportement, ça suffit comme info c’est sa vie privée la nature de ce « plus ou moins proche » (pour les trolls, non vraiment rien à voir avec une avanture ou autre.. )

    S’était la dellation du soir, bonsoir.

  213. On a l’impression que vous l’avez cherché pour faire un coup !

    Car à l’époque de l’interview de Dati, c’était moyen d’avoir diffusé sa remarque alors qu’elle avait demandé de ne pas le faire.
    Maintenant, il ne faut pas s’étonner qu’elle se méfie de vous.

    Je n’ai pas beaucoup d’estime pour Dati mais elle avait fait ladite remarque en paraphrasant Sarko en voulant laisser entendre qu’elle ne cautionnait pas ces paroles, enfin je me trompe peut être ce n’est qu’une impression.

  214. Eh ben, que d’arrogance, que de mépris !!! des militants UMP prout prout aux méthodes détestables, têtes à baffes !

    Les journalistes de latélélibre sont-ils sous morphine 24/7 pour avoir réussi à garder leur calme ???

    Personnellement je regarde cette vidéo de Chine et sérieusement, certains jours en visionnant des vidéos comme celles-ci par exemple , j’en viens à me demander où est la véritable dictature ?!

  215. Rachida Dati était l’invitée ce matin de Nicolas Demorand sur France Inter.
    J’ai appelé pour poser cette question qui n’a pas été retenue par France Inter :
    “Le mercredi 5 mars, vous avez tenu une réunion électorale dans une école du VIIème arrondissement.
    Des caméramen, des blogueurs étaient présents, plus une équipe de La Télé Libre.fr.
    4 jeunes militants UMP entourent la caméra, lui donnent des coups de tête, se placent devant l’objectif, empêchant la caméraman de filmer. Celui-ci s’écarte, cherche un autre endroit pour filmer au fond de la salle, mais les jeunes reviennent devant lui.
    Interrogés sur leur comportement, ceux-ci disent aux journalistes de se taire et de ne pas perturber la réunion.
    Les journalistes tentent à nouveau de filmer mais finissent par être expulsés de la salle par un garde du corps et 8 personnes.
    Interrogé, le garde du corps leur répond “elle veut pas”.

    Avez-vous été mise au courant de cet empêchement des journalistes à exercer leur métier ?
    Regrettez-vous de ne pas avoir été nommée “ministre de la rénovation urbaine à coups de Karcher” ?
    Pensez-vous qu’il faut transformer la liberté de la presse en liberté surveillée ?”

  216. Ai 60ans toujours ete a gauche.Quand je vois ça, je passe du rouge au violet.Ils ont tous la morgue des enarques,le mepris du PEUPLE.bravo pour votre sang-froid vive laLIBERTE d expression

  217. Oh, l’cameraman, t’as fais une formation d’cameraman ? Ben alors, t’es pas cameraman, t’as des bras qui peuvent monter en l’air aussi,
    t’aurais au moins pu lui peloter le cul, c’est pas interdit, il est beau gosse le mec avec la frange… Putain, t’as pas compris que t’avais une touche, que ce soir-là, t’aurais pu t’essuyer la bite dans des rideaux en soie, espèce de journaliste !

  218. Un facho de plus au gouvernement ^^
    Merci pour cette jolie vidéo qui démontre bien l’intéret qu’à cette « ministre » pour la population
    C’est sa tete de fion qu’il faudrait refaire au Karcher

  219. Juste pour vous dire que je reconnais une des personnes qui se mets devant la caméra avec les cheveux au carré la quarantaine ce mec est cinglé je les croisé sur un film je suis technicien dans le cinéma. il était figurant sur « danse avec lui  » de Valérie Guignabodet il a tjrs une canne avec lui. Pendant les moments d’attentes du tournage il soignait les gens avec sa cannes. Il pouvait soi-disant vous soigner par un certain fluide qu’il ressentait . Il m’avait donné son numéro de téléphone pour que je le revois après . On aurait dit une sorte de rentier il habitait Neuilly et roulait en jaguar pour un figurant à 80 euros la journée c’est bizarre, étonnant non? Je vous jure sur la tête de mes enfants que c’est vrai. Qu’est-ce que Rachida Dati träîne dans ces rangs

  220. c’est le même mec je pense il veut dire que l’autre à la mèche était en train de le draguer comment peut -il savoir que l’autre est homosexuel un aspect que j’avais remarquer mais pour moi un élément inutile dans mon commentaire sauf que c’est pour cela que je ne l’ai pas contacter. Peut-être que je me fais un film. Bizarre vous avez dit bizarre!

  221. Non de dieu aujourd’hui c’est le deuxièment tour des municipales! alors la gauche sans idée ou la droite néoconservatrice? Vous voulez comprendre le nouveau monde qu’ils nous tendent les politiques qui dépendent de la banque centrale européenne qu’est-ce que la banque centrale? qui la dirige? qu’est-ce veut dire la dévaluation du dollars quotidiennement depuis quelques mois? Connaissez- vous cett nouvelle monnaie américaine qu’est l’améro c’est quoi ce traité entre les uSA la canada et le mexique signé en 2005 sans que personne n’en parle sauf un journaliste sur CNN? Quels sont les rapports que Dati entretient avec le monde catholiques? Putain ReVEILLEZ-vous? Qu’est que veut dire Parisot quand elles dit parlant de l’emploi précaire! « L’amour est précaire, la vie est précaire, et alors l’emploi est précaire! »

  222. Regardez sans plus tarder ZEITGEIST de Peter JOSEPH. Un documentaire qu’aucune télé ne diffusera aux heures de grandes écoutes. et n’oubliez pas ceux qui déclenchent les conflits ne sont pas ceux qui la font!
    NB je n’appartiens à aucun mouvement je tiens à la préciser. Juste citoyen du monde et non croyant. La religion ce n’est qu’un outil politique pour manipuler les masses! écoutez observez ceux que ce gouvernement va nous pondre dans les prochain mois après avoir vue ce documentaire le pire est à venir il ne dépend que de vous humain OUVREZ vos ECOUTILLES

  223. Regardez sans plus tarder ZEITGEIST de Peter JOSEPH. Un documentaire qu’aucune télé ne diffusera aux heures de grandes écoutes. et n’oubliez pas ceux qui déclenchent les conflits ne sont pas ceux qui la font!
    NB je n’appartiens à aucun mouvement je tiens à la préciser. Juste citoyen du monde et non croyant. La religion ce n’est qu’un outil politique pour manipuler les masses! écoutez observez ce que ce gouvernement va nous pondre dans les prochains mois après avoir vue ce documentaire le pire est à venir il ne dépend que de vous humain OUVREZ vos ECOUTILLES

  224. a Telelibre: les titres des videos sont très difficiles a lire sur fond noir. Si vous pouviez changer ça. Merci

  225. Quand on vient à un meeting pour compter les manteaux de fourrure et les sacs Vuitton, ce n’est pas pour écouter les orateurs.
    Et dans les meetings des socialistes, des verts, des lcr, du modem et des communistes ? Vous avez aussi compté les manteaux de fourrure et les sacs Vuitton ?
    Est ce le principal intérêt de chaque meeting ?

  226. Sachant que c’est filmé, les clebs de Dati font ouvertement dans le viol des principes républicains. Il va bien falloir prendre les moyens d’arrêter çà à un moment donné, il va falloir stopper ces chiens, par tous les moyens.

  227. LOL LOL LOL LOL LOL LOL

    Non mais sérieusement, mais quelle bande de gamins ces pitres de l’UMP, un tel niveau de haine contenue et de puérilité dans le comportement qu’ils en sont ridicules

    Regardez les ces petits toutous en excuse devant leur maître la langue bien pendues en attendant leur paté

    Dire qu’ils osent vous demander où vous avez été éduqué alors que ces individus n’ont absolument pas la moindre connaissance des bases élémentaires de la démocratie, c’est vraiment lamentables.

    Bref des individus qui n’inspiren,t que le plus sincère mépris.

    Au passage toutes mes félicitations à vous, pour votre travail, pour votre comportement qui reste au contraire d’eux très digne et respectable du début à la fin ;)
    (je ne suis pas sur que j’aurais réussi à rester aussi calme de mon coté, mais il est vrai que leur président commence à nous habituer à quel niveaux ces individus peuvent tomber)

    Bonne continuation à vous

  228. c’est bizarre ce qui leur est arrivé aux reporters de la télé libre
    ils avaient pourtant l’air de bonne fois ces gars là et pleins de bonnes intentions.

  229. incroyable, le garde des sots (pas de fautes d’ortho lol) reinvente la liberter d’expression, va t elle s’autoflageler car elle va a l’encontre des lois qu’elle doit defendre.
    pour l’occasion c’est elle qui fait de la descrimination, on se croirait sur un meeting de Lepen
    en tout cas elle aura l’honneur de m’avoir fait connaitre vos publications.

  230. C’est de votre faute : la prochaine fois vous vous placerez devant, pas au fond de la salle. Devant, on évacue moins discrètement les gens. Vous connaissez les méthodes, à vous de les éviter. Quand on veut des infos, il faut être invisible ou intouchable. Enlevez également votre autocollant « Télé Libre » de la caméra, habillez-vous UMP, laissez-vous pousser les cheveux et faites un brushing… Ça nous avance pas beaucoup de nous offusquer de méthodes ultra-connues. Ce qu’on veut c’est de l’info, pas des gamineries. Au boulot les gars !

  231. Madame, Monsieur, Lettre ouverte du 09 mars 2008 2ème tour des élections.
    Si vous me le permettez, je voudrais vous faire une communication.
    Je suis habituellement un homme solitaire et qui se tient à l’écart, mais là il faut que ça sorte !
    Les élections sont des moments forts dans la vie démocratique d’un pays comme la France,
    pourtant aujourd’hui je n’ai pas voté, et je regrette que mon non refus de me rendre aux urnes ne soit pas comptabilisé comme un acte démocratique, car c’en est un.
    Madame, Monsieur,
    Aujourd’hui je n’ai pas voté, car mon pays, et la justice de mon pays, viennent de me traîner une fois de plus, et c’est une fois de trop dans la boue, et comme celà touche maintenant à travers moi, mes enfants, je ne peux plus encaisser sans hurler à l’injustice, et sans demander réparation, non plus devant la justice, mais devant la France et devant les Français.
    Madame, Monsieur,
    Aujourd’hui je n’ai pas voté, car j’ai reçu hier, un courrier de ma banque, m’indiquant que Maître BOISLEUX, et Maître FISHER, huissiers de Justice, avaient fait une saisie sur mon compte, bloquant ainsi les quelques 512,31 EUROS, qui me restaient pour vivre et nourrir mes enfants.
    Madame, Monsieur,
    Vous vous dites sans doute que si la justice agit ainsi, c’est qu’elle a ses raisons.
    En effet la Justice, a des raisons, que la raison d’un simple citoyen comme moi, a du mal à cerner.
    En 2004, je suis agent commercial pour la société, GIBEAUX SA, depuis début 2001, sur le 59/62/80/02/08, et pour les autres départements j’achète et je revends les bâtiments de GIBEAUX SA, et j’ai trois employés qui montent des bâtiments fabriqués par GIBEAUX SA.
    N’ayant obtenu aucun prêt, mes employés travaillent avec un vieux camion.
    En 2001 je fais un résultat négatif, de -13 785 EUROS j’ai donc un salaire négatif ! en travaillant 7 jours sur 7 et alors que ma femme fait ma comptabilité gratuitement.
    En 2002 je fais un résultat de 8162 EUROS ce qui est donc mon salaire, auquel il faut retirer mes pertes de 2001, en réalité je viens donc de passer deux ans à perdre de l’argent.
    En 2003 je fais un résultat de 27.503 EUROS, ce qui est un résultat très prometteur, mais je n’arrive toujours pas à obtenir, un prêt auprés des banques.
    Si je fais une règle de trois, pour savoir combien j’ai gagné en trois années j’obtiens en tout et pour tout, un salaire annuel de 7.294 EUROS.
    En mars 2004, tout va pour le mieux car j’ai déjà réalisé l’équivalent de mon chiffre d’affaire de 2003, hors la société GIBEAUX SA, me bloque soudain mes commissions d’agent, et me refuse mes commandes au motif que le crise de l’acier, ne lui permet plus de m’accorder les prix convenus.
    PATATRA, tout est par terre, et au lieu de m’avouer vaincu, et de déposer mon bilan immédiatement, je refuse le dictat injuste de la Sté GIBEAUX SA, et je décide de me battre.
    Je bloque une traite due à la sté GIBEAUX, non par malhonnêteté, mais parce que je ne peux la payer, et pour cause.
    Monsieur GIBEAUX Joël, PDG et propriétaire de GIBEAUX SA sté familiale, réagit alors très violemment, il prends son téléphone, et m’appelle pour me menacer. Il m’indique qu’il est juge depuis 4 années au Tribunal de Commerce, de CHALON EN CHAMPAGNE, qu’il connaît les ficelles, et que si il veut, il peut me faire déposer le Bilan.

    Monsieur GIBEAUX Joël, a depuis largement mis ses menaces à exécutions, il a appelé mes clients à qui il a refusé de livrer les bâtiments, tant que ces derniers ne m’auraient pas poursuivi devant les tribunaux, pour défaut de livraison.

    Monsieur GIBEAUX Joël a, quelques mois après m’avoir menacé, revendu la SA GIBEAUX, et empoché la somme de 977.300,00EUROS soit 6,4 milliards de centimes de nos Francs d’avant.

    On notera que la SA GIBEAUX SA, a réalisé en 2004, un bénéfice avant impôts de 420 mille EUROS, soit 275 millions de centimes de nos anciens FRANCS.

    On notera que j’ai aujourd’hui sur ma tête d’innombrables condamnations, consécutives aux agissements de monsieur GIBEAUX Joël, Pdg et juge consulaire de son état,
    On notera que j’ai hérité de mes parents en 2005, une maison, qui était pour eux le fruit du travail de toute une vie, que cette maison, est engloutie, en frais d’avocats, et autres tentatives désespérées de poursuivre mon activité.
    Tentatives qui furent toutes vouées à l’échec face à une avalanche d’affaires judiciaires.

    On notera que bien qu’ayant enregistré les menaces de monsieur GIBEAUX Joël, bien qu’ayant immédiatement porté plainte devant la gendarmerie de Fauquembergues, et devant le Procureur de la République, monsieur GIBEAUX Joël, n’a jamais été inquiété à ce jour, pour ses agissements contre moi, et il ne le sera sans doute pas d’avantage à l’avenir, car ayant revendu la SA GIBEAUX, il semble à l’abri de toutes poursuites.

    Monsieur GIBEAUX Joël, exerce en ce moment même, sa fonction de juge consulaire, au sein du Tribunal de Chalon en Champagne, Tribunal auquel est rattachée la SA GIBEAUX !!

    J’ai récemment alerté par courrier recommandé et à deux reprises, madame le ministre RACHIDA DATI, sur tout ceci, mais je n’ai obtenu aucune réponse, de sa part.

    On notera ici, que mon affaire illustre, les dérives dénoncées par monsieur François COLCOMBET et monsieur Arnaud MONTEBOURG, dans un rapport rédigé en 1998, et concernant le fonctionnement des Tribunaux de Commerce.

    Madame, Monsieur,
    Aujourd’hui je n’ai pas voté, car j’ai reçu en plus hier un courrier m’informant qu’après 7 années de procédure devant les Prud’hommes suite à un licenciement abusif que j’ai subi, je devais me résoudre à admettre que mon avocat ne puisse ni plaider ma cause, ni bien sûr m’obtenir une quelconque réparation.

    Je suis-je pense, le seul cadre commercial Français, à qui on a volé son salaire, un fixe annuel de 45.734 EUROS + Véhicule de fonction + frais de vie, ayant en mains une attestation écrite de la main même du PDG qui l’a licencié, confirmant qu’il a été licencié abusivement, et qui pour autant, n’a pu obtenir réparation devant les Prud’Hommes.

    En effet j’ai participé à la création, d’une société de Profilage à HOURBOURG-WHIR prés de COLMAR, dans le secteur de la métallurgie, et après avoir créé de toute pièce, mon poste et ma clientèle sur 33 départements, à partir de Zéro, je me suis vu au bout de sept années de bons et loyaux services licencié, par le PDG.

    Ce PDG, qui était aussi je le croyais mon ami, était monsieur SAINT MAXENT Michel, originaire de DESVRES Pas de Calais.

    La personne qui a hérité de mon poste et de ma clientèle, est toujours en poste, aujourd’hui et n’a pas de soucis de fins de mois difficiles.

    La sté dont je parle ici, est maintenant rachetée par ARCELOR MITTAL, et s’appelle PROFIL DU FUTUR.

    Dans ce dossier je suis victime, des conséquences d’une négligeance de mon avocat.
    Ce dernier assure avoir adressé un courrier, aux Prud’hommes de Saint Omer, courrier que le Greffier, des Prud’hommes de Saint Omer, affirme n’avoir jamais reçu. Cette négligence, a eu pour conséquence, que les Prud’hommes de Saint Omer ont fermé un dossier, au lieu de le renvoyer devant la juridiction qui convenait, c’est-à-dire devant le Conseil des Prud’hommes de Colmar.

    Madame, Monsieur,
    Devant toutes ces déconvenues qui s’abattent sur ma tête, et sur ma famille,
    Devant cette impossibilité, d’optenir jamais que justice me soit rendue,
    Devant cette impossibilité de se faire entendre, si on est seul, et si on ne peut à soit tout seul bloquer tout un pan de l’activité économique, par exemple en faisant grève,
    Devant tous ces avocats, greffiers, présidents de Tribunaux, ou de Prud’Hommes, qui manifestent depuis des mois, sans complexe, dés qu’on touche à leur travail, ou à leur outil de travail, mais qui ne s’apitoient pas une seconde, sur mon sort, …
    je veux ici crier mon indignation pour moi, pour ceux qui sont dans le besoin, pour ceux qui sont à la rue,
    Assez d’injustice, assez de ce Président Matuvu, , aux mains de bébé, qui ose expliquer aux pêcheurs, aux agriculteurs, aux métallurgistes, et autres travailleurs aux mains caleuses, qu’il faut travailler plus, et qui même les défit du haut de sa connerie, au lieu de comprendre leurs souffrances, assez de cette justice de l’argent, face à la justice des avocats commis d’office et peu rémunérés, assez de CARLA TRALALA, assez de ce bonimenteur aux paumes tendres comme les mains d’un bébé qui croit tout savoir sur tout y compris sur la misère.

    Assez de cette FRANCE que je ne reconnais plus,

    Je mets ici en garde les élus de tous poils, la France et les Français vont mal, il faut cesser de demander des sacrifices et de culpabiliser, ceux qui ont du mal à vivre et à faire vivre dignement leur famille.
    Il faut cesser de contempler de loin la misère, en laissant les injustices prospérer,….

    Il faut coûte que coûte revenir aux fondamentaux, la France est le pays des droits de l’homme, et elles doit redevenir dans ce domaine, comme dans d’autres l’exemple à suivre en EUROPE et dans le monde.

    Ma mère qui a toujours voté à droite, et qui m’a inculqué l’honneur et le courage, serait outrée de voir ce qui ce passe en ce moment, si elle sortait de sa tombe.

    Attention, il y a un trop plein d’impertinence, l’argent et les réseaux de tous poils, ne peuvent gouverner en tout et partout, au détriment des plus faibles, sinon nous allons vers le cahot.

    Je vous remercie de m’avoir écouté.
    HERVE LECHON

  232. je ris

    vous êtes vraiment pitoyables de venir foutre en l’air un meeting
    ou est la liberté de la presse dans la fait d’emmerder le monde? pouvez m’expliquer?
    alala les gauchos toujours les même ils comprennent pas grand chose mais ils savent bien faire chier le monde et après ils se révoltent quand on les fout dehors

    mais lol

    vous avez été éduqués ou???

  233. @297 et 298

    y sont bien dressés les militants UMP !!
    ./…
    c’est plus de la betise, c’est de la connerie.
    mais bon, chaque parti à les militants qu’il merite…
    et les candidats sont representatifs de ces derniers.

  234. @297 « alala les gauchos toujours les même ils comprennent pas grand chose mais ils savent bien faire chier le monde et après ils se révoltent quand on les fout dehors »

    Je pleure… de rire

    un UMP donneur de leçons
    Faut-il pouvoir en donner !!

    TOI COMPRENDRE SEULEMENT DISCOURS POUR ABRUTIS
    DONC, TOI COMPRENDRE :
    TOI ET TES POTES UMP PAS TOUCHE LIBERTE D’EXPRESSION

    ATTENTION GAUCHO, TOI AUSSI PAS TOUCHE LIBERTE EXPRESSION.

  235. Par [email protected], le

    Heureusement La télé libre existe

    MERCI DE CE REPORTAGE

    ET CONTINUE ! ! !

  236. J’ai une explication….
    C’est parce que votre journal est considéré comme un journal d’opinion (plutôt gauchiste) de la part des militants UMP et à fortiori par les membres du gouvernement que vous n’étiez pas les bienvenus.
    La décision de vous expulser s’imposait « naturellement » par une assemblée déjà vouée aux balbutiements de R. Dati dans la mesure ou vous étiez perçus comme des dissidents. Pas des perturbateurs, mais des dissidents!
    Donc, j’opterais plutôt pour la thèse de l’initiative populaire à défaut d’avoir les moyens de prouver qu’ils auraient suivi un ordre supérieur.

    A qui profite le crime?
    A tous:
    -les militants et sympathisants préfèrent que leurs concitoyens n’aient pas accès à une vision alternative de l’intervention de la ministre;
    – le gouvernement c’est évident;
    – les autres chaînes: là on entre dans le vif du sujet…
    Comment ça leur profite? Parce que l’Etat à la main mise sur elles?

    Le pouvoir de l’information est terrible, est nul ne serait y échapper, même vous à la télé libre.
    Nos esprits formatés nous empêchent de voir distinctement les priorités de l’information et de l’investigation.
    A titre d’exemple, regardez la place que prend le congrès du PS sur votre site.
    J’imagine que l’opacité du réseau entre les gouvernements et les grands médias est telle qu’elle décourage quiconque s’y attarderait.

    Les gens ont la mémoire courte hélas. Combien de temps faudra-t-il pour qu’une enquête sur le 11 septembre sérieuse soit ouverte? Quelles conséquences sur le monde actuel engendrera-t-elle tant au point de vu géopolitique que sociétal?

    Trop de mystères et de mythes sur cette terre!

  237. Je sais pas comment vous êtes resté calme en général avec les jeunes UMP ça se transforme vite en eau de boudin avec moi surtout qe vous aviez d’excellentes raison de vous énerver, bravo pour le calme (mais c’est dommage)

  238. j’espere pour vous qu’un jour on ne parlera +de ump rachida ect et que nos petits enfants seront+intelligents que nous comme nous regrettons notre bulletin de voted’y il a 3ans

  239. Une candidate accessoirement ministre de la justice qui s’assoit sur la liberté de la presse. Et il ne pourront pas mentir en disant que vous avez troublés la réunion, mettez la bande au chaud et diffusez largement.

  240. Laissez les donc faire, le plus drôle ce sera le lendemain du 2ème tour où là nous attendrons à coup de tomates (pourries bien sûr) la sortie de Sarkozy. Soyez ptients, tout vient à point pour qui sait attendre.!!!