Lecteur vidéo

Faire un don

Faire un don

Envoyer l’article par mail
Télécharger le .torrent

Fichier indisponible pour l’instant

Qu’est-ce que le Torrent ?

Grâce à Bittorrent vous pouvez télécharger et partager la vidéo que vous êtes en train de visualiser.

DELANOË DÉNONCE UN "ATTENTAT" DE LATELELIBRE (!)

Publié le | par

C’EST VRAI MAIS C’EST DE L’HUMOUR…

Il était donc 23H27 hier jour de premier tour, quand Bertrand Delanoë sort du « Café Rouge », une rose rouge à la main. Fort de 42% des votes, le maire de Paris vient de faire une déclaration à la presse, et rejoint à pied son QG à cent mètres de là.

Interview en plan-séquence.

Interrogé par John Paul Lepers, le candidat-maire, se déclare « serein », mais s’inquiète des nombreux cameramen qui marchant en travelling arrière, pourraient heurter un obstacle. Ironie de la situation, c’est le candidat à la rose qui va trébucher du trottoir, mais se rétablira avec élégance… Dans la foulée, et dans un style moins choisi et répétitif, il accuse: « John Paul Lepers a tenté un attentat sur moi ». Nous démentons bien sûr ces allégations…

Interrogé sur une alliance avec le MoDem, réclamée dans la soirée par Ségolène Royal, le presque réélu (mais pas encore), ne répond pas et se dirige vers son quartier général, à l’abri de ses gardes du corps qui maintiennent les journalistes derrière les barrières bloquant la rue. Le MoDem, il n’en a pas besoin. Par contre les négociations commencent dans la nuit avec les Verts, pour la fusion des listes au deuxième tour.

Images: Henry Marquis

Partager cet article

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Les commentaires (73)

  1. Non mais fait attention John Paul si Delanoe se tue sur le trottoir et déclare forfait (forcément), on va devoir se taper Panafieu à Paris… ça serait con … ;-)

  2. Surtout intéressant enmontrant l’extrème surveillance déployée auprès des personnalités politiques,un vrai theatres d’ombres !!

    merci à John-paul pour les coulisses .

  3. Alors comme ça on fait dans l’accroche de mauvaise presse?… c’est sûr que c’est plus attirant que les réponses de Delanoé… forts civiles, certes… mais l’info est à la fin: un service de cerbères bien organisé, mais ne confondons pas tout: les politiques, quel que soit leur bord, ont le droit de ne pas laisser la presse accéder à tout (négociations, briefings, etc…) MAIS PAS LORSQU’IL S’AGIT D’UNE REUNION PUBLIQUE OUVERTE A TOUS. C’est là une très grande différence, règle que les journalistes d’information respectent. Quand d’autres, supposés connaître les lois, les enfreignent.

  4. J’avais déjà vu les images de la presque chute delanoesque, mais je ne m’étais pas rendu compte que le responsable était John-Paul!
    Par contre je trouve que le fait de marcher avec une rose à la main, ça fait un peu too much. La ficelle est un peu grosse à mon goût, et la symbolique un peu haut dessus de la tête du maire de Paris… Loin au dessus.

  5. Bravi John Paul
    Il faut montrer ça : ce que tout le monde peut sentir lorsqu’il croise la route d’un de ces monstres amoureux du pouvoir, cette assurance, cette morgue qui s’accompagne d’une coure ou, en l’occurrence, d’une garde rapprochée. J’ai vu Raymond Barre traversant l’Hôtel de Ville de Lyon, il était le pouvoir, il faut que les gens sentent ça. Peut-être que cela aiderait à ne pas galvauder le suffrage universel ?
    Delanoe trébuche, il plaisante, on le croit proche de nous. Mais il a le pouvoir et le ballet de ses gardes du corps (on se souvient aussi de l’attentat homophobe dont il avait été victime) doit aider à nous en souvenir.

  6. c’est bizarre mais j’ai l’impression que les caméras se sont fait jetés aussi par Delanouille et là on trouve que c’est rien c’est de l’humour ah ah ah je rigole de cet humour

    Jean Sarko humoriste

  7. @ gadifer: je savais qu’il n’y avait pas besoin de fils de micro pour que les umpéphiles se prennent les pieds dedans en faisant la comparaison avec l’affaire Dati. Lis le #3 et après on en rediscute!!

  8. Je comprends rien à ton post 3
    mais on voit bien le cameraman se faire rudoyer par le cerbere de gauche à Delanouille non ! i fallait pas en faire tout un plat sur celui de DATI car ici le cameraman se fait jeter manu militatri comme un malmpropre alors que sur le clip de DATI on l’empeche de filmer sans brutalité !!!

  9. La rue est tout le monde, exact, et ils auraient dû l’empêcher de pénétrer uniquement dans un espace privé, d’accord, pour le reste votre mauvaise foi est à l’image de celle de vos édiles adulés… et si tu ne comprends rien à mon post Gadifer, je ne suis pas sûr que tu comprennes grand chose, car c’est très simple: une réunion publique est publique par essence, et rien ne peut donc empêcher la presse de faire son boulot dans la mesure où elle respecte et n’entrave en rien le déroulement de la réunion. Bon, je vais acheter des figues molles (comprenne qui pourra!).

  10. Démantibuler un solipède à coup de fruit blet du ficus! Splash! fait la figue en s’écrasant mollement sur le pelage gris de la bête. Longue sera son agonie car le bestiaux à la peau dure!

  11. Y a qu’un âne bâté et battu c’est toi ! tu parles de mauvaise foi et tu nies l’évidence !!!! tu n’as qu’as montrer ces clips à qq qui ne soit pas de parti pris comme toi ……
    Vous avez pas fini de les perdre les élections avec des zozos comme toi

    Enfin je te dirai que oui ya des réunions publiques, mais ou les caméra et les micros sont interdits surtout quand on veut en faire un usage volontairement détourné …..

    Et les figues tu sais quoi …. en suppo c’est pas mal pour la g. de bois apres les élections

  12. Moi ce qui m’inquiète dans ces vidéos sur les politiciens descendant dans le monde réel, c’est de constater qu’ils ne peuvent pas exister sans avoir autour d’eux une nuée de miliciens qui singent les zorros du gign. J’suis bien contente de ne plus jamais voter. Je ne fréquente que des vrais gens. C’est nettement meilleur pour la lucidité.

  13. Post 3 ! qui se sent morveux se mouche !
    mais alors là attention le kleenex il est troué !!! plein les doigts le CAZO qui s’empetre dans excuses à la mords moi le bout !
    pitoyable !

  14. Encore là à taper sur le clavier, Frontispice ?
    Je t’avais dit d’aller te coucher ! Y a crèche demain !

  15. par ste Lucie tu vas laisser le gosse tranquille grosse vache ! tu ferais de faire le menage au lieu de faire de la politique
    la politique on en vit ou en creve !!!
    t’occupes pas de politique la politique s’occupe de toi !!!

  16. Mon petit Simon, je vois qu’il faut te prendre par la douceur !
    Allez, je vais te border et te raconter une belle histoire pour que tu fasses de beaux rêves : « Il était une fois mein Kampf … »

  17. # 20 : Lucie n’ a pas d’ « ordi » ; elle envoie ses posts par télépathie ; les tiens aussi, Simon Pierrobertanplan ; tu ne le sais pas mais tu es un produit de son imagination -ds le rôle du bouffon qui finit sa course épileptique par une roulade ds l’ escalier.

    @maman Simone : « mein kampf » c’ est pas la peine, il ne comprend pas l’ allemand ; il ne comprend que les coups de bâtons.

  18. Bourreau a raison, c’est la lune qui m’inspire et m’envoie ses messages !
    Je ne vois pas pourquoi ce Simon Pierrobertanplan m’interpelle ainsi, venant sans cesse interrompre mes douces rêveries …

  19. @ frontispice: des excuses??… où ça??…. faudrais pas prendre tes rêves pour des réalités, et l’agressivité de tes mots trahissent la faiblesse de tes moyens. v’là des retros, frontispice!

  20. Monsieur le Bourreau, je ne sais plus quoi faire avec ce petit garnement de Simon !
    Il ne m’obéit pas, il m’insulte, il me nargue .
    Vous n’auriez pas une place pour lui dans votre office ?

  21. Tiens JPL je vs ai vu à la TV chez Hondelatte y a 30mn vous commencez à etre incontournable ………

  22. marcher avec une rose à la main, ça me rappelle quelqu’un dans les années 80, mais j’arrive plus a me souvenir de qui, mike brant, joe dassin, casimir?.portant je suis sûr d’avoir vu ça un jour.

    ps: vas-y bertrand, t’as le même prenom que cantat !

  23. Ouah l’autre, eh! JPL y fait rien qu’à se taquiner avec Bertrand et nous on aurait pas le droit de chahuter?

  24. Encore un trébuchage…

    et bientôt Bertrand sous les pavés !!!

    ça fait plaisir de voir des politiques sereins et souriant à la TLLibre…

  25. @Nonolimit. Excellent! Génial! Ton remix c’est trop de d’la balle. Je vais faire tourner, parce que c’est du bon…

  26. Mais où sont tous ces jeunes qui ont l’habitude de protéger les ministres-candidats?

    Comment ça, il n’est pas ministre?

    Ah pardon j’ai 6 ans d’avance…

    Oui?
    C’est pas possible?
    Un président de la république ne peut pas se présenter aux municipales?
    Désolé, j’ai dû louper un tour…

    (toute ressemblance avec une personne déjà au gouvernement est purement fortuite)

  27. Bon allez, je m’y colle… Donc, le sujet qui taquine les TéléLibréens et les Télélibréennes, c’est apparemment la mis en opposition des deux vidéos, celle sur Bertrand Delanoë et celle sur Rachida Dati.
    Comment peut-on fustiger le comportement des militants UMP, et passer sur celui du service de sécurité du maire de Paris ?
    Après avoir attendu le temps nécessaire pour que le côté affectif se décante et avoir bien regardé les deux vidéos, je pense pouvoir apporter quelques éléments de réponse.
    Dans le cas de Mme Dati, le cadre est constitué par tout ce qui n’empêche pas le bon déroulement de la prestation. C’est-à-dire que les journalistes se doivent de ne pas gêner les spectateurs venus voir et écouter la ministre. A mon avis, le fond de la salle me semble un lieu tout à fait indiqué pour cela. Ce n’est que lorsque le ton commence à monté entre les « gêneurs » et Joseph, que le service d’ordre expulse « manu-militari » l’équipe pour entrave à la réunion. Il y a manifestement provocation de manière à créer l’incident qui permettra l’expulsion du média concerné. Rappelons qu’il existe un contentieux entre Mme Dati et la Télé-Libre.
    En ce qui concerne Mr Delanoë, le cadre de la prestation est la rue, ou du moins une partie de la rue. Car en effet il existe une barrière au-delà de laquelle la présence des journalistes n’est plus souhaitable pour des raisons de sécurité. Le Maire de Paris ayant déjà fait l’objet d’une agression, rappelons-le. Et quand je dis une barrière, il s’agit d’une vraie barrière en métal, et pas d’une limite imaginaire. Un cameraman ayant franchi la limite, celui-ci se fait expulser prestement malgré ses protestations.
    Voilà donc les faits.
    A mon sens, les deux événements ne sont donc pas comparables. Nous avons à faire dans l’un des cas à une expulsion provoquée après provocation, et dans l’autre le franchissement d’une limite de sécurité. Rien à voir donc.
    Chacun jugera les motivations des uns et des autres.

  28. @Mr nice. Le FN baisse, c’est la bonne nouvelle.
    Dans tes rêves! Le score du parti politique baisse, mais pas ses idées nauséabondes. Elles ont juste changées d’habits pour être plus présentables. Exactement comme Peyra à Nice.

  29. Gwendal, je compatis !
    Il y a des concentrés de jus de racisme dans certains points de l’hexagone . Allez savoir pourquoi …

  30. Oui, tout en bas, à droite. Estrosi a les jetons, pour rassurer les niçois il a promit de démissionner de son poste de ministre si il était élu… C’était un des principaux argument utilisé contre lui… De ne pas être un maire à plein temps.

  31. @ gwendal: pour ce qui d’être un maire à plein temps comme argument pour être élu à Nice, estrosi aurait dû trouver mieux, je me demande si ça ne va pas avoir l’effet inverse… et cette fois j’espère qu’il fera attention aux devis pour ses déplacements. Je trouve qu’une fois de plus les règles sont à géométrie variable: il semble qu’estrosi sera mieux hors gourvernement que dedans (en tout cas pour son « ami » devedjian), si on est battu aux législatives, on saute, si on gagne on y reste (conclusion: on a moins de boulot en tant que député qu’en tant que maire d’une grande ville, malgré un nombre conséquent d’adjoints) auquel cas il faudrait peut-être penser à réviser la grille salariale, et pas dans le sens de la rumeur (?) qui circule actuellement sur le net sur comme quoi les députés se seraient votés des indemnités et des retraites plus que confortables… quand les mêmes votent des conditions restrictives pour le vulgus quidam pour juguler les dépenses publiques. C’est pas nouveau, je me rappelle de Raymond Barre qui demandait à la France entière de se serrer la ceinture quand en même temps nos chers députés se votaient une augmentation de 25% de leurs émoluments: et là; comme par miracle, ils votent tous à l’unisson!!!

  32. c’est déjà sur mon bloc-note… j’avais déjà vu un 1er doc sur Monsanto… et j’ai suivi de près une affaire concernant une connaissance poursuivie par Monsanto pour trafic de semences parce que lui et d’uatres passionnés s’échangeaient des graines d’espèces rares de tomates: Monsanto a perdu… mais il a fallu qu’ils bataillent fermes!!
    A VOIR ABSOLUMENT et à rapprocher des deux ou trois autres groupes mondiaux de l’agro-alimentaire (Unilever, Procter & Gamble, Nestlé…) avec lesquels ils font la loi.

  33. Vous verrez que dans quelques annés les outils capables de prendre des images seront interdits voir réglementés, comme les armes à feu aujourd’hui ….En effet le droit à l’image est souvent bafoué et l’utilisation du web multiplie à l’infini l’impacte médiatique
    ci joint un extrait d’article de presse internet :
    « Le droit à l’image est la prérogative reconnue à toute personne de s’opposer, à certaines conditions, à ce que des tiers non autorisés reproduisent et, a fortiori, diffusent son image. Les juges considèrent que « toute personne a, sur son image et sur l’utilisation qui en est faite, un droit exclusif qui lui permet de s’opposer à sa reproduction sans son autorisation expresse et spéciale » (CA Paris 1re ch., 23 mai 1995, D. 96, som.com. 75, obs. Hassler).

    Ce droit doit être connu de tout professionnel effectuant du traitement documentaire d’images. Il sera averti de la nécessité de maîtriser les autorisations d’exploitation qui doivent être, le plus souvent, expresses, c’est-à-dire formellement exprimées, explicites et en général écrites.

    A bon entendeur salut

  34. @ manu: comme les lois sont complexes, cet argument avancé par certains pour interdire et pénaliser la diffusion de certaines images a pu être déboutté dans certains cas qui font jurisprudence et contextualise grandement l’application de l’article en fonction de la personne et du lieu (il me semble… )… jusqu’à quand?…

  35. si on photographie ta femme sur une plage dans des postures  » arrangées » je pense pas qu’elle sera heureuse de se voir sur la toile …..alors les « jurisprudence et contextualise  » c’est de la melasse jurique juste pour faire gagner du pognon à ses baveux d’avocats

  36. Gwendal, tu m’as oté les mots du clavier !
    Mais je le répète après toi, c’est trop important .
    Pour en savoir long sur notre avenir et celui de notre planète, ce soir ARTE : un reportage très documenté sur la firme Monsanto .

  37. Manu, tu mélanges tout !
    Il ne s’agit pas d’images volées, dans le cas de madame Dati, mais d’une séance publique !

  38. A part Mme Dati tu connais autre chose ? je ne suis pas sur le fil de DATI
    je pense que LTL est bien connue, maintenant des UMP et autres affiliés ( vu les écrits dégoulinants de haine qui circulent sur le blog ) et qu’il s’en mefient c’est tout , c’est humain non , toi l’humaniste, Lucie !

  39. Comme Manu le sait, je ne suis pas vraiment d’accord avec lui, souvent. Mais là, le bonhomme pause une question intéressante.
    On accuse les nouvelles technologies de créer de plus en plus de sources d’informations. En effet, depuis la cassette vidéo montrant des flics blancs tabassant un black dans les années 90 au dernier dérapage verbal de notre Président, les images ont pris de plus en plus de place dans nos médias. Ajoutez à cela la pipolisation de la politique, le culte de la star-ac, et le manque de scrupules de certains, les dérapages sont devenus monnaie courante. Nos édiles en viennent même à se méfier de tout objet qui ressemble de près ou de loin à un objectif.
    Alors je trouve la perspective évoquée par Manu non dénuée d’intérêt.

  40. Merci Gwendoline tu es le seul ici ….avec moi himself natürlich !! à avoir du bon sens et surtout de l’honnêteté intellectuelle! Bravo ! ne change rien ! on a besoin d’un peu de clairvoyance, de recul sur ces divers sujets de société ………et non pas un esprit partisan dont on a compris l’essentiel dès les premiers mots !!!

  41. @Manu. Euh… déjà, t’évites le gwendoline, je supporte plus depuis la maternelle… Ensuite, oui je suis d’accord sur le fait que dans un avenir proche il va sans doute falloir légiférer sur les images plus ou moins volées et diffusées sur le net, et je pense plus particulièrement au téléphones portables. Mais c’est tout. Pour le reste de tes propos je ne suis toujours pas d’accord avec toi…

  42. Oui mais je m’en fous que tu sois pas OK avec moi ! t’es comme une fille qui rougit devant un compliment ! c’est fou ces gens à qui on tend la main et qui vous la morde et apres ils veulent refaire le monde !!!!!!!!!

  43. WC PUBLIC ça veut qu’on peut y aller mais pas forcément à plusieurs par exemple Lucie !

  44. Euh… le service d’ordre autour de Delanoe s’explique peut-etre par la fait qu’il a été victime d’un attentat il y a peu…

  45. Quand on veut le pouvoir, l’argent, les honneurs et la célébrité, on se doit d’être irréprochable .
    Sinon, on ASSUME .
    Si on commet une bourde indécente au karcher, on ASSUME les conséquences .
    Pas possible d’avoir le beurre et l’argent du beurre !
    Sans cette monumentale bêtise, madame Dati n’aurait aucun contentieux avec la Télélibre .
    C’est qui qu’a commencé ?

  46. Je trouve tous ces règlements de comptes un peu puérils… Ca ressemble à des gamineries de cours de récrée. T’as raison Lucie, il faudrait que les édiles acceptent d’assumer un peu plus leurs actes et leurs paroles, et là peut-être que la chasse aux bourdes et autres parties de cache-cache cesseront.

  47. Errata # 60 : [ … ] un maximum de personnes qui parfois n’attendeNT que la demande pour se rendrent ←RENDRE utiles [ … ]

    A part ça, ton spam on peux le copier-coller avec le pseudo « Gaebus » inclus ?
    après avoir quelque peu modifié le texte original ?

    As tu pensé à spamer sur YouTube ?

  48. Pour en revenir à Delanoé, il a peut-être le droit de finir sa journée !
    Ou bien est-il corvéable 24 heures sur 24 ?

  49. Bonjour à tous,
    pour éviter la diffamation, je vais parler d’une grande ville d’un pays, ou le vin coule à flot dans les caves de la municipalité, ou il y a des gens qui bénéficient d’emplois plus que douteux, ou des logements luxueux rentre dans le parc hlm pour bénéficier à quelques priviligiés de la république, mais cela n’est rien, ce n’est pas un cas isolé… Il y a des municipalités ou la carte carburant du maire ou un de ses adjoints, roulent à travers toute la france au nom de la mairie du coin, des associations écrans qui servent à collecter des fonds pour payer des gens qui sont bizarrement à la mairie…. Mais je doute, suis je pris d’un rêve orienté douteux, aurais-je inventé tout cela, c’est à vous de juger à défaut de jugement pour abus de biens sociaux..

  50. Hors sujet, mais une info à propos de la censure de la presse sur internet :
    « Pour dénoncer ces pays qui contrôlent ce qui devrait être un espace de liberté, Reporters sans frontières lance ses « 24h contre la censure sur Internet ».
    Ca commence aujourd’hui à partir de 11 heures et vous pouvez participer en plantant votre banderole virtuelle dans un des 13 pays pratiquant la censure sur internet :
    http://www.rsf.org/article.php3?id_article=19601

  51. Frédo, malheureusement, nous sommes bien dans la réalité française !
    Si certains veulent réhabiliter la motale chrétienne, qu’ils commencent par dénoncer la malhonnêteté !
    J’attends le sermon des curés .

  52. @la TLLibre : supprimez aussi le post 35….
    pour cause d’appel à financement politique ..!

  53. Consternant et inquietant
    L’analphabetisme de nos politiciens face aux nouveaux medias !
    Et plus globalement, face aux evolutions du XXIeme siecle

  54. eh john paul, t’aurais dû demander à BD d’ecouter les conseils de Ségolene, plutôt que son pote jospin, on va repiquer du tiberi pour encore 6 ans, avec ses elucubrations, c’est plus la double peine, c’est l’enfermement à vie, on meritait pas ça, nous les habitants du 5eme, enfin pas moi!!!

  55. Pour le 5e c’est indéniable qu’il est dommage de passer à côté d’une victoire assurée (alliance avec le Modem) pour se retrouver face à une triangulaire à l’issue incertaine. Pourtant je ne puis qu’approuver la décision de M. Delanoë, surtout maintenant que l’on sait que M. Bayrou a appelé Mme de Sarnez à négocier une alliance avec Mme de Panafieu après l’annonce de M. Delanoë, qui met à jour l’opportunisme patent de M. Bayrou, pour ne rien dire du soutien du Modem à M. Dassault, Mme Yade et M. Darcos. Par ailleurs, que penser de M. Bayrou qui appelle à combattre le « socialisme archaïque » d’un candidat investi par le PS à Pau, si ce n’est que le Modem n’est décidément pas compatible avec les idées et les valeurs du PS à long terme? A la rigueur, ce qui serait préférable ce serait l’alliance Royal-Bayrou pour fonder un nouveau courant, car Mme Royal ne cesse de plomber et décrédibiliser le PS par ses déclarations à l’emporte-pièce, son jeu individuel au mépris de la cohérence du PS. Que ces deux-là se débrouillent, mais qu’ils cessent de crier au sectarisme du PS et de M. Delanoë qui, au contraire, a fait preuve de lucidité en refusant la main tendue du Modem. D’ailleurs M. Delanoë a été parfaitement clair sur ses intentions puisqu’il a déclaré dès avant le premier tour, depuis même des mois (cf. son interview à RTL en juillet 2007) 1. que l’alliance, pour être possible, devait être négociée avant le premier tour;
    2. que « l’on ne peut pas soutenir M. Dassault à Corbeil et être un peu ambigu pour une certaine forme de sympathie pour Delanoë à Paris » (7 mars 2008).
    Au lieu de fustiger M. Delanoë comme « le maire le plus fermé de France » et présenter les manoeuvres politiciennes comme « une nouvelle façon de faire de la politique », le Modem devrait mettre un peu d’ordre chez lui pour faire un peu moins « marchand de soupe » comme disait Sylvie Pierre-Brossolette.